Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité

Amat Allah a écrit:avec tout mon grand respect à Aïcha, à toutes les femmes du prophètes, à tous ses compagnons dont le nombre est indéterminés .... mais les menteurs sont ceux qui sont venus après le dernier Calife.
mais on ne nie pas qu'il y ait eu en effet des menteurs, il y en a à ttes les époques, qu'Allah nous préserve de l'égarement, mais il faut savoir que les hadiths ne sont pas basés sur des menteurs justement, que tte erreur ou doute entraine le rejet de tel hadith sous peur de rapporter qqch de faux ou de tordu, surtt avec Al Boukhari.

Amat Allah a écrit:j'essaie de trouver l'équivalent des hadiths dans le Coran. il y a un
hadith qui demande de comparer la parole du prophète à celle d'Allah
dans le Coran.
la Sunna (hadiths etc) et le Coran sont complémentaires, c'est comme un oiseau avec une seule aile si tu prends que l'un des 2, ca va pas voler comme il faut.
Aide l'a bien rappelé dans son message juste avant dailleurs

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oum Nour a écrit:donc cheikh Al Albani était considéré comme ayant une connaissance "suffisante" pr se permettre de revoir le sahih d'Al Boukhari ?
car j'avoue que le fait d'avoir appris cela m'a laissé perplexe sachant que Al Boukhari est qd même un grand savant dans les ahadiths, même si bien sûr il n'est pas infaillible et son recueil n'est pas le Coran.
Tout à fait. Mais il faut pas tomber dans le panneau que le Boukhari n'est pas le Coran et ne peut être comme le Coran, alors on peut facilement rejeter à la légère des Hadiths qui nous paraisse non fiable. Ce livre a reçu le consensus de l'Oumma depuis toujours est c'est pas pour rien. Mais il faut faire attention de certains voix qui se sont levé dernièrement qui prône le rejet du Hadith en se référant à son seul "gout".

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:oui. mais malheureusement, il y a plus de 1400 ans qu'ils sont tous morts, et pendant ces 1400 ans il y a eu plus de 1400 menteurs.
Tu peux dire la même chose pour le Coran non ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:il y a un hadith qui demande de comparer la parole du prophète à celle d'Allah dans le Coran.
Tu nous le donnes ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
Amat Allah a écrit:
Aide a écrit:
Oum Nour a écrit:
donc cheikh Al Albani était considéré comme ayant une connaissance "suffisante" pr se permettre de revoir le sahih d'Al Boukhari ?
car j'avoue que le fait d'avoir appris cela m'a laissé perplexe sachant que Al Boukhari est qd même un grand savant dans les ahadiths, même si bien sûr il n'est pas infaillible et son recueil n'est pas le Coran.
@Aide, barakAllahu fik pr ton aide :) bcp d'infos sont intéressantes dans le lien.
@Amat Allah, je ne te comprends pas non plus, comment aurais-tu voulu qu'ils fassent ? ce sont pourtant les compagnons eux-mêmes, Aïcha ra, et tant d'autres qui nous ont permis de connaitre si bien la Sunna ainsi que d'avoir de nombreux témoignages.

Wa fik la soeur juste une chose cheikh albani est un savant du hadith et c'est pas tout le monde qui fais ça et encore une fois je rappel une regle importante, le cheikh ne va jamais faire une chose sur laquel on ne la pas préceder.

Ne fais donc pas attention a AmatAllah on ne sais pas trop d'ou elle ramene sa science bizarre nous on fais confiance a nos salafs et au suiveurs et ces gens la etaient les pieux parmis les pieux, qui auraient menti sur le Prophete ?

avec tout mon grand respect à Aïcha, à toutes les femmes du prophètes, à tous ses compagnons dont le nombre est indéterminés .... mais les menteurs sont ceux qui sont venus après le dernier Calife.

Ok et toi maintenant en 2012 tu vas insulter de menteur des morts, tu nous cite des noms ? Et les preuves du Quran d'apres toi ils sont ou ?

Puis tout les savants qui nous ont preceder eux ne ce sont pas rendu compte qu'ils etaient des menteurs, des savants qui ont consacrer leur vie a ça ils ne se sont pas rendu compte mais toi la en 2012 derriere ton pc tu as reussi a me faire, moi je dis bravo !

dire qu'une personne a menti ce n'est pas une insulte. et si elle n'a pas menti elle a sûrement commis des erreurs. si je dis ceci c'est parce que je rencontre beaucoup de hadiths insensés alors je me pose des questions.

4:59. Ô les croyants !Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent les commandements. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au messager, si vous croyez en Allah et en jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)


y a un hadith qui dit :

tout ce qui s'accorde avec le Livre d'Allah retenez-le et tout ce qui s'oppose rejetez-le


comme le verset nous conseille de nous référer à la parole d'Allah et du prophète, mais le Coran nous rassure l'authenticité de la parole d'Allah et non celle du prophète de ce fait la parole de Mouhammed est "falsifiable" comprenez-vous ça ?

@"Tet";

comme tu es certain que le hadith n'est pas dans les sahih alors tu me demandes de vous le donner.

sur ce je vous laisse, j'en ai apporté assez d'arguments alors que vous "aucun argument"

Salam.



Dernière édition par Amat Allah le Mer 24 Oct - 11:40, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:
tout ce qui s'accorde avec le Livre d'Allah retenez-le et tout ce qui s'oppose rejetez-le
Un lien ou quelque chose ?

comme tu es certain que le hadith n'est pas dans les sahih alors tu me demandes de vous le donner.
Je demande juste d'où tu as pris ce "Hadith"...

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais tu ne réponds toujours à rien, pourquoi les "menteurs" ne sont pas parvenu au Coran aussi ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:

dire qu'une personne a menti ce n'est pas une insulte. et si elle n'a pas menti elle a sûrement commis des erreurs. si je dis ceci c'est parce que je rencontre beaucoup de hadiths insensés alors je me pose des questions.

Donne des noms ?

Oui donc comme je disais des montagnes de science qui ont œuvré toutes leur vies pour la Face d'Allah, qui ont étudier la science du Hadith toutes leurs vies ne ce sont rendu compte de rien, ceux qui ont étudier Boukhari, hadith par hadith en remontant chaque maillon de la chaine de transmission et en étudiant chaque personne du maillon de la chaine et étudier chaque vie pour connaître leur vie ect .. Eux qui ont étudier des vies entières n'ont pas réussi a s'en rendre compte mais toi, toi le Grand Savant derrière ton PC qui se cultive grâce au net et je ne sais quoi d'autre, tu arrives avec ta clairvoyance a dire qui est menteur.

Jusqu'à dire que les Compagnons Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari - Page 2 123419 se sont suffit du Quran .. En tout cas ce ne sont pas les savants qui ont dit des monstruosité comme ça ..


4:59. Ô les croyants !Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent les commandements. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au messager, si vous croyez en Allah et en jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

Oui Allah nous demande le renvoyer a Allah et Son Messager et pas de comparer Allah et Son Messager entre eux, repent toi de ta paroles monstrueuse.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:
tout ce qui s'accorde avec le Livre d'Allah retenez-le et tout ce qui s'oppose rejetez-le
Un lien ou quelque chose ?

comme tu es certain que le hadith n'est pas dans les sahih alors tu me demandes de vous le donner.
Je demande juste d'où tu as pris ce "Hadith"...

pourquoi ? pour me dire si le ou les sites internet sont authentiques ou pas ?

voici le hadith en arabe, tu fais un copier coller et tu cherches par toi-même sur google.
ما وافق كتاب الله فخذوه و ما خالف كتاب الله فاخرجوا به عرض الحائط

sur ce je vous laisse, j'en ai apporté assez d'arguments alors que vous "aucun argument"

Salam.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
Amat Allah a écrit:

dire qu'une personne a menti ce n'est pas une insulte. et si elle n'a pas menti elle a sûrement commis des erreurs. si je dis ceci c'est parce que je rencontre beaucoup de hadiths insensés alors je me pose des questions.

Donne des noms ?

Oui donc comme je disais des montagnes de science qui ont œuvré toutes leur vies pour la Face d'Allah, qui ont étudier la science du Hadith toutes leurs vies ne ce sont rendu compte de rien, ceux qui ont étudier Boukhari, hadith par hadith en remontant chaque maillon de la chaine de transmission et en étudiant chaque personne du maillon de la chaine et étudier chaque vie pour connaître leur vie ect .. Eux qui ont étudier des vies entières n'ont pas réussi a s'en rendre compte mais toi, toi le Grand Savant derrière ton PC qui se cultive grâce au net et je ne sais quoi d'autre, tu arrives avec ta clairvoyance a dire qui est menteur.

Jusqu'à dire que les Compagnons Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari - Page 2 123419 se sont suffit du Quran .. En tout cas ce ne sont pas les savants qui ont dit des monstruosité comme ça ..


4:59. Ô les croyants !Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent les commandements. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au messager, si vous croyez en Allah et en jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

Oui Allah nous demande le renvoyer a Allah et Son Messager et pas de comparer Allah et Son Messager entre eux, repent toi de ta paroles monstrueuse.

merci pour l'insulte mon frère, tu donnes un exemple d'un très bon musulman Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari - Page 2 3704603053

et pourtant j'ai précisé :

le Coran nous rassure que la parole d'Allah est authentique infalsifiable

par contre la parole du prophète est falsifiable.

la prochaine fois si tu n'as pas d'arguments, merci d'ignorer mes messages

Salam;

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Mais tu ne réponds toujours à rien, pourquoi les "menteurs" ne sont pas parvenu au Coran aussi ?

Allah s'en charge à protéger sa parole non ?

Invité

avatar
Invité

tu peux peut etre en entendre des "hadiths "insensés" mais cela ne veut pas dire qu'il a été reconnu/authentifié, d'où l'importance de tjrs vérifier ses sources, qui plus est, c'est souvent par manque de science qu'on peut ne pas comprendre qqch alors qu'en fait ça n'a rien d'insensé ou de contradictoire. sans parler des "on-dit" qui ne sont rien (et n'apportent rien si ce n'est la discorde) comparé aux études faites par ceux qui nous ont précédé.

bref! de tte façon là n'est pas mon sujet, je ne veux pas remettre en cause
les grands savants qui EUX ont une science et ont des connaissances pour
ça, et encore moins les hadiths qui nous ont été transmis et étudiés rapporteur par rapporteur par des gens COMPETENTS al
hamdulillah, je tiens juste à avoir + de précisions concernant cheikh Al
Albani et son étude du sahih d'Al Boukhari. BarakAllahu fikoum

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

[quote="Amat Allah"]
Aide a écrit:

Donne des noms ?

Oui donc comme je disais des montagnes de science qui ont œuvré toutes leur vies pour la Face d'Allah, qui ont étudier la science du Hadith toutes leurs vies ne ce sont rendu compte de rien, ceux qui ont étudier Boukhari, hadith par hadith en remontant chaque maillon de la chaine de transmission et en étudiant chaque personne du maillon de la chaine et étudier chaque vie pour connaître leur vie ect .. Eux qui ont étudier des vies entières n'ont pas réussi a s'en rendre compte mais toi, toi le Grand Savant derrière ton PC qui se cultive grâce au net et je ne sais quoi d'autre, tu arrives avec ta clairvoyance a dire qui est menteur.

j'ai déjà dit que je ne connais pas l'histoire. mais je connais ma religion mieux que toi d'ailleurs. il faut que vous sachiez que je ne fais confiance à aucun savant musulman. Mon savant et mon Imam c'est le Coran.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:tu peux peut etre en entendre des "hadiths "insensés" mais cela ne veut pas dire qu'il a été reconnu/authentifié, d'où l'importance de tjrs vérifier ses sources, qui plus est, c'est souvent par manque de science qu'on peut ne pas comprendre qqch alors qu'en fait ça n'a rien d'insensé ou de contradictoire. sans parler des "on-dit" qui ne sont rien (et n'apportent rien si ce n'est la discorde) comparé aux études faites par ceux qui nous ont précédé.

bref! de tte façon là n'est pas mon sujet, je ne veux pas remettre en cause
les grands savants qui EUX ont une science et ont des connaissances pour
ça, et encore moins les hadiths qui nous ont été transmis et étudiés rapporteur par rapporteur par des gens COMPETENTS al
hamdulillah, je tiens juste à avoir + de précisions concernant cheikh Al
Albani et son étude du sahih d'Al Boukhari. BarakAllahu fikoum

des gens compétents qui n'ont rien d'infaillible et auraient pu commettre des erreurs.

bonne continuation dans tes recherches ma soeur, qu'Allah t'accorde bénédiction et te guide vers le droit chemin

Salam;

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:pourquoi ? pour me dire si le ou les sites internet sont authentiques ou pas ?

voici le hadith en arabe, tu fais un copier coller et tu cherches par toi-même sur google.
ما وافق كتاب الله فخذوه و ما خالف كتاب الله فاخرجوا به عرض الحائط

sur ce je vous laisse, j'en ai apporté assez d'arguments alors que vous "aucun argument"

Salam.
C'est une parole chez les chiites, et même pas un Hadith pour eux. Alors la prochaine fois tu parles avec des preuves concrètes ou tu te tais.

Allah s'en charge à protéger sa parole non ?
Ah bon ? et qui t'a dis cela ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:j'ai déjà dit que je ne connais pas l'histoire. mais je connais ma religion mieux que toi d'ailleurs. il faut que vous sachiez que je ne fais confiance à aucun savant musulman. Mon savant et mon Imam c'est le Coran.
Est ce que tu penses que les savant ont corrompu la religion depuis ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Allah s'en charge à protéger sa parole non ?
Ah bon ? et qui t'a dis cela ?

MDR...... la parole d'Allah est falsifiable oui ou non ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Aide a écrit:
Amat Allah a écrit:

dire qu'une personne a menti ce n'est pas une insulte. et si elle n'a pas menti elle a sûrement commis des erreurs. si je dis ceci c'est parce que je rencontre beaucoup de hadiths insensés alors je me pose des questions.

Donne des noms ?

Oui donc comme je disais des montagnes de science qui ont œuvré toutes leur vies pour la Face d'Allah, qui ont étudier la science du Hadith toutes leurs vies ne ce sont rendu compte de rien, ceux qui ont étudier Boukhari, hadith par hadith en remontant chaque maillon de la chaine de transmission et en étudiant chaque personne du maillon de la chaine et étudier chaque vie pour connaître leur vie ect .. Eux qui ont étudier des vies entières n'ont pas réussi a s'en rendre compte mais toi, toi le Grand Savant derrière ton PC qui se cultive grâce au net et je ne sais quoi d'autre, tu arrives avec ta clairvoyance a dire qui est menteur.

Jusqu'à dire que les Compagnons Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari - Page 2 123419 se sont suffit du Quran .. En tout cas ce ne sont pas les savants qui ont dit des monstruosité comme ça ..


4:59. Ô les croyants !Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent les commandements. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au messager, si vous croyez en Allah et en jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

Oui Allah nous demande le renvoyer a Allah et Son Messager et pas de comparer Allah et Son Messager entre eux, repent toi de ta paroles monstrueuse.

merci pour l'insulte mon frère, tu donnes un exemple d'un très bon musulman Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari - Page 2 3704603053

et pourtant j'ai précisé :

le Coran nous rassure que la parole d'Allah est authentique infalsifiable

par contre la parole du prophète est falsifiable.

la prochaine fois si tu n'as pas d'arguments, merci d'ignorer mes messages

Salam;

Quelle insulte ? Je te demande des noms et surtout les preuves de cela ! Puisque dans tout les sujets que tu ouvres ou dans lequels tu participe tu ramènes toujours ta propre parole et rien d'autre.

Puis tu disais " un hadith qui dit de comparer Allah et le Prophète " n'est ce pas la une parole monstrueuse ?

C'est rigolo parce que j'ai remarquer une chose chez toi, tu ramènes souvent des hadiths qui n'ont jamais trouver de source, comme par exemple faire les ablutions pendant que l'on est en colère ou encore ici qu'il faut comparer Allah et le prophète, c'est drôle de la par de quelqu'un qui veut remettre en doute les Hadiths, AUTHENTIQUE !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:

j'ai déjà dit que je ne connais pas l'histoire. mais je connais ma religion mieux que toi d'ailleurs.

Je ne vais pas faire ma propre éloge et tu connais surement mieux la religion que moi !

il faut que vous sachiez que je ne fais confiance à aucun savant musulman. Mon savant et mon Imam c'est le Coran.

Oui et tu ne fais pas confiance au Prophète aussi qui disait Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari - Page 2 4999 " Les Savants sont les héritiers des prophètes " on a compris ton imam c'est le Quran mais en fin de compte tu l'interprètes comme tu veux puisque Ibn Kathir aussi tu ne peux pas lui faire confiance, mais au faite tu es Coraniste ?

Puis la prière tu prends les Hadiths que tu veux et le reste poubelle ? La voilà la véritable ignorance et c'est très dangeureux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:MDR...... la parole d'Allah est falsifiable oui ou non ?
Moi je suis désormais pas sur de rien, puisque les savants et les "menteurs" ont corrompu la religion depuis le début ? Comment tu es sur toi que ces menteur n'ont pas ajouté le verset 15.9 après avoir trafiqué le Coran ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi ? pour me dire si le ou les sites internet sont authentiques ou pas ?

voici le hadith en arabe, tu fais un copier coller et tu cherches par toi-même sur google.
ما وافق كتاب الله فخذوه و ما خالف كتاب الله فاخرجوا به عرض الحائط

sur ce je vous laisse, j'en ai apporté assez d'arguments alors que vous "aucun argument"

Salam.
C'est une parole chez les chiites, et même pas un Hadith pour eux. Alors la prochaine fois tu parles avec des preuves concrètes ou tu te tais.

Allah s'en charge à protéger sa parole non ?
Ah bon ? et qui t'a dis cela ?

MDR.....

Nous avons révélé le dikr et Nous en sommes "GARDIENS" !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Oum Nour a écrit:je tiens juste à avoir + de précisions concernant cheikh Al
Albani et son étude du sahih d'Al Boukhari. BarakAllahu fikoum

Désoler oukthi ..

Moi même je n'ai pas encore assez étudier la vie du Cheikh juste arrêtez a ces écrit mais j'ai trouver ça qui pourrait être très intéressant :



Sinon tu as sounnasearche.fr qui pourra t'aider, c'est un genre de google mais spécifiquement de site Salafi et qui évite les sites d'égarement du genre aslama site soufi ou encore des sites qui mène a ce que Amat Allah nous dit maintenant. Allah mousta'ane.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:MDR...... la parole d'Allah est falsifiable oui ou non ?
Moi je suis désormais pas sur de rien, puisque les savants et les "menteurs" ont corrompu la religion depuis le début ? Comment tu es sur toi que ces menteur n'ont pas ajouté le verset 15.9 après avoir trafiqué le Coran ?

stp ne me fais pas attraper les fous rire smile

ils ont corrompu la religion mais le Coran est le seul livre authentique.

Allah dit : Nous avons fait descendre le dikr et Nous en sommes GARDIENS


en tant que musulman tu dois au moins être sûr que le Coran est authentique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:MDR.....

Nous avons révélé le dikr et Nous en sommes "GARDIENS" !
Ne me l’écrit pas en gras ni en grand, qui te dis que ce verset n'a pas été rajouté ?

en tant que musulman tu dois au moins être sûr que le Coran est authentique.
Moi, suivant ton raisonnement, désormais je suis sûr de rien et j'ai le droit.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:MDR.....

Nous avons révélé le dikr et Nous en sommes "GARDIENS" !
Ne me l’écrit pas en gras ni en grand, qui te dis que ce verset n'a pas été rajouté ?

le Coran.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:MDR.....

Nous avons révélé le dikr et Nous en sommes "GARDIENS" !
Ne me l’écrit pas en gras ni en grand, qui te dis que ce verset n'a pas été rajouté ?

en tant que musulman tu dois au moins être sûr que le Coran est authentique.
Moi, suivant ton raisonnement, désormais je suis sûr de rien et j'ai le droit.

selon mon raisonnement le seul Livre authentique c'est le Coran. tu comprends le français ou devrais-je parler en arabe ? ou en anglais ? sinon tu comprends le Berbère ? smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum