Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3 prières ou 5 prières ?

+5
farfar
Laz
moame
Yassine
Gizem56
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

263 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Lun 7 Jan - 17:49

Gizem56


Novice
Novice

TetSpider a écrit:La Salat "médiane" c'est le Dohr ou l'Asr pour vous ?
C'est ni l'un ni l'autre c'est la salât Wusta (médiane) .
2.238 : حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ
rayessafa a écrit:
Gizem56 a écrit:
TetSpider a écrit:Le preuve est
dans le Hadith, et toi tu nies le Hadith car tu me demandes le preuve
depuis le Coran, non j'en ai pas.

Maintenant c'est quoi ta preuve des 3 Salats depuis le Coran ?

La salat médiane :
2.238 : Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

La salat de l'Aube et la salat de la nuit :
24.58 : à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez
vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de
vous dévêtir.

Extrémités du jour :
11.114 : Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures
de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une
exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Mais
sinon Allah n'a pas dit d'autres noms de Salats . J'ai recherché dans
Search the Quran ou j'ai écrit "Salât et prières" et Allah répétait
plusieurs fois le même mot "la salât et d'acquitter la Zakât"
Au
faites , les deux extrémités du jour sont le matin (aube) et
l'après-midi (médiane) et certaines heures de nuit (Salat de la nuit) .
Donc au total extrémités du jour = Salat de l'aube et Salat de médiane
et certaines heures de nuit est Salat de la nuit . Comme dans un autre
verset Allah dit qu'il faut accomplir la salat du déclin du soleil
jusqu'à l'obscurité de la nuit , mais je ne sais plus le verset . Mais
bon je vais comme même prier 5 fois par jours .
A demain là vu que je travaille .

3 prières ou 5 prières ? - Page 2 993574

bon
maintenant est-ce que tu peux nous dire dans le Coran , comment on prie
? ... ça veut dire est-ce le Coran a précisé ce qu'on doit faire et
lire dans les raqa'ates !! ...la démarche quoi !
comment on
s'incline et ce qu'on doit dire !! se prosterner face contre terre ! ce
qu'on doit dire aussi ! le tachahoud ...le salam ..etc

tout ceci on le trouve dans la Sunna : les enseignements du prophète qui explique et détaille le Coran !

alors
une simple question : se basant uniquement sur le Coran , comment tu
fais toi Gizem56 pour prier ? ...puisque c'est pas relaté dans le Coran "
le comment " et tu veux pas de la Sunna !!

c'est bizarre de la part d'une musulmane !!!

Dieu a dit :

Al-Hachr
7-
.....Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Al-Nissaa

80-
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Al-Imraan

31-
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

remarque que le verset ne dit pas " aimez-moi " - bien qu'on doit l'aimer notre prophète - mais il dit " suivez-moi " ! c'est ses enseignements ( la Sunna ) qu'on doit suivre ! après bien sûr le Noble Coran !




Mais à mon avis les hadiths sont une invention (pour mettre ces hadiths contre le prophète sws) . Si les hadiths (pour vous) ne sont pas une invention alors pourquoi Allah n'a pas du tout dit au prophète d'enseigner sa Sunnah (Sunnah du prophète) ? Mais sinon les hadiths c'est les récits . Vaut mieux suivre la Sunnah d'Allah que les hadiths . Puis toi tu préfères la Sunnah du prophète que le coran ceci se voit pratiquement . Puis les versets que tu as cité ne dit pas sur les hadiths mais plutôt d'obéir le messager .
C'est facile de prier Al-fatiha dans le coran et d'autre dua .
Pour les gestes du Salât :
4:103 : Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis
ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité,
accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les
croyants, une prescription, à des temps déterminés.

273 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Lun 7 Jan - 18:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gizem56 a écrit:C'est ni l'un ni l'autre c'est la salât Wusta (médiane).
Mais vous l'appelé comment dans votre religion ?

Puis les versets que tu as cité ne dit pas sur les hadiths mais plutôt d'obéir le messager.
Et comment obéir au Messager de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

283 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Lun 7 Jan - 18:30

Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Gizem56 a écrit:C'est ni l'un ni l'autre c'est la salât Wusta (médiane).
Mais vous l'appelé comment dans votre religion ?

De quoi un peu ? N'est-ce pas un peu de la supercherie de ta part ? Bannis-moi !

TetSpider a écrit:
Et comment obéir au Messager de Dieu ?
Toujours une question aussi idiote . Comment veux-tu que je sache car je n'étais
pas à leur époque . Ce sont d'autres gens qui devront obéir au temps du prophète . Les
hadiths sont apparus 200 ans après la mort de notre prophète
sws . Et bien la réponse me paraît évidente car le prophète ne pouvait
enseigner que le coran et rien d'autre que le coran .

293 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Lun 7 Jan - 18:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gizem56 a écrit:De quoi un peu ? N'est-ce pas un peu de la supercherie de ta part ? Bannis-moi !
Je me demande juste, la Salat Médiane, Wusta, vous l'appelez comment, Dhohr ou Asr ?

Toujours une question aussi idiote. Comment veux-tu que je sache car je n'étais pas à leur époque. Ce sont d'autres gens qui devront obéir au temps du prophète.
Hmm, intéressant ! Donc lorsque le Coran nous ordonne d’obéir au Prophète, on sait toujours pas vraiment sur quoi l'obéir, le Coran nous semble nous égarer et nous faire tournoyer au lieu de nous guider. A moins que tu dises que l'ordre "obéir au Prophète" s'adressait juste à ses Compagnons et pas au restant des musulmans de toute époque.

http://www.forumreligion.com

303 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Lun 7 Jan - 19:02

Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Gizem56 a écrit:De quoi un peu ? N'est-ce pas un peu de la supercherie de ta part ? Bannis-moi !
Je me demande juste, la Salat Médiane, Wusta, vous l'appelez comment, Dhohr ou Asr ?

Ce n'est pas Dhohr et ni Asr mais Wusta , parce-que franchement , on dirait que tu te moques de moi !
TetSpider a écrit:Hmm, intéressant ! Donc lorsque le Coran nous ordonne
d’obéir au Prophète, on sait toujours pas vraiment sur quoi l'obéir, le
Coran nous semble nous égarer et nous faire tournoyer au lieu de nous
guider. A moins que tu dises que l'ordre "obéir au Prophète s'adressait
juste à ses Compagnons et pas au restant des musulmans de toute
époque.

Non à l'époque du prophète sws d'autre gens n'obéissaient pas au prophète c'est pour cela .
Bon je me déconnecte .

313 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Lun 7 Jan - 20:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gizem56 a écrit:Ce n'est pas Dhohr et ni Asr mais Wusta , parce-que franchement , on dirait que tu te moques de moi !
Donc pour vous les prières sont, le Fajr, la Wusta et le Ishaa, c'est bien ça ?

Maintenant la periode de la Salat "Wusta" c'est vers quand ?

Non à l'époque du prophète sws d'autre gens n'obéissaient pas au prophète c'est pour cela.
J'ai pas très bien saisi le truc, on ordonnait d'obéir au Prophète parce qu'on obéissait pas ou comment au juste ?

http://www.forumreligion.com

323 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Dim 13 Jan - 21:57

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Donc, si un nombre précis de prières est exigées, celui qui dépasse le nombre de prières violent la "loi" de Dieu ou du Messager sur le nombre obligatoire?

Les prières qui sont dites en plus du nombre obligé ne sont pas entendues par Dieu?

Ou encore, les prières qui ne sont pas insuffisantes au nombre exigé, rendent-elles coupable le croyant?

Si la prière n'est pas dites dans les positions imposées rend-elle la prière nulle?

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour les chrétiens, Dieu écoute toutes les prières, sauf celles des méchants :

Psaume 145:18 "Jéhovah est près de tous ceux qui l'invoquent avec fidélité"

1Pierre 3:12 "Car les yeux de Jéhovah sont sur les justes, et ses oreilles vers leurs supplications ; mais la face de Jéhovah est contre ceux qui font des choses mauvaises."

(toutes positions sont admises à partir du moment où elles sont respectueuses)

(nous pouvons prier n'importe où, à n'importe quel moment du jour et de la nuit selon nos besoins et nos possibilités et faire autant de prières que nous voulons. )

(nous pouvons prier pour remercier Dieu, pour le louer, pour le supplier, en faveur de nos parents , amis, pour nos repas, pour un besoin ponctuel, etc...)

Les injustes sont écoutés QUE S'ILS CHANGENT DE CONDUITE.

Isaïe 1: 15 à 17 "Quand vous étendez vos paumes, je cache mes yeux loin de vous. Quand bien même vous multipliez vos prières, je n'écoute pas, vos mains se sont remplies de meurtres. Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos manières d'agir ; cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez le droit, redressez l'oppresseur ; rendez le jugement pour l'orphelin de père, plaidez la cause de la veuve.

18) "Venez donc, et remettons les choses en ordre entre nous" dit Jéhovah. Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blanc comme la neige."

19,20) "Si vous témoignez de la bonne volonté et si vous écoutez , vous mangerez le bon du pays. Mais si vous refusez et si vraiment vous êtes rebelles, par l'épée vous serez dévorés, car la bouche même de Jéhovah l'a dit."

Il faut prier EN HARMONIE AVEC LA VOLONTE DE DIEU.

1Jean 5: 14,15 "Et voici l'assurance que nous avons à son égard : c'est que, quoi que ce soit que nous demandions (dans la prière) SELON SA VOLONTE, IL NOUS ENTEND. De plus si nous savons qu' IL nous entend concernant tout ce que nous demandons , nous savons que nous allons avoir les choses demandées puisque nous les lui avons demandées."

La foi est indispensable

Jacques 1: 5 à 8 "Si donc l'un de vous manque de sagesse, qu'il la DEMANDE SANS RELACHE à Dieu, car IL donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. Mais qu'il continue à la demander DANS LA FOI, SANS DOUTER du tout, ....Oui, que cet homme-là ne s'imagine pas qu'il va recevoir quelque chose de Jéhovah (s'il doute) ; c'est un homme indécis ,instable dans toutes ses voies."

Et en tant que chrétien, nous prions au nom de Jésus que Dieu a établi comme médiateur.

Jean 14: 13, 14 "De plus, TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN MON NOM , JE LE FERAI, AFIN QUE LE PERE SOIT GLORIFIE AU SUJET DU FILS. SI VOUS DEMANDEZ QUELQUE CHOSE EN MON NOM JE LE FERAI

2Corinthiens 1;20 "Car quelque soit le nombre des promesses de Dieu, elles sont devenues : OUI PAR SON MOYEN (celui de Jésus). C'est donc aussi grâce à lui que l'amen est dit à Dieu pour la gloire PAR SON INTERMEDIAIRE."

1Timothée 2:5 "Car IL Y A UN SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES, UN HOMME CHRIST JESUS."

La simplicité de ces versets sont vraiment réconfortants et réjouissants pour nous chrétiens : ils nous apprennent que Dieu ne veux pas nous compliquer la vie, il nous laisse un grand champs de possibilités, il ne veut pas nous charger par des rites épuisants car ce qui compte pour LUI , c'est que nous ayons une foi solide en sa Parole, en ses promesses, que nous soyons fidèles sans douter, selon sa volonté et que nous reconnaissons en Jésus, notre médiateur et sauveur.

Jésus à dit en Matthieu 11: 28,29 ceci:

"VENEZ A MOI, VOUS TOUS QUI PEINEZ ET QUI ÊTES CHARGES, ET MOI JE VOUS RECONFORTERAI. PRENEZ SUR VOUS MON JOUG ET APPRENEZ DE MOI, CAR JE SUIS DOUX DE CARACTERE ET HUMBLE DE COEUR, ET VOUS TROUVEREZ DU RECONFORT POUR VOS ÂMES. CAR MON JOUG EST DOUX ET MA CHARGE EST LEGERE."

Quel amour et quel compassion se dégagent de ces paroles!

333 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Dim 27 Jan - 16:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam "Grit";

je vois que tu confonds prière "acte d'adoration" "Salat" et prière "récitée" "duâa"

2:43. et accomplissez "la Salat" et acquittez la Zakat et "inclinez-vous" avec ceux qui s'inclinent.

4:103. quand vous aurez accompli "la Salat", "invoquez" Allah debout, assis ou couchés sur vos cotés. puis lorsque vous êtes dans la tranquillité, accomplissez "la Salat", car "la Salat" demeure, pour les croyants, une prescription à des temps déterminés.


[invoquez Allah] ou [rappelez Allah]
--
il y a prière acte d'adoration...>> la Salat

et

prière de supplication qui sont des paroles récités en appelant Dieu par Ses Noms Sublimes. elle peut être récitée pendant la Salat "OU" à n'importe quel moment et n'importe quel situation.

--
en Islam, l'acte d'adoration "la Salat" est "une prescription" qui obéit à "des normes strictes".

le nombres des Salat obligatoires est connu, tu peux faire plus mais jamais moins... tu peux me dire en quoi ça peut vous déranger le nombre ainsi que les paroles qui dépendent des actions [inclinaison, prosternation...] ?

5:58. et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. c'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.
5:59. dis : "ô gens du livre ! est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

343 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Dim 27 Jan - 16:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Grit", pourquoi aimes-tu Dieu ? et comment fais-tu pour Lui prouver que tu L'aime ?

autre question : selon le christianisme, qu'est-ce qu'une prière et à quoi consiste-t-elle ?

353 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Dim 27 Jan - 17:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Pour les chrétiens, Dieu écoute toutes les prières, sauf celles des méchants

pour nous les musulmans, Allah écoute et répond à tout le monde y compris les méchants "victimes de l'injustice d'autres méchants"

363 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Mar 29 Jan - 3:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah,

Je vais te répondre avec la Bible puisque c'est elle qui m'enseigne:

Pourquoi j'aime Dieu?

Par AMOUR ET RECONNAISSANCE DE L'AMOUR QU'IL NOUS A MANISFESTE EN NOUS DONNANT LA VIE, de sa bonté envers nous, de nous avoir donné une terre qui a été un paradis pour l'homme et où il a fait bon vivre tout le temps qu'Adam a été obéissant. Aujourd'hui, malgré que le monde soit dans la violence et les divisions, Dieu n'abandonne pas ses fidèles.

1Jean 4:7 "Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l'amour VIENT DE DIEU, et tout homme qui aime est né de Dieu (sur le plan spirituel) 8) "Celui qui n'aime pas n'a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour"

Comment je fais pour lui prouver que je l'aime?

J'obéis à ses commandements inscrits dans sa Parole Ecrite, la Bible et seulement la Bible.

Marc 12: 28,29,30 "Le premier commandement c'est: "Jéhovah notre Dieu est un SEUL Jéhovah et tu dois aimer ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée et de toute ta force."

31) "Le deuxième commandement est celui-ci : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même . Il n'y a pas de plus grand commandement que ces deux-là"

2Timothée 3:16 "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les chose en ordre, pour discipliner dans la justice"

(La Bible est pour moi un guide dans ma vie de tous les jours, elle m'instruit)

Qu'est-ce une prière, et à quoi consiste-t-elle?

Une prière est une demande bien réfléchie que l'on fait à Dieu:

Elle vient du coeur, avec nos propres paroles ; ce n'est pas une récitation que l'on répète sans cesse avec toujours les mêmes mots.

Jésus nous a donné une prière modèle comme exemple, contenue dans Matthieu 6: 9 à 15

Matthieu 6: 5 à 8 "De plus quand vous priez , vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu'ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d'être vu des hommes. Vraiment, je vous le dis : ils ont déjà leur pleine récompense.
Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père (céleste)qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.
Mais quand vous priez, NE REDITES PAS TOUJOURS LES MÊMES CHOSES, comme font les gens des nations, car ils pensent qu'ils seront entendus parce qu'ils parlent beaucoup. Ne devenez pas comme eux, car votre Père SAIT DE QUOI VOUS AVEZ BESOIN AVANT MÊME QUE VOUS LE LUI DEMANDIEZ.

9) "Vous devez donc prier ainsi:

"Notre Père dans les cieux, QUE TON NOM SOIT SANTIFIE.
10) "Que TON ROYAUME VIENNE.
11) "Que TA VOLONTE se fasse sur la terre comme elle se fait dans les cieux.
12) "Donne-nous aujourd'hui notre pain pour ce jour ; et pardonne nos fautes comme nous pardonnons à notre prochain
13) "Ne nous induis pas en tentation mais délivre-nous du malin (satan).
Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire, AMEN

Cette prière enseignée par Jésus montre par ordre d'importance, les choses pour lesquelles nous devons prier :

1) Nous sanctifions le NOM DE JEHOVAH en le prononçant dans nos prières.
2) Attendons avec patience la venue de son règne qui doit nous apporter des bienfaits dans le paradis selon SA VOLONTE.
3) "Nous remercions Dieu pour la nourriture qu'il nous pourvoit chaque jour
4) "Nous apprenons à pardonner si nous voulons que Dieu pardonne nos fautes.
5) "Nous devons prier pour que Dieu nous protège des pièges de satan le diable
6) "Et rendre gloire à Dieu à qui appartiennent le règne, la puissance de siècle en siècle.

En plus de cela, nous pouvons parler de nos problèmes personnels à Dieu, de nos joies ; le remercier pour la réalisation d'une demande , prier pour ceux qui sont malades pour qu'il les soutiennent dans leur lit de douleurs.
Nous prions pour ceux qui souffrent sur la terre, qui vivent dans des régions moins favorisées que chez nous.

En fait, NOUS considérons notre Dieu comme un BON PERE QUI NOUS ECOUTE QUAND NOUS EPANCHONS VERS LUI NOS SOUCIS, NOS PROBLEMES, NOS JOIES ET NOS REMERCIEMENTS.

C'est comme cela que la Bible le présente:

Esaïe 64:8 Et maintenant, ô Jéhovah, tu es notre Père.





373 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Mar 29 Jan - 4:18

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Amat Allah,

"UN MECHANT QUI EST VICTIME D'UN AUTRE MECHANT" ça ne peut pas exister SI TOUS LES DEUX SONT MECHANTS.

SI DEUX MECHANTS SE BATTENT ET QUE L'UN EST PLUS FORT QUE L'AUTRE CELA NE FAIT PAS QUE LE PLUS FAIBLE SOIT MEILLEUR QUE L'AUTRE.

CELUI QUI EST VICTIME D'UN MECHANT EST UNE VICTIME INNOCENTE.

Où est la JUSTICE DE DIEU là dedans?

La Bible fait la différence entre le bon et le mauvais

entre le méchant qui reste méchant toute sa vie et le juste qui reste juste toute sa vie

Si le méchant change de conduite , Dieu pardonne au méchant et il écoute sa prière:

Ezéchiel 33:11 "C'est ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah :"Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, MAIS A CE QUE LE MECHANT REVIENNENT DE SA VOIE et qu'il reste bel et bien en vie"

JL

383 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Mar 29 Jan - 4:38

noor13

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
Amat Allah,

"UN MECHANT QUI EST VICTIME D'UN AUTRE MECHANT" ça ne peut pas exister SI TOUS LES DEUX SONT MECHANTS.

SI DEUX MECHANTS SE BATTENT ET QUE L'UN EST PLUS FORT QUE L'AUTRE CELA NE FAIT PAS QUE LE PLUS FAIBLE SOIT MEILLEUR QUE L'AUTRE.

CELUI QUI EST VICTIME D'UN MECHANT EST UNE VICTIME INNOCENTE.

Où est la JUSTICE DE DIEU là dedans?

La Bible fait la différence entre le bon et le mauvais

entre le méchant qui reste méchant toute sa vie et le juste qui reste juste toute sa vie

Si le méchant change de conduite , Dieu pardonne au méchant et il écoute sa prière:

Ezéchiel 33:11 "C'est ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah :"Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, MAIS A CE QUE LE MECHANT REVIENNENT DE SA VOIE et qu'il reste bel et bien en vie"

JL


Je pense qu'elle voulais dire un pécheur, Dieu écoute un pécheur offensé.Dieu est plus savant. Pour info les priere rituelle ou Salat il y en 5 d'obligatoire et on peut rajouter a notre guise, plus on prit mieux c'est.
Cependant vos mieux pratiquer le minimum et avoir un bon comportement plutot que l'inverse...

Un jour on le (sws) questionna : «Ô messager de Dieu ! Telle femme prie la nuit, jeûne le jour, mais elle profère des paroles nuisibles à l’égard de ses voisins. Il répondit : « Elle est destinée au feu. » on dit : « Telle femme accomplit les prières prescrites, jeûne le mois de Ramadan, fait don du peu de lait caillé qu’elle possède, et elle ne porte pas atteinte à ses voisins. » Il dit : « Elle fait partie des gens du paradis. »

393 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Mar 29 Jan - 10:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

noor13

La Bible dit que nous avons tous hérité de l'imperfection après la désobéissance d'Adam, donc, NOUS SOMMES TOUS DES PÊCHEURS SANS EXCEPTION.

Ce qui fait la différence entre le juste et le méchant , c'est comme le dit Malachie 3:18

"Et vous verrez de nouveau la DIFFERENCE entre le JUSTE et le MECHANT, ENTRE CELUI QUI SERT DIEU ET CELUI QUI NE LE SERT PAS."

Servir Dieu c'est mettre en pratique ses commandements pour devenir meilleur et JUSTE à ses yeux.
Le méchant, lui, fait fi de tous ses commandements et reste un pécheur sans repentir ; aux yeux de Dieu, il reste méchant envers LUI, comme satan.

1Jean 2: 8 "Celui qui pèche (sciemment) est du diable, car le diable pèche dès le commencement.
9) "Quiconque est né de Dieu (qui obéi par des efforts), ne pratique pas le péché (sciemment)...."
10) "C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque NE PRATIQUE PAS LA JUSTICE (de Dieu) n'est pas de Dieu, non plus celui qui n'aime pas son frère"

Malgré l'imperfection qui nous habite, le vrai croyant lutte pour ne pas pécher volontairement.

S'il nous arrive d'avoir un faiblesse , PARCE QUE MALGRE TOUT NOUS SOMMES DES HUMAINS DE CHAIR, il faut alors demander humblement le pardon à Dieu et ne plus recommencer. ET DIEU PARDONNE CAR IL SAIT QUE NOUS SOMMES POUSSIERE.

Psaume 103: 13,14 "Comme un père fait miséricorde à ses fils, Jéhovah a fait miséricorde à ceux qui le craignent. Car IL sait bien de quoi nous sommes formés, IL se souvient que nous sommes poussière."

C'est merveilleux d'avoir un Dieu, aussi miséricordieux! Il ne veut pas la mort du méchant, et Il pardonne généreusement celui qui est repentant!

403 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Mar 5 Fév - 19:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam "Grit";

une question : "l'esprit" est-il "mortel" ? si non, alors pourquoi le genre humain est-il devenu "mort spirituellement" dès qu'Adam et Eve eurent péché ?

413 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Mer 6 Fév - 14:45

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah,

Qu'est-ce que l'esprit qui habite l'homme?

Les Ecritures disent, lorsque Dieu a créé Adam, que celui-ci à reçu "l'esprit de vie" ou le souffle de vie,(Genèse 2:7), et l'homme devint un être vivant (ou âme vivante: 1Corinthiens 15:45)

Nous voyons qu'Adam est constitué de la poussière tirée du sol, mais sans le souffle de vie ou esprit de vie, l'homme reste sans vie de la même façon qu'une statue de pierre.

Ce n'est que lorsque Dieu a insufflé "son souffle" ou "son esprit de vie" que l'homme a prit vie pour devenir "UNE ÂME VIVANTE" ou "UN ÊTRE VIVANT".

Ce souffle vient de Dieu, c'est une force qui ANIME le corps et lui donne l'ENERGIE qui active toutes SES FONCTIONS : son cerveau, ses muscles et toutes ses parties internes.

On peut COMPARER l'esprit comme une "centrale électrique", qui fournit "l'électricité" nécessaire pour faire fonctionner tous les appareils d'une "maison".

La centrale électrique = c'est Dieu, qui contrôle sa TOUTE PUISSANCE créatrice.
L'électricité c'est = l'esprit qui vient de Dieu, la Puissance qui nous anime.
La MAISON avec tous ses appareils qui ont besoin d'électricité pour fonctionner = c'est le CORPS de l'homme.

C'est une comparaison un peu terre à terre, mais elle nous permet de mieux comprendre le rôle de l'esprit de Dieu dans toute sa création.

Cet esprit ne peut mourir, car il vient de Dieu, ce n'est pas une personne non plus.

Lorsqu'une personne meurt, l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné comme le dit le livre d'Ecclésiaste 12: 9
"Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, ET QUE L'ESPRIT RETOURNE A DIEU QUI L'A DONNE."

Ecclésiaste 8:8 "L'homme n'est pas maître de son souffle (ou esprit de vie) pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort"

IL NE FAUT PAS CONFONDRE "l'esprit de Dieu" qu'on appelle aussi "esprit saint" qui est "la FORCE AGISSANTE OU CREATRICE DE DIEU" et les ANGES qui sont appelés "Esprit"

J'espère avoir répondu à ta question!




423 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Mer 6 Fév - 15:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

désolée, mais tu as répondu à coté.

IL NE FAUT PAS CONFONDRE "l'esprit de Dieu" qu'on appelle aussi "esprit saint" qui est "la FORCE AGISSANTE OU CREATRICE DE DIEU" et les ANGES qui sont appelés "Esprit"


qu'en sais-tu ? la Bible dit-elle quelque chose au sujet de l'esprit ou sa nature ?

17:85. et ils t'interrogent au sujet de l'esprit dit l'esprit relève de l'ordre de mon Seigneur et on ne vous a donné que peu de connaissance.

--

tu as oublié la deuxième partie de la question : l'esprit humain est-il mortel ?

433 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Mer 6 Fév - 20:21

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah,

Le Coran par le roi Fahd d'Arabie Saoudite traduit :
sourate 17:85 "Et ils t'interrogent au sujet de l'ÂME, - Dis: "L'ÂME relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on vous a donné que peu de connaissance."

Le Coran par A. Kasimirski qui traduit le même verset comme ceci:
"Ils t'interrogeront au sujet de l'ESPRIT. Dis leur: L'ESPRIT a été créé par l'ordre du Seigneur, mais i n'y a qu'un petit nombre d'entre vous qui soient en possession de la science."

Le Coran par D. Masson qui traduit le même verset comme ceci:
"Ils t'interrogent au sujet de l'ESPRIT. Dis: "L'ESPRIT procède du commandement du Seigneur". Il ne vous a été donné que peu de science, "

Le Coran par Albourak, qui traduit le même verset comme ceci:
"Et ils t'interrogent au sujet de l'ÂME, - Dis: "l'ÂME relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a pas donné que peu de connaissance."

Si j'ai bien lu, les traducteurs pensent que l'ESPRIT, et l'ÂME, c'est kif-kif! Du pareil au même! Et vous croyez qu'il en est ainsi!

Les Premières Ecritures n'enseignent pas cela.

L'ESPRIT est distingué de l'ÂME.

Si l'esprit, la FORCE VITALE QUI NOUS ANIME, retourne à Dieu qui l'a donné , l'âme peut mourir. Car l'âme est une personne de chair et de sang QUI VIT GRÂCE A L'ESPRIT QUI L'ANIME. Ezéchiel 18:4

De plus, les ANGES sont des ÊTRES SPIRITUELS, donc, des ESPRITS COMME DIEU. Ce qui n'a rien à voir avec l'esprit saint de Dieu qui est SA FORCE CREATRICE, SA TOUTE-PUISSANCE.

Le mot "spirituel" vient du mot "esprit" et un esprit est INVISIBLE comme l'air.

Le mot "esprit" vient du grec : "PNEUMA" qui veut dire "air", "vent", "souffle".

C'est pourquoi l'Ecriture Ancienne, fait la distinction entre l'esprit et la chair.
Entre l'esprit, et l'âme qui représente la personne dans son état de chair et de sang et qui est mortelle comme le dit aussi le Coran

sourate 29:57 ; et 39:42

JL







443 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Sam 16 Fév - 23:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Amat Allah,

Le Coran par le roi Fahd d'Arabie Saoudite traduit :
sourate 17:85 "Et ils t'interrogent au sujet de l'ÂME, - Dis: "L'ÂME relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on vous a donné que peu de connaissance."

Le Coran par A. Kasimirski qui traduit le même verset comme ceci:
"Ils t'interrogeront au sujet de l'ESPRIT. Dis leur: L'ESPRIT a été créé par l'ordre du Seigneur, mais i n'y a qu'un petit nombre d'entre vous qui soient en possession de la science."

Le Coran par D. Masson qui traduit le même verset comme ceci:
"Ils t'interrogent au sujet de l'ESPRIT. Dis: "L'ESPRIT procède du commandement du Seigneur". Il ne vous a été donné que peu de science, "

Le Coran par Albourak, qui traduit le même verset comme ceci:
"Et ils t'interrogent au sujet de l'ÂME, - Dis: "l'ÂME relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a pas donné que peu de connaissance."

Si j'ai bien lu, les traducteurs pensent que l'ESPRIT, et l'ÂME, c'est kif-kif! Du pareil au même! Et vous croyez qu'il en est ainsi!

Les Premières Ecritures n'enseignent pas cela.

L'ESPRIT est distingué de l'ÂME.

Si l'esprit, la FORCE VITALE QUI NOUS ANIME, retourne à Dieu qui l'a donné , l'âme peut mourir. Car l'âme est une personne de chair et de sang QUI VIT GRÂCE A L'ESPRIT QUI L'ANIME. Ezéchiel 18:4

De plus, les ANGES sont des ÊTRES SPIRITUELS, donc, des ESPRITS COMME DIEU. Ce qui n'a rien à voir avec l'esprit saint de Dieu qui est SA FORCE CREATRICE, SA TOUTE-PUISSANCE.

Le mot "spirituel" vient du mot "esprit" et un esprit est INVISIBLE comme l'air.

Le mot "esprit" vient du grec : "PNEUMA" qui veut dire "air", "vent", "souffle".

C'est pourquoi l'Ecriture Ancienne, fait la distinction entre l'esprit et la chair.
Entre l'esprit, et l'âme qui représente la personne dans son état de chair et de sang et qui est mortelle comme le dit aussi le Coran

sourate 29:57 ; et 39:42

JL

Salam;

s'il existe dans la version arabe de Coran deux termes qui ne s'écrivent pas de la même façon c'est qu'ils ne sont pas kifki même si les savants disent le contraire.

Le mot "esprit" vient du grec : "PNEUMA" qui veut dire "air", "vent", "souffle".


alors là, y a un sérieux problème !

"nafs" un mot arabe de la même famille que "nafass" qui veut dire "souffle" et "tanaffouss" = "respiration"

De plus, les ANGES sont des ÊTRES SPIRITUELS, donc, des ESPRITS COMME DIEU. Ce qui n'a rien à voir avec l'esprit saint de Dieu qui est SA FORCE CREATRICE, SA TOUTE-PUISSANCE.


c'est la Bible qui dit ça ?

le Coran est descendu en "ARABE" !



Dernière édition par Amat Allah le Dim 17 Fév - 0:23, édité 5 fois

453 prières ou 5 prières ? - Page 2 Empty Re: 3 prières ou 5 prières ? Sam 16 Fév - 23:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

et tu n'as pas répondu à la question :

l'esprit humain est-il mortel ? (c'est quoi la mort spirituelle? si tu manges le fruit tu mourras etc etc etc ???)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum