Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vrai Islam et le faux islam!

+15
Azzedine
ami de la vérité
IntoxX
moame
ahsan
jbpo
GRIT
samuel
bleu_lagon
farfar
Baritong
Yassine
Tumadir
Laz
gab aux citrons
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Le vrai Islam et le faux islam! - Page 6 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Ven 22 Fév - 10:47

GRIT


Averti
Averti

"CRAIGNEZ JEHOVAH" ne veut pas dire "AVOIR PEUR DE LUI, ou AVOIR PEUR D'ALLER EN ENFER"

"CRAIGNEZ JEHOVAH" signifie "CRAIGNEZ DE DEPLAIRE ou de PEINER ou d'ATTRISTER JEHOVAH EN FAISANT CE QUI EST MAL A SES YEUX"

Concernant Israël dans le désert, au temps de Moïse , il est dit en Psaume 78: 40 "Que de fois ils se rebellèrent contre Lui dans le désert, ILS LE PEINERENT dans les solitudes!

41) "Maintes et maintes fois ils mirent Dieu à l'épreuve, oui ils ATTRISTERENT le SAINT (Jéhovah) d'Isarël."

127Le vrai Islam et le faux islam! - Page 6 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Ven 22 Fév - 13:47

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pourquoi Dieu aurait besoin d'un enfant ?

pourquoi Dieu a besoin des anges ?

128Le vrai Islam et le faux islam! - Page 6 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Ven 22 Fév - 13:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:pourquoi Dieu a besoin des anges ?
Bon pour le servir en toute circonstance, et un enfant ?

http://www.forumreligion.com

129Le vrai Islam et le faux islam! - Page 6 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Ven 22 Fév - 16:12

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:le monde entier gît au pouvoir du Méchant - 1Jean 5:19; il est le chef e l'actuel monde (parole de Jésus) , le dieux de ce système de choses 2Co 4:4 et tous les royaumes lui appartiennent - Matthieu 4:10

C'est juste la vérité, c'est une situaton temporaire en attendant que Dieu rétablisse toutes choses.

heureusement qu'Allah est là...

Amat Allah,

La parole de Dieu dit bien que les cieux et la terre appartiennent à Dieu (Deutéronome 10:14, Psaume 89:11, Isaïe 66:1) mais il a aussi parlé des cieux et de la terre dans un sens figuré :

L'apôtre Pierre rappelant l'existence d'un seul continent avant le déluge, pour introduire la destruction d'un monde ancien amène le lecteur à comprendre que ce monde qui git au pouvoir du méchant est constitué des cieux qui représentent l'ensemble des gouvernements humains et de la terre qui représente l'ensemble des sociétés humaines avec les éléments qui composent l'actuel monde de ce système de choses actuel. 2Pierre 3:5-13

C'est pourquoi de nouveaux cieux et une nouvelle terre doivent apparaitre, c'est à dire un monde nouveau composé d'humains qui aiment Jéhovah. Isaïe 65:17 Bien que l'ancien monde (déluge) a été détruit, le système de choses dont Satan est le dieu (2Corinthiens 4:4) n'a pas été ôté mais la prochaine destruction d'un monde méchant va aussi amener la destruction de l'actuel système de choses c'est à dire que la domination terrestre de Satan et ses démons seront aussi neutralisé pour permettre l'établissement du royaume de Dieu sur la terre.

D'autre part comme le dit Jacques 3:18, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour/par ceux qui font la paix, Est-ce là le discours que l'on entend ces temps-ci à droite et à gauche selon toi ?

130Le vrai Islam et le faux islam! - Page 6 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Ven 22 Fév - 16:13

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:pourquoi Dieu a besoin des anges ?
Bon pour le servir en toute circonstance, et un enfant ?

demande aux catho, sinon les anges sont des enfants à coté de Dieu cool

131Le vrai Islam et le faux islam! - Page 6 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Ven 22 Fév - 17:14

noor13

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:"CRAIGNEZ JEHOVAH" ne veut pas dire "AVOIR PEUR DE LUI, ou AVOIR PEUR D'ALLER EN ENFER"

"CRAIGNEZ JEHOVAH" signifie "CRAIGNEZ DE DEPLAIRE ou de PEINER ou d'ATTRISTER JEHOVAH EN FAISANT CE QUI EST MAL A SES YEUX"

Concernant Israël dans le désert, au temps de Moïse , il est dit en Psaume 78: 40 "Que de fois ils se rebellèrent contre Lui dans le désert, ILS LE PEINERENT dans les solitudes!

41) "Maintes et maintes fois ils mirent Dieu à l'épreuve, oui ils ATTRISTERENT le SAINT (Jéhovah) d'Isarël."

C'est l'interpretation de ta communauté...

le chatiment existe :

Job 21:19 Est-ce pour les fils que Dieu réserve le châtiment du père ? Mais c'est lui que Dieu devrait punir, pour qu'il le sente ;

Esaïe 10:3 Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous ? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez-vous votre gloire ?

Esaïe 29:6 C'est de l'Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? (Jesus ment et Mr Smith dit la vérité ?)

Tu crains donc pas le chatiment de Dieu ?

Encore plus clair :
Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


IL FAUT ARRETER D'INTERPRETER TOUT ET N'IMPORTE ÇA DEVIENT ENERVANT.
RIEN QUE POUR BETISE PERSISTANTE VOUS MERITEZ D'Y SÉJOUNER.

132Le vrai Islam et le faux islam! - Page 6 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Ven 22 Fév - 17:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
TetSpider a écrit:Pourquoi Dieu aurait besoin d'un enfant ?

Bonsoir Tet,

Il est vrai que Dieu n'a pas besoin d'un enfant!

Par amour il a créé des êtres vivant "à sa ressemblance" , (Genèse 1: 27) célestes et humaines, afin de les ADOPTER COMME DES ENFANTS BIEN-AIMES. C'EST POURQUOI NOUS L'APPELONS "NOTRE PERE" sur le plan spirituel. (Romains 8:23) (Apocalypse 21:7)

Ce qui n'a rien de blasphématoire, puisque c'est LUI QUI L'A DECIDE AINSI.

Notre Dieu est un Dieu d'AMOUR et non un dieu étranger, indifférent et froid comme une statue sans vie. C'est un Dieu vivant avec des sentiments d'affection pour toutes ses créatures. Il s'appelle Jéhovah . (Psaume 83:18)

2Samuel 22: 31,32 "Quand au vrai Dieu , parfaite est sa voie ; la parole de Jéhovan est affinée. Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en Lui. Car qui est Dieu en dehors de Jéhovah?

Psaume 34: 8 "Goûtez et voyez que Jéhovah est bon (cette image est une invitation à "goûter", c'est-à-dire à essayer de lui obéir et "voir" les bonnes choses qu'il en résultera) ; heureux l'homme robuste qui se réfugie en Lui."

Dieu ne nous impose rien par la force, Il nous fait une invitation pleine d'amour. LE CHOIX NOUS APPARTIENT.
Salam "Grit";
bien sûr que le choix nous appartiens d'ailleurs c'est pour cela que chacun assumera son choix dans l'au delà...


Allah a créé le monde et Il le domine comme Il domine les cieux c'est A LUI QU'APPARTIENT LA ROYAUTÉ DES CIEUX ET DE LA TERRE !

------------

14:42. et ne pense point qu'Allah est inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront


14:22. et quand tout sera accompli, le diable dira : certes Allah vous avait fait une promesse de Vérité, tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. JE N'AVAIS AUCUNE AUTORITÉ SUR VOUS SI CE N'EST QUE JE VOUS AI APPELÉS ET QUE VOUS M'AVEZ RÉPONDU. NE ME FAITES DONC PAS DE "REPROCHES"; MAIS FAITES-EN A "VOUS-MÊMES". JE NE VOUS SUIS D'AUCUN SECOURS ET VOUS NE M'ÊTES D'AUCUN SECOURS. JE VOUS RENIE DE M'AVOIR JADIS ASSOCIÉ A Allah. CERTES UN CHÂTIMENT DOULOUREUX ATTEND LES INJUSTES.

----------------

je ne suis pas Dieu pour savoir où se trouve l'enfer ni le paradis... ta question est mal placée... et franchement, je ne sais vraiment pas à quoi ça sert qu'un méchant redevienne poussière "comme avant"... votre histoire de "mort éternelle n'est que de la SUPER COLLE AUX YEUX...


78:40. Nous vous avons averti d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses mains ont préparé, et l'infidèle dira : "COMME J'AURAIS AIMÉ N'ÊTRE QUE POUSSIÈRE" !

"Paul" avait abrogé la loi pour faciliter la vie aux "GENTILS" et annulé "Géhenne" pour faciliter "la mort" aux "MÉCHANTS"...>> beaucoup trop sympa...
--------------------

le monde n'est pas sous le contrôle des méchants mais sous l'autorité d'Allah qui veille sur Sa création et voici ce qu'Il promet à Ses fidèles serviteurs :



24:55. Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait de bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. ils M'adoreront et ne M’associeront rien et celui qui mécroit ensuite, ce sont ceux-là les pervers.
------------------
3:19. certes la religion d'Allah est l'ISLAM. ceux à qui le livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu le savoir[la science apportée par Mouhammed]. et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah alors Allah est prompt à demander compte.
3:20. s'ils te contredisent, dis leur : "je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi." et dis à ceux à qui le livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés :"avez-vous embrassé l'ISLAM ?", s'ils embrassent l'ISLAM ils seront bien guidés, mais s'ils tournent le dos... ton devoir n'est que la transmission du message. Allah sur Ses serviteurs est Clairvoyant.

3:85. et quiconque désire une autre religion que l'ISLAM, ne sera point agréé, et il sera dans l'au delà du nombre des perdants
3:86. comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes !
------------------
5:3. aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. et J'ai agréé pour vous l'ISLAM comme religion
------------------
61:7. qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah alors qu'il est appelé à l'ISLAM ? et Allah ne guide pas les gens injustes
61:8. ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants
61:9. c'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
---------------------

3:99. dis : Ô gens du livre ! pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et préférez-vous la rendre tortueuse, alors que vous êtes "TÉMOINS DE LA VÉRITÉ" ? et Allah n'est point iattentif à ce que vous faites !


au plaisir de te lire "Grit" !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Salam "Grit";
bien sûr que le choix nous appartiens d'ailleurs c'est pour cela que chacun assumera son choix dans l'au delà...

grit a écrit:Le choix doit se faire sur la terre, de notre vivant, car c'est là que Dieu veut que l'homme vive éternellement , il n'a pas créé la terre pour rien!

Allah a créé le monde et Il le domine comme Il domine les cieux c'est A LUI QU'APPARTIENT LA ROYAUTÉ DES CIEUX ET DE LA TERRE !

------------

14:42. et ne pense point qu'Allah est inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront

grit a écrit:
Le seul délai que Dieu nous accorde sur cette terre, c'est de vivre dans le péché et la mort hérités de nos premiers parents Adam et Eve = Romains 5: 12 , en attendant une rédemption grâce à Jésus , qui selon la promesse de Dieu rétablira le Paradis sur la terre, pour une vie sans fin, comme Il l'avait prévu pour Adam avant son péché.



14:22. et quand tout sera accompli, le diable dira : certes Allah vous avait fait une promesse de Vérité, tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. JE N'AVAIS AUCUNE AUTORITÉ SUR VOUS SI CE N'EST QUE JE VOUS AI APPELÉS ET QUE VOUS M'AVEZ RÉPONDU. NE ME FAITES DONC PAS DE "REPROCHES"; MAIS FAITES-EN A "VOUS-MÊMES". JE NE VOUS SUIS D'AUCUN SECOURS ET VOUS NE M'ÊTES D'AUCUN SECOURS. JE VOUS RENIE DE M'AVOIR JADIS ASSOCIÉ A Allah. CERTES UN CHÂTIMENT DOULOUREUX ATTEND LES INJUSTES.

grit a écrit:
Quand le Paradis sera rétabli sur la terre, le Diable n'existera plus car Dieu l'aura détruit avec ses démons dans le lac de feu, la seconde mort. = Apocalypse 20: 10 
Le Diable ne discute pas avec les humains pour leur donner une leçon de morale !  


 franchement, je ne sais vraiment pas à quoi ça sert qu'un méchant redevienne poussière "comme avant"... votre histoire de "mort éternelle n'est que de la SUPER COLLE AUX YEUX...
grit a écrit:Si tu ne sais pas à quoi ça sert qu'un méchant redevienne poussière, c'est que tu ne comprends pas ce que veut dire le mot JUSTICE.
La Justice de Dieu veut que les JUSTES VIVENT ETERNELLEMENT HEUREUX DANS LE PARADIS.
Si les méchants ne sont pas éliminés par la mort éternelle, donc, le retour à la poussière, la terre ne deviendra jamais un Paradis pour les Justes ! -
Psaume 37: 28, 29

78:40. Nous vous avons averti d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses mains ont préparé, et l'infidèle dira : "COMME J'AURAIS AIMÉ N'ÊTRE QUE POUSSIÈRE" !
grit a écrit:C'est ce qu'affirme le Psaume 37: 28, 29 = le châtiment , c'est le retour à la poussière éternellement , sans résurrection.


"Paul" avait abrogé la loi pour faciliter la vie aux "GENTILS" et annulé "Géhenne" pour faciliter "la mort" aux "MÉCHANTS"...>> beaucoup trop sympa...

grit a écrit:Paul n'a rien abrogé ! Il connaissait parfaitement la Thora, car il était un Pharisien zélé avant de devenir chrétien,  et il comprenait parfaitement ce que voulait dire le mot Géhenne (ou lac de feu)  qui est différent du mot enfer (shéol en hébreu qui désigne la tombe).



le monde n'est pas sous le contrôle des méchants mais sous l'autorité d'Allah qui veille sur Sa création et voici ce qu'Il promet à Ses fidèles serviteurs :

grit a écrit:Bien qu'Allah veille sur sa création et sur ses SERVITEURS, les méchants sont sous l'autorité de Satan le Diable ; et ils sont plus nombreux que les bons. C'est pourquoi, la Bible dit que "le monde est au pouvoir du Méchant" = 1Jean 5: 19

24:55. Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait de bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. ils M'adoreront  et ne M’associeront rien et celui qui mécroit ensuite, ce sont ceux-là les pervers.
------------------
3:19. certes la religion d'Allah est l'ISLAM. ceux à qui le livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu le savoir[la science apportée par Mouhammed]. et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah alors Allah est prompt à demander compte.
3:20. s'ils te contredisent, dis leur : "je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi." et dis à ceux à qui le livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés  :"avez-vous embrassé l'ISLAM ?", s'ils embrassent l'ISLAM ils seront bien guidés, mais s'ils tournent le dos... ton devoir n'est que la transmission du message. Allah sur Ses serviteurs est Clairvoyant.

grit a écrit:Ces versets montrent bien que la vraie religion, c'est l'islam primitif, celui du LIVRE (Bible) = ceux à qui le Livre a été donné = Abraham, Isaac, Jacob, Jésus …..

3:85. et quiconque désire une autre religion que l'ISLAM, ne sera point agréé, et il sera dans l'au delà du nombre des perdants
3:86. comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes !
------------------
5:3. aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. et J'ai agréé pour vous l'ISLAM comme religion
------------------
61:7. qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah alors qu'il est appelé à l'ISLAM ? et Allah ne guide pas les gens injustes
61:8. ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants
61:9. c'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
---------------------

3:99. dis : Ô gens du livre ! pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et préférez-vous la rendre tortueuse, alors que vous êtes "TÉMOINS DE LA VÉRITÉ" ? et Allah n'est point iattentif à ce que vous faites !

GRIT a écrit:Et qui sont "les Témoins de la vérité ?" = les Témoins d'Allah JEHOVAH ? = LES GENS DU LIVRE (Bible)
La réponse se trouve en Esaïe 43: 10 à 12 =  Actes 1: 8 = 

au plaisir de te lire "Grit" !

Bis salaam Tumadir !

134Le vrai Islam et le faux islam! - Page 6 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Lun 23 Juil - 18:29

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

gab aux citrons a écrit:S'il avait un vrai Islam de paix et tolérance, il serait tout autre que les représentations classiques.

Mon hypothèse est la suivante:
Le vrai Islam de paix et de tolérance fut proposé par Muḥammad au prémisse de sa carrière religieuse avant sa montée à Jérusalem. Il n'y avait pas de contrainte en religion, ni d'orientation de prière
"A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient."
C'est parce qu'il est Omniscient, que tu peux tourner ta face et le prier partout.

Ensuite, toutes les enseignements de Muḥammad qui suivirent est le faux Islam.
Pour des raisons politiques d'expensions, Muhammad décide de s'orienter vers Jérusalem. Vexé au plus profond de son égo par les juifs de Médine, il décide de se retourner vers la Mecque: virage à 180 degrés, volte-face devant Allah, qui n’est pas au nord, qui est maintenant au sud.

D'abrogation à abrogation par intérêt personnel du pouvoir, sa religion deviendra de plus en plus contradictoire avec le message de départ.
Celle-ci deviendra une religion qui n'est pas le vrai Islam: une religion de la guerre et de l'intolérance.
IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés.
Le vrai Islam est de paix et de tolérance n'est pas!
IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"
ou encore
II. 191 « Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»
Notez, qu'il ne s'agit pas de légitime défense dans les versets choisis, mais bel et bien d'une inquisition religieuse pour se faire de la place ou faire appliquer des préceptes.

Le vrai Islam de paix et tolérance ne serait donc pas ces versets.
Ni aucun courants de l'islam qui en voudrait suivre ces mêmes versets.
Mais à une époque où Muḥammad n'avait aucune idée de conquête.



La Vraie Islam ne tiens pas compte du Coran, elle tiens compte de la Bible, car les Islamistes sont des Fils d'Abraham, et Abraham appartient à la Bible. Le Livre de l'Isalm est donc la Bible, tenez-vous-le pour dit.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum