Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui crée ? Dieu ou Jésus ?

+8
ahsan
GRIT
Tumadir
rayessafa
Yassine
ismael-y
AbdelMassih
Theiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 18:49

GRIT


Averti
Averti

DITES-MOI A QUELLE EPOQUE LA BIBLE A ETE FALSIFIEE, DONNEZ -MOI UNE DATE !

Rappelez-vous que le christianisme s'est répandu dans tout le bassin méditerranéen et qu'il était bien implanté de l'Afrique du Nord en passant par l'Arabie jusqu'en Turquie , des siècles avant que l'islam se profile.

Muhammad n'est pas né musulman, il était polythéiste comme ses parents.

Je vous transmet un extrait de sa biographie que j'ai trouvé sur internet :

" En sa qualité d'AVERTISSEUR , Muhammad DEVAIT PRECHER L'ENSEIGNEMENT DE LA BIBLE A SES CONTEMPORAINS DE LANGUE ARABE DANS LA TRADITION PROPHETIQUE INITIE PAR ABRAHAM, DEVELOPPEE PAR MOÏSE ET RENOUVELLEE PAR CHRIST JESUS.

KHADIDJA EST CHRETIENNE COMME SON COUSIN WARAKA, LE PRÊTRE NAZAREEN DE LA MECQUE, QUI INITIERA LE JEUNE MUHAMMAD AU MESSAGE DU CHRIST AU LONG DES 10 ANNEES QUI LE SEPARE ENCORE DE L'ISLAM.

Mais à la mort de Khadidja et de Waraka, Muhammad se retrouve seul et sans protection à la Mecque.

Les clans qui y domine restent fidèles à la loi du polythéïsme (adoration de plusieurs dieux) et rejettent l'enseignement de Muhammad.

Face aux persécutions, celui-ci cherche refuge à Médine, alors fief du judaïsme arabe. C'est là qu'émerge la figure du rabbin Ibn Sallam , dont la conversion éclatante à l'islam va susciter l'épreuve de force entre Muhammad et les docteurs de la loi juive : épreuve d'abord réthorique mais qui dégénère vite en guerre totale entre musulmans et juifs.

C'est donc, sur cette conversion déterminante d'Ibn Sallam que repose la première pierre de l'empire édifié par Muhammad, devenu à la fois CHEF MILITAIRE ET HOMME D'ETAT.

Muhammad a été chrétien pendant 10 ans.

Cela suppse qu'il connaissait bien la Bible dans son entier comme nous la connaissons aujourd'hui!

52Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 18:52

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Selon le CORAN JESUS ETAIT ILLUSTRE DANS L'AU-DELA, et IL ETAIT "L'UN" DES RAPPROCHES De DIEU. (sourate 3:45)
Les SEULS RAPPROCHES DE DIEU SONT LES ANGES : sourate 4:172
tu deveras nous expliquer en premier est ce qsue tu crois a la véracité du coran ou pas ?? AVANT TOUTE CHOSE
souviens toi je n oublies pas

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

53Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 18:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ismaël-y

J'ai SIMPLIFIE en prenant un exemple humain pour ceux qui ont l'esprit un peu étroit!

54Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 18:57

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je crois surtout en la Bible!

Le Coran est pour moi "un Rappel" partiel de certaines parties de la Bible.

55Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 18:57

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:DITES-MOI A QUELLE EPOQUE LA BIBLE A ETE FALSIFIEE, DONNEZ -MOI UNE DATE !

Rappelez-vous que le christianisme s'est répandu dans tout le bassin méditerranéen et qu'il était bien implanté de l'Afrique du Nord en passant par l'Arabie jusqu'en Turquie , des siècles avant que l'islam se profile.

Muhammad n'est pas né musulman, il était polythéiste comme ses parents.

Je vous transmet un extrait de sa biographie que j'ai trouvé sur internet :

" En sa qualité d'AVERTISSEUR , Muhammad DEVAIT PRECHER L'ENSEIGNEMENT DE LA BIBLE A SES CONTEMPORAINS DE LANGUE ARABE DANS LA TRADITION PROPHETIQUE INITIE PAR ABRAHAM, DEVELOPPEE PAR MOÏSE ET RENOUVELLEE PAR CHRIST JESUS.

KHADIDJA EST CHRETIENNE COMME SON COUSIN WARAKA, LE PRÊTRE NAZAREEN DE LA MECQUE, QUI INITIERA LE JEUNE MUHAMMAD AU MESSAGE DU CHRIST AU LONG DES 10 ANNEES QUI LE SEPARE ENCORE DE L'ISLAM.

Mais à la mort de Khadidja et de Waraka, Muhammad se retrouve seul et sans protection à la Mecque.

Les clans qui y domine restent fidèles à la loi du polythéïsme (adoration de plusieurs dieux) et rejettent l'enseignement de Muhammad.

Face aux persécutions, celui-ci cherche refuge à Médine, alors fief du judaïsme arabe. C'est là qu'émerge la figure du rabbin Ibn Sallam , dont la conversion éclatante à l'islam va susciter l'épreuve de force entre Muhammad et les docteurs de la loi juive : épreuve d'abord réthorique mais qui dégénère vite en guerre totale entre musulmans et juifs.

C'est donc, sur cette conversion déterminante d'Ibn Sallam que repose la première pierre de l'empire édifié par Muhammad, devenu à la fois CHEF MILITAIRE ET HOMME D'ETAT.

Muhammad a été chrétien pendant 10 ans.

Cela suppse qu'il connaissait bien la Bible dans son entier comme nous la connaissons aujourd'hui!
mais arrête ton acrobatie pour quelque temps tu crois que t a dit quelque chose ??
cette interogation je l avais écrasé il ya 4 ans ici( mon pseudo ismaelnow):
http://www.bladi.net/forum/184852-falsification-bible-torah/index36.html
et je vais vous faire un petit résumé plus tard

mais dites moi est ce que tu crois au coran et sa véracité car souvent tu témoigne de versets du coran pour prêcher ton évangile falsifié ou pour etre précis INVENTE et monté de tous les piéces ?? c est quoi sa ??
souviens toi de ma question :
dites moi est ce que tu crois au coran et sa véracité ?? j attends

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

56Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:00

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Je crois surtout en la Bible!

Le Coran est pour moi "un Rappel" partiel de certaines parties de la Bible.
ok rappel mais est ce ce rappel est vrai ou pas ??CAR JE VOULAIS tout rappeler certains versets qui s opposent a ta croyance y compris l enfer matériel au coran par exmple tu te souviens ??TU VOIS les fausseurs ne peuvent rien contre l islam ..tu n a aucun chance cherche quelque chose d autre pour justifier ta croyance( christianisme)

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

57Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

J'ai répondu , plus haut!

58Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:04

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:Bonjour;

Toutefois, le terme “Torah” peut aussi désigner la Bible juive dans son entier aussi bien que la loi orale et le Talmud.


c'est comme tu disais que hadiths+Coran+tafassir=Coran..... heureusement que le prophète de l'Islam avait pensé à séparer ses paroles de celle de Dieu

C'est pourquoi le coran n'a pas été intégré dans la Bible Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 3080826809
Tu ne peux pas faire de correspondance avec la manière dont ta religion organise ses textes, c'est juste une manière de nommer tout ou une partie de la Bible.

Mais une grande différence entre la Bible et le Coran est que la Bible est un ensemble de livres qui plus tard ont été mis ensemble dans un seul recueil tandis que le coran est une compilation de petits bouts de textes (versets) sur divers support.

Il en résulte au risque de te déplaire que la première méthode associée à la minutie des copistes est bien plus fiable que celle employée pour compiler le Coran.

GRIT a plutôt raison à mon avis, c'est une falsification par la bouche (le sens des paroles) plutôt que des écrits, mais concernant ces livres présentés comme venant de Dieu mais qui ne l'étaient pas, pourquoi aucun de vous ne voit qu'il s'agit des apocryphes ? Ce sont des livres qui sont bien présentés comme inspirés de Dieu mais en réalité ils ne le sont pas. Très curieusement, des musulmans les utilisent pour essayer de prouver je ne sais quoi.

Bonne continuation.
http://www.bladi.net/forum/184852-falsification-bible-torah/index24.html
la prochaine fois je ferais résumé

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

59Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:07

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:J'ai répondu , plus haut!
je te ferais un copie collé de mes discussions il ya des annés:
Shahi Bukhari.
Book 34. Sales And Trade.
Volum n 003, Book 034, Hadith Number 335
-----------------------------------------
Raconte Par Ata bin Yasar: j'ai rencontré Abdullah bin 'Amr bin Al-'As
and et lui ai demandé, "parle -moi de la description du*Messager d'Allah
qui est mentionné dans Torah Il a répondu, 'Oui. Par Allah, il est
décrit dans Torah avec certaines des qualités attribuées à lui dans le
Coran comme suit :

"O Prophète! Nous vous avons envoyé comme un témoin (pour la Vraie
religion d'Allah) Et un annonciateur de bonnes nouvelles (aux croyants
fidèles) Et à un avertisseur (aux incroyants) Et t gardien des
illettrés. Vous êtes Mon serviteur et Mon messager. Je vous ai appelés
"Al-Mutawakkil" (qui compte sur Allah). Vous n'êtes ni impoli, sévère , Ni bruyant dans les marchés Et vous ne faites pas de mal à ceux qui
vous font le mal, mais vous les traitez avec pardon et gentillesse.
Allah ne le laissera pas (le Prophète) Mourir avant qu'il guide les gens
tordus en les faisant dire : "personne n'a le droit à être vénéré, sauf
Allah," avec lequel sera ouvert les yeux aveugles Et les oreilles
sourdes et les coeurs enveloppés. "


*/
Est-ce ancien testament contient le sus dit ,
NON donc VOUS N ETES PAS LES GENS DE LIVRES


: Shahi Bukhari.

Book 77. Divine Will (Al-Qadar).

Volumn 008, Book 077, Hadith Number 611.
-----------------------------------------
Raconte Par Abu Huraira : le Prophète a dit, "Adam et Moses sont
rencontres l'un avec l'autre. Moses a dit à Adam. 'O Adam! Vous êtes
notre père qui nous a déçus et nous a tournés du Paradis.' Alors Adam
lui a dit, ' O Moses! Allah vous a préférés avec Sa conversation (vous a
parlé directement) et Il a écrit (le Torah) pour vous avec Sa Propre
Main. Me reprochez-vous l'action qu'Allah avait écrite dans mon destin
quarante ans avant ma création ?
' Donc Adam a réfuté Moses, Adam a
réfuté Moses," a ajouté le Prophète, en répétant la Déclaration trois
fois.

*/
Est-ce ancien testament contient le sus dit ,
NON donc VOUS N ETES PAS LES GENS DE LIVRES


: Shahi Bukhari.
Book 1. Revelation

Volumn 001, Book 001, Hadith Number 003
-----------------------------------------
Raconte Par 'Aisha : (la mère des croyants fidèles) le commencement de
l'Inspiration Divine au*mesager d'Allah était …….. …. Khadija l'a alors
accompagné à son cousin Waraqa bin Naufal bin 'Abdul 'Uzza, qui, pendant
la Période Préislamique est devenu un nazzareen et a eu l'habitude
d'écrire l'écriture avec les lettres hébraïques. Il écrirait de
l'Évangile en hébreu autant qu'Allah a voulu qu'il ait écrit. Il était
un vieil homme et avait perdu sa vue. Khadija a dit à Waraqa, "Écoute
l'histoire de votre neveu, O mon cousin!" Waraqa a demandé, "O mon
neveu! Qu'avez-vous vu ?" Le messager d'Allah a décrit qu'il avait vu.
Waraqa a dit, "c'est le même qui garde les secrets (l'ange Gabriel)
qu'Allah avait envoyé à Moses. Je regrette que je ne sois pas jeune et
pourrais être fidèle au temps où vos gens vous chasseraient" Le messager
d'Allah a demandé, "me chasseront ils dehors ?" Waraqa a répondu par
l'affirmative et a dit, "Quelqu'un (tient) qui est venu avec quelque
chose de semblable à que vous avez apporté a été traité avec
l'hostilité; et si je devrais rester vivant jusqu'au jour où vous serez
mis à la porte alors je vous soutiendrais fortement


*/
Est-ce ancien testament contient le sus dit ,qui a ete preuve par warraka a savoir q un prophète sortira
NON donc VOUS N ETES PAS LES GENS DE LIVRES


Abu Dawud.

Book 021, Hadith Number 3752

Raconte Par Salman Al-Farsi : j'ai lu dans le Torah que la bénédiction
d'aliments se compose à l'ablution avant lui-*consomation-r-. Donc je
l'ai mentionné au Prophète (sws). Il a dit : la bénédiction d'aliments
se compose à l'ablution avant et l'ablution après cela.

*Est-ce ancien testament contient le sus dit ,qui a ete preuve par warraka a savoir q un prophète sortira
NON donc VOUS N ETES PAS LES GENS DE LIVRES
Et est ce le nouveau testa*;ent si il est vrai evangile a CONFIRME les sus dit –voir Saint Coran 5:46

NON donc VOUS N ETES PAS LES GENS DE LIVRES

Ou bien est ce que vos yeux debordent de larmes
Coran Saint 5:83 –
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager
[Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont
reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons:
inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu
de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous
fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.
NON donc VOUS N ETES PAS LES GENS DE LIVRES

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

60Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:09

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:Bonjour;

Toutefois, le terme “Torah” peut aussi désigner la Bible juive dans son entier aussi bien que la loi orale et le Talmud.


c'est comme tu disais que hadiths+Coran+tafassir=Coran..... heureusement que le prophète de l'Islam avait pensé à séparer ses paroles de celle de Dieu
ne savez pas qu il ya 2 torah torah des juifs et torah des samaritains( israeliens)... tape sur google samaritains et aussi les images en google pour voir
la torah des juifs différe de la torah des israeliens ou bani israel ( il existe une minorité de 1000 personnes en israel a nos jour) en 3000 places et les samaritains en croient pas aux autres livres de prophétes ou historiques car pour eux les juifs les avaient inventé Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 3022355415

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

61Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:12

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

En sa qualité d'AVERTISSEUR , Muhammad DEVAIT PRECHER
L'ENSEIGNEMENT DE LA BIBLE A SES CONTEMPORAINS DE LANGUE ARABE DANS LA
TRADITION PROPHETIQUE INITIE PAR ABRAHAM, DEVELOPPEE PAR MOÏSE ET
RENOUVELLEE PAR CHRIST JESUS.
quelle bible ?? la bible catholique ou celui des protestatnts ou celui de TJ ou des mormons ou bien la bible des juifs qui ne croient pas au NT ou bien la bible des samaritains??TU DEVERAS nous expliquer mr la conspiration ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

62Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Expliquez-moi ces quelques sourates:

29: 57 ; 39:42 ; 21:35 ;

63Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je n'ai fait que recopier le texte paru sur internet

64Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:22

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:Jésus(paix sur lui) a réalisé des miracles par la permission de Dieu... mais selon l'Islam il a pas existé avant sa venue sur Terre et n'est certainement pas le créateur des cieux et de la Terre.

Il a juste accomplit des miracles comme Moise par la permission de Dieu.
quelle horruer mais de quel jésus tu parle sa jamais existé sur terre il n ya que aissah sws et ces deux personnalits sont totalement différents qye ce soit leur noms( car c est pas juste traduction) ou leur enseignement

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

65Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:29

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Expliquez-moi ces quelques sourates:

29: 57 ; 39:42 ; 21:35 ;
29/57
Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés
s'explique par
2/84
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres
( ANFOSSAKOUM)de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage
tu comprends ??
39/42
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au
cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie
les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui
réfléchissent.

http://www.forumreligion.com/t1001-sourat-39-42-pourqoui-nous-mourrons-dans-notre-someilmiracle
-
21/35
Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à
titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.

22/66
C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre.
Vraiment l'homme est très ingrat.
ou tu veux en venir ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

66Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 19:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Alors dis-moi si j'ai bien compris!

L'âme est mortelle, et elle sera ressuscitée?

67Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 20:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je ne vois pas le rapport entre la sourate

29:57 qui dit "Toute âme goûtera la mort" et la sourate 2: 84.

39:42 dit "Allah reçoit les âmes au moment DE LEUR MORT ainsi que celles qui ne MEURENT PAS au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a DECRETER LA MORT....

21:35 " TOUTE ÂME DOIT GOÛTER L MORT...."

Ces 3 versets montrent que l'âme est associée à la mort et à la vie; puisque certaines ne meurent pas.

22:66 "C'est Lui qui vous donne la vie , puis vous donne la mort, puis vous fait revivre"

Ce dernier verset montre que Dieu a donné la vie sur terre, que nous mourrons tous et que Dieu nous fera revivre sur la terre par la résurrection.

AI-JE BIEN COMPRIS?

68Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 20:26

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Alors dis-moi si j'ai bien compris!

L'âme est mortelle, et elle sera ressuscitée?
suivez moi svp pas avec tes yeux mais avec ton intelect
okkkkkkkk ??
L AME et LE CORPS SONT MORTELS ... tu me diras puisqu il est mortel donc l enfer ne peut etre a l infini ??? n est ce pas ...cette interogation refléte bien votre irrationalité pourkoi ??
CAR c est l ame est mortel et donc enfer a un fin il l est aussi pour le paradis ?? n est ce pas donc ni enfer ni paradis n ont une raison d exister
si l ame est immortel sa c est du shirk car Dieu est le premier et le dernier et il ne devera pas etre d ame avec lui ( dernier) et donc pas de paradis aussi étérnel ( et ne vise pas enfer
alors ya un probléme ici ?? si l ame est mortel le paradis et enfer n existeront pas et donc pas question de dire que le paradis sera a l étéernité idem pour l enfer...et si l ame est immortel alors le dieu ne sera plus dernier il yuar des ames avec lui ..et ssa refutera la divinité de Dieu

*cette problématique a été répondu au coran et aussi les mutazilites avaien répondu a ces interogations philosophiques il ya plus de 1000 ans==)
le coran dit Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets,(le Coran) Nous
les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront
été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange
afin qu'ils
goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

et des hadiths avaient expliqué de telle versets que en enfer il n yaura ni vie ni mort pour les non musulmans cad ils seront tourmentés jusqu a la mort puis Allah les ressuscita de nouveau en enfer et les tourmente jusqu a ....l étrnité qui peut siginfie des millirads ou des 100 de millirads d annés ou plus ect...car il ya un verset qui disait
11/107
Pour y demeurer éternellementtant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.le "tant que dureront les cieux et la terre" signfie que cette éternité a un fin ..et comment sa ?? les mutazilites disaient que Dieu va mettre en silence l enfer et le paradis avec ses gens ( croyants et incroyants)..c est trés long de vous expliquer que veut dire silence
mais ma compréhension que bien qu iln yaura ni vie ni mort pour les incroyants il n yaura ni vie ni mort et pour les gens de paradis il ya des hadiths ou a été dit qu il ya un certain souk ou lieu ou le croyant vouliat une telle figure ou corps il lui sera donné et par ce geste on peut dire que les gens de paéradis sont etrnels puisqu ils changent d apparence
en bref:
il ya un châtiment corporel il n ya aucun doute ...combien sa durera on ne sait pas des milliards et milliards d année idem pour le paradis


..t a compris ce que je veux dire ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

69Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 20:42

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la sourate

29:57 qui dit "Toute âme goûtera la mort" et la sourate 2: 84.
LE rapport c est que nafss ne signifie pas ici al rouh ou l ame il signfie propre personne:
comme ce verset :
3/61
«Venez,
appelons nos fils et les
vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes
et les vôtres
( anfoussan et anfoussakoum), puis
proférons exécration réciproque en appelant
la malédiction d'Allah sur
les menteurs .

le verset ne parle point de l ame sa n a aucun sens

39:42 dit "Allah reçoit les âmes au moment DE LEUR MORT ainsi que celles qui ne MEURENT PAS au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a DECRETER LA MORT..
mauvaise traduction pas menbtion de rouh pour etre traduit en ame ..le nafs'" inclut rouh ( ame) et corps...
complétez le verset :
, tandis qu'Il renvoie
les autres
jusqu'à un terme fixé
quesque il renvoie les âmes ou les anfouss( corps et ames) bien sur les 2 puisque après le sommeil le corps bougea

21:35 " TOUTE ÂME DOIT GOÛTER L MORT...."
oui toute personne

Ces 3 versets montrent que l'âme est associée à la mort et à la vie; puisque certaines ne meurent pas.
c est votre compréhension , car la langue arabe est sémite est c est pas simple sa traduction c est pour cette raison le coran traduit n est pas le CORAN ..mais juste compréhension de coran
quand a la me mortel ou pas j en avais parlé

22:66 "C'est Lui qui vous donne la vie , puis vous donne la mort, puis vous fait revivre"

Ce dernier verset montre que Dieu a donné la vie sur terre, que nous mourrons tous et que Dieu nous fera revivre sur la terre par la résurrection.

AI-JE BIEN COMPRIS?
oui réssurection corporel et ce corps qui accédera soit au paradis matériel ou l enfer matériel...tu vois ce ,ne sontque tes imaginations qui te font des tours
laisse moi te poser question simple:
-est ce que tu crois en existence de paradis et enfer ou pas ?? ne me disez pas figuratif car figuratif signfie LE NEANT
- COMMENT m expliquez que jésus a été descendu en enfer le 3éme jour et que les diables se trouvaient en enfer aprés leurs chute( ces trucs qa qui nous ne croyons pas nous musulmans bien sur)


car je viens de lire que les TJ ne croient pas en existence de l enfer...ce que ne partagent aps avec vous les cathos et les juifs orthodox et bien sur les musulmans
102
Vous verrez, certes, la Fournaise.
Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil sans aucun doute

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

70Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 21:13

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

j avais oublié
je sais pas si tu me questionne sur koi l ame ???alors la tu viens de me poser la meme question q auavient posé les juifs a Mohamud sws
17/85
Et ils t'interrogent au sujet de l'âme,( ROUH ET NON NAFASSA) -
Dis : « l'âme relève de l'Ordre de mon
Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

notez bien leverset ne disait t pas nafass mais rouh qui se traduit par ame ta compris ?? ALORS la j ai aucune idée
tout ce que tu devra savoir si que tu mourra chrétien ou franc macon( car ta maniére de discussion me fait penser que vous etes franc macon) tu irra en enfer et tu sera tourmenté : le coprs comme votre esprit ( voir les verste du coran par 100) point et stop

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

71Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 21:55

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:DITES-MOI A QUELLE EPOQUE LA BIBLE A ETE FALSIFIEE, DONNEZ -MOI UNE DATE !

Rappelez-vous que le christianisme s'est répandu dans tout le bassin méditerranéen et qu'il était bien implanté de l'Afrique du Nord en passant par l'Arabie jusqu'en Turquie , des siècles avant que l'islam se profile.

Muhammad n'est pas né musulman, il était polythéiste comme ses parents.

Je vous transmet un extrait de sa biographie que j'ai trouvé sur internet :

" En sa qualité d'AVERTISSEUR , Muhammad DEVAIT PRECHER L'ENSEIGNEMENT DE LA BIBLE A SES CONTEMPORAINS DE LANGUE ARABE DANS LA TRADITION PROPHETIQUE INITIE PAR ABRAHAM, DEVELOPPEE PAR MOÏSE ET RENOUVELLEE PAR CHRIST JESUS.

KHADIDJA EST CHRETIENNE COMME SON COUSIN WARAKA, LE PRÊTRE NAZAREEN DE LA MECQUE, QUI INITIERA LE JEUNE MUHAMMAD AU MESSAGE DU CHRIST AU LONG DES 10 ANNEES QUI LE SEPARE ENCORE DE L'ISLAM.

Mais à la mort de Khadidja et de Waraka, Muhammad se retrouve seul et sans protection à la Mecque.

Les clans qui y domine restent fidèles à la loi du polythéïsme (adoration de plusieurs dieux) et rejettent l'enseignement de Muhammad.

Face aux persécutions, celui-ci cherche refuge à Médine, alors fief du judaïsme arabe. C'est là qu'émerge la figure du rabbin Ibn Sallam , dont la conversion éclatante à l'islam va susciter l'épreuve de force entre Muhammad et les docteurs de la loi juive : épreuve d'abord réthorique mais qui dégénère vite en guerre totale entre musulmans et juifs.

C'est donc, sur cette conversion déterminante d'Ibn Sallam que repose la première pierre de l'empire édifié par Muhammad, devenu à la fois CHEF MILITAIRE ET HOMME D'ETAT.

Muhammad a été chrétien pendant 10 ans.

Cela suppse qu'il connaissait bien la Bible dans son entier comme nous la connaissons aujourd'hui!

mais n'importe quoi, le prophète (paix et bénédictions sur lui) n'a jamais été polythéiste et jamais été chrétiens... arrêtes tes délires...

72Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 21:59

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ismael-y a écrit:
ahsan a écrit:Jésus(paix sur lui) a réalisé des miracles par la permission de Dieu... mais selon l'Islam il a pas existé avant sa venue sur Terre et n'est certainement pas le créateur des cieux et de la Terre.

Il a juste accomplit des miracles comme Moise par la permission de Dieu.
quelle horruer mais de quel jésus tu parle sa jamais existé sur terre il n ya que aissah sws et ces deux personnalits sont totalement différents qye ce soit leur noms( car c est pas juste traduction) ou leur enseignement

je mets Jésus pour qu'il comprenne de qui je parle!
les traductions du Coran utilise presque tous le mot Jésus pour désigner Issa, t'es le premier qui cela choque...

73Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 22:10

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je trouve tes explications pas très claires, plutôt confuses!

Donc, l'âme et le corps , c'est kif kif?????

Je ne peux pas croire qu'un DIEU D'AMOUR ET DE MISERICORDE SOIT CRUEL au point de "changer " la peau des "âmes" pour les faire souffrir éternellement dans le feu éternel.

Ce n'est pas ce que la Bible enseigne.

Lorsque Adam a péché, Dieu ne l'a pas condamné au feu de l'enfer mais à la mort, et le retour à la poussière: Genèse 3:19

Faire souffrir ses créatures, même si elles ont péché, dans un feu éternel ne lui est même pas venu a la pensée. Nous en avons la preuve en Jérémie 32: 30 et 35

"Car les fils d'Israël et les fils de Juda n'ont fait que ce qui est MAUVAIS A SES YEUX....

Ils ont en outre bâti les hauts lieux de BAAL qui sont dans la vallée des fils de Hinnom, POUR FAIRE PASSER PAR LE FEU LEURS FILS ET LEURS FILLES , POUR MOLEK, chose que je ne leur avais PAS ORDONNEE , et IL NE M'EST PAS NON PLUS MONTE AU COEUR DE FAIRE CETTE CHOSE DETESTABLE, afin de faire péché Juda.

Israël et Juda s'étaient détourné de leur Dieu Jéhovah pour adorer les dieux païens Baal et Molek , les dieux des Cananéens.

Au yeux de Dieu ces actes cruels étaient détestables et ils étaient un péché grave à ses yeux.

Donc, si pour Dieu ces sacrifices étaient odieux , c'est qu'il n'en était pas l'auteur, mais celui des faux dieux des nations païennes.

Toutes les fausses religions du monde croient à l'enfer de feu où les âmes sont tourmentées éternellement.

Ce n'est pas étonnant, car ce dogme vient de SATAN, le dieu des fausses religions . Pas celui de la Bible: Jéhovah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
C'est pourquoi le coran n'a pas été intégré dans la Bible cool

de la discussion jailli la lumière...... merci de nous avoir éclairés ! Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 3704603053 c'est bien ce que cherchent certains....... as-tu déjà entendu parlé du "testament final" ? il est en cours de construction ! une nouvelle compilation remplie de mensonges !

je vais m'absenter du forum pendant plusieurs jours, j'espère vous retrouver tous en bonne santé !

à bientôt !

et encore merci "ami" ! Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 3704603053

75Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Mar 27 Nov - 10:32

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Expliquez-moi ces quelques sourates:

29: 57 ; 39:42 ; 21:35 ;

chère GRIT !

en ce qui concerne ces versets 29: 57 et 21:35 que voici :

57. Toute âme goûtera la mort. Ensuite c’est vers Nous que vous serez ramenés.

35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés.

là , Dieu ne parle pas de L'âme proprement dite mais Il parle de la personne elle-même ! ça veut dire toute personne goûtera la mort ! ... ce qui fait vivre le corps c'est bien l'âme ! .. on a toujours cette tendance de citer l’âme en se référant à notre personne ! et Dieu nous parle suivant nos connaissances par un langage simple qui est le notre !

c'est la même chose dans la Bible :

Ezéchiel

18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

là aussi c'est pas l'âme qui pèche et qui mourra ! mais c'est la personne elle-même qui pèche , et qui mourra ( et là , peut-être qu'il s'agit d'une mort symbolique en raison du péché , sinon si à chaque fois qu'un individu pèche , doit mourir , alors il n'existera personne sur terre ! )

et dans le verset 39.42 :

42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil.

comme les versets précédents , Dieu parle ici , de la personne elle-même en train de mourir et en ce moment précis y a l'âme qui va se séparer du corps et que Dieu va recevoir !

et Dieu le sait mieux !


76Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 3 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Mar 27 Nov - 11:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti


C'est bien ce que j'ai compris : l'âme c'est la personne elle-même!

C'est ce que dit la Bible : "Adam DEVINT une ÂME VIVANTE" Genèse 2:7 dit:

"Et Jéhovah Dieu forma alors L'HOMME avec de la POUSSIERE tirée du sol , et il souffla dans ses narines le SOUFFLE de vie (ou ESPRIT), et L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE." (voir aussi 1Corinthiens 15:45)

Donc, l'âme meurt en même temps que la personne. (Ezéchiel 18:20)

La Bible enseigne que ce qui RETOURNE A DIEU C'EST SON ESPRIT, que Dieu a donné à Adam lors de sa création : Ecclésiaste 12:7 qui dit:

"Alors la poussière retourne à la terre (l'âme en tant que personne), comme elle était (avant sa création) et L'ESPRIT RETOURNE AU VRAI DIEU QUI L'A DONNEE."

Telle était la sentence de Dieu envers Adam en Genèse 3:19 qui dit:

"A la sueur de ton visage tu mangeras du pain JUSQU'A CE QUE TU RETOURNE AU SOL, CAR C'EST DE LUI QUE TU AS ETE PRIS. CAR TU ES POUSSIERE ET TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE."

La Bible fait une DISTINCTION entre L'ÂME et L'ESPRIT ; à la différence du Coran qui confond les deux. (comme le font aussi les catholiques et les protestants)

L'ÂME EST MATERIELLE, donc VISIBLE
L'ESPRIT (de vie) EST IMMATERIEL, donc INVISIBLE.

(A ne pas confondre avec les "Esprits" qui sont des ÊTRES SPIRITUELS, AVEC DES CORPS INVISIBLES:les ANGES.) - (le Diable aussi est un ESPRIT)

Les animaux sont créés de la même façon que les humains: Eccésiaste 3: 19,20

"Car il y a une FIN pour ce qui est des FILS des humains et une FIN pour ce qui est de la BÊTE ; ILS ONT UNE FIN IDENTIQUE. Comme meurt l'un , ainsi meurt l'autre ; ILS ONT TOUS UN MÊME ESPRIT, de sorte qu'il n'y a pas de SUPERIORITE DE L'HOMME SUR LA BÊTE, car tout est VANITE.
TOUS VONT VERS UN MÊME LIEU. Il sont tous VENUS DE LA POUSSIERE, ET ILS RETOURNENT TOUS A LA POUSSIERE."

Ecclésiaste 9: 5 dit ceci " En effet, LES VIVANTS SAVENT QU'ILS MOURRONT ; mais les MORTS, EUX, NE SAVENT RIEN, et ils n'ont plus de salaire, car leurs SOUVENIRS est bel et bien oublié.
6) "De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri. Et ils n'ont plus - pour des temps indéfinis - de PART A QUOI QUE CE SOIT QUI DOIT SE FAIRE SOUS LE SOLEIL."
10) "Tous ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car IL N'Y A NI OEUVRE, NI PLAN, NI CONNAISSANCE, NI SAGESSE DANS LE SHEOL (la tombe), LE LIEU OU TU VAS."

Ce qui veut dire que lorsque L'ÂME OU L'HOMME MEURT, IL RETOURNE AU NEANT DANS LA POUSSIERE.

Dieu "reprend l'esprit" ou la vie, dans le sens où SEUL Dieu sera capable de REDONNER la vie A LA RESURRECTION DES MORTS, au dernier jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum