Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

persécution des musulmans

+6
TheHitch
Nouth.
Kadhafi
Salâh Ed-Dîn
Yassine
Tumadir
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1persécution des musulmans Empty persécution des musulmans Sam 2 Aoû - 23:59

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le président américain a reconnu qu'après le 11-Septembre, "nous avons torturé des gens".

Barack Obama a reconnu officiellement que les Etats-Unis ont "torturé des gens" après le 11-Septembre. Il a parlé des officiers de la CIA comme de "vrais patriotes" mais "cela dit, nous avons fait des choses qui étaient mal". Ce n'est pas la première fois que Barack Obama reconnaît la torture. En mai 2013, la Maison blanche avait déclaré avoir "mis en péril nos valeurs, en utilisant la torture pour interroger nos ennemis".

"Nous avons fait beaucoup de choses justes, mais nous avons torturé des gens", a-t-il reconnu devant la presse, évoquant la prochaine déclassification d'un rapport parlementaire américain sur les techniques d'interrogatoire musclé employées par la CIA entre 2002 et 2006, durant le mandat de George W. Bush. George W. Bush avant lui avait également déclaré dans ses mémoires avoir donné son aval pour la torture par noyade.

2persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Sam 23 Aoû - 18:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le 23 mai 2013, Medea Benjamin, une activiste de "code pink", interpelle Obama et défend les musulmans. Pris au dépourvu, le président des États-Unis a finalement laissé s’exprimer la jeune femme, cofondatrice de ce groupe créé en 2002 en réaction à la guerre en Irak.

« Relâchez-les aujourd’hui ! Vous êtes le chef des forces armées ! Cela fait onze ans ! vous devez fermer guantanamo ! »

«pouvez-vous nous expliquer pourquoi un enfant de 16 ans a-t-il été tué par un avion sans pilote ?!»

«pouvez-vous nous expliquer pourquoi avez-vous tué (abdurrahmane al-Aoulaki) ?!»

«pouvez-vous dire aux musulmans que leur vie est aussi chère ?! »

«pouvez-vous demandez des excuses aux musulmans que vous avez tués ?!»
[...]




3persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Sam 23 Aoû - 19:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

une femme américaine déclare "les terroristes c'est nous !"

4persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Dim 3 Avr - 21:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Les musulmans oubliés du Turkestan orientale

5persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Dim 3 Avr - 22:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca ne fait aucun doute maintenant, plusieurs voix commencent à s’élever pour dénoncer cela et creuser sur les vrais cause de ce qui se passe maintenant en Europe...

http://www.forumreligion.com

6persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Mar 5 Avr - 15:00

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Les musulmans de Birmanie les Rohingyas, peuple le plus persécuté au monde selon l'ONU

En juin 2012, un Rohingya est accusé du viol d'une Birmane. Ce sera le point de départ d'une campagne de nettoyage ethnique dans l'Ankaran, état du nord-est birman où ils vivent. Le régime birman ainsi que plusieurs moines bouddhistes sont accusés d'avoir participé ou favorisé un «crime contre l'humanité», selon les termes de Human Right Watch (HRW).
Aujourd'hui, les discriminations se poursuivent. Les Rohingyas ne peuvent pas travailler, se marier ou étudier. Ils sont régulièrement expropriés, extorqués, privés de soins... victimes de discriminations et du discours haineux de leaders bouddhistes radicaux.

Le 23 Février, au moins 70 Rohingyas ont été massacrés en une journée dans le village de Yan Thei, situé dans la commun

7persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Mar 5 Avr - 15:27

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

je pense que ces aveux ont un rôle eux aussi, étants fait dans des moments troubles où la sympathie et empathie envers les musulmans est au point mort, quelque part celà va juste s'encrer dans la tête des occidentaux comme démarche banalisé et usuelle afin d'assurer leur sécurité, etc. ils l'ont fait aussi à travers des films, dont un avec samuel l jackson dont j'me rappelle pas le nom, assez pénible, qui montrait comment un musulman américain (ils n'ont pas osé mettre un zarabe, politiquement correct oblige) était tortué par tout moyen jusqu'à égorger sa femme devant lui, MAIS, dans le plus noble des objectifs (sauver grand nombre d'américains les uns plus gentils et adorables que les autres). le film sur ben laden même scénario, il y a une magnifique justification de la torture la plus inhumaine dedans, dans le but le plus machiavellique possible, le fameux la fin justifie les moyen. je pense que l'acteur obama s'encadre dans la même démarche ideologique, où il faut banaliser la torture et que devant l'inhumanité de l'acte primera toujours un objectif de masse (réel ou fictif, c'est nullement la question, mais on peut avoir un avis dessus). c'est la lecture que je m'en fais de ces aveux du singe

8persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Ven 15 Avr - 14:38

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:le 23 mai 2013, Medea Benjamin, une activiste de "code pink", interpelle Obama et défend les musulmans. Pris au dépourvu, le président des États-Unis a finalement laissé s’exprimer la jeune femme, cofondatrice de ce groupe créé en 2002 en réaction à la guerre en Irak.

« Relâchez-les aujourd’hui ! Vous êtes le chef des forces armées ! Cela fait onze ans ! vous devez fermer guantanamo ! »

«pouvez-vous nous expliquer pourquoi un enfant de 16 ans a-t-il été tué par un avion sans pilote ?!»

«pouvez-vous nous expliquer pourquoi avez-vous tué (abdurrahmane al-Aoulaki) ?!»

«pouvez-vous dire aux musulmans que leur vie est aussi chère ?! »

«pouvez-vous demandez des excuses aux musulmans que vous avez tués ?!»
[...]







Chère Tumadir, ce vidéo est arrangé, autrement dit; c'est une comédie en quelque sorte, et je vais te dire pourquoi.
Écoute cette vidéo encore, tu remarquera que la voie de cette femme ne diminue pas d'intensité de volume, normalement, on entendrait des baisses notoire de volume, des hauts et des bas dans sa voie, ce n'est pas le cas. C'est pour cette raison que je n'es pas écouté la deuxième vidéo. 
D'une façon ou d'une autre, le Président a peut-être voulu introduire le sujet afin de le développé plus tard, je ne pourrais pas l'affirmé, peut-être que c'est une bonne intention pour que les fauteurs de troubles qui font ce qui n'est pas permis de faire soit sur leur garde, pour qu'ils soient averti que se ne sont pas des méthodes approuvés par lui-même, je ne pourrais pas te le dire, mais d'après moi, il veux que ce sujet fasse les manchettes et que le fautifs ont intérêt à faire les choses selon la loi établi.


Starheater 

9persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Dim 24 Avr - 5:05

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice

Pour moi le problème de fond c'est quand on dit des militaires américains ont torturé des musulmans sans tenir compte du contexte on est tous d'accord de dire que c'est pas normal de torturer des gens mais lorsque que des musulmans torturent, pratiquent la lapidations, commettent le meurtre pour apostasie et légitime la pédophilie en Irak au nom de l'application stricte de la loi islamique et j'en passe: là curieusement bien des musulmans et pas qu'un peu trouvent ça tout à fait normal.
Il y a un deux poids de mesure qui n'est pas négligeable et qui indique que "ces musulmans" ont avant tout une démarche a dénoncer un complot imaginaire pour mieux faire leur propre complot.

10persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Dim 24 Avr - 11:30

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Nouth. a écrit:Il y a un deux poids de mesure qui n'est pas négligeable et qui indique que "ces musulmans" ont avant tout une démarche a dénoncer un complot imaginaire pour mieux faire leur propre complot.

persécution des musulmans 3704603053 persécution des musulmans 3704603053 persécution des musulmans 3704603053 

Je n'aurais pas dit mieux.

11persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Dim 24 Avr - 13:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TheHitch a écrit:
Nouth. a écrit:Il y a un deux poids de mesure qui n'est pas négligeable et qui indique que "ces musulmans" ont avant tout une démarche a dénoncer un complot imaginaire pour mieux faire leur propre complot.

persécution des musulmans 3704603053 persécution des musulmans 3704603053 persécution des musulmans 3704603053 

Je n'aurais pas dit mieux.
La femme dans la première vidéo parle de quelque chose qui s'appelle Guantanamo. Pourrais-tu nous expliquer de quoi il s'agit ?

12persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Dim 24 Avr - 14:30

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Une prison illégale que les US planquent à Cuba pour pouvoir torturer des gens en paix (et pas que des musulmans, soit dit en passant) snas que ce soit techniquement illégal d'après la loi US.

Mais tu peux me parler de Niloy Chkrabarti, Ananta Bijoy Das, Avijit Roy, Washiqur Rahman et Raif Badawi ?


Les musulmans ne se genent pas non plus pour torturer et massacrer les gens qui ont des croyances différentes des leurs. C'est tout ce que je dis ...

13persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Dim 24 Avr - 19:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TheHitch a écrit:Une prison illégale que les US planquent à Cuba pour pouvoir torturer des gens en paix (et pas que des musulmans, soit dit en passant) snas que ce soit techniquement illégal d'après la loi US.
La torture dans quel but ? Et puis tu dis que ce n'est pas techniquement illégal, alors que c'est un pays laïc qui se doit être neutre et équitable envers tout le monde quelque soient leurs croyances ? Tu prônes donc la torture dite légale, et c'est ça ce que tu appelles neutralité et équité laïque ?

Mais tu peux me parler de Niloy Chkrabarti, Ananta Bijoy Das, Avijit Roy, Washiqur Rahman et Raif Badawi ?

Les musulmans ne se genent pas non plus pour torturer et massacrer les gens qui ont des croyances différentes des leurs. C'est tout ce que je dis ...
Jamais entendu parler mais ça m'intéresse. Tu peux me donner des liens pour me documenter un peu à ce sujet ?

14persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Dim 24 Avr - 20:34

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Tumadir a écrit:La torture dans quel but ? Et puis tu dis que ce n'est pas techniquement illégal, alors que c'est un pays laïc qui se doit être neutre et équitable envers tout le monde quelque soient leurs croyances ? Tu prônes donc la torture dite légale, et c'est ça ce que tu appelles neutralité et équité laïque ?
Je ne prône rien du tout. Tu demandes ce qu'est Guantanamo, je répond. Rien de plus.
La torture est interdite aux US. Du coup, ils ont construit une prison à Cuba pour pouvoir le faire quand même. C'est scandaleux. 
Note que pas seulement des musulmans finissent à Guantanamo. Tout un tas de gens finissent là bas. Il se trouve que les musulmans sont sur-représentés, mais vu ce qui s'est passé en 2001, c'est compréhensible. Et je dis bien "compréhensible", pas "acceptable" : je comprend pourquoi ils le font, je suis quand même en désaccord total.
Par ailleurs, je suis contre la torture d'une manière générale, quelles que soient les circonstances. Il est prouvé que ça ne marche pas, c'est donc de la violence inutile et gratuite. 
Et merci de ne pas m'attribuer d'idées que je n'ai pas exprimé.

Tumadir a écrit:
Mais tu peux me parler de Niloy Chkrabarti, Ananta Bijoy Das, Avijit Roy, Washiqur Rahman et Raif Badawi ?

Les musulmans ne se genent pas non plus pour torturer et massacrer les gens qui ont des croyances différentes des leurs. C'est tout ce que je dis ...
Jamais entendu parler mais ça m'intéresse. Tu peux me donner des liens pour me documenter un peu à ce sujet ?

Raif Badawi est un bloggeur athée en Arabie Saoudite. Pour avoir exprimé son athéisme, et son désaccord avec la loi islamique (mais aucune action autre que d'avoir exprimé son opinion), il a été condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet (10 par semaine). Après les 10 premiers coups de fouet, la peine a été suspendue parce qu'il n'aurait pas survécu aux suivant. Quelques mois plus tard, les coups de fouet on repris.

Les autres sont des bloggeurs athées au Bangladesh. Eux aussi n'ont rien fait d'autre que d'exprimer leur non-religion et leur désaccord avec l'islam. Tous les 4 ont été tué à coup de machette par un groupe islamiste ces derniers mois. Ils ne sont que les 4 derniers d'une longue série : le groupe en question a publié une liste de gens qu'ils avaient l'intention de tuer (pour leur athéisme), et ils les tuent un par un depuis plusieurs années. Les autorités du Bangladesh ferment les yeux et disent qu'ils l'ont bien cherché.

15persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Lun 25 Avr - 13:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TheHitch a écrit:
Spoiler:
alors explique-nous :

Post 12 :

Une prison illégale que les US planquent à Cuba pour pouvoir torturer des gens en paix (et pas que des musulmans, soit dit en passant) snas que ce soit techniquement illégal d'après la loi US.
Evidemment que tu soutiens la dictature laïque.

Celui qui lira ton message comprendra que les US avaient décrété une loi qui autorise de construire des prisons dans un autre pays que l'Amérique ? De quel droit ?

Une prison illégale mais en même temps elle est techniquement légale. Qu'est-ce que c'est que ce paradoxe ?

Et puis cette prison est construite spécialement pour emprisonner tous ceux qui s'opposent à l'idéologie américaine, comme par hasard, on y trouve des latino américains "très catholiques" et des musulmans particulièrement les arabes....

existe-t-il des athées au Guantanamo ?

Spoiler:
Sources ?

16persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Lun 25 Avr - 14:26

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Evidemment que tu soutiens la dictature laïque.
Je ne soutiens rien de tel, et ça va vite devenir très pénible si tout le monde commence à m'accuser de trucs que je ne pense pas.
Par ailleurs, les US ne sont pas une dictature.

Tumadir a écrit:Celui qui lira ton message comprendra que les US avaient décrété une loi qui autorise de construire des prisons dans un autre pays que l'Amérique ? De quel droit ?
Ecoute, je suis français, je vis en France, j'ai beau m'intéresser à la politique internationale, je ne connais pas les détails des accords entre les US et Cuba, ok ?
Je crois qu'il y a un accord entre Cuba et les US pour pouvoir construire une prison à Cuba, administrée par des militaires US. Mais la prison n'étant pas sur territoire US, c'est la loi de Cuba qui s'applique, pas la loi US. C'est comme ça qu'ils arrivent à faire ce qu'ils font. Je crois.
Maintenant, c'est pas parce que j'explique ce qui se passe que j'approuve. C'est tout le contraire. Alors arrête de m'accuser sans savoir.

Tumadir a écrit:existe-t-il des athées au Guantanamo ?
Sérieusement, tu crois que j'ai une liste des gens enfermée à Guantanamo ? Avec leur religion écrite à côté de leur nom, adresse, numéro de téléphone ?
Je n'en ai aucune idée, et ce n'est même pas pertinent. Cette prison est un scandale et doit être fermée. Les gens actuellement en prison doivent être officiellement inculpés (et ainsi bénéficier de droits divers tels que l'accès à un avocat, un suivi médical, etc.) ou relâchés (et compensés pour emprisonnement illégal). Tous.

17persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Lun 25 Avr - 14:36

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

remplacer les [point] par . (je ne peux pas poster de liens)
fr[point]wikipedia[point]org/wiki/Raif_Badawi
www[point]amnesty[point]fr/jesuisraif
www[point]theguardian[point]com/world/2015/aug/07/machete-gang-kills-secular-bangladeshi-blogger-niloy-chakrabarti
rue89[point]nouvelobs[point]com/2015/08/07/quatrieme-blogueur-laique-assassine-bangladesh-260669

18persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Lun 25 Avr - 17:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

TheHitch a écrit:remplacer les [point] par . (je ne peux pas poster de liens)
fr[point]wikipedia[point]org/wiki/Raif_Badawi
www[point]amnesty[point]fr/jesuisraif
www[point]theguardian[point]com/world/2015/aug/07/machete-gang-kills-secular-bangladeshi-blogger-niloy-chakrabarti
rue89[point]nouvelobs[point]com/2015/08/07/quatrieme-blogueur-laique-assassine-bangladesh-260669


Le site Futura-Science.com, voici un article qui va te surprendre:

Starheater

- 157 °C aux pôles de Vénus : la surprise posthume de Venus Express
Quelques mois avant de plonger, la sonde Venus Express, qui expérimentait l’aérofreinage, a recueilli des informations inédites sur l’atmosphère des régions polaires. Surprise, il y fait plus froid que prévu, elle est moins dense et des ondes de gravité la parcourt.

Le 24/04/2016 à 11:28 - Xavier Demeersman, Futura-Sciences





19persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Lun 25 Avr - 17:54

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
TheHitch a écrit:remplacer les [point] par . (je ne peux pas poster de liens)
fr[point]wikipedia[point]org/wiki/Raif_Badawi
www[point]amnesty[point]fr/jesuisraif
www[point]theguardian[point]com/world/2015/aug/07/machete-gang-kills-secular-bangladeshi-blogger-niloy-chakrabarti
rue89[point]nouvelobs[point]com/2015/08/07/quatrieme-blogueur-laique-assassine-bangladesh-260669


Le site Futura-Science.com, voici un article qui va te surprendre:

Starheater

- 157 °C aux pôles de Vénus : la surprise posthume de Venus Express
Quelques mois avant de plonger, la sonde Venus Express, qui expérimentait l’aérofreinage, a recueilli des informations inédites sur l’atmosphère des régions polaires. Surprise, il y fait plus froid que prévu, elle est moins dense et des ondes de gravité la parcourt.

Le 24/04/2016 à 11:28 - Xavier Demeersman, Futura-Sciences






Arrivée en orbite autour de Vénus il y a tout juste 10 ans, le 11 avril 2006, Venus Express fut la première sonde européenne venue explorer l’atmosphère de la planète la plus chaude du Système solaire. Après trois prolongements de sa mission, bien au-delà de ses 500 jours initiaux, le vaisseau finit par sombrer, huit ans après ses débuts, suite à l’épuisement de ses réserves de carburant. Le contact fut perdu fin novembre 2014 et l’Esa déclara la mission achevée le 16 décembre 2014.
Avant qu’elle ne s’abîme dans les couches denses et torrides de l’atmosphère de notre voisine, la sonde fut conduite sur une orbite de plus en plus basse dans le cadre d’une campagne d’aérofreinagenommée VExADE (Venus Express Atmospheric Drag Experiment). C'était une première pour l’agence spatiale européenne qui souhaitait expérimenter cette technique en vue de l’appliquer à de futures missions (ce sera d’ailleurs le cas pour Trace Gas Orbiter d’ExoMars en route pour la Planète rouge). Ce fut l’occasion aussi bien sûr de recueillir des informations scientifiques sur l’atmosphère polaire.
persécution des musulmans RTEmagicC_Venus_Express_aerobraking
Illustration de Venus Express au cours de sa manœuvre de freinage atmosphérique qui s’est déroulée à environ 130 km d’altitude entre le 18 juin et le 11 juillet 2014. © Esa, C. Carreau

L'atmosphère de Vénus est plus complexe que prévu

C’est la première fois que l’atmosphère au-dessus des régions polaires, entre 130 et 140 km d’altitude, était étudiée. Jusqu’à présent, sa compréhension passait par un modèle de référence basé sur les observations des couches équatoriales (extrapolées à l’ensemble de la planète) de la sonde américaine Pionner Venus, à la fin des années 1970. L’équipe d’Ingo Müller-Wodarg, du Collège Imperial de Londres, qui a dépouillé les données recueillies entre le 24 juin et le 11 juillet 2014, a pu constater que ce qui s’y passe est bien plus complexe qu’ils ne le pensaient.
Premier étonnement, et pas des moindres, il y fait jusqu’à 70 °C plus froid qu’attendu. La température moyenne de l’atmosphère polaire est en effet de - 157 °C. Autre surprise, la densité n’est pas aussi élevée que prévu : 22 % de moins à 130 km d’altitude et 40 % de moins à 140 km. Ces observations sont en accord avec celles des couches supérieures, à 180 km, où la densité est plus faible de presque un facteur deux. « [Cela] montre que le modèle existant dresse un tableau trop simpliste de la haute atmosphère de Vénus », déclare l’auteur principal de l’étude publiée le 11 avril dans la revue Nature Physics. Selon lui, « ces densités plus faibles pourraient être au moins en partie dues aux vortex polaires de Vénus, qui sont des systèmes de vents forts près des pôles. Les vents atmosphériques peuvent rendre la structure de densité à la fois plus complexe et plus intéressante ».
persécution des musulmans RTEmagicC_Venus_Express_ADE_polar_atmospheric_density_waves_625
Données brutes de l’atmosphère polaire de Vénus, capturées entre 130 et 140 km d’altitude, dans le cadre de la campagne VExADE. Les lignes noires marquent les trajectoires de Venus Express au cours de cette période. Le fond gris à l’arrière-plan est une carte normalisée des ondes de gravité atmosphériques détectées. Les fluctuations sont marquées par des taches plus claires pour les plus denses, et plus sombres pour les moins denses. © Esa, Venus Express, VExADE, Müller-Wodarg et al., 2016

Deux sortes d’ondes atmosphériques

Les chercheurs ont observé des ondes atmosphériques se déployer dans le temps, à la verticale, à travers l’atmosphère de cette planète-sœur. Elles sont de deux types : des ondes de gravité (un phénomène aussi observé dans les atmosphères de la Terre, de Mars et même de Pluton…) et des ondes liées à la rotation de la planète sur son axe, qui s’étendent sur plusieurs jours. « Ces vaguessont délicates à étudier, explique Sean Bruinsma, chercheur au Cnes et coauteur des recherches. Il est nécessaire d’être dans l’atmosphère de la planète elle-même pour les mesurer correctement. Les observations plus lointaines ne peuvent pas nous en dire beaucoup. »
L’une comme l’autre sont en tout cas très influentes sur la structure des atmosphères. Pour l’équipe, ces fortes ondes atmosphériques qu’ils ont repérées et dominent ces régions, pourraient être générées par les couches nuageuses supérieures, qui s’achèvent à environ 90 km d’altitude. cemouvement se conjuguerait à l’onde planétaire qui oscille sur une période de 5 jours. « Nous avons tout vérifié avec soin, précise Jean-Charles Marty, du Cnes, afin d’être sûr que les ondes ne sont pas un artefact de notre traitement. »
Finalement, on connaît encore assez mal notre belle voisine que l’on peut voir briller dans le ciel terrestre, tantôt le soir tantôt le matin. Heureusement, la sonde Akatsuki, enfin sur place (certes dans une configuration différente avec cinq ans de retard) vient de commencer à l’espionner. Et cela pour au moins deux ans.

20persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Lun 25 Avr - 17:56

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
TheHitch a écrit:remplacer les [point] par . (je ne peux pas poster de liens)
fr[point]wikipedia[point]org/wiki/Raif_Badawi
www[point]amnesty[point]fr/jesuisraif
www[point]theguardian[point]com/world/2015/aug/07/machete-gang-kills-secular-bangladeshi-blogger-niloy-chakrabarti
rue89[point]nouvelobs[point]com/2015/08/07/quatrieme-blogueur-laique-assassine-bangladesh-260669


Le site Futura-Science.com, voici un article qui va te surprendre:

Starheater

- 157 °C aux pôles de Vénus : la surprise posthume de Venus Express
Quelques mois avant de plonger, la sonde Venus Express, qui expérimentait l’aérofreinage, a recueilli des informations inédites sur l’atmosphère des régions polaires. Surprise, il y fait plus froid que prévu, elle est moins dense et des ondes de gravité la parcourt.

Le 24/04/2016 à 11:28 - Xavier Demeersman, Futura-Sciences







Arrivée en orbite autour de Vénus il y a tout juste 10 ans, le 11 avril 2006, Venus Express fut la première sonde européenne venue explorer l’atmosphère de la planète la plus chaude du Système solaire. Après trois prolongements de sa mission, bien au-delà de ses 500 jours initiaux, le vaisseau finit par sombrer, huit ans après ses débuts, suite à l’épuisement de ses réserves de carburant. Le contact fut perdu fin novembre 2014 et l’Esa déclara la mission achevée le 16 décembre 2014.
Avant qu’elle ne s’abîme dans les couches denses et torrides de l’atmosphère de notre voisine, la sonde fut conduite sur une orbite de plus en plus basse dans le cadre d’une campagne d’aérofreinagenommée VExADE (Venus Express Atmospheric Drag Experiment). C'était une première pour l’agence spatiale européenne qui souhaitait expérimenter cette technique en vue de l’appliquer à de futures missions (ce sera d’ailleurs le cas pour Trace Gas Orbiter d’ExoMars en route pour la Planète rouge). Ce fut l’occasion aussi bien sûr de recueillir des informations scientifiques sur l’atmosphère polaire.
persécution des musulmans RTEmagicC_Venus_Express_aerobraking
Illustration de Venus Express au cours de sa manœuvre de freinage atmosphérique qui s’est déroulée à environ 130 km d’altitude entre le 18 juin et le 11 juillet 2014. © Esa, C. Carreau

L'atmosphère de Vénus est plus complexe que prévu

C’est la première fois que l’atmosphère au-dessus des régions polaires, entre 130 et 140 km d’altitude, était étudiée. Jusqu’à présent, sa compréhension passait par un modèle de référence basé sur les observations des couches équatoriales (extrapolées à l’ensemble de la planète) de la sonde américaine Pionner Venus, à la fin des années 1970. L’équipe d’Ingo Müller-Wodarg, du Collège Imperial de Londres, qui a dépouillé les données recueillies entre le 24 juin et le 11 juillet 2014, a pu constater que ce qui s’y passe est bien plus complexe qu’ils ne le pensaient.
Premier étonnement, et pas des moindres, il y fait jusqu’à 70 °C plus froid qu’attendu. La température moyenne de l’atmosphère polaire est en effet de - 157 °C. Autre surprise, la densité n’est pas aussi élevée que prévu : 22 % de moins à 130 km d’altitude et 40 % de moins à 140 km. Ces observations sont en accord avec celles des couches supérieures, à 180 km, où la densité est plus faible de presque un facteur deux. « [Cela] montre que le modèle existant dresse un tableau trop simpliste de la haute atmosphère de Vénus », déclare l’auteur principal de l’étude publiée le 11 avril dans la revue Nature Physics. Selon lui, « ces densités plus faibles pourraient être au moins en partie dues aux vortex polaires de Vénus, qui sont des systèmes de vents forts près des pôles. Les vents atmosphériques peuvent rendre la structure de densité à la fois plus complexe et plus intéressante ».
persécution des musulmans RTEmagicC_Venus_Express_ADE_polar_atmospheric_density_waves_625
Données brutes de l’atmosphère polaire de Vénus, capturées entre 130 et 140 km d’altitude, dans le cadre de la campagne VExADE. Les lignes noires marquent les trajectoires de Venus Express au cours de cette période. Le fond gris à l’arrière-plan est une carte normalisée des ondes de gravité atmosphériques détectées. Les fluctuations sont marquées par des taches plus claires pour les plus denses, et plus sombres pour les moins denses. © Esa, Venus Express, VExADE, Müller-Wodarg et al., 2016

Deux sortes d’ondes atmosphériques

Les chercheurs ont observé des ondes atmosphériques se déployer dans le temps, à la verticale, à travers l’atmosphère de cette planète-sœur. Elles sont de deux types : des ondes de gravité (un phénomène aussi observé dans les atmosphères de la Terre, de Mars et même de Pluton…) et des ondes liées à la rotation de la planète sur son axe, qui s’étendent sur plusieurs jours. « Ces vaguessont délicates à étudier, explique Sean Bruinsma, chercheur au Cnes et coauteur des recherches. Il est nécessaire d’être dans l’atmosphère de la planète elle-même pour les mesurer correctement. Les observations plus lointaines ne peuvent pas nous en dire beaucoup. »
L’une comme l’autre sont en tout cas très influentes sur la structure des atmosphères. Pour l’équipe, ces fortes ondes atmosphériques qu’ils ont repérées et dominent ces régions, pourraient être générées par les couches nuageuses supérieures, qui s’achèvent à environ 90 km d’altitude. cemouvement se conjuguerait à l’onde planétaire qui oscille sur une période de 5 jours. « Nous avons tout vérifié avec soin, précise Jean-Charles Marty, du Cnes, afin d’être sûr que les ondes ne sont pas un artefact de notre traitement. »
Finalement, on connaît encore assez mal notre belle voisine que l’on peut voir briller dans le ciel terrestre, tantôt le soir tantôt le matin. Heureusement, la sonde Akatsuki, enfin sur place (certes dans une configuration différente avec cinq ans de retard) vient de commencer à l’espionner. Et cela pour au moins deux ans.

21persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Lun 25 Avr - 19:30

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Ca n'a rien à voir avec la discussion en cours, mais bon ...
Atmosphère de Venus pas comme on attendais ... Et alors ? C'est pour voir si nos modèles correspondent qu'on fait des mesures. Si les modèles collent pas aux mesures, on les change. So what ?
Et un satellite ne peut pas mesurer des ondes gravitationnelles. Pas avec la technologie actuelle (et même probablement jamais). Si tu savais la difficulté qu'il y a eu à les mesurer sur terre, tu verrais tout de suite que cette partie de l'article n'est pas crédible une seconde.

22persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Mar 10 Mai - 18:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Nouth. a écrit:Pour moi le problème de fond c'est quand on dit des militaires américains ont torturé des musulmans sans tenir compte du contexte on est tous d'accord de dire que c'est pas normal de torturer des gens mais lorsque que des musulmans torturent, pratiquent la lapidations, commettent le meurtre pour apostasie et légitime la pédophilie en Irak au nom de l'application stricte de la loi islamique et j'en passe: là curieusement bien des musulmans et pas qu'un peu trouvent ça tout à fait normal.
Il y a un deux poids de mesure qui n'est pas négligeable et qui indique que "ces musulmans" ont avant tout une démarche a dénoncer un complot imaginaire pour mieux faire leur propre complot.
Dans les deux cas les victimes sont les musulmans.

On reconnait que des islamistes ne maîtrisant pas les écritures sont allés un peu loin en appliquant la chariaa à tort et à travers, mais si des américains torturent les islamistes c'est parce que ces derniers s’opposent à l’idéologie américaine et cherchent par tous les moyens à déraciner l'OTAN implanté chez eux, c’est de ce contexte là que tu parles ?

Il faut savoir que des latino-américains profondément catholiques sont aussi torturés parce qu’ils veulent déraciner les bases militaires américaines de leurs terres.

23persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Mer 11 Mai - 1:38

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Nouth. a écrit:Pour moi le problème de fond c'est quand on dit des militaires américains ont torturé des musulmans sans tenir compte du contexte on est tous d'accord de dire que c'est pas normal de torturer des gens mais lorsque que des musulmans torturent, pratiquent la lapidations, commettent le meurtre pour apostasie et légitime la pédophilie en Irak au nom de l'application stricte de la loi islamique et j'en passe: là curieusement bien des musulmans et pas qu'un peu trouvent ça tout à fait normal.
Il y a un deux poids de mesure qui n'est pas négligeable et qui indique que "ces musulmans" ont avant tout une démarche a dénoncer un complot imaginaire pour mieux faire leur propre complot.
Dans les deux cas les victimes sont les musulmans.

On reconnait que des islamistes ne maîtrisant pas les écritures sont allés un peu loin en appliquant la chariaa à tort et à travers, mais si des américains torturent les islamistes c'est parce que ces derniers s’opposent à l’idéologie américaine et cherchent par tous les moyens à déraciner l'OTAN implanté chez eux, c’est de ce contexte là que tu parles ?

Il faut savoir que des latino-américains profondément catholiques sont aussi torturés parce qu’ils veulent déraciner les bases militaires américaines de leurs terres.


Il y a eu des scandales dans l'armées Américaines, ces scandales regardent des décisions et des abus de l'armée elle-même, et cela malheureusement, même dans les officiers gradés. Il y a aussi des accidents causé par la hâte de passer à l'action, des Américains qui tuent des Américains. Le stress en est la cause, toujours mâché du chewing-gum peut aidé, mais ça ne suffit pas. Il se développe toutes sortes de situations, mais quand un gradé est impliqué dans un scandale, c'est toute l'armée Américaine qui est sur la sellette, il y a des sanctions sévères pour les fautifs, et cela même quand ce n'est pas médiatisé. Mais les soldats Américains ne sont pas tous des fautifs, ils y en a beaucoup qui fraternise avec les Arabes, et certain même avec les prisonniers, dans l'armée adverse, c'est le même scénario, mais ce n'est pas accepté.
Certains veulent que l'armée Américaine parte, d'autres c'est le contraire, c'est à n'y rien comprendre.

Starheater

24persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Mer 11 Mai - 19:32

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Salam alaykoum Tumadir,
persécution des musulmans 993574

En Europe centrale, de l'Ouest, je ne pense pas que cela se produira: persécution des Musulmans, les Musulmans ont des droits et statuts comme les autres citoyens, cependant les femmes voilées ne peuvent pas travailler malheureusement, ma soeur est Master en sociologie et elle ne travaille pas car elle porte le hijab.

Mais il est vrai qu'il y a eu des persécutions et des tahadous (humiliations) des Musulmans, notamment en Birmanie, encore actuellement!!, à Abu Ghraïb en Iraq, etc.

wa assalam.

25persécution des musulmans Empty Re: persécution des musulmans Jeu 12 Mai - 19:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yehoudi-Moslem a écrit:Salam alaykoum Tumadir,
persécution des musulmans 993574

En Europe centrale, de l'Ouest, je ne pense pas que cela se produira: persécution des Musulmans, les Musulmans ont des droits et statuts comme les autres citoyens, cependant les femmes voilées ne peuvent pas travailler malheureusement, ma soeur est Master en sociologie et elle ne travaille pas car elle porte le hijab.

Mais il est vrai qu'il y a eu des persécutions et des tahadous (humiliations) des Musulmans, notamment en Birmanie, encore actuellement!!, à Abu Ghraïb en Iraq, etc.

wa assalam.


Salut Yehoudi-Moslem

Dans ce que je vais te dire, je parle uniquement pour moi. Je compare le "hijab" à la croix que les Chrétiens portent au cou, c'est une manifestation que je considère être inutile (cela, ne le prend pas pour une insulte, c'est juste une constatation).  Je ne vois pas le but dans tout ceci. Je sais qu'il faut respecté ses semblables, et ceci, dans leurs coutumes, leurs traditions, leurs dévotions, etc...Mais n'est-ce pas ces mêmes éléments que j'ai nommé qui nous cause des problèmes. La Foi n'est pas extérieur, elle est intérieur comme tu le sais. 
Mais un Musulman a-t-il besoin de ses signes extérieurs pour être en Dieu? N'est-ce pas là des choses qui sont "matériels", des choses qui peuvent nous rendre aveugles dans le sens que nous serions prêt à blesser l'esprit de l'être humain. 
Il y a de très bonnes personnes dans ton Peuple, ils sont obligés de mettre de côté l'en semble de ces traditions, font-ils bien d'après toi? Moi personnellement je croirais que oui, parce que pour se battre pour un morceau de tissu, d'après moi, ça n'en vaux pas la peine.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum