Credo a écrit:Ca n'a rien à voir avec le fait que Jésus est Roi depuis son retour dans les cieux auprès du Père.Grit a écrit:Mais tu ne veux pas tenir compte que Jésus et les apôtres ont annoncé l'apostasie future, après la mort de Jean en 98 de notre ère.Le Christ reviendra au jour du jugement investi du pouvoir royal qu'il a reçu dès son retour auprès du Père. Comme ça, oui.Grit a écrit:En résumé Paul explique aux chrétiens de Thessalonique, que , LE RETOUR DE CHRIST INVESTI DE SON POUVOIR ROYAL CORRESPOND "AU JOUR DE JEHOVAH" = LE JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE.L'apostasie en signifie pas qu'il n'y a plus de disciple. C'est en sorte l'ivraie qui pousse au milieu du blé.Grit a écrit:Donc, selon la chronologie biblique, l'APOSTASIE DEVAIT SE REVELER ENTRE LA MORT DU DERNIER APÔTRE (en 98) ET LE TEMPS DE LA FIN QUI ABOUTIRAIT A L'AVENEMENT DE LA DEUXIEME PRESENCE DU CHRIST EN TANT QUE ROI ET AU JUGEMENT FINAL = en accord ave Apocalypse 11: 14 à 18Non. Il n'est pas écrit que le règne du Christ débute à ce moment là. En Ap.12,10, il est écrit :"Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est venu le salut, et la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu !"Grit a écrit:La Bible nous informe aussi que le règne du Christ DOIT DEBUTER APRES AVOIR CHASSE SATAN ET SES ANGES DU CIEL (pour une période de 1000 ans) = Apocalypse 12: 7 à 10
Il n'est pas question de débuter mais d'arriver ou de venir selon les traductions, ce qui est la même chose et donc de se manifester. L'Accusateur a été rejeté grâce au salut, à la puissance et au règne de Dieu et à l'autorité de son Fils. A cet instant, puissance de Dieu et autorité du Fils ont chassé l'Accusateur. Cela ne signifie pas que Père et Fils n'en disposait pas auparavant mais seulement qu'il n'en avait pas fait usage. Arriver ou venir n'est pas synonyme de débuter.Il n'est pas question d'un paradis qui dure mille ans. Le paradis sera l'endroit où iront les justes pour la vie éternelle. L'éternité, ce n'est pas mille ans. C'est infinie.Grit a écrit:Pendant cette période de 1000 ans la (nouvelle) terre va devenir un Paradis grâce au royaume de Dieu = Apoc 21: 1 à 5 = selon la prophétie d'Esaïe 65: 17 à 25
= Matthieu 6: 10
En ce qui concerne cette période de 100 ans, elle est suivie par un relâchement de Satan de sa prison. Donc cette terre, pendant la période des mille ans, ne peut être un paradis car, au paradis, il n'y aura plus Satan. Il aura été jeté dans l'étang de feu.Moi je suis Jésus parce qu'Il nous mène au Père. Donc je transmets la Bonne Nouvelle, témoignage des apôtres rendu au Christ. Les apôtres et disciples parlent en tant qu'envoyés de Jésus. C'est Lui qui leur dit d'aller en mission. Il est écrit aussi en Actes 15,26 que des hommes ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.La vie chrétienne est centrée sur le message du Christ. C'est ainsi, et pas autrement, qu'elle rend gloire à Dieu. Mais il semblerait que vous ayez peur que Dieu se mette en colère si vous vous rapprochiez du Christ. Vous semblez vouloir mettre une certaine distance entre Lui et vous.Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !Même s'il n'est plus présent physiquement, il a dit être avec ses disciples jusqu'à la fin des temps. Donc Il n'est pas au ciel en train d'attendre que le temps passe. Il veille sur ses disciples depuis ce jour là jusqu'à la fin des temps. Il l'a dit. Je Le croie.Grit a écrit:Jésus a commencé son ministère à 30 ans et il est mort à 33 ans et demie = cela fait 3 ans et demie ! Luc 3: 23Votre contexte est pretexte à changer le sens du texte. Moi je crois en ce que dit Jésus et je n'ai pas besoin d'autre chose. Il y a des bons et des méchants. Les méchants sont aveuglés et les bons sont "doctes". Et des bons et des méchants il y en a depuis la chute d'Adam et Eve et il y en aura jusqu'au jour du jugement. Et des gens qui ont suivi Dieu puis son Christ il y en a et il y en aura jusqu'à la fin également. Et le Christ a promis de veiller sur eux.Grit a écrit:On n'invente rien ! On tient compte du contexte BIBLIQUE, ce que nous sommes les seuls à faire ! Daniel 12: 4 , 9, 10
Comprends-tu ce que cela veut dire ?Quand on commence à dire "nous sommes les seuls vrais chrétiens" "nous nous savons" "les TJ seront parmi les 144 000" etc..on se glorifie. Tout seuls. Si Russel a eu une Bible entre les mains, aux USA, au XVIIIeme siècle, c'est que pendant 18 siècles, des disciples ont fait leur boulot. Et il y en a plein qui sont morts pour ça au cours de ces 18 siècles. Alors dire qu'il n'y en avait plus un pendant tout ce temps, ce n'est pas très honnête envers ceux qui ont trimé et donné leur vie pour l'annonce de l'évangile.Grit a écrit:On ne veut pas se glorifier Crédo , on veut aider les personnes à comprendre les desseins de DIEU CONCERNANT L'AVENIR POUR LES SAUVER DE LA MORT ETERNELLE ! C'est aussi cela EVANGELISER !
Dire que l'apostasie arrive ne veut pas dire qu'il n'y ait que des apostats mais que l'ivraie va se développer au milieu du blé. Les deux vont pousser ensemble jusqu'à la moisson. Ca c'est la Bible. Mais dire que les vrais disciples avaient disparu, donc, symboliquement, qu'il n'y avait plus de blé, ça ce n'est pas la Bible.Bien amicalement, Credo
Tu ne le sais probablement pas, mais mon Frère en a assez de tes Balivernes, tu parle dans le Désert, et moi-même je parle dans le Désert:
Apocalypse 16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
J'ai identifier les 3 esprits impurs: Le Catholique, le Musulman et le Tj.
Il y a rien à faire, ne le constate-tu pas, tu te fais les dents comme un bébé, ne vois-tu pas que tu ne réussira jamais à convaincre Grit, son problème je le comprend maintenant, elle en veux aux Catholiques, elle en veux au Monstre que l'église Catholique est devenu.
Toi aussi tu pleures parce que tu te sens seule, je le sais Credo, pourtant tu n'es pas réellement seule comme moi, tu as plusieurs amis, tu as ta famille qui t'encourage, mais tu pleure parce que la Vérité pèse lourd sur toi. Quand tu es en présence de d'autres personnes tu as le corps droit, mais quand tu es seule dans ta chambre tes épaules se relĉhe et ta colone se courbe. Tu es un bébé naissant et tu pleure comme un bvébé naissant.
Malgré tout, tu ne veux pas faire affaire avec moi, ta famille le saurait et se serait l'enfer pour toi, tu as toujours demander l'avis des autres, quand vas-tu coupé le cordon ombilical, je suis là pour toi, et je vaux 3 fois ta famille, car je serais te guérir avec la Vérité, et toi tu me guérirais avec le Nom du Seigneur Jésus, j'ai besoin de toi pour me guérir de mon diabète.
N'aurais-tu pas un esprit Charitable envers moi? N'as-tu pas la Charité en toi? N'as-tu pas la Foi en toi? N'es-tu pas capable de reconnaitre que j'ai l'Esprit Saint plus l'Esprit de Puissance, car sa prend de la Puissance pour ne pas mourir sous l'indifférence des autres, toute ma famille est contre moi, même mes enfants, je suis seul avec mon Ange qui me Console, et ils sont loin d'être capable de me faire Mal, car même si je suis seul, je suis heureux quand même, c'est juste que je suis triste que tu ne sois pas avec moi pour travailler ensemble sur le livre.
Eh bien, je vais devenir riche quand même, avec toi ou sans toi, car tu ne connais pas tous le Trésor de Connaissance que je possède, c'est cela qui va à coup sure me rendre Riche, et cela, autant que toi, à condition que mon Ange ne se trompe pas.
Starheater