Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vrai Islam et le faux islam!

+15
Azzedine
ami de la vérité
IntoxX
moame
ahsan
jbpo
GRIT
samuel
bleu_lagon
farfar
Baritong
Yassine
Tumadir
Laz
gab aux citrons
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Le vrai Islam et le faux islam! - Page 5 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Jeu 21 Fév - 20:34

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:Grit a dit:

Bien sûr pour cela il faut acquerir la maîtrise de soi!

Les versets 13 à 18 sont très instructifs aussi :

"Qui est SAGE ET INTELLIGENT parmi vous? Qu'il MONTRE , PAR SA BELLE CONDUITE, SES OEUVRES AVEC DOUCEUR qui est celle de la SAGESSE.

Mais si vous avez dans vos coeurs JALOUSIE AMERE ET ESPRIT DE DISPUTE, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité.


GRIT a aussi écrit:
Cela doit se voir dans LES ACTES.

Bien que je pense que parmi les musulmans, (tout comme certains autres membres d'autres religions, qui sont des objecteurs de conscience) beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord avec les violences de certains qui sèment la terreur.
avant de donner des lecons de morales aux autres , reflechis bien a tes proposLe vrai Islam et le faux islam! - Page 5 3051819488
quand je pense que vous etes des milliers a croire que les injustes auront une mort eternel, aux lieux d'etre puni (ce qui es juste)

alors pour vous jehovah (dieu) puni les injustes en leur affligeant une mort eternelle !!!
avec tout ce qui se passe dans ce monde , en particulier en palestine !!!



Dieu n'est pas cruel. Le cadeau qu'il a fait à Adam était la vie éternelle dans le Paradis terrestre, en Eden.

Avant qu'il ne pèche, Jéhovah lui a donné ce commandement en Genèse 2: 15, 16, 17

"Et Jéhovah Dieu prit alors l'homme et l'installa dans le jardin d'Eden pour le CULTIVER ET S'EN OCCUPER. Et Jéhovah Dieu IMPOSA aussi cet ORDRE à l'homme : "De TOUT arbre du jardin TU PEUX MANGER à SATIETE. Mais quand à l'ARBRE DU BON ET DU MAUVAIS, TU NE DOIS PAS EN MANGER, CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS , TU MOURRAS A COUP SÛR."

C'est parole sont claires et explicites! En cas de désobéissance il perdrait cette vie éternelle PAR LA MORT ETERNELLE.

Le prix à payer n'était pas "l'enfer de tourments", ce n'est pas les mots que Dieu a employé ; mais seulement "la mort."

Après le péché, Dieu a dit à Adam en Genèse 3: 19

"A la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes AU SOL, CAR C'EST DE LUI QUE TU AS ETE PRIS. CAR TU ES POUSSIERE ET TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE."

Lorsque Dieu a créé Adam, il n'existait pas avant d'avoir été façonné avec la poussière du sol. Dieu l'a créé du NEANT.

Après son péché, Adam est retourné au NEANT, privé à jamais de la vie éternelle sur la terre.

C'est là, une manifestation de l'amour de Dieu qui n'est pas un tortionnaire. DIEU est bon même avec ses ennemis.

En obéissant à la voix de sa femme, Eve, qui s'est laissée séduire par le serpent, Satan le Diable, Adam s'est fait l'ennemi de Dieu en prenant parti pour le Diable.

En désobéissant à Dieu, Adam nous a vendu au péché et à la mort, c'est pourquoi, tous les humains ont hérité par voie de conséquence, le péché adamique que sont la maladie, la vieillesse et la mort.

Celui qui est cruel, c'est Satan qui veut faire passer Dieu pour un Dieu sans pitié, sans coeur, et sans amour pour ses créatures.

Satan est un menteur, un calomniateur et un adversaire furieux contre Dieu et les humains qu'il hait.

N'a-t-il pas dit à EVE , dans sa ruse, en Genèse 3: 4, 5

"Cependant le serpent dit la femme: "VOUS NE MOURREZ PAS DU TOUT car Dieu sait que, le jour ou VOUS EN MANGEREZ VOS YEUX NE MANQUERONT PAS DE S'OUVRIR ET, A COUP SÛR , VOUS SEREZ COMME DIEU, CONNAISSANT LE BON ET LE MAUVAIS."

Satan a dit tout le contraire de ce que Dieu avait dit à Adam. Il leur a fait miroiter le pouvoir de devenir comme Dieu : "éternels" et "indépendants" de la tutelle de leur Créateur.

Quelle audace! et quelle cruauté de sa part, lui qui savait que la mort éternelle les attendait en fin de compte.

Ce mensonge perdure toujours dans l'esprit des gens abusés par Satan : "vie éternelle" au paradis pour les bons" et "vie éternelle" pour les méchants dans "l'enfer de feu".

CELA EST UN GROS MENSONGE!

LE SEUL CADEAU QUE DIEU FAIT AUX HUMAINS OBEISSANTS EST LA VIE ETERNELLE soit au CIEL pour ceux qui règneront avec le Christ et sur la TERRE pour ceux qui l'auront méritée.

Sourate 29: 57 "TOUTE ÂME GÔUTERA LA MORT". Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés." (ce retour se fera par la résurrection dans le paradis terrestre)

58) "Et quand à ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Nous les INSTALLERONT DANS LE PARADIS SOUS LEQUEL COULENT LES RUISSEAUX, pour y DEMEURER ETERNELLEMENT. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien." (sourate 79:14)

C'est parole sont claires et explicites! En cas de désobéissance il perdrait cette vie éternelle PAR LA MORT ETERNELLE.


tu peux nous dire ce que c'est qu'une "mort éternelle" ?

c'est curieux, j'ai entendu parler d'une "mort spirituelle"

tu essaies de justifier ta foi par le Coran, un conseil, ne joue pas avec le Coran...

102Le vrai Islam et le faux islam! - Page 5 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Jeu 21 Fév - 22:52

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:Cela doit se voir dans LES ACTES.

Bien que je pense que parmi les musulmans, (tout comme certains autres membres d'autres religions, qui sont des objecteurs de conscience) beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord avec les violences de certains qui sèment la terreur.

bravo monsieur le temoin de jehovah! tu viens la , au milieux des musulmans, nous traitant d'objecteurs de conscience et de terroristes !!
tu manques pas d'air!!!
quand tu dis que certains semment la terreur ! de qui il s'agit ???

En quoi être objecteur de conscience est une insulte ? Et pour la politique de la violence dans ta religion, c'est un fait établit,

alors tout d'abords , si j'avais vu que Grit est une femme j'aurais montré un peut plus de delicatesse dans mes propos ! né en moins elle n'avais pas a viser les musulmans quand a leur facon d'exprimer leur foi ! a savoir que quand on cree des debats religieux faut savoir etre attentif et accepeter les arguments des uns et des autres, et debatre dans la tolerence.
quand a la violence dans le monde , et surtout en palestine cest bien vous les chretiens qui etes des alliers des sionistes, les medias en france propagent a tout bout de champs des monsenges accusant les arabes de terroristes
ceci est un fait etablit
elle est belle la france !! heureusement que tous les francais ne sont pas dupes et racistes.

103Le vrai Islam et le faux islam! - Page 5 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Jeu 21 Fév - 22:52

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:>C'est parole sont claires et explicites! En cas de désobéissance </font>il perdrait cette vie éternelle PAR LA MORT ETERNELLE.</strong>

tu peux nous dire ce que c'est qu'une "mort éternelle" ?

c'est curieux, j'ai entendu parler d'une "mort spirituelle"

tu essaies de justifier ta foi par le Coran, un conseil, ne joue pas avec le Coran...

éternel veut dire éternel donc une mort dont on ne revient pas, par exemple l'homme meurt mais Dieu peut le faire revivre, ce fut le cas de Lazare que Jésus ressuscita, sa mort fut donc temporaire, bien qu'il mourrut à nouveau par la suite, grâce à sa foi dans la disposition divine du salut (le sacrifice du Christ Jésus) il revivra par la resurrection. Sa mort est donc temporaire et comparable à un sommeil dont on se r"veille 'mais un sommeil où il n'y a ni rêve ni pensée, ni émotions, ni sentiments, ni souvenir,, ni force...

La mort éternelle veut donc dire qu'un tel homme ne se réveillera jamais, c'est à dire qu'après être tout entier retourné à la poussière dont il fut issu, il ne ressuscitera jamais PARCE QUE L'A OUBLIE., L'A EFFACE DE SA MEMOIRE. C'est donc une mort dont on ne revient jamais à la vie.

104Le vrai Islam et le faux islam! - Page 5 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Jeu 21 Fév - 23:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:>C'est parole sont claires et explicites! En cas de désobéissance </font>il perdrait cette vie éternelle PAR LA MORT ETERNELLE.</strong>

tu peux nous dire ce que c'est qu'une "mort éternelle" ?

c'est curieux, j'ai entendu parler d'une "mort spirituelle"

tu essaies de justifier ta foi par le Coran, un conseil, ne joue pas avec le Coran...

éternel veut dire éternel donc une mort dont on ne revient pas, par exemple l'homme meurt mais Dieu peut le faire revivre, ce fut le cas de Lazare que Jésus ressuscita, sa mort fut donc temporaire, bien qu'il mourrut à nouveau par la suite, grâce à sa foi dans la disposition divine du salut (le sacrifice du Christ Jésus) il revivra par la resurrection. Sa mort est donc temporaire et comparable à un sommeil dont on se r"veille 'mais un sommeil où il n'y a ni rêve ni pensée, ni émotions, ni sentiments, ni souvenir,, ni force...

La mort éternelle veut donc dire qu'un tel homme ne se réveillera jamais, c'est à dire qu'après être tout entier retourné à la poussière dont il fut issu, il ne ressuscitera jamais PARCE QUE L'A OUBLIE., L'A EFFACE DE SA MEMOIRE. C'est donc une mort dont on ne revient jamais à la vie.

Salam;

et pourquoi donc fuir la deuxième parti de la question ? votre esprit saint a oublié ce que c'est qu'une "mort spirituelle" ?

105Le vrai Islam et le faux islam! - Page 5 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Jeu 21 Fév - 23:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah,

Permets-moi de m'expliquer avec la Bible:

Je n'adore pas les médias, je n'adore que Dieu, Jéhovah! (Luc 4:8)

Je ne fais pas de politique, je suis NEUTRE car je sais le le MONDE ENTIER APPARTIENT A SATAN (la politique, les guerres, les médias, et tout ce qui nuit à la vie de l'être humain) (1Jean 5:19)

Je vis dans ce monde mais je ne fais pas partie de ce monde. (Jean 17: 14, 15, 16)

J'obéis aux lois de mon pays : je paie mes impôts, je respecte le code de la route, je respecte les autorités en place même si ne suis pas d'accord sur certaines choses, je ne participe pas aux manifestations pour revendiquer certains droits, je respecte mes voisins et j'essaie d'être en paix avec tout le monde. (Marc 12:17)

Cela ne veut pas dire je suis parfaite, j'ai en moi le péché d'Adam (Romains 5: 19) mais grâce à Christ je peux espérer le pardon de Dieu.

Cela demande beaucoup d'efforts pour vivre en accord avec les principes de Dieu dans un monde méchant. Mais j'apprends à pratiquer "le fruit de l'esprit de Dieu tel qu'il est conseillé en Galates 5:22, 23 qui dit:

"Le fruit de l'esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maitrise de soi. Contre de telles choses il n'y a pas de loi."

Comme tu peux le constater, la Bible est un Livre de bons conseils pour celui qui veut bien le suit et il peut aider quelqu'un à devenir meilleur.

La mort éternelle est la mort où il n'y a plus d'espoir de résurrection, c'est la "deuxième mort", le Jugement dernier.

Selon Apocalypse 20: 13 à 15 qui dit:

13) "Et la mer à rendu les morts qui s'y trouvaient , et la mort et l'hadès (la tombe) ont rendu les morts qui s'y trouvaient , et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

14) Et la mort et l'hadès ont été jetés dans le lac de feu (symbole de destruction définitive) . CELA REPRESENTE LA DEUXIEME MORT, le lac de feu.

15) Et quiconque n'a pas été trouvé écrit DANS LE LIVRE DE VIE , on l'a JETE DANS LE LAC DE FEU (la deuxième mort)"

La mort spirituelle est synonyme de mort éternelle. Celui qui est mort sur le plan spirituel et mort définitivement aux yeux de Dieu.

La mort ADAMIQUE est la mort qu' Adam a transmis à tous les humains à cause de sa désobéissance et dont nous ne sommes pas fautifs. C'est lui SEUL (AVEC EVE) qui a péché contre Dieu pas nous. (Romains 5:12) De ce fait, Dieu nous donne une deuxième chance.

De cette mort injuste, Dieu ressuscitera, les "justes comme les injustes" (Actes 24:15) ; car le "salaire que paie le péché (d'Adam) est la mort." (la première mort) (Romains 6:23)

La deuxième mort est le jugement final, la mort éternelle, LE NEANT, la poussière.

J'ajouterai une petite précision : Je n'ai pas besoin du Coran pour justifier ma foi, la Bible comble tous mes besoins spirituels.

Quand je lis le Coran, je suis loin de le critiquer comme le font certains musulmans pour la Bible, au contraire j'y trouve la confirmation que la Bible est véridique. Mais cela est trop dure à entendre pour vous! C'est bien dommage!

Que pensez-vous de ces versets?

Le Coran confirme la Bible (Sourate 10:37)

Le vrai Dieu est celui des enfants d'Israël : Jéhovah (sourate 10:90) (sourate 21:108)

Je n'invente pas ces sourates , n'est-ce pas?

bonne nuit! JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Je ne fais pas de politique, je suis NEUTRE car je sais le le MONDE ENTIER APPARTIENT A SATAN

c'est gravement grave ce que tu dis... "LE MONDE APPARTIENT A Allah LE DIEU UNIQUE LE SEIGNEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE",

tu n'adores pas les médias de la même façon que tu adores Dieu mais tu les aimes et tu crois à toutes les propagandes diffusées MÊME SI ELLES APPARTIENNENT AU PRINCE DE TON MONDE

heureusement qu'Allah veille sur Sa création et surtout sur Ses fidèles serviteurs... choukrane ya Rab de nous avoir promis Ta protection...

dans le Coran Allah dit à iblis [satan]:

15:42. sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés


16:99. il [iblis] n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et placent leur confiance en leur Seigneur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
La mort spirituelle est synonyme de mort éternelle. Celui qui est mort sur le plan spirituel et mort définitivement aux yeux de Dieu.

enfin une réponse...

ça veut dire qu'il y aura une deuxième mort après ? mais tu avais dit que l'esprit ne meurt pas ... c'est l'âme ou l'esprit qui est mortel ? c'est quoi une mort définitive ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

merci pour la video, Amat Allah, effectivement c'est flagrant.
Moi personnellement je regarde rarement les journaux télévisés, et j'essai de m'informer par des sources différentes. Dans le cas de Bush et son vassal Tony Blair, c'est vrai que ce fut une vraie propagande pro-guerre avec fabrication de preuves, et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été accusé de forfaiture, mais bon passons...

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
La mort spirituelle est synonyme de mort éternelle. Celui qui est mort sur le plan spirituel et mort définitivement aux yeux de Dieu.

enfin une réponse...

ça veut dire qu'il y aura une deuxième mort après ? mais tu avais dit que l'esprit ne meurt pas ... c'est l'âme ou l'esprit qui est mortel ? c'est quoi une mort définitive ?

La "mort corporelle", c'est la mort physique, la "mort spirituelle" c'est quand l'âme est irrémédiablement entachée par le péché, au point que le pardon de dieu ne peut pas s'exercer (exemple le blasphème contre l'esprit saint). ces âmes perdues, "mortes au yeux de dieu" vont en enfer.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

le monde entier gît au pouvoir du Méchant - 1Jean 5:19; il est le chef e l'actuel monde (parole de Jésus) , le dieux de ce système de choses 2Co 4:4 et tous les royaumes lui appartiennent - Matthieu 4:10

C'est juste la vérité, c'est une situaton temporaire en attendant que Dieu rétablisse toutes choses.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
La deuxième mort est le jugement final, la mort éternelle, LE NEANT, la poussière.

"LE NEANT" en quoi ça fera peur un méchant ? n'étions-nous pas poussière avant de venir au monde ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:le monde entier gît au pouvoir du Méchant - 1Jean 5:19; il est le chef e l'actuel monde (parole de Jésus) , le dieux de ce système de choses 2Co 4:4 et tous les royaumes lui appartiennent - Matthieu 4:10

C'est juste la vérité, c'est une situaton temporaire en attendant que Dieu rétablisse toutes choses.

heureusement qu'Allah est là...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Monument a écrit:
Pour ton age c'est... Mashaa'Allah ! smile
Merci à toi !

Jean et mathieu sont des Apôtres, ils ont marché avec Jesus, vu ses miracles, entendu ce qu'il disait etc...
Ce n'est pas un argument valable ça, car tu t'adresses là à un musulman, et tu ne convaincras jamais un musulman avec l'histoire de ta religion. Nous nous ne pensons pas que Jean et Mathieu ont marché auprès du prophète : car si c'était le cas, (toujours pour nous) ils n'auraient pas écrit l'Évangile et ne l'aurait pas considéré comme Dieu (ou fils de Dieu, si ce n'est les deux). Pour nous, les musulmans, il ne s'est jamais proclamé Dieu et c'est pour cela que ton argument ne convient pas ; je n'y crois pas. Et si tu nies cela, je demande un seul passage, un seul écrit, une phrase et un seul mot où Jésus-Christ se proclame lui même "Dieu". J'en veux un seul, tu es capable de me donner ça ? Une preuve que Jésus s'est proclamé "Dieu et fils de Dieu" dans la Bible ?



Permets-moi d'intervenir au sujet de tes propos qui ne sont pas très justes.

Si tu crois à tous ce qui est écrit dans le Coran à propos de Jésus et que tu compares avec la Bible , tu verras que la Bible est vraiment la Parole de Dieu.

Jésus a choisi lui-même ses disciples dont certains sont devenus les témoins occulaire de sa vie. (Sourate 3: 52)

Marc 1: 16 à 20 ; 2: 13,14 ; 3: 14 à 19

Leur Evangiles sont des témoignages de des prophéties réalisées en Jésus ainsi que tous les actes de sa vie jusqu'à sa mort.

D'ailleurs le Coran en fait un récit approximatif dans la sourate 3: 33, 34, 36 (généalogie de Marie ) voir Luc 3:23 à 38 depuis Adam.

Zacharie, le père de Jean (Yahya) dont la mère, Elisabeth, stérile, devint enceinte dans sa vieillesse.

Sourate 3: 37, 38, 39, 40, 41 en accord avec Luc 1: 5 à 26

Entre temps un ange vint à Marie lui annoncer la naissance du Messie Jésus:

Sourate 3: 43, 45, 47, 49, voir Luc 1: 26 à 35

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu
jesus n'a jamais dit qu'il etait dieu !! oui mais vous aussi vous dites que jesus est le fils de dieu ! je me trompes ???
cest de meme sourceLe vrai Islam et le faux islam! - Page 5 3022355415


J'ai déjà expliqué comment comprendre les termes "Fils de Dieu"

Bien entendu, il ne faut pas penser que Dieu a des enfants à la manière des humains car ce serait une abomination, un blasphème.

La Bible est claire là dessus, elle nous fait bien comprendre que ces termes INDIQUENT de bonnes relations entre DIEU ET SES CREATURES : célestes et humaines.

Les anges sont appeles "fils de Dieu" (Job 1:6)

Le peuple d'Israël est appelé "Mon fils, Mon premier-né" , en tant que nation (Exode 4:22)

Jésus est appelé "Fils de Dieu" car il a toujours été obéissant jusqu'à sa mort et il certifie que Jéhovah est son Dieu (Jean 20: 17) (2Corinthiens 1:3)

Les serviteurs obéissants à Jéhovah sont appelés ses "fils" et ses "filles" (2Corintiens 6:18)

La Bible fait la distinction entre ceux qui servent Dieu, qui ont avec Lui de bonnes relations spirituelles ,appelés "fils de Dieu" (Hébreux 12:7) et ceux qui sont sous l'emprise de Satan, les impies, appelés "fils du Diable" (1Jean : 3: 8, 10)

EST-ce clair?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Le Coran confirme la Bible (Sourate 10:37)

faux. je t'invite à lire la version arabe

Le vrai Dieu est celui des enfants d'Israël : Jéhovah (sourate 10:90)

et alors ai-je dit le contraire ?

(sourate 21:108)

mdr... "ilahoukoum ilahoune ouahid" "votre Dieu est un seul Dieu"

Je n'invente pas ces sourates , n'est-ce pas?

tu crois au Coran ? tu crois qu'il est venu pour valider votre Bible ? ça alors, bin non il ne confirme pas la Bible tu peux continuer à rêver...


bonne nuit! JL

bonne nuit à toi aussi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Monument a écrit:
Merci à toi !


Ce n'est pas un argument valable ça, car tu t'adresses là à un musulman, et tu ne convaincras jamais un musulman avec l'histoire de ta religion. Nous nous ne pensons pas que Jean et Mathieu ont marché auprès du prophète : car si c'était le cas, (toujours pour nous) ils n'auraient pas écrit l'Évangile et ne l'aurait pas considéré comme Dieu (ou fils de Dieu, si ce n'est les deux). Pour nous, les musulmans, il ne s'est jamais proclamé Dieu et c'est pour cela que ton argument ne convient pas ; je n'y crois pas. Et si tu nies cela, je demande un seul passage, un seul écrit, une phrase et un seul mot où Jésus-Christ se proclame lui même "Dieu". J'en veux un seul, tu es capable de me donner ça ? Une preuve que Jésus s'est proclamé "Dieu et fils de Dieu" dans la Bible ?



Permets-moi d'intervenir au sujet de tes propos qui ne sont pas très justes.

Si tu crois à tous ce qui est écrit dans le Coran à propos de Jésus et que tu compares avec la Bible , tu verras que la Bible est vraiment la Parole de Dieu.

Jésus a choisi lui-même ses disciples dont certains sont devenus les témoins occulaire de sa vie. (Sourate 3: 52)

Marc 1: 16 à 20 ; 2: 13,14 ; 3: 14 à 19

Leur Evangiles sont des témoignages de des prophéties réalisées en Jésus ainsi que tous les actes de sa vie jusqu'à sa mort.

D'ailleurs le Coran en fait un récit approximatif dans la sourate 3: 33, 34, 36 (généalogie de Marie ) voir Luc 3:23 à 38 depuis Adam.

Zacharie, le père de Jean (Yahya) dont la mère, Elisabeth, stérile, devint enceinte dans sa vieillesse.

Sourate 3: 37, 38, 39, 40, 41 en accord avec Luc 1: 5 à 26

Entre temps un ange vint à Marie lui annoncer la naissance du Messie Jésus:

Sourate 3: 43, 45, 47, 49, voir Luc 1: 26 à 35

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu
jesus n'a jamais dit qu'il etait dieu !! oui mais vous aussi vous dites que jesus est le fils de dieu ! je me trompes ???
cest de meme sourceLe vrai Islam et le faux islam! - Page 5 3022355415


J'ai déjà expliqué comment comprendre les termes "Fils de Dieu"

Bien entendu, il ne faut pas penser que Dieu a des enfants à la manière des humains car ce serait une abomination, un blasphème.

La Bible est claire là dessus, elle nous fait bien comprendre que ces termes INDIQUENT de bonnes relations entre DIEU ET SES CREATURES : célestes et humaines.

Les anges sont appeles "fils de Dieu" (Job 1:6)

Le peuple d'Israël est appelé "Mon fils, Mon premier-né" , en tant que nation (Exode 4:22)

Jésus est appelé "Fils de Dieu" car il a toujours été obéissant jusqu'à sa mort et il certifie que Jéhovah est son Dieu (Jean 20: 17) (2Corinthiens 1:3)

Les serviteurs obéissants à Jéhovah sont appelés ses "fils" et ses "filles" (2Corintiens 6:18)

La Bible fait la distinction entre ceux qui servent Dieu, qui ont avec Lui de bonnes relations spirituelles ,appelés "fils de Dieu" (Hébreux 12:7) et ceux qui sont sous l'emprise de Satan, les impies, appelés "fils du Diable" (1Jean : 3: 8, 10)

EST-ce clair?

l'expression fils de dieu est un blasphème que ça te plaise ou non

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

[/quote]l'expression fils de dieu est un blasphème que ça te plaise ou non[/quote]

Selon 2 versets du Coran, il aurait pu avoir un Fils, s'il avait voulu car il est tout-puissant:
39.4 : "Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême."
43.81: "Dis : Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer."
Do

Par contre, selon un autre verset, il n'aurait pas pu, parce qu'il n'a pas de femme, ni apparemment la possibilité d'en créer une de son acabit :
6.101 : "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient."

Donc, au vu de cette contradiction, Allah aurait-il pu avoir un fils, ou n'est-il pas tout-puissant, dans le Coran ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

à moins que tu ne saches ce que signifie "UNIQUE"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Donc, au vu de cette contradiction, Allah aurait-il pu avoir un fils, ou n'est-il pas tout-puissant, dans le Coran ?
Il peut si Il veut, mais cela ne Le convient pas « 19.92 ».

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Je ne fais pas de politique, je suis NEUTRE car je sais le le MONDE ENTIER APPARTIENT A SATAN

c'est gravement grave ce que tu dis... "LE MONDE APPARTIENT A Allah LE DIEU UNIQUE LE SEIGNEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE",

tu n'adores pas les médias de la même façon que tu adores Dieu mais tu les aimes et tu crois à toutes les propagandes diffusées MÊME SI ELLES APPARTIENNENT AU PRINCE DE TON MONDE

heureusement qu'Allah veille sur Sa création et surtout sur Ses fidèles serviteurs... choukrane ya Rab de nous avoir promis Ta protection...

dans le Coran Allah dit à iblis [satan]:

15:42. sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés


16:99. il [iblis] n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et placent leur confiance en leur Seigneur


Tu te trompes , le monde est trop méchant pour être celui de Dieu. Je ne parle pas de la planète TERRE qui appartient à Dieu, je parle des hommes méchants qui la peuple et qui la saccage comme au temps de Noé (Genèse 6:12)

Pour les sourates que tu cites , je suis d'accord avec toi : Satan n'a aucune autorité sur les serviteurs de Dieu puisqu'ils sont sous l'autorité de Dieu, ON NE PEUT PAS SERVIR DEUX MAITRES A LA FOIS ; Dieu demande un attachement EXCLUSIF. (Exode 20:5)

Il est certain que Dieu veille sur sa création. IL dit qu'il va bientôt "détruire ceux qui détruisent la terre" (Apocalypse 11:18)

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:Donc, au vu de cette contradiction, Allah aurait-il pu avoir un fils, ou n'est-il pas tout-puissant, dans le Coran ?
Il peut si Il veut, mais cela ne Le convient pas « 19.92 ».

Pourquoi???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi Dieu aurait besoin d'un enfant ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
La deuxième mort est le jugement final, la mort éternelle, LE NEANT, la poussière.

Lorsque le corps mort retourne à la poussière, il n'a plus aucune capacité intellectuelles ou physiques. Tout comme la poussière qui couvre le sol, l'individu n'existe plus, il est devenu un matériau inanimé que le vent emporte à l'infini.

"LE NEANT" en quoi ça fera peur un méchant ? n'étions-nous pas poussière avant de venir au monde ?

Dieu ne veut pas faire peur au méchant, il veut qu'il se tourne vers Lui PAR AMOUR pour être sauver et non par CRAINTE D'ALLER DANS UN "ENFER" QUI N'EXISTE PAS. (Ezéchiel 33: 11)

Dites-moi où il se trouve votre enfer?

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Josué 24:14 Maintenant, craignez l'Éternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu'ont servis vos pères de l'autre côté du fleuve et en Égypte, et servez l'Éternel.

1Samuel 12:24 Craignez seulement l'Éternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.

Psaumes 34:9 (34 :10) Craignez l'Éternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.


Ouvre les yeux GRIT

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Pourquoi Dieu aurait besoin d'un enfant ?

Bonsoir Tet,

Il est vrai que Dieu n'a pas besoin d'un enfant!

Par amour il a créé des êtres vivant "à sa ressemblance" , (Genèse 1: 27) célestes et humaines, afin de les ADOPTER COMME DES ENFANTS BIEN-AIMES. C'EST POURQUOI NOUS L'APPELONS "NOTRE PERE" sur le plan spirituel. (Romains 8:23) (Apocalypse 21:7)

Ce qui n'a rien de blasphématoire, puisque c'est LUI QUI L'A DECIDE AINSI.

Notre Dieu est un Dieu d'AMOUR et non un dieu étranger, indifférent et froid comme une statue sans vie. C'est un Dieu vivant avec des sentiments d'affection pour toutes ses créatures. Il s'appelle Jéhovah . (Psaume 83:18)

2Samuel 22: 31,32 "Quand au vrai Dieu , parfaite est sa voie ; la parole de Jéhovan est affinée. Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en Lui. Car qui est Dieu en dehors de Jéhovah?

Psaume 34: 8 "Goûtez et voyez que Jéhovah est bon (cette image est une invitation à "goûter", c'est-à-dire à essayer de lui obéir et "voir" les bonnes choses qu'il en résultera) ; heureux l'homme robuste qui se réfugie en Lui."

Dieu ne nous impose rien par la force, Il nous fait une invitation pleine d'amour. LE CHOIX NOUS APPARTIENT.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

noor13 a écrit:Josué 24:14 Maintenant, craignez l'Éternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu'ont servis vos pères de l'autre côté du fleuve et en Égypte, et servez l'Éternel.

1Samuel 12:24 Craignez seulement l'Éternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.

Psaumes 34:9 (34 :10) Craignez l'Éternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.


Ouvre les yeux GRIT

J'ai les yeux bien ouverts malgré l'heure tardive!

Sais-tu seulement ce qu'est la géhenne?

Le mot "Géhenne" figure 12 fois dans les Ecritures grecques, et ce terme faisait allusion à la vallée de Hinnom, en dehors des murs de Jérusalem. A l'époque où Jésus était sur la terre, cette vallée servait de décharges publique, où l'on brûlait les ordures en y ajoutant du souffre pour entretenir le feu.

Le dictionnaire encyclopédique de la Bible de westphal (t.1, p. 466), déclare que la vallée en question devint "l'endroit où le feu consume les détritus de la ville, les cadavres d'animaux et les corps des suppliciés (morts)"

Aussi que voulait dire Jésus lorsqu'il affirma que certaines personnes seraient jetées dans la Géhenne à cause de leurs actes iniques? Il ne disait pas qu'elles seraient tourmentées éternellement. Il employait cette vallée de feu et de souffre comme un SYMBOLE approprié de la DESTRUCTION ETERNELLE.

Au premier siècle, ce terme ne signifiait pas autre chose pour ses auditeurs. Le "lac de feu" mentionné dans l'Apocalypse est un SYMBOLE ANALOGUE, représentant , non des tourments sensibles, mais la "SECONDE MORT" , la mort ou DESTRUCTION ETERNELLE.

Il est évident, que ce "lac" est symbolique, car LA MORT ET L'ENFER (l'hadès) Y SONT JETES. Or, on ne peut brûler littéralement ces choses MAIS ON PEUT LES ABOLIR, LES DETRUIRE. (Apoc 20: 14 et 21:8)

L'âme (la personne) étant mortelle, elle ne peut plus rien ressentir.

Ezéchiel 18:4 "L'âme qui pèche - c'est elle qui mourra" (Ecclésiaste 3:19 ,20) (Ecclésiaste 9: 5, 6) (sourate 29:57)

En lisant Job 34: 14, 15, nous apprenons que pour vivre , l'homme doit posséder deux choses : l'esprit et le souffle. Il est dit ceci : "S'il (Dieu) ne pensait qu'à lui-même, s'il retirait à lui son esprit (rouakh) et son souffle (neschamah), toute chair expirerait à l'instant, et l'homme retournerait à la poussière."

En ce qui concerne l'esprit (rouakh), c'est la force vitale active qui maintient l'âme en vie. Pour entretenir cette force vitale dans chacune des milliards de cellules d'Adam, il fallait de l'oxygène , et la respiration allait pourvoir à ce besoin.

C'est pourquoi Dieu "souffla dans ses narines un souffle (neschamah) de vie. Alors les poumons d'Adam se mirent à fonctionner , entretenant par la respiration la force vitale dans les cellules de son corps. (Genèse 2:7)

L'âme humaine est donc la personne vivante elle-même, alors que l'esprit est simplement la force vitale qui permet à cette personne de vivre. L'esprit n'est pas doté d'une personnalité, et il ne peut faire les choses qu'une personne peut faire. Il est incapble de penser, de parler, d'entendre, de voir ou de sentir.

On pourrait comparer l'esprit à l'électricité dans la batterie d'une voiture. Le courant fourni peut assurer l'allumage du moteur, faire fonctionner les phares, le claxon ou produire de la musique par un poste de radion. Mais ce courant électrique pourrait-il faire ces choses sans le concours du moteur, des phares, de l'avertisseur ou du poste? Non, car ce courant est simplement la force qui permet à ces divers appareils d'accomplir ces fonctions.

Telle est la fonction de l'esprit dans le corps humain : c'est lui qui nous anime ce qui qui nous permet de bouger , de vivre.

126Le vrai Islam et le faux islam! - Page 5 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Ven 22 Fév - 10:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

"CRAIGNEZ JEHOVAH" ne veut pas dire "AVOIR PEUR DE LUI, ou AVOIR PEUR D'ALLER EN ENFER"

"CRAIGNEZ JEHOVAH" signifie "CRAIGNEZ DE DEPLAIRE ou de PEINER ou d'ATTRISTER JEHOVAH EN FAISANT CE QUI EST MAL A SES YEUX"

Concernant Israël dans le désert, au temps de Moïse , il est dit en Psaume 78: 40 "Que de fois ils se rebellèrent contre Lui dans le désert, ILS LE PEINERENT dans les solitudes!

41) "Maintes et maintes fois ils mirent Dieu à l'épreuve, oui ils ATTRISTERENT le SAINT (Jéhovah) d'Isarël."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum