Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le culte des statues et des images

+5
Yassine
samuel
Tumadir
jbpo
Obad
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Obad

Obad
Novice
Novice

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la
prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des
prophètes. Amin

Bonjour tout le monde

Nous savons tous que d'après les enseignements bibliques, il est complètement interdit de
d'adorer les statues et les images. Les références bibliques à ce sujet
sont innombrables.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20 : 3
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Exode chapitre 20 :
verset 3- 6

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel
porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Exode chapitre 34 :
Verset 14

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Isaïe
chapitre 42 : Verset 8

Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs
statues, et vous abattrez leurs idoles.
Exode chapitre 34 : Verset
13

Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne
vous ferez point des dieux de fonte.
Lévitique chapitre 19 : verset 4

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image
taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre
ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis
l'Éternel, votre Dieu.
Lévitique chapitre 26 : verset 1

vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous
détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs
images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.
Nombres
chapitre 33 : Verset 52

Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous
renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez
leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.

Deutéronome chapitre 7 : Verset 5

Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous
brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.

Deutéronome chapitre 12 : Verset 3

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la
pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.
Deutéronome chapitre
29: Verset 17

Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints. Deutéronome chapitre 32
: Verset 17

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont
irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par
ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation
insensée.
Deutéronome chapitre 32 : Verset 21

On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les
statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles,
les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en
poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui
leur avaient sacrifié;
2 Chroniques chapitre 34 : Verset 4

il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images
taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues
consacrées au soleil dans tout le pays d'Israël. Puis il retourna à
Jérusalem.
2 Chroniques chapitre 34 : Verset 7

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs
plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
Isaïe 44 : Verset 9

Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Éternel. Psaumes chapitre 31 : Verset

Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles. Isaïe 45 : Verset 16

Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent
des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux!
Osée chapitre 13 : Verset 2

Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde. Jonas chapitre 2 : Verset 9

Toutesses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles: Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de
prostitutions...
Michée chapitre1 : Verset 7

A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A
quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il
fabrique des idoles muettes?
Habacuc chapitre 2 : Verset 18

S'il y a autant de versets dans la bible qui interdisent de manière
aussi sévère l'idolâtrie sous toute ses formes, alors comment les
catholiques ont-ils fait pour passer à côté des ces enseignements
fondamentaux de la bible ?



http://www.aimer-jesus.com/

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Obad a écrit:Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la
prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des
prophètes. Amin

Bonjour tout le monde

Nous savons tous que d'après les enseignements bibliques, il est complètement interdit de
d'adorer les statues et les images. Les références bibliques à ce sujet
sont innombrables.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20 : 3
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Exode chapitre 20 :
verset 3- 6

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel
porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Exode chapitre 34 :
Verset 14

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Isaïe
chapitre 42 : Verset 8

Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs
statues, et vous abattrez leurs idoles.
Exode chapitre 34 : Verset
13

Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne
vous ferez point des dieux de fonte.
Lévitique chapitre 19 : verset 4

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image
taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre
ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis
l'Éternel, votre Dieu.
Lévitique chapitre 26 : verset 1

vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous
détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs
images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.
Nombres
chapitre 33 : Verset 52

Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous
renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez
leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.

Deutéronome chapitre 7 : Verset 5

Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous
brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.

Deutéronome chapitre 12 : Verset 3

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la
pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.
Deutéronome chapitre
29: Verset 17

Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints. Deutéronome chapitre 32
: Verset 17

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont
irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par
ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation
insensée.
Deutéronome chapitre 32 : Verset 21

On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les
statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles,
les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en
poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui
leur avaient sacrifié;
2 Chroniques chapitre 34 : Verset 4

il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images
taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues
consacrées au soleil dans tout le pays d'Israël. Puis il retourna à
Jérusalem.
2 Chroniques chapitre 34 : Verset 7

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs
plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
Isaïe 44 : Verset 9

Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Éternel. Psaumes chapitre 31 : Verset

Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles. Isaïe 45 : Verset 16

Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent
des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux!
Osée chapitre 13 : Verset 2

Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde. Jonas chapitre 2 : Verset 9

Toutesses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles: Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de
prostitutions...
Michée chapitre1 : Verset 7

A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A
quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il
fabrique des idoles muettes?
Habacuc chapitre 2 : Verset 18

S'il y a autant de versets dans la bible qui interdisent de manière
aussi sévère l'idolâtrie sous toute ses formes, alors comment les
catholiques ont-ils fait pour passer à côté des ces enseignements
fondamentaux de la bible ?




Devine...
Yahvé parle des idoles cad des faux dieux fabriqués par l'homme qui les représentent sous forme d'art et qui se prosternent devant elles mettant toute leur foi et espérance en des statues ou autres qui n'entendent pas car il n'y a qu'un Dieu unique!
Est-ce là une interdiction? Je ne pense pas, il faut que ces paroles s'inscrive dans le temps, durant l'antiquité, représentations= idôlatrie pour les croyants.
IL ne s'agit pas de l'acte de création de l'image mais de la fin de cette création (=adoration, or depuis la venue de JC, il s'agit de raconter, transmettre car une image vaut plus qu'une simple parole, une image est plus expressive, elle nous touche!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

par contre, il existe des chrétiens qui se prosternent mettant toute leur foi et espérance devant les représentations de Jésus et sa mère (portrait, statues, croix ou autre..)

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:par contre, il existe des chrétiens qui se prosternent mettant toute leur foi et espérance devant les représentations de Jésus et sa mère (portrait, statues, croix ou autre..)
ça peut exister oui, mais en matière de superstitions et de paganisme, l'islam est assez mal placé pour donner des leçons.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:l'islam est assez mal placé pour donner des leçons.
Ah bon et comment ? parce que les musulmans adorent un homme qui dore et mange et va au petit coin ?

Ce qui m'amuse à chaque fois chez les protestants, c'est qu'en devenant iconoclaste ils ne sont plus idolâtres.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:par contre, il existe des chrétiens qui se prosternent mettant toute leur foi et espérance devant les représentations de Jésus et sa mère (portrait, statues, croix ou autre..)

Je pense que c'est une erreur d'interprétation que de dire qu'ils mettent leur espérance et foi dans des représentations religieuses, il ne faut pas confondre idolâtrie et acte de piété, l'Homme est un être expressif, qui vit dans l'image, la représentation, le dialogue, les sentiments, etc. Le degré d'expressivité dépend de la culture et de la sensibilité de chaque individus (les populations d'Amériques latines par exemple sont bien connues pour leur "excessif amour" pour les représentation), mais l'acte de piété reste un fait naturel et important pour l'Homme, les individus savent quand ils prient qu'il s'agit d'une simple statue ou image, que celle-ci n'est qu'un mauvaise image de ce qu'elle est censée représenter; mais le corps a besoin de s'exprimer sous toute ses formes, le fait de se mettre à genoux pour prier par exemple est un acte presque inconscient, un réflexe! Créer une oeuvre quelconque ne peut être un mal puisque nous exprimons un don, pourquoi ne pas se servir de ce que Dieu nous a offert? De plus, il peut s'agir là d'un acte de piété qui sert à toucher, édifier, conforter le fidèle dans sa foi. Prier devant ces représentation ce n'est pas honorer la toile ou la statue, c'est s'aider à entrer en communion avec le Père, poser une gerbe de fleur devant une statue de la Vierge, ce n'est pas donner une offrande à une statue, c'est sa manière à nous de dire merci et de montrer notre amour, donner des fleurs est un acte purement humain mais tellement expressif et empreint d'amour même si nous savons que Marie ou le Père ne sont pas de ce monde ce geste ne peut leur être indifférent car comme l'on dit: "c'est l'intention qui compte" nous faisons avec ce que nous avons, ce que nous sommes car nous ne devons pas renier ce que nous sommes: des êtres humains et c'est mal rendre hommage au Seigneur que d'essayer de renier ce qui a de beau en nous, mais aussi nos faiblesses, notre ignorance...Dieu nous connais, Dieu nous comprends parce que c'est notre créateur certes mais surtout parce qu'il est aimant et tout être qui aime est sensible aux attentions de la personne qu'il aime.

N'oublions pas une chose, nous avons été crée par Dieu, nous sommes né de Dieu, de ce fait, ne mélangeons pas tout! Ecrire ce que j'ai écris ne veut pas dire rabaisser Dieu à la nature humaine (selon l'interprétation islamique), mais au contraire c'est reconnaître que Dieu est profondément humain ou plutôt que "NOUS sommes profondément Dieu"! Pourquoi? Et bien je vous ai déjà donné la réponse, parce que nous sommes issus de Dieu et que, si nous ne devions pas lui ressembler, il ne nous aurait pas créé à son image, il ne nous aurait pas créé du tout!
Quand certains disent que nous sommes faibles avec notre discours chrétien, que nous blasphémons car nous rabaissons Dieu etc partent d'un mauvais constat car ils détruisent le lien qui lie l'Homme à Dieu, un lien aussi puissant que celui qui lie une mère à son enfant. Un lien qui nous a fait être une créature au-dessus des autres, une créature atypique, exceptionnelle marquée par l'Amour du Père, emplie de sa bonté, de son esprit, de sa puissance toute paternelle et créatrice! Si l'on considère que ce qui a de beau et bon en nous n'est pas de Dieu ou que ce qui est bon en Dieu n'est pas en nous, comment alors pouvons-nous retrouver le Père s'il nous est complètement inconnu, étranger, opposé?! C'est perdre l'Homme, c'est le confronter au néant! Penser cela c'est considérer que Dieu n'est en fin de compte pas capable d'Amour, d'affection, d'attention, de pardon! Pourquoi alors aurions-nous ces qualités qui nous distingues des autres créatures? Qui font que nous sommes pleinement humain? Car si je suis ce raisonnement, j'admet donc que Dieu n'est pas capable d'intelligence car nous le sommes! En sommes, Dieu ne serais pas grand chose, il serait un vain mot, du vide ou alors un être animal...

Dieu ne peut être sa création, mais nous nous pouvons ressembler à Dieu.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Ah bon et comment ? parce que les musulmans adorent un homme qui dore et mange et va au petit coin ?
De qui parles -tu ?

http://www.enseignemoi.com/

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Yassine a écrit:
Ah bon et comment ? parce que les musulmans adorent un homme qui dore et mange et va au petit coin ?
De qui parles -tu ?

Il parle de Jésus.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

jbpo a écrit:
Il parle de Jésus.
un homme qui dort et qui mange, ça ne peut pas concerner Jésus, je pensais qu'il parlait éventullement du pape.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus ne dormait pas et ne mangeait pas ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
jbpo a écrit:
Il parle de Jésus.
un homme qui dort et qui mange, ça ne peut pas concerner Jésus, je pensais qu'il parlait éventullement du pape.

Non mais il parle du moment ou Il était parmis nous. Ils ont une aversion dans le fait que nous croyons que Dieu se soit fait Homme parce qu'il aurait fait "ses besoins" il aurait "mangé, bu, dormi etc".

Wayell

avatar
Résident
Résident

Quel est l’intérêt de Dieu, le Tout-Puissant, l'Omniscient de s'incarner parmi nous ?
Pour qu'on le mette sur un poteau ?
Dieu peut mourir ?
En s'incarnant dans un corps d'homme (Gloire à Toi, le Magnifié, le Louangé) comme le cite la bible (jean 1:14), on tombe dans l'hérésie que Dieu, l'Unique est faible (Gloire à Toi) par des besoins de manger, de boire, de dormir, de faire ses besoins ect (Gloire à Toi, le Seigneur des Mondes).
La question qui se pose aux chrétiens est celle ci :
Pensez vous que dieu est faible à cause de ces besoins ? Une partie de la bible relate ce genre d'hérésie.
La Cause réelle de cette problématique est L'INCARNATION qui je rappel est en dehors d'un culte MONOTHÉISTE.
Si on croit à cette satanée incarnation, on est pas loin des védas.

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Quel est l’intérêt de Dieu, le Tout-Puissant, l'Omniscient de s'incarner parmi nous ?
Pour qu'on le mette sur un poteau ?
Dieu peut mourir ?
En s'incarnant dans un corps d'homme (Gloire à Toi, le Magnifié, le Louangé) comme le cite la bible (jean 1:14), on tombe dans l'hérésie que Dieu, l'Unique est faible (Gloire à Toi) par des besoins de manger, de boire, de dormir, de faire ses besoins ect (Gloire à Toi, le Seigneur des Mondes).
La question qui se pose aux chrétiens est celle ci :
Pensez vous que dieu est faible à cause de ces besoins ? Une partie de la bible relate ce genre d'hérésie.
La Cause réelle de cette problématique est L'INCARNATION qui je rappel est en dehors d'un culte MONOTHÉISTE.
Si on croit à cette satanée incarnation, on est pas loin des védas.

Peace.

Le pb c'est que vous posez les mauvaises question: la question est: pourquoi Dieu s'est fait homme et a vécut comme nous durant 33 ans et non: peut-il s'abaisser à de tels besoins?
Je te signale qu'une partie de ces besoins ne sont pas dégradants car en effet, ils assureront une grande partie de ton "éternité" au paradis!
De plus vous falsifiez nos dogmes, nous ne disons pas Dieu est homme nous disons que Dieu s'est fait homme et plus particulièrement le Fils pour enseigner la parole du Père, mourir en portant sur lui tous le poids de nos péchés et ressusciter le troisième jour vainquant la mort.
C'est sans rappeler Mambré, Dieu rend visite à Abraham qui le sert, pourquoi Dieu ne pourrait-Il pas se faire homme, n'est-il pas assez Dieu? N'est-ce-pas là une grande marque d'Amour que de nous visiter? Et par son sacrifice il en montre toute son infinie puissance! Lui, le seul qui peut défier la mort et la vaincre car de lui nait la vie et à lui seul obéit la mort!

Wayell

avatar
Résident
Résident

LE RABAISSEMENT NE SIED PAS A DIEU

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:LE RABAISSEMENT NE SIED PAS A DIEU

Peace.

Si visiter ses enfants pour leur montrer le droit chemin c'est se rabaisser, alors autant tous de suite nous exterminer!

Wayell

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:Si visiter ses enfants pour leur montrer le droit chemin c'est se rabaisser, alors autant tous de suite nous exterminer!
Et ça sert à quoi les prophètes et les messagers ?


jbpo a écrit:alors autant tous de suite nous exterminer!
Ca sera dans l'autre monde pour celui qui assume pleinement cette hérésie par sa raison irréfléchi qui ne cherche qu'à satisfaire ses aléas.

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
jbpo a écrit:Si visiter ses enfants pour leur montrer le droit chemin c'est se rabaisser, alors autant tous de suite nous exterminer!
Et ça sert à quoi les prophètes et les messagers ?


jbpo a écrit:alors autant tous de suite nous exterminer!
Ca sera dans l'autre monde pour celui qui assume pleinement cette hérésie par sa raison irréfléchi qui ne cherche qu'à satisfaire ses aléas.

Peace.

Qui peut mieux donner la leçon et donner l'exemple que le maître lui-même?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Donc les autres servaient pour du beurre ?

Parle moi de l'incarnation. Est-elle monothéiste ?
Jean 1:14 est-il compatible avec Marc 12:28-32 ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Les autres annonçaient cet évènement! Les autres préparaient à accueillir cette nouvelle alliance

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rabaisser Dieu est grave, le clouer sur un poteau c'est un mensonge.. ce qui est un mensonge pirement grave c'est de prétendre "l'humiliation" d'un innocent pour pardonner..

Alla aime Sa création mais pas au point de torturer un innocent pour prouver Sa miséricorde..

est-il nécessaire de verser le sang de ton propre fils qui porte une parti de ton ADN pour prouver à ton fils adoptif que tu l'aimes ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je vois que t'as balayé ce qui te dérange ^^

jbpo a écrit:Les autres annonçaient cet évènement! Les autres préparaient à accueillir cette nouvelle alliance
Donc ils servaient pour du beurre !
Quel est le rôle d'un prophète ? Et quel est le rôle d'un messager ? Et quel est le rôle d'un prophète messager ?

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Je vois que t'as balayé ce qui te dérange ^^

jbpo a écrit:Les autres annonçaient cet évènement! Les autres préparaient à accueillir cette nouvelle alliance
Donc ils servaient pour du beurre !
Quel est le rôle d'un prophète ? Et quel est le rôle d'un messager ? Et quel est le rôle d'un prophète messager ?

Peace.

Bien sûr que non!! Qu'est-ce que tu me racontes!
Le rôle du prophète est d'aplanir la route pour laisser la place au sauveur!

Wayell

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:
Wayell a écrit:Je vois que t'as balayé ce qui te dérange ^^
Bien sûr que non!! Qu'est-ce que tu me racontes!
Je faisais référence à ça :
Wayell a écrit:Parle moi de l'incarnation. Est-elle monothéiste ?
Jean 1:14 est-il compatible avec Marc 12:28-32 ?

Concernant le rôle des prophètes que tu cites est à revoir vivement.
Tous les prophètes et messagers ont été envoyés avec le même référant. A savoir, il n'y a de Dieu que Dieu. Tous prêchés la soumission et jésus (as) n'en faisait pas exception. Si tu veux, je cite les versets adéquats de la bible.

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

[quote]Je faisais référence à ça :
Wayell a écrit:Parle moi de l'incarnation. Est-elle monothéiste ?
Jean 1:14 est-il compatible avec Marc 12:28-32 ?

Bien sûr que c'est compatible. Celui qui a autorité, nous savons tous que c'est le Père Il le dit lui-même dans plusieurs passages que vous connaissez par coeur , cela n'empêche en rien le fait que Dieu se soit fait homme: cf mystère de la Ste Trinité.

Concernant le rôle des prophètes que tu cites est à revoir vivement.
Tous les prophètes et messagers ont été envoyés avec le même référant. A savoir, il n'y a de Dieu que Dieu. Tous prêchés la soumission et jésus (as) n'en faisait pas exception. Si tu veux, je cite les versets adéquats de la bible.

Peace.

Le message de Dieu n'est pas aussi concis que cela, aussi non il n'y aurait pas toutes ces prophéties qui ont une fin: la venue du Messie et du Royaume de Dieu!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Toute cette théologie est paulienne et va dans le sens contraire de l'enseignement du Messie. Le reste n'est que de l'hypocrisie pour satisfaire vos passions.
L'incarnation est compatible avec le monothéisme, tu dis ?
J’hallucine !!! C'est du syncrétisme païen.

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum