Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tunisie : des-salafistes-montent-un-centre-de-torture-a-bizerte

+6
moame
phobos
Tumadir
Azzedine
ami de la vérité
Yassine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

moame


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
moame a écrit:Au moin soyez franc de dire que vous haissez les juifs
Parce qu'on doit les aimer ?

Vous etes les premier a traiter les autres dhypocrite, de vous plaindre detre les mal aimés... Au final vous voulez ni plus ni moin que tous ceux que vous critiquez.

Mais jaimerais comprendre. Si Allah naime pas les juifs alors pourquoi israel existe toujours apres 50ans malgré les prieres des musulmans?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
moame a écrit:Au moin soyez franc de dire que vous haissez les juifs
Parce qu'on doit les aimer ?

parce que eux ils nous aiment beaucoup...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
TetSpider a écrit:
moame a écrit:Au moin soyez franc de dire que vous haissez les juifs
Parce qu'on doit les aimer ?

Vous etes les premier a traiter les autres dhypocrite, de vous plaindre detre les mal aimés... Au final vous voulez ni plus ni moin que tous ceux que vous critiquez.

Mais jaimerais comprendre. Si Allah naime pas les juifs alors pourquoi israel existe toujours apres 50ans malgré les prieres des musulmans?

14:42. et ne pense point qu'Allah est inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront


si Allah ne répond pas à certaines prières de Ses serviteurs cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas foi en Lui. Allah est très Sage Il sait ce qu'Il fait et nous, nous ne savons rien.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Mais jaimerais comprendre. Si Allah naime pas les juifs alors pourquoi israel existe toujours apres 50ans malgré les prieres des musulmans?
Pour nous laisser l'honneur de s'en occuper avec Son Aide.



Dernière édition par TetSpider le Lun 25 Fév - 22:54, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

en effet...

2:216. le combat vous est prescrit alors qu'il vous est désagréable. or, il se peut que vous ayez l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. c'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc si vous reussissez cest avec laide d'Allah, si vous echouez cest une epreuve de plus ...

En fait vous retombez toujours sur vos pattes wink

Mais moi je pense qu'Allah aime toutes ses creatures. Si vous etiez nee juif vous soutiendriez israel.
Nous sommes trop petit dans ce monde pour connaitre la vraie verité alors dans le doute, essayez d'au moin tolerer votre prochain, juif, chretien, indou etc car ca aurait pu etre vous a leur place.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Si vous etiez nee juif vous soutiendriez israel.
Si je suis une religion juste parce qu'elle est celle de mes parents c'est parce que je suis une bête.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Si vous etiez nee juif vous soutiendriez israel.

t'es sérieux là ? comment peux-tu en être certain ? tu crois que tous les juifs soutiennent Israel ? t'as jamais entendu parler de juifs anti-sionistes... ? ah oui, on n'en parle jamais à la télé....

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Si vous etiez nee juif vous soutiendriez israel.

t'es sérieux là ? comment peux-tu en être certain ? tu crois que tous les juifs soutiennent Israel ? t'as jamais entendu parler de juifs anti-sionistes... ? ah oui, on n'en parle jamais à la télé....

chère soeur , Dieu nous parle de ce genre d'individu qu'est notre ami :

4.143
مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذٰلِكَ لَا إِلَىٰ هٰؤُلَاءِ وَلَا إِلَىٰ هٰؤُلَاءِ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلًا


4.143
Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants,) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.


moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
moame a écrit:Si vous etiez nee juif vous soutiendriez israel.
Si je suis une religion juste parce qu'elle est celle de mes parents c'est parce que je suis une bête.

Cest pourtant ce que font la plupart des gens.
Tu serais née juif cest quasi certain que tu serais juif.
Se detacher de l'education et de lentourage sont extremement difficile.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Si vous etiez nee juif vous soutiendriez israel.

t'es sérieux là ? comment peux-tu en être certain ? tu crois que tous les juifs soutiennent Israel ? t'as jamais entendu parler de juifs anti-sionistes... ? ah oui, on n'en parle jamais à la télé....

chère soeur , Dieu nous parle de ce genre d'individu qu'est notre ami :

4.143
مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذٰلِكَ لَا إِلَىٰ هٰؤُلَاءِ وَلَا إِلَىٰ هٰؤُلَاءِ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلًا


4.143
Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants,) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.



Rassure toi je suis pas indecis et meme je dirais que je suis 100% mecreant.
Je garde juste une sympatie pour les musulmans sachant que ma famille est musulmane et moi meme l'ayant été (pratiquant pas simple croyant).
Cependant je nai aucune sympatie pour les intolerants sachant que je suis certain que la facon la plus saine pour vivre lislam est de la vivre dans la tolerance de son prochain, et non dans la haine de lautre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Se detacher de l'education et de lentourage sont extremement difficile.
La Vérité n'a pas de prix.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Si vous etiez nee juif vous soutiendriez israel.

t'es sérieux là ? comment peux-tu en être certain ? tu crois que tous les juifs soutiennent Israel ? t'as jamais entendu parler de juifs anti-sionistes... ? ah oui, on n'en parle jamais à la télé....

chère soeur , Dieu nous parle de ce genre d'individu qu'est notre ami :

4.143

مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذٰلِكَ لَا إِلَىٰ هٰؤُلَاءِ وَلَا إِلَىٰ هٰؤُلَاءِ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلًا


4.143
Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants,) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.


merci

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

moame a écrit:Ah ah ah pas mal tetspider pr avoir retrouvé la photo qui daterais donc de 2007 ^^
deja a partir de la on devrait juste cloturer ce topic et attendre qq excuse de "ami de la verité"
Sinon effctivement je nai jamais compris pourquoi on entend pas les "chef religieux" musulman condamner clairement l'islamisme radical (ou au moin tout ce qui se raproche des groupes armees genre "teroriste") parceque bizarement quand il y a laffaire des caricatures ou du film satirique la on les a vu direct monter au creneau !

ensuite islam religion tolerante ... Euuuuu ... Demandez a un juif de faire une demande de visa pour larabie saoudite juste pour voir Tunisie : des-salafistes-montent-un-centre-de-torture-a-bizerte - Page 2 3051819488

Pourquoi prendes-tu les juifs en exemple ? Sinon moame, non je n'estime pas avoir à donner des exuses, je n'en vois aucune raison légitime ou valable, celui qui devrait s'excuser c'est l'auteur de l'article pour avoir manquer d'honnêteté en utilisant une photo qui provient d'un autre article. Quand à savoir si le contenu écrit est faux, c'est une autre histoire.

Ceci dit, le comportement des musulmans est scandaleux, et la question que pose cet article c'est "EST-CE QUE L'ISLAM AVEC SA CHARIA AUTORISE ET LEGITIME LA TORTURE"

C'est ce fond de l'article qui m'intéresse.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

je peux poser une question?? quels sont les conditions pour appliquer la Charia?? je m'explique: si le système judiciaire d'un Etat est compétent, à savoir le voleur incarcéré, la femme et l'homme adultère punis, pourquoi dès lors l'appliquée??

Laz

avatar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:je peux poser une question?? quels sont les conditions pour appliquer la Charia?? je m'explique: si le système judiciaire d'un Etat est compétent, à savoir le voleur incarcéré, la femme et l'homme adultère punis, pourquoi dès lors l'appliquée??
Ce que tu considéres comme conpétent reste le jugement des hommes et un musulman ne peut pas considerer le jugement des hommes meilleur que celui de Dieu.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui mais le jugement "de dieu" etant soumis a linterpretation des textes par des hommes, la sharia reste donc elle aussi sous le jugement des hommes non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:je peux poser une question?? quels sont les conditions pour appliquer la Charia?? je m'explique: si le système judiciaire d'un Etat est compétent, à savoir le voleur incarcéré, la femme et l'homme adultère punis, pourquoi dès lors l'appliquée??
On fait erreur de réduire la Charia aux sentences.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Oui mais le jugement "de dieu" etant soumis a linterpretation des textes par des hommes, la sharia reste donc elle aussi sous le jugement des hommes non ?
Il y a pas d'interprétation dans les textes clairs, le texte clair on l'applique, mais l’interprétation et l'Ijtihad c'est à propos de quelque chose que le Coran ou la Sunna n'a pas abordé. Dans ce cas ce sont les musulmans (les oulémas) qui décident du jugement, toujours sous la lumière du Coran et la Sounna.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok pour les choses claires : exemple ne pas boire dalcool cest ecrit noir sur blanc.
Mais pour le reste, sachant quil ny a pas de clergé en islam pourquoi des hommes (oulema en loccurence) devraient ils imposer leur point de vue et ne pas plutot laisser chaque musulman choisir de la conduite a suivre "en son ame et conscience" ?

Cest la que je dis que la charia est elle aussi "un jugement des hommes"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les oulémas pour imposer une loi ou un jusgement se basent sur le Coran, la Sunna, la Théologie et le Consensus. Les gens lambda se baseraient sur quoi ? "ame et conscience" ? Cela ira dans tous les sens et on aura une anarchie globale. Si comme si tu me disais qu'on a pas besoin de parlement et de pouvoir legislatif, et chacun fera sa loi selon son "ame et conscience".

Dans la Charia il y a certes des lois faites par les hommes, mais à la lumière de Dieu, pas à la lumière des "libertés individuelles" ou ce que decide le "peuple".

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

donc les lois actuelles, la justice moderne pour vous c'est du flan??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:donc les lois actuelles, la justice moderne pour vous c'est du flan??
Il peut y avoir des choses bien et il y en a, mais tout doit passer par le filtre de la Charia, et tout doit se faire au nom de Dieu et au nom de la Charia.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tunisie : des-salafistes-montent-un-centre-de-torture-a-bizerte - Page 2 993574

ils veulent un Islam qui vas dans le sens de leurs passions

ahmed23

avatar
Habitué
Habitué

cette photo n est pas en tunisie je suis tunisien et j habite prés de benzart et cela n esxiste pas

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
rayessafa a écrit:
Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Si vous etiez nee juif vous soutiendriez israel.

t'es sérieux là ? comment peux-tu en être certain ? tu crois que tous les juifs soutiennent Israel ? t'as jamais entendu parler de juifs anti-sionistes... ? ah oui, on n'en parle jamais à la télé....

chère soeur , Dieu nous parle de ce genre d'individu qu'est notre ami :

4.143
مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذٰلِكَ لَا إِلَىٰ هٰؤُلَاءِ وَلَا إِلَىٰ هٰؤُلَاءِ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلًا


4.143
Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants,) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.



Rassure toi je suis pas indecis et meme je dirais que je suis 100% mecreant.
Je garde juste une sympatie pour les musulmans sachant que ma famille est musulmane et moi meme l'ayant été (pratiquant pas simple croyant).
Cependant je nai aucune sympatie pour les intolerants sachant que je suis certain que la facon la plus saine pour vivre lislam est de la vivre dans la tolerance de son prochain, et non dans la haine de lautre.

Salam;

tu n'es donc pas juif ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum