Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pouvait se tromper ?

+18
Akim
Eternel
Amazigh
Gilbert_gmg
imed
ami de la vérité
Tarek
Six Sens
Averroes
EludeDieu
EP
farfar
Seigneur Aviconte
AbdelMassih
PaxetBonum
GRIT
ahsan
Yassine
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Si la traduction ne veut rien dire alors :

- soit le texte d'origine ne veut rien dire
- soit la traduction est mauvaise
Qui a dit que ça veut rien dire ? Celui qui dit que la langue arabe est apparu avec l'Islam comme si les Arabes communiquaient avec le langage des signes avant ? Et puis surtout surtout, ne confond pas avec le b**del que vous avez dans votre Bible, car vous savez très bien que 95% de son contenu ne vaut pas plus que le papier qui compose son livret.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
absolument pas, un message universel peut être écrit en arabe.

la première justement pour moi est plus clair (l'Abondance c'est une rivière) et ce n'est pas la persévérance.

dans cette sourate Allah rappel à son prophète son bienfait qui lui a accordé(verset 1), qu'il doit être reconnaissant envers son Seigneur (verset 2), et qu'il ne se préoccupe pas des gens qui le haïssent car ce sont eux les perdants (verset 3)

Bien, alors pour vous la première traduction vous semble plus compréhensible, soit c'est votre choix. En tout cas un professeur de français n'accorderait pas une bonne note à ce texte particulièrement haché, mais bon…
Alors comment en lisant ce texte arrivez-vous à conclure que l'Abondance est une rivière et ceci en utilisant que le coran car la parole de Dieu doit se suffire à elle-même par définition.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Si la traduction ne veut rien dire alors :

- soit le texte d'origine ne veut rien dire
- soit la traduction est mauvaise
Qui a dit que ça veut rien dire ? Celui qui dit que la langue arabe est apparu avec l'Islam comme si les Arabes communiquaient avec le langage des signes avant ? Et puis surtout surtout, ne confond pas avec le b**del que vous avez dans votre Bible, car vous savez très bien que 95% de son contenu ne vaut pas plus que le papier qui compose son livret.

J'aime vos échanges constructifs.
Dieu vous donne sa Paix !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.(Al - Khawtar)

- "Savez vous ce que c'est que le Kawthar?", demanda le Prophète.
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", répondîmes-nous.
- "C'est un fleuve que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens; c'est un bassin où arrivera ma Communauté pour boire, le Jour de la Résurrection et dont les cruchons seront au nombre des étoiles. On y interdira l'accès à certains de ma Communauté, et quand je m'écrierai en disant : Ô Dieu! Il fait partie de ma Communauté. Dieu me répondra : Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après ton départ"
(hadith mouslim)

Donc pourquoi pas "rivière" au lieu de "abondance" ? Quel est le problème pour ne pas traduire par "rivière" si selon les hadiths est explicite que c'est une "rivière" ? Que vient faire le mot "abondance" là où ça parle d'un "fleuve" ou "rivière" ? Vous êtes ou vous n'êtes pas censé suivre les hadiths ?

«Nous t'avons accordé la Rivière au Paradis» ,me semble plus fidèle au texte coranique que cette histoire de "abondance" ou "persévérance"...et est cas pour le dire,fidèle au hadith aussi. Je me demande s'il existe un traduction francophone qui traduise ce verset comme tel...plusieurs traductions anglaises titrent cette sourate de "Rivière dans le Paradis". Kawthar signifie «Rivière dans le Paradis».

http://www.wiki-protestants.org/

GRIT

GRIT
Averti
Averti


La Bible nous fournit la meilleure des compréhension concernant le mot "fleuve" ou "rivière" ou "torrent" qui est mis en équation avec "l'abondance" (des bénédictions venant de la par de Dieu : Ce sont des IMAGES SYMBOLIQUES, des METAPHORES.

Esaïe 66:12 "Car voici ce qu'a dit Jéhovah: "Voici que j'étends sur elle LA PAIX COMME UN FLEUVE et la GLOIRE DES NATIONS COMME UN TORRENT QUI INNONDE."

Psaume 72:3 "Que LES MONTAGNES PORTENT LA PAIX AU PEUPLE, LES COLLINES AUSSI, par la justice." (métaphore)

Révélation 22:1 "Et il m'a montré UN FLEUVE D'EAU DE LA VIE, limpide comme du cristal, QUI SORTAIT DU TRÔNE DE DIEU ET DE L'AGNEAU, et COULAIT au milieu de la grande ville. Et de ce côté-ci du FLEUVE et de ce côté-là IL Y AVAIT DES ARBRES DE VIE produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. POUR LA GUERISON DES NATIONS."

Psaume 46:4 " IL EST UN FLEUVE DONT LES RUISSEAUX REJOUISSENT LA VILLE DE DIEU. Le TABERNACLE (ville de Dieu) grandiose et très saint du Très-Haut." (image symbolique)

Malaki 3:10 " Mettez-moi à l'épreuve à ce propos" a dit Jéhovah des armées, "pour voir si je N'OUVRIRAI PAS LES ECLUSES DES CIEUX et si je ne VIDERAI PAS réellement sur vous UNE BENEDICTION JUSQU'A CE QU'IL N'Y AIT PLUS DE PENURIE."

Proverbes 28:20 "Un homme aux actes de fidélités aura ABONDANCE DE BENEDICTIONS"

Il n'est pas nécessaire de "haddits" pour les comprendre.

Le Coran aussi contient des "EXEMPLES" ou "PARABOLES" et des "METAPHORES.
Sourate 39: 27, 29 TOUT N'EST PAS A PRENDRE AU SENS LITTERAL.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ce qui tu cites n'a rien à voir avec le fleuve " Khawtar" cité dans le Coran, ce fleuve est uniquement destiné à la communauté du prophète Mohammed(paix et bénédictions sur lui).

Mais le Coran parle très clairement des autres fleuves du Paradis

Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Allah. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur][Coran XLVII, 15].

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La sourate 47:15 que tu cites est une métaphore! UNE IMAGE SYMBOLIQUE qui nous permet de nous IMAGINER LES BENEDICTIONS QUE DIEU RESERVE AUX PIEUX.

Les PREMIERES PAGES DE LA BIBLE DISENT COMMENT LE PARADIS TERRESTRE A ETE PERDU:

Lorsque Dieu a créé le premier Paradis SUR LA TERRE, il était traversé par plusieurs fleuves dont deux sont encore existants aujourd'hui : l'Euphrate et Hiddéqel ou le Tigre voir Genèse 2:4, 7,8,9,10,11,13,(14,15) ; Les autres ont disparus lors du DELUGE.

Le Paradis SUR TERRE , avec les conditions EDENIQUES, A DISPARU AVEC LA DESOBEÏSSANCE D'ADAM ET EVE. Genèse 3: 22 à 24, Dieu les fit sortir du Paradis afin qu'ils ne puissent plus avoir accès "à l'arbre de vie" (éternelle)

Hors du Paradis les humains sont entrés dans le monde de Satan, l'ennemi de Dieu.
C'est pourquoi, depuis la maladie, la vieillesse et la mort ont régné pour le MALHEUR DE L'HUMANITE TOUTE ENTIERE. 1Jean 5:19

Dieu a laissé du TEMPS aux humains, afin qu'ils comprennent L'ERREUR QU'ONT FAIT NOS PREMIERS PARENTS EN OBEISSANT A SATAN.

Parmi les humains certains se sont tournés vers Dieu, tel Abraham, Isaac, Jacob etc....

Puis Dieu s'est choisi un peuple pour le REPRESENTER : ISRAËL SOUS LA CONDUITE DE MOÏSE. Exode 19:5,6

Ce peuple "AU COU RAIDE" ont désobéi maintes et maintes fois, ce qui a obligé Dieu a "les abandonner" s'ils ne voulaient pas changer de conduite. Exode 32:9

A CETTE EPOQUE, LES PIEUX ESPERAIENT RETROUVER LE PARADIS TERRESTRE COMME AU TEMPS D'ADAM. Psaume 37: 9,10,11, 22, 28,29, 34

Pour cela il a envoyé le Messie: Jésus Christ, afin de les ramener à la raison.
Un petit nombre d'entre eux ont reconnu en Jésus le Messie.

Dieu a ELARGI LE NOMBRE DE CROYANTS EN SE TOURNANT VERS LES AUTRES NATIONS : BEAUCOUP ONT SUIVI LES ENSEIGNEMENT DE JESUS PAR L'INTERMEDIAIRE DES APÔTRES.

A PARTIR DE CE MOMENT LA, Dieu a fait UNE ALLIANCE NOUVELLE AVEC JESUS POUR UN ROYAUME CELESTE QUI DEVAIT FONCTIONNER DANS LES CIEUX. (un royaume de rois et de prêtres) Luc 22: 28,29,30

Ce ROYAUME CELESTE EST CONSIDERE COMME UN "PARADIS" pour les 144 000 personnes CHOISIS, qui doivent régner avec Jésus au ciel SUR LES HABITANTS DE LA TERRE. Révélation 14: 1, 3,4
Ce Paradis CELESTE n'est pas le Paradis UNIVERSEL POUR TOUS LES HUMAINS PIEUX.

Dans la PAROLE DE DIEU, il est dit qu'une GRANDE FOULE qu'on ne peut dénombrer, RESTERA SUR LA TERRE, DEVENUE UN MERVEILLEUX PARADIS.

Et LES DERNIERES PAGES de la Bible DIT COMMENT LE PARADIS TERRESTRE SERA RETROUVE : ET LA BOUCLE EST BOUCLEE ! Révélation 21: 1, 3, 4

PLUS DE SATAN, PLUS DE DEMONS, PLUS DE MECHANTS.

Et j'ai vu un nouveau ciel (UN NOUVEAU GOUVERNEMENT)
Et une nouvelle TERRE (devenue un Paradis)
"Voyez la tente de Dieu est AVEC LES HUMAINS, il sera avec eux, ET ILS SERONT SES PEUPLES. ET DIEU LUI-MÊME SERA AVEC EUX (pas au sens LITTERAL mais dans le sens qu'ils auront la protection et les bénédictions de DIEU)
Et IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX, ET LA MORT NE SERA PLUS, NI DEUIL, NI CRI, NI DOULEUR NE SERONT PLUS. LES CHOSES ANCIENNES (du monde actuel) ONT DISPARU."












ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.(Al - Khawtar)

- "Savez vous ce que c'est que le Kawthar?", demanda le Prophète.
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", répondîmes-nous.
- "C'est un fleuve que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens; c'est un bassin où arrivera ma Communauté pour boire, le Jour de la Résurrection et dont les cruchons seront au nombre des étoiles. On y interdira l'accès à certains de ma Communauté, et quand je m'écrierai en disant : Ô Dieu! Il fait partie de ma Communauté. Dieu me répondra : Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après ton départ"
(hadith mouslim)

Donc pourquoi pas "rivière" au lieu de "abondance" ? Quel est le problème pour ne pas traduire par "rivière" si selon les hadiths est explicite que c'est une "rivière" ? Que vient faire le mot "abondance" là où ça parle d'un "fleuve" ou "rivière" ? Vous êtes ou vous n'êtes pas censé suivre les hadiths ?

«Nous t'avons accordé la Rivière au Paradis» ,me semble plus fidèle au texte coranique que cette histoire de "abondance" ou "persévérance"...et est cas pour le dire,fidèle au hadith aussi. Je me demande s'il existe un traduction francophone qui traduise ce verset comme tel...plusieurs traductions anglaises titrent cette sourate de "Rivière dans le Paradis". Kawthar signifie «Rivière dans le Paradis».

pour te répondre sur le "al kawthar" : les exégète et les lexicologues donnent deux explications (non contradictoires) à ce terme :
- il peut s’agir d’un terme de la même racine que kathura كثر, ce qui signifierait donc abondance , profusion de biens.
- Ou bien du nom propre d’un fleuve (symbole d’abondance) au paradis.

"C'est un fleuve que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens"

donc ici le mot persévérance n'a rien à voir.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


AU CIEL, IL N'YA NI FLEUVES, NI ARBRES, NI FRUITS, NI VIN, NI MIEL, NI RIEN DE MATERIEL !

DIEU EST INVISIBLE, LES ANGES SONT INVISIBLES.

LES SEULES CHOSES VISIBLES DANS LE CIEL , SONT LE SOLEIL, LA LUNE ET LES ETOILES. ENTRE-EUX, IL Y A LE VIDE.

SOYEZ REALISTES ET LOGIQUES, NE SOYEZ PAS DES ENFANTS NAÎFS.

Les légendes ne sont que des mensonges humains.

Sachez faire la différence entre ce qui est littéral et ce qui est une parabole, une métaphore, une allégorie. Le Coran en est plein. Le pire c'est qu'il le dit et vous ne le voyez pas !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
AU CIEL, IL N'YA NI FLEUVES, NI ARBRES, NI FRUITS, NI VIN, NI MIEL, NI RIEN DE MATERIEL !

DIEU EST INVISIBLE, LES ANGES SONT INVISIBLES.

LES SEULES CHOSES VISIBLES DANS LE CIEL , SONT LE SOLEIL, LA LUNE ET LES ETOILES. ENTRE-EUX, IL Y A LE VIDE.

SOYEZ REALISTES ET LOGIQUES, NE SOYEZ PAS DES ENFANTS NAÎFS.

Les légendes ne sont que des mensonges humains.

Sachez faire la différence entre ce qui est littéral et ce qui est une parabole, une métaphore, une allégorie. Le Coran en est plein. Le pire c'est qu'il le dit et vous ne le voyez pas !

on sait reconnaître une métaphore ou une parabole, ne t'en fait pas pour nous!
le paradis matérielle est une réalité pour nous, le Coran et les différents hadiths le prouvent.

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Luc 14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

un endroit où on mange et boit, et où on partage le repas avec des prophètes ne peut être que matérielle.

le Paradis est spirituelle et matérielle.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:pour te répondre sur le "al kawthar" : les exégète et les lexicologues donnent deux explications (non contradictoires) à ce terme :
- il peut s’agir d’un terme de la même racine que kathura كثر, ce qui signifierait donc abondance , profusion de biens.
- Ou bien du nom propre d’un fleuve (symbole d’abondance) au paradis.

"C'est un fleuve que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens"

donc ici le mot persévérance n'a rien à voir.

J'ai lu une exégèse où Ibn Abbas dit être "l'abondance" et que le fleuve en fais partie de cette "abondance",mais Muhammad n'est pas chez vous l'autorité en matière d'interprétation ? Donc il faut prendre "fleuve" ou "rivière" dans le paradis. Ne dit le hadith que :«"Dieu et Son Envoyé le savent mieux"» ?

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:pour te répondre sur le "al kawthar" : les exégète et les lexicologues donnent deux explications (non contradictoires) à ce terme :
- il peut s’agir d’un terme de la même racine que kathura كثر, ce qui signifierait donc abondance , profusion de biens.
- Ou bien du nom propre d’un fleuve (symbole d’abondance) au paradis.

"C'est un fleuve que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens"

donc ici le mot persévérance n'a rien à voir.

J'ai lu une exégèse où Ibn Abbas dit être "l'abondance" et que le fleuve en fais partie de cette "abondance",mais Muhammad n'est pas chez vous l'autorité en matière d'interprétation ? Donc il faut prendre "fleuve" ou "rivière" dans le paradis. Ne dit le hadith que :«"Dieu et Son Envoyé le savent mieux"» ?

la réponse est plus haut, je remets le hadith

"Savez vous ce que c'est que le Kawthar?", demanda le Prophète.
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", répondîmes-nous.
- "C'est un fleuve que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens; c'est un bassin où arrivera ma Communauté pour boire, le Jour de la Résurrection et dont les cruchons seront au nombre des étoiles. On y interdira l'accès à certains de ma Communauté, et quand je m'écrierai en disant : Ô Dieu! Il fait partie de ma Communauté. Dieu me répondra : Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après ton départ"
(hadith mouslim)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ashan,

Les versets bibliques que tu cites doivent se comprendre avec leurs contextes.

La Bible enseigne qu'il y a la nourriture spirituelle qui est éternelle et vivifiante, qui vient de SA PAROLE qui est en OPPOSITION avec la nourriture matérielle, physique, qui est périssable et sans valeur pour la vie éternelle.

JESUS ENSEIGNAIT TOUJOURS EN PARABOLES, PAR DES EXEMPLES :Matthieu 13:34

Matthieu 26:29 ; Luc 14:15 ; Matthieu 8:11 ne sont pas à prendre au sens littéral.

Amos 8:11 "Voyez! : des jours viennent, c'est là ce que déclare le Seigneur Souverain Jéhovah, 'et vraiment j'enverrai UNE FAMINE DANS LE PAYS, UNE FAIM, NON PAS DE PAIN, et une SOIF NON PAS D'EAU, mais D'ENTENDRE LES PAROLES DE JEHOVAH'."

Matthieu 4:4 "L'homme DOIT VIVRE, non seulement de pain (matériel) seul, MAIS DE TOUTE PAROLES QUI SORT DE LA BOUCHE DE JEHOVAH."

Jean 4:34 "Jésus leur dit: "MA NOURRITURE, C'EST DE FAIRE LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE ET D'ACHEVER SON OEUVRE."

Jean 6:27 "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, MAIS POUR LA NOURRITURE QUI DEMEURE POUR LA VIE ETERNELLE, nourriture QUE VOUS DONNERA LE FILS DE L'HOMME ; CAR C'EST SUR CELUI-CI QUE LE PERE, OUI DIEU, A MIS SON SCEAU (d'approbation)."

En quoi consistait cette nourriture spirituelle? C'est l'enseignement de la vérité venant de Dieu par Jésus:

Jean 17:17 "Sanctifie-les par le moyen de la VERITE ; TA PAROLE EST LA VERITE."

Jean 14:6 "Jésus lui dit: "Je suis le CHEMIN, ET LA VERITEn ET LA VIE. PERSONNE NE VIENT VERS LE PERE (DIEU) SINON QUE PAR MOI."

Jean 6:35 "JE SUIS LE PAIN DE LA VIE (sur le plan spirituel). Celui qui vient vers MOI N'AURA PAS DU TOUT FAIM (sur le plan de la connaissance de Dieu) et celui qui exerce la FOI EN MOI N'AURA PAS DU TOUT SOIF (spirituellement), JAMAIS."

Jean 6:55 "Car ma CHAIR est VRAI NOURRITURE ET MON SANG UNE VRAIE BOISSON." (sur le plan symbolique)
56) "CELUI QUI SE NOURRIT DE MA CHAIR ET QUI BOIT MON SANG (qui a FOI dans le sacrifice de Jésus) DEUMEURE EN UNION AVEC LUI (Dieu).
57) "De même que le Père vivant m'a envoyé et que je vis à cause du Père, AINSI CELUI QUI SE NOURRIT DE MOI (en ayant FOI EN MON SACRIFICE), celui-là aussi VIVRA A CAUSE DE MOI. 58) "VOICI LE PAIN QUI EST DESCENDU DU CIEL."

Voici comment il faut comprendre

Matthieu 8:11 "Mais je vous dis que beaucoup viendront de l'est et de l'ouest (quand le Paradis sera rétabli sur la terre) et s'étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob (ressuscités dans le Paradis terrestre) dans le royaume des cieux (quand celui-ci gouvernera la terre)

Seuls 144 000 humains CHOISIS PAR DIEU GOUVERNERONT AU CIEL AVEC JESUS DANS LE PARADIS CESLESTE. Apoc. 14: 3,4

LE PARADIS TERRESTRE EST RESERVE POUR LES HUMAINS QUI VONT RESSUSCITES SUR LA TERRE, DEPUIS ABEL, JUSQU'AU DERNIER FIDELE AU JOUR DU JUGEMENT DE CE SYSTEME DE CHOSES.

Apoc. 7:9 "APRES CES CHOSES, j'ai vu (en vision), et regardez! UNE GRANDE FOULE QUE PERSONNE NE POUVAIT COMPTER, DE TOUTES LES NATIONS ET TRIBUS ET PEUPLES ET LANGUES (d'est en ouest) se tenant debout (sur la terre) devant le trône et devant l'agneau (sous le regard bienveillant de Dieu et de Jésus), vêtus de longues robes blanches (signe de pureté) et il y avait des palmes dans leurs mains. 10) Et sans cesse ils crient d'une voix forte, disant : "LE SALUT, NOUS LE DEVONS A NOTRE DIEU QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET A L'AGNEAU (Jésus Christ).

Si TOUS les humains allaient au ciel après leur mort, quel serait l'intérêt de mentionner deux classes de personnes dans des situations et des rôles différents?

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

Comment un prophète illétré qui parle par prophétie et qui n'ordonne que le convenable en interdisant le blâmable peut-il se tromper?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

EludeDieu,

Pour répondre à ta question il faut comprendre le "SENS CACHE" de la Parole de Dieu la Bible. Ce "SENS CACHE" ne devait être DEVOILE PAR DIEU QU'AU TEMPS DE LA FIN. (Daniel 12: 1,3,4, 8,9,10)

L'islam n'a été "QU'UN TRAIT D'UNION EN POINTILLE" parmi les religions monothéistes.

A l'époque de Muhammad, les Juifs et les Catholiques se côtoyaient dans un vaste territoire et avaient des relations très proches.

Cette époque était une époque de RECHERCHES spirituelles.
Muhammad a été confronté à 2 sortes de pensées, l'une venait des Juifs et l'autre des "chrétiens". Cette époque n'était pas encore "LE TEMPS DE LA FIN" prévue par Dieu.

L'époque du JUGEMENT ET DU RETABLISSEMENT FINALE DE LA VERITE SUR DIEU, CONCERNANT LE SENS CACHE, DE CERTAINES PROPHETIES QUI DEVAIENT ÊTRE COMPRISES JUSTE AVANT L'INTERVENTION DE DIEU DANS LES AFFAIRES HUMAINES, ETAIT ENCORE A VENIR.

D'après les prophéties de la Bible , LE COMMENCEMENT DE LA FIN DES TEMPS A COMMENCE EN NOTRE 20ème siècle, donc, 13 ou 14 siècles après la mort de Muhammad.
Pendant tout ce temps, Dieu a laisser les humains dans L'IGNORANCE DE CERTAINES PROPHETIES QUI DEVAIENT ÊTRE CACHES JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN.

ARRIVE AU TERME, DIEU A CHERCHE PARMI LES HUMAINS, quelque soit sa religion, JUIVE, CHRETIENE OU MUSULMANE, des personnes PRÊTENT A FAIRE UN RETOUR AUX SOURCES POUR EPURER TOUTES LES ERREURS QUI AURAIENT PU SE GLISSER DANS LEUR CULTE AU FIL DES SIECLES.

CETTE RECHERCHE DEVAIENT SE FAIRE SUR LE PLAN INDIVIDUELLE, AYANT POUR BASE SEULE, LES ECRITURES INSPIREES DE DIEU.

Il ne fallait pas avoir peur de déplaire à sa famille, ou à ses voisins, ou à ses supérieurs religieux s'il s'avérait que certaines coutumes ou pratiques religieuses se révélaient être sorties du paganisme et s'en défaire POUR NE PLUS LES PRATIQUER.

Cela devait demander DE LA FOI, DE LA CONFIANCE EN DIEU ET DU DESIR DE "PLAIRE A DIEU PLUTÔT QU'AUX HOMMES". (Actes 5:29)

Dieu, QUI LIT DANS LES COEURS, a trouvé une personne qui a émis des doutes sur ses croyances. Croyances qu'il trouvait INCOMPATIBLES AVEC L'AMOUR ET LA MISERICORDE DE DIEU.
De ce fait il a examiné d'autres religions, passant leurs enseignements au crible à la lumière de la Parole de Dieu.

DIEU A BENI SES EFFORTS, et ainsi d'autres personnes aussi sincères se sont jointes à lui pour augmenter leurs recherches et ainsi PROGRESSER DANS LA CONNAISSANCE EXACTE DE DIEU.

AUJOURD'HUI, APRES UNE CENTAINE D'ANNEES D'EFFORTS ET DE RECHERCHES, CE PETIT GROUPE S'EST AGRANDI EN MILLIONS DE PERSONNES AUSSI SINCERES ET ILS CONTINUENT A PROGRESSER DANS LA PREDICATION MONDIALE DE LA BONNE NOUVELLE ET DANS LA CONNAISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU JUSQU'A CE QUE DIEU DISE ENFIN, : "MAINTENANT, VOUS AVEZ BIEN TRAVAILLE, JE PEUX DETRUIRE UN MONDE IMPIE QUI NE VEUT PAS ME RECONNAÎTRE COMME LE VRAI DIEU!" (Jean 17:3)

JEHOVAH laisse les humains LIBRES DE CHOISIR QUI ILS VEULENT SERVIR mais CHAQUE HUMAIN SAIT QUE LE JOUR DE JEHOVAH EST UN JOUR DE JUGEMENT. CE JOUR EST PROCHE!

CE NE SERA PAS LA DESTRUCTION DE LA TERRE, MAIS LA DESTRUCTION DU MECHANT : "CELUI NE SERT PAS DIEU DE LA BONNE FACON" , Selon les Ecritures. (Malaki 3:18)

Il ne faut pas vous offenser pour mes paroles, je ne fais que vous donner un témoigage auquel je crois profondément. Je n'ai aucune inimitié envers vous, seulement de la compassion.
SALAM : JL

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu deviens de plus en plus drôle PaxetBonum, la fable du surnommé Luxenberg est une des premières choses dont j'ai été confronté. Moi je ne sais pas si les Arabes préislamiques était vraiment des Arabes ou des Syriaques ? Mystère !!

Le plus drôle encore c'est dire qu'on nous interdit ceci ou cela, rappelle moi, ce n'est pas chez vous que le Vatican interdisait la simple lecture de la Bible jusqu’à la venu des protestants. D'ailleurs Dieu merci nous somme libéré d'un système de clergé qui ne dicte ce qu'on doit faire et ne pas faire et ce qu'on doit penser et ce qu'on doit pas penser, et ce depuis 1400 ans.

Est-ce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pouvait se tromper ?  - Page 3 993574

moi ce qui m'a fait perdre quelques calories de mon ventre tellement ce que j'ai écouté de ce "grand théologien" m'avait fait rire,c'est lorsqu'il avait expliqué qu'Albourak que notre prophète bien-aimé avait utilisé pour son voyage nocturne veut dire Bourrique en réalit!!Je n'avais plus aucun doute en ce moment-là que je me trouvais en face d'un charlatant!!!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Averroes a écrit:
TetSpider a écrit:Tu deviens de plus en plus drôle PaxetBonum, la fable du surnommé Luxenberg est une des premières choses dont j'ai été confronté. Moi je ne sais pas si les Arabes préislamiques était vraiment des Arabes ou des Syriaques ? Mystère !!

Le plus drôle encore c'est dire qu'on nous interdit ceci ou cela, rappelle moi, ce n'est pas chez vous que le Vatican interdisait la simple lecture de la Bible jusqu’à la venu des protestants. D'ailleurs Dieu merci nous somme libéré d'un système de clergé qui ne dicte ce qu'on doit faire et ne pas faire et ce qu'on doit penser et ce qu'on doit pas penser, et ce depuis 1400 ans.

Est-ce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pouvait se tromper ?  - Page 3 993574

moi ce qui m'a fait perdre quelques calories de mon ventre tellement ce que j'ai écouté de ce "grand théologien" m'avait fait rire,c'est lorsqu'il avait expliqué qu'Albourak
que notre prophète bien-aimé avait utilisé pour son voyage nocturne veut dire Bourrique en réalit!!Je n'avais plus aucun doute en ce moment-là que je me trouvais en face d'un charlatant!!!



Expliquez comment Mohamed à pu voyagé en une nuit de l'Arabie à Jérusalem? L'a-t-il fait en rêve?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Expliquez comment Mohamed à pu voyagé en une nuit de l'Arabie à Jérusalem? L'a-t-il fait en rêve?
Expliquez nous comment Satan à pu montrer les règnes de la terre entière à Jésus du haut d'une montagne.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Expliquez comment Mohamed à pu voyagé en une nuit de l'Arabie à Jérusalem? L'a-t-il fait en rêve?
Expliquez nous comment Satan à pu montrer les règnes de la terre entière à Jésus du haut d'une montagne.

Comment expliquer ses 2 phénomènent!

les 2 évènements sont t'il relié?

Pourquoi comparé ses 2 épisodes?

smirk

http://alpha-omega.mesetudes.net/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Expliquez comment Mohamed à pu voyagé en une nuit de l'Arabie à Jérusalem? L'a-t-il fait en rêve?
Expliquez nous comment Satan à pu montrer les règnes de la terre entière à Jésus du haut d'une montagne.



PAR UNE VISION!

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Expliquez comment Mohamed à pu voyagé en une nuit de l'Arabie à Jérusalem? L'a-t-il fait en rêve?
Expliquez nous comment Satan à pu montrer les règnes de la terre entière à Jésus du haut d'une montagne.



PAR UNE VISION!
Inutile de crier.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je n'ai pas voulu crié. Comme la phrase était très courte, je l'ai grossi un peu.

J'ai la vue un peu faible! Quelque fois, je suis obligée de m'approcher de l'écran pour mieux lire certains. Ce n'était pas une mauvaise intention!

(il arrive aussi que je grossi certains mots que je trouve important pour faire comprendre ce que je veux expliquer, ne le prenez pas mal c'est ma façon à moi de m'exprimer. Je crois que je l'ai déjà menstionné!)

Donc, dans la Bible, les prophètes ont aussi des visions pour "voir" des évènements futurs, qui sont des prophéties. Ils VIVENT leurs prophéties.

C'est pourquoi j'ai posé la question sur le "voyage nocturne" de Mohamed. Je pense qu'il a dû faire un rêve.

Il nous arrive à nous aussi de faire certains rêves et de les "vivres".

JL

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Depuis quand muhammad est prophète de Jéhovah GRIT ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Depuis quand muhammad est prophète de Jéhovah GRIT ?

Tu veux bien cesser de dire des bêtises!

En Israël il y avait aussi des faux prophètes et pourtant ils sont appelés "prophètes"! Matthieu 7:15

La discussion porte sur le "rêve nocturne" de Mohamed, le "prophète" des musulmans.

Quand je lis la sourate 2:163 "Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part LUI" - (Mohamed s'adresse aux gens du Livre : la Bible (sourate 2: 146)

Il reprend Deutéronome 6:4 " Ecoute, ô Israël! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah." (et Marc 12:29)

Les juifs comme les catholiques refusaient et refusent toujours de prononcer le nom de Dieu : Jéhovah et le remplaçaient par "Lui" (ou "JE SUIS" en Exode 3: 14 (Darby) ; comme le fait le Coran. Mohamed avait adopté le même principe.

Tout comme les juifs et les catholiques ne sont pas le peuple de Jéhovah, Muḥammad et les musulmans ne le sont pas plus!

Ceci dit, le Coran exprime tout de même une vérité : le Dieu de la Bible est le Dieu unique

En citant les prophètes de la Bible, je ne faisais que démontrer que ceux-là avaient des visions et des rêves, mais qu'ils ne se déplaçaient pas physiquement en une nuit d'un lieu à un autre sur des milliers de Kms comme l'aurait fait Mohamed. C'est pourquoi je leur ai posé la question!

De plus, tes insinuations me déplaisent au plus haut point!

On ne t'a pas appris à être poli avec les gens?

Donc, s' il arrive encore que tu ne comprennes pas ce que j'écris, fais-le EN PRIVE, et ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas en salissant l'organisation de Jéhovah!

MERCI

JL

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

je n'ai pas sali l'organisation de Jéhovah par mes deux questions et je n'ai pas été impoli avec toi, ni fait des insinuations. Le reste en mp

GRIT

GRIT
Averti
Averti

C'est bon!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum