Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils ébranlaient la foi des musulmans, ils ont été expulsés

+8
Nuisance
petite fleur
Incognito
ASHTAR
amos
Gisg
Yassine
PaxetBonum
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Quand vous dites : " c'est ces parents juifs qui le rendent un juif ou chrétien qui le rendent chrétiens ou païens qui le rendent païen."

C'est de naissance ou par leur enseignement ?
Le fils d'un musulman naît musulman ou le devient par son éducation ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Qu'est-ce qu'une Fetrah ?

FITRA ou Fitrah c'est l'ensemble de dons qui naissent avec l'homme : tel préserver sa vie , tout ce qu'observe un bébé est à lui ? cette fitrah commence à ce limiter des qu'il commence à parler ,la connaissance du bien et du mal :le bien c'est ce qui le rend heureux le mal c'est sa privation du bien ...
C'est ce que vous appelez l'innée

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Quand vous dites : " c'est ces parents juifs qui le rendent un juif ou chrétien qui le rendent chrétiens ou païens qui le rendent païen."

C'est de naissance ou par leur enseignement ?
Le fils d'un musulman naît musulman ou le devient par son éducation ?

Par l'Éducation paternel il complètent leur fitrah ,l'islam



Dernière édition par ASHTAR le Mar 8 Juin - 18:53, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:- Qu'est-ce qu'une Fetrah ?
Je l'ai donné entre parentes, les tendances inné, dans ce lieu la foi inné qui est l'Islam.

Et puis l'apostat par définition et celui qui est né de parents musulmans et grandis musulmans puis rejette sa religion.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Par l'Éducation paternel ils complètent leur fitrah ,l'islam

Donc un orphelin n'est pas musulman puisque n'ayant pas reçu d'éducation paternelle
Donc le recueillir et lui enseigner le christianisme ne peut être condamné
Alors pourquoi expulser les protestants qui accueillent ces orphelins ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Par l'Éducation paternel ils complètent leur fitrah ,l'islam

Donc un orphelin n'est pas musulman puisque n'ayant pas reçu d'éducation paternelle
Donc le recueillir et lui enseigner le christianisme ne peut être condamné
Alors pourquoi expulser les protestants qui accueillent ces orphelins ?

Faux le coran est catégorique et aussi le hadith:"ce sont nos freres en la religion" donc aucune emprise sur eux de la part des non musulmans!



Dernière édition par ASHTAR le Mar 8 Juin - 19:00, édité 1 fois

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Expliquez-moi comment ils sont vos frères en religion sans avoir reçu d'éducation paternelle ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc un orphelin n'est pas musulman puisque n'ayant pas reçu d'éducation paternelle
Donc le recueillir et lui enseigner le christianisme ne peut être condamné
Alors pourquoi expulser les protestants qui accueillent ces orphelins ?
Ne soit pas trop sophiste, s'il ne sont plus sous la tutelle de leur parent ils sont sous la tutelle de l'État MUSULMAN, et parce qu'on veut pas de cette religion qui n'a jamais existé au Maroc, et parce qu'on peut pas jeter nos enfants au Feu juste pour vos beaux yeux.

D'ailleurs c'est très très minable de votre part de s'attaquer à des enfants si on est impuissant à exposer sa foi au gens adultes.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Expliquez-moi comment ils sont vos frères en religion sans avoir reçu d'éducation paternelle ?
Ils sont né musulman. Il n'ont reçu pas encore aucune éducation religieuse (ce qui n'est pas le cas, et même si...), il sont des frères musulmans.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Expliquez-moi comment ils sont vos frères en religion sans avoir reçu d'éducation paternelle ?
Ces orphelins ne sont pas tombés du ciel ,Il ont leur grand parent musulmans ,leurs oncles ,leurs tantes ..qui doivent obligatoirement s'occuper d'eux en l'absence de leur parents ! il vont aussi garder leurs bien pour les leur remettre une fois majeurs et aptes
et la société à une obligation de se substituer au parents d'autre part pour suivre leur éducation et leur remettre leur bien par le biai d'un curateur meme s'il n'ont pas de liens de proches.
Ceci montre que tu ne lis pas le coran même la banale traduction mon cher.Car tout y est .
Sourate NISSAA: Et
éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent
(l’aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite,
remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt)
avec gaspillage et dissipation, avant qu’ils ne grandissent.
Quiconque(7) est aisé, qu’il s’abstienne d’en prendre lui-même. S’il est
pauvre, alors qu’il en utilise raisonnablement: et lorsque vous leur
remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah
suffit pour observer et compter. (6)

Sourate Douha :Quant
à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas
. (9)


Sourate Al ahzab:( ....) Il n’a point
fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos
[qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui
met [l’homme] dans la bonne direction. (4)
Appelez-les du nom de leurs
pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez
pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou
vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais
(vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah,
cependant, est Pardonneur et Miséricordieux(3). (5)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Expliquez-moi comment ils sont vos frères en religion sans avoir reçu d'éducation paternelle ?
Ils sont né musulman. Il n'ont reçu pas encore aucune éducation religieuse (ce qui n'est pas le cas, et même si...), il sont des frères musulmans.

Non Ashtar est clair : on ne naît pas musulman, on le devient par éducation paternelle. (lisez les réponses au-dessus)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
PaxetBonum a écrit:Expliquez-moi comment ils sont vos frères en religion sans avoir reçu d'éducation paternelle ?
Ces orphelins ne sont pas tombés du ciel ,Il ont leur grand parent musulmans ,leurs oncles ,leurs tantes ..qui doivent obligatoirement s'occuper d'eux en l'absence de leur parents !

Si tel avait été le cas, ils n'auraient pas été pris en orphelinat mais auraient séjourné avec leur oncle et tante.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Ne soit pas trop sophiste, s'il ne sont plus sous la tutelle de leur parent ils sont sous la tutelle de l'État MUSULMAN, et parce qu'on veut pas de cette religion qui n'a jamais existé au Maroc,

Ah oui j'oubliais la sacro-sainte "Nulle contrainte en religion…" désolé

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non Ashtar est clair : on ne naît pas musulman, on le devient par éducation paternelle. (lisez les réponses au-dessus)
Non on né sur la foi musulmans mais on apprend les préceptes. Un enfant musulmans ne nait pas en sachant qu'il y a 5 Prières par jour et qu'il faut jeuner le Ramadan... n'essaye pas de chercher là ou il est inutile de chercher.

Si tel avait été le cas, ils n'auraient pas été pris en orphelinat mais auraient séjourné avec leur oncle et tante.
Il n'ont pas été jeté aux ordures tout de même. Ils sont dans un orphelinat ils sont sous la tutelle de l'État Musulman. Peut être chez vous les enfants dans un orphelinat considéré comme des ordures pas chez nous.

Ah oui j'oubliais la sacro-sainte "Nulle contrainte en religion…" désolé
Nulle contrainte pour les non-musulmans adultes consentants. Et si vous adhérez à la laïcité maçonnique satanique qui met à pieds d'égalité toutes les religions, en Islam il y a pas d'égalité car il y a pas de salut en dehors de l'Islam. La règle est simple dans un lieu ou les gens n'ont jamais accepté l'Islam ils vivre leur religion et la transmettre à leur descendance comme on voit en Proche Orient, dans un lieu comme le Maghreb ou tout les chrétien ont délaissé leur religion de puis le début jusqu'à ce qu'il y a plus un, c'est pas la peine de revenir en arrière 1400 ans après. Le Maghreb n'est pas chrétien et ne sera JAMAIS chrétien de gré ou de force.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourriez-vous vous mettre d'accord :

- naît-on musulman ou pas ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Le Maghreb n'est pas chrétien et ne sera JAMAIS chrétien de gré ou de force.

Ah, oui j'avais encore oublié… Nulle contrainte en religion…excusez-moi

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Continue de grogner ! Sinon on va aussi ouvrir la voie à toutes les religions et les sectes les plus dépravées de venir prêcher, à moins que vous pensez que l'Islam devrait donner aux prêcheurs chrétiens un statut bien particulier.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne grogne plus depuis longtemps.
J'ai pris le parti de rire de ces illogismes islamiques tant que j'ai une gorge pour le faire…

Nous, nous donnons le statut que Dieu nous a donné : la liberté à chacun de choisir sa religion
Si nous prêchons de parole et d'action, tous se convertiront en vérité
Si nous ne leur laissons pas le choix ils seront toux chrétiens mais aucun ne sera converti

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non chez nous ça marche pas comme ça, comme on craint pour la sécurité des gens on craint aussi pour leur sécurité confessionnelle et morale. Vous, contentez vous d'abord de prêcher dans vos milieux ou la plus grande majorité a choisi de perde la foi et opté pour la décadence, commencez à balayer devant vos portes.

Mais nous on sait que :

«( 2.109 Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. )»
«( 4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! )»

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Expliquez-moi comment ils sont vos frères en religion sans avoir reçu d'éducation paternelle ?
Ils sont né musulman. Il n'ont reçu pas encore aucune éducation religieuse (ce qui n'est pas le cas, et même si...), il sont des frères musulmans.

Non Ashtar est clair : on ne naît pas musulman, on le devient par éducation paternelle. (lisez les réponses au-dessus)

Encore une fois c'est moi qui s'est mal explique le hadith est clair :
Tout nouveau né, né sur la fitra ( les choses innés y compris la croyance en notre créateur et la soumission entiere à lui qui est l'islam)
Mais c'est ses parents qui le rendent juif chrétien ou païen (Il n y a pas qui le rendent Musulman car il est Musulman dans le hadith )
--------------------------------
Merci de me corriger frère TS



Dernière édition par ASHTAR le Mar 8 Juin - 19:07, édité 2 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ASHTAR a écrit:Encore une fois c'est moi qui s'est mal explique le hadith est clair :
Tout nouveau né né sur la fitra ( les choses innés y comris la royance en notre créateur et la soumission entiere à lui qui est l'islam)
Mais c'est ses parent qui le rende juif chrétien ou paien (Il ny a pas qui le rendent Musulman car il est Musulman)
Voila.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Merci, donc j'avais bien compris :

- nous naissons tous musulmans : vrai
- un apostat mérite la mort : vrai
- un chrétien est donc né musulman il a donc apostasié : vrai
- il doit donc être puni de mort : vrai
- on doit donc tuer tous les chrétiens

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:dans vos milieux ou la plus grande majorité a choisi de perde la foi et opté pour la décadence, commencez à balayer devant vos portes.

Mais nous on sait que :

«( 2.109 Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. )»
«( 4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! )»

Je ne puis que vous donner raison en ce qui concerne la décadence et la perte de Foi de notre société, malheureusement. Nous en sommes tous responsables. Notre classe politique actuelle issue de mais 68 est délétère et pernicieuse au possible. Vous avez parfaitement raison.
Mais cela ne nous autorise pas a forcer les gens à changer, nous ne pouvons que les y inviter en montrant l'exemple car on reconnaît un arbre a ses fruits.
Les apôtres ont commencé leur apostolat dans des conditions similaires voire plus dangereuses.
Mais par dessus tout il faut rendre a César ce qui est à César et a Dieu ce qui est à Dieu.
Nous n'avons jamais eu de gouvernance religieuse. Dans les temps bénis de la chrétienté, nos rois avaient des religieux comme conseillés mais le pouvoir politique n'était pas au main des religieux.

Vos citations sont-elles du Coran ?
L'idée d'une quelconque jalousie est complètement hors de propos. Nous ne voulons qu'accomplir la volonté de Dieu qui passe par l'acceptation de son message et sa transmission aux autres pour la plus grande gloire de Dieu.
Quand vous cherchez à convertir quelqu'un le faites vous par jalousie ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:- nous naissons tous musulmans : vrai
- un apostat mérite la mort : vrai
- un chrétien est donc né musulman il a donc apostasié : vrai
- il doit donc être puni de mort : vrai
- on doit donc tuer tous les chrétiens
Pour les millionième fois, la peine de l'apostasie s'applique seulement au gens adultes musulmans né de famille musulmane ou se sont converti à l'Islam puis il l'ont rejeté, sinon tu n'aurais jamais constaté de chrétien ou de juifs vivant en terre d'Islam puisque tous exécuté.

Sinon je te propose de faire un effort de nous rédiger des interventions utiles.

Je ne puis que vous donner raison en ce qui concerne la décadence et la perte de Foi de notre société, malheureusement. Nous en sommes tous responsables. Notre classe politique actuelle issue de mais 68 est délétère et pernicieuse au possible. Vous avez parfaitement raison.
Mais cela ne nous autorise pas a forcer les gens à changer, nous ne pouvons que les y inviter en montrant l'exemple car on reconnaît un arbre a ses fruits.
Les apôtres ont commencé leur apostolat dans des conditions similaires voire plus dangereuses.
Mais par dessus tout il faut rendre a César ce qui est à César et a Dieu ce qui est à Dieu.
Nous n'avons jamais eu de gouvernance religieuse. Dans les temps bénis de la chrétienté, nos rois avaient des religieux comme conseillés mais le pouvoir politique n'était pas au main des religieux.
Contentez donc de chercher à solutionner vos problèmes superposés et sortir de votre bourbier dont vous a laissé Jésus avant d'aller les importer ailleurs.

Vos citations sont-elles du Coran ?
L'idée d'une quelconque jalousie est complètement hors de propos. Nous ne voulons qu'accomplir la volonté de Dieu qui passe par l'acceptation de son message et sa transmission aux autres pour la plus grande gloire de Dieu.
Quand vous cherchez à convertir quelqu'un le faites vous par jalousie ?
Ce que dit le Coran est juste et vous en faite preuve, vous chercher à sortir les gens de l'Islam plus que les convertir en Christianisme que vous n'arrivez même pas à régler vos problèmes avec, et je connais un tas d'anecdotes la dessus. L'Islam par contre, entre un athée et un chrétien il préfère le chrétien.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Sinon je te propose de faire un effort de nous rédiger des interventions utiles.

Désolé j'essaye avec mes pauvres capacités de comprendre votre mode de pensée.

TetSpider a écrit:
Contentez donc de chercher à solutionner vos problèmes superposés et sortir de votre bourbier dont vous a laissé Jésus avant d'aller les importer ailleurs.

Jésus ne nous a pas laissé dans un bourbier, Il nous a laissé les paroles de la Vie Eternelle.
Nous nous sommes mis dans le bourbier tout seul !…

TetSpider a écrit:
Ce que dit le Coran est juste et vous en faite preuve, vous chercher à sortir les gens de l'Islam plus que les convertir en Christianisme que vous n'arrivez même pas à régler vos problèmes avec, et je connais un tas d'anecdotes la dessus. L'Islam par contre, entre un athée et un chrétien il préfère le chrétien.

Je pense que vous faites totalement erreur.
Pour répondre a votre phrase : en aucun cas je ne chercherais à faire sortir un musulman (ou tout autre forme de religion) par plaisir de le faire quitter sa religion. J'expose ma Foi pour leur faire comprendre en quoi je crois. Et comme je crois que c'est là la Vérité donnée par Jésus-Christ, je veux la faire partager pour la plus grande gloire de Dieu et le salut du monde.
Je préfère moi aussi avoir comme voisin un musulman (aussi pacifique que possible), plutôt qu'un athée. Ce qui me désole c'est que je ne pourrais même pas discuter paisiblement avec lui de ma religion sans craindre pour ma vie…

Pour répondre au Coran : pourquoi vouloir convertir par jalousie (à moins qu'il ne s'agisse d'une déformation de traduction) ? Si j'étais jaloux d'un musulman , cela indiquerait que je l'envierais et donc que je veux me faire musulman comme lui plutôt que de vouloir le faire quitter sa religion. Cela n'a pas de sens.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Jésus ne nous a pas laissé dans un bourbier, Il nous a laissé les paroles de la Vie Eternelle.
Nous nous sommes mis dans le bourbier tout seul !…
Si vous en sortez appelez nous donc.

Pour répondre au Coran : pourquoi vouloir convertir par jalousie (à moins qu'il ne s'agisse d'une déformation de traduction) ? Si j'étais jaloux d'un musulman , cela indiquerait que je l'envierais et donc que je veux me faire musulman comme lui plutôt que de vouloir le faire quitter sa religion. Cela n'a pas de sens.
Mais non, le Coran l'explique clairement, pour qu'on soit égaux dans la mécréance, lorsque on peut pas se convertir à l'Islam par orgueil et aversion pour la Vérité on cherche à rabaisser les musulmans vers soit, vers l'incrédulité. Tu sais un truc comme l'ivrogne ou la fornicatrice qui souhaite bien que toutes les femmes soient déshonorées comme elle.. C'est un peu la même chose, lorsqu'on saisi la vérité et on la suit pas c'est comme ça qu'on fait. Les ratés de vous raterons pas comme dit le dicton.

« 2.120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. »

Dieu n'a pas dit "Que tu suivent leur religions" au plusieurs mais "leur religion" au singulier, leur religion commune, que ce qu'elle est la religion commune des juifs et des chrétiens ?... La Mecréance.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum