Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traduction du Coran

+8
ami de la vérité
Zakaria8
EP
mimiweb
Tumadir
vulgate
ahsan
Yassine
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Ven 12 Oct - 20:59

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Comment ça peut-être autorisé si c'est haï par Dieu ?

Donc qui l'autorise bien que cela soit fortement déconseillé ?

52Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Dim 14 Oct - 15:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti


il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs en tant qu'époux"


53Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Dim 14 Oct - 15:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bien sûr, sinon c'est une injustice.

http://www.forumreligion.com

54Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Lun 15 Oct - 18:41

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs en tant qu'époux"



La meilleure des manières et la plus respectueuse n'est-elle pas de se mettre d'accord sur quand avoir des relations intimes ?

Mais les imprévus existent dans la vie et cela autorise-t-il pour autant de frapper sa femme si elle n'est pas disposée ?


Si d'un homme, Dieu a fait son épouse, os de ses os et chair de sa chair. Et une fois marier ils ne font plus deux mais une chair, convient-il alors de frapper sa femme si elle ne veut pas ?

Et si l'épouse se refusait à lui car il s'était mis à adopter des pratiques sexuelles qu'elle trouvait dégradante pour elle. Que dirais-tu:le mari serait dans son droit à tes yeux ?

Mais qu'en dit Dieu sur la question, est-il bon à ses yeux que l'homme maltraite ou violente ou corrige ou fesse sa femme ?

55Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Lun 15 Oct - 19:44

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il n'est pas question là de relations sexuelles, auquel il n'y a sujet à aucune contraire autant à l'homme qu'à la femme. Plutôt d'actes graves comme charmer un homme, se dénuder ou violer les contrats de mariage. Il n'est pas question au sujet de maltraiter ou de violenter aussi. Le Prophète a dit : "Frappez-les d'une frappe sans douleur".

56Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Lun 15 Oct - 20:29

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Est-il bon de rappeler que le prophète (SAW) n'a jamais frappé une de ses épouses.

57Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Mar 16 Oct - 11:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:Comment ça peut-être autorisé si c'est haï par Dieu ?

Donc qui l'autorise bien que cela soit fortement déconseillé ?

Salam;

je reconnais que l'explication d'Omar est un peu ambiguë. mais frapper ne veut pas dire massacrer quand même.... il est même autorisé de frapper [donner des fessées] les enfants en cas de désobéissance..... Traduction du Coran - Page 3 3022355415

il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs d'époux"


imagine-toi marié avec une femme à laquelle tu donnes toute ta vie, tout ton amour et toute ta fortune...... pour quelle raison te refuseras-t-elle et combien de temps supporteras-tu son indifférence ? tu es un homme quand même ce n'est pas à moi de t'expliquer ce que peut ressentir un homme devant une femme indifférente !!!!!!!!!!!!! Traduction du Coran - Page 3 3801064645
Donc l'inverse est permis également si c'est le mari qui manque à ses devoirs ? La femme est autorisée à le frapper, ou c'est à sens unique cette histoire ?

58Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Mar 16 Oct - 13:00

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Il n'est pas question là de relations sexuelles, auquel il n'y a sujet à aucune contraire autant à l'homme qu'à la femme. Plutôt d'actes graves comme charmer un homme, se dénuder ou violer les contrats de mariage. Il n'est pas question au sujet de maltraiter ou de violenter aussi. Le Prophète a dit : "Frappez-les d'une frappe sans douleur".

J'ai répondu à côté alors, mais j'ai trouvé ceci :

http://minhaj-assalafi.forumotion.com/t154-le-mari-peut-il-frapper-sa-femme-en-islam;

Selon ce lien, ce n'est pas vraiment symbolique, et je n'arrive pas à comprendre comme on peut "taper" sans faire mal (sans douleurs) et sans que cela soit compris comme de la non-violence ou une marque d'amour envers sa femme.

59Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Ven 19 Oct - 2:29

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:Comment ça peut-être autorisé si c'est haï par Dieu ?

Donc qui l'autorise bien que cela soit fortement déconseillé ?

Salam;

je reconnais que l'explication d'Omar est un peu ambiguë. mais frapper ne veut pas dire massacrer quand même.... il est même autorisé de frapper [donner des fessées] les enfants en cas de désobéissance..... Traduction du Coran - Page 3 3022355415

il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs d'époux"


imagine-toi marié avec une femme à laquelle tu donnes toute ta vie, tout ton amour et toute ta fortune...... pour quelle raison te refuseras-t-elle et combien de temps supporteras-tu son indifférence ? tu es un homme quand même ce n'est pas à moi de t'expliquer ce que peut ressentir un homme devant une femme indifférente !!!!!!!!!!!!! Traduction du Coran - Page 3 3801064645
Donc l'inverse est permis également si c'est le mari qui manque à ses devoirs ? La femme est autorisée à le frapper, ou c'est à sens unique cette histoire ?

Salam;

l'homme est de nature sauvage et s'il arrive jusqu'à manquer ses devoirs c'est qu'il est capable de tout, dans ce cas si la femme lève la main sur lui il va sûrement la massacrer.....

60Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Ven 19 Oct - 2:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Tarek a écrit:Il n'est pas question là de relations sexuelles, auquel il n'y a sujet à aucune contraire autant à l'homme qu'à la femme. Plutôt d'actes graves comme charmer un homme, se dénuder ou violer les contrats de mariage. Il n'est pas question au sujet de maltraiter ou de violenter aussi. Le Prophète a dit : "Frappez-les d'une frappe sans douleur".

J'ai répondu à côté alors, mais j'ai trouvé ceci :

http://minhaj-assalafi.forumotion.com/t154-le-mari-peut-il-frapper-sa-femme-en-islam;

Selon ce lien, ce n'est pas vraiment symbolique, et je n'arrive pas à comprendre comme on peut "taper" sans faire mal (sans douleurs) et sans que cela soit compris comme de la non-violence ou une marque d'amour envers sa femme.

Salam;

quand tu tapes ton enfant sur les fesses ou sur les mains tu lui fais mal sans que que ça soit un acte violent et en même temps il sait très que tu l'aime et il se rend compte au moment où tu le tappes qu'il avait bel et bien commis une erreur.

61Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Ven 19 Oct - 2:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs en tant qu'époux"



La meilleure des manières et la plus respectueuse n'est-elle pas de se mettre d'accord sur quand avoir des relations intimes ?

Mais les imprévus existent dans la vie et cela autorise-t-il pour autant de frapper sa femme si elle n'est pas disposée ?

Si d'un homme, Dieu a fait son épouse, os de ses os et chair de sa chair. Et une fois marier ils ne font plus deux mais une chair, convient-il alors de frapper sa femme si elle ne veut pas ?

Et si l'épouse se refusait à lui car il s'était mis à adopter des pratiques sexuelles qu'elle trouvait dégradante pour elle. Que dirais-tu:le mari serait dans son droit à tes yeux ?

Mais qu'en dit Dieu sur la question, est-il bon à ses yeux que l'homme maltraite ou violente ou corrige ou fesse sa femme ?
elle peut ne pas être disposée pendant quelques jours quelques semaines mais ne pas être disposée pendant plusieurs mois et plusieurs années sans qu'elle soit malade ça pousse l'homme vers l’adultère

le droit de frapper sa femme n'est pas donné à tous les hommes et cet acte étant le dernier recours. et ce n'est pas toutes les femmes qui méritent d'être frappées.

concernant le pourquoi du refus, le Coran explique très bien la procédure à suivre. l'homme doit d'abord essayer de comprendre l'attitude de sa femme, la deuxième étape étant la séparation et en dernier lieu l'action de frapper.

maintenant concernant les pratiques dégradantes, tout existe dans les hadiths ce qui convient de faire ou de ne pas faire. et ceci c'est un autre débat.

mais dis-moi "ami de la vérité, pourquoi est-ce que moi je réponds à tes questions alors que toi tu ne réponds à aucune de mes questions ?

c'est vrai qu'un vrai chrétien ne divorce jamais jusqu'à la mort, mais ne me fais pas croire qu'aucun d'entre eux ne commet l'adultère....... je sais très bien comment vivent les chrétiens de France.....

mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............

62Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 12:35

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Je te remercie de t'inquiéter pour mon bien-être oculaire en mettant des gros caractères (la science a montré que les écrans fatiguent la vue). Traduction du Coran - Page 3 3080826809

Je te répondrai en disant qu'un homme diffère en force d'un autre homme pour une même corpulence, de plus certains hommes sont très forts, d'autres très nerveux, et rares sont ceux qui maitrisent leur force.

De plus l'homme aurait le droit de frapper jusqu'à 10 fois sa femme pour une faute dans ta religion, et bien entendu l'appréciation du nombre de coup est selon ses yeux alors je dirai que ce n'est pas si étonnant que malgré tout des femmes battues aient des ecchymoses, ou se retrouvent à l'hôpital. Car n'oublie pas que l'homme ne frappe pas forcément avec les mains.


Soit, c'est ta religion mais je trouve que cela ne change pas trop du monde, vous mettez juste quelques barrières, mais en même temps vous donnez une légitimité au mari pour frapper son ou ses épouses dans un cadre précis. Quelque part il y a une violence ainsi légitimée, même si pour toi il ne s'agit pas de blesser physiquement la femme.

Personnellement je préfère ces paroles :

(Matthieu 19:4-6) [...] il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera(aimera) à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. [...]


Vois-tu, celui qui frappe n'est pas celui qui est frappé et celui qui reçoit les coups n'est pas celui qui donne les coups ainsi celui qui donne les coups n'est pas celui qui les ressent et celui qui frappe n'est pas celui qui est blessé [physiquement ou dans son coeur].

Car si l'homme était celui qui reçoit les coups il se retiendrait bien plus de les distribuer, n'est-ce pas ? C'est pourquoi cette parole est meilleure :

(Éphésiens 5:28, 29) [...] C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, 29 car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, [...]

Comme l'a enseigné Jésus et son frère Jacques :
(Marc 12:31) [...] Le deuxième [ commandement], est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même
(Jacques 2:8) Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien.

Car Jéhovah désire que l'homme aime profondément sa femme et qu'il prenne soin d'elle et non la violente, en lui assignant de l'honneur, tenant compte de ses limites car il y va aussi des relations avec notre Créateur comme c'est écrit.

(1 Pierre 3:7) [...] Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, ..., afin que vos prières ne soient pas entravées.

En d'autre terme, même une petite gifle n'est pas admise, la violence contre l'épouse entrave la prière, même si tu penses à tes yeux qu'elle la mérite.

Un couple se construit dans l'amour et la confiance, pourquoi voudrais-tu instaurer un sentiment de peur chez ta femme ?

Si un homme a des relations légitimes avec sa femme mais qu'il la violente, il ne sera pas plus approuvé qu'un homme qui a des relations illégitimes avec des femmes.

63Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 12:56

padblabla

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs en tant qu'époux"



La meilleure des manières et la plus respectueuse n'est-elle pas de se mettre d'accord sur quand avoir des relations intimes ?

Mais les imprévus existent dans la vie et cela autorise-t-il pour autant de frapper sa femme si elle n'est pas disposée ?

Si d'un homme, Dieu a fait son épouse, os de ses os et chair de sa chair. Et une fois marier ils ne font plus deux mais une chair, convient-il alors de frapper sa femme si elle ne veut pas ?

Et si l'épouse se refusait à lui car il s'était mis à adopter des pratiques sexuelles qu'elle trouvait dégradante pour elle. Que dirais-tu:le mari serait dans son droit à tes yeux ?

Mais qu'en dit Dieu sur la question, est-il bon à ses yeux que l'homme maltraite ou violente ou corrige ou fesse sa femme ?
elle peut ne pas être disposée pendant quelques jours quelques semaines mais ne pas être disposée pendant plusieurs mois et plusieurs années sans qu'elle soit malade ça pousse l'homme vers l’adultère

le droit de frapper sa femme n'est pas donné à tous les hommes et cet acte étant le dernier recours. et ce n'est pas toutes les femmes qui méritent d'être frappées.

concernant le pourquoi du refus, le Coran explique très bien la procédure à suivre. l'homme doit d'abord essayer de comprendre l'attitude de sa femme, la deuxième étape étant la séparation et en dernier lieu l'action de frapper.

maintenant concernant les pratiques dégradantes, tout existe dans les hadiths ce qui convient de faire ou de ne pas faire. et ceci c'est un autre débat.

mais dis-moi "ami de la vérité, pourquoi est-ce que moi je réponds à tes questions alors que toi tu ne réponds à aucune de mes questions ?

c'est vrai qu'un vrai chrétien ne divorce jamais jusqu'à la mort, mais ne me fais pas croire qu'aucun d'entre eux ne commet l'adultère....... je sais très bien comment vivent les chrétiens de France.....

mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............

Trés peu de société musulmane sont encore polygames de nos jours et je ne crois pas que l'adultere soit l'apanage des seuls chretiens.Tromper sa femme n'est pas une question de religion mais de conscience.Quid des femmes qui trompent leur mari?

64Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 12:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

comme toujours, et pour éviter mes questions tu réponds à coté et tu parle trop pour ne rien dire de plus important

30:21. et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de "l'affection et de la bonté". il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

4:19. et comportez-vous convenablement avec elle



si tu veux, je te cite plein d'autres versets et hadiths qui incitent l'homme à se comporter convenablement avec sa femme.

65Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 13:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

padblabla a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs en tant qu'époux"



La meilleure des manières et la plus respectueuse n'est-elle pas de se mettre d'accord sur quand avoir des relations intimes ?

Mais les imprévus existent dans la vie et cela autorise-t-il pour autant de frapper sa femme si elle n'est pas disposée ?

Si d'un homme, Dieu a fait son épouse, os de ses os et chair de sa chair. Et une fois marier ils ne font plus deux mais une chair, convient-il alors de frapper sa femme si elle ne veut pas ?

Et si l'épouse se refusait à lui car il s'était mis à adopter des pratiques sexuelles qu'elle trouvait dégradante pour elle. Que dirais-tu:le mari serait dans son droit à tes yeux ?

Mais qu'en dit Dieu sur la question, est-il bon à ses yeux que l'homme maltraite ou violente ou corrige ou fesse sa femme ?
elle peut ne pas être disposée pendant quelques jours quelques semaines mais ne pas être disposée pendant plusieurs mois et plusieurs années sans qu'elle soit malade ça pousse l'homme vers l’adultère

le droit de frapper sa femme n'est pas donné à tous les hommes et cet acte étant le dernier recours. et ce n'est pas toutes les femmes qui méritent d'être frappées.

concernant le pourquoi du refus, le Coran explique très bien la procédure à suivre. l'homme doit d'abord essayer de comprendre l'attitude de sa femme, la deuxième étape étant la séparation et en dernier lieu l'action de frapper.

maintenant concernant les pratiques dégradantes, tout existe dans les hadiths ce qui convient de faire ou de ne pas faire. et ceci c'est un autre débat.

mais dis-moi "ami de la vérité, pourquoi est-ce que moi je réponds à tes questions alors que toi tu ne réponds à aucune de mes questions ?

c'est vrai qu'un vrai chrétien ne divorce jamais jusqu'à la mort, mais ne me fais pas croire qu'aucun d'entre eux ne commet l'adultère....... je sais très bien comment vivent les chrétiens de France.....

mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............

Trés peu de société musulmane sont encore polygames de nos jours et je ne crois pas que l'adultere soit l'apanage des seuls chretiens.Tromper sa femme n'est pas une question de religion mais de conscience.Quid des femmes qui trompent leur mari?

effectivement il existe très peu de musulmans polygames, mais à ton avis pourquoi ?

tromper son conjoint est une question de conscience mais c'est un péché capital qui nécessite une punition............

66Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 13:09

padblabla

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:Salam;

comme toujours, et pour éviter mes questions tu réponds à coté et tu parle trop pour ne rien dire de plus important

30:21. et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de "l'affection et de la bonté". il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

4:19. et comportez-vous convenablement avec elle



si tu veux, je te cite plein d'autres versets et hadiths qui incitent l'homme à se comporter convenablement avec sa femme.


Il est à noter qu a ma connaissance le coran est le seul livre à dédier un chapitre a la femme.Le plus surprenant dans tout ca reste quand meme l attitude de mes contemporains musulman vis à vis de leur femme .Un chapitre entier n'a pas reussi a en détourner certains d un machisme primaire dans lequel la femme n'a pas sa place.A méditer.

67Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 13:22

padblabla

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
padblabla a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:

La meilleure des manières et la plus respectueuse n'est-elle pas de se mettre d'accord sur quand avoir des relations intimes ?

Mais les imprévus existent dans la vie et cela autorise-t-il pour autant de frapper sa femme si elle n'est pas disposée ?

Si d'un homme, Dieu a fait son épouse, os de ses os et chair de sa chair. Et une fois marier ils ne font plus deux mais une chair, convient-il alors de frapper sa femme si elle ne veut pas ?

Et si l'épouse se refusait à lui car il s'était mis à adopter des pratiques sexuelles qu'elle trouvait dégradante pour elle. Que dirais-tu:le mari serait dans son droit à tes yeux ?

Mais qu'en dit Dieu sur la question, est-il bon à ses yeux que l'homme maltraite ou violente ou corrige ou fesse sa femme ?
elle peut ne pas être disposée pendant quelques jours quelques semaines mais ne pas être disposée pendant plusieurs mois et plusieurs années sans qu'elle soit malade ça pousse l'homme vers l’adultère

le droit de frapper sa femme n'est pas donné à tous les hommes et cet acte étant le dernier recours. et ce n'est pas toutes les femmes qui méritent d'être frappées.

concernant le pourquoi du refus, le Coran explique très bien la procédure à suivre. l'homme doit d'abord essayer de comprendre l'attitude de sa femme, la deuxième étape étant la séparation et en dernier lieu l'action de frapper.

maintenant concernant les pratiques dégradantes, tout existe dans les hadiths ce qui convient de faire ou de ne pas faire. et ceci c'est un autre débat.

mais dis-moi "ami de la vérité, pourquoi est-ce que moi je réponds à tes questions alors que toi tu ne réponds à aucune de mes questions ?

c'est vrai qu'un vrai chrétien ne divorce jamais jusqu'à la mort, mais ne me fais pas croire qu'aucun d'entre eux ne commet l'adultère....... je sais très bien comment vivent les chrétiens de France.....

mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............

Trés peu de société musulmane sont encore polygames de nos jours et je ne crois pas que l'adultere soit l'apanage des seuls chretiens.Tromper sa femme n'est pas une question de religion mais de conscience.Quid des femmes qui trompent leur mari?

effectivement il existe très peu de musulmans polygames, mais à ton avis pourquoi ?

tromper son conjoint est une question de conscience mais c'est un péché capital qui nécessite une punition............


La premiere des punitions n'est elle pas l annulation du mariage?

68Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 13:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:Comment ça peut-être autorisé si c'est haï par Dieu ?

Donc qui l'autorise bien que cela soit fortement déconseillé ?

Salam;

je reconnais que l'explication d'Omar est un peu ambiguë. mais frapper ne veut pas dire massacrer quand même.... il est même autorisé de frapper [donner des fessées] les enfants en cas de désobéissance..... Traduction du Coran - Page 3 3022355415

il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs d'époux"


imagine-toi marié avec une femme à laquelle tu donnes toute ta vie, tout ton amour et toute ta fortune...... pour quelle raison te refuseras-t-elle et combien de temps supporteras-tu son indifférence ? tu es un homme quand même ce n'est pas à moi de t'expliquer ce que peut ressentir un homme devant une femme indifférente !!!!!!!!!!!!! Traduction du Coran - Page 3 3801064645
Donc l'inverse est permis également si c'est le mari qui manque à ses devoirs ? La femme est autorisée à le frapper, ou c'est à sens unique cette histoire ?

Salam;

l'homme est de nature sauvage et s'il arrive jusqu'à manquer ses devoirs c'est qu'il est capable de tout, dans ce cas si la femme lève la main sur lui il va sûrement la massacrer.....
Certainement, mais la logique voudrait que si l'homme a le droit de frapper sa femme lorsqu'il estime que c'est nécessaire, l'inverse devrait aussi être permis, d'autant que lorsqu'un homme frappe sa femme c'est rarement pour de bonnes raisons, même chez les musulmans !

69Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 14:06

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:c'est vrai qu'un vrai chrétien ne divorce jamais jusqu'à la mort
C'est faux. Un vrai chrétien peut très bien divorcer si son conjoint commet l'adultère !

Amat Allah a écrit:je sais très bien comment vivent les chrétiens de France.....
Ceux que tu considères comme chrétiens ne le sont généralement pas tant que ça !

Amat Allah a écrit:mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............
Un chrétien n'a pas d'aventures à droite à gauche. Je ne connais pas la vie privée de Chirac, mais qu'est-ce qui te dit qu'il est chrétien !

70Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 14:13

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Un chrétien n'a pas d'aventures à droite à gauche. Je ne connais pas la vie privée de Chirac, mais qu'est-ce qui te dit qu'il est chrétien !
En fait comme beaucoup de musulmans le font, il englobe comme "chrétiens", toute personne qui est européen occidental et qui éventuellement à été baptisé bébé, sans chercher à comprendre ni à savoir ce qu'est un chrétien converti né de nouveau, d'autant plus que l'appartenance religieuse ou pas d'un individu n'est pas marquée sur son front.

http://www.enseignemoi.com/

71Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 14:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:

Salam;

je reconnais que l'explication d'Omar est un peu ambiguë. mais frapper ne veut pas dire massacrer quand même.... il est même autorisé de frapper [donner des fessées] les enfants en cas de désobéissance..... Traduction du Coran - Page 3 3022355415

il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs d'époux"


imagine-toi marié avec une femme à laquelle tu donnes toute ta vie, tout ton amour et toute ta fortune...... pour quelle raison te refuseras-t-elle et combien de temps supporteras-tu son indifférence ? tu es un homme quand même ce n'est pas à moi de t'expliquer ce que peut ressentir un homme devant une femme indifférente !!!!!!!!!!!!! Traduction du Coran - Page 3 3801064645
Donc l'inverse est permis également si c'est le mari qui manque à ses devoirs ? La femme est autorisée à le frapper, ou c'est à sens unique cette histoire ?

Salam;

l'homme est de nature sauvage et s'il arrive jusqu'à manquer ses devoirs c'est qu'il est capable de tout, dans ce cas si la femme lève la main sur lui il va sûrement la massacrer.....
Certainement, mais la logique voudrait que si l'homme a le droit de frapper sa femme lorsqu'il estime que c'est nécessaire, l'inverse devrait aussi être permis, d'autant que lorsqu'un homme frappe sa femme c'est rarement pour de bonnes raisons, même chez les musulmans !

Salam;

il n'y a qu'un seul verset qui autorise de frapper son épouse contre plusieurs versets qui ordonne d'être charitable envers elle. ceci dit, frapper son épouse doit être un cas beaucoup trop rare chez des musulmans qui assument leurs obligations puisque ce ne sont pas toutes les femmes qui méritent d'être frappées.

ceux qui battent les femmes pour n'importe quelle raison sont des gens qui n'ont jamais lu le Coran.

72Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 14:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est vrai qu'un vrai chrétien ne divorce jamais jusqu'à la mort
C'est faux. Un vrai chrétien peut très bien divorcer si son conjoint commet l'adultère !

oui, mais malheureusement plusieurs chrétiens et chrétiennes de France vivent des aventures alors qu'ils prétendent être des catholiques, protestants.....!

73Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 14:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............
Un chrétien n'a pas d'aventures à droite à gauche. Je ne connais pas la vie privée de Chirac, mais qu'est-ce qui te dit qu'il est chrétien !

tu veux dire que les vrais chrétiens ne commettent jamais de péchés ? ils ne se trompent jamais ?

74Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 16:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:oui, mais malheureusement plusieurs chrétiens et chrétiennes de France vivent des aventures alors qu'ils prétendent être des catholiques, protestants.....!
Hé bien ils sont catholque ou protestants, pas chrétiens !

75Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 16:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............
Un chrétien n'a pas d'aventures à droite à gauche. Je ne connais pas la vie privée de Chirac, mais qu'est-ce qui te dit qu'il est chrétien !
tu veux dire que les vrais chrétiens ne commettent jamais de péchés ? ils ne se trompent jamais ?
Bien sûr que si, ils ne sont pas parfaits, mais les vrais chrétiens ne commettent généralement pas de péchés sciemment. Tout chrétien, ou chrétienne, sait que s'il commet une faute grave il s'expose du même coup à la défaveur divine. Bien sûr personne n'est à l'abri de commettre une faute grave comme l'adultère, mais en un tel cas il est difficile de retrouver la faveur divine, et les gens qui commettent l'adultère sans éprouver le moindre remors ne peuvent pas être considérés comme chrétiens !

76Traduction du Coran - Page 3 Empty Re: Traduction du Coran Sam 20 Oct - 19:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:oui, mais malheureusement plusieurs chrétiens et chrétiennes de France vivent des aventures alors qu'ils prétendent être des catholiques, protestants.....!
Hé bien ils sont catholque ou protestants, pas chrétiens !

...........MDR......... laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum