Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne blâmez pas les talibans

+8
Seigneur Aviconte
mimiweb
Mouhamed
Tarek
Yassine
Laz
Nicassito
ami de la vérité
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 16:13

mimiweb


Enthousiaste
Enthousiaste

vous refusez de comprendre, ça n'engage que vous.
l'AT , c'est les fondations du NT
"heureux celui qui batit sa maison sur le roc" disait Jesus
Jesus a batit son église sur les bases hebraïques, juives.
ce qui est intéressant, maintenant, c'est "la maison sur le roc", davantage que le roc sous la maison (même si sans lui la maison s'écroulerait)

27Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 17:36

Mouhamed

avatar
Novice
Novice

Nicassito a écrit:

Je sais qu'il y en a qui m'a fait la remarque, mais on en a discuté sobrement et courtoisement.


Nous avons un proverbe qui dit : Il suffit à l'homme digne une petite remarque

28Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mer 17 Oct - 14:46

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Très bien, mais first, we should have the evidences that really the Talibans who attempt to kill her.

Si la presse pakistanaise ne te suffit pas :
http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/783045/Les_talibans_persistent_et_signent+%3A_Malala_merite_la_mort.html


Pour Zardari, l’attentat contre l’adolescente est une « attaque contre toutes les filles » du pays.

Malala Yousufzai, l’adolescente pakistanaise grièvement blessée par balle la semaine dernière, mérite la mort car elle a critiqué les talibans et fait l’éloge de Barack Obama, a déclaré hier le mouvement radical islamiste. ...Nous l’avons visée parce qu’elle s’opposait aux moujahidine et à leur guerre. La charia dit que même un enfant peut être tué s’il parle contre l’islam », ajoutent les talibans.
Donc les talibans eux-même le reconnaissent.

Ceci dit ce n'était pas à ce sujet que j'avais ouvert ce fil.

29Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mer 17 Oct - 14:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sérieux ?

http://www.forumreligion.com

30Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mer 17 Oct - 16:09

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Quand il dit "ne blâmez pas les talibans", il s'adresse à des gens en particulier et pourquoi ?

31Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mer 17 Oct - 16:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Plus sérieusement ! que ce que les Talibans vont gagner à tuer cette fille ?

Il faut cesser d’être un peu niais des fois et chercher à qui profile le crime.

http://www.forumreligion.com

32Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mer 17 Oct - 18:05

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

De bourreaux ils deviennent victimes ? Tes raisonnements sont des plus pervertis.

Pour revenir à l'article,

D'après l'article, l'auteur met le dos au mur pour des raisons citées à différentes personnes pakistanaises qui critiquent les talibans alors que les talibans pratiquent l'islam authentique, d'où le titre "ne blâmez pas les talibans" car ils ne font que suivre les écritures et préceptes de l'islam.

C'est à dire qu'il existe des ténèbres dans l'islam, les talibans cités en exemple symbolisent ces ténèbres.

33Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mer 17 Oct - 18:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:De bourreaux ils deviennent victimes ? Tes raisonnements sont des plus pervertis.
C'est toi qui comprend toujours de travers. Pour moi qui me dit que c'est un autre parti qui a tenté d’assassiner la fille et attribuer cela aux Talibans pour les diaboliser d’avantage ou plutôt entretenir leur diabolisation.

D'après l'article, l'auteur met le dos au mur pour des raisons citées à différentes personnes pakistanaises qui critiquent les talibans alors que les talibans pratiquent l'islam authentique, d'où le titre "ne blâmez pas les talibans" car ils ne font que suivre les écritures et préceptes de l'islam.

C'est à dire qu'il existe des ténèbres dans l'islam, les talibans cités en exemple symbolisent ces ténèbres.
Que l'Islam est en tout ténébreux fallait-il dire.

http://www.forumreligion.com

34Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mer 17 Oct - 18:20

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

L'auteur est musulman non ? Donc il fait plutôt allusion au fait qu'une partie de l'islam authentique c'est aussi ce genre de choses.

Tu te dis, tu te dis mais en attendant tu oublies que ce sont les talibans qui affirment cela, donc tu peux te dire ce que tu veux, les talibans reconnaissent et assument leur action.

C'est peut-être juste que ce n'est pas l'image que tu as des talibans.

35Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mer 17 Oct - 19:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:L'auteur est musulman non ? Donc il fait plutôt allusion au fait qu'une partie de l'islam authentique c'est aussi ce genre de choses.
Il y a pas un.. musulman.. qui dit des choses comme ça.

Tu te dis, tu te dis mais en attendant tu oublies que ce sont les talibans qui affirment cela, donc tu peux te dire ce que tu veux, les talibans reconnaissent et assument leur action.
Les médias qui le disent, alors bien sûr ils disent surement vrais, surtout lorsqu'il s'agit des mouvance dites terroriste, ce sont les parias du mondes et on peut leur attribuer tout ce qu'on veut et personne n'a à demander quoi que ce soit.

C'est peut-être juste que ce n'est pas l'image que tu as des talibans.
Non c'est toi qui les connait mieux.

http://www.forumreligion.com

36Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mer 17 Oct - 22:00

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Il ne faut pas non plus caricaturer de la sorte Tet, ce n'est pas parce que Ben Laden est musulman que tous les musulmans sont Al Qaïda.

Ainsi des talibans dont on parle, ce n'est jamais que des seuls talibans qui font parler d'eux.


Et sinon ce prédicateur égyptien salafiste dont je t'avais donné le lien vidéo, tu te rappelles ? Est-ce aussi le genre de choses que ne dit pas un musulman ?

37Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mer 17 Oct - 22:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Il ne faut pas non plus caricaturer de la sorte Tet, ce n'est pas parce que Ben Laden est musulman que tous les musulmans sont Al Qaïda.
C'est bien d’être clair aussi, Ben Laden et Al-Qaida sont des musulmans et des bons, des combattants qui ont tout sacrifier et qui se sont mis seuls face à toute la planète pour leur Dieu et leur Religion. C'est pas pour plaire à l'Occident ou au monde entier même qu'on vas les excommunier comme ça à la légère comme font certains, mais ça veut pas dire qu'on est d'accord avec tout ce qu'ils font.

Et sinon ce prédicateur égyptien salafiste dont je t'avais donné le lien vidéo, tu te rappelles ? Est-ce aussi le genre de choses que ne dit pas un musulman ?
Théologiquement il a rien dit qu'il soit faux, mais bien sûr chaque chose à son contexte. Mais tuer une fille de 14 ans parce qu'elle a des propos qui vont à l'encontre des Talibans, je pense pas que ça soit de l'Islam ou même de la raison. Au Pakistan on critique les Talibans toujours et sur tous les tribunes, pourquoi précisément on va s'attaquer à une fille qui n'est même pas mature intellectuellement pour être blâmé pour quelque chose qu'elle dirait ? Cherche toujours à qui profite le crime, mais ça tu veux pas le faire.

http://www.forumreligion.com

38Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Jeu 18 Oct - 11:36

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

A qui profite le crime de vouloir tuer une fillette trisomique "chrétienne" de 12 ans pour blasphème ?

39Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Jeu 18 Oct - 11:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:A qui profite le crime de vouloir tuer une fillette trisomique "chrétienne" de 12 ans pour blasphème ?
Cette affaire a été élucidé je crois, mais c'est quoi le rapport ?

http://www.forumreligion.com

40Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Jeu 18 Oct - 13:21

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:L'auteur est musulman non ? Donc il fait plutôt allusion au fait qu'une partie de l'islam authentique c'est aussi ce genre de choses.
ah bon parceque pour toi porté une barbe et un khamis ca veux dire que tu est musulman ?

et pui tu fais celui qui ne c'est pas que au pakistan il y a la secte " chiite " 15 a 20 % de la population ,et qui font tout pour salire limage des sunnit !!

les chiit et sunnit au pakistan porte les même vêtements dit moi toi comment tu arive a faire la différence entre eux ?

41Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Jeu 18 Oct - 15:34

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:ah bon parceque pour toi porté une barbe et un khamis ca veux dire que tu est musulman ?

n'importe quoi ta réflexion.

42Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Ven 19 Oct - 10:54

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:n'importe quoi ta réflexion.
oui bien sur et toi avec t'est sujet qui ont pour seul but le dénigrement de l'islam et des musulmans tu crois fédéré qui a ta cosse ou a ta vision aveugle !! surement des aveugle comme toi !

bon bref si en revient au sujet " Ne blâmez pas les talibans "
tu connais l'histoire de l'afghanistan au moins ?

tu te rappelle que avant que les talibans soi au pouvoir le pays était le premier producteur de drogue !

comment les les talibans allaient faire avec la drogue !
ba dit toi il ont prie une désistions pour des raisons d'honneur de moralité et de loi Islamique, ils ne pouvait pas supporter et autoriser l'existence du trafic de drogue !!

que fire t'il ! il ont commencé a punire ceux qui aidaient la drogue ils ont aussi commencé a emprisonner ceux qui la vendaient

puis ils on donné une alternative aux fermiers qui étaient les cultivateur de pavot qui ne l'oublions pas est la principale culture en afghanisatn ,

les talibans leur ont dit nous vous donnons les terres sur lesquelles vous cultivez le pavot mais vous devez cultiver une autre culture !mais si vous ne cultivez pas une autre culture, nous vous enterrons sur cette terre ,

et c'était la seule alternative qu'il leur proposèrent !!

et dit toi 1 an et demi après le trafic la culture et la production était seulement de 3% contre 90 % actuellement !!

tu connaît un gouvernement même sophistiqués par rapport au talibans qui a réussi a faire la même chose en réduisant considérablement le trafique de drogue !

maintenent tu reproche quoi au talibans dit moi ?

43Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Ven 19 Oct - 13:47

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
ami de la vérité a écrit:n'importe quoi ta réflexion.

tu te rappelle que avant que les talibans soi au pouvoir le pays était le premier producteur de drogue !

comment les les talibans allaient faire avec la drogue !
ba dit toi il ont prie une désistions pour des raisons d'honneur de moralité et de loi Islamique, ils ne pouvait pas supporter et autoriser l'existence du trafic de drogue !!

que fire t'il ! il ont commencé a punire ceux qui aidaient la drogue ils ont aussi commencé a emprisonner ceux qui la vendaient

puis ils on donné une alternative aux fermiers qui étaient les cultivateur de pavot qui ne l'oublions pas est la principale culture en afghanisatn ,

les talibans leur ont dit nous vous donnons les terres sur lesquelles vous cultivez le pavot mais vous devez cultiver une autre culture !mais si vous ne cultivez pas une autre culture, nous vous enterrons sur cette terre ,

et c'était la seule alternative qu'il leur proposèrent !!

et dit toi 1 an et demi après le trafic la culture et la production était seulement de 3% contre 90 % actuellement !!

tu connaît un gouvernement même sophistiqués par rapport au talibans qui a réussi a faire la même chose en réduisant considérablement le trafique de drogue !

Bravo, il ne reste plus qu'à envoyer les talibans au Maroc... Comme
ça le cannabis et autres stups ne pourront plus arriver en Europe.



farfar a écrit:maintenent tu reproche quoi au talibans dit moi ?
Ils ont transformé l'Afghanistan en camp d'entrainement international pour la djihad (guerre sainte) pour le nom de d'Allah.

Les femmes ont perdu le droit de s'instruire et biens d'autres droits.
Ils voulaient tuer une petite fille qui les critique.
Pour eux,il n y a pas de liberté d'opinion et d'expression. Je ne te parle même pas de liberté de pratique religieuse...

Est-ce qu'on peut trouver un temple d'une autre religion là-bas? Déjà ils voulaient détruire les bouddhas de Bamiam miam miam.
Même si je n'aime pas l'idolâtrie, ce n'est pas une raison.

44Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Ven 19 Oct - 14:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et la solution ?

http://www.forumreligion.com

45Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Ven 19 Oct - 14:55

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
Bravo, il ne reste plus qu'à envoyer les talibans au Maroc... Comme
ça le cannabis et autres stups ne pourront plus arriver en Europe.

Ah bon parce que en europe y a pas un pays qui produit des stupéfiant ! et en plus c'est l'égalise et contrôlé par l'état ! ce qui n'est pas le cas du Maroc
je te donne un indice il se trouve au nord de la France ,
c'est pas la pein de faire venir les talibans au maroc avec l'aide de Dieu des talibans vont sortir de la ba bientot !!

Ils ont transformé l'Afghanistan en camp d'entrainement international pour la djihad (guerre sainte) pour le nom de d'Allah.
c'est normal a force d'être envahie par des colonisateurs
j'ai jamais vu ou entendu que un afghans a été arrêté en europe pour acte de terrorisme !! ni même pour le 11/9

Est-ce qu'on peut trouver un temple d'une autre religion là-bas?
tu parle des temple qui sont ouvert que le soir avec de la musique et des spote lumineux ?

Déjà ils voulaient détruire les bouddhas de Bamiam miam miam
c'est deja fait

Même si je n'aime pas l'idolâtrie, ce n'est pas une raison.
il fallait te plaindre a Ibrahime (as) lorsqu'il a détruit tout les idole dans le temple !
les talibans ne font que suivre son exemple !!

46Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Ven 19 Oct - 21:20

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
Ah bon parce que en europe y a pas un pays qui produit des stupéfiant ! et en plus c'est l'égalise et contrôlé par l'état ! ce qui n'est pas le cas du Maroc
je te donne un indice il se trouve au nord de la France ,
c'est pas la pein de faire venir les talibans au maroc avec l'aide de Dieu des talibans vont sortir de la ba bientot !!

C'était une façon de parler pour dire qu'il y a bcp de pays on cultive la drogue, et même en Europe.


Nicassito a écrit:Même si je n'aime pas l'idolâtrie, ce n'est pas une raison.
farfar a écrit:il fallait te plaindre a Ibrahime (as) lorsqu'il a détruit tout les idole dans le temple !
les talibans ne font que suivre son exemple !!
Tu t'imagines si qqn détruisait les mosquées dans son pays, parce c'est soit-disant de l'idolâtrie.
Je crois que ce serait la guerre...

Respectons chaque religion, même si on n'approuve pas leurs pratiques. Surtout lorsqu'elles investissent pour bâtir des lieux de culte.
Tout ce qu'on peut faire c'est de ne pas y entrer, et ne pas s'associer.

47Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Ven 19 Oct - 23:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les statues, et surtout celle dédié à l’idolâtrie on les detruit point c'est tout. Et c'est pas la peine de s'imaginer à la place des autres car on est pas une idolâtrie.

http://www.forumreligion.com

48Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Sam 20 Oct - 0:00

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:C'était une façon de parler pour dire qu'il y a bcp de pays on cultive la drogue, et même en Europe.
tu c'est très bien que le trafic de drogue est un business et une industrie de quelque 100 milliards par ans !

je te raconte même pas le genre d'industrie que sa dois étre en plus la tragédie des dépenses la maladie que la drogue a apporté avec elle !!

dit moi pourquoi aucun de ces pays dit civiliser n'a pu trouver de solution au problème de la drogue surement que c'est une source de revenue non négligeable pour les état

ca ne fait aucun doute que ca leur profite aussi de réguler le trafic, car il sont incapable de le stopper

pour te dire que certain état en baiser les bras en le dépinalisan et d'autre qui sont sur le point de le faire

et il ce permette de montrer du doit ceux qui circulait a dot d'âne et de chevaux car leur mode de vie et de moral sociale n'étais a leur goûts

je pense qu'il devrait leur demander conseils, plutôt pour arrêter le trafique de drogue

49Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Sam 20 Oct - 11:48

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est bien d’être clair aussi, Ben Laden et Al-Qaida sont des musulmans et des bons, des combattants qui ont tout sacrifier et qui se sont mis seuls face à toute la planète pour leur Dieu et leur Religion. C'est pas pour plaire à l'Occident ou au monde entier même qu'on vas les excommunier comme ça à la légère comme font certains, mais ça veut pas dire qu'on est d'accord avec tout ce qu'ils font.

Je ne nie pas qu'il faille un certain courage pour tout quitter et s'engager entièrement dans une cause qui parait juste à tes yeux quitte à te sacrifier corps et âme, et bien des gens l'ont fait par le passé afin de remédier à des injustices, ils pensaient ainsi pouvoir apporter une solution durable ou définitive, et c'est compréhensible cependant ce n'est pas ce leur volonté qui importe mais celle de Dieu. Car la seule solution qui reste de valable c'est bien le Royaume de Dieu.

Qui excommunie à la légère Tet ?

50Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Sam 20 Oct - 12:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Je ne nie pas qu'il faille un certain courage pour tout quitter et s'engager entièrement dans une cause qui parait juste à tes yeux quitte à te sacrifier corps et âme, et bien des gens l'ont fait par le passé afin de remédier à des injustices, ils pensaient ainsi pouvoir apporter une solution durable ou définitive, et c'est compréhensible cependant ce n'est pas ce leur volonté qui importe mais celle de Dieu. Car la seule solution qui reste de valable c'est bien le Royaume de Dieu.
Seul contre le reste du monde dans notre époque avec un monde devenu tout petit grâce au moyen de communication et de déplacement impensable, je pense pas que n'importe qui le ferait à moins qu'il soit armé d'une foi je ne sais pas comment la décrire.

ami de la vérité a écrit:Qui excommunie à la légère Tet ?
Certains musulmans ou pseudo musulmans qui excommunie Ben Laden pour les beaux yeux de l'Occident.

http://www.forumreligion.com

51Ne blâmez pas les talibans - Page 2 Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Sam 20 Oct - 12:27

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:

ami de la vérité a écrit:Qui excommunie à la légère Tet ?
Certains musulmans ou pseudo musulmans qui excommunie Ben Laden pour les beaux yeux de l'Occident.

J'aimerais bien savoir qui a dit que Ben Laden était mécréant ?

Puis il faut aussi donner une réponse clair, nette et précise ici, est ce que les actes que Ben Laden a revendiquer sont en adéquation avec les principes de l'Islam ? De tué des gens innocents dans des attentats suicide comme ça ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum