Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Prophètes dans le Christianisme ...

+5
Islam
amos
Gisg
Yassine
Viza
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit:Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l'humanité en 1914 (Matthieu 24: 3,7, 8 - Apoc 12: 9, 10, 12)
Non. Je t'ai cité les extraits qui disent l'inverse et j'ai développé ma reflexion mais tu as répondu à coté : je n'ai jamais dit que le Christ avait reçu un nom au-dessus du Père tout comme je ne parlais pas de la durée de sa royauté. Je t'ai expliqué pourquoi il est roi depuis qu'il est retourné vers son Père comme l'a expliqué Paul. Je reprends, autrement :

Attendu qu'un roi est appelé Seigneur et que pareillement le Christ reçoit le nom de Seigneur, Nom qui est au-dessus de tout Nom (Ph. 2,9 et 2,11)
Attendu qu'un roi a des sujets qui lui obéissent donc lui sont soumis, et que Dieu a tout soumis au Christ donc que pareillement tout est soumis au Christ (He2,8)
Attendu que tout sujet se prosterne devant un roi et que pareillement toute créature se prosterne devant le Christ (Ph 2,10)
Le Christ est Roi
Attendu que les verbes ne sont pas au futur, que le Nom lui a été donné, donc c'est fait, que tout lui a été soumis, donc c'est encore fait, que tout être se prosterne, donc cela se fait, son pouvoir royal n'est donc pas à venir : Il l'a au moment où Paul donne cet enseignement. C'est la "récompense" du Christ qui a été obéissant jusque dans la mort. Il est Seigneur, donc Roi, à la gloire du Père.
Grit a écrit:Mais si le baptisé ne lit jamais la Bible l'esprit saint ne peut pas agir sur lui, même s'il va à l'église !
Je suis bien d'accord mais celui qui ne lit jamais la Bible aujourd'hui peut la lire demain parce que ce même Esprit Saint l'aura inspiré de le faire dans une circonstance qui aura rendu le baptisé réceptif à son action.
Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Nous sommes de la Nouvelle Alliance, pas de l'Ancienne et Jésus dit "soyez MES témoins" et l'apôtre Jean dit qu'il rend témoignage au Christ et c'est le témoignage rendu au Christ que nous transmettons. C'est cela l'évangile : il rend témoignage de tout ce qu'a fait et dit le Christ. Et parce que nous rendons témoignage au Christ, nous rendons gloire à Dieu. Moi je suis le Christ parce qu'en tant que chrétien, nous le devons pour aller au Père.

Syméon, c'est l'AT. On en est encore à la circoncision. Les fidèles du Christ se font baptiser. Et ils le font au nom du Christ et loueront Dieu. Ils deviennent disciples de Jésus. Ils porteront temoignage à Jésus par l'Evangile qu'ils annonceront à toutes les nations.


C'EST JESUS LUI-MEME QUI A DEMANDE D'ETRE SES TEMOINS ET L'APOTRE JEAN A CONFIRME PORTER TEMOIGNAGE AU CHRIST. DIEU VEUT QU'ON SUIVE JESUS CAR JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE. IL MENE AU PERE ET LUI SEUL PEUT NOUS FAIRE CONNAITRE LE PERE. L'EVANGILE C'EST LE TEMOIGNAGE ECRIT DES APOTRES, TEMOIGNAGE QU'ILS PORTENT AU CHRIST ET QUE NOUS DEVONS PORTER A TOUTES LES NATIONS SUR L'ORDRE MEME DU CHRIST, FILS DU DIEU VIVANT.




Grit a écrit:Mais en aucun cas , faisons de Christ notre "dieu"  en occultant Jéhovah de notre culte.
Nous non plus. La messe est rendue à Dieu, les moines prient 7 fois par jour et leurs offices sont rendus à Dieu. Les mariés sont unis devant Dieu, les défunts sont remis à la misericorde de Dieu et les baptisés le sont au nom du Père du Fils et du St Esprit. Toute célébration, quelle qu'elle soit est adressée à Dieu au nom du Fils. Le Fils est la 2me personne de la Trinité. Pas la première. Pour une ex-catholique, j'ai l'impression que tu ne connaissais pas vraiment bien ton ancienne foi.
Grit a écrit:Ce que Jésus a voulu dire c'est que de la même façons qu'il était là, avec eux , DURANT 3 ANS et demi,  au 1er siècle , il le serait aussi avec ses disciples durant la PERIODE QUE DURERA LE TEMPS DE LA FIN. Période qui a commencé en 1914 et qui se terminera pendant la grande tribulation (Matthieu 24: 15 à 22)
Jésus n'a jamais dit qu'il restait avec eux pendant 3 ans et demi pour revenir au temps de la fin! Il a dit jusqu'à la fin des temps. Jusqu'à indique une continuité qui part sans discontinuer du moment où il parle à la fin des temps. Faut pas inventer des mots qu'il n'a pas dits pour justifier votre foi.
Grit a écrit:Avant de juger, Crédo,  apprends à connaître les TJ,  et assiste au moins une seule fois à leur réunion et tu verras que nous ne sommes pas des illuminés !
Je ne juge personne. C'est vous qui constamment dites que vous êtes les seuls vrais chrétiens et que les autres enseignent des mensonges alors que vous ne suivez pas toujours ce que dit le Christ. Et vous vous glorifiez tout seuls au point de dire n'importe quoi sur la foi des autres. C'est plutôt ça que je vous reproche.

Bon week-end studieux. Amicalement,

Credo

Bertrand

avatar
Résident
Résident

que faites vous de ce texte==de qui fait-Il allusion ???*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


** Révélation 2:26-28 ***
Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

***2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur la terre en 1914 (Matthieu 24: 3,7, 8 - Apoc 12: 9, 10, 12)
Non. Je t'ai cité les extraits qui disent l'inverse et j'ai développé ma reflexion mais tu as répondu à coté : je n'ai jamais dit que le Christ avait reçu un nom au-dessus du Père tout comme je ne parlais pas de la durée de sa royauté. Je t'ai expliqué pourquoi il est roi depuis qu'il est retourné vers son Père comme l'a expliqué Paul. Je reprends, autrement :
grit a écrit:Moi, je t'ai donné un COMPLEMENT D'INFORMATION, versets bibliques à l'appui pour t'expliquer QUAND et Où !
Mais tu ne veux pas tenir compte que Jésus et les apôtres ont annoncé l'apostasie future, après la mort de Jean en 98 de notre ère.

2Thessaloniciens 2: 1 à 4
"Cependant, frères, en ce qui concerne la PRESENCE (ou le retour) de notre Seigneur Jésus Chris(Matthieu 24: 3, 6, 7, 8) et NOTRE RASSEMBLEMENT AUPRES DE LUI, nous vous demandons de ne pas vous laisser ébranler rapidement dans votre bon sens , ni émouvoir soit par UNE PAROLE INSPIREE, SOIT PAR UN MESSAGE VERBAL, SOIT PAR UNE LETTRE COMME VENANT DE NOUS, COMME QUOI LE JOUR DE JEHOVAH EST LA.  Que personne ne vous séduise d'aucune manière , PARCE QUE CE JOUR (de son retour) NE VIENDRA QUE SI L'APOSTASIE ARRIVE D'ABORD et que l'homme de l'illégalité se révèle , le fils de la destruction."

En résumé Paul explique aux chrétiens de Thessalonique, que , LE RETOUR DE CHRIST INVESTI DE SON POUVOIR ROYAL CORRESPOND "AU JOUR DE JEHOVAH" = LE JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE.
Mais AVANT CE JOUR, devait venir l'APOSTASIE.

2Thess 1: 7 à 9 "mais à vous qui subissez la tribulation , le soulagement avec NOUS LORS DE LA REVELATION (présence) du Seigneur Jésus DU CIEL AVEC SES ANGES PUISSANTS dans un feu flamboyant , QUAND IL FERA VENIR LA VENGEANCE SUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU (Jéhovah) ET CEUX QUI N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE CONCERNANT NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.  CEUX-LA SUBIRONT LA PUNITION JUDICIAIRE D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE DE DEVANT LE SEIGNEUR ET DEVANT LA GLOIRE DE SA FORCE, A L'EPOQUE OU IL VIENDRA POUR ÊTRE GLORIFIER …..

Ce JUGEMENT, c'est la DESTRUCTION des méchants ou de ce qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant Jésus.  Ce jour de Jugement est appelé prophétiquement , "le Jour de Jéhovah" (Sophonie 2: 2, 3) ou Yaweh !

Ce "Jour" est encore à venir car il correspond au Jugement de la terre , à la fin du monde ou "temps de la fin" !

Donc, selon la chronologie biblique, l'APOSTASIE DEVAIT SE REVELER ENTRE LA MORT DU DERNIER APÔTRE (en 98) ET LE TEMPS DE LA FIN QUI ABOUTIRAIT A L'AVENEMENT DE LA DEUXIEME PRESENCE DU CHRIST EN TANT QUE ROI ET AU JUGEMENT FINAL = en accord ave
Apocalypse 11: 14 à 18


Attendu qu'un roi a des sujets qui lui obéissent donc lui sont soumis, et que Dieu a tout soumis au Christ donc que pareillement tout est soumis au Christ (He2,8)
grit a écrit:Tout à fait d'accord , Crédo !  Mais il ne faut par arrêter le temps à ce niveau !
La Bible nous informe aussi que le règne du Christ DOIT DEBUTER APRES AVOIR CHASSE SATAN ET SES ANGES DU CIEL (pour une période de 1000 ans) = Apocalypse 12: 7 à 10

IL DOIT DURER 1000 ANS, et doit prendre FIN à la fin de ces 1000 ans. = Apocalypse 20: 1, 2, 4, = pendant cette période, Jésus règnera sur la terre avec ceux qui font partie de son royaume .

Vers la fin de cette période, il y aura la résurrection des justes et des injuste sur la terre (2ème résurrection= Jean 5: 25) (Apoc 20: 5)

Apoc 20: 6 "ceux qui ont part à la PREMIERE RESURRECTION, LES SAINTS, REGNERONT AVEC LE CHRIST =
Apoc 20:  6 = Luc 22: 29, 30

Pendant cette période de 1000 ans la (nouvelle)  terre va devenir un Paradis grâce au royaume de Dieu  = Apoc 21: 1 à 5 = selon la prophétie d'Esaïe 65: 17 à 25
 = Matthieu 6: 10

Puis, A LA FIN, (des 1000ans), le Christ-Roi remettra le royaume à son père JEHOVAH ET IL LUI SERA SOUMIS ETERNELLEMENT = 1Corinthiens 15: 24 à 28



Attendu que tout sujet se prosterne devant un roi et que pareillement toute créature se prosterne devant le Christ (Ph 2,10)
Le Christ est Roi

grit a écrit:OUI ! JUSQU'A LA FIN DES 1000 ANS !


Attendu que les verbes ne sont pas au futur,
grit a écrit:C'est normal !  Nous sommes toujours au présent , même au temps de la fin ! Les 1000 ans n'ont pas encore commencé !

 son pouvoir royal n'est donc pas à venir : Il l'a au moment où Paul donne cet enseignement. C'est la "récompense" du Christ qui a été obéissant jusque dans la mort. Il est Seigneur, donc Roi, à la gloire du Père.
grit a écrit:La récompense il l'a, c'est un fait établi !
Et en tant que chrétiens nous OBEISSONS A LA LOI DE CHRIST par la mise en pratique de la Parole de DIEU !
Mais sur cette terre , tous ne sont pas chrétiens et n'obéissent pas au Christ,  donc le domaine du Christ  est restreint !

Donc,  Jésus doit attendre le moment de mettre en ACTION LE ROYAUME DES CIEUX AFIN DE METTRE EN PLACE LE JUGEMENT DE DIEU ET DE RETABLIR LE PARADIS SUR TOUTE LA TERRE PENDANT LE MILLENAIRE.  Cette période est encore à venir ! Ce n'est que pendant cette période , que le ROYAUME DU CHRIST AVEC SES ADJOINTS GOUVERNERONT LA TERRE D'UNE FAçON COMPLETE. 

DANIEL 2: 44 'Et aux jours de ces rois-là (humains, au temps de la fin) , le Dieu du ciel ETABLIRA UN ROYAUME QUI NE SERA JAMAIS SUPPRIME (celui des cieux).  Et le royaume ne passera à aucun autre peuple.  IL BROIERA TOUS CES ROYAUMES (humains) ET Y METTRA FIN, ET LUI-MÊME SUBSISTERA ETERNELLEMENT.

Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !

Nous sommes de la Nouvelle Alliance, pas de l'Ancienne

grit a écrit:Actes 15: 14 à 17 s'adresse aux CHRETIENS QUI SORTIRAIENT DE TOUTES LES NATIONS, UN PEUPLE QUI REMPLACERAIT ISRAËL,  SELON LA PROPHETIE D'ESAÏE 55: 5

et Jésus dit "soyez MES témoins"
grit a écrit:Oui, il s'adresse à ses PREMIERS  disciples du 1er siècle qui devaient évangéliser non seulement à Jérusalem mais aussi dans les régions les plus lointaines de la terre : le monde païen !

et l'apôtre Jean dit qu'il rend témoignage au Christ et c'est le témoignage rendu au Christ que nous transmettons. C'est cela l'évangile : il rend témoignage de tout ce qu'a fait et dit le Christ.
GRIT a écrit:Oui, c'est pourquoi , les chrétiens ont ECRIT SUR DES SUPPORTS LA VIE DE JESUS DES ANNEES APRES SA MORT.

Syméon, c'est l'AT.
grit a écrit:Syméon (ou Simon) c'est l'apôtre PIERRE ! Matthieu 4: 18


Grit a écrit:Ce que Jésus a voulu dire c'est que de la même façons qu'il était là, avec eux , DURANT 3 ANS et demi,  au 1er siècle , il le serait aussi avec ses disciples durant la PERIODE QUE DURERA LE TEMPS DE LA FIN. Période qui a commencé en 1914 et qui se terminera pendant la grande tribulation (Matthieu 24: 15 à 22)

Jésus n'a jamais dit qu'il restait avec eux pendant 3 ans et demi pour revenir au temps de la fin!

grit a écrit:Jésus a commencé son ministère à 30 ans  et il est mort à 33 ans et demie = cela fait  3 ans et demie ! Luc 3: 23

Il a dit jusqu'à la fin des temps.
Jusqu'à indique une continuité qui part sans discontinuer du moment où il parle à la fin des temps. Faut pas inventer des mots qu'il n'a pas dits pour justifier votre foi.
grit a écrit:On n'invente rien ! On tient compte du contexte BIBLIQUE, ce que nous sommes les seuls à faire ! Daniel 12: 4 , 9, 10
Comprends-tu ce que cela veut dire ?


Je ne juge personne. C'est vous qui constamment dites que vous êtes les seuls vrais chrétiens et que les autres enseignent des mensonges alors que vous ne suivez pas toujours ce que dit le Christ. Et vous vous glorifiez tout seuls au point de dire n'importe quoi sur la foi des autres. C'est plutôt ça que je vous reproche.
grit a écrit:On ne veut pas se glorifier Crédo , on veut aider les personnes à comprendre les desseins de DIEU CONCERNANT L'AVENIR POUR LES SAUVER DE LA MORT ETERNELLE !  C'est aussi cela EVANGELISER ! 



Amicalement   dans - Les Prophètes dans le Christianisme ... - Page 4 52059  Bonne nuit ,  JL

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la prédication avait comme objectif; paître ceux qui doivent devenir las cohéritiers célestes....les autres ne sont pas racheté;;;*** Rbi8 Matthieu 15:21-24 ***

21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mais tu ne veux pas tenir compte que Jésus et les apôtres ont annoncé l'apostasie future, après la mort de Jean en 98 de notre ère.
Ca n'a rien à voir avec le fait que Jésus est Roi depuis son retour dans les cieux auprès du Père.
Grit a écrit:En résumé Paul explique aux chrétiens de Thessalonique, que , LE RETOUR DE CHRIST INVESTI DE SON POUVOIR ROYAL CORRESPOND "AU JOUR DE JEHOVAH" = LE JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE.
Le Christ reviendra au jour du jugement investi du pouvoir royal qu'il a reçu dès son retour auprès du Père. Comme ça, oui.
Grit a écrit:Donc, selon la chronologie biblique, l'APOSTASIE DEVAIT SE REVELER ENTRE LA MORT DU DERNIER APÔTRE (en 98) ET LE TEMPS DE LA FIN QUI ABOUTIRAIT A L'AVENEMENT DE LA DEUXIEME PRESENCE DU CHRIST EN TANT QUE ROI ET AU JUGEMENT FINAL = en accord ave Apocalypse 11: 14 à 18
L'apostasie en signifie pas qu'il n'y a plus de disciple. C'est en sorte l'ivraie qui pousse au milieu du blé.
Grit a écrit:La Bible nous informe aussi que le règne du Christ DOIT DEBUTER APRES AVOIR CHASSE SATAN ET SES ANGES DU CIEL (pour une période de 1000 ans) = Apocalypse 12: 7 à 10
Non. Il n'est pas écrit que le règne du Christ débute à ce moment là. En Ap.12,10, il est écrit :"Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est venu le salut, et la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu !"



Il n'est pas question de débuter mais d'arriver ou de venir selon les traductions, ce qui est la même chose et donc de se manifester. L'Accusateur a été rejeté grâce au salut, à la puissance et au règne de Dieu et à l'autorité de son Fils. A cet instant, puissance de Dieu et autorité du Fils ont chassé l'Accusateur. Cela ne signifie pas que Père et Fils n'en disposait pas auparavant mais seulement qu'il n'en avait pas fait usage. Arriver ou venir n'est pas synonyme de débuter.


Grit a écrit:Pendant cette période de 1000 ans la (nouvelle)  terre va devenir un Paradis grâce au royaume de Dieu  = Apoc 21: 1 à 5 = selon la prophétie d'Esaïe 65: 17 à 25
 = Matthieu 6: 10
Il n'est pas question d'un paradis qui dure mille ans. Le paradis sera l'endroit où iront les justes pour la vie éternelle. L'éternité, ce n'est pas mille ans. C'est infinie.
En ce qui concerne cette période de 100 ans, elle est suivie par un relâchement de Satan de sa prison. Donc cette terre, pendant la période des mille ans, ne peut être un paradis car, au paradis, il n'y aura plus Satan. Il aura été jeté dans l'étang de feu.


Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Moi je suis Jésus parce qu'Il nous mène au Père. Donc je transmets la Bonne Nouvelle, témoignage des apôtres rendu au Christ. Les apôtres et disciples parlent en tant qu'envoyés de Jésus. C'est Lui qui leur dit d'aller en mission. Il est écrit aussi en Actes 15,26 que des hommes ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.La vie chrétienne est centrée sur le message du Christ. C'est ainsi, et pas autrement, qu'elle rend gloire à Dieu. Mais il semblerait que vous ayez peur que Dieu se mette en colère si vous vous rapprochiez du Christ. Vous semblez vouloir mettre une certaine distance entre Lui et vous.
Grit a écrit:Jésus a commencé son ministère à 30 ans  et il est mort à 33 ans et demie = cela fait  3 ans et demie ! Luc 3: 23
Même s'il n'est plus présent physiquement, il a dit être avec ses disciples jusqu'à la fin des temps. Donc Il n'est pas au ciel en train d'attendre que le temps passe. Il veille sur ses disciples depuis ce jour là jusqu'à la fin des temps. Il l'a dit. Je Le croie.
Grit a écrit:On n'invente rien ! On tient compte du contexte BIBLIQUE, ce que nous sommes les seuls à faire ! Daniel 12: 4 , 9, 10
Comprends-tu ce que cela veut dire ?
Votre contexte est pretexte à changer le sens du texte. Moi je crois en ce que dit Jésus et je n'ai pas besoin d'autre chose. Il y a des bons et des méchants. Les méchants sont aveuglés et les bons sont "doctes". Et des bons et des méchants il y en a depuis la chute d'Adam et Eve et il y en aura jusqu'au jour du jugement. Et des gens qui ont suivi Dieu puis son Christ il y en a et il y en aura jusqu'à la fin également. Et le Christ a promis de veiller sur eux.
Grit a écrit:On ne veut pas se glorifier Crédo , on veut aider les personnes à comprendre les desseins de DIEU CONCERNANT L'AVENIR POUR LES SAUVER DE LA MORT ETERNELLE !  C'est aussi cela EVANGELISER !
Quand on commence à dire "nous sommes les seuls vrais chrétiens" "nous nous savons" "les TJ seront parmi les 144 000" etc..on se glorifie. Tout seuls. Si Russel a eu une Bible entre les mains, aux USA, au XVIIIeme siècle, c'est que pendant 18 siècles, des disciples ont fait leur boulot. Et il y en a plein qui sont morts pour ça au cours de ces 18 siècles. Alors dire qu'il n'y en avait plus un pendant tout ce temps, ce n'est pas très honnête envers ceux qui ont trimé et donné leur vie pour l'annonce de l'évangile.
Dire que l'apostasie arrive ne veut pas dire qu'il n'y ait que des apostats mais que l'ivraie va se développer au milieu du blé. Les deux vont pousser ensemble jusqu'à la moisson. Ca c'est la Bible. Mais dire que les vrais disciples avaient disparu, donc, symboliquement, qu'il n'y avait plus de blé, ça ce n'est pas la Bible.

Bien amicalement, Credo

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jéhovah dieu des juifs...Jésus est venu en faire connaitre un Autre !!
Le Vrai !
** Jean 17:3-5 ***

3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

L'Ancien des jours!!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

au milieu de la 69 èm semaine!!!!!1914 à 2014

*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:3-12 ***

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?

( le messager de Dieu))

6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

le mot Jésus fut ajouté...car ce seigneur c'est le diable...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le mot Jésus fut ajouté...car ce seigneur c'est le diable...confirmé par Jérôme

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le sans-loi;;; Le messager de Jésus...
*** Luc 22:36-38 ***

. 37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l'humanité en 1914 (Matthieu 24: 3,7, 8 - Apoc 12: 9, 10, 12)
Non. Je t'ai cité les extraits qui disent l'inverse et j'ai développé ma reflexion mais tu as répondu à coté : je n'ai jamais dit que le Christ avait reçu un nom au-dessus du Père tout comme je ne parlais pas de la durée de sa royauté. Je t'ai expliqué pourquoi il est roi depuis qu'il est retourné vers son Père comme l'a expliqué Paul. Je reprends, autrement :

Attendu qu'un roi est appelé Seigneur et que pareillement le Christ reçoit le nom de Seigneur, Nom qui est au-dessus de tout Nom (Ph. 2,9 et 2,11)
Attendu qu'un roi a des sujets qui lui obéissent donc lui sont soumis, et que Dieu a tout soumis au Christ donc que pareillement tout est soumis au Christ (He2,8)
Attendu que tout sujet se prosterne devant un roi et que pareillement toute créature se prosterne devant le Christ (Ph 2,10)
Le Christ est Roi
Attendu que les verbes ne sont pas au futur, que le Nom lui a été donné, donc c'est fait, que tout lui a été soumis, donc c'est encore fait, que tout être se prosterne, donc cela se fait, son pouvoir royal n'est donc pas à venir : Il l'a au moment où Paul donne cet enseignement. C'est la "récompense" du Christ qui a été obéissant jusque dans la mort. Il est Seigneur, donc Roi, à la gloire du Père.
Grit a écrit:Mais si le baptisé ne lit jamais la Bible l'esprit saint ne peut pas agir sur lui, même s'il va à l'église !
Je suis bien d'accord mais celui qui ne lit jamais la Bible aujourd'hui peut la lire demain parce que ce même Esprit Saint l'aura inspiré de le faire dans une circonstance qui aura rendu le baptisé réceptif à son action.
Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Nous sommes de la Nouvelle Alliance, pas de l'Ancienne et Jésus dit "soyez MES témoins" et l'apôtre Jean dit qu'il rend témoignage au Christ et c'est le témoignage rendu au Christ que nous transmettons. C'est cela l'évangile : il rend témoignage de tout ce qu'a fait et dit le Christ. Et parce que nous rendons témoignage au Christ, nous rendons gloire à Dieu. Moi je suis le Christ parce qu'en tant que chrétien, nous le devons pour aller au Père.

Syméon, c'est l'AT. On en est encore à la circoncision. Les fidèles du Christ se font baptiser. Et ils le font au nom du Christ et loueront Dieu. Ils deviennent disciples de Jésus. Ils porteront temoignage à Jésus par l'Evangile qu'ils annonceront à toutes les nations.


C'EST JESUS LUI-MEME QUI A DEMANDE D'ETRE SES TEMOINS ET L'APOTRE JEAN A CONFIRME PORTER TEMOIGNAGE AU CHRIST. DIEU VEUT QU'ON SUIVE JESUS CAR JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE. IL MENE AU PERE ET LUI SEUL PEUT NOUS FAIRE CONNAITRE LE PERE. L'EVANGILE C'EST LE TEMOIGNAGE ECRIT DES APOTRES, TEMOIGNAGE QU'ILS PORTENT AU CHRIST ET QUE NOUS DEVONS PORTER A TOUTES LES NATIONS SUR L'ORDRE MEME DU CHRIST, FILS DU DIEU VIVANT.




Grit a écrit:Mais en aucun cas , faisons de Christ notre "dieu"  en occultant Jéhovah de notre culte.
Nous non plus. La messe est rendue à Dieu, les moines prient 7 fois par jour et leurs offices sont rendus à Dieu. Les mariés sont unis devant Dieu, les défunts sont remis à la misericorde de Dieu et les baptisés le sont au nom du Père du Fils et du St Esprit. Toute célébration, quelle qu'elle soit est adressée à Dieu au nom du Fils. Le Fils est la 2me personne de la Trinité. Pas la première. Pour une ex-catholique, j'ai l'impression que tu ne connaissais pas vraiment bien ton ancienne foi.
Grit a écrit:Ce que Jésus a voulu dire c'est que de la même façons qu'il était là, avec eux , DURANT 3 ANS et demi,  au 1er siècle , il le serait aussi avec ses disciples durant la PERIODE QUE DURERA LE TEMPS DE LA FIN. Période qui a commencé en 1914 et qui se terminera pendant la grande tribulation (Matthieu 24: 15 à 22)
Jésus n'a jamais dit qu'il restait avec eux pendant 3 ans et demi pour revenir au temps de la fin! Il a dit jusqu'à la fin des temps. Jusqu'à indique une continuité qui part sans discontinuer du moment où il parle à la fin des temps. Faut pas inventer des mots qu'il n'a pas dits pour justifier votre foi.
Grit a écrit:Avant de juger, Crédo,  apprends à connaître les TJ,  et assiste au moins une seule fois à leur réunion et tu verras que nous ne sommes pas des illuminés !
Je ne juge personne. C'est vous qui constamment dites que vous êtes les seuls vrais chrétiens et que les autres enseignent des mensonges alors que vous ne suivez pas toujours ce que dit le Christ. Et vous vous glorifiez tout seuls au point de dire n'importe quoi sur la foi des autres. C'est plutôt ça que je vous reproche.

Bon week-end studieux. Amicalement,

Credo


Pauvre Credo, je comprend pourquoi tu es aussi folle, même après t'avoir donné les preuve que la Trinité n'existe pas et que ce n'est pas Biblique, tu fait comme le Prince de Tyr, tu te met au-dessus de tout ce qui es Divin, tu deviens divine toi-même et par-dessus tu discrédites les Apôtre qui eux qui étais près du Christ, donc il savait ce qui en retournait de la Trinité, toi, tu te tiens au-dessus d'eux, tu es réellement une chienne du Mensonge, Satan est plus propre que toi.
Tu t'abuse en toi-même en te disant: "Même si je me trompe à propos de la Trinité, c'est un léger détail puisque je crois au Seigneur Jésus et que j'ai la Foi et la Charité, la Trinité devient un détail, car après tout personne n'est parfait et ne peut être parfait". Tu banalise la Perfection, elle est là ton erreur Femme Folle, ce n'est pas une insulte, je te dis la Vérité.
Pauvre ignorante, tu oublis que je t'ai ouvert les yeux sur la Trinité, dès lors tu lutte contre la Vérité, ce qui fait que tu deviens coupable et que ta Charité et ta Foi ne peuve pas avoir de poid dans la Balance de la Justice. Il est là le Vice des Catholiques, la Mafia porte la Croix sur son sein et ils se disent quand il tue un être humain: "Pardonne-moi Seigneur d'avoir tué, je le regrette mais ne pouvais faire autrement, je sais que tu me pardonne tout le temps". 
C'est ainsi que tu raisonne,  tu es une Méchante Pharisienne, et comme Jean le Baptisete l'a dit: "N'espéré pas fuir la Colère de Dieu..." Non tu ne pourras pas fuir la Colère de Dieu qui pèse sur toi, tu t'abuse. Car ton péché est Grand, tu le sais qu'il ne faut pas propagé l'erreur, mais tu le fais quand même, tu es digne de la Potence, femme Folle.
Je te promet que je vais te mettre sur la Bonne Voie ma Douce Étourdie. Je vais plus que chatouillé ta conscience comme je le faisait auparavant, je vais te faire souffrir dans ta conscience en te montrant ta laideur Cherry Jolie. Je vais te faire mangé la m.... que tu donne au autre à manger, tu vas la manger toi-même. Si tu pense que je vais me contenté d'une femme Pécheresse, ayant un Péché qui ressemble à celui d'Adam, tu te trompe Royalement, je vais te passer au Feu, tu vas souffrir, n'oublie pas que je suis le Dragon de Dieu au écaile de Diamant qui luit de milles feu multicolore, je suis la monture de Starheater, je vais te bruler toi et ta Grit et je vais te dire pourquoi. 
Parce que tu mélange comme elle le Vrai et le Faux, pourtant tu luttes contre elle, et elle contre toi, a-t-on vu pareil chose; LA VÉRITÉ QUI LUTTE CONTRE LA VÉRITÉ. Ha-ha-ha-ha, comme c'est Drôle, vous êtes tous les 2 ridicules et vous vous prenez pour des personnes que vous n'êtes pas
Te rend-tu compte de cela????? Ne sais-tu pas que la Loi te dis que si tu connais une règle de Loi et que tu lui désobéi, tu es doublement coupable, ce n'est pas comme quelqu'un qui ne le sais pas, tu sais que la Loi t'interdis de frapper ton Prochain et toi, tu le fais pareil car tu sais que Dieu va te pardonner, tant qu'à y être, tue-le, au moins tu ne le fera pas souffrir. Insensé que tu es, tu es pire que que les démons au moins eux raisonne en faisant souffrir seulement ceux qui n'appartienne pas à Dieu. Toi, il n'ose pas t'attaqué car ils savent que tu est intraitable, si au moins les Démons connaitraient la Vérité, ils te feraient la guerre, mais une chance pour toi, quand mon Frère va revenir, tu n'auras rien, tu vas pleurer et gricher des dents, car contrairement à ce que je te disais, tu n'auras pas une autre chance, tu vas être juger pour ce que tu as fais. 
Je te connais dans ta tête, tu te répète dans ta tête ce que le Seigneur a dit, qui étais que tu pouvais choisir entre le Bien et le Mal. Ce que tu ne sais pas, c'est que cette affirmation n,est pas faite pour toi qui n'est pas une Néophite, ces paroles sont bonne pour ceux qui commence sur le chemin, et non pas pour les personne qui ont fait la moitié du chemin comme toi. Je vais ébranlé la Folle qui est confortable dans son Logis, je vais la rendre inquiète, je vais ébranlé sa Foi dans les Paroles que mon Frères à dites pour ceux qui ne sont pas encore des Chrétiens.
Regarde ce que mon Frère disait, celui-ci disait de calculer si on est capable de contruire la maison avec les moyens et l'argent que nous disposons. Eh bien, tu n'as ni un ni l'autre, tu n'as aucun talent, aucun moyen de faire ce que tu veux faire parce que tu à les yeux à moitié ouvert, ce n'est pas pour les Catholiques avertis auxquelles le Christ donna le choix entre le Mal et le Bien, mais pour les Néophytes, malheureusement, tu dors tellement dans ta tête, tu veux tellement que la Trinité soit vrai que tu en fais des cauchemars. Toute ta famille; frères, soeurs, mère, père, cousin, cousine, tous crois en la Trinité, mais toi, tu ne veux pas être seul, tu souffre mal la solitude, alors, tu te dis, "Dieu va me pardonner", et la voilà parti.
Tu abandonne la Vérité que tu as apprise consciemment, consciemment tu rejette le Vrai, le Bon, exactement comme le Péché d'Adam dont on parle qui est si Grand, d'ailleurs il est comparer au Péché comme "celui qui doit venir", un Péché contre l'Esprit Saint, celui qui va apporté l'Abomination de la Désolationé.
Et tu pense mon Étourdie que je vais rester sans rien dire????? Quel aille au Diable la Grit, tant qu'à toi, je vais te brulé jusqu'à ce que tu sois de la Cendre, à partir de là, je pourrai te remodeler comme une Femme digne de ce nom, une Ève de la nouvelle Génération.
Tu me fait réellement de la peine à cause de ton choix, pourquoi?? Parce que tu va devenir une RÉPROUVÉ pour VRAI. Tu n'a pas la Science de la Connaissance de Dieu comme moi je la possède, bien plus encore, tu t'imagine dans ton Orgueil être supérieur à moi, pour toi, tu es supérieur à tous ceux que tu connais. 
Moi j'ai été à Bordeaux en Prison avec d'autres prisonniers, ceux-ci était plus humbles que toi dans leur façon d'être.
Je sais que tu n'oseras pas parler avec moi, mais ce coup-ci ce ne sera pas à cause du "Motus et Bouche Cousus", ça va être pour ne pas me montrer ton dépit, ta déchéance, ta faiblesse enver la Parole de Dieu, trop faible pour faire face à sa famille, trop faible pour faire face aux autre Chrétiens, trop faible pour plaire à Dieu. TU ES MALADE COMME TOUS CEUX QUI T'ADMIRE.
Si mon Frère parlerait, il ne t'approverait pas, tu es la seule avec ta gang qui s'approuve, une autre gang d'ignorant Catholique, un gang de Zombie qui ne sont pas Conscient qu'ILS SONT MORTS. Tu ne crains même pas la Mort Éternel.
Savais-tu que plus les Démons sont Laids, plus ils sont Méchants. C'est de cette façons que l'ont les reconnait, je me fie sur l'église Catholique dans cette affirmation, elle a une longue expérience des Démons, ils se sont tellement manifester durant sa Période Noire.
J'ai de la peine aussi pour bien d'autres choses; première des choses, je ne pourrai pas embrasser tes belles lèvres. Deuxième chose; je ne pourrai pas vivre avec toi et être heureux avec toi. Troisièment; je ne pourrais pas avoir les guitares que je souhaite que tu m'achète. Bref, je vais être malheureux comme toi tu es malheureuse, car même si tu crois en la Trinité, cela ne te rendra jamais heureuse comme si tu étais avec moi, car j'ai tout pour te rendre heureuse, et cela, même si tu aurais un autre homme dans ta vie, j'avais été fait exprès pour toi, et toi pour moi, mais maintenant, je pourrai t'accepté pour vivre avec moi, mais je ne serais jamais d'accord avec toi sur la Trinité, cela sera toujours un sujet que l'on devra évité si on vie ensemble.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Ca n'a rien à voir avec le fait que Jésus est Roi depuis son retour dans les cieux auprès du Père.
grit a écrit:Je comprends ce que tu veux dire , Crédo ! 
Il est vrai que Jésus a reçu le titre de "roi pour un royaume",  pour avoir été OBEISSANT , et  après avoir souffert jusqu'à la mort".
Ce titre il l'a reçu  DANS LES CIEUX , AVANT DE VENIR SUR LA TERRE , comme le fait comprendre 
Luc 22: 28, 29 = de la même façon que Jésus fait une alliance avec ses disciples sur terre , Jéhovah à fait une alliance avec lui dans les cieux ;  ALORS QUE CE ROYAUME N'ETAIT PAS ENCORE EN FONCTION.

Cela n'enlève rien dans la "Position supérieure" que Jéhovah lui a donné !


Grit a écrit:En résumé Paul explique aux chrétiens de Thessalonique, que , LE RETOUR DE CHRIST INVESTI DE SON POUVOIR ROYAL CORRESPOND "AU JOUR DE JEHOVAH" = LE JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE.
Le Christ reviendra au jour du jugement investi du pouvoir royal qu'il a reçu dès son retour auprès du Père. Comme ça, oui.
grit a écrit:Donc, il faut tenir compte de la CHRONOLOGIE ! 

Au ciel , la Parole n'est pas encore "roi" mais Dieu a conclu une alliance avec lui pour qu'il le soit sous condition = DONNER SA VIE EN RANçON. 
Jean 3: 16
Avant de mourir, Jésus fait une alliance pour le royaume céleste avec ses disciples . 
Ce royaume n'est pas encore Né.  Il n'a pas encore vu le jour bien que tout soit mis en place pour le devenir.

Après avoir prouvé, SUR LA TERRE, sa fidélité et son amour pour son Père,  Jésus est monté au ciel AUPRES DE SON PERE EN ATTENDANT QUE TOUS SES ENNEMIS SOIENT MIS SOUS SES PIEDS.
selon ce que dit le Psaume 110: 1 "Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur (Jésus) : "Assieds-toi à ma droite JUSQU'A CE QUE JE PLACE TES ENNEMIS COMME UN ESCABEAU POUR TES PIEDS." ; comme le dit aussi Matthieu 22: 44 "Jéhovah a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite JUSQU'A CE QUE JE METTE TES ENNEMIS SOUS TES PIEDS." (voir aussi ACTES 2: 34, 35 = Hébreux 1: 13 = Hébreux 10: 12, 13)

Tous ces versets montrent que c'est Jéhovah qui mettra tous ses ennemis SOUS ses pieds.
Donc, après sa mort et sa résurrection au ciel , AUPRES DE SON PERE,  TOUS LES ENNEMIS DE DIEU ET DE SON FILS JESUS N'ETAIENT PAS SOUS SES PIEDS, MÊME ENCORE AUJOURD'HUI.


Grit a écrit:Donc, selon la chronologie biblique, l'APOSTASIE DEVAIT SE REVELER ENTRE LA MORT DU DERNIER APÔTRE (en 98) ET LE TEMPS DE LA FIN QUI ABOUTIRAIT A L'AVENEMENT DE LA DEUXIEME PRESENCE DU CHRIST EN TANT QUE ROI ET AU JUGEMENT FINAL = en accord ave Apocalypse 11: 14 à 18
L'apostasie ne signifie pas qu'il n'y a plus de disciple. C'est en sorte l'ivraie qui pousse au milieu du blé.
GRIT a écrit:Et l'ivraie, les ennemis de Dieu , de Jésus et des vrais chrétiens , est toujours là , de générations en générations et, " depuis que Jésus est auprès du Père" !


Grit a écrit:La Bible nous informe aussi que le règne du Christ DOIT DEBUTER APRES AVOIR CHASSE SATAN ET SES ANGES DU CIEL (pour une période de 1000 ans) = Apocalypse 12: 7 à 10
Non. Il n'est pas écrit que le règne du Christ débute à ce moment là. En Ap.12,10, il est écrit :"Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est venu le salut, et la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu !"

grit a écrit:IL FAUT LIRE A PARTIR DU VERSET 7 , car il y a une INCIDENCE ENTRE LA CHUTE DE SATAN DU CIEL SUR LA TERRE ET L'INSTAURATION DU ROYAUME DE DIEU DANS LE CIEL.

Job 1: 6 et 2:1 nous apprend que Satan (et ses anges) depuis le péché d'Adam,  a eu accès au ciel , dans les assemblées de Dieu pendant des millénaires, ce qui lui donnait la possibilité de nuire aux anges fidèles pour les détourner de Dieu.  
Mais Dieu avait prévu de mettre un TERME à ses nuisances.  C'est ce qu'Il a fait , comme le dit Apocalypse 12: 7, Il a chassé des cieux Satan et ses démons par le moyen de son Ange Mikaël et de ses anges.
Et à partir de ce MOMENT-LA, il est dit au verset 10 = "Maintenant sont arrivé le salut, et la PUISSANCE ET LE ROYAUME DE NOTRE DIEU, ET LE POUVOIR DE SON CHRIST, PARCE QU'IL A ETE JETE …  12) SUR LA TERRE … Voilà pourquoi REJOUISSEZ-VOUS CIEUX ET VOUS QUI Y RESIDEZ (les anges fidèles) ;  MALHEUR A LA TERRE … PARCE QUE LE DIABLE EST DESCENDU VERS VOUS , AYANT UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU'IL A UNE COURTE PERIODE"  (à vivre)

Donc, ma chère Crédo, je suis dans l'obligation de remettre les pendules à l'heure comme on dit , en tenant compte toujours du contexte biblique. (job)
Comme quoi, il faut toujours tenir compte des ECRITS HEBRAÏQUES POUR COMPRENDRE LE NOUVEAU TESTAMENT.


Il n'est pas question de débuter mais d'arriver ou de venir selon les traductions, ce qui est la même chose et donc de se manifester. L'Accusateur a été rejeté grâce au salut,
GRIT a écrit:Non ! Pas grâce au salut ! Le salut est venu grâce à l'intervention de l'archange Mikaël , CAR A CE MOMENT-LA LE ROYAUME DE DIEU EST ARRIVE ET LE POUVOIR DE SON CHRIST AUSSI !

à la puissance et au règne de Dieu et à l'autorité de son Fils. A cet instant, puissance de Dieu et autorité du Fils ont chassé l'Accusateur. Cela ne signifie pas que Père et Fils n'en disposait pas auparavant mais seulement qu'il n'en avait pas fait usage. Arriver ou venir n'est pas synonyme de débuter.
grit a écrit:FAUX ! Ce n'est qu'APRES  LA GUERRE PAR MIKAËL ET SES ANGES,  qui a chassé Satan des cieux que le ROYAUME DE DIEU A PU ÊTRE  INSTALLE DANS LES CIEUX NETTOYES ,  ET QUE JESUS EST DEVENU ROI.

Ce qui veut dire AUSSI , que c'est à ce moment-là que les ennemis (diaboliques)  de Dieu ont commencé à être mis SOUS LES PIEDS DE JESUS EN SA QUALITE DE ROI, et qui attendent la destruction , "sachant qu'ils n'ont qu'une courte période" Apoc 12: 12

Etant donné que nous sommes au temps de la fin, et que la "guerre du grand jour de Jéhovah est proche" (Armaguédon) , le reste de ses ennemis humains, l'ivraie, sera sous peu sous les pieds du Christ , vaincue !
Actes 2: 20, 21 = Joël 2: 31, 32

Puis, viendra la période de 1000 ans pour que le royaume de Dieu et de son Fils rétablisse le PARADIS SUR LA TERRE  = Psaume 37: 28, 29 = Matthieu 5: 5

Sa mission terminée , Jésus remettra le royaume à son Père et lui sera soumis = 1Corinthiens 15: 24 à 28

Pour nous , c'est clair comme de l'eau de roche !




Grit a écrit:Pendant cette période de 1000 ans la (nouvelle)  terre va devenir un Paradis grâce au royaume de Dieu  = Apoc 21: 1 à 5 = selon la prophétie d'Esaïe 65: 17 à 25
 = Matthieu 6: 10

Il n'est pas question d'un paradis qui dure mille ans.
grit a écrit:Je n'ai pas dit que le Paradis allait durer 1000 ans,  j'ai dit PENDANT CETTE PERIODE LA TERRE DEVIENDRA DE NOUVEAU UN PARADIS et je complète : COMME EN EDEN , et il sera ETERNEL ! Psaume 37: 29

En ce qui concerne cette période de 1000 ans, elle est suivie par un relâchement de Satan de sa prison A LA FIN DES 1000 ANS. Donc cette terre, pendant la période des mille ans, ne peut être un paradis car, au paradis, il n'y aura plus Satan. Il aura été jeté dans l'étang de feu.

grit a écrit:
AH ! ça c'est une autre HISTOIRE que je vais prendre la peine de te raconter avec plaisir, Crédo  !

C'est le livre de la Révélation (Apocalypse chapitre 20: 1 à 15)  qui nous donne quelques explications !

Donc, il faut savoir ce qui se passe avant les 1000 ans , pendant les 1000 ans , à la fin des 1000 ans et après les 1000 ans.

AVANT LES 1000 ANS.
Il doit y avoir une grande tribulation qui va conduire le monde dans le chaos jusqu'à Armaguédon  = Matthieu 24: 15 à 22 

Puis Satan sera lié avec ses démons pendant 1000 ans , afin que pendant cette période , le royaume de Dieu puisse faire de la terre un Paradis pour les justes = Apoc 20: 1 à 3 = psaume 37: 28, 29

Pensant cette période , il y aura la résurrections des "Justes et des injuste" et la terre sera repeuplée et travaillée pour devenir un Paradis (sans Satan et ses démons qui sont en "prison" , encore en vie, mais hors d'état de nuire aux humains = Apoc 20: 5

La résurrection doit se faire par étape : d'abord les JUSTES DEPUIS ABEL ,  puis les INJUSTES pour une résurrection de JUGEMENT  = ceux qui sont morts dans l'ignorance du Vrai Dieu et qui  devront être enseigner dans le vrai culte de Jéhovah par les Justes  = Jean 5: 25 à 29

PENDANT LES 1000 ANS (sans satan)
Les humains doivent acquérir la vraie connaissance tout en allant vers la perfection physique  !

Vers la FIN des 1000 ans , Apoc 20: 7
Satan sera relâché avec ses démons pour le JUGEMENT DERNIER et définitif.   Pourquoi ?  Parce-que, autant pour les Justes que  les Injustes, tous ont hérité du péché d'Adam et de ce fait ne sont pas coupables de leurs péchés passés dans le monde de Satan.  
C'est pourquoi ,  ILS DOIVENT SUBIR L'EPREUVE FINALE EN TANT QU'HUMAINS PARFAITS SANS TARE COMME L'ETAIENT ADAM ET EVE A LEUR CREATION, AVANT LA TENTATION DU DIABLE .

LES 1000 ANS TERMINES = Apoc 20: 9, 10
Satan sera détruit par le feu de Jéhovah quand il attaquera les saints !


Jéhovah est un Dieu JUSTE !  S'il a condamné à la mort Adam et Eve pour leur désobéissance alors qu'ils étaient parfaits , il est NORMAL, qu'Il mettent à la même épreuve les humains qui auront acquis la PERFECTION AU COURS DES 1000 ANS.
 
Cette épreuve sera non seulement déterminante pour ceux qui seront à l'image de Jésus devant la tentation du Diable = Matthieu 4: 1 à 11

Mais, cette dernière épreuve JUSTIFIERA SURTOUT LA SOUVERAINETE UNIVERSELLE DE JEHOVAH DEVANT TOUTES SES CREATURES AU CIEL COMME SUR LA TERRE. Et plus personne ne pourra contester Sa souveraineté comme l'a fait Satan SOUS PEINE DE DESTRUCTION IMMEDIATE !
Jéhovah ne permettra plus qu'un autre "satan" refasse le même scénario !  L'histoire de Satan, Adam et Eve aura servi de jurisprudence pour les générations parfaites dans le Paradis retrouvé!
Apoc 20: 11 à 15



Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Moi je suis Jésus parce qu'Il nous mène au Père. Donc je transmets la Bonne Nouvelle, témoignage des apôtres rendu au Christ.
grit a écrit:A QUI ?

Les apôtres et disciples parlent en tant qu'envoyés de Jésus. C'est Lui qui leur dit d'aller en mission. Il est écrit aussi en Actes 15,26 que des hommes ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.La vie chrétienne est centrée sur le message du Christ. C'est ainsi, et pas autrement, qu'elle rend gloire à Dieu. Mais il semblerait que vous ayez peur que Dieu se mette en colère si vous vous rapprochiez du Christ. Vous semblez vouloir mettre une certaine distance entre Lui et vous.
GRIT a écrit:Tu fais erreur Crédo ! Nous mettons chacun A SA PLACE, dans l'ordre !

Nous adorons JEHOVAH par l'INTERMEDIAIRE DE JESUS comme Jésus et ses apôtres  l'ont aussi  enseigné !
Deutéronome 6: 4, 5 = Matthieu 2: 37, 38
Colossiens 1: 19, 20 à 23


Grit a écrit:Jésus a commencé son ministère à 30 ans  et il est mort à 33 ans et demie = cela fait  3 ans et demie ! Luc 3: 23
Même s'il n'est plus présent physiquement, il a dit être avec ses disciples jusqu'à la fin des temps. Donc Il n'est pas au ciel en train d'attendre que le temps passe. Il veille sur ses disciples depuis ce jour là jusqu'à la fin des temps. Il l'a dit. Je Le croie.
grit a écrit:Etant donné qu'il est INVISIBLE , la seule façon de comprendre qu'il est avec nous , c'est d'accomplir en ces derniers jours  MATTHIEU 24: 14 =  28: 19, 20 selon SES DERNIERES RECOMMANDATIONS.  = Actes 20: 20, 21 = Romains 16: 25 à 27  = Tite 1: 1 à 3 

Prêcher de porte en porte est un ORDRE pour notre époque !


Grit a écrit:On n'invente rien ! On tient compte du contexte BIBLIQUE, ce que nous sommes les seuls à faire ! Daniel 12: 4 , 9, 10
Comprends-tu ce que cela veut dire ?
Votre contexte est pretexte à changer le sens du texte. Moi je crois en ce que dit Jésus et je n'ai pas besoin d'autre chose.
grit a écrit:C'est ton choix Crédo !  Moi, je le respecte même si au fond de mon cœur j'ai de la peine pour toi !
Jéhovah est seul Juge !

Il y a des bons et des méchants. Les méchants sont aveuglés et les bons sont "doctes". Et des bons et des méchants il y en a depuis la chute d'Adam et Eve et il y en aura jusqu'au jour du jugement. Et des gens qui ont suivi Dieu puis son Christ il y en a et il y en aura jusqu'à la fin également. Et le Christ a promis de veiller sur eux.
Grit a écrit:On ne veut pas se glorifier Crédo , on veut aider les personnes à comprendre les desseins de DIEU CONCERNANT L'AVENIR POUR LES SAUVER DE LA MORT ETERNELLE !  C'est aussi cela EVANGELISER !
Quand on commence à dire "nous sommes les seuls vrais chrétiens" "nous nous savons" "les TJ seront parmi les 144 000" etc..on se glorifie. Tout seuls.
GRIT a écrit:Si nous n'étions pas convaincus , Crédo, nous irions chercher ailleurs la VERITE !

Si Russel a eu une Bible entre les mains, aux USA, au XVIIIeme siècle, c'est que pendant 18 siècles, des disciples ont fait leur boulot. Et il y en a plein qui sont morts pour ça au cours de ces 18 siècles. Alors dire qu'il n'y en avait plus un pendant tout ce temps, ce n'est pas très honnête envers ceux qui ont trimé et donné leur vie pour l'annonce de l'évangile.
GRIT a écrit:Mais oui,  c'est bien ce que Jésus avait prédit dans sa Parabole du blé et de l'ivraie ! Matthieu 13: 24 à 27

Parmi l'ivraie , il y aurait des personnes sincères (du blé) , tout au long des siècles ,  qui feraient tout pour préserver la Bible !
Jéhovah s'en ait servi pour préserver son LIVRE. 
Cela n'a pas empêché l'apostasie !


Dire que l'apostasie arrive ne veut pas dire qu'il n'y ait que des apostats mais que l'ivraie va se développer au milieu du blé. Les deux vont pousser ensemble jusqu'à la moisson. Ca c'est la Bible. Mais dire que les vrais disciples avaient disparu, donc, symboliquement, qu'il n'y avait plus de blé, ça ce n'est pas la Bible.
grit a écrit:Et elle s'est bien développée !
Les vrais disciples représentant  UNE SEULE RELIGION ont disparus.
Le blé se trouvait dispersé dans diverses religions dites chrétiennes.



Bien amicalement, JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais tu ne veux pas tenir compte que Jésus et les apôtres ont annoncé l'apostasie future, après la mort de Jean en 98 de notre ère.
Ca n'a rien à voir avec le fait que Jésus est Roi depuis son retour dans les cieux auprès du Père.
Grit a écrit:En résumé Paul explique aux chrétiens de Thessalonique, que , LE RETOUR DE CHRIST INVESTI DE SON POUVOIR ROYAL CORRESPOND "AU JOUR DE JEHOVAH" = LE JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE.
Le Christ reviendra au jour du jugement investi du pouvoir royal qu'il a reçu dès son retour auprès du Père. Comme ça, oui.
Grit a écrit:Donc, selon la chronologie biblique, l'APOSTASIE DEVAIT SE REVELER ENTRE LA MORT DU DERNIER APÔTRE (en 98) ET LE TEMPS DE LA FIN QUI ABOUTIRAIT A L'AVENEMENT DE LA DEUXIEME PRESENCE DU CHRIST EN TANT QUE ROI ET AU JUGEMENT FINAL = en accord ave Apocalypse 11: 14 à 18
L'apostasie en signifie pas qu'il n'y a plus de disciple. C'est en sorte l'ivraie qui pousse au milieu du blé.
Grit a écrit:La Bible nous informe aussi que le règne du Christ DOIT DEBUTER APRES AVOIR CHASSE SATAN ET SES ANGES DU CIEL (pour une période de 1000 ans) = Apocalypse 12: 7 à 10
Non. Il n'est pas écrit que le règne du Christ débute à ce moment là. En Ap.12,10, il est écrit :"Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est venu le salut, et la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu !"



Il n'est pas question de débuter mais d'arriver ou de venir selon les traductions, ce qui est la même chose et donc de se manifester. L'Accusateur a été rejeté grâce au salut, à la puissance et au règne de Dieu et à l'autorité de son Fils. A cet instant, puissance de Dieu et autorité du Fils ont chassé l'Accusateur. Cela ne signifie pas que Père et Fils n'en disposait pas auparavant mais seulement qu'il n'en avait pas fait usage. Arriver ou venir n'est pas synonyme de débuter.


Grit a écrit:Pendant cette période de 1000 ans la (nouvelle)  terre va devenir un Paradis grâce au royaume de Dieu  = Apoc 21: 1 à 5 = selon la prophétie d'Esaïe 65: 17 à 25
 = Matthieu 6: 10
Il n'est pas question d'un paradis qui dure mille ans. Le paradis sera l'endroit où iront les justes pour la vie éternelle. L'éternité, ce n'est pas mille ans. C'est infinie.
En ce qui concerne cette période de 100 ans, elle est suivie par un relâchement de Satan de sa prison. Donc cette terre, pendant la période des mille ans, ne peut être un paradis car, au paradis, il n'y aura plus Satan. Il aura été jeté dans l'étang de feu.


Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Moi je suis Jésus parce qu'Il nous mène au Père. Donc je transmets la Bonne Nouvelle, témoignage des apôtres rendu au Christ. Les apôtres et disciples parlent en tant qu'envoyés de Jésus. C'est Lui qui leur dit d'aller en mission. Il est écrit aussi en Actes 15,26 que des hommes ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.La vie chrétienne est centrée sur le message du Christ. C'est ainsi, et pas autrement, qu'elle rend gloire à Dieu. Mais il semblerait que vous ayez peur que Dieu se mette en colère si vous vous rapprochiez du Christ. Vous semblez vouloir mettre une certaine distance entre Lui et vous.
Grit a écrit:Jésus a commencé son ministère à 30 ans  et il est mort à 33 ans et demie = cela fait  3 ans et demie ! Luc 3: 23
Même s'il n'est plus présent physiquement, il a dit être avec ses disciples jusqu'à la fin des temps. Donc Il n'est pas au ciel en train d'attendre que le temps passe. Il veille sur ses disciples depuis ce jour là jusqu'à la fin des temps. Il l'a dit. Je Le croie.
Grit a écrit:On n'invente rien ! On tient compte du contexte BIBLIQUE, ce que nous sommes les seuls à faire ! Daniel 12: 4 , 9, 10
Comprends-tu ce que cela veut dire ?
Votre contexte est pretexte à changer le sens du texte. Moi je crois en ce que dit Jésus et je n'ai pas besoin d'autre chose. Il y a des bons et des méchants. Les méchants sont aveuglés et les bons sont "doctes". Et des bons et des méchants il y en a depuis la chute d'Adam et Eve et il y en aura jusqu'au jour du jugement. Et des gens qui ont suivi Dieu puis son Christ il y en a et il y en aura jusqu'à la fin également. Et le Christ a promis de veiller sur eux.
Grit a écrit:On ne veut pas se glorifier Crédo , on veut aider les personnes à comprendre les desseins de DIEU CONCERNANT L'AVENIR POUR LES SAUVER DE LA MORT ETERNELLE !  C'est aussi cela EVANGELISER !
Quand on commence à dire "nous sommes les seuls vrais chrétiens" "nous nous savons" "les TJ seront parmi les 144 000" etc..on se glorifie. Tout seuls. Si Russel a eu une Bible entre les mains, aux USA, au XVIIIeme siècle, c'est que pendant 18 siècles, des disciples ont fait leur boulot. Et il y en a plein qui sont morts pour ça au cours de ces 18 siècles. Alors dire qu'il n'y en avait plus un pendant tout ce temps, ce n'est pas très honnête envers ceux qui ont trimé et donné leur vie pour l'annonce de l'évangile.
Dire que l'apostasie arrive ne veut pas dire qu'il n'y ait que des apostats mais que l'ivraie va se développer au milieu du blé. Les deux vont pousser ensemble jusqu'à la moisson. Ca c'est la Bible. Mais dire que les vrais disciples avaient disparu, donc, symboliquement, qu'il n'y avait plus de blé, ça ce n'est pas la Bible.

Bien amicalement, Credo



Bon sens Credo, tu m'as fais une Peur Terrible. J'avais beaucoup de peine à cause de toi trésor, mais le Consolateur m'a dis que c'est parce que tu voulais que je te parle que tu as agis ainsi, mais peut être aussi parce que tu voulais garder un contact avec ceux que tu connais. Autrement dit, tu fais le jeu d'un Agent Double, tu es dans le camps des Trinitaire, mais en réalité tu n'y crois plus. 
Je sais T.... que dans les Écritures il y a des Écrits qui vont devenir Caduques, elles ne seront plus vraies, or ces Écrits vont être Secondaires dans leur dires, cela comprend certaines Paroles que le Christ a dit, notamment en ce qui concerne les personnes Riches, ou ceux qui le deviennent. Ces Paroles du Christ étaitent vraies dans le Temps du Christ, mais fausses dans notre Temps, elles vont avoir été vraie pour un temps seulement.
Quand je te dis ces Paroles, je sens l'Esprit m'aimer, c'est une drôle de sensasion, c'est comme si je m'aimerais sans m'aimer, je te le dis pour te servir d'expérience, ainsi, si tu as l'Esprit Saint, ce que je doute, attend...Ce que je veux dire c'est que tu l'as puisque l'Esprit Saint s'est répandu sur toute chair sans exception, la Bible ne saurais dire des à-peu-près, elle dis vrai, sauf que tu n'as pas un Esprit qui se spécialise par un Don Spécial, exemple: La Charité ou la Foi. Ça peut être aussi le Don d'enseigner la Vérité, j'ai ce Don, ça peut aussi être le Don de Prophétie, or ce Don est Double, car les Prophètes (comme moi j'en suis un tout petit) est capable d'enseigner et de dévoiler les Prophéties de la Bible, d'ailleurs, je ne sais pas quel prophète c'était, il possédait une école qui enseignait la Parole de Dieu. Je ne suis pas certain, mais je crois que ça pouvait être Élie, car celui-ci avait un élève du nom d'Élisée. Or tous les autres Prophète n'avait pas d'élève avec eux, ils étaient seul.
Je t'aime petite rusé

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l'humanité en 1914 (Matthieu 24: 3,7, 8 - Apoc 12: 9, 10, 12)
Non. Je t'ai cité les extraits qui disent l'inverse et j'ai développé ma reflexion mais tu as répondu à coté : je n'ai jamais dit que le Christ avait reçu un nom au-dessus du Père tout comme je ne parlais pas de la durée de sa royauté. Je t'ai expliqué pourquoi il est roi depuis qu'il est retourné vers son Père comme l'a expliqué Paul. Je reprends, autrement :

Attendu qu'un roi est appelé Seigneur et que pareillement le Christ reçoit le nom de Seigneur, Nom qui est au-dessus de tout Nom (Ph. 2,9 et 2,11)
Attendu qu'un roi a des sujets qui lui obéissent donc lui sont soumis, et que Dieu a tout soumis au Christ donc que pareillement tout est soumis au Christ (He2,8)
Attendu que tout sujet se prosterne devant un roi et que pareillement toute créature se prosterne devant le Christ (Ph 2,10)
Le Christ est Roi
Attendu que les verbes ne sont pas au futur, que le Nom lui a été donné, donc c'est fait, que tout lui a été soumis, donc c'est encore fait, que tout être se prosterne, donc cela se fait, son pouvoir royal n'est donc pas à venir : Il l'a au moment où Paul donne cet enseignement. C'est la "récompense" du Christ qui a été obéissant jusque dans la mort. Il est Seigneur, donc Roi, à la gloire du Père.
Grit a écrit:Mais si le baptisé ne lit jamais la Bible l'esprit saint ne peut pas agir sur lui, même s'il va à l'église !
Je suis bien d'accord mais celui qui ne lit jamais la Bible aujourd'hui peut la lire demain parce que ce même Esprit Saint l'aura inspiré de le faire dans une circonstance qui aura rendu le baptisé réceptif à son action.
Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Nous sommes de la Nouvelle Alliance, pas de l'Ancienne et Jésus dit "soyez MES témoins" et l'apôtre Jean dit qu'il rend témoignage au Christ et c'est le témoignage rendu au Christ que nous transmettons. C'est cela l'évangile : il rend témoignage de tout ce qu'a fait et dit le Christ. Et parce que nous rendons témoignage au Christ, nous rendons gloire à Dieu. Moi je suis le Christ parce qu'en tant que chrétien, nous le devons pour aller au Père.

Syméon, c'est l'AT. On en est encore à la circoncision. Les fidèles du Christ se font baptiser. Et ils le font au nom du Christ et loueront Dieu. Ils deviennent disciples de Jésus. Ils porteront temoignage à Jésus par l'Evangile qu'ils annonceront à toutes les nations.


C'EST JESUS LUI-MEME QUI A DEMANDE D'ETRE SES TEMOINS ET L'APOTRE JEAN A CONFIRME PORTER TEMOIGNAGE AU CHRIST. DIEU VEUT QU'ON SUIVE JESUS CAR JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE. IL MENE AU PERE ET LUI SEUL PEUT NOUS FAIRE CONNAITRE LE PERE. L'EVANGILE C'EST LE TEMOIGNAGE ECRIT DES APOTRES, TEMOIGNAGE QU'ILS PORTENT AU CHRIST ET QUE NOUS DEVONS PORTER A TOUTES LES NATIONS SUR L'ORDRE MEME DU CHRIST, FILS DU DIEU VIVANT.




Grit a écrit:Mais en aucun cas , faisons de Christ notre "dieu"  en occultant Jéhovah de notre culte.
Nous non plus. La messe est rendue à Dieu, les moines prient 7 fois par jour et leurs offices sont rendus à Dieu. Les mariés sont unis devant Dieu, les défunts sont remis à la misericorde de Dieu et les baptisés le sont au nom du Père du Fils et du St Esprit. Toute célébration, quelle qu'elle soit est adressée à Dieu au nom du Fils. Le Fils est la 2me personne de la Trinité. Pas la première. Pour une ex-catholique, j'ai l'impression que tu ne connaissais pas vraiment bien ton ancienne foi.
Grit a écrit:Ce que Jésus a voulu dire c'est que de la même façons qu'il était là, avec eux , DURANT 3 ANS et demi,  au 1er siècle , il le serait aussi avec ses disciples durant la PERIODE QUE DURERA LE TEMPS DE LA FIN. Période qui a commencé en 1914 et qui se terminera pendant la grande tribulation (Matthieu 24: 15 à 22)
Jésus n'a jamais dit qu'il restait avec eux pendant 3 ans et demi pour revenir au temps de la fin! Il a dit jusqu'à la fin des temps. Jusqu'à indique une continuité qui part sans discontinuer du moment où il parle à la fin des temps. Faut pas inventer des mots qu'il n'a pas dits pour justifier votre foi.
Grit a écrit:Avant de juger, Crédo,  apprends à connaître les TJ,  et assiste au moins une seule fois à leur réunion et tu verras que nous ne sommes pas des illuminés !
Je ne juge personne. C'est vous qui constamment dites que vous êtes les seuls vrais chrétiens et que les autres enseignent des mensonges alors que vous ne suivez pas toujours ce que dit le Christ. Et vous vous glorifiez tout seuls au point de dire n'importe quoi sur la foi des autres. C'est plutôt ça que je vous reproche.

Bon week-end studieux. Amicalement,

Credo



Je vais t'enseigner la Vraie Vérité, pas la celle que tout le Monde peut voir quand il la regarde, mais celle qui a été conservé exprès pour les Fils et les Filles de Dieu. Je vais te l'enseigner pas à la manière du Monde, mais eavec les Preuves Bibliques afin que ta Foi soit grande dans le Christ ton Frère.
Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais tu ne veux pas tenir compte que Jésus et les apôtres ont annoncé l'apostasie future, après la mort de Jean en 98 de notre ère.
Ca n'a rien à voir avec le fait que Jésus est Roi depuis son retour dans les cieux auprès du Père.
Grit a écrit:En résumé Paul explique aux chrétiens de Thessalonique, que , LE RETOUR DE CHRIST INVESTI DE SON POUVOIR ROYAL CORRESPOND "AU JOUR DE JEHOVAH" = LE JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE.
Le Christ reviendra au jour du jugement investi du pouvoir royal qu'il a reçu dès son retour auprès du Père. Comme ça, oui.
Grit a écrit:Donc, selon la chronologie biblique, l'APOSTASIE DEVAIT SE REVELER ENTRE LA MORT DU DERNIER APÔTRE (en 98) ET LE TEMPS DE LA FIN QUI ABOUTIRAIT A L'AVENEMENT DE LA DEUXIEME PRESENCE DU CHRIST EN TANT QUE ROI ET AU JUGEMENT FINAL = en accord ave Apocalypse 11: 14 à 18
L'apostasie en signifie pas qu'il n'y a plus de disciple. C'est en sorte l'ivraie qui pousse au milieu du blé.
Grit a écrit:La Bible nous informe aussi que le règne du Christ DOIT DEBUTER APRES AVOIR CHASSE SATAN ET SES ANGES DU CIEL (pour une période de 1000 ans) = Apocalypse 12: 7 à 10
Non. Il n'est pas écrit que le règne du Christ débute à ce moment là. En Ap.12,10, il est écrit :"Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est venu le salut, et la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu !"



Il n'est pas question de débuter mais d'arriver ou de venir selon les traductions, ce qui est la même chose et donc de se manifester. L'Accusateur a été rejeté grâce au salut, à la puissance et au règne de Dieu et à l'autorité de son Fils. A cet instant, puissance de Dieu et autorité du Fils ont chassé l'Accusateur. Cela ne signifie pas que Père et Fils n'en disposait pas auparavant mais seulement qu'il n'en avait pas fait usage. Arriver ou venir n'est pas synonyme de débuter.


Grit a écrit:Pendant cette période de 1000 ans la (nouvelle)  terre va devenir un Paradis grâce au royaume de Dieu  = Apoc 21: 1 à 5 = selon la prophétie d'Esaïe 65: 17 à 25
 = Matthieu 6: 10
Il n'est pas question d'un paradis qui dure mille ans. Le paradis sera l'endroit où iront les justes pour la vie éternelle. L'éternité, ce n'est pas mille ans. C'est infinie.
En ce qui concerne cette période de 100 ans, elle est suivie par un relâchement de Satan de sa prison. Donc cette terre, pendant la période des mille ans, ne peut être un paradis car, au paradis, il n'y aura plus Satan. Il aura été jeté dans l'étang de feu.


Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Moi je suis Jésus parce qu'Il nous mène au Père. Donc je transmets la Bonne Nouvelle, témoignage des apôtres rendu au Christ. Les apôtres et disciples parlent en tant qu'envoyés de Jésus. C'est Lui qui leur dit d'aller en mission. Il est écrit aussi en Actes 15,26 que des hommes ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.La vie chrétienne est centrée sur le message du Christ. C'est ainsi, et pas autrement, qu'elle rend gloire à Dieu. Mais il semblerait que vous ayez peur que Dieu se mette en colère si vous vous rapprochiez du Christ. Vous semblez vouloir mettre une certaine distance entre Lui et vous.
Grit a écrit:Jésus a commencé son ministère à 30 ans  et il est mort à 33 ans et demie = cela fait  3 ans et demie ! Luc 3: 23
Même s'il n'est plus présent physiquement, il a dit être avec ses disciples jusqu'à la fin des temps. Donc Il n'est pas au ciel en train d'attendre que le temps passe. Il veille sur ses disciples depuis ce jour là jusqu'à la fin des temps. Il l'a dit. Je Le croie.
Grit a écrit:On n'invente rien ! On tient compte du contexte BIBLIQUE, ce que nous sommes les seuls à faire ! Daniel 12: 4 , 9, 10
Comprends-tu ce que cela veut dire ?
Votre contexte est pretexte à changer le sens du texte. Moi je crois en ce que dit Jésus et je n'ai pas besoin d'autre chose. Il y a des bons et des méchants. Les méchants sont aveuglés et les bons sont "doctes". Et des bons et des méchants il y en a depuis la chute d'Adam et Eve et il y en aura jusqu'au jour du jugement. Et des gens qui ont suivi Dieu puis son Christ il y en a et il y en aura jusqu'à la fin également. Et le Christ a promis de veiller sur eux.
Grit a écrit:On ne veut pas se glorifier Crédo , on veut aider les personnes à comprendre les desseins de DIEU CONCERNANT L'AVENIR POUR LES SAUVER DE LA MORT ETERNELLE !  C'est aussi cela EVANGELISER !
Quand on commence à dire "nous sommes les seuls vrais chrétiens" "nous nous savons" "les TJ seront parmi les 144 000" etc..on se glorifie. Tout seuls. Si Russel a eu une Bible entre les mains, aux USA, au XVIIIeme siècle, c'est que pendant 18 siècles, des disciples ont fait leur boulot. Et il y en a plein qui sont morts pour ça au cours de ces 18 siècles. Alors dire qu'il n'y en avait plus un pendant tout ce temps, ce n'est pas très honnête envers ceux qui ont trimé et donné leur vie pour l'annonce de l'évangile.
Dire que l'apostasie arrive ne veut pas dire qu'il n'y ait que des apostats mais que l'ivraie va se développer au milieu du blé. Les deux vont pousser ensemble jusqu'à la moisson. Ca c'est la Bible. Mais dire que les vrais disciples avaient disparu, donc, symboliquement, qu'il n'y avait plus de blé, ça ce n'est pas la Bible.

Bien amicalement, Credo


Pardonne-moi T.... d'avoir douté de ta connaissance à propos de la Bible, mias comprend-moi, tes paroles m'ont tellement déçus, je me voyait en train de chercher une autre femme car celle que Dieu m'avait donner ne croyait plus ce qui est Vrai.
Mais, je dois dire une chose, je sais maintenant ce que tu fais, tu te fais les dents sur Grit comme un bébé sur un morceau de rubber. Tu es un Petit Bébé, mon petit bébé, et Grit n'est qu'une autre victime de l'ignorance des tjs. 
Moi je n'y parle plus parce que ça sert à rien, elle est enfoncé très creux dans les Mensonge des tjs, on peut convaincre un Musulman, mais pas une tj, que le Diable les emporte en enfer, c'est tout ce qu'ils méritent.
Si tu veux une bonne comparaison, les tjs sont un Géants qui dort le dos accoté sur un arbre pourri de l'intérieur, il parait beau de l'extérieur, mais à l'intérieur il est mangé par les vers jusqu'à l'écorce.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l'humanité en 1914 (Matthieu 24: 3,7, 8 - Apoc 12: 9, 10, 12)
Non. Je t'ai cité les extraits qui disent l'inverse et j'ai développé ma reflexion mais tu as répondu à coté : je n'ai jamais dit que le Christ avait reçu un nom au-dessus du Père tout comme je ne parlais pas de la durée de sa royauté. Je t'ai expliqué pourquoi il est roi depuis qu'il est retourné vers son Père comme l'a expliqué Paul. Je reprends, autrement :

Attendu qu'un roi est appelé Seigneur et que pareillement le Christ reçoit le nom de Seigneur, Nom qui est au-dessus de tout Nom (Ph. 2,9 et 2,11)
Attendu qu'un roi a des sujets qui lui obéissent donc lui sont soumis, et que Dieu a tout soumis au Christ donc que pareillement tout est soumis au Christ (He2,8)
Attendu que tout sujet se prosterne devant un roi et que pareillement toute créature se prosterne devant le Christ (Ph 2,10)
Le Christ est Roi
Attendu que les verbes ne sont pas au futur, que le Nom lui a été donné, donc c'est fait, que tout lui a été soumis, donc c'est encore fait, que tout être se prosterne, donc cela se fait, son pouvoir royal n'est donc pas à venir : Il l'a au moment où Paul donne cet enseignement. C'est la "récompense" du Christ qui a été obéissant jusque dans la mort. Il est Seigneur, donc Roi, à la gloire du Père.
Grit a écrit:Mais si le baptisé ne lit jamais la Bible l'esprit saint ne peut pas agir sur lui, même s'il va à l'église !
Je suis bien d'accord mais celui qui ne lit jamais la Bible aujourd'hui peut la lire demain parce que ce même Esprit Saint l'aura inspiré de le faire dans une circonstance qui aura rendu le baptisé réceptif à son action.
Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Nous sommes de la Nouvelle Alliance, pas de l'Ancienne et Jésus dit "soyez MES témoins" et l'apôtre Jean dit qu'il rend témoignage au Christ et c'est le témoignage rendu au Christ que nous transmettons. C'est cela l'évangile : il rend témoignage de tout ce qu'a fait et dit le Christ. Et parce que nous rendons témoignage au Christ, nous rendons gloire à Dieu. Moi je suis le Christ parce qu'en tant que chrétien, nous le devons pour aller au Père.

Syméon, c'est l'AT. On en est encore à la circoncision. Les fidèles du Christ se font baptiser. Et ils le font au nom du Christ et loueront Dieu. Ils deviennent disciples de Jésus. Ils porteront temoignage à Jésus par l'Evangile qu'ils annonceront à toutes les nations.


C'EST JESUS LUI-MEME QUI A DEMANDE D'ETRE SES TEMOINS ET L'APOTRE JEAN A CONFIRME PORTER TEMOIGNAGE AU CHRIST. DIEU VEUT QU'ON SUIVE JESUS CAR JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE. IL MENE AU PERE ET LUI SEUL PEUT NOUS FAIRE CONNAITRE LE PERE. L'EVANGILE C'EST LE TEMOIGNAGE ECRIT DES APOTRES, TEMOIGNAGE QU'ILS PORTENT AU CHRIST ET QUE NOUS DEVONS PORTER A TOUTES LES NATIONS SUR L'ORDRE MEME DU CHRIST, FILS DU DIEU VIVANT.




Grit a écrit:Mais en aucun cas , faisons de Christ notre "dieu"  en occultant Jéhovah de notre culte.
Nous non plus. La messe est rendue à Dieu, les moines prient 7 fois par jour et leurs offices sont rendus à Dieu. Les mariés sont unis devant Dieu, les défunts sont remis à la misericorde de Dieu et les baptisés le sont au nom du Père du Fils et du St Esprit. Toute célébration, quelle qu'elle soit est adressée à Dieu au nom du Fils. Le Fils est la 2me personne de la Trinité. Pas la première. Pour une ex-catholique, j'ai l'impression que tu ne connaissais pas vraiment bien ton ancienne foi.
Grit a écrit:Ce que Jésus a voulu dire c'est que de la même façons qu'il était là, avec eux , DURANT 3 ANS et demi,  au 1er siècle , il le serait aussi avec ses disciples durant la PERIODE QUE DURERA LE TEMPS DE LA FIN. Période qui a commencé en 1914 et qui se terminera pendant la grande tribulation (Matthieu 24: 15 à 22)
Jésus n'a jamais dit qu'il restait avec eux pendant 3 ans et demi pour revenir au temps de la fin! Il a dit jusqu'à la fin des temps. Jusqu'à indique une continuité qui part sans discontinuer du moment où il parle à la fin des temps. Faut pas inventer des mots qu'il n'a pas dits pour justifier votre foi.
Grit a écrit:Avant de juger, Crédo,  apprends à connaître les TJ,  et assiste au moins une seule fois à leur réunion et tu verras que nous ne sommes pas des illuminés !
Je ne juge personne. C'est vous qui constamment dites que vous êtes les seuls vrais chrétiens et que les autres enseignent des mensonges alors que vous ne suivez pas toujours ce que dit le Christ. Et vous vous glorifiez tout seuls au point de dire n'importe quoi sur la foi des autres. C'est plutôt ça que je vous reproche.

Bon week-end studieux. Amicalement,

Credo


T...., la seule façon d'écraser un tj, c'est de ne pas lui adresser la parole, toi tu ne me parle pas car tu ne peux pas rien me montrer, c'est la raison pourquoi tu ne me parles pas. Elle tu lui parle parce qu'elle est ton égal et qu'elle peut apprendre certaine chose de toi, moi, elle ne peut rien m'enseigner, ne aucune des grandes pointures de sa Secte. Que le Diable l'emporte puisqu'elle se voue à lui en distordant la Vérité, qu'elle aille chez le Diable son Maitre.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais tu ne veux pas tenir compte que Jésus et les apôtres ont annoncé l'apostasie future, après la mort de Jean en 98 de notre ère.
Ca n'a rien à voir avec le fait que Jésus est Roi depuis son retour dans les cieux auprès du Père.
Grit a écrit:En résumé Paul explique aux chrétiens de Thessalonique, que , LE RETOUR DE CHRIST INVESTI DE SON POUVOIR ROYAL CORRESPOND "AU JOUR DE JEHOVAH" = LE JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE.
Le Christ reviendra au jour du jugement investi du pouvoir royal qu'il a reçu dès son retour auprès du Père. Comme ça, oui.
Grit a écrit:Donc, selon la chronologie biblique, l'APOSTASIE DEVAIT SE REVELER ENTRE LA MORT DU DERNIER APÔTRE (en 98) ET LE TEMPS DE LA FIN QUI ABOUTIRAIT A L'AVENEMENT DE LA DEUXIEME PRESENCE DU CHRIST EN TANT QUE ROI ET AU JUGEMENT FINAL = en accord ave Apocalypse 11: 14 à 18
L'apostasie en signifie pas qu'il n'y a plus de disciple. C'est en sorte l'ivraie qui pousse au milieu du blé.
Grit a écrit:La Bible nous informe aussi que le règne du Christ DOIT DEBUTER APRES AVOIR CHASSE SATAN ET SES ANGES DU CIEL (pour une période de 1000 ans) = Apocalypse 12: 7 à 10
Non. Il n'est pas écrit que le règne du Christ débute à ce moment là. En Ap.12,10, il est écrit :"Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est venu le salut, et la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu !"



Il n'est pas question de débuter mais d'arriver ou de venir selon les traductions, ce qui est la même chose et donc de se manifester. L'Accusateur a été rejeté grâce au salut, à la puissance et au règne de Dieu et à l'autorité de son Fils. A cet instant, puissance de Dieu et autorité du Fils ont chassé l'Accusateur. Cela ne signifie pas que Père et Fils n'en disposait pas auparavant mais seulement qu'il n'en avait pas fait usage. Arriver ou venir n'est pas synonyme de débuter.


Grit a écrit:Pendant cette période de 1000 ans la (nouvelle)  terre va devenir un Paradis grâce au royaume de Dieu  = Apoc 21: 1 à 5 = selon la prophétie d'Esaïe 65: 17 à 25
 = Matthieu 6: 10
Il n'est pas question d'un paradis qui dure mille ans. Le paradis sera l'endroit où iront les justes pour la vie éternelle. L'éternité, ce n'est pas mille ans. C'est infinie.
En ce qui concerne cette période de 100 ans, elle est suivie par un relâchement de Satan de sa prison. Donc cette terre, pendant la période des mille ans, ne peut être un paradis car, au paradis, il n'y aura plus Satan. Il aura été jeté dans l'étang de feu.


Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Moi je suis Jésus parce qu'Il nous mène au Père. Donc je transmets la Bonne Nouvelle, témoignage des apôtres rendu au Christ. Les apôtres et disciples parlent en tant qu'envoyés de Jésus. C'est Lui qui leur dit d'aller en mission. Il est écrit aussi en Actes 15,26 que des hommes ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.La vie chrétienne est centrée sur le message du Christ. C'est ainsi, et pas autrement, qu'elle rend gloire à Dieu. Mais il semblerait que vous ayez peur que Dieu se mette en colère si vous vous rapprochiez du Christ. Vous semblez vouloir mettre une certaine distance entre Lui et vous.
Grit a écrit:Jésus a commencé son ministère à 30 ans  et il est mort à 33 ans et demie = cela fait  3 ans et demie ! Luc 3: 23
Même s'il n'est plus présent physiquement, il a dit être avec ses disciples jusqu'à la fin des temps. Donc Il n'est pas au ciel en train d'attendre que le temps passe. Il veille sur ses disciples depuis ce jour là jusqu'à la fin des temps. Il l'a dit. Je Le croie.
Grit a écrit:On n'invente rien ! On tient compte du contexte BIBLIQUE, ce que nous sommes les seuls à faire ! Daniel 12: 4 , 9, 10
Comprends-tu ce que cela veut dire ?
Votre contexte est pretexte à changer le sens du texte. Moi je crois en ce que dit Jésus et je n'ai pas besoin d'autre chose. Il y a des bons et des méchants. Les méchants sont aveuglés et les bons sont "doctes". Et des bons et des méchants il y en a depuis la chute d'Adam et Eve et il y en aura jusqu'au jour du jugement. Et des gens qui ont suivi Dieu puis son Christ il y en a et il y en aura jusqu'à la fin également. Et le Christ a promis de veiller sur eux.
Grit a écrit:On ne veut pas se glorifier Crédo , on veut aider les personnes à comprendre les desseins de DIEU CONCERNANT L'AVENIR POUR LES SAUVER DE LA MORT ETERNELLE !  C'est aussi cela EVANGELISER !
Quand on commence à dire "nous sommes les seuls vrais chrétiens" "nous nous savons" "les TJ seront parmi les 144 000" etc..on se glorifie. Tout seuls. Si Russel a eu une Bible entre les mains, aux USA, au XVIIIeme siècle, c'est que pendant 18 siècles, des disciples ont fait leur boulot. Et il y en a plein qui sont morts pour ça au cours de ces 18 siècles. Alors dire qu'il n'y en avait plus un pendant tout ce temps, ce n'est pas très honnête envers ceux qui ont trimé et donné leur vie pour l'annonce de l'évangile.
Dire que l'apostasie arrive ne veut pas dire qu'il n'y ait que des apostats mais que l'ivraie va se développer au milieu du blé. Les deux vont pousser ensemble jusqu'à la moisson. Ca c'est la Bible. Mais dire que les vrais disciples avaient disparu, donc, symboliquement, qu'il n'y avait plus de blé, ça ce n'est pas la Bible.

Bien amicalement, Credo



Credo, ne savais-tu pas que Satan est un Fils de Dieu. Suis la Logique de la Bible. Dieu est Amour, s'il est Amour, il ne peut pas avoir Créer Satan, et Satan ne peut pas s'être créer tout Seul, donc, Satan est un Mythe nécessaire pour l'obéissance des Juifs, en réalité, IL N'EXISTE PAS, par contre il existe dans le coeur des êtres humains, et Dieu dans Sa Sagesse à voulu pour réformer l'être humain créer un Personnage qui ressemblait à ce que l'on retrouve dans le coeurs des êtres humains, est-ce que tu comprend ce que je te dis????
Quand tu étais petite, tes parents te faisaient à croire celi et cela à propos de personnages qui n'existent pas comme le "bonhomme 7 heures", t'en souviens-tu, ce Bonhomme est très populaire dans notre culture, et il n'existe que dans l'imaginaire. C'est une image pour les enfants tannants. "Si tu n'es pas couché avant 7 heures, le Bonhomme viendra te visité pour t'éffrayer".
Dieu a fait la même chose que nous, il nous a créer un personnage qui nous effraie afin que l'on ne soit pas rebelle à sa Volonté, et cela fonctionne. Tu as eu peur d'aller en enfer n'est-ce pas Credo????? Dis-moi la Vérité!!! Tu n'as pas toujours été sage comme une image, toi aussi tu es tannante ma petite Credo, et Satan aime bien les petite tannante, il l'est bouffe toute cru, sans mayonaise ma chère smile, dommage, il en a tellement a mangé que tu as perdu ton tour, c'est de valeur car tu as l'air très appétissante avec ta suspension arrière renforcé et ton pare-choc aérodynamique smile. Que va-t-on faire de ton cerveau frein qui tourne pas rond (je plaisante), ma foi, tu es comme une rutilante Cadillac, oh que j'aimerais rouler sur toi, Oh...je veux dire avec toi!!! Dommage que tu n'entende pas ma voix, ça serait plus comique encore, ça va peut-être venir un jour.
Écoute tout ce que je te dis a un rapport avec les 3 Jours du Prophète Osée. Osée montre comment la progression de notre enseignement progressif s'est fait, et comment elle va se faire dans un futur rapproché. En premier l'enseignement est rude, comme un père avec son fils, il est autoritaire mais Juste, ensuite vient le temps du Christ où les chose sont expliquer de manière à ce que l'on comprenne la nécessité d'être un adolescent responsable, mais nous allons entrer dans la période de la phase "Adulte", les règles qui existaient auparavant dans notre petite enfance suivis de la manière éclairé d'être, pour aller vers le summum de la Vérité de Dieu, cette phase tu ne l'a connais pas, mais moi je la connais puisque je suis capable de différencier toutes les phases auxquelles l'être devaient et doient passer par.
Comme l'a dit si bien l'Apôtre Paul, nous devons quitter l'enfant que nous étions pour devenir l'adulte dans le futur de notre vie, et cela, en s'appliquant à devenir un adulte responsable dans le Seigneur.
Satan n'existe pas en réalité, celui-ci est un Fils de Dieu que même l'Archange Michel ne connais pas, mois l'Esprit me l'a fait connaitre et je suis prêt à t'en faire la Preuve n'importe quand. Tu perd ton temps à parlé avec Grit, car tu parle de ce que tu ne connais pas, elle non plus. Cela va être tout pour l'instant.

Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais tu ne veux pas tenir compte que Jésus et les apôtres ont annoncé l'apostasie future, après la mort de Jean en 98 de notre ère.
Ca n'a rien à voir avec le fait que Jésus est Roi depuis son retour dans les cieux auprès du Père.
Grit a écrit:En résumé Paul explique aux chrétiens de Thessalonique, que , LE RETOUR DE CHRIST INVESTI DE SON POUVOIR ROYAL CORRESPOND "AU JOUR DE JEHOVAH" = LE JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE.
Le Christ reviendra au jour du jugement investi du pouvoir royal qu'il a reçu dès son retour auprès du Père. Comme ça, oui.
Grit a écrit:Donc, selon la chronologie biblique, l'APOSTASIE DEVAIT SE REVELER ENTRE LA MORT DU DERNIER APÔTRE (en 98) ET LE TEMPS DE LA FIN QUI ABOUTIRAIT A L'AVENEMENT DE LA DEUXIEME PRESENCE DU CHRIST EN TANT QUE ROI ET AU JUGEMENT FINAL = en accord ave Apocalypse 11: 14 à 18
L'apostasie en signifie pas qu'il n'y a plus de disciple. C'est en sorte l'ivraie qui pousse au milieu du blé.
Grit a écrit:La Bible nous informe aussi que le règne du Christ DOIT DEBUTER APRES AVOIR CHASSE SATAN ET SES ANGES DU CIEL (pour une période de 1000 ans) = Apocalypse 12: 7 à 10
Non. Il n'est pas écrit que le règne du Christ débute à ce moment là. En Ap.12,10, il est écrit :"Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est venu le salut, et la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu !"



Il n'est pas question de débuter mais d'arriver ou de venir selon les traductions, ce qui est la même chose et donc de se manifester. L'Accusateur a été rejeté grâce au salut, à la puissance et au règne de Dieu et à l'autorité de son Fils. A cet instant, puissance de Dieu et autorité du Fils ont chassé l'Accusateur. Cela ne signifie pas que Père et Fils n'en disposait pas auparavant mais seulement qu'il n'en avait pas fait usage. Arriver ou venir n'est pas synonyme de débuter.


Grit a écrit:Pendant cette période de 1000 ans la (nouvelle)  terre va devenir un Paradis grâce au royaume de Dieu  = Apoc 21: 1 à 5 = selon la prophétie d'Esaïe 65: 17 à 25
 = Matthieu 6: 10
Il n'est pas question d'un paradis qui dure mille ans. Le paradis sera l'endroit où iront les justes pour la vie éternelle. L'éternité, ce n'est pas mille ans. C'est infinie.
En ce qui concerne cette période de 100 ans, elle est suivie par un relâchement de Satan de sa prison. Donc cette terre, pendant la période des mille ans, ne peut être un paradis car, au paradis, il n'y aura plus Satan. Il aura été jeté dans l'étang de feu.


Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Moi je suis Jésus parce qu'Il nous mène au Père. Donc je transmets la Bonne Nouvelle, témoignage des apôtres rendu au Christ. Les apôtres et disciples parlent en tant qu'envoyés de Jésus. C'est Lui qui leur dit d'aller en mission. Il est écrit aussi en Actes 15,26 que des hommes ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.La vie chrétienne est centrée sur le message du Christ. C'est ainsi, et pas autrement, qu'elle rend gloire à Dieu. Mais il semblerait que vous ayez peur que Dieu se mette en colère si vous vous rapprochiez du Christ. Vous semblez vouloir mettre une certaine distance entre Lui et vous.
Grit a écrit:Jésus a commencé son ministère à 30 ans  et il est mort à 33 ans et demie = cela fait  3 ans et demie ! Luc 3: 23
Même s'il n'est plus présent physiquement, il a dit être avec ses disciples jusqu'à la fin des temps. Donc Il n'est pas au ciel en train d'attendre que le temps passe. Il veille sur ses disciples depuis ce jour là jusqu'à la fin des temps. Il l'a dit. Je Le croie.
Grit a écrit:On n'invente rien ! On tient compte du contexte BIBLIQUE, ce que nous sommes les seuls à faire ! Daniel 12: 4 , 9, 10
Comprends-tu ce que cela veut dire ?
Votre contexte est pretexte à changer le sens du texte. Moi je crois en ce que dit Jésus et je n'ai pas besoin d'autre chose. Il y a des bons et des méchants. Les méchants sont aveuglés et les bons sont "doctes". Et des bons et des méchants il y en a depuis la chute d'Adam et Eve et il y en aura jusqu'au jour du jugement. Et des gens qui ont suivi Dieu puis son Christ il y en a et il y en aura jusqu'à la fin également. Et le Christ a promis de veiller sur eux.
Grit a écrit:On ne veut pas se glorifier Crédo , on veut aider les personnes à comprendre les desseins de DIEU CONCERNANT L'AVENIR POUR LES SAUVER DE LA MORT ETERNELLE !  C'est aussi cela EVANGELISER !
Quand on commence à dire "nous sommes les seuls vrais chrétiens" "nous nous savons" "les TJ seront parmi les 144 000" etc..on se glorifie. Tout seuls. Si Russel a eu une Bible entre les mains, aux USA, au XVIIIeme siècle, c'est que pendant 18 siècles, des disciples ont fait leur boulot. Et il y en a plein qui sont morts pour ça au cours de ces 18 siècles. Alors dire qu'il n'y en avait plus un pendant tout ce temps, ce n'est pas très honnête envers ceux qui ont trimé et donné leur vie pour l'annonce de l'évangile.
Dire que l'apostasie arrive ne veut pas dire qu'il n'y ait que des apostats mais que l'ivraie va se développer au milieu du blé. Les deux vont pousser ensemble jusqu'à la moisson. Ca c'est la Bible. Mais dire que les vrais disciples avaient disparu, donc, symboliquement, qu'il n'y avait plus de blé, ça ce n'est pas la Bible.

Bien amicalement, Credo



Chérie, écoute ton amour, je ne te mentirais pas juste pour me faire valoir, si bien que je vais être dans l'obligation de Jurer.
Je te Jure sur le Père et le Fils que je vais te dire la Vérité.
Dieu est Amour, et par cela il n'a jamais créer le Mal, autrement dit; Satan. Ce personnage de Satan n'est nul autre qu'un Fils de Dieu, peut-être même un Chérubin sur lequel Dieu est assis. Ce personnage de Satan est beaucoup plus important que l'Archange Michel. Tu remarqueras que dans plusieurs endroits dans la Bible Satan est souvent avec Dieu, d'ailleurs il est toujours avec Dieu
Je sais que cela change tous tes concepts à propos du Bien et du Mal, mais la Vérité est que Dieu étant Amour il ne peut pas avoir créer un être auquelle ont attribue autant de calamités et de méchancetés, Dieu a tout créer par le Verbe, il a créer Satan aussi, c'est un Bon diable wink . Il est dis dans la Bible que le coeur de l'homme est tortueux, c'est l'homme mauvais qui est Satan, le personnage de Satan n'est là que pour représenté le Mal, il le représente mais il n'est pas le Mal, prend un exemple courant.
Tu vas parler de Dieu a une homme qui est Orgueilleux, il va avoir presque le gout de vomir si tu continue à lui parler de Dieu, cet homme est "adversaire" de Dieu, il est franchement contre Dieu auquelle il attribue toutes les maux de la Terre, maladie, guerre etc... d'une manière insultante il t'avoue sa répulsion envers Dieu pour le Mal par sa non-intervention. Tu leur demanderais de citer une parole de la Bible qu'il vomirait avant de l'avoir citer. Pourtant un fait est à noter, Satan connais parfaitement la Bible, ce qu'on ne pourrais pas prétendre de bien du monde.
Je suis convaincu que Satan est un Chérubin Protecteur, la Bible ne parle pas des Chérubins, dans le sens qu'elle ne parle pas de leur caractère, ni de leur Fonction. Or le livre d'Ézéchiel nous montre qu'il y a 4 Chérubins et nous n'en connaissons aucun, moi, je peux t'en nommer 2: Satan et Azazel, il y en a d'autre qui sont cité dans la Bible, mais je n'ai pas le temps des chercher, j'ai des choses plus importantes à traité. Je te prouverai que j'ai raison, pourquoi? Parce que Dieu est AMOUR, le Mal ne peut être enfanté quand on est Amour, ce Mal n'existe que dans le coeur des ignorants et des hommes méchants. Dieu s'est servi de Satan comme réprésentant le Mal car les Israélites n'auraient pas compris le rôle de Satan car ils étaient sous l'Ancien régime du Mal et du Bien, de oeil pour oeil et dent pour dent.
Quand Moïse était sur le Sinaï, il était en présence de l'Archange Michel, celui-ci c'est fait remplacer par l'Ange Gabriel, car l'Archange Michel perdait patience. Or nous dans le NT on nous enseignent d'être patient et l'Archange Michel lui s'en fiche éperdument d'être patient.
Je suis Starheater et je brule les Étoiles, de plus l'Archange Michel à fait une grande faute quand il a réclamé le Corps de Moïse en disant à Satan: "Que Dieu te réprime". Sa faute consiste au manque de Foi en Dieu, car Dieu est Maitre de Tout, et par conséquent il est maitre de Satan, Dieu avait affaire avec Satan, ce n'est pas a un Archange de douter de son Dieu dans le choix de ses fréquentations, Dieu par ailleurs avait fréquenté Satan dans d,autres circonstances, lors de la mise à l'épreuve de Job.
Par ailleurs, je sais que cet Archange n'a pas eu de mauvaise pensé, quoiqu'il en sois, il a commis une faute qui n'est pas une Transgression. Je ne serais pas surpris d'apprendre que Jude nous rapporte une émulation d'une chose qu'il avait entendu par une source Rabinnique, je parle du cas de l'Archange Michel, car je dois dire que cela m'étonne un peu.
Maintenant, pour reprendre le thème que Dieu est Amour, suis le fil de la Logique, car cela n'a pas été écrit pour que tu passe au côté. Donc, si Dieu est Amour, il n'a pas créer le Mal, donc le Mal n'existe pas, ceci concorde en tout point avec la Lumière qui est présente partout. Car Dieu en premier à créer la Lumière, cette Lumière est présente partout, même là où il y a de la noirceur, car en réalité, les Ténèbres n'existe pas, donc Satan n'existe pas, vive le Seigneur Dieu. 
Credo, vient m'aider à écrire le livre, n'as-tu pas aucun sentiment à mon égard pour qyue tu me laisse travailler seul à une si grande Oeuvre. Je fais l'ouvrage de 4 personnes à peu près, je suis fatigué d'écrire et je me décourage d'avoir tellement de choses à dire et si peu de temps pour les dire. Mon Frère n'est pas près de revenir, et comme dis l'Ange je suis trop pressé. Mais cet Ange prêche pour sa patrie, moi je ne suis qu'un homme qui vieillie, pour être heureux, il me faut de l'argent, parce que moi je peux avoir des Oeuvres que si j'ai de l'argent, et beaucoup d'argent. Avant que j'aie assez d'argent avec mon livre, cela va prendre entre 6 et 12 mois avant que j'en aie suffisamment pour rendre ma famille heureuse en prenant soin d'eux avec mon argent. De plus, je voudrais des instruments de musique de qualité, la seule guitare de qualité que j'ai est une Gibson Les Paul Standard, j'aimerais bien être en mesure de me payer une Gibson ES-335, mais cette guitare se vend à 5,0099.97 $ . Or comment veut-tu qu'un Musicien de talent puisse jouer Armaggedon it sur une guitare Gibson Firebird de 2,099.00$ quand il a toutes les misères du monde à s'acheté un set de cordes de guitares à 10$. La Gibson Firebird est le premier choix pour la chanson Armaggedon it, la grosse cordes sonne trs basse, ce qui est parfait pour cette chanson, ma petite Tania en serait bien émerveillé de voir la qualité du son allié aven sa chanson qui lui a fait dire "WOW" quand je lui ai jouer cedtte chanson. Cette chanson est faite pour une guitare qui a les basses très prononcé comme la Firebird de Gibson, bon enfin, je ne me décourage pas, car j'ai une chance sur un million de gagner à la Loto, je dois d'ailleurs m'acheté un billet ce mois-ci, souhaité-moi bonne chance, car je vais en avoir besoin.
Je suis Starheater et je me réchauffe d'espoir moi-même.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Quand je dis "semi-chrétienne", cela veut dire que d'après une biographie, avant de fonder l'islam, Muhammad avait été "chrétien" pendant 10 ans, car sa première  femme Kadijah était chrétienne comme son cousin WARAKA QUI ETAIT UN PRÊTRE CHRETIEN ,qui l'a instruit , donc il connaissait la Bible , c'est pourquoi le coran raconte en grande partie les "histoires" de la Bible. 
Quand il y a des omissions, il faut se poser la question "pourquoi". Pour comprendre, il faut commencer à comprendre l'homme, son histoire et son entourage que tu dis être chrétien.
Grit a écrit:Seulement il n'était par d'accord avec la "Trinité"
Et comme toi non plus, alors il n'y a plus que ça qui compte pour toi et cela obscurcit ton jugement.
Grit a écrit:Si le fait d'être un "AVERTISSEUR", lui donne le droit d'être appelé "prophète" par ses adeptes, cela ne change rien à la Vérité de la Bible concernant Jésus, qui est reconnu comme le "Prophète du Très Haut",
Mohamed est considéré comme prophète et c'est une sourate du Coran, donc dictée par Mohamed :
 sourate 33 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Logique puisque Mohamed dit l'avoir reçu de l'ange Gabriel. Il ne peut donc être que prophète, un prophète recevant son enseignement directement de Dieu ou d'un envoyé de Dieu. Mais un chrétien ne le croit pas puisque pour nous, Jésus est le dernier prophète et pas un avertisseur non plus sinon il rappellerait ce qui est le plus important au lieu de l'omettre.

Au sujet du Christ, il y manque le principal pour tout chrétien qui connait son NT. Or puisque d'après toi, il connaissait bien la foi en Christ, puisque converti, dis-tu, pourquoi omettre le plus important ?
Use d'un raisonnement logique et non pas centrée sur la Trinité ou non mais sur la raison pour laquelle un homme soit disant instruit de la foi chrétienne ne parle pas de ce qui fait le coeur de la foi chrétienne : à savoir que Jésus est le Verbe qui a été fait homme, Verbe par lequel tout fut. Q'Il est ainsi le Fils de Dieu,et qu'en tant que tel est la Vérité, le Chemin et la Vie, que nul ne peut aller au Père sans passer par Lui, qu'il est mort et ressuscité pour notre salut, que par notre foi en Lui nous devenons enfant de Dieu qui est notre Père etc........
Grit a écrit:Et a qui la faute ?  N'est-ce pas à cause de la trinité qui présente Jésus comme étant le Dieu Unique Jéhovah ? 1 SEUL DIEU en 3 Personnes ?
On ne présente pas Jésus comme étant le Dieu Unique. La Trinité ce n'est pas ça. Et de toute façon ce n'est pas ça qui empêche Mohamed de présenter Jésus comme Il l'est dans le NT.

Puisqu'instruit par soit-disant de bons chrétiens, et converti  d'après toi,  Mohamed aurait dû demander le baptème. Or, rien là-dessus. Donc tes soit-disant bons chrétiens sont plutôt, à ce moment là judéo-chrétiens, ceux-là même qui continuaient à vivre sous la Loi tout en reconnaissant le Christ comme Messie et rejetant l'enseignement de Paul. D'où, on comprendrait déjà un peu mieux ces omissions. Certains hérétiques ne croyaient pas à sa crucifixion et donc cela se ressent au travers de cette hésitation dans le Coran qui n’est pas clair sur la fin de la vie de Jésus.
Grit a écrit:La seule logique est celle contenue dans la Bible  ! Toutes les religions qui s'en écarte , seulement , d'un seul verset, ne peut se dire en accord avec elle , n'est-ce pas ?
Encore faut-il ne pas modifier les versets et en respecter le sens des mots, pour une bonne compréhension ou, tout au moins, la meilleure possible.

Amicalement



Chère Credo, tu banalise la Trinité que tu cherche à garder devant les tiens, mais dans ton coeur, c'est tout autre, je t'ai guéri de la Trinité, si tu y reviens c'est juste pour ne pas perdre ta famille et tes amis, je te comprend trésor. Mais il faut que tu sache que la Trinité ne dois pas être banalisé, car elle décrit ce que Dieu est, elle décrit son Image, mais cette Image ne correspond pas à la Vérité.
Or la première chose qu'il faut apprende c'est de connaitre Dieu dans tous les détails, c'est ainsi que l'on parviens à l'aimer, mais si tu fausse son Image tu va créé un paradoxe qui va contribuer à distortionner son Image. 
Car Il est dit que Dieu est Amour, mais à qu'elle Dieu Trinitaire tu fais allusion dans ce verset révélateur, tu connais tellement Mal ton Dieu que tu ne peux l'expliquer que par une Philosophie qui est très nébuleuse, comme les Pères de l'église Catholiques d'ailleurs. 
Ta Logique doit s'unir à ton intelligence pour faire ressortir la Vérité, or la Vérité à déjà éclairé le Monde dans le chap. 1:1-3 de l'Évangile de Jean. Ces 3 versets sont la Pierre de Taille qui détermine la Présence du Père et du Fils, le Saint Esprit tant qu'à lui se rapporte au Père puisqu'il est un Esprit et que celui-ci est Saint. 
Je sais que tu aimerais bien que l'on banalise la Trinité, mais moi personnellement j'y vois un danger pour le restant des Catholiques qui veulent connaitre la Vérité, cette Vérité tu l'ampute tu diminue la Vérité de plusieurs Feu, elle devient moins brillante ma chère Credo, je ne te chicanerai pas à cause de ton désir de ne pas être seul sans famille et sans amis puisque ceux-ci croient en la Trinité.
Dès lors, tu montre ta faiblesse vis-à-vis le Christ, faiblesse qui te mine l'esprit et te rend certainement triste, car connaissant la Vérité, tu lutte contre elle pour ne pas être seule, car s'il faudrait que tu prone la Dualité de Dieu (Elohim) tu serais immédiatement mis à part par ta famille et tes amis. Cruelle est la Vie quand tu connais la Vérité et que tu es obliger de la refuser, je sais que tu ne le fais pas avec Foi, que tu ne crois pas dans la Trinité, car je t'ai ouvert les yeux depuis longtemps.
Je suis certain que tu cherche à reprendre des forces afin d'affirmé que la Trinité n'existe pas, mais tu n'y arrive pas, ta faiblesse t'en empêche. 
D'un autre côté tu n'as pas assez de Science de Dieu pour convaincre ta parenté et amis de la Justesse de la Dualité de Dieu, cette Science tu cherche à la développé, mais le temps te prend au dépourvu car tu dois enseigné, car c'est de cette façon que tu obtient ton pain de Vie. La satisfaction d'enseigner te nourri quoique pas suffisamment puisque la Vérité tu ne peux pas la crié sur les toits.
Je t'aime ma grosse Corneille smile , même en dépit de tes dires que je sais n'être qu'une façade, je t'aime parce que tu es un petit oiseau handicapé qui possède une aile plus courte que l'autre, pauvre petit oiseau d'amour, je ne te tuerai pas comme on le fait quand une bête est blessé, mais je vais plutôt te soigné afin que tu sois en santé mon trésor.
C'est certain que ce n'est pas grave si tu crois en la Trinité, malgré que je sais que cela n'est pas, devant le Seigneur Jésus ce n'est qu'un petit détail, mais là où le bas blesse, c'est le fait que tu ne montre pas la Vérité comme elle est, or tu est une enseignante, et le fait que tu enseigne tu te dois d'enseigner uniquement la Vérité, sinon, tu tombe sous la Loi de Dieu, autrement dit. Mon frère Jésus à cause de ta faiblesse il t'aime plus que moi, j'en suis certain car moi-même je t'aime plus encore à cause de ta faiblesse si bien que j,ai pitié de toi, mais ma pitié n'est pas une pitié d'orgueil, mais une pitié de tendresse à ton égard, car ta faiblesse me pousse à vouloir à tout prix t'aider, car je te sais en difficulté, et cela me cause de la peine que tu ne puisse pas être en santé pour voler très haut dans le Ciel comme un oiseau le fait d'habitude, j'aimerais tellement te secourir, comme tu l'avait fait quand tu étais supposé aller voir ton ami, et que tu m'avais crié par la fenêtre que tu n'irais pas le voir à cause de moi, même si ma mémoire venait qu'à me quitté, je me souviendrai toujours de ce moment qui me fit autant plaisir que si tu m'aurais offert un beau cadeau. Que tu aie fait ce geste par charité ou parce que tu avais de l'affection pour moi importe peu, je m'en souviendrai jusqu'à la Mort. Je suis Starheater qui réchauffe les Étoiles.


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Ce titre il l'a reçu  DANS LES CIEUX , AVANT DE VENIR SUR LA TERRE
Oui et Il l'a retrouvé en remontant près de son Père car son Père lui a redonné la gloire qu'Il avait avant que le monde fut, comme Jésus le  Lui demande Jn17,5.                                                                
Grit a écrit:Au ciel , la Parole n'est pas encore "roi" mais Dieu a conclu une alliance avec lui pour qu'il le soit sous condition = DONNER SA VIE EN RANçON.  Jean 3: 16
Avant de mourir, Jésus fait une alliance pour le royaume céleste avec ses disciples . 
Ce royaume n'est pas encore Né.  Il n'a pas encore vu le jour bien que tout soit mis en place pour le devenir.
Le Verbe était déjà Roi avant de venir parmi nous. Il le dit à Pilate en Jn 18,37et il confirme à ses apôtres en JN 13,13 quand Il leur dit être Maître et Seigneur. Il retrouvera sa place de roi en tant que Christ, le Verbe fait homme, en remontant près du Père. Quand au Royaume céleste, qui est synonyme de Royaume de Dieu, Il est venu au milieu de nous en la personne du Christ.Lc 17,21.

Grit a écrit:Tous ces versets montrent que c'est Jéhovah qui mettra tous ses ennemis SOUS ses pieds.
Donc, après sa mort et sa résurrection au ciel , AUPRES DE SON PERE,  TOUS LES ENNEMIS DE DIEU ET DE SON FILS JESUS N'ETAIENT PAS SOUS SES PIEDS, MÊME ENCORE AUJOURD'HUI.
He 2:8- Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.
Tout lui est soumis même si nous, nous ne le voyons pas. Bien sûr, le "tu" s'adresse au Père. C'est Lui qui a tout soumis à son Fils. Mais c'est chose faite. "Il a tout soumis" et non" il lui soumettra.  Donc le Christ a autorité sur toutes choses mais il ne nous le semble pas car nous voyons encore agir le mal. N'étant pas encore à la fin des temps, Dieu permets le mal qui sera détruit à la fin c'est pourquoi tous ses ennemis ne sont pas encore sous ses pieds donc détruits bien qu'Il soit plus puissant qu'eux. 
Grit a écrit:Pour nous , c'est clair comme de l'eau de roche !
Ce qui est clair c'est que Paul a dit que Jésus avait reçu le Nom au-dessus de tout Nom. De ce fait, il appelle Jésus "Seigneur" à de multiples reprises dans ses lettres. Si donc le Christ a reçu ce nom, Seigneur, qui est au-dessus de tous les autres, il a reçu ce qu'il y a de plus grand : toue autorité de la main du Père. Donc, à fortiori, il est Roi. Pour ce qui est de la bataille dans le ciel, en Ap. 12,7, c'est ce dont le Christ a parlé dans l'évangile de Jean 12,31-33 :  C'est maintenant le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. "  Il signifiait par là de quelle mort il allait mourir.                         Le Dragon va donc être jeté dehors des cieux, donc sur terre,  et le Christ "Une fois élevé de terre" ces termes signifiant la façon dont il allait mourir, donc au moment de sa crucifixion réalise l'oeuvre de salut, tout étant accompli. A ce moment là arrive le salut, la puissance de Dieu puisque c'est Lui qui va ressusciter son Fils, lequel va aller s'asseoir à sa droite, son règne puisqu'il n'y a plus de mauvais dans le ciel et le pouvoir de son Christ auquel Il donne le Nom au-dessus de tout Nom, le faisant Seigneur et Roi. Il faut relier le passage Ap 12,7 à Jean 12_31-33 car c'est là que Jésus parle de la chute du Dragon sur terre. Et puisque le Dragon est jeté sur terre à ce moment là, il est logique qu'apostasie, faux Christs et faux prophètes apparaissent eux aussi dès le départ du Christ vers le Père.                                                                                                                    Je n'ai pas le temps de parler des 100 ans. Alors pour l'instant j'envoie ce message et puis il y a ce clavier qui bugue, ça me prends un certain temps pour y arriver. Bonne journée. Amicalement, Credo

Bertrand

avatar
Résident
Résident

clair comme de l'eau de roche;; J'ai l'impression que vous en avez trop bu ; Noyés!
Malaki 3:1 ***
3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

*** Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité


Le Guide !

*** Rbi8 Daniel 9:24-25 ***

24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie le Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.

les 7 semaines représente le temps que durera l'alliance... après 62 semaine...
Après Noé==

*** Daniel 9:26 ***

26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.

“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation

Olé! on allume!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le seigneur le diable==

*** 2 Thessaloniciens 2:8 ***

8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence.

Note
2 Thessaloniciens 2:8
“ Jésus ”, ?AD*Vg ; manque dans BDc.

Ainsi = le seigneur...

---------------------------------------------------
Aussi le seigneur ;le diable !

*** Révélation 11:3-4 ***

” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.

*** Note ***

Note

Révélation 11:4



“ le seigneur ”, ?AVgSyh ; Vgms. et mss minuscules (cursifs) 1854, 2053 : “ Dieu ”.

2 accusations sur le diable...nécessaire par la loi !


Bertrand

avatar
Résident
Résident

selon le calendrier d'Hénoch la connaissance fut donné la 7 èm semaine entre 214 et 914...env.
donc époque de Jérôme === La Vulgate...seigneur le diable!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Pour nous , c'est clair comme de l'eau de roche !

L'eau de roche devrait s'éclaircir !!!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l'humanité en 1914 (Matthieu 24: 3,7, 8 - Apoc 12: 9, 10, 12)
Non. Je t'ai cité les extraits qui disent l'inverse et j'ai développé ma reflexion mais tu as répondu à coté : je n'ai jamais dit que le Christ avait reçu un nom au-dessus du Père tout comme je ne parlais pas de la durée de sa royauté. Je t'ai expliqué pourquoi il est roi depuis qu'il est retourné vers son Père comme l'a expliqué Paul. Je reprends, autrement :

Attendu qu'un roi est appelé Seigneur et que pareillement le Christ reçoit le nom de Seigneur, Nom qui est au-dessus de tout Nom (Ph. 2,9 et 2,11)
Attendu qu'un roi a des sujets qui lui obéissent donc lui sont soumis, et que Dieu a tout soumis au Christ donc que pareillement tout est soumis au Christ (He2,8)
Attendu que tout sujet se prosterne devant un roi et que pareillement toute créature se prosterne devant le Christ (Ph 2,10)
Le Christ est Roi
Attendu que les verbes ne sont pas au futur, que le Nom lui a été donné, donc c'est fait, que tout lui a été soumis, donc c'est encore fait, que tout être se prosterne, donc cela se fait, son pouvoir royal n'est donc pas à venir : Il l'a au moment où Paul donne cet enseignement. C'est la "récompense" du Christ qui a été obéissant jusque dans la mort. Il est Seigneur, donc Roi, à la gloire du Père.
Grit a écrit:Mais si le baptisé ne lit jamais la Bible l'esprit saint ne peut pas agir sur lui, même s'il va à l'église !
Je suis bien d'accord mais celui qui ne lit jamais la Bible aujourd'hui peut la lire demain parce que ce même Esprit Saint l'aura inspiré de le faire dans une circonstance qui aura rendu le baptisé réceptif à son action.
Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Nous sommes de la Nouvelle Alliance, pas de l'Ancienne et Jésus dit "soyez MES témoins" et l'apôtre Jean dit qu'il rend témoignage au Christ et c'est le témoignage rendu au Christ que nous transmettons. C'est cela l'évangile : il rend témoignage de tout ce qu'a fait et dit le Christ. Et parce que nous rendons témoignage au Christ, nous rendons gloire à Dieu. Moi je suis le Christ parce qu'en tant que chrétien, nous le devons pour aller au Père.

Syméon, c'est l'AT. On en est encore à la circoncision. Les fidèles du Christ se font baptiser. Et ils le font au nom du Christ et loueront Dieu. Ils deviennent disciples de Jésus. Ils porteront temoignage à Jésus par l'Evangile qu'ils annonceront à toutes les nations.


C'EST JESUS LUI-MEME QUI A DEMANDE D'ETRE SES TEMOINS ET L'APOTRE JEAN A CONFIRME PORTER TEMOIGNAGE AU CHRIST. DIEU VEUT QU'ON SUIVE JESUS CAR JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE. IL MENE AU PERE ET LUI SEUL PEUT NOUS FAIRE CONNAITRE LE PERE. L'EVANGILE C'EST LE TEMOIGNAGE ECRIT DES APOTRES, TEMOIGNAGE QU'ILS PORTENT AU CHRIST ET QUE NOUS DEVONS PORTER A TOUTES LES NATIONS SUR L'ORDRE MEME DU CHRIST, FILS DU DIEU VIVANT.




Grit a écrit:Mais en aucun cas , faisons de Christ notre "dieu"  en occultant Jéhovah de notre culte.
Nous non plus. La messe est rendue à Dieu, les moines prient 7 fois par jour et leurs offices sont rendus à Dieu. Les mariés sont unis devant Dieu, les défunts sont remis à la misericorde de Dieu et les baptisés le sont au nom du Père du Fils et du St Esprit. Toute célébration, quelle qu'elle soit est adressée à Dieu au nom du Fils. Le Fils est la 2me personne de la Trinité. Pas la première. Pour une ex-catholique, j'ai l'impression que tu ne connaissais pas vraiment bien ton ancienne foi.
Grit a écrit:Ce que Jésus a voulu dire c'est que de la même façons qu'il était là, avec eux , DURANT 3 ANS et demi,  au 1er siècle , il le serait aussi avec ses disciples durant la PERIODE QUE DURERA LE TEMPS DE LA FIN. Période qui a commencé en 1914 et qui se terminera pendant la grande tribulation (Matthieu 24: 15 à 22)
Jésus n'a jamais dit qu'il restait avec eux pendant 3 ans et demi pour revenir au temps de la fin! Il a dit jusqu'à la fin des temps. Jusqu'à indique une continuité qui part sans discontinuer du moment où il parle à la fin des temps. Faut pas inventer des mots qu'il n'a pas dits pour justifier votre foi.
Grit a écrit:Avant de juger, Crédo,  apprends à connaître les TJ,  et assiste au moins une seule fois à leur réunion et tu verras que nous ne sommes pas des illuminés !
Je ne juge personne. C'est vous qui constamment dites que vous êtes les seuls vrais chrétiens et que les autres enseignent des mensonges alors que vous ne suivez pas toujours ce que dit le Christ. Et vous vous glorifiez tout seuls au point de dire n'importe quoi sur la foi des autres. C'est plutôt ça que je vous reproche.

Bon week-end studieux. Amicalement,

Credo


Credo, tu dis-en quoi que l'Évangile est une Bonne Nouvelle? Moi je dis que je suis dans l'Évangile du 3ième Jour. Ne t'en fais pas je n'assie pas de partir une Nouvelle Religion. Je te dis cela pour différencier ceux qui ont compris de ceux qui ne comprenne pas. La Preuve est là devant tes yeux par le fait que toi et Grit vous vous obstiner à dire que vous avez raison, ceci est pour moi la preuve évident que vous ne comprennez pas ni un, ni l'autre, et comme je vous l'ai fait comprendre, vous êtes 2 bébé qui mordez dans un morceau de rubber.
Si vous auriez compris, vous seriez à même de compléter la Connaissance de une et de l'autre. Ceci me rend dépressif, car je suis seul avec personne avec qui partager ma Connaissance, je suis un Dragon de Dieu Solitaire, et personne ne veux de moi car je ne suis pas comme les autres.
Quelquefois je pleure tellement je me sens seul, et je n'ai que le Consolateur me consoler dans ma tristesse, je suis triste depuis si longtemps que la tritesse s'imprime sur mon visage, car même le visage détendu j'ai l'air triste, pourtant la Connaissance de Dieu me rend Heureux, mais ton incompréhension à mon égard me rend triste.
Tu cherche à me faire mourir, comme tous les autres, mais je ne peux pas mourir dans mon coeur, ce n'est pas de mon vouloir, c'est ainsi car l'Esprit me protège sur ce point, alors je souffre et je suis trite inutilement. 
Mais je sais que toi aussi tu es trite, ton coeur est aussi triste que le mien, ça ne peut pas faire autrement car nous avons été fait pour être ensemble, tu es une petite vieille et tu n'a pas de bâton sur lequel t'appuyer. Quand tu comprendas, tu vas venir vers moi, en attendant, tu va souffir autant que moi.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Ce titre il l'a reçu  DANS LES CIEUX , AVANT DE VENIR SUR LA TERRE
Oui et Il l'a retrouvé en remontant près de son Père car son Père lui a redonné la gloire qu'Il avait avant que le monde fut, comme Jésus le  Lui demande Jn17,5.    
grit a écrit:Bien évidemment !  Il était le plus glorieux des anges ! L'unique !

                                                            
Grit a écrit:Au ciel , la Parole n'est pas encore "roi" mais Dieu a conclu une alliance avec lui pour qu'il le soit sous condition = DONNER SA VIE EN RANçON.  Jean 3: 16
Avant de mourir, Jésus fait une alliance pour le royaume céleste avec ses disciples . 
Ce royaume n'est pas encore Né.  Il n'a pas encore vu le jour bien que tout soit mis en place pour le devenir.
Le Verbe était déjà Roi avant de venir parmi nous. Il le dit à Pilate en Jn 18,37et il confirme à ses apôtres en JN 13,13 quand Il leur dit être Maître et Seigneur.
grit a écrit:Il reçoit le TITRE de Roi en HERITAGE selon Genèse 49: 10 = Daniel 7: 13 à 14 ,  par une alliance faite  AU CIEL alors qu'il n'est pas encore né  SUR LA TERRE,  mais il n'a pas encore reçu le ROYAUME NI LA COURONNE POUR CONFIRMER SON STATUT DE ROI car cela ne sera effectif qu' APRES SA MORT ET SON RETOUR AU CIEL selon ce que dit : Apocalypse 6: 2 et Apoc 14, 14, 16 qui révèle la fonction de son royaume = le JUGEMENT DE LA TERRE = Apoc 11: 15 à 18

Il retrouvera sa place de roi en tant que Christ, le Verbe fait homme, en remontant près du Père. Quand au Royaume céleste, qui est synonyme de Royaume de Dieu, Il est venu au milieu de nous en la personne du Christ.Lc 17,21.
grit a écrit:
C'est exact ! sur la terre , IL REPRESENTAIT LE ROYAUME DE DIEU.



Grit a écrit:Tous ces versets montrent que c'est Jéhovah qui mettra tous ses ennemis SOUS ses pieds.
Donc, après sa mort et sa résurrection au ciel , AUPRES DE SON PERE,  TOUS LES ENNEMIS DE DIEU ET DE SON FILS JESUS N'ETAIENT PAS SOUS SES PIEDS, MÊME ENCORE AUJOURD'HUI.
He 2:8- Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.
GRIT a écrit:Ce qui Signifie que JESUS ACCOMPLIRA LE DESSEIN DE JEHOVHA COMME LE VEUT SA VOLONTE.  Pour Dieu c'est comme si c'était déjà fait  ;  tout comme IL LE DIT en   Apoc 21: 4 à 6 = "ces paroles sont fidèles et vraies."  "elles sont accomplies"  et pourtant cette prophétie ne s'est pas encore accomplie !


Tout lui est soumis même si nous, nous ne le voyons pas.
grit a écrit:OUI, POUR DIEU, C'EST COMME SI C'ETAIT DEJA FAIT !

Bien sûr, le "tu" s'adresse au Père. C'est Lui qui a tout soumis à son Fils. Mais c'est chose faite. "Il a tout soumis" et non" il lui soumettra.  Donc le Christ a autorité sur toutes choses mais il ne nous le semble pas car nous voyons encore agir le mal. N'étant pas encore à la fin des temps, Dieu permets le mal qui sera détruit à la fin c'est pourquoi tous ses ennemis ne sont pas encore sous ses pieds donc détruits bien qu'Il soit plus puissant qu'eux. 
grit a écrit:Eh bien voilà ! tu as compris !
Donc, tout est sous ses pieds, mais il n'a pas encore ECRASER SES ENNEMIS en tant que ROI PAR LE MOYEN DE SON ROYAUME !  Apoc 11: 15 à 18


Grit a écrit:Pour nous , c'est clair comme de l'eau de roche !
Ce qui est clair c'est que Paul a dit que Jésus avait reçu le Nom au-dessus de tout Nom. De ce fait, il appelle Jésus "Seigneur" à de multiples reprises dans ses lettres. Si donc le Christ a reçu ce nom, Seigneur, qui est au-dessus de tous les autres, il a reçu ce qu'il y a de plus grand : toue autorité de la main du Père. Donc, à fortiori, il est Roi. Pour ce qui est de la bataille dans le ciel, en Ap. 12,7, c'est ce dont le Christ a parlé dans l'évangile de Jean 12,31-33 :  C'est maintenant le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. "  Il signifiait par là de quelle mort il allait mourir.                         Le Dragon va donc être jeté dehors des cieux, donc sur terre,  et le Christ "Une fois élevé de terre" ces termes signifiant la façon dont il allait mourir, donc au moment de sa crucifixion réalise l'oeuvre de salut, tout étant accompli. A ce moment là arrive le salut, la puissance de Dieu puisque c'est Lui qui va ressusciter son Fils, lequel va aller s'asseoir à sa droite, son règne puisqu'il n'y a plus de mauvais dans le ciel et le pouvoir de son Christ auquel Il donne le Nom au-dessus de tout Nom, le faisant Seigneur et Roi. Il faut relier le passage Ap 12,7 à Jean 12_31-33 car c'est là que Jésus parle de la chute du Dragon sur terre. Et puisque le Dragon est jeté sur terre à ce moment là, il est logique qu'apostasie, faux Christs et faux prophètes apparaissent eux aussi dès le départ du Christ vers le Père.                                                                                                                    Je n'ai pas le temps de parler des 100 ans. Alors pour l'instant j'envoie ce message et puis il y a ce clavier qui bugue, ça me prends un certain temps pour y arriver. Bonne journée. Amicalement, Credo
grit a écrit:On verre cela la prochaine fois !

amicalement  JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais tu ne veux pas tenir compte que Jésus et les apôtres ont annoncé l'apostasie future, après la mort de Jean en 98 de notre ère.
Ca n'a rien à voir avec le fait que Jésus est Roi depuis son retour dans les cieux auprès du Père.
Grit a écrit:En résumé Paul explique aux chrétiens de Thessalonique, que , LE RETOUR DE CHRIST INVESTI DE SON POUVOIR ROYAL CORRESPOND "AU JOUR DE JEHOVAH" = LE JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE.
Le Christ reviendra au jour du jugement investi du pouvoir royal qu'il a reçu dès son retour auprès du Père. Comme ça, oui.
Grit a écrit:Donc, selon la chronologie biblique, l'APOSTASIE DEVAIT SE REVELER ENTRE LA MORT DU DERNIER APÔTRE (en 98) ET LE TEMPS DE LA FIN QUI ABOUTIRAIT A L'AVENEMENT DE LA DEUXIEME PRESENCE DU CHRIST EN TANT QUE ROI ET AU JUGEMENT FINAL = en accord ave Apocalypse 11: 14 à 18
L'apostasie en signifie pas qu'il n'y a plus de disciple. C'est en sorte l'ivraie qui pousse au milieu du blé.
Grit a écrit:La Bible nous informe aussi que le règne du Christ DOIT DEBUTER APRES AVOIR CHASSE SATAN ET SES ANGES DU CIEL (pour une période de 1000 ans) = Apocalypse 12: 7 à 10
Non. Il n'est pas écrit que le règne du Christ débute à ce moment là. En Ap.12,10, il est écrit :"Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est venu le salut, et la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu !"



Il n'est pas question de débuter mais d'arriver ou de venir selon les traductions, ce qui est la même chose et donc de se manifester. L'Accusateur a été rejeté grâce au salut, à la puissance et au règne de Dieu et à l'autorité de son Fils. A cet instant, puissance de Dieu et autorité du Fils ont chassé l'Accusateur. Cela ne signifie pas que Père et Fils n'en disposait pas auparavant mais seulement qu'il n'en avait pas fait usage. Arriver ou venir n'est pas synonyme de débuter.


Grit a écrit:Pendant cette période de 1000 ans la (nouvelle)  terre va devenir un Paradis grâce au royaume de Dieu  = Apoc 21: 1 à 5 = selon la prophétie d'Esaïe 65: 17 à 25
 = Matthieu 6: 10
Il n'est pas question d'un paradis qui dure mille ans. Le paradis sera l'endroit où iront les justes pour la vie éternelle. L'éternité, ce n'est pas mille ans. C'est infinie.
En ce qui concerne cette période de 100 ans, elle est suivie par un relâchement de Satan de sa prison. Donc cette terre, pendant la période des mille ans, ne peut être un paradis car, au paradis, il n'y aura plus Satan. Il aura été jeté dans l'étang de feu.


Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Moi je suis Jésus parce qu'Il nous mène au Père. Donc je transmets la Bonne Nouvelle, témoignage des apôtres rendu au Christ. Les apôtres et disciples parlent en tant qu'envoyés de Jésus. C'est Lui qui leur dit d'aller en mission. Il est écrit aussi en Actes 15,26 que des hommes ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.La vie chrétienne est centrée sur le message du Christ. C'est ainsi, et pas autrement, qu'elle rend gloire à Dieu. Mais il semblerait que vous ayez peur que Dieu se mette en colère si vous vous rapprochiez du Christ. Vous semblez vouloir mettre une certaine distance entre Lui et vous.
Grit a écrit:Jésus a commencé son ministère à 30 ans  et il est mort à 33 ans et demie = cela fait  3 ans et demie ! Luc 3: 23
Même s'il n'est plus présent physiquement, il a dit être avec ses disciples jusqu'à la fin des temps. Donc Il n'est pas au ciel en train d'attendre que le temps passe. Il veille sur ses disciples depuis ce jour là jusqu'à la fin des temps. Il l'a dit. Je Le croie.
Grit a écrit:On n'invente rien ! On tient compte du contexte BIBLIQUE, ce que nous sommes les seuls à faire ! Daniel 12: 4 , 9, 10
Comprends-tu ce que cela veut dire ?
Votre contexte est pretexte à changer le sens du texte. Moi je crois en ce que dit Jésus et je n'ai pas besoin d'autre chose. Il y a des bons et des méchants. Les méchants sont aveuglés et les bons sont "doctes". Et des bons et des méchants il y en a depuis la chute d'Adam et Eve et il y en aura jusqu'au jour du jugement. Et des gens qui ont suivi Dieu puis son Christ il y en a et il y en aura jusqu'à la fin également. Et le Christ a promis de veiller sur eux.
Grit a écrit:On ne veut pas se glorifier Crédo , on veut aider les personnes à comprendre les desseins de DIEU CONCERNANT L'AVENIR POUR LES SAUVER DE LA MORT ETERNELLE !  C'est aussi cela EVANGELISER !
Quand on commence à dire "nous sommes les seuls vrais chrétiens" "nous nous savons" "les TJ seront parmi les 144 000" etc..on se glorifie. Tout seuls. Si Russel a eu une Bible entre les mains, aux USA, au XVIIIeme siècle, c'est que pendant 18 siècles, des disciples ont fait leur boulot. Et il y en a plein qui sont morts pour ça au cours de ces 18 siècles. Alors dire qu'il n'y en avait plus un pendant tout ce temps, ce n'est pas très honnête envers ceux qui ont trimé et donné leur vie pour l'annonce de l'évangile.
Dire que l'apostasie arrive ne veut pas dire qu'il n'y ait que des apostats mais que l'ivraie va se développer au milieu du blé. Les deux vont pousser ensemble jusqu'à la moisson. Ca c'est la Bible. Mais dire que les vrais disciples avaient disparu, donc, symboliquement, qu'il n'y avait plus de blé, ça ce n'est pas la Bible.

Bien amicalement, Credo



Tu ne le sais probablement pas, mais mon Frère en a assez de tes Balivernes, tu parle dans le Désert, et moi-même je parle dans le Désert:
Apocalypse 16:13  Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
J'ai identifier les 3 esprits impurs: Le Catholique, le Musulman et le Tj.
Il y a rien à faire, ne le constate-tu pas, tu te fais les dents comme un bébé, ne vois-tu pas que tu ne réussira jamais à convaincre Grit, son problème je le comprend maintenant, elle en veux aux Catholiques, elle en veux au Monstre que l'église Catholique est devenu. 
Toi aussi tu pleures parce que tu te sens seule, je le sais Credo, pourtant tu n'es pas réellement seule comme moi, tu as plusieurs amis, tu as ta famille qui t'encourage, mais tu pleure parce que la Vérité pèse lourd sur toi. Quand tu es en présence de d'autres personnes tu as le corps droit, mais quand tu es seule dans ta chambre tes épaules se relĉhe et ta colone se courbe. Tu es un bébé naissant et tu pleure comme un bvébé naissant.
Malgré tout, tu ne veux pas faire affaire avec moi, ta famille le saurait et se serait l'enfer pour toi, tu as toujours demander l'avis des autres, quand vas-tu coupé le cordon ombilical, je suis là pour toi, et je vaux 3 fois ta famille, car je serais te guérir avec la Vérité, et toi tu me guérirais avec le Nom du Seigneur Jésus, j'ai besoin de toi pour me guérir de mon diabète.
N'aurais-tu pas un esprit Charitable envers moi? N'as-tu pas la Charité en toi? N'as-tu pas la Foi en toi? N'es-tu pas capable de reconnaitre que j'ai l'Esprit Saint plus l'Esprit de Puissance, car sa prend de la Puissance pour ne pas mourir sous l'indifférence des autres, toute ma famille est contre moi, même mes enfants, je suis seul avec mon Ange qui me Console, et ils sont loin d'être capable de me faire Mal, car même si je suis seul, je suis heureux quand même, c'est juste que je suis triste que tu ne sois pas avec moi pour travailler ensemble sur le livre.
Eh bien, je vais devenir riche quand même, avec toi ou sans toi, car tu ne connais pas tous le Trésor de Connaissance que je possède, c'est cela qui va à coup sure me rendre Riche, et cela, autant que toi, à condition que mon Ange ne se trompe pas.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum