Comment ça peut-être autorisé si c'est haï par Dieu ?
Donc qui l'autorise bien que cela soit fortement déconseillé ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Amat Allah a écrit:
il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs en tant qu'époux"
Donc l'inverse est permis également si c'est le mari qui manque à ses devoirs ? La femme est autorisée à le frapper, ou c'est à sens unique cette histoire ?Amat Allah a écrit:ami de la vérité a écrit:Comment ça peut-être autorisé si c'est haï par Dieu ?
Salam;
je reconnais que l'explication d'Omar est un peu ambiguë. mais frapper ne veut pas dire massacrer quand même.... il est même autorisé de frapper [donner des fessées] les enfants en cas de désobéissance.....
il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs d'époux"
imagine-toi marié avec une femme à laquelle tu donnes toute ta vie, tout ton amour et toute ta fortune...... pour quelle raison te refuseras-t-elle et combien de temps supporteras-tu son indifférence ? tu es un homme quand même ce n'est pas à moi de t'expliquer ce que peut ressentir un homme devant une femme indifférente !!!!!!!!!!!!!
Tarek a écrit:Il n'est pas question là de relations sexuelles, auquel il n'y a sujet à aucune contraire autant à l'homme qu'à la femme. Plutôt d'actes graves comme charmer un homme, se dénuder ou violer les contrats de mariage. Il n'est pas question au sujet de maltraiter ou de violenter aussi. Le Prophète a dit : "Frappez-les d'une frappe sans douleur".
vulgate a écrit:Donc l'inverse est permis également si c'est le mari qui manque à ses devoirs ? La femme est autorisée à le frapper, ou c'est à sens unique cette histoire ?Amat Allah a écrit:ami de la vérité a écrit:Comment ça peut-être autorisé si c'est haï par Dieu ?
Salam;
je reconnais que l'explication d'Omar est un peu ambiguë. mais frapper ne veut pas dire massacrer quand même.... il est même autorisé de frapper [donner des fessées] les enfants en cas de désobéissance.....
il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs d'époux"
imagine-toi marié avec une femme à laquelle tu donnes toute ta vie, tout ton amour et toute ta fortune...... pour quelle raison te refuseras-t-elle et combien de temps supporteras-tu son indifférence ? tu es un homme quand même ce n'est pas à moi de t'expliquer ce que peut ressentir un homme devant une femme indifférente !!!!!!!!!!!!!
ami de la vérité a écrit:Tarek a écrit:Il n'est pas question là de relations sexuelles, auquel il n'y a sujet à aucune contraire autant à l'homme qu'à la femme. Plutôt d'actes graves comme charmer un homme, se dénuder ou violer les contrats de mariage. Il n'est pas question au sujet de maltraiter ou de violenter aussi. Le Prophète a dit : "Frappez-les d'une frappe sans douleur".
J'ai répondu à côté alors, mais j'ai trouvé ceci :
http://minhaj-assalafi.forumotion.com/t154-le-mari-peut-il-frapper-sa-femme-en-islam;
Selon ce lien, ce n'est pas vraiment symbolique, et je n'arrive pas à comprendre comme on peut "taper" sans faire mal (sans douleurs) et sans que cela soit compris comme de la non-violence ou une marque d'amour envers sa femme.
elle peut ne pas être disposée pendant quelques jours quelques semaines mais ne pas être disposée pendant plusieurs mois et plusieurs années sans qu'elle soit malade ça pousse l'homme vers l’adultèreami de la vérité a écrit:Amat Allah a écrit:
il est autorisé de frapper sa femme qui se montre indifférente uniquement si le mari accomplit "tous ses devoirs en tant qu'époux"
La meilleure des manières et la plus respectueuse n'est-elle pas de se mettre d'accord sur quand avoir des relations intimes ?
Mais les imprévus existent dans la vie et cela autorise-t-il pour autant de frapper sa femme si elle n'est pas disposée ?
Si d'un homme, Dieu a fait son épouse, os de ses os et chair de sa chair. Et une fois marier ils ne font plus deux mais une chair, convient-il alors de frapper sa femme si elle ne veut pas ?
Et si l'épouse se refusait à lui car il s'était mis à adopter des pratiques sexuelles qu'elle trouvait dégradante pour elle. Que dirais-tu:le mari serait dans son droit à tes yeux ?
Mais qu'en dit Dieu sur la question, est-il bon à ses yeux que l'homme maltraite ou violente ou corrige ou fesse sa femme ?
Amat Allah a écrit:elle peut ne pas être disposée pendant quelques jours quelques semaines mais ne pas être disposée pendant plusieurs mois et plusieurs années sans qu'elle soit malade ça pousse l'homme vers l’adultèreami de la vérité a écrit:Amat Allah a écrit:
La meilleure des manières et la plus respectueuse n'est-elle pas de se mettre d'accord sur quand avoir des relations intimes ?
Mais les imprévus existent dans la vie et cela autorise-t-il pour autant de frapper sa femme si elle n'est pas disposée ?
Si d'un homme, Dieu a fait son épouse, os de ses os et chair de sa chair. Et une fois marier ils ne font plus deux mais une chair, convient-il alors de frapper sa femme si elle ne veut pas ?
Et si l'épouse se refusait à lui car il s'était mis à adopter des pratiques sexuelles qu'elle trouvait dégradante pour elle. Que dirais-tu:le mari serait dans son droit à tes yeux ?
Mais qu'en dit Dieu sur la question, est-il bon à ses yeux que l'homme maltraite ou violente ou corrige ou fesse sa femme ?
le droit de frapper sa femme n'est pas donné à tous les hommes et cet acte étant le dernier recours. et ce n'est pas toutes les femmes qui méritent d'être frappées.
concernant le pourquoi du refus, le Coran explique très bien la procédure à suivre. l'homme doit d'abord essayer de comprendre l'attitude de sa femme, la deuxième étape étant la séparation et en dernier lieu l'action de frapper.
maintenant concernant les pratiques dégradantes, tout existe dans les hadiths ce qui convient de faire ou de ne pas faire. et ceci c'est un autre débat.
mais dis-moi "ami de la vérité, pourquoi est-ce que moi je réponds à tes questions alors que toi tu ne réponds à aucune de mes questions ?
c'est vrai qu'un vrai chrétien ne divorce jamais jusqu'à la mort, mais ne me fais pas croire qu'aucun d'entre eux ne commet l'adultère....... je sais très bien comment vivent les chrétiens de France.....
mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............
padblabla a écrit:Amat Allah a écrit:elle peut ne pas être disposée pendant quelques jours quelques semaines mais ne pas être disposée pendant plusieurs mois et plusieurs années sans qu'elle soit malade ça pousse l'homme vers l’adultèreami de la vérité a écrit:Amat Allah a écrit:
le droit de frapper sa femme n'est pas donné à tous les hommes et cet acte étant le dernier recours. et ce n'est pas toutes les femmes qui méritent d'être frappées.
concernant le pourquoi du refus, le Coran explique très bien la procédure à suivre. l'homme doit d'abord essayer de comprendre l'attitude de sa femme, la deuxième étape étant la séparation et en dernier lieu l'action de frapper.
maintenant concernant les pratiques dégradantes, tout existe dans les hadiths ce qui convient de faire ou de ne pas faire. et ceci c'est un autre débat.
mais dis-moi "ami de la vérité, pourquoi est-ce que moi je réponds à tes questions alors que toi tu ne réponds à aucune de mes questions ?
c'est vrai qu'un vrai chrétien ne divorce jamais jusqu'à la mort, mais ne me fais pas croire qu'aucun d'entre eux ne commet l'adultère....... je sais très bien comment vivent les chrétiens de France.....
mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............
Trés peu de société musulmane sont encore polygames de nos jours et je ne crois pas que l'adultere soit l'apanage des seuls chretiens.Tromper sa femme n'est pas une question de religion mais de conscience.Quid des femmes qui trompent leur mari?
Amat Allah a écrit:Salam;
comme toujours, et pour éviter mes questions tu réponds à coté et tu parle trop pour ne rien dire de plus important
30:21. et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de "l'affection et de la bonté". il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
4:19. et comportez-vous convenablement avec elle
si tu veux, je te cite plein d'autres versets et hadiths qui incitent l'homme à se comporter convenablement avec sa femme.
Amat Allah a écrit:padblabla a écrit:Amat Allah a écrit:elle peut ne pas être disposée pendant quelques jours quelques semaines mais ne pas être disposée pendant plusieurs mois et plusieurs années sans qu'elle soit malade ça pousse l'homme vers l’adultèreami de la vérité a écrit:
Trés peu de société musulmane sont encore polygames de nos jours et je ne crois pas que l'adultere soit l'apanage des seuls chretiens.Tromper sa femme n'est pas une question de religion mais de conscience.Quid des femmes qui trompent leur mari?
effectivement il existe très peu de musulmans polygames, mais à ton avis pourquoi ?
tromper son conjoint est une question de conscience mais c'est un péché capital qui nécessite une punition............
Certainement, mais la logique voudrait que si l'homme a le droit de frapper sa femme lorsqu'il estime que c'est nécessaire, l'inverse devrait aussi être permis, d'autant que lorsqu'un homme frappe sa femme c'est rarement pour de bonnes raisons, même chez les musulmans !Amat Allah a écrit:vulgate a écrit:Donc l'inverse est permis également si c'est le mari qui manque à ses devoirs ? La femme est autorisée à le frapper, ou c'est à sens unique cette histoire ?Amat Allah a écrit:ami de la vérité a écrit:Comment ça peut-être autorisé si c'est haï par Dieu ?
Salam;
Salam;
l'homme est de nature sauvage et s'il arrive jusqu'à manquer ses devoirs c'est qu'il est capable de tout, dans ce cas si la femme lève la main sur lui il va sûrement la massacrer.....
C'est faux. Un vrai chrétien peut très bien divorcer si son conjoint commet l'adultère !Amat Allah a écrit:c'est vrai qu'un vrai chrétien ne divorce jamais jusqu'à la mort
Ceux que tu considères comme chrétiens ne le sont généralement pas tant que ça !Amat Allah a écrit:je sais très bien comment vivent les chrétiens de France.....
Un chrétien n'a pas d'aventures à droite à gauche. Je ne connais pas la vie privée de Chirac, mais qu'est-ce qui te dit qu'il est chrétien !Amat Allah a écrit:mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............
En fait comme beaucoup de musulmans le font, il englobe comme "chrétiens", toute personne qui est européen occidental et qui éventuellement à été baptisé bébé, sans chercher à comprendre ni à savoir ce qu'est un chrétien converti né de nouveau, d'autant plus que l'appartenance religieuse ou pas d'un individu n'est pas marquée sur son front.vulgate a écrit:Un chrétien n'a pas d'aventures à droite à gauche. Je ne connais pas la vie privée de Chirac, mais qu'est-ce qui te dit qu'il est chrétien !
vulgate a écrit:Certainement, mais la logique voudrait que si l'homme a le droit de frapper sa femme lorsqu'il estime que c'est nécessaire, l'inverse devrait aussi être permis, d'autant que lorsqu'un homme frappe sa femme c'est rarement pour de bonnes raisons, même chez les musulmans !Amat Allah a écrit:vulgate a écrit:Donc l'inverse est permis également si c'est le mari qui manque à ses devoirs ? La femme est autorisée à le frapper, ou c'est à sens unique cette histoire ?Amat Allah a écrit:
Salam;
Salam;
l'homme est de nature sauvage et s'il arrive jusqu'à manquer ses devoirs c'est qu'il est capable de tout, dans ce cas si la femme lève la main sur lui il va sûrement la massacrer.....
vulgate a écrit:C'est faux. Un vrai chrétien peut très bien divorcer si son conjoint commet l'adultère !Amat Allah a écrit:c'est vrai qu'un vrai chrétien ne divorce jamais jusqu'à la mort
oui, mais malheureusement plusieurs chrétiens et chrétiennes de France vivent des aventures alors qu'ils prétendent être des catholiques, protestants.....!
vulgate a écrit:Un chrétien n'a pas d'aventures à droite à gauche. Je ne connais pas la vie privée de Chirac, mais qu'est-ce qui te dit qu'il est chrétien !Amat Allah a écrit:mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............
Hé bien ils sont catholque ou protestants, pas chrétiens !Amat Allah a écrit:oui, mais malheureusement plusieurs chrétiens et chrétiennes de France vivent des aventures alors qu'ils prétendent être des catholiques, protestants.....!
Bien sûr que si, ils ne sont pas parfaits, mais les vrais chrétiens ne commettent généralement pas de péchés sciemment. Tout chrétien, ou chrétienne, sait que s'il commet une faute grave il s'expose du même coup à la défaveur divine. Bien sûr personne n'est à l'abri de commettre une faute grave comme l'adultère, mais en un tel cas il est difficile de retrouver la faveur divine, et les gens qui commettent l'adultère sans éprouver le moindre remors ne peuvent pas être considérés comme chrétiens !Amat Allah a écrit:tu veux dire que les vrais chrétiens ne commettent jamais de péchés ? ils ne se trompent jamais ?vulgate a écrit:Un chrétien n'a pas d'aventures à droite à gauche. Je ne connais pas la vie privée de Chirac, mais qu'est-ce qui te dit qu'il est chrétien !Amat Allah a écrit:mieux vaut un musulman qui a des relations intimes et "légales" avec plusieurs femmes qu'un chrétien marié avec une seule femme mais qui as des aventures à gauche et à droite" en cachette" et Jacques Chirac en est un bon exemple..............
vulgate a écrit:Hé bien ils sont catholque ou protestants, pas chrétiens !Amat Allah a écrit:oui, mais malheureusement plusieurs chrétiens et chrétiennes de France vivent des aventures alors qu'ils prétendent être des catholiques, protestants.....!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4