Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le paradis musulman et la femme musulmane.

+7
Hami
Laz
EludeDieu
ahsan
Gizem56
Yassine
Ortéga Sienna
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Yassine


Vétéran
Vétéran

« 44.54 C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. »

Et non 44.45, désolé!

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah cest clair, dur d'y lire "marier avec des perles" ... Enfin je Comprend pas larabe litteraire je parle juste marocain ... TET tu lis bien le mot "marier" Dans ce verset ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

moame a écrit:

A la lecture des cette traduction. Je suis 100% d'accord avec votre avis, tet et ahsan.
Donc l'opinion de guizem, omar et de tous ceux qui trouvent une autre traduction, cest poubelle ?
Desolé de me repeter mais l'opinion de Ulemas cest quoi ?
1) houris = creatures celeste a disposition des hommes du paradis
2) houris = perles bijou
3) les avis diergent, chacun peut interpreter a sa facon

Pour vous jai bien compris que cest reponse 1.
Avez vous de liens de savants qui s'expriment la dessus ?

cher moame ,
les 2 interprétations de houris sont bonnes ! y a aucune divergence ! en fait une houri ( femme du paradis ) est une perle , un bijou au sens plus large du terme ! c'est tout !


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Ah cest clair, dur d'y lire "marier avec des perles" ... Enfin je Comprend pas larabe litteraire je parle juste marocain ... TET tu lis bien le mot "marier" Dans ce verset ?

« Kathalika wa zawwaj-nahum bihoorin AAeenin »

Zawaj en arabe marocain veut dire quoi ?

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Lol la cava cest dans mes cordes...
Zawaj veut dire "marier" ...

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
moame a écrit:

A la lecture des cette traduction. Je suis 100% d'accord avec votre avis, tet et ahsan.
Donc l'opinion de guizem, omar et de tous ceux qui trouvent une autre traduction, cest poubelle ?
Desolé de me repeter mais l'opinion de Ulemas cest quoi ?
1) houris = creatures celeste a disposition des hommes du paradis
2) houris = perles bijou
3) les avis diergent, chacun peut interpreter a sa facon

Pour vous jai bien compris que cest reponse 1.
Avez vous de liens de savants qui s'expriment la dessus ?

cher moame ,
les 2 interprétations de houris sont bonnes ! y a aucune divergence ! en fait une houri ( femme du paradis ) est une perle , un bijou au sens plus large du terme ! c'est tout !



Comment ca les 2 traductions sont bonnes? Tu veux dire qu'on les designe par le mot perle mais qu'on parle quand meme de "creature celeste"
En tout cas ok pour 2 traductions bonnes mais il peut y avoir qu'unr seule interpretation, non?
La bonne interpretation a prioris cest bien creature celeste?

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

La femme, Cette perle précieuse

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rayessafa

avatar
Résident
Résident

moame a écrit:
rayessafa a écrit:
moame a écrit:

A la lecture des cette traduction. Je suis 100% d'accord avec votre avis, tet et ahsan.
Donc l'opinion de guizem, omar et de tous ceux qui trouvent une autre traduction, cest poubelle ?
Desolé de me repeter mais l'opinion de Ulemas cest quoi ?
1) houris = creatures celeste a disposition des hommes du paradis
2) houris = perles bijou
3) les avis diergent, chacun peut interpreter a sa facon

Pour vous jai bien compris que cest reponse 1.
Avez vous de liens de savants qui s'expriment la dessus ?

cher moame ,
les 2 interprétations de houris sont bonnes ! y a aucune divergence ! en fait une houri ( femme du paradis ) est une perle , un bijou au sens plus large du terme ! c'est tout !



Comment ca les 2 traductions sont bonnes? Tu veux dire qu'on les designe par le mot perle mais qu'on parle quand meme de "creature celeste"
En tout cas ok pour 2 traductions bonnes mais il peut y avoir qu'unr seule interpretation, non?
La bonne interpretation a prioris cest bien creature celeste?

la perle a été convoitée pour sa beauté et sa noblesse. la femme perle symbolise la pureté, l’élégance,et la beauté.
Quand nous voyons une perle, nous pensons à cette femme , belle ,sensuelle et pure ; où se mélange beauté , douceur et couleurs alors qu'en est-il d'une houri !!


Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
moame a écrit:
rayessafa a écrit:
moame a écrit:

A la lecture des cette traduction. Je suis 100% d'accord avec votre avis, tet et ahsan.
Donc l'opinion de guizem, omar et de tous ceux qui trouvent une autre traduction, cest poubelle ?
Desolé de me repeter mais l'opinion de Ulemas cest quoi ?
1) houris = creatures celeste a disposition des hommes du paradis
2) houris = perles bijou
3) les avis diergent, chacun peut interpreter a sa facon

Pour vous jai bien compris que cest reponse 1.
Avez vous de liens de savants qui s'expriment la dessus ?

cher moame ,
les 2 interprétations de houris sont bonnes ! y a aucune divergence ! en fait une houri ( femme du paradis ) est une perle , un bijou au sens plus large du terme ! c'est tout !



Comment ca les 2 traductions sont bonnes? Tu veux dire qu'on les designe par le mot perle mais qu'on parle quand meme de "creature celeste"
En tout cas ok pour 2 traductions bonnes mais il peut y avoir qu'unr seule interpretation, non?
La bonne interpretation a prioris cest bien creature celeste?

la perle a été convoitée pour sa beauté et sa noblesse. la femme perle symbolise la pureté, l’élégance,et la beauté.
Quand nous voyons une perle, nous pensons à cette femme , belle ,sensuelle et pure ; où se mélange beauté , douceur et couleurs alors qu'en est-il d'une houri !!

Le paradis musulman et la femme musulmane.  - Page 4 993574

"les femmes pieuses" de "la terre" deviendront "les perles du paradis"

vous n'avez pas encore compris le principe ?

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mmmhhh quand jai lu ta phrase je me suis dit que tu navais peut etre pas tort car ca aurait pu etre une belle explication... Mais franchement a la lecture des sourates et surtout des hadith on a bien l'air d'avoir affaire a des "creatures celestes" donnees en recompense aux hommes du paradis... A la limite si on ne tien Pas compte des hadith on peut prendre la theorie d'une mauvaise traduction/comprehention du coran... Et revenir au fait qu'il n'y a jamais été question que de "simples" perles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum