Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute la vérité sur la trinité

+41
Wayell
Timothée
janot2012
mike77600
Azzedine
Six Sens
socrate123
Tumadir
jeanpierre
phobos
jbpo
Credo
malikou
IntoxX
bleu_lagon
noor13
ahsan
mimiweb
1 samuel
martinsept
ara2a
EP
TNT
Véronix
rayessafa
samuel
LeNeutre
Nomade
jonathan24
ami de la vérité
Laz
petite fleur
Hanane
Coeur de Loi
patience
amos
Yassine
ASHTAR
Ikhawi
PaxetBonum
omarh
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 21]

Tumadir


Averti
Averti

janot2012 a écrit:
la trinité c'est trois personnes font un (je reprends vos explications)
ca c'est condamnable ! mias :
- ce n'est pas ce que dit la Bible !
- ce n'est pas non plus ce que dit le dogme de la TRinité !

Donc vous exciter sur l'image que vous avez créé aliment votre propagande interne.
NB ce que tu racontes sur "croire" est typique ! Ca s'appelle renoncement à etre humains et addiction. Tu trouves çà dans toutes les sectes ou des mouvements politiques.
La foi est tout autre ! Renseignes-toi chez les soufis ... ou les chiites !

de toutes façons je ne crois pas à la trinité, c'est votre affaire. je n'ai fait que répondre à la question de "Timothée", tout comme le chisme et le soufisme qui est l'affaire des chites et des soufis et qui est hors sujet déjà. à moins que tu ne cherches que je t'insulte pour te victimiser ensuite..

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonjour,
D'accord !!! Alors, il faudra m'expliquer le sens de cette citation :
janot a écrit:Sur la base de la BIble telle qu'elle nous es transmise, JC apparait
clairement comme l'incarnation du Logos, Seul et Unique Créateur.
Avec le sens de cette parole :
bible, Marc, chapitre 12, versets 29-30 a écrit:« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le Seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »
Petite parenthèse, ces verset de l’évangile de Marc sont en totale contradiction d'une quelconque association dans la divinité. De plus, le terme "Seigneur" est un attribut qui sied qu'à Dieu, le Seul, l'Unique.
Alors, explique moi ceci, toi qui parle du docteur de la loi :
bible, Marc, chapitre 12, verset 32 a écrit:Bien, maître (un professeur enseignant la loi judaïque de Moise(as)); tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que Lui...
Ou encore, cette parole de jésus (as) quant à l’unicité de Dieu, l'Unique, l’Éternel :
bible, Deutéronome, chapitre 6, versets4-5 a écrit:Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
Ou plus encore, celle-ci :
bible, Deutéronome, chapitre 6, verset13 a écrit:C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer (pas jésus ni autre), c’est à lui que tu rendras un culte (pas à jésus ni autre), et c’est par son nom que tu prêteras serment (pas à jésus ni autre).

Dieu, l'Unique, Al-Hamid dit :
« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)
« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)
« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de sauveur. » (Osée 13:4)

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

tu as bien appris ta leçon antitrinitaire, wayell.
mais tu n'as pas lu la Bible ... tu lances simplement des défis depuis le debut de notre echange, sans tenir compte des réponses !
Toutes tes citations sont justes .... et sans objet ! Preuve ?

Pour les chretiens, il n'y a qu'un seul Dieu, le Createur de toutes choses. Aucun chretien ne pretend le contraire.
Ce sont les TJehovah qui ont inventé un petit "dieu intermédiaire à côté de Dieu" en violation du 1er commandement.
L'apotre Paul est clair "Pour NOUS, il n'y a qu'un seul Dieu" (2 Cor 8).

Donc aucun chretien ne te pretendra que Jesus, le fils de Marie est Dieu ! C'est un homme, souffrant, mourant sur la croix, priant.
Donc tous tes versets tombent d'eux-même !

Tu est donc en train de t'exciter sur une fausse histoire racontée par tes instructeurs qui te laissent croire que tu pourrais troubler les chrétiens avec çà !

Quelle est donc la réalité biblique (que tu as le droit de ne pas apprecier ni croire, bien sûr) ?
Le Createur, Dieu, l'Unique est présenté comme le Logos, le Verbe, Createur present de toute Eternité dans le Principe.
Ce Logos est-il un "autre dieu" ? C'est ce que racontent les Temoins de Jehovah.
La Bible, elle est claire(jean 1, apo 1, hebreux 1 col 1) : Le Logos EST Dieu ! Donc pas d'autre Dieu !

Ensuite la Bible(Jean 1) explique que ce Logos "se fait chair". Ou est le probleme ? N'est-ce pas la même chose pour Adam ?
Alors bien sûr cette idée peut te deplaire, c'est ton droit ! Mais il est absurde d'espérer troubler les chrétiens sur une affirmation 100 % biblique qui ne fait toujours pas 2 dieux !
Donc désolé, mais tu combats une lubie inventée par tes enseignants, inexistante pour les chretiens !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonjour, Toute la vérité sur la trinité - Page 13 993574

Bon... Résumons !
Comment concilier (le dogme trinitaire) l'inconciliable (Dieu est Unique et sans partage quant à l'objet de Son adoration) ?

Tu déclares :
1-
janot a écrit:Par consequent cette manifestation mutiple d'une même essence divine, la Trinité(NB : je suis defarable a cette theologie), n'est absolument pas en contradiction avec la Bible. Elle est sans grand intérêt spirituel mais compatible avec la Bible.
Si je comprends bien, la trinité n'est en aucun cas contradictoire avec la bible mais plutôt compatible en ayant un rôle insipide dans la spiritualité du chrétien.

Ensuite, tu affirmes que ce dogme païen (trinité) n'a en aucun cas été professer par le Messie :
2-
janot a écrit:La Trinité est un concept, un dogme de l'eglise au 4e siecle ! Et je t'affirme qu'en effet JC ne touche pas mot de la "trinité.
Alors, comment une instauration d'un dogme (trinité) pratiquement quatre siècles plus tard peut être compatible avec l'enseignement de Jésus (as) et aucunement contradictoire avec celui-ci ? Cf : 1

Puis, dans la foulée, tu avoues par hérésie que Dieu, l'Unique a un égal :
3-
janot a écrit:JC apparait clairement comme l'incarnation du Logos, Seul et Unique Créateur.
Donc, tu admets que jésus (as) est dieu par l'incarnation. Ceci est une croyance de pure folie païenne qui a pour base la théogonie et l'anthropomorphisme dont le dogme trinitaire n'a fait que les assemblé dans un panthéon polytheiste. Et ceci, est contradictoire avec cela :
4-
janot a écrit:Donc aucun chretien ne te pretendra que Jesus, le fils de Marie est Dieu !
[...]Pour les chretiens, il n'y a qu'un seul Dieu, le Createur de toutes choses. Aucun chretien ne pretend le contraire.
Et bien si, toi, le chrétiens protestant prétend le contraire. Cf : 3
Un coup, c'est oui pour la trinité Cf : 1, un coup, c'est non Cf : 4 !!!
La controverse est un fléau pour le spirituel.

Et enfin, je ne comprends toujours pas comment une croyance païenne (trinité) qui n'avait pas été enseignée par jésus (as) et dont le livre ne fait aucunement mention peut être une attestation de foi pour les chrétiens :
janot a écrit:NB : il n'y a pas de versets "rejet de la trinité" ! Il n'est pas question de "trinité" dans la Bible.
Cf : 3 & Cf : 1 qui sont tes propos assènent une forte contradiction avec cette citation.
Pour info, voici l'attestation de foi juive :
"Shema Israël Hachem Elokenou, Hachem Ekhad" Deutéronome (6:4)
Celle des musulmans :
"Il n'y a de Dieu que Dieu"
Et que dire de celle des chrétiens :
"au nom du père, du fils et du saint esprit"
Sur ces trois attestations, deux sont monothéiste et une est une intrusion païenne d'une croyance théogonique et anthropomorphique.
Trouve l'intrus.


Maintenant, ce genre d'invectives personnelles basées sur le ressenti :
janot a écrit:tu as bien appris ta leçon antitrinitaire, wayell. [...]
[...] Tu est donc en train de t'exciter sur une fausse histoire racontée par tes instructeurs qui te laissent croire que tu pourrais troubler les chrétiens avec çà !
Ne peuvent êtres un discours basé sur l'argumentation constructive et cela témoigne, bon gré, mal gré, des aveux qui sont une marque de faiblesse selon certain :
janot a écrit:Donc contentes-toi d'avancer tes arguments, sans arrogance ni insulte(ce qui est la marque de faiblesse).

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

WAyell, si tu veux raisonner correctement, il te faut un minimum d'ordre dans ton argumentation !

Qu'au nom de ta croyance tu ne crois pas aux affirmations de la Bible sur JC, Le Logos, Dieu, est ton droit le plus absolu qui ne merite pas discussion.
Par contre si tu veux examiner les questions sur la nature de Jesus, le Logos, Le Pere selon la Bible est une discussion serieuse. Donc je te prie de ne pas contester au nom de ta croyance les ecrits bibliques . Sinon, nous sommes hors du sujet.
Donc, un minimum de concentration et un peu moins de muilitantisme, STP :

Alors, comment une instauration d'un dogme (trinité) pratiquement quatre
siècles plus tard peut être compatible avec l'enseignement de Jésus
(as) et aucunement contradictoire avec celui-ci ?
Il ne s'agit que d'un construction theologique qui ne professe rien d'incompatible avec la Bible ! Où est le problème ! Je te dis que pour ma part, je la trouve inutile !

Puis, dans la foulée, tu avoues par hérésie que Dieu, l'Unique a un égal :
Là tu es dans le fantasme total ! que te repondre à une telle bétise ? La Bible affirme que le Logos EST Dieu !

Et bien si, toi, le chrétiens protestant prétend le contraire.
que repondre à ton cimema d'intetions que tu me prêtes ?

Celle des musulmans : "Il n'y a de Dieu que Dieu"
LA Bible et les chretiens ne disent rien d'autres ! 2Cor 8 : "Pour nous il n'y a Qu'un seul vrai Dieu" ! Fausse querelle donc !
Prends-toi en aux TJ qui, eux, en effet ont inventé "un dieu avec Dieu".... et l'adorent (Apo 5)

"au nom du père, du fils et du saint esprit"
que contestes-tu, au juste ? que ce verset soit ecrit dans la Bible ? Que la Bible a tort de contrarier les musulmans ?

Encore une fois, je me fiche totalement du "dogme de la trinité" ! Le récit biblique n'a nul besoin de dogme ulterieur !
C'est toi qui en parle, de la trinité ! Ni JC, ni la Bible n'en parle !

Autrement dit, c'est un sujet d'excitation POUR TOI(ou les TJ), pas pour les chrétiens !
Il n'y a aucune argumentation chez toi, autre que le fantasme que tu te racontes autour d'intentions prêtées, amplifications, deformations de propos.
En fait qu'essaies-tu de te convaincre ? Que la base de la foi chretienne ne serait pas basée sur la Bible ? C'est loupé, mon cher !
N'est-ce pas plus simple de tout simplement dire que tu crois ton Coran et ton prophete et que cette foi chretienne ne te plait pas ?
je comprend que la presentation chretienne que je t'expose, 100% biblique, ne correspond pas à la caricature que t'ont enseigné tes instructeurs et que çà te contrarie. Mais désolé, je ne vais affirmer autre chose sur le sujet que la Bible.

Wayell

avatar
Résident
Résident

bonsoir, Toute la vérité sur la trinité - Page 13 993574


janot a écrit:
Wayell a écrit:Puis, dans la foulée, tu avoues par hérésie que Dieu, l'Unique a un égal :
JC apparait clairement comme l'incarnation du Logos, Seul et Unique Créateur.
Cette citation est contradictoire avec celle qui suit :
janot a écrit:Là tu es dans le fantasme total ! que te repondre à une telle bétise ? La Bible affirme que le Logos EST Dieu !

Donc, toi, chrétien protestant, tu affirmes que Dieu, l'Unique, le Tout-Puissant a un égal où JC apparait clairement comme l'incarnation du Logos(=dieu en grec).
Sais-tu que l'incarnation est en dehors de toute croyance monothéiste ?
Un Croyant croit en la résurrection qui est une promesse, alors que tu semble croire q'un dieu est venu sur terre par incarnation pour expier le péché des hommes.
tu assimiles les védas à la bible !!!



janot a écrit:
Wayell a écrit:Celle des musulmans : "Il n'y a de Dieu que Dieu"
LA Bible et les chretiens ne disent rien d'autres ! 2Cor 8 : "Pour nous il n'y a Qu'un seul vrai Dieu" !
Toi, chrétien protestant, tu dis le contraire :
janot a écrit:Si tu veux discuter du bien fondé de la question de la Trinité, c'est sur la base de la Bible.
Que dit JC lorsque les docteurs de la loi disent qu' "il se fait Dieu" ? Dement-il ?Non!
Lorsque Thomas reconnaît en lui "Son Seigneur et son Dieu", dément-il ?
Il se présente comme "quiconque le voit a vu le Pere" , comme UN avec le Père(ce qui declenche volonté de lapidation par les juifs).

Tes réflexion sont très farfelues, jésus(as) ne sait jamais proclamé égale à Dieu de un, de deux, c'est les juifs qui l'accusèrent de ce mensonge de vouloir être le dieu. De trois, tu devrais te relire très sérieusement avant d'utiliser des sophismes dont le sens n'est qu'ineptie intellectuelle :
janot a écrit:Il ne s'agit que d'une construction theologique (trinité) qui ne professe rien
d'incompatible (association à la divinité de l'Unique) avec la Bible ! Où est le problème ! Je te dis que pour
ma part, je la trouve inutile !

le gras entre parenthèses est un ajout de ma part pour comprendre ton sophisme à deux balles.

Peace.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

la tactique de la bible tout simplement.
je cherche désepérément le mot trinité dans la bible et je ne le trouve pas!y a t-il une bonne âme pour me dire ou je pourrais trouvé ce mot!
d'avance merci de votre aide.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayell, tu es dans TON discours à toi issu de la propagande de ton groupe.
Ainsi tu tentes d'affirmer et de fabriquer des contradictions inexistantes.
Renseignes toi : Logos ne se traduit pas par Dieu ... donc si tu raisonnes aussi magistrales que celà, tu n'es pas arrivé !

Ce que je t'expose est ce qu'annonce la BIble que tu n'es pas obligé de croire !
La Bible annonce :
- Il n'y a qu'un seul Createur qui crée Tout, tout seul, sans personne avec lui(Esaie, Job, Psaues, Proverbes, etc.)
- Ce Createur est appellé Elohim ou Jehovah dans l'AT et Logos, Le Fils dans le NT.
- La Bible precise (Jean 1, Hebreux 1, Apo 1) que le LOGOS EST Dieu ... pas un être à part.
- Ce Logos SE FAIT CHAIR(Jean 1). Que ca te plaise pas, c'est possible mais c'est l'enseignement evangelique !

Le reste de ton discours est typique du militant ! Ainsi alors que je t'affirme l'unicité du Dieu Créateur, rappelle les ecrits bibliques en faveur de cette unicité ... tu tentes de me prêter une autre position sur laquelle tu t'excites ensuite !
Je passe sur les appreciations gratuites sur la pertinence de mon discours ! Ca denote ta nervosité face à la déroute de ton discours.

Revenons sur ton discours qui voudrait tenter de balayer ce qui te derange dans la Bible :

-Lorsque les docteurs de la Loi Disent que JC "se fait Dieu", que son disciple THomas voit en lui "son Dieu", ce sont bien entendu des indices en faveur de ce qui te derange tant(JC, ou plus exactement le Logos qui s'incarnera en JC est Dieu).
- Tu discutes sur ce que "Jesus n'a pas dit" ... Je te rappelle "ce que Jesus a dit"(selon les evangiles).

le gras entre parenthèses est un ajout de ma part pour comprendre ton sophisme à deux balles.
et bien il ne s'agit que d'une discussion avec toi même ! Il n'est pas question d' "association" dans la Bible ni même dans le dogme trinitaire de l'Eglise !

Donc, toi, chrétien protestant, tu affirmes que Dieu, l'Unique, le Tout-Puissant a un égal où JC apparait clairement comme l'incarnation du Logos(=dieu en grec).
Je n'affirme rien de tel ! C'est toi qui me prête cette opinion sur laquelle tu t'exites ensuite ! "Le Logos se fait chair" est une affirmation evangelique ! faudrait-il la changer l'oublier parce qu'elle te contrarie ?

tu semble croire q'un dieu est venu sur terre par incarnation pour expier le péché des hommes.
Il n'est pas question de "croire" mais de LIRE ! non pas "un dieu" (tu vois çà avec les TJ qui ont inventé ce "un dieu" dans leur doctrine).
jean 1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.[...]
1.14Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons
contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Donc Wayell TU es face à TA confusion : Selon ta croyance musulmanne tu refuses le message evangelique de la divinité de JC(ce qui est respectable et ton droit). Mais tu veux aller plus loin et là tu te butes à une absurdité : tu voudrais convaincre les chretiens que leur croyance evangelique est contraire à la Bible ! Et là c'est ta déroute !
Conviens simplement que tu ne crois pas au message evangelique.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

1 samuel a écrit:la tactique de la bible tout simplement.
je cherche désepérément le mot trinité dans la bible et je ne le trouve pas!y a t-il une bonne âme pour me dire ou je pourrais trouvé ce mot!
d'avance merci de votre aide.
tu ne sais pas à quoi te raccocher, mon pauvre samuel, ...comme tous les tj face à l'absurdité des doctrines TJ.

La trinité n'est en effet pas mentionnée comme telle dans la Bible. Inutile d'y revenir.
En fait ce sont plutôt
- les TJ qui inventent "un dieu", "un intermediaire" totalement absent de la Bible qui enseignent une sorte de "binité" à leurs adeptes en violation flagrante du 1er commandement.
- Les TJ vont jusqu'à voir un "collaborateur" de Dieu en le Logos Createur !
- Les TJ ainsi n'hesitent pas à affronter la BIble qui presente le Createur comme Unique, créant TOUT, TOUT SEUL, DE SES MAINS.

Ainsi derriere ce rejet de la notion du dogme de trinité, les TJ veulent faire passer leur doctrine en opposition totale avec la Bible.
Alors reste aux TJ d'insulter de "fausse religion", "pute", "haineux", "diable", ce qui contrarie les doctrines de leur WT ! Vas-y, Samuel ! On a l'habitude !

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:la tactique de la bible tout simplement.
je cherche désepérément le mot trinité dans la bible et je ne le trouve pas!y a t-il une bonne âme pour me dire ou je pourrais trouvé ce mot!
d'avance merci de votre aide.



Bonsoir Samuel,



C’est toi qui demandes de l’aide ne vient pas te plaindre du secours que je t’apporte ….

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Moi parole pour la personne de jésus 1, personne du Moi jésus lui avec Père 2 , Moi et le Père personne du monde est monde en personne 3

On peut prendre cet exemple la … !!!

Mt 26:75- Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : " Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. " Et, sortant dehors, il pleura amèrement

Jn 21:14- Ce fut là la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, une fois ressuscité d'entre les morts.

Jn 21:15- Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? " Il lui répondit : " Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. " Jésus lui dit : " Pais mes agneaux. "

Jn 21:16- Il lui dit à nouveau, une deuxième fois : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? " - " Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime. " Jésus lui dit : " Pais mes brebis. "

Jn 21:17- Il lui dit pour la troisième fois : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? " Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois : " M'aimes-tu ? ", et il lui dit : " Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime. " Jésus lui dit : " Pais mes brebis.

Je note que la personne du moi et l’être en personne du un pour être vivant est mort à la foi d’ailleurs pierre ne si trompe pas, quand il dit « Seigneur tu sais tout »

Le nomment lui mort parmi le vivants pour être toute parole du monde qui est a cet instant parole de pierre.

Dans cet exemple la parole du moi, est elle aussi personne du vivant pour être parole du monde dans la bouche du seigneur quand il dit à Pierre " Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. " Et, sortant dehors, il pleura amèrement »

Ensuite la parole du monde renie de nouveau trois fois la mort dans la parole du seigneur pour dire qu’il sait tout puisque l’amour est bien ici, mais celui qui aime sert aussi celui qui ment trois fois à son amour.

Un agneau vaut bien deux brebis galeuses quand l’amour s’acharne à vouloir nier l’évidence.

Comment Pierre peut il dire autre chose que de répondre à l’amour par l’amour d’aimer une fois qu’il s’est lui-même renier en sa parole.

Aimer n’est pas l’amour mais la vérité passe trois fois pour dire une seule fois que tout est su de lui.

Mt 26:69- Cependant Pierre était assis dehors, dans la cour. Une servante s'approcha de lui en disant : " Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. "

Mt 26:70- Mais lui nia devant tout le monde en disant : " Je ne sais pas ce que tu dis. "

Mt 26:71- Comme il s'était retiré vers le porche, une autre le vit et dit à ceux qui étaient là : " Celui-là était avec Jésus le Nazôréen. "

Mt 26:72- Et de nouveau il nia avec serment : " Je ne connais pas cet homme. "

Mt 26:73- Peu après, ceux qui se tenaient là s'approchèrent et dirent à Pierre : " Sûrement, toi aussi, tu en es : et d'ailleurs ton langage te trahit. "

Mt 26:74- Alors il se mit à jurer avec force imprécations : " Je ne connais pas cet homme. " Et aussitôt un coq chanta.

Celui qui peut confondre l’agneau du monde peut aussi confondre le troupeau, pour ma part je n’en pense pas que l’amour puisse confondre le berger.



La trinité fait partie du mystère du monde comme la parole fait partie du monde qui croit, ne laissons pas au monde croire au un,quand trois donne lecture du verbe, qui saurait donner un sens au un.

Un n’a qu’un sens, trois en a trois ….mais la parole n’en n’a qu’une Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "



Chercher l’erreur…

Toto540

avatar
Novice
Novice

patience a écrit:
1 samuel a écrit:la tactique de la bible tout simplement.
je cherche désepérément le mot trinité dans la bible et je ne le trouve pas!y a t-il une bonne âme pour me dire ou je pourrais trouvé ce mot!
d'avance merci de votre aide.



Bonsoir Samuel,



C’est toi qui demandes de l’aide ne vient pas te plaindre du secours que je t’apporte ….

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Moi parole pour la personne de jésus 1, personne du Moi jésus lui avec Père 2 , Moi et le Père personne du monde est monde en personne 3

On peut prendre cet exemple la … !!!

Mt 26:75- Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : " Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. " Et, sortant dehors, il pleura amèrement

Jn 21:14- Ce fut là la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, une fois ressuscité d'entre les morts.

Jn 21:15- Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? " Il lui répondit : " Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. " Jésus lui dit : " Pais mes agneaux. "

Jn 21:16- Il lui dit à nouveau, une deuxième fois : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? " - " Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime. " Jésus lui dit : " Pais mes brebis. "

Jn 21:17- Il lui dit pour la troisième fois : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? " Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois : " M'aimes-tu ? ", et il lui dit : " Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime. " Jésus lui dit : " Pais mes brebis.

Je note que la personne du moi et l’être en personne du un pour être vivant est mort à la foi d’ailleurs pierre ne si trompe pas, quand il dit « Seigneur tu sais tout »

Le nomment lui mort parmi le vivants pour être toute parole du monde qui est a cet instant parole de pierre.

Dans cet exemple la parole du moi, est elle aussi personne du vivant pour être parole du monde dans la bouche du seigneur quand il dit à Pierre " Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. " Et, sortant dehors, il pleura amèrement »

Ensuite la parole du monde renie de nouveau trois fois la mort dans la parole du seigneur pour dire qu’il sait tout puisque l’amour est bien ici, mais celui qui aime sert aussi celui qui ment trois fois à son amour.

Un agneau vaut bien deux brebis galeuses quand l’amour s’acharne à vouloir nier l’évidence.

Comment Pierre peut il dire autre chose que de répondre à l’amour par l’amour d’aimer une fois qu’il s’est lui-même renier en sa parole.

Aimer n’est pas l’amour mais la vérité passe trois fois pour dire une seule fois que tout est su de lui.

Mt 26:69- Cependant Pierre était assis dehors, dans la cour. Une servante s'approcha de lui en disant : " Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. "

Mt 26:70- Mais lui nia devant tout le monde en disant : " Je ne sais pas ce que tu dis. "

Mt 26:71- Comme il s'était retiré vers le porche, une autre le vit et dit à ceux qui étaient là : " Celui-là était avec Jésus le Nazôréen. "

Mt 26:72- Et de nouveau il nia avec serment : " Je ne connais pas cet homme. "

Mt 26:73- Peu après, ceux qui se tenaient là s'approchèrent et dirent à Pierre : " Sûrement, toi aussi, tu en es : et d'ailleurs ton langage te trahit. "

Mt 26:74- Alors il se mit à jurer avec force imprécations : " Je ne connais pas cet homme. " Et aussitôt un coq chanta.

Celui qui peut confondre l’agneau du monde peut aussi confondre le troupeau, pour ma part je n’en pense pas que l’amour puisse confondre le berger.



La trinité fait partie du mystère du monde comme la parole fait partie du monde qui croit, ne laissons pas au monde croire au un,quand trois donne lecture du verbe, qui saurait donner un sens au un.

Un n’a qu’un sens, trois en a trois ….mais la parole n’en n’a qu’une Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "



Chercher l’erreur…

Je pense que j'ai trouvé l'erreur elle se trouve ici: "Chercher l'erreur..." est en faite "ChercheZ l'erreur..." Puisque tu t'adresses au gens de ce forum tu ne dois pas utiliser un indicatif mais un impératif à la 2ème personne du pluriel. ^^

Pour revenir à notre histoire de trinité, la Bible n'en fait aucunement mention directement. La trinité ne serait donc pas biblique.

Trois restera trois et un restera un mais Jésus dit dans Jean 10;30-"Moi et le Père nous sommes un." Ils sont donc bien un et pas deux. Donc d'après la parole de Jésus il faut de dire que Jésus n'est pas Dieu : Ca serait remettre en cause la parole de Dieu à travers la Bible.

On ne peut pas non plus remettre en cause la Bible à cause du fait que Jésus et le Père, que l'on peut compter deux, ne font en fait qu'un car ça serait nier que Dieu a un pouvoir infini, même celui de dépasser la science humaine (qui dit que un est un et que deux est deux). Je ne vois pas non plus comment Dieu ne pourrait pas être "physiquement"(en admettant que Dieu soit sous une enveloppe physique comme l'homme) a deux endroit différent puisqu'il est omniscient (donc déjà présent partout puisqu'il sait tout et voit tout).

Dieu serait donc (d'après la Bible et les dires de Jésus) un surhomme capable d'aller à l'encontre des lois humaines, scientifiques et mathématiques (Je ne crois pas que ça soit une info nouvelle) puisque Jésus serait Dieu. La Bible est formelle à ce sujet. Ceux qui croient en la parole de Dieu en travers la Bible et qui affirment le contraire : Qui est donc Jésus pour vous ? J'aimerais bien le savoir.

Bien à vous,

Wayell

avatar
Résident
Résident

@toto

Bonsoir,
Qui est donc Jésus pour vous ? J'aimerais bien le savoir.
Avis musulman à travers cette Parole Divine :
Coran (5:116) a écrit:
Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu ?».

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:@toto

Bonsoir,
Qui est donc Jésus pour vous ? J'aimerais bien le savoir.
Avis musulman à travers cette Parole Divine :
Coran (5:116) a écrit:
Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu ?».
Peace.
En fait wahell, tu raisonnes autour de la polémique créée par les militants islamiques qui prêtent des intentions fausses aux chretiens(qu'ils verraient 2 ou 3 dieux). Et tu condamnes ... Ce que vous avez inventé !
Pour les chrétiens aucune ambiguité :
- Un seul Dieu Createur, de Tout, tout seul, Redempteur
- JC est "Dieu fait chair" ET n'est pas un "autre dieu" (ce qui serait grave sacrilège) : C'est justement ce que pretendent les TJ qui sont donc hors christianisme de ce fait. C'est leur droit.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

3 en 1.

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:3 en 1.
Faux ! encore une fois, c'est ce que vous racontez pour vous exciter dessus ! Ce n'est pas la Bible !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors 3 en 3.

Il y a le Père qui est Dieu, et qui n'est pas le Fils.
Le Fils qui est Dieu mais qui n'est pas le Père ni le St Esprit.
Le St Esprit qui est Dieu a part entière et n'est ni le Père ni le Fils.

Ca nous fait 3 dieux.

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Testspider, tu persistes à te raconter des histoires que tu voudrais prêter aux chretiens.

PAS DE 3 en 1 ni de 3 en 3 ... arrêtes ton cinema.

Le Christianisme est CLAIR : 1 COR 8 POUR NOUS IL N'Y A QU'UN SEUL VRAI DIEU, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes.

Mais ca ne te plait pas cette réalité chretienne ... qu'y puis-je ?
ta croyance a besoin de s'imaginer que les chretiens croiraient en 3 dieux ? pas terrible !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment expliquer ?

Il y a le Père qui est Dieu, et qui n'est pas le Fils.
Le Fils qui est Dieu mais qui n'est pas le Père ni le St Esprit.
Le St Esprit qui est Dieu a part entière et n'est ni le Père ni le Fils.

http://www.forumreligion.com

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

janot2012 a écrit:Testspider, tu persistes à te raconter des histoires que tu voudrais prêter aux chretiens.

PAS DE 3 en 1 ni de 3 en 3 ... arrêtes ton cinema.

Le Christianisme est CLAIR : 1 COR 8 POUR NOUS IL N'Y A QU'UN SEUL VRAI DIEU, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes.

Mais ca ne te plait pas cette réalité chretienne ... qu'y puis-je ?
ta croyance a besoin de s'imaginer que les chretiens croiraient en 3 dieux ? pas terrible !

Le truc c est que vous pretez a Dieu des inepties comme le fait qu il s est fait chair en la personne de Jesus. Que celui ci a ete sacrifie pour racheter les peches de l humanite. Rien n est logique. Pourquoi a t il besoin de tuer son Fils pour faire cela ? Si on vous avait pas eduquer avec ceci vous verriez qu il n y a pas de justice en faisant ca.

Salam

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Toto540 a écrit:
patience a écrit:
1 samuel a écrit:la tactique de la bible tout simplement.
je cherche désepérément le mot trinité dans la bible et je ne le trouve pas!y a t-il une bonne âme pour me dire ou je pourrais trouvé ce mot!
d'avance merci de votre aide.



Bonsoir Samuel,



C’est toi qui demandes de l’aide ne vient pas te plaindre du secours que je t’apporte ….

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Moi parole pour la personne de jésus 1, personne du Moi jésus lui avec Père 2 , Moi et le Père personne du monde est monde en personne 3

On peut prendre cet exemple la … !!!

Mt 26:75- Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : " Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. " Et, sortant dehors, il pleura amèrement

Jn 21:14- Ce fut là la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, une fois ressuscité d'entre les morts.

Jn 21:15- Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? " Il lui répondit : " Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. " Jésus lui dit : " Pais mes agneaux. "

Jn 21:16- Il lui dit à nouveau, une deuxième fois : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? " - " Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime. " Jésus lui dit : " Pais mes brebis. "

Jn 21:17- Il lui dit pour la troisième fois : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? " Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois : " M'aimes-tu ? ", et il lui dit : " Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime. " Jésus lui dit : " Pais mes brebis.

Je note que la personne du moi et l’être en personne du un pour être vivant est mort à la foi d’ailleurs pierre ne si trompe pas, quand il dit « Seigneur tu sais tout »

Le nomment lui mort parmi le vivants pour être toute parole du monde qui est a cet instant parole de pierre.

Dans cet exemple la parole du moi, est elle aussi personne du vivant pour être parole du monde dans la bouche du seigneur quand il dit à Pierre " Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. " Et, sortant dehors, il pleura amèrement »

Ensuite la parole du monde renie de nouveau trois fois la mort dans la parole du seigneur pour dire qu’il sait tout puisque l’amour est bien ici, mais celui qui aime sert aussi celui qui ment trois fois à son amour.

Un agneau vaut bien deux brebis galeuses quand l’amour s’acharne à vouloir nier l’évidence.

Comment Pierre peut il dire autre chose que de répondre à l’amour par l’amour d’aimer une fois qu’il s’est lui-même renier en sa parole.

Aimer n’est pas l’amour mais la vérité passe trois fois pour dire une seule fois que tout est su de lui.

Mt 26:69- Cependant Pierre était assis dehors, dans la cour. Une servante s'approcha de lui en disant : " Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. "

Mt 26:70- Mais lui nia devant tout le monde en disant : " Je ne sais pas ce que tu dis. "

Mt 26:71- Comme il s'était retiré vers le porche, une autre le vit et dit à ceux qui étaient là : " Celui-là était avec Jésus le Nazôréen. "

Mt 26:72- Et de nouveau il nia avec serment : " Je ne connais pas cet homme. "

Mt 26:73- Peu après, ceux qui se tenaient là s'approchèrent et dirent à Pierre : " Sûrement, toi aussi, tu en es : et d'ailleurs ton langage te trahit. "

Mt 26:74- Alors il se mit à jurer avec force imprécations : " Je ne connais pas cet homme. " Et aussitôt un coq chanta.

Celui qui peut confondre l’agneau du monde peut aussi confondre le troupeau, pour ma part je n’en pense pas que l’amour puisse confondre le berger.



La trinité fait partie du mystère du monde comme la parole fait partie du monde qui croit, ne laissons pas au monde croire au un,quand trois donne lecture du verbe, qui saurait donner un sens au un.

Un n’a qu’un sens, trois en a trois ….mais la parole n’en n’a qu’une Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "



Chercher l’erreur…

Je pense que j'ai trouvé l'erreur elle se trouve ici: "Chercher l'erreur..." est en faite "ChercheZ l'erreur..." Puisque tu t'adresses au gens de ce forum tu ne dois pas utiliser un indicatif mais un impératif à la 2ème personne du pluriel. ^^

Pour revenir à notre histoire de trinité, la Bible n'en fait aucunement mention directement. La trinité ne serait donc pas biblique.

Trois restera trois et un restera un mais Jésus dit dans Jean 10;30-"Moi et le Père nous sommes un." Ils sont donc bien un et pas deux. Donc d'après la parole de Jésus il faut de dire que Jésus n'est pas Dieu : Ca serait remettre en cause la parole de Dieu à travers la Bible.

On ne peut pas non plus remettre en cause la Bible à cause du fait que Jésus et le Père, que l'on peut compter deux, ne font en fait qu'un car ça serait nier que Dieu a un pouvoir infini, même celui de dépasser la science humaine (qui dit que un est un et que deux est deux). Je ne vois pas non plus comment Dieu ne pourrait pas être "physiquement"(en admettant que Dieu soit sous une enveloppe physique comme l'homme) a deux endroit différent puisqu'il est omniscient (donc déjà présent partout puisqu'il sait tout et voit tout).

Dieu serait donc (d'après la Bible et les dires de Jésus) un surhomme capable d'aller à l'encontre des lois humaines, scientifiques et mathématiques (Je ne crois pas que ça soit une info nouvelle) puisque Jésus serait Dieu. La Bible est formelle à ce sujet. Ceux qui croient en la parole de Dieu en travers la Bible et qui affirment le contraire : Qui est donc Jésus pour vous ? J'aimerais bien le savoir.

Bien à vous,

Bonsoir toto 540 ,





Je pense que j'ai trouvé l'erreur elle se trouve ici: "Chercher l'erreur..." est en faite "ChercheZ l'erreur..." Puisque tu t'adresses au gens de ce forum tu ne dois pas utiliser un indicatif mais un impératif à la 2ème personne du pluriel. ^^



Permets moi de relever l’erreur et d’ajouter la A, a ton commentaire, car si tu as trouvé le Z pour la fin de l’erreur, moi je la complète avec l’alpha pour la singulière personne de l’oméga.

Il faut être impérativement deux pour être pluriel ici, mais on sera toujours singulier de le devenir, si l’on peut s’accorder de la conjugaison et d’une forme grammaticale.

Cela suffit seulement à relever l’erreur dans l’écriture, qui oserait parler de l’erreur en sa parole,aucune erreur n’est possible au moment ou cela est dit, la question de la trinité, ou trin si tu veux ne relève selon moi pas de l’écriture mais de la parole elle-même.

Tout ce que jésus dit, est dit avec Père, tout se fait entendre par lui en parole et en actes pour le monde.



Trois restera trois et un restera un mais Jésus dit dans Jean 10;30-"Moi et le Père nous sommes un." Ils sont donc bien un et pas deux. Donc d'après la parole de Jésus il faut de dire que Jésus n'est pas Dieu : Ca serait remettre en cause la parole de Dieu à travers la Bible



Ils sont donc bien un et pas deux. n’est ce pas une erreur de dire que « ils » pluriel est singulier dans le un, c’est toi qui l’écrit par conséquent ce que je dis plus haut est bien écrit !!



Jean 10;30-"Moi et le Père nous sommes un." Ils sont donc bien un et pas deux. Donc d'après la parole de Jésus il faut de dire que Jésus n'est pas Dieu : Ca serait remettre en cause la parole de Dieu à travers la Bible.



Peut tu me dire qui parle à travers jésus il est parole, la bible parle au sourd la parole s’adresse aux malentendant et le seigneur à l’amour du monde.



On ne peut pas non plus remettre en cause la Bible à cause du fait que Jésus et le Père, que l'on peut compter deux, ne font en fait qu'un car ça serait nier que Dieu a un pouvoir infini, même celui de dépasser la science humaine (qui dit que un est un et que deux est deux). Je ne vois pas non plus comment Dieu ne pourrait pas être "physiquement"(en admettant que Dieu soit sous une enveloppe physique comme l'homme) a deux endroit différent puisqu'il est omniscient (donc déjà présent partout puisqu'il sait tout et voit tout).



Ce que je remets en cause ce n’est le livre ni ce qui est écrit mais ce qui si cache, si Dieu à pouvoir un fini, tout finira par le un ou tout a commencé, rien de ce qui est ici ne peut être en sa demeure car la ou il est lui demeure être celui qui est.

Un jour on m’a dit ceci « tout voir, tout entendre et ne rien dire » j’ai souvent pensée à cette phrase qui a l’époque m’avait particulièrement blessé, je me suis sentit égaré au monde.

Si je pouvais aujourd’hui répondre, peu être que je dirais, je te vois je j’entends mais a quoi bon parler, si le silence de la mienne parle pour moi.





Dieu serait donc (d'après la Bible et les dires de Jésus) un surhomme capable d'aller à l'encontre des lois humaines, scientifiques et mathématiques (Je ne crois pas que ça soit une info nouvelle) puisque Jésus serait Dieu. La Bible est formelle à ce sujet. Ceux qui croient en la parole de Dieu en travers la Bible et qui affirment le contraire : Qui est donc Jésus pour vous ? J'aimerais bien le savoir.

J
e ne crois ni au surhomme pas plus qu’a l’humain ici dans ce monde qui croit être ce qu’il est pour être ici , quel intérêt,jésus s’est affranchit de la loi ici parce qu’il était ici, mais ou il est demeure ou est la loi pour nous ici ?

Ou alors de quoi s’agit il ??

Sache qu’il est pour moi celui que je suis pour celui qu’il dit être pour nous, qui pouvons être plus présent que la personne que l’on est ?

Si moi je dis je suis, je le sais être par conséquent je sais aussi en disant et en affirmant cela que je suis celui que je suis pour moi.

Ca c’est un certitude, mais si je dis, je suis celui que je suis qui suis-je pour dire l’autre je suis ?qui est celui qui est ??

Voila l’apparition de l’être, mais lui est celui que je suis pour être seulement la ou il est en nous et la ou nous sommes en lui.



Bien à vous,

Bien à nous, ne sépare pas ce qui nous unis, à moins que tu ne puisses voir que ce qui nous sépare encore de lui.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

mike77600 a écrit:
janot2012 a écrit:Testspider, tu persistes à te raconter des histoires que tu voudrais prêter aux chretiens.

PAS DE 3 en 1 ni de 3 en 3 ... arrêtes ton cinema.

Le Christianisme est CLAIR : 1 COR 8 POUR NOUS IL N'Y A QU'UN SEUL VRAI DIEU, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes.

Mais ca ne te plait pas cette réalité chretienne ... qu'y puis-je ?
ta croyance a besoin de s'imaginer que les chretiens croiraient en 3 dieux ? pas terrible !

Le truc c est que vous pretez a Dieu des inepties comme le fait qu il s est fait chair en la personne de Jesus. Que celui ci a ete sacrifie pour racheter les peches de l humanite. Rien n est logique. Pourquoi a t il besoin de tuer son Fils pour faire cela ? Si on vous avait pas eduquer avec ceci vous verriez qu il n y a pas de justice en faisant ca.
Il ne s'agit pas de "prêter à Dieu" mais de l'évangile ! (Jean 1:14 Et le LOgos s'est fait chair) Que tu trouves çà des inepties, c'est ton droit ! Je trouve aussi beaucoup d'inepties dans le Coran.
Je te retourne le propos : tu es eduqué dans l'islam ! donc tu y crois plus volontiers.

La querelle que menait wayell de Testspider était de pretendre que le christianisme serait polytheiste. Je vous ai démontré que ca ne tient pas debout sur la base de la Bible. Je comprend que vous avez besoin de vous imaginer çà à propos des chretiens pour vous renforcer, mais c'est FAUX, désolé !
Maintenant tu peux attaquer la validité de la BIble ou du Coran. Mais c'est un autre sujet !

322Toute la vérité sur la trinité - Page 13 Empty ? Dim 14 Avr - 11:53

Wayell

avatar
Résident
Résident

janot a écrit:La querelle que menait wayell et Testspider était de pretendre que le christianisme serait polytheiste. Je vous ai démontré que ca ne tient pas debout sur la base de la Bible. Je comprend que vous avez besoin de vous imaginer çà à propos des chretiens pour vous renforcer, mais c'est FAUX, désolé !

Alors pour montrer tes tares contradictoires.
Voici mes arguments textuellement lisibles et visibles, alors que tu sembles sauter du coq à l'âne :

Wayell, le Mar 9 Avr 2013 - 15:55 a écrit:Bonjour, Toute la vérité sur la trinité - Page 13 993574

Bon... Résumons !
Comment concilier (le dogme trinitaire) l'inconciliable (Dieu est Unique et sans partage quant à l'objet de Son adoration) ?

Tu déclares :
1-
janot a écrit:Par consequent cette manifestation mutiple d'une même essence divine, la Trinité(NB : je suis defarable a cette theologie), n'est absolument pas en contradiction avec la Bible. Elle est sans grand intérêt spirituel mais compatible avec la Bible.
Si je comprends bien, la trinité n'est en aucun cas contradictoire avec la bible mais plutôt compatible en ayant un rôle insipide dans la spiritualité du chrétien.

Ensuite, tu affirmes que ce dogme païen (trinité) n'a en aucun cas été professer par le Messie :
2-
janot a écrit:La Trinité est un concept, un dogme de l'eglise au 4e siecle ! Et je t'affirme qu'en effet JC ne touche pas mot de la "trinité.
Alors, comment une instauration d'un dogme (trinité) pratiquement quatre siècles plus tard peut être compatible avec l'enseignement de Jésus (as) et aucunement contradictoire avec celui-ci ? Cf : 1

Puis, dans la foulée, tu avoues par hérésie que Dieu, l'Unique a un égal :
3-
janot a écrit:JC apparait clairement comme l'incarnation du Logos, Seul et Unique Créateur.
Donc, tu admets que jésus (as) est dieu par l'incarnation. Ceci est une croyance de pure folie païenne qui a pour base la théogonie et l'anthropomorphisme dont le dogme trinitaire n'a fait que les assemblé dans un panthéon polytheiste. Et ceci, est contradictoire avec cela :
4-
janot a écrit:Donc aucun chretien ne te pretendra que Jesus, le fils de Marie est Dieu !
[...]Pour les chretiens, il n'y a qu'un seul Dieu, le Createur de toutes choses. Aucun chretien ne pretend le contraire.
Et bien si, toi, le chrétiens protestant prétend le contraire. Cf : 3
Un coup, c'est oui pour la trinité Cf : 1, un coup, c'est non Cf : 4 !!!
La controverse est un fléau pour le spirituel.

Et enfin, je ne comprends toujours pas comment une croyance païenne (trinité) qui n'avait pas été enseignée par jésus (as) et dont le livre ne fait aucunement mention peut être une attestation de foi pour les chrétiens :
janot a écrit:NB : il n'y a pas de versets "rejet de la trinité" ! Il n'est pas question de "trinité" dans la Bible.
Cf : 3 & Cf : 1 qui sont tes propos assènent une forte contradiction avec cette citation.
Pour info, voici l'attestation de foi juive :
"Shema Israël Hachem Elokenou, Hachem Ekhad" Deutéronome (6:4)
Celle des musulmans :
"Il n'y a de Dieu que Dieu"
Et que dire de celle des chrétiens :
"au nom du père, du fils et du saint esprit"
Sur ces trois attestations, deux sont monothéiste et une est une intrusion païenne d'une croyance théogonique et anthropomorphique.
Trouve l'intrus.


Maintenant, ce genre d'invectives personnelles basées sur le ressenti :
janot a écrit:tu as bien appris ta leçon antitrinitaire, wayell. [...]
[...] Tu est donc en train de t'exciter sur une fausse histoire racontée par tes instructeurs qui te laissent croire que tu pourrais troubler les chrétiens avec çà !
Ne peuvent êtres un discours basé sur l'argumentation constructive et cela témoigne, bon gré, mal gré, des aveux qui sont une marque de faiblesse selon certain :
janot a écrit:Donc contentes-toi d'avancer tes arguments, sans arrogance ni insulte(ce qui est la marque de faiblesse).

Peace.


Toi, chrétien protestant, adepte et partisan du sola scriptura. Comment expliques-tu l'incarnation théogonique et anthropomorphique du (Jean 1:14 Et le LOgos s'est fait chair) avec le premier et le plus important commandement que jésus cite (Marc 12:29-30 et 12:32) ?

Voilà l'ineptie.

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayell lorsque tu traites de "taré" ton interlocuteur c'est signe d'une nervosité montrant que tu as perdu pied !

Il est evident qu'il est absurde de repondre aux idées que tu prêtes aux chretiens : ce n'est qu'un outil de propagande chez toi pour alimenter une excitation puérile.
Donc, au delà de la propagande !
1) La Bible ne touche pas mot de la "Trinité". Il s'agit donc d'un discours sur lequel vous vous excitez tous seuls.
2) [quote=wayell"]Donc, tu admets que jésus (as) est dieu par l'incarnation. [/quote] Là encore, pure invention de ta part ! Jesus est le fils de Marie, un homme mortel. Il faut être précis plutôt qu'agiter ta propagande. LE LOGOS EST DIEU dit la Bible. Elle ne dit jamais que Jesus, le fils de Marie est dieu ! C'est même completement idiot !

Autrement dit, tu t'excites sur des intentions, des propos que tu me prêtes ou extrapoles ! Ton discours delibérément militant ne tient pas debout !
De plus, tu melanges plusieurs niveaux de discours :
- Le christianisme est-il biblique ?
- La Bible est-elle fiable
- Le christianisme est-il compatible avec l'islam.

D'où le magma indécis de tes propos !
IL n'y a strictement aucune incoherence entre le Logos qui se fait chair (il devient alors un homme) et la divinité.

Là où votre raisonnement est pervers c'est que vous raissonnez comme si nous parlions d'êtres humains lorsqu'il s'agit de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Explique nous cela..

Il y a le Père qui est Dieu, et qui n'est pas le Fils.
Le Fils qui est Dieu mais qui n'est pas le Père ni le St Esprit.
Le St Esprit qui est Dieu a part entière et n'est ni le Père ni le Fils.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:c'est que vous raissonnez comme si nous parlions d'êtres humains lorsqu'il s'agit de Dieu.

Jésus saws était un "HOMME" en chair et en os... oui ?? non ??

Wayell

avatar
Résident
Résident

janot a écrit:Wayell lorsque tu traites de "taré" ton interlocuteur c'est signe d'une nervosité montrant que tu as perdu pied !
Franchement, que veux-tu que je réponde à cette ineptie intellectuelle. Confondre le terme "tare" et le terme "taré" est de l'ordre de l'inculture.
De plus, littérairement parlant, le mot "tares" que j'ai utilisé est suivi d'adjectif qualificatif "contradictoires". Maintenant, dévier le sujet sur la personne est véridiquement véridique une incitation à la non-communication.
TARE par Larousse



janot a écrit:Il est evident qu'il est absurde de repondre aux idées que tu prêtes aux chretiens
Parade doublé d'esquive !


janot a écrit:Autrement dit, tu t'excites sur des intentions, des propos que tu me prêtes ou extrapoles !
explique-moi cet énoncé qui est tien :
janot a écrit:Si tu veux discuter du bien fondé de la question de la Trinité, c'est sur la base de la Bible.
Cette citation est contradictoire avec celle ci :
janot a écrit:NB : il n'y a pas de versets "rejet de la trinité" ! Il n'est pas question de "trinité" dans la Bible.

Comment peut-on affirmer tout et son contraire ?

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum