Credo a écrit:Ami de la vérité,
il faut savoir faire la différence : s'abstenir du sang c'est-à-dire le verser pour tuer est une chose, et le verser pour sauver en est une autre. Si tu ne sais pas faire la différence c'est que tu ne suis pas le commandement du Christ qui te dit d'agir comme Lui.
Et quand il a guéri, ce n'est pas pour donner un avant gout du royaume messianique, c'est parce qu'Isaie disait que le Messie agirait ainsi et Jesus voulait montrer qu'Il était bien le Messie en accomplissant les prophéties qui le concernaient.
Cependant le Christ nous dit d'^tre parfait comme notre Père est parfait et comment être parfait si ce n'est pas en imitant le Christ ?en rejoignant nos frères dans la souffrance ? Donner son sang c'est sauver une vie. Refuser de donner son sang pour sauver une vie, c'est être coupable de la mort de cette vie.
Credo, écoute s'il te plait ce que j'ai à dire, prête attention à ma parole.
Es-tu plus grande que Dieu ? Tu me diras "non". Alors te considères-tu avoir une autorité égale à Dieu ? Ma question est pertinente.
Es-tu plus grand que Christ ? Tu me diras "non". Alors considères-tu avoir _une autorité égale à Christ qui est le chef de la congrégation (et non le pape) ? Ma question est là encore pertinente.
Pourquoi ces deux questions que je te pose sont pertinentes alors qu'elles semblent absurdes ?
Regarde bien Credo,
Qu'à dit Jésus à Pierre ? "Fais paître mes petites brebis" autrement dit "prend soin de ceux qui ont cru" mais aussi "fait des disciples" ,n'est-ce pas le commandement ?
(Jean 21:15-19) [...] Jésus dit à Simon Pierre : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? ” Il lui dit : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Il lui dit : “ Fais paître mes agneaux. ” 16 De nouveau il lui dit, une deuxième fois : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu ? ” Il lui dit : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Il lui dit : “ Mène paître mes petites brebis. ” 17 Il lui dit, la troisième fois : “ Simon fils de Jean, as-tu de l’affection pour moi ? ” Pierre s’attrista de ce qu’il lui avait dit, la troisième fois : “ As-tu de l’affection pour moi ? ” Et il lui dit : “ Seigneur, tu connais toutes choses, tu te rends bien compte que j’ai de l’affection pour toi. ” Jésus lui dit : “ Fais paître mes petites brebis. ... ” 19...quand il eut dit cela, il lui dit : “ Continue à me suivre. ”
(Matthieu 28:18-20) [...] Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et,
voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Et ce commandement nous instruit dans la volonté du Roi-Messie:
1)faire des disciples (donc prospérer par le nombre).
2)les enseigner donc les instruire à mettre en application ce qui est commandé.
3)LA VALIDITE DE CE COMMANDEMENT EST JUSQU'A LA CONCLUSION DE CE SYSTEME DE CHOSES (ou monde qui git au pouvoir du Méchant).
PAR CONSEQUENT Credo, cette parole prend tout son sens en Matthieu 24:14, pourquoi ? Parce qu'il est aussi parlé de l'apparition d'une grande foule à l'époque du Seigneur Jésus:
(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
(Révélation 7:9, 10) [...] Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
Conformément aux prophéties dites par Haggaï 2:7 et Isaïe 2:1-4
Dès lors puisque il y a nécéssité de prospérer par le nombre, le commandement sur le sang AVEC A L'APPUI L'AUTORITE DE L'ESPRIT SAINT RESTE VALIDE JUSQU'A LA CONCLUSION DE CE SYSTEME DE CHOSES !
(Actes 15:19-21) [...] Ma décision[celle de Jacques, frère du Seigneur Jésus] est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang. 21 [...]
(Actes 15:28, 29) [...] Car
l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication.
Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”
(Actes 21:25) [...]
Quant aux croyants d’entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée :
ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que
du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. ”
AS-TU UNE AUTORITE PLUS GRANDE QUE CELLE QUE DIEU CONFERE A SON ESPRIT SAINT Credo ?
A notre époque est apparue cette technique nouvelle dans l'usage du sang qu'est la transfusion, mais cela change-t-il le point de vue de Dieu sur l'emploi du sang ? Comme l'a dit très justement GRIT, le seul sang humain qui sauve est celui de Jésus. Les apôtres ont réfléchi et étant appuyés par l'esprit saint ont rendu une décision : l'usage du sang en tant qu'âme (vie) de la chair est ABSOLUMENT INTERDITE aux chrétiens !
Et il faut reconnaitre que cette décision s'est révèlée et se révèle encore judicieuse sur le plan médical.