Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui crée ? Dieu ou Jésus ?

+8
ahsan
GRIT
Tumadir
rayessafa
Yassine
ismael-y
AbdelMassih
Theiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 20:25

GRIT


Averti
Averti


Selon le CORAN JESUS ETAIT ILLUSTRE DANS L'AU-DELA, et IL ETAIT "L'UN" DES RAPPROCHES De DIEU. (sourate 3:45)
Les SEULS RAPPROCHES DE DIEU SONT LES ANGES : sourate 4:172

27Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 20:49

rayessafa

avatar
Résident
Résident

y a une grande différence entre miracle et création !
Dieu crée du néant , ça veut dire que la chose n'était absolument pas ! même pas le moindre outil pour la créer qu' a besoin en revanche un ouvrier pour la réaliser ! Dieu par cette parole "magique" soit si j'ose dire , produit et ordonne à la chose d’être et elle s’exécute immédiatement !
ce que fait Jésus paix sur lui et ce qu'on appelle miracle , c'est qu'il forme une figure d'oiseau ( que tout ouvrier peut faire ) et non l'oiseau lui-même , et par la PERMISSION DE DIEU comme l'indique le verset , l'oiseau modelé par Jésus devient vivant par toujours cette parole "soit" de Dieu ! donc Jésus fait des miracles ! oui ! il crée ! non !


si pour vous Jésus crée étant vivant alors que dire de Élisée :

2 Rois
13.20
Élisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.
13.21
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. L'homme alla toucher les os d'Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

incroyable !! Élisée mort a réalisé ce que Jésus faisait vivant ! alors Élisée était-il l'ouvrier de Dieu selon vous !! ou Dieu lui-même selon les trinitaires !!

28Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 21:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Dieu étant le MAÎTRE-CREATEUR, c'est Lui-Même qui a transféré la vie de Jésus dans le ventre de Marie qui était vierge et qu'aucun homme n'avait touché.

Dieu étant, AUSSI LE CREATEUR DE LA FEMME, qu'il a formée avec la "côte" d'Adam ; il savait parfaitement comment une femme est conçue et comment un enfant peut se développer dans son utérus.
Pour lui rien n'est impossible! Les miracles ça le connaît!
Grâce au moyen de son "esprit saint", Jésus a pu se développer dans un ovule de Marie et naître comme tous les enfants du monde à la différence qu'il n'a PAS EU DE PERE HUMAIN tout comme Adam qui à été créé à partir de la poussière du sol SANS MERE HUMAINE.
TOUS LES DEUX SONT LES SEULS QUI AIENT EU COMME CREATEUR DIRECT : DIEU.

Sourate 3: 59 "Jésus est comma Adam qu'il créa de poussière, Il lui dit "soit" et il "fut"

De ce fait, TOUS LES DEUX ONT ETE créés PARFAITS ET SANS PECHE.

je ne comprends pas pourquoi est-ce que les "tj" se justifient-ils par le Coran ? ils y croient ?

29Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 21:20

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Selon le CORAN JESUS ETAIT ILLUSTRE DANS L'AU-DELA, et IL ETAIT "L'UN" DES RAPPROCHES De DIEU. (sourate 3:45)
Les SEULS RAPPROCHES DE DIEU SONT LES ANGES : sourate 4:172

Tu arrêtes de tricher avec les versets du Coran
Donne la bonne traduction des versets!!!

Sourate 4 verset 172


172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

30Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 21:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Reyessafa,

TU SAIS QUE JE NE SUIS PAS TRINITAIRE!

TU PEUX CONTESTER LA BIBLE, C'EST TON CHOIX!

MAIS, EST-CE QUE TU CONTESTES LES VERSETS DU CORAN?

31Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 21:38

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Reyessafa,

TU SAIS QUE JE NE SUIS PAS TRINITAIRE!

TU PEUX CONTESTER LA BIBLE, C'EST TON CHOIX!

MAIS, EST-CE QUE TU CONTESTES LES VERSETS DU CORAN?


et que dit le Coran au juste?

32Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 22:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les ANGES SONT LES SERVITEURS DE DIEU AU MÊME TITRE QUE L'ETAIT JESUS.

SOURATE 4: 172

"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un SERVITEUR DE DIEU,

NI LES ANGES RAPPROCHES (DE LUI). (ne trouve indigne d'être des SERVITEURS DE DIEU)

Et ceux (les mécréants) qui trouvent indigne de L'adorer (Dieu) et s'enflent d'orgueil....

Il les rassemblera tous vers lui. (où ?)

174) "Ô gens! (Juifs) CERTES UNE PREUVE EVIDENTE (Jésus) VOUS EST VENUE de la par de votre SEIGNEUR (Dieu) et nous avons fait venir vers vous (Juifs) UNE LUMIERE ECLATANTE.
(sourate 171, 172)

Jean 1:9 "LA VRAIE LUMIERE QUI ECLAIRE TOUTES SORTES D'HOMMES ALLAIT VENIR DANS LE MONDE. 10) Il était dans le monde , et LE MONDE VINT A L'EXISTENCE PAR SON INTERMEDIAIRE, MAIS LE MONDE NE L'A PAS CONNU. 11) IL EST VENU CHEZ LUI (parmi les Juifs) MAIS LES SIENS NE L'ONT PAS ACCUEILLI."

Ne doutez pas comme les juifs!

33Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 22:06

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Les ANGES SONT LES SERVITEURS DE DIEU AU MÊME TITRE QUE L'ETAIT JESUS.

SOURATE 4: 172

"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un SERVITEUR DE DIEU,

NI LES ANGES RAPPROCHES (DE LUI). (ne trouve indigne d'être des SERVITEURS DE DIEU)

Et ceux (les mécréants) qui trouvent indigne de L'adorer (Dieu) et s'enflent d'orgueil....

Il les rassemblera tous vers lui. (où ?)

174) "Ô gens! (Juifs) CERTES UNE PREUVE EVIDENTE (Jésus) VOUS EST VENUE de la par de votre SEIGNEUR (Dieu) et nous avons fait venir vers vous (Juifs) UNE LUMIERE ECLATANTE.
(sourate 171, 172)

Jean 1:9 "LA VRAIE LUMIERE QUI ECLAIRE TOUTES SORTES D'HOMMES ALLAIT VENIR DANS LE MONDE. 10) Il était dans le monde , et LE MONDE VINT A L'EXISTENCE PAR SON INTERMEDIAIRE, MAIS LE MONDE NE L'A PAS CONNU. 11) IL EST VENU CHEZ LUI (parmi les Juifs) MAIS LES SIENS NE L'ONT PAS ACCUEILLI."

Ne doutez pas comme les juifs!


mais tu racontes n'importe quoi, tu prends le mot Jésus tu prends le mot ange et voilà Jésus est un ange, c'est pareil avec les trinitaire ils voient le mot Jésus le mot Dieu et hop Jésus est Dieu.

restons sérieux un peu...

34Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 22:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

hasan,

Est-ce que tu sais lire le français?

Où as-tu lu que j'ai écris que Jésus est un ange en citant le verset du Coran?

J'ai écrit que Jésus est un SERVITEUR DE DIEU, comme les anges AUSSI SONT DES SERVITEURS DE DIEU.

Vous n'êtes pas d'accord?

35Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 22:18

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

non mais c'est là que tu veux en venir...

sinon oui on est d'accord sur le fait que Jésus et les anges sont des serviteurs de Dieu

36Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 22:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Ah! bon.

Maintenant, ce que je crois sur Jésus, c'est un autre sujet!

37Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Sam 24 Nov - 22:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Ah! bon.

Maintenant, ce que je crois sur Jésus, c'est un autre sujet!

dis-moi "Grit" pourquoi les "tj" se justifient-ils souvent par le Coran ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah,

Bien que je vive en France depuis 1957, je suis née en Algérie et j'ai vécu au Maroc pendant 14 ans. J'avais des amies d'école musulmanes et juives.

J'ai toujours gardé une certaine affection pour l'Afrique du Nord et ses habitants.

A 25 ANS j'ai changé de religion pour devenir TJ, car ils m'ont apporté la connaissance de la Parole de Dieu, la Bible.

Avec le temps, dans ma petite ville, beaucoup de Magrhébins sont venus s'installer et je les rencontrai souvent lors de ma prédication de porte en porte.

Lors d'une visite à une musulmane , à qui j'avais offert une Bible, à son tour, elle m'a offert un Coran que j'ai lu.

J'y ai trouvé beaucoup de similitudes. Certains versets bibliques avaient une correspondance avec des versets coraniques.

ET JE SUIS PERSUADEE QUE L'ON PEUT COMPRENDRE LE CORAN DANS LES GRANDES LIGNES SI ON CONNAIT BIEN LA BIBLE!

C'est ainsi que j'ai compris que la Bible n'est pas falsifiée d'après le Coran mais mal interprétée. (je vous en ferez la démonstration une prochaine fois si vous le désirez)

C'est pourquoi j'essaie de donner un point de vue biblique qui peut s'accorder avec certains versets coraniques.

Et croyez-moi, je le fais par amour pour mon prochain.

Mon témoignage est basé sur l'information en rapport avec une prophétie du Messie en Matthieu 24: 14 qui dit:

"ET CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME (de Dieu) SERA PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE, EN TEMOIGNAGE POUR TOUTE LES NATIONS ; ET ALORS VIENDRA LA FIN. (de ce monde méchant)

C'est un ordre de Dieu! Nous ne faisons pas une campagne de conversion, mais d'avertissement.

C'est Dieu qui choisi ceux qui seront sauvés : Matthieu 24:31

"Et il enverra ses anges au son d'une grande trompette, et ils rassembleront CEUX QU'IL A CHOISIS, depuis l'une des extrémités des cieux jusqu'à l'autre extrémité.

Matthieu 24: 22 "En effet, si ces jours-là n'étaient écourtés, NULLE CHAIR NE SERAIT SAUVE ; MAIS A CAUSE DE CEUX QUI ONT ETE CHOISIS, ces jours-là SERONT ECOURTES.

Ce-sont là les parole du Messie!

Nous sommes très proche de "CE JOUR" d'après les prophétie de Jésus, car c'est LUI QUI DOIT JUGER LE MONDE.
2Timothée 4:1 "Je t'ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, QUI DOIT JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS,"

C'est aussi ce que les musulmans croient aussi, n'est-ce pas?

JL

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
C'est ainsi que j'ai compris que la Bible n'est pas falsifiée d'après le Coran mais mal interprétée. (je vous en ferez la démonstration une prochaine fois si vous le désirez)

je ne partage pas ton avis le Coran nous indique que les écritures ont été falsifiées

sourate 2

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

hasan,

"Ils l'a falsifiaient COMMENT?"

Sourate 5:13 dit ceci : "Ils DETOURNENT LA PAROLE DE DIEU DE LEUR SENS et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé."

Cela veut dire que les Juifs et les "chrétiens" de l'époque de Muhammad donnaient une MAUVAISE INTERPRÊTATION ou EXPLICATION DE CE QUI EST ECRIT dans le Livre de Dieu .

sourate 5:17 explique que "Sont mécréants CEUX QUI DISENT (avec leur bouche) : "Allah est le Messie, fils de Marie."

(il n'est pas question des ECRITS BIBLIQUES, puisque la Bible dit que Jésus n'est pas Dieu mais son serviteur et son représentant: Matthieu 12:18 ; Jean 7: 28,29 )

Au temps de Muhammad la Bible n'était pas "falsifiée" et aujourdh'ui non plus. Depuis Muhammade LES TEXTES N'ONT PAS CHANGES.

Un autre exemple:

sourate 5:73 dit : "Sont mécréants CEUX QUI DISENT : "En vérité, est le troisième de trois."

La Bible enseigne-t-elle la Trinité? NON!

La preuve se trouve en

Jean 14:28 , Jésus a dit "Le Père est plus GRAND QUE MOI."

Jean 20:17 , Jésus a dit: " Je monte vers mon Père et votre Père, VERS MON DIEU et votre Dieu." (Jésus s'est mis au même niveau que ses disciples : Dieu est son Dieu comme il est aussi le Dieu de ses disciples.)

Deutéronome 6:4: " Ecoute , Ô ISRAËL! JEHOVAH EST UN SEUL JEHOVAH"

Marc 12:29 "Jésus répondit : "Le premier (commandement) c'est: "Entend Ô ISRAËL, Jéhovah NOTRE DIEU est un SEUL JEHOVAH"

Jésus a répondu au scribe par les paroles de Moïse selon la Loi des juifs. Il n'a rien ajouté de plus pour expliquer une soi-disante Trinité dont il ferait partie.

Jésus n'a jamais dit qu'il faisait partie d'une Trinité, co-égale avec Dieu. D'ailleurs le mot Trinité n'existe pas dans la Bible. C'est un pu mensonge enseigné par les mécréants.

sourate 5:41 dit: "Que ne t'afflige point ceux qui concourent en mécréance , parmi ceux QUI ONT DIT : "Nous avons cru" AVEC LEUR BOUCHE sans que leur coeur n'ait jamais cru et parmi les juifs qui aiment bien ECOUTER LE MENSONGE et ECOUTER d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui DEFORMENT LE SENS DES MOTS"

Ce verset est EXPLICITE : il révèle comment les juifs "falsifient" AVEC LEUR BOUCHE POUR DEFORMER LE SENS DES MOTS . Il n'est nullement question DU TEXTE ECRIT DANS LA PAROLE DE DIEU, la BIBLE.

Les versets qui appuient cette thèse ne manquent pas et je ne peux pas tous les mentionner.

Le Coran CERTIFIE QUE LA BIBLE EST EXACTE.

sourate 5: 43 "Nous avons fait descendre la Thora DANS LAQUELLE IL Y A GUIDE ET LUMIERE. C'est sur sa BASE que les prophètes qui sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs (de la Loi) jugent les affaires des Juifs. Car ON LEUR A CONFIE LA GARDE DU LIVRE D'Allah (la Thora), ils en sont les témoins"

La note en bas de page dit ceci au mot "témoins" : de l'application CORRECTE DES INJONCTIONS (ou ordres) de la THORA.

Ce qui veut dire en clair dans un langage plus simple que la Thora contient les ORDRES A SUIVRE DE LA PART DE DIEU.

Bien que la Loi ait été donnée aux Juifs, il n'en demeure pas moins qu'elle est toujours la Parole de Dieu VERIDIQUE ET LE RESTERA JUSQU'A LA FIN DES TEMPS, même si certains en déforment le sens par des mensonges.

Sourate 5: 46,47 dit: "Nous avons envoyé APRES EUX (les Juifs) JESUS, fils de Marie, POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA avant lui.

Sourate 5: 48 dit : "Et sur toi ( Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la vérité, POUR CONFIRMER LE LIVRE QUI ETAIT AVANT LUI et pour PREVALOIR SUR LUI (le Coran)

Nous avons là 3 grands témoignages:

1) Celui de Dieu: sourate 5:43

2) Celui de Jésus : sourate 5: 46,47

3) Celui de Muhammad : sourate 5:48

Ce qui veut dire que, même si les Juifs et les "chrétiens" ont trahi Dieu et ses Livres, cela ne veut pas dire que les premiers Livres des Prophètes avant Muhammad sont faux ou falsifiés.

Dieu est assez PUISSANT POUR PROTEGER TOUS SES LIVRES SANS EXCEPTION.

sourate 6:114,115 confirme : "Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est LUI QUI A FAIT DESCENDRE VERS VOUS (Juifs et "chrétiens) CE LIVRE (la Bible) BIEN EXPOSE?

CEUX AUXQUELS NOUS AVONS DONNE LE LIVRE (la Bible) SAVENT QU'IL EST DESCENDU AVEC LA VERITE VENANT DE TON SEIGNEUR."

115) dit: "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. NUL NE PEUT MODIFIER (ou falsifier) SES PAROLES"

Muhammad reçoit de la part de Dieu, l'ordre de suivre la même DIRECTION qu'Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David, Salomon, Job, Joseph et JESUS.

Cet ORDRE est un RAPPEL pour tout l'univers ; c'est à dire pour tous les humains de la terre.

Sourate 6: 89,90 dit ceci : " C'est à EUX QUE NOUS AVONS APPORTE LE LIVRE, LA SAGESSE ET LA PROPHETIE. VOILA CEUX QU'Allah A GUIDES : SUIS DONC LEUR RELIGION. Ce n'est qu'un RAPPEL POUR TOUT L'UNIVERS"

sourate 10: 94 Dieu dit à Muhammad : "Si tu es DANS LE DOUTE sur ce que nous avons fait descendre sur toi, INTERROGE ALORS CEUX QUI LISENT LE LIVRE AVANT TOI.

Sourate 41: 43 confime encore : "IL NE T'AIT DIT QUE CE QUI A ETE DIT AUX MESSAGERS AVANT TOI (ceux de la Bible)

C'est pourquoi le Coran est appelé "LE RAPPEL" (de la Bible)

L'enseignement que l'on retire du CORAN est qu'il n'est pas interdit de LIRE ET D'ETUDIER LA BIBLE.

C'est un peu long, mais nécessaire!

JL

41Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Dim 25 Nov - 11:17

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Reyessafa,

TU SAIS QUE JE NE SUIS PAS TRINITAIRE!

TU PEUX CONTESTER LA BIBLE, C'EST TON CHOIX!

MAIS, EST-CE QUE TU CONTESTES LES VERSETS DU CORAN?


chère GRIT , soyez-en sûr que ce que je conteste c'est d'avoir tordue la parole de Dieu , de mentir à Dieu , de faire dire Dieu ce qu'il n'a jamais dit ! et non la Bible elle-même ! et c'est pas un choix ! c'est un devoir ! on essaye de la purifier , si c'est le mot , de ces mensonges , des rajouts ou des omissions qui étaient tissés de toute pièce pour en faire une Bible à sa guise ! saches qu'on aime Jésus de tout coeur plus qu'on adore nos proches ! .. des fois , on est un peu dur , incorrect ou même grossier mais uniquement pour montrer du doigt les imbéciles qui ont cru gagner en faisant leur sale besogne ! c'est l'amour de Dieu qui nous pousse à cela ! et si je t'ai offensée alors je m'en excuse !

Al Ma'ida

35. ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

.. je sais aussi que tu n'est pas trinitaire ! mais dans une discussion , on parle de tout sans faire attention des fois !

pour le Coran , Dieu nous a promit , que cette foi-ci , personne ne pourra falsifier ses paroles comme les gens l'ont fait auparavant pour les autres écritures !

Al Hijr
9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien .

si vous prenez 2 copie en arabe ou 2 sourates ou même 2 mots ou plus encore 2 lettres ( en comparaison ) du 1er siècle de l'Islam jusqu'à aujourd'hui ( après 15 siècles ) , vous ne trouverez aucunement la moindre erreur ou différence ! tu te rends compte , après 15 siècles , la moindre et une seule lettre n'est tombée du Coran !! tu peux encore te persuader toi-même !

par contre :

Al Ma'ida

15. ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah .

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font!

42Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Dim 25 Nov - 11:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:hasan,

"Ils l'a falsifiaient COMMENT?"

Sourate 5:13 dit ceci : "Ils DETOURNENT LA PAROLE DE DIEU DE LEUR SENS et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé."

Cela veut dire que les Juifs et les "chrétiens" de l'époque de Muhammad donnaient une MAUVAISE INTERPRÊTATION ou EXPLICATION DE CE QUI EST ECRIT dans le Livre de Dieu .

sourate 5:17 explique que "Sont mécréants CEUX QUI DISENT (avec leur bouche) : "Allah est le Messie, fils de Marie."

(il n'est pas question des ECRITS BIBLIQUES, puisque la Bible dit que Jésus n'est pas Dieu mais son serviteur et son représentant: Matthieu 12:18 ; Jean 7: 28,29 )

Au temps de Muhammad la Bible n'était pas "falsifiée" et aujourdh'ui non plus. Depuis Muhammade LES TEXTES N'ONT PAS CHANGES.

Un autre exemple:

sourate 5:73 dit : "Sont mécréants CEUX QUI DISENT : "En vérité, est le troisième de trois."

La Bible enseigne-t-elle la Trinité? NON!

La preuve se trouve en

Jean 14:28 , Jésus a dit "Le Père est plus GRAND QUE MOI."

Jean 20:17 , Jésus a dit: " Je monte vers mon Père et votre Père, VERS MON DIEU et votre Dieu." (Jésus s'est mis au même niveau que ses disciples : Dieu est son Dieu comme il est aussi le Dieu de ses disciples.)

Deutéronome 6:4: " Ecoute , Ô ISRAËL! JEHOVAH EST UN SEUL JEHOVAH"

Marc 12:29 "Jésus répondit : "Le premier (commandement) c'est: "Entend Ô ISRAËL, Jéhovah NOTRE DIEU est un SEUL JEHOVAH"

Jésus a répondu au scribe par les paroles de Moïse selon la Loi des juifs. Il n'a rien ajouté de plus pour expliquer une soi-disante Trinité dont il ferait partie.

Jésus n'a jamais dit qu'il faisait partie d'une Trinité, co-égale avec Dieu. D'ailleurs le mot Trinité n'existe pas dans la Bible. C'est un pu mensonge enseigné par les mécréants.

sourate 5:41 dit: "Que ne t'afflige point ceux qui concourent en mécréance , parmi ceux QUI ONT DIT : "Nous avons cru" AVEC LEUR BOUCHE sans que leur coeur n'ait jamais cru et parmi les juifs qui aiment bien ECOUTER LE MENSONGE et ECOUTER d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui DEFORMENT LE SENS DES MOTS"

Ce verset est EXPLICITE : il révèle comment les juifs "falsifient" AVEC LEUR BOUCHE POUR DEFORMER LE SENS DES MOTS . Il n'est nullement question DU TEXTE ECRIT DANS LA PAROLE DE DIEU, la BIBLE.

Les versets qui appuient cette thèse ne manquent pas et je ne peux pas tous les mentionner.

Le Coran CERTIFIE QUE LA BIBLE EST EXACTE.

sourate 5: 43 "Nous avons fait descendre la Thora DANS LAQUELLE IL Y A GUIDE ET LUMIERE. C'est sur sa BASE que les prophètes qui sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs (de la Loi) jugent les affaires des Juifs. Car ON LEUR A CONFIE LA GARDE DU LIVRE D'Allah (la Thora), ils en sont les témoins"

La note en bas de page dit ceci au mot "témoins" : de l'application CORRECTE DES INJONCTIONS (ou ordres) de la THORA.

Ce qui veut dire en clair dans un langage plus simple que la Thora contient les ORDRES A SUIVRE DE LA PART DE DIEU.

Bien que la Loi ait été donnée aux Juifs, il n'en demeure pas moins qu'elle est toujours la Parole de Dieu VERIDIQUE ET LE RESTERA JUSQU'A LA FIN DES TEMPS, même si certains en déforment le sens par des mensonges.

Sourate 5: 46,47 dit: "Nous avons envoyé APRES EUX (les Juifs) JESUS, fils de Marie, POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA avant lui.

Sourate 5: 48 dit : "Et sur toi ( Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la vérité, POUR CONFIRMER LE LIVRE QUI ETAIT AVANT LUI et pour PREVALOIR SUR LUI (le Coran)

Nous avons là 3 grands témoignages:

1) Celui de Dieu: sourate 5:43

2) Celui de Jésus : sourate 5: 46,47

3) Celui de Muhammad : sourate 5:48

Ce qui veut dire que, même si les Juifs et les "chrétiens" ont trahi Dieu et ses Livres, cela ne veut pas dire que les premiers Livres des Prophètes avant Muhammad sont faux ou falsifiés.

Dieu est assez PUISSANT POUR PROTEGER TOUS SES LIVRES SANS EXCEPTION.

sourate 6:114,115 confirme : "Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est LUI QUI A FAIT DESCENDRE VERS VOUS (Juifs et "chrétiens) CE LIVRE (la Bible) BIEN EXPOSE?

CEUX AUXQUELS NOUS AVONS DONNE LE LIVRE (la Bible) SAVENT QU'IL EST DESCENDU AVEC LA VERITE VENANT DE TON SEIGNEUR."

115) dit: "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. NUL NE PEUT MODIFIER (ou falsifier) SES PAROLES"

Muhammad reçoit de la part de Dieu, l'ordre de suivre la même DIRECTION qu'Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David, Salomon, Job, Joseph et JESUS.

Cet ORDRE est un RAPPEL pour tout l'univers ; c'est à dire pour tous les humains de la terre.

Sourate 6: 89,90 dit ceci : " C'est à EUX QUE NOUS AVONS APPORTE LE LIVRE, LA SAGESSE ET LA PROPHETIE. VOILA CEUX QU'Allah A GUIDES : SUIS DONC LEUR RELIGION. Ce n'est qu'un RAPPEL POUR TOUT L'UNIVERS"

sourate 10: 94 Dieu dit à Muhammad : "Si tu es DANS LE DOUTE sur ce que nous avons fait descendre sur toi, INTERROGE ALORS CEUX QUI LISENT LE LIVRE AVANT TOI.

Sourate 41: 43 confime encore : "IL NE T'AIT DIT QUE CE QUI A ETE DIT AUX MESSAGERS AVANT TOI (ceux de la Bible)

C'est pourquoi le Coran est appelé "LE RAPPEL" (de la Bible)

L'enseignement que l'on retire du CORAN est qu'il n'est pas interdit de LIRE ET D'ETUDIER LA BIBLE.

C'est un peu long, mais nécessaire!

JL

Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 993574

il ne faut pas confondre le (les livres) descendu (s) [inspiré (s) qui sont : Thora, Evangile, Coran.....] et la Bible. parce que la Bible est UN MELANGE DE PAROLE DE DIEU AVEC CELLE DES HOMMES ! et le Coran NE CERTIFIE PAS LA BIBLE MAIS PARLE DE SA FALSIFICATION ! comprenez-vous ça ?



Dernière édition par Amat Allah le Dim 25 Nov - 12:07, édité 1 fois

43Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Dim 25 Nov - 12:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Amat Allah,

Bien que je vive en France depuis 1957, je suis née en Algérie et j'ai vécu au Maroc pendant 14 ans. J'avais des amies d'école musulmanes et juives.

J'ai toujours gardé une certaine affection pour l'Afrique du Nord et ses habitants.

A 25 ANS j'ai changé de religion pour devenir TJ, car ils m'ont apporté la connaissance de la Parole de Dieu, la Bible.

Avec le temps, dans ma petite ville, beaucoup de Magrhébins sont venus s'installer et je les rencontrai souvent lors de ma prédication de porte en porte.

Lors d'une visite à une musulmane , à qui j'avais offert une Bible, à son tour, elle m'a offert un Coran que j'ai lu.

J'y ai trouvé beaucoup de similitudes. Certains versets bibliques avaient une correspondance avec des versets coraniques.

ET JE SUIS PERSUADEE QUE L'ON PEUT COMPRENDRE LE CORAN DANS LES GRANDES LIGNES SI ON CONNAIT BIEN LA BIBLE!

C'est ainsi que j'ai compris que la Bible n'est pas falsifiée d'après le Coran mais mal interprétée. (je vous en ferez la démonstration une prochaine fois si vous le désirez)

C'est pourquoi j'essaie de donner un point de vue biblique qui peut s'accorder avec certains versets coraniques.

Et croyez-moi, je le fais par amour pour mon prochain.

Mon témoignage est basé sur l'information en rapport avec une prophétie du Messie en Matthieu 24: 14 qui dit:

"ET CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME (de Dieu) SERA PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE, EN TEMOIGNAGE POUR TOUTE LES NATIONS ; ET ALORS VIENDRA LA FIN. (de ce monde méchant)

C'est un ordre de Dieu! Nous ne faisons pas une campagne de conversion, mais d'avertissement.

C'est Dieu qui choisi ceux qui seront sauvés : Matthieu 24:31

"Et il enverra ses anges au son d'une grande trompette, et ils rassembleront CEUX QU'IL A CHOISIS, depuis l'une des extrémités des cieux jusqu'à l'autre extrémité.

Matthieu 24: 22 "En effet, si ces jours-là n'étaient écourtés, NULLE CHAIR NE SERAIT SAUVE ; MAIS A CAUSE DE CEUX QUI ONT ETE CHOISIS, ces jours-là SERONT ECOURTES.

Ce-sont là les parole du Messie!

Nous sommes très proche de "CE JOUR" d'après les prophétie de Jésus, car c'est LUI QUI DOIT JUGER LE MONDE.
2Timothée 4:1 "Je t'ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, QUI DOIT JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS,"

C'est aussi ce que les musulmans croient aussi, n'est-ce pas?

JL

Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 993574

d'accord. mais tu ne réponds pas à ma question. je reformule. pourquoi te justifies-tu avec le Coran ? pourquoi cherches-tu à valider la Bible avec le Coran ? crois-tu au Coran ? le Coran vient de qui ? crois-tu qu'il vient de Dieu ? si oui alors Mouhammed était un VRAI PROPHETE non ? dans ce cas ne devrais-tu pas cessez de dire que Dieu a un fils ? si tu crois au Coran, pourquoi n'admets-tu pas que l'Evangile : parole de dieu est introuvable dans le nouveau testament ?

de plus tu cherches à valider la Bible avec le Coran "traduit" ! à mes frères et soeurs musulmans et musulmanes : le Coran est descendu en "ARABE". Allah avait choisi cette langue pour faire passer Son message à l'humanité.

39:28. un Coran ARABE sans tortuosité seraient-ils pieux ?


12:2. Nous l'avons fait descendre un Coran ARABE raisonneriez-vous ?


le Coran est sans tortuosité EN ARABE essayer de raisonner un peu !

44Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Dim 25 Nov - 13:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le mot "BIBLE" signifie "PETITE BIBLIOTHEQUE" car La Parole de Dieu est contenue dans plusieurs livres écrits par les prophètes de Dieu.

Tous ces petits livres (ou rouleaux) ont été ASSEMBLES POUR FORMER QU'UN SEUL LIVRE.

Ce Livre est partagé en deux : la première partie adressée au peuple Juifs (la THORA) et la seconde adressée aux disciples de JESUS (l'Evangile). LES DEUX ENSEMBLE FORMENT UNE PETITE BIBLIOTHEQUE QU'ON A APPELE "BIBLE".

La "BIBLE" contient LA PAROLE DE DIEU DANS SON INTEGRITE POUR TOUS LES CROYANTS.

VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS LES SOURATES QUI DISENT QUE C'EST SUR LA "BASE" DE L'UN QUE REPOSE L'AUTRE?

Sourate 3:7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (le Coran), il s'y trouve DES VERSETS sans équivoque QUI SONT LA BASE DU LIVRE (la Bible : la Thora + l'Evangile)

Sourate 3:3 "Il a fait descendre sur toi le Livre (le Coran) avec la vérité, CONFIRMANT "LES" LIVRES DESCENDUS "AVANT LUI". Et Il fit descendre LA THORA ET L'EVANGILE AUPARAVANT (la Bible), en tant que GUIDE pour les gens.

LE Coran identifie INVARIABLEMENT "LES LIVRES" et "LE LIVRE" comme étant la Bible même si le terme n'est pas mentionné explicitement. Cela se comprend par une simple lecture.

La Thora est la "BASE" DES Evangiles et le Coran est "BASE" SUR LES DEUX LIVRES QUI FORMENT LA BIBLE.

sourate 5:46 "Et nous avons envoyé après eux (les Juifs) JESUS fils de Marie, POUR "CONFIRMER" CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI. ET NOUS LUI AVONS DONNE L'EVANGILE, OU IL Y A GUIDE ET LUMIERE, POUR "CONFIRMER" CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI.

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas DISSOCIER la Thora de l'Evangile, les DEUX FORMENT UN TOUT.
(ON ne trouve nulle part le mot "BIBLE" dans la Thora ou l'Evangile ; ce terme ne fait que souligner la compilation de touts les livres en UN SEUL LIVRE qui forme une petite bibliothèque car au temps des premiers prophètes les Ecrits étaient des rouleaux de parchemins: Luc 4:17 ; 2Timothée 4:13 ; Hebreux 10:7)

sourate 41:43 = le message du Coran devrait ÊTRE IDENTIQUE AU MESSAGE DE LA THORA ET DE L'Evangile.



45Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Dim 25 Nov - 14:01

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Grit,

pour te répondre sur la falsification de la Bible

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!(sourate 2)

Ici on parle des livres qu'on présente comme venu de Dieu alors que ce n'est pas le cas.
La Torah et l’Évangile (toujours au singulier dans le Coran) sont les les révélations faites au prophètes, mais malheureusement ils n'existent plus dans leur état original, ils ont été modifiées, altérées...

la preuve de cela, c'est qu'il existe des contradictions et des erreurs qui ne peuvent être attribué à Dieu.

et on peut noter des différences dans le Coran et la Bible, donc selon le Coran la Bible n'a pu qu'être falsifiée.

46Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Dim 25 Nov - 22:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

GRIT a écrit:Le mot "BIBLE" signifie "PETITE BIBLIOTHEQUE" car La Parole de Dieu est contenue dans plusieurs livres écrits par les prophètes de Dieu.

Tous ces petits livres (ou rouleaux) ont été ASSEMBLES POUR FORMER QU'UN SEUL LIVRE.

Ce Livre est partagé en deux : la première partie adressée au peuple Juifs (la THORA) et la seconde adressée aux disciples de JESUS (l'Evangile). LES DEUX ENSEMBLE FORMENT UNE PETITE BIBLIOTHEQUE QU'ON A APPELE "BIBLE".

tu es sûr que tu es chrétien ? smirk tu te fou de moi ou quoi ? smirk

BIBLE = ANCIEN TESTAMENT + NOUVEAU TESTAMENT

l'ancien testament est composé de plusieurs livres LES CINQ PREMIERS LIVRES COMPOSENT LA THORA appelée aussi PENTATEUQUE.


dans le nouveau testament on y trouve 4 VERSIONS DE l'EVANGILE qui sont des TEMOIGNAGES SUR LA VIE DE JESUS RAPPORTES PAR DES TEMOINS DIRECTS OU INDIRECTS. DONC DES TEXTES NARRATIFS ET HISTORIQUES

La "BIBLE" contient LA PAROLE DE DIEU DANS SON INTEGRITE POUR TOUS LES CROYANTS.

c'est insensé : qui parle dans les Evangiles ? les apôtres ! sont-ils DIEU ???


VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS LES SOURATES QUI DISENT QUE C'EST SUR LA "BASE" DE L'UN QUE REPOSE L'AUTRE?

Sourate 3:7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (le Coran), il s'y trouve DES VERSETS sans équivoque QUI SONT LA BASE DU LIVRE (la Bible : la Thora + l'Evangile)

???????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sourate 3:3 "Il a fait descendre sur toi le Livre (le Coran) avec la vérité, CONFIRMANT "LES" LIVRES DESCENDUS "AVANT LUI". Et Il fit descendre LA THORA ET L'EVANGILE AUPARAVANT (la Bible), en tant que GUIDE pour les gens.

QUI PARLE DANS LES EVANGILES ?????????????????!!!!!! le Coran parle de falsification des livres antérieurs !

LE Coran identifie INVARIABLEMENT "LES LIVRES" et "LE LIVRE" comme étant la Bible même si le terme n'est pas mentionné explicitement. Cela se comprend par une simple lecture.

La Thora est la "BASE" DES Evangiles et le Coran est "BASE" SUR LES DEUX LIVRES QUI FORMENT LA BIBLE.

ne dis pas n'importe-quoi !

sourate 5:46 "Et nous avons envoyé après eux (les Juifs) JESUS fils de Marie, POUR "CONFIRMER" CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI. ET NOUS LUI AVONS DONNE L'EVANGILE, OU IL Y A GUIDE ET LUMIERE, POUR "CONFIRMER" CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI.

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas DISSOCIER la Thora de l'Evangile, les DEUX FORMENT UN TOUT.
(ON ne trouve nulle part le mot "BIBLE" dans la Thora ou l'Evangile ; ce terme ne fait que souligner la compilation de touts les livres en UN SEUL LIVRE qui forme une petite bibliothèque car au temps des premiers prophètes les Ecrits étaient des rouleaux de parchemins: Luc 4:17 ; 2Timothée 4:13 ; Hebreux 10:7)

sourate 41:43 = le message du Coran devrait ÊTRE IDENTIQUE AU MESSAGE DE LA THORA ET DE L'Evangile.

en principe oui mais :

5:13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits, et endurci leurs coeurs : ils détourent les paroles de leur emplacement et oublient une partie de ce qui leur a été rappelée. tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. pardonne-leur donc car Allah,certes, aime les bienfaisants.


désolée, mauvaise nouvelle pour toi mon ami : la Thora et l'Evangile ne sont pas intacts ! les gens de la Bible détournaient les paroles de leur emplacement de façon intentionnelle ou pas on en sait rien. ils oubliaient aussi d'autres paroles. et si les révélations antérieures étaient restées intactes on n'aurait pas besoin du Coran ! logiquement !

47Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 11:53

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour,

(Luc 24:44) 44 Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ”

Dans ce passage Jésus cite en fait la bible hébreu de l'époque ou Torah dans son entier.

Qu'est ce que la Torah ?
Torah — les cinq livres de Moïse ou Pentateuque (du grec signifiant “cinq rouleaux”), la Loi, comprenant la Genèse, l’Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome. Toutefois, le terme “Torah” peut aussi désigner la Bible juive dans son entier aussi bien que la loi orale et le Talmud.

48Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 12:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Bonjour;

Toutefois, le terme “Torah” peut aussi désigner la Bible juive dans son entier aussi bien que la loi orale et le Talmud.


c'est comme tu disais que hadiths+Coran+tafassir=Coran..... heureusement que le prophète de l'Islam avait pensé à séparer ses paroles de celle de Dieu

49Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 16:24

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:Bonjour;

Toutefois, le terme “Torah” peut aussi désigner la Bible juive dans son entier aussi bien que la loi orale et le Talmud.


c'est comme tu disais que hadiths+Coran+tafassir=Coran..... heureusement que le prophète de l'Islam avait pensé à séparer ses paroles de celle de Dieu

C'est pourquoi le coran n'a pas été intégré dans la Bible cool
Tu ne peux pas faire de correspondance avec la manière dont ta religion organise ses textes, c'est juste une manière de nommer tout ou une partie de la Bible.

Mais une grande différence entre la Bible et le Coran est que la Bible est un ensemble de livres qui plus tard ont été mis ensemble dans un seul recueil tandis que le coran est une compilation de petits bouts de textes (versets) sur divers support.

Il en résulte au risque de te déplaire que la première méthode associée à la minutie des copistes est bien plus fiable que celle employée pour compiler le Coran.

GRIT a plutôt raison à mon avis, c'est une falsification par la bouche (le sens des paroles) plutôt que des écrits, mais concernant ces livres présentés comme venant de Dieu mais qui ne l'étaient pas, pourquoi aucun de vous ne voit qu'il s'agit des apocryphes ? Ce sont des livres qui sont bien présentés comme inspirés de Dieu mais en réalité ils ne le sont pas. Très curieusement, des musulmans les utilisent pour essayer de prouver je ne sais quoi.

Bonne continuation.

50Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 18:30

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

[quote="GRIT"]Pourquoi Jésus pouvait créé?

POUR SIMPLIFIER :

Dieu , Le Grand Architecte, a CREE tous les plans pour réaliser toutes ses créations
grand Architcte ?? vous ne voyez que ce terme est urilisé par les franc macons??.

Il a DEMANDE a Jésus de DEVENIR "son "ouvrier" dans LA REALISATION DE SES PLANS. Proverbes 8: 22 à 31
j avoue que j ai du mal a comprendre est ce que n importe un ouvier deverait etre diviniser!!

Jésus étant "sa" PAROLE (ou Porte-Parole) a obéi aux ordres de son Maître et a réalisé, " AVEC SA PERMISSION" les oeuvres décrites en détails dans le livre de la Genèse chapitre 1 + 2:1.
ou sa je vois pas et en plus en ne croit au bible!!touché! bing

Lorsque qu'un architecte met en place la construction de SES PLANS, il fait appel a une entreprise en bâtiment pour réaliser ses oeuvres.
donc pour toi jésus une entreprise! bien que dans une entreprise ya des milliers de gens!tu dis n importe koi ?? car vous ne trouvez pas dans vos textes ce qui prouve que jésus est dieu voir bien s il a existé ou pas !!

Une fois ses oeuvres terminées par l'entreprise, la signature est celle de l'architecte pas de l'entreprise.

La gloire en revient à celui qui a conçu les Plans , pas aux ouvriers qui ont travaillé avec leurs mains à la construction des bâtiments.

IL EN EST DE MÊME POUR JESUS : Genèse 1:26 ; Colossiens 1: 15,16

Il a tout fait pour la GLOIRE DE DIEU
c est une blague ou koi ?? je vois que tu viens de développer une réponse Tout a fait révolutionnaire

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

51Qui crée ? Dieu ou Jésus ? - Page 2 Empty Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Lun 26 Nov - 18:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DITES-MOI A QUELLE EPOQUE LA BIBLE A ETE FALSIFIEE, DONNEZ -MOI UNE DATE !

Rappelez-vous que le christianisme s'est répandu dans tout le bassin méditerranéen et qu'il était bien implanté de l'Afrique du Nord en passant par l'Arabie jusqu'en Turquie , des siècles avant que l'islam se profile.

Muhammad n'est pas né musulman, il était polythéiste comme ses parents.

Je vous transmet un extrait de sa biographie que j'ai trouvé sur internet :

" En sa qualité d'AVERTISSEUR , Muhammad DEVAIT PRECHER L'ENSEIGNEMENT DE LA BIBLE A SES CONTEMPORAINS DE LANGUE ARABE DANS LA TRADITION PROPHETIQUE INITIE PAR ABRAHAM, DEVELOPPEE PAR MOÏSE ET RENOUVELLEE PAR CHRIST JESUS.

KHADIDJA EST CHRETIENNE COMME SON COUSIN WARAKA, LE PRÊTRE NAZAREEN DE LA MECQUE, QUI INITIERA LE JEUNE MUHAMMAD AU MESSAGE DU CHRIST AU LONG DES 10 ANNEES QUI LE SEPARE ENCORE DE L'ISLAM.

Mais à la mort de Khadidja et de Waraka, Muhammad se retrouve seul et sans protection à la Mecque.

Les clans qui y domine restent fidèles à la loi du polythéïsme (adoration de plusieurs dieux) et rejettent l'enseignement de Muhammad.

Face aux persécutions, celui-ci cherche refuge à Médine, alors fief du judaïsme arabe. C'est là qu'émerge la figure du rabbin Ibn Sallam , dont la conversion éclatante à l'islam va susciter l'épreuve de force entre Muhammad et les docteurs de la loi juive : épreuve d'abord réthorique mais qui dégénère vite en guerre totale entre musulmans et juifs.

C'est donc, sur cette conversion déterminante d'Ibn Sallam que repose la première pierre de l'empire édifié par Muhammad, devenu à la fois CHEF MILITAIRE ET HOMME D'ETAT.

Muhammad a été chrétien pendant 10 ans.

Cela suppse qu'il connaissait bien la Bible dans son entier comme nous la connaissons aujourd'hui!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum