Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ?

+21
Credo
colombe du desert
Moussa21
Ilian35
Anis
Philippe50
Tumadir
Khaled21
Wayell
minahloudhikr
salimou
candidat
Alex2013
Ikno
Luxus
GRIT
Jowel
bleu_lagon
ami de la vérité
samuel
AbdelMassih
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 20]

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : DIEU ETAIT AUSSI UN PERE POUR TOUS LES JUIFS.

Oui, je l'ai dit aussi. Ils disent à Dieu qu'Il est leur Père mais ne l'appelle pas directement "Père" pour le prier.  C'est le Christ qui nous dit de l'appeler "Père" quand nous le prions et  également l'Esprit Saint qui est en nous.  Ce ne sont pas des choses que connaissaient les juifs de l'AT puisqu'ils ne connaissaient pas le Christ. Tu peux tourner en rond mais:
Pourtant David a dit dans sa prière : "Tu es mon Père, mon Dieu


Lc 11:2- Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père, . Il ne dit pas "Jehovah".
Il dit Mon dieu et votre Dieu, mon Père et votre Père. Toujours pas de Jehovah.
C'est normal, puisque ce nom était CONNU DE TOUS!


Voilà pourquoi les chrétiens  (catholiques) ont pris l'habitude de dire "Dieu" ou "Père". Cela vient du Christ Lui-même.[/b]
 
Donc, vous ne tenez pas compte du reste des Ecritures , la Parole de DIEU QUI DIT EN ESAÏE 42: 8 " Je suis JEHOVAH. C'EST LA MON NOM , ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIR A NUL AUTRE , NI MA LOUAGE AUX IMAGES TAILLEES "

En supprimant le nom de JEHOVAH DANS VOUS BIBLES vous EFFACEZ LA SIGNATURE DE DIEU DANS SA PAROLE ECRITE.

Le terme "Dieu" est un TITRE , pas LE NOM PERSONNEL QUI IDENTIFIE JEHOVAH ;  C'EST AINSI QUE  VOUS LUI ENLEVEZ SA "GLOIRE".



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Pourtant David a dit dans sa prière : "Tu es mon Père, mon Dieu

Oui mais Père n'est pas son nom. Son nom est Jehovah/Yavhé. Alors que le Christ a dit : quand vous priez dites Père. Père devient le nom par lequel on prie Yavhé.

Donc, vous ne tenez pas compte du reste des Ecritures , la Parole de DIEU QUI DIT EN ESAÏE 42: 8 " Je suis JEHOVAH. C'EST LA MON NOM , ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIR A NUL AUTRE , NI MA LOUAGE AUX IMAGES TAILLEES "

Dans l'AT, le nom de Dieu est Jehovah, mais, par le baptème, nous devenons enfants de Dieu et,en tant qu'enfant, le nom avec lequel nous le prions est désormais "Père". Comment appelles-tu ton père ? Par son nom ou papa/père?

En supprimant le nom de JEHOVAH DANS VOUS BIBLES vous EFFACEZ LA SIGNATURE DE DIEU DANS SA PAROLE ECRITE.

C'EST VOUS MEME QUI AVEZ FALSIFIE LE NT EN AJOUTANT LE NOM DE JEHOVAH ALORS QU'IL N'Y EST PAS ECRIT DANS LES PLUS ANCIENNES COPIES QUE NOUS POSSEDONS A L'HEURE ACTUELLE. VOUS L'AVEZ FAIT DE VOTRE PROPRE INITIATIVE. Vous avez osé modifié la Parole de Dieu pour l'adapter à votre foi.

Le terme "Dieu" est un TITRE , pas LE NOM PERSONNEL QUI IDENTIFIE JEHOVAH ;  C'EST AINSI QUE  VOUS LUI ENLEVEZ SA "GLOIRE".

Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Matt 27:46 “Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.” Il ne dit pas Pèere et ne prononce pas non plus le nom Jehovah.

Même les apôtres ne disent plus Jehovah :
Jean 14:9 “ Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?”

Tu crois qu'ils lui enlèvent sa gloire pour autant ?

Ph 4:20- Gloire à ce Dieu, notre Père, dans les siècles des siècles ! Amen. Toujours pas de Jehovah pourtant

Ce sont les premiers chrétiens dont je te parle, de la Bible. Pas de catholiques. Ils appellent Dieu "Dieu" ou "Père" et lui rendent gloire d'autant plus fort qu'ils sont devenus les enfants de Dieu. Et il en est ainsi depuis.
Comme je te l'ai dit, Russel fréquentant les sionistes, il a été fortement influencé par eux voilà pourquoi vous priez toujours Dieu par son nom car Jesus Lui-même n'emploie plus le Nom et les apôtres non plus. Donc vous ne suivez pas leur exemple.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Pourtant David a dit dans sa prière : "Tu es mon Père, mon Dieu

Oui mais Père n'est pas son nom. Son nom est Jehovah/Yavhé. Alors que le Christ a dit : quand vous priez dites Père. Père devient le nom par lequel on prie Yavhé.

Ce n'est pas pour autant que Jésus a dit qu'il fallait supprimer le Nom Personnel de Dieu ,Jéhovah , puisqu'il a dit "qu'il l'a fait connaître son NOM (Jéhovah) aux hommes et qu'il le ferait connaître (encore)" (JEAN 17 : 6, 11, 26)

En tant que CREATEUR de la vie , Jéhovah DIEU est appelé Père en Esaïe 64: 8 ; voir aussi Actes 17: 28.

Il est aussi le Père des chrétiens engendré de l'esprit saint, le terme araméen "Abba" exprimant le RESPECT et sous-entendant des relations filiales TRES ETROITES (Romains 8: 15, 16)

Tous ceux qui manifestent la foi et qui ont l'espoir de vivre éternellement peuvent s'adresser à Dieu comme à leur Père (Matthieu 6: 9)

TOUT COMME UN PERE, JEHOVAH EXERCE SON AUTORITE SUR SES "ENFANTS" QUI LUI OBEISSENT. (Actes 5: 29, 32  ;  1Corinthiens 11: 1  ;  Ephésiens 5: 1

Tout comme ceux qui imitent les œuvres du Diable qui devient leur PERE et sont ses enfants :  Jean 8: 44  ;  1Jean 3: 10

Donc, le terme "PERE" ne peut pas REMPLACER LE NOM PERSONNEL DE DIEU  car ce terme implique seulement les RELATIONS D'AMOUR FILIALES  ENTRE DIEU ET SES SERVITEURS.





Donc, vous ne tenez pas compte du reste des Ecritures , la Parole de DIEU QUI DIT EN ESAÏE 42: 8 " Je suis JEHOVAH. C'EST LA MON NOM , ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIR A NUL AUTRE , NI MA LOUAGE AUX IMAGES TAILLEES "

Dans l'AT, le nom de Dieu est Jehovah, mais, par le baptème, nous devenons enfants de Dieu et,en tant qu'enfant, le nom avec lequel nous le prions est désormais "Père". Comment appelles-tu ton père ? Par son nom ou papa/père?

Donc, c'est bien ce que j'ai expliqué plus haut !  Père n'est pas son NOM mais il implique des relations FILIALES ENTRE DIEU ET SES SERVITEURS. IL EST NOTRE PERE JEHOVAH



En supprimant le nom de JEHOVAH DANS VOUS BIBLES vous EFFACEZ LA SIGNATURE DE DIEU DANS SA PAROLE ECRITE.

C'EST VOUS MEME QUI AVEZ FALSIFIE LE NT EN AJOUTANT LE NOM DE JEHOVAH ALORS QU'IL N'Y EST PAS ECRIT DANS LES PLUS ANCIENNES COPIES QUE NOUS POSSEDONS A L'HEURE ACTUELLE. VOUS L'AVEZ FAIT DE VOTRE PROPRE INITIATIVE. Vous avez osé modifié la Parole de Dieu pour l'adapter à votre foi.
Nous avons gardé ce nom parce qu'il était CONNU AINSI DANS LE MONDE CHRETIEN,  dans vos BIBLES ET VOS EGLISES.

Le terme "Dieu" est un TITRE , pas LE NOM PERSONNEL QUI IDENTIFIE JEHOVAH ;  C'EST AINSI QUE  VOUS LUI ENLEVEZ SA "GLOIRE".

Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Matt 27:46 “Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. Il ne dit pas Père et ne prononce pas non plus le nom Jehovah.

Cela ne veut pas dire qu'il ne connaissait pas le nom de Dieu, Jéhovah!
Même si on appelle PAPA son père toute sa vie , cela ne veut pas dire que l'on ne connaît pas son nom.


Même les apôtres ne disent plus Jehovah :
Jean 14:9 “ Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?”

Tu crois qu'ils lui enlèvent sa gloire pour autant ?
Non parce qu'ils connaissent les ECRITURES AVEC LE NOM DE DIEU YHWH = JEHOVAH

Ph 4:20- Gloire à ce Dieu, notre Père, dans les siècles des siècles ! Amen. Toujours pas de Jehovah pourtant

Ce sont les premiers chrétiens dont je te parle, de la Bible. Pas de catholiques. Ils appellent Dieu "Dieu" ou "Père" et lui rendent gloire d'autant plus fort qu'ils sont devenus les enfants de Dieu. Et il en est ainsi depuis.

Comme je te l'ai dit, Russel fréquentant les sionistes, il a été fortement influencé par eux voilà pourquoi vous priez toujours Dieu par son nom car Jesus Lui-même n'emploie plus le Nom et les apôtres non plus. Donc vous ne suivez pas leur exemple.

NOUS RESPECTONS LA BIBLE DANS SON ENTIER ET EN PARTICULIER EN CE QUI CONCERNE LE NOM DE DIEU  JEHOVAH QUI EST MENTIONNE PRESQUE 7000 FOIS.
CE NOM DE DOIT PAS ÊTRE CACHE NI SUPPRIME CAR CE NOM EST UNIQUE : IL SIGNIFIE TOUTES LES PROMESSES QUE DIEU REALISERA DANS LE PARADIS A VENIR = "JE FERAI DEVENIR CE QUI ME PLAÎT DE FAIRE"

Esaie 42: 8, 9 "JE SUIS JEHOVAH. C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A NUL AUTRE, NI MA LOUANGES A DES IMAGES TAILLEES.  LES PREMIERES CHOSES - LES VOILA VENUES, MAIS J'ANNONCE DES CHOSES NOUVELLES.  AVANT QU'ELLES NE GERMENT , JE VOUS LES FAIS ENTENDRE."

Esaïe 46: 9, 10 "Souvenez-vous des premières choses d'autrefois, que JE SUIS LE DIVIN et qu'il N'Y A PAS D'AUTRE DIEU, NI PERSONNE QUI SOIT SEMBLABLE A MOI ;  CELUI QUI DEPUIS LE COMMENCEMENT REVELE LA CONCLUSION, ET DEPUIS LE TEMPS JADIS LES CHOSES QUI ONT ETE FAITES ;  CELUI QUI DIT :  MON PROPRE CONSEIL TIENDRA, ET TOUT CE QUI FAIT MES DELICES, JE LE FERAI."


Esaïe 43: 10 b "AVANT MOI AUCUN DIEU NE FUT FORME, ET APRES MOI IL CONTINUERA DE N'Y EN AVOIR AUCUN. 
11) "MOI, JE SUIS JEHOVAH, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."

Esaïe 44: 6
"VOICI CE QU'A DIT JEHOVAH, LE ROI D'ISRAËL ET SON RACHETEUR, JEHOVAH DES ARMEES :  "JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE DIEU."

Voilà pourquoi le NOM DE JEHOVAH est important et qu'il faut LE CONNAÎTRE ET L'UTILISER DANS NOTRE CULTE.


LE NOM DE JEHOVAH SE TROUVE DANS LA BIBLE CATHOLIQUE DE L'ABBE CRAMPON et dans bien d'autres !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:Bonsoir Salimou,
Pourquoi pensez-vous que cette vision s'est arrêtée ? Est-ce qu'Etienne n'avait pas justement encore plus besoin de ce soutien alors qu'il était en train d'être mis à mort ?
Rien dans les écritures ne permet de dire qu'Etienne a cessé de voir Jésus en vision, donc, pour moi, celui qui dit qu'Etienne ne voyait plus Jésus à ce moment là va au delà de ce qui est écrit.

Celui qui dit que Jésus a vu d'autres choses en visions, jusqu'à l'extérieur de Jérusalem, va plus loin que l'Ecriture. La Bible est formelle, Etienne a vu Jésus à la droite de Dieu AVANT qu'ils le traînèrent HORS de la ville :


Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent.

Par conséquent, affirmer qu'il a une vision après qu'ils le traînèrent hors de la ville, n'est plus scripturaire, ni même inspiré.
- Serais-tu prêt à rajouter un événement à l'Ecriture juste pour te donner raison ?

né de nouveau a écrit:
D'autre part, quiconque a vécu une expérience de ce genre sait à quel point cela est marquant et vous touche profondément donc même si la vision s'était arrêtée avant sa sortie de la ville, Etienne aurait été encore profondément marqué par cette vision.

Sous entends-tu qu'il ne savait pas ce qu'il disait ?
Je suis convaincu au contraire, que ses paroles sont pleines de sens.
il savait très bien ce qu'il disait dans sa prière, et à QUI il faisait confiance pour remettre son esprit.


né de nouveau a écrit:
Au delà de ça, je ne comprends pas comment, alors que vous avez le privilège de pouvoir vous adresser au Dieu de Jésus, ...

Je t'arrête ici, pour répondre à ton petit sous-entendu : " au Dieu de Jésus ". En effet, nombreux sont les TJ à souligner que Jésus à un Dieu, dans le but de suggérer subtilement qu'il ne peut donc pas l'être pour autant. Cette petite " manoeuvre " est fort heureusement mis en lumière par l'Ecrirure qui révèle que Dieu le Fils, à pour Dieu son Père :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. (Philippiens 2:6 - Bible Parole de vie)

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
(Hébreux 1:8
- Bible Parole de vie)

Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l'autorité d'un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Par conséquent, enseigner que Jésus n'est pas Dieu, c'est sortir de la Parole de Dieu pour prêcher un autre message. Jésus est Dieu, c'est écrit. Nous pouvons concrètement le LIRE.

Peut-on lire de la même manière que le Fils est un ange comme vous l'enseignez ?

Tu sais bien que non !


né de nouveau a écrit:
Au delà de ça, je ne comprends pas comment, alors que vous avez le privilège de pouvoir vous adresser au Dieu de Jésus, vouloir vous adresser à Jésus, pourquoi alors que vous avez le privilège de pouvoir vous adresser à Dieu, vouloir vous adresser à celui qui est son grand prêtre !
Bonne soirée,
Pierre

Parce que nous mettons en pratique ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, sans rien retrancher :

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

1 Jean 5:13-15

et toi, crois-tu qu'il t'écoute ?
Lui demandes-tu aussi quelque chose ?

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Bonjour salimou,

Pseudo à résonance arabe qui veut dire "paix"... est-ce anodin ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Donc, vous ne tenez pas compte du reste des Ecritures , la Parole de DIEU QUI DIT EN ESAÏE 42: 8 " Je suis JEHOVAH. C'EST LA MON NOM , ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A NUL AUTRE , NI MA LOUAGE AUX IMAGES TAILLEES "

très intéressant ce verset. Il me rappelle celui qu'on lit 6 versets plus loin :

C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre. Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux:...
Esaïe 48:11-13  

Ce verset est affirmatif, la Gloire de celui qui est le " premier et le dernier " ne peut en aucun cas être donné à un autre, c'est écrit !
- et nous savons que Jésus EST le " premier et le dernier ", il a cette Gloire,  par conséquent ce titre, cette Gloire rend témoignage de QUI, EST réellement Jésus. (Apocalypse 1:17, 2:8)


la suite de ce même verset (Esaïe 48:13) confirme cela. Il suffit de comparer avec Hébreux 1:10 :

Mais il a dit au Fils:
...
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Hébreux 1:10



Dernière édition par salimou le Sam 28 Juin - 13:33, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Khaled21 a écrit:Bonjour salimou,

Pseudo à résonance arabe qui veut dire "paix"... est-ce anodin ?
J'espère que non :)

Mon vrai prénom est Salim.

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Ah d'accord...

Tu es un ancien musulman pas vrai ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Khaled21 a écrit:Ah d'accord...

Tu es un ancien musulman pas vrai ?

Je ne suis pas un ancien musulman, mon Père est né musulman et mort musulman, ma mère est chrétienne. Personne de ma famille ne m'a forcé à croire quoique ce soit. J'ai pour ma part vécu la réalité de Jésus. C'est pourquoi il y a un décalage entre l'échange d'idée, d'interprétations avec une expérience personnelle. C'est par conviction que je suis chrétien.

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Merci pour ta réponse.

Je respecte ton choix, j'ai juste deux questions Insha'Allah, si tu veux bien y répondre :

1) Qu'est-ce qui t'a fait préféré le christianisme à l'Islam ?
2) A quelle confession du christianisme adhères-tu ?
3) Que pense-tu de Muhammad ﷺ et plus largement de la religion musulmane ?

Après ces questions, je voudrais participer au débat sur la personne de Jésus (paix sur lui), nous verrons donc si la Bible le considère comme Dieu ou comme un homme.

Merci pour tes futures réponses.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit :     Donc, c'est bien ce que j'ai expliqué plus haut !  Père n'est pas son NOM mais il implique des relations FILIALES ENTRE DIEU ET SES SERVITEURS. IL EST NOTRE PERE JEHOVAH
Ce dont nous parlons n'est pas de le connaître ou non : tout le monde le connait, tout au moins chez les juifs et les chrétiens. Tu connais le nom de ton père mais tu ne le prononceras que si on te le demande. Pour lui parler, tu ne l'utiliseras jamais puisque tu l'appeleras "papa". Donc, la question ne se pose pas dans ce sens.

Les questions, à partir du moment où nous connaissons le Nom de Dieu, sont celles-ci :

est-ce une obligation de le prier en l'appelant par son Nom ?

Non. Le Christ le dit Lui-même : Lorsque vous priez, dites : Notre Père..

Est-ce une obligation de faire constamment état de son Nom au point que vous l'ayez rajouter dans le NT ?

Non. Bien que le connaissant, Jesus dira toujours "Père", "Dieu" . Mëme au moment de mourir sur la croix, Il ne prononcera pas son Nom. Les apôtres ne le feront pas plus et lorsqu'ils doivent baptiser, ils doivent de faire au nom du Père, du Fils et du St Esprit et non au nom de Jehovah. Ils nous montrent l'exemple.


Est-ce que nous ne lui rendons pas gloire si nous ne prononçons pas son Nom ?


Absolument pas. Le lien filial est le lien le plus fort qui surpasse tous les autres. On appelle par son nom : un frère, un cousin, un voisin, un ami, un collègue de travail...mais de père, sur cette terre, on n'en n'a qu'un : celui qui nous a donné la vie. Et ce lien est si fort que Dieu en a fait un commandement : tu honoreras ton père et ta mère.
Alors appeler Dieu "Père" c'est plus que l'appeler par son Nom. Le lien filial qu'il nous donne nous rend plus proche de Lui que son Nom.

.Ce n'est pas nous qui avons décidé de ne plus l'appeler par son Nom, c'est Lui-même qui nous  demande de l'appeler Père: par son Fils lorsqu'il nous dit de l'appeler ainsi quand nous le prions et par son esprit qui est en nous (Rom 8,15).

Par les nombreuses citations que tu fais de l'AT, et au vu des modifications que vous avez apporté au NT en rajoutant un Nom là où il n'y était pas, on voit bien que vous n'avez pas conscience que Dieu nous demande de l'appeler ainsi . La nouvelle alliance est supérieure à l'ancienne nous dit Pierre. Le fait que le Maître de l'Univers ait décidé de faire de nous ses enfants et nous demande de l'appeler Père fait partie de ce qui rend notre alliance supérieure à l'ancienne.

Au temps d'Adam et Eve, on ne connaissait pas le Nom de Dieu. Puis Dieu donne son Nom. Puis, il nous demande de l'appeler Père. Et pour nous le demander, il envoie son Fils Unique parmi nous et, comme si ça ne suffisait pas, par son Fils, Il nous donne son Esprit EN nous. Il ne peut pas se faire plus proche et plus aimant. Du haut du ciel, il vient en nous par son Esprit pour nous demander de l'appeler ainsi et de L'aimer. Essayer de comprendre cela et vous verrez que"Père" c'est bien, bien plus que le Nom.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Khaled21 a écrit:Merci pour ta réponse.

Je respecte ton choix, j'ai juste deux questions Insha'Allah, si tu veux bien y répondre :

1) Qu'est-ce qui t'a fait préféré le christianisme à l'Islam ?
2) A quelle confession du christianisme adhères-tu ?
3) Que pense-tu de Muhammad ﷺ et plus largement de la religion musulmane ?

Après ces questions, je voudrais participer au débat sur la personne de Jésus (paix sur lui), nous verrons donc si la Bible le considère comme Dieu ou comme un homme.

Merci pour tes futures réponses.

à ta question 1, je répondrais que ce n'est pas le christianisme que j'ai préféré à l'Islam. sans étaler ma vie, je dirais que l'intervention réelle de Jésus dans ma vie, a fait que j'ai décidé de le suivre LUI. Donc, je n'ai pas décidé de suivre une religion par rapport à une autre, mais j'ai plutôt accepté de suivre la seule personne qui est venu me chercher.

à la question 2, je dirais que je n'aime pas le terme de "  confession ". J'ai pour principe d'adhérer à ce qui est compatible avec la Bible. Par exemple je suis en désaccord avec les catholiques (que j'aime pour autant) sur certains points. Prenons l'exemple concret de Marie sans péché. Pour moi, cela ne correspond pas à ce qui est écrit dans la parole de Dieu. car la Bible nous présente Marie ayant un sauveur :

Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur (Luc 1:47)

Si elle était sans péché, elle n'aurait pas son sauveur.

Cette même Bible me dit (donc je peux le lire) par exemple que Jésus est Dieu et non pas un ange comme l'enseigne les témoins de Jéhovah.

etc...

J'essaye d'être fidèle au texte. Mais allons droit au but : oui, la Bible contient des différences. mais cela m'importe pas le moins du monde sachant formellement que Jésus est une réalité. D'autre part, les petites erreurs sont dû à l'homme, lors de la chaîne de transmission. C'est pas Dieu qui a prit la plume pour recopier les textes au fil des siècles, au fil des millénaires :)

à la question 3, je dirais simplement que le Coran ne pas être la confirmation de la Bible, puisqu'il contredit celle-ci en annonçant un autre évangile (Galates 1:8)

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:je répondrais que ce n'est pas le christianisme que j'ai préféré à l'Islam. sans étaler ma vie, je dirais que l'intervention réelle de Jésus dans ma vie, a fait que j'ai décidé de le suivre LUI. Donc, je n'ai pas décidé de suivre une religion par rapport à une autre, mais j'ai plutôt accepté de suivre la seule personne qui est venu me chercher.
Suivre Jésus n'est pas opposé au fait de suivre l'Islam, le sais-tu ? Si les chrétiens suivaient ce que Jésus dit lui-même au lieu de suivre ce que les gens disent sur lui, ils seraient en parfait accord avec la révélation coranique.

salimou a écrit:à la question 2, je dirais que je n'aime pas le terme de "  confession ". J'ai pour principe d'adhérer à ce qui est compatible avec la Bible.
D'accord, mais le NT demande de suivre une Église, formée de diacres, prêtres, etc. Le simple fait d'être baptisé requiert la présence de personnes possédant cette autorité. Non ?

salimou a écrit:Par exemple je suis en désaccord avec les catholiques (que j'aime pour autant) sur certains points. Prenons l'exemple concret de Marie sans péché. Pour moi, cela ne correspond pas à ce qui est écrit dans la parole de Dieu. car la Bible nous présente Marie ayant un sauveur :

Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur (Luc 1:47)

Si elle était sans péché, elle n'aurait pas son sauveur.

Parfaitement d'accord.

salimou a écrit:Cette même Bible me dit (donc je peux le lire) par exemple que Jésus est Dieu et non pas un ange comme l'enseigne les témoins de Jéhovah.
Où est la parole de Jésus, que tu dis avoir rencontré, dans la Bible, déclarant qu'il serait Dieu ? Je ne veux pas les paroles d'auteurs anonymes (comme la lettre aux Hébreux), des apôtres ou de Paul mais de Jésus seulement.

salimou a écrit:je dirais simplement que le Coran ne pas être la confirmation de la Bible, puisqu'il contredit celle-ci en annonçant un autre évangile (Galates 1:8)
Le Coran ne prétend pas être une confirmation de la Bible actuelle, mais de la Bible originelle révélée (et non inspirée) par Dieu aux prophètes israélites et au Christ. Si le Coran avait pour mission de confirmer la Bible actuelle, il n'aurait pas été révélé. C'est parce que la Bible souffre de falsifications que Dieu a révélé un nouveau rappel, le Coran, qui annonce l'évangile de Jésus-Christ, et non celui de Paul.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Khaled21 a écrit:Suivre Jésus n'est pas opposé au fait de suivre l'Islam, le sais-tu ?
Suivre Jésus, c'est mettre sa totale confiance en Lui. Il est mon rédempteur Je ne mépriserais pas son sacrifice, pour suivre un autre évangile.

Khaled21 a écrit:
Si les chrétiens suivaient ce que Jésus dit lui-même au lieu de suivre ce que les gens disent sur lui, ils seraient en parfait accord avec la révélation coranique.

Les chrétiens savent que le Nouveau Testament est la parole de Christ.

Khaled21 a écrit:
D'accord, mais le NT demande de suivre une Église, formée de diacres, prêtres, etc. Le simple fait d'être baptisé requiert la présence de personnes possédant cette autorité. Non ?  
Oui, je suis d'accord. Mais c'est l'étiquette qu'on met sur les chrétiens qui me gène. Je considère qu'un vrai chrétien, c'est celui qui vit l'évangile au quotidien.

Khaled21 a écrit:
Où est la parole de Jésus, que tu dis avoir rencontré, dans la Bible, déclarant qu'il serait Dieu ? Je ne veux pas les paroles d'auteurs anonymes (comme la lettre aux Hébreux), des apôtres ou de Paul mais de Jésus seulement.
- Si je fais comme toi, on peut jouer longtemps avec les mots : Où Jésus a-t-il dit " je ne suis pas Dieu "

Le FAIT est que la Bible dit textuellement que Jésus est Dieu. ça aucun musulman ne peut l'infirmer. C'est bien ce que nous lisons. Après il t'appartiens de jouer avec les mots ou de ne pas croire en la Bible. Tu es libre de tes choix et de leurs conséquences. Mais dans ce cas, il serait correct de ne pas utiliser la Bible pour soutenir certaines de vos croyances.

Khaled21 a écrit:
Le Coran ne prétend pas être une confirmation de la Bible actuelle, mais de la Bible originelle révélée (et non inspirée) par Dieu aux prophètes israélites et au Christ. Si le Coran avait pour mission de confirmer la Bible actuelle, il n'aurait pas été révélé. C'est parce que la Bible souffre de falsifications que Dieu a révélé un nouveau rappel, le Coran, qui annonce l'évangile de Jésus-Christ, et non celui de Paul.

La Bible actuelle est sans aucun doute possible, celle dont Muḥammad à parlé. Les manuscrits datant d'avant le Coran le prouvent. Sachant que la Bible parle de Jésus comme étant Dieu, les musulmans d'aujourd'hui disent qu'elle a été forcément modifié. Mais cette thèse comporte une faille, c'est que Muḥammad de son temps, a reproché aux chrétiens de croire que le Messie est Dieu. Les chrétiens de son époque racontent bien la même histoire que ceux d'aujourd'hui.

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:Suivre Jésus, c'est mettre sa totale confiance en Lui.
Oui, et mettre sa confiance en l'envoyé de Dieu, Jésus, implique de croire en ses paroles. Maintenant, où Jésus dit-il qu'il est Dieu ?

salimou a écrit:Il est mon rédempteur Je ne mépriserais pas son sacrifice, pour suivre un autre évangile.
Nulle part Jésus n'a  dit qu'il se sacrifierait, puisque Dieu peut pardonner sans verser le sang. Voici ce que déclare le Seigneur par la bouche du prophète Osée : "Car Je prends plaisir à la miséricorde, et non point aux sacrifices; et à la connaissance de Dieu, plus qu'aux holocaustes" (Osée 6:6), parole que Jésus citera par la suite en témoignage contre les juifs : "Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs" (Matthieu 9:13). En prétendant que Jésus, l'innocent, s'est sacrifié pour ton salut, tu vas à l'encontre de ce que dit le Christ lui-même : "Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents" (Matthieu 12:8).

Vous condamnez un innocent (Jésus) au sacrifice, pensant que cela assurera votre salut, alors que seule la foi en Dieu et la manifestation d'une piété réelle peut sauver l'âme d'un homme. C'est ce qu'ont enseigné les prophètes israélites, ainsi que le dernier d'entre eux, Jésus fils de Marie. C'est ce que déclare Dieu Lui-Même, en déclarant que Sa Miséricorde infinie n'a pas  besoin d'un sacrifice pour opérer.

salimou a écrit:Les chrétiens savent que le Nouveau Testament est la parole de Christ.
Les paroles du Christ, sont celles que citent les apôtres dans les évangiles. Le Christ n'est pas responsable de ce que les autres ont dit sur lui après son départ, comme en témoigne le Coran  : "Lorsque Dieu dira (au Jour du Jugement Dernier) : "O Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux hommes : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu" ? " Jésus répondra : "Gloire à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais  assurément su. Tu sais ce qui est en moi, alors que moi je ne sais pas ce qui est en Toi. Toi, en vérité, Tu es le parfait connaisseur des mystères. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de dire : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur !" J'ai été contre eux un témoin aussi longtemps que je suis demeuré parmi eux ; mais lorsque Tu m'as rappelé auprès de Toi, c'est Toi qui est leur observateur vigilant, car Tu es le témoin de toute chose." "  (Coran 4:116-117) 


salimou a écrit:Oui, je suis d'accord. Mais c'est l'étiquette qu'on met sur les chrétiens qui me gène. Je considère qu'un vrai chrétien, c'est celui qui vit l'évangile au quotidien.
D'accord, je comprends mieux.

salimou a écrit:Si je fais comme toi, on peut jouer longtemps avec les mots : Où Jésus a-t-il dit " je ne suis pas Dieu "
Le fait que Jésus n'ait pas dit être Dieu, prouve qu'il ne l'est pas. Ton objection n'a donc pas lieu d'être. Si je prétends que Moïse est Dieu, il faut que je prouve cela sur la base de paroles de Moïse. S'il n'y a aucune parole prouvant que Moïse s'est prétendu Dieu, alors il ne l'est pas et ne l'a jamais été.

Donc moi qui veux suivre l'envoyé de Dieu, Jésus et non les hommes, je voudrais une parole du Christ où il déclare être Dieu. C'est simple. S'il n'y en a pas, alors tu dis à son sujet des choses qu'il n'a jamais dites, tu vas au-delà de son enseignement.

salimou a écrit:Le FAIT est que la Bible dit textuellement que Jésus est Dieu. ça aucun musulman ne peut l'infirmer.
Je ne vois pas pourquoi j'accorderais du crédit à un livre qui a passé 2000 ans entre les mains d'une Église corrompue, idolâtre et cruelle. Les originaux sont perdus, des milliers de variantes existent, les auteurs de nombreux livres sont des inconnus voire des imposteurs notoires ou encore des personnes n'ayant jamais connu Jésus, de nombreux ajouts (par exemple la fin de Marc) ont été repérés et de nombreux autres restent à découvrir.

Je veux me fier aux paroles de Dieu et de Son envoyé uniquement, or aucune d'entre elles ne me dit que Jésus serait Dieu ou que le Seigneur se serait incarné. Par conséquent, je ne veux pas prétendre sur Dieu ce que ni Lui, ni Son Messager n'ont dit.

salimou a écrit:ça aucun musulman ne peut l'infirmer.
Quels versets de la Bible soutiennent la divinité de Jésus ? 


salimou a écrit:Après il t'appartiens de jouer avec les mots ou de ne pas croire en la Bible.
Ce n'est pas jouer avec les mots que de suivre le Christ. Si tu veux suivre le Christ, suis ses paroles dans l'évangile. Sinon, tu ne suis pas Jésus mais Jean, Paul de Tarse, et d'autres inconnus qui ne l'ont jamais connu.

Pour pouvoir croire en un livre, il faut que celui-ci soit crédible. Or, la Bible recèle de nombreux contradictions, a séjourné durant deux millénaires entre les mains d'une Église sanguinaire, existe en de nombreuses variantes et a été falsifiée à maintes reprises (de nombreux ajouts ont été repérés, comme par exemple l'épisode de la femme adultère dans l'évangile de Jean, la fin de Marc, etc). Elle ne se conforme à aucune critère d'authenticité.

Si tu me dis qu'elle a été inspirée par Dieu, je te réponds : quelle est ta preuve ? Tout livre a besoin d'un élément externe confirmant ses paroles. La Sunnah confirme que le Coran est Parole de Dieu. Pour les catholiques, c'est la tradition apostolique qui confirme la Bible. Mais toi, tu n'adhères pas à cette tradition. Tu as trouvé la Bible devant toi, et tu t'es dit : "c'est la parole de Dieu", sans disposer de preuve palpable à ton appui.

Tu places toute ta vie en un livre tombé du ciel, dont le passé est chaotique et qui existe en de nombreuses versions ! Je ne te parle pas des traductions, mais des textes grecs qui divergent entre eux. Par exemple, le livre des Actes existe en deux versions : la version longue et la courte. Qu'est ce qui me prouve que ta version de la Bible est la vraie ?

Je préfère largement le Coran, qui confirme le message originel de Jésus, l'évangile, et qui corrige les mensonges de ceux qui vinrent après lui et des falsificateurs ; le Coran, lui, existe en une seule version, et n'a jamais été falsifié depuis 14 siècles, puisqu'il est conservé dans le coeur de milliers de musulmans depuis des siècles.

salimou a écrit:Tu es libre de tes choix et de leurs conséquences. Mais dans ce cas, il serait correct de ne pas utiliser la Bible pour soutenir certaines de vos croyances.
Je n'utilise pas la Bible. J'utilise les paroles de mon prophète, Jésus, que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui. Il se trouve qu'il n'a jamais prêché l'hérésie qu'est la Trinité, pas plus qu'il n'a prétendu être Dieu.


salimou a écrit:La Bible actuelle est sans aucun doute possible, celle dont Muḥammad à parlé. Les manuscrits datant d'avant le Coran le prouvent.
Oui, la Bible actuelle est la même que celle qui existait au temps de la révélation du Coran. Et le Coran a dit de cette Bible qu'elle a été falsifiée, et qu'elle ne reflète pas le vrai enseignement de Jésus, paix sur lui.

salimou a écrit:Sachant que la Bible parle de Jésus comme étant Dieu
Et alors ?

salimou a écrit:les musulmans d'aujourd'hui disent qu'elle a été forcément modifié.
Tout musulman, depuis Muhammad jusqu'à nos jours, dit que la Bible a été falsifiée. Cet enseignement trouve sa source dans le Saint Coran même et n'est pas issu d'un effort intellectuel (ijtihâd) fait par les musulmans.

salimou a écrit:Mais cette thèse comporte une faille, c'est que Muḥammad de son temps, a reproché aux chrétiens de croire que le Messie est Dieu. Les chrétiens de son époque racontent bien la même histoire que ceux d'aujourd'hui.
Tu n'as pas compris ce que nous disons. La Bible a été falsifiée bien avant la venue de Muhammad. Les manuscrits sur la base desquelles sont basées les traductions de la Bible du temps du Prophète et de nos jours sont déjà falsifiés. Les croyances chrétiennes d'aujourd'hui (Trinité, déité de Jésus) existaient déjà au temps du Prophète.

C'est  une des raisons pour lesquelles le Coran fut révélé : afin que la vérité originelle décrite dans l'Evangile de Jésus et la Torah de Moïse soit restaurée et que la religion de Dieu soit de nouveau pratiquée sur terre.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Khaled21 a écrit:Maintenant, où Jésus dit-il qu'il est Dieu ?
où Jésus dit-il : " je ne suis pas Dieu " ?

Khaled21 a écrit:Nulle part Jésus n'a  dit qu'il se sacrifierait,

détrompe toi :

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis (Jean 10:11)

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne ne me l'enlève, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» (Jean 10:17-18)

Jean 10:17-18

Khaled21 a écrit:
En prétendant que Jésus, l'innocent, s'est sacrifié pour ton salut, tu vas à l'encontre de ce que dit le Christ lui-même
Comme on vient de le lire c'est totalement faux.
- à noter que tu utilise la Bible cette fois -ci pour soutenir ton point de vue.

Khaled21 a écrit:
Vous condamnez un innocent (Jésus) au sacrifice, pensant que cela assurera votre salut, alors que seule la foi en Dieu et la manifestation d'une piété réelle peut sauver l'âme d'un homme.

Seule le foi en Jésus sauve :

Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.  (Galates 2:16)

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:Les chrétiens savent que le Nouveau Testament est la parole de Christ.
Les paroles du Christ, sont celles que citent les apôtres dans les évangiles. Le Christ n'est pas responsable de ce que les autres ont dit sur lui après son départ
faux ! car Jésus a dit :

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. (Jean 16:12-14)

Jésus ne pouvait pas tout partager avec ses disciples quand il était sur terre. Les disciples n'avaient pas encore reçu la plénitude de l'Esprit, leur coeur n'était pas encore façonné pleinement, spirituellement.

c'est seulement à partir de la Pentecôte qu'ils ont été prêt.

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:Si je fais comme toi, on peut jouer longtemps avec les mots : Où Jésus a-t-il dit " je ne suis pas Dieu "
Le fait que Jésus n'ait pas dit être Dieu, prouve qu'il ne l'est pas.
Voilà ce que ça donne, si je fais comme toi :  Le fait que Jésus n'a pas dit " qu'il n'est pas Dieu ", prouve qu'il est Dieu.

Jésus a déjà prouvé qu'il est Dieu dans sa façon de parler.
Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "

Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33

Il a également dit : avant qu'Abraham fut , " JE SUIS ". Toutes personnes versé dans l'Ecriture à compris ce que cela signifie.

Mais qu'importe, la Bible est formelle Jésus est Dieu. On peut le lire concrètement de ses yeux. Qu'il y ait des détracteurs aujourd'hui m'importe peu, il y en toujours eu.

Khaled21 a écrit:
Ton objection n'a donc pas lieu d'être. Si je prétends que Moïse est Dieu, il faut que je prouve cela sur la base de paroles de Moïse. S'il n'y a aucune parole prouvant que Moïse s'est prétendu Dieu, alors il ne l'est pas et ne l'a jamais été.

Donc moi qui veux suivre l'envoyé de Dieu, Jésus et non les hommes, je voudrais une parole du Christ où il déclare être Dieu. C'est simple. S'il n'y en a pas, alors tu dis à son sujet des choses qu'il n'a jamais dites, tu vas au-delà de son enseignement.

En réalité, il ne s'agit pas de mon objection, il s'agit plutôt de ton regard musulman sur le christianisme. Tu n'es pas objectif du tout. Les chrétiens, eux, ont attendu l'Esprit de Dieu promis par Jésus LUI-MÊME. Et comme promis, Il a glorifié Jésus et annoncé ce qu'on était pas prêt d'accepter dans un premier temps. Si tu es dans le déni, c'est normal, car il est écrit :

Beaucoup trop ne peuvent reconnaitre cette vérité biblique qui ne peut être saisie que par révélation qui vient du St-Esprit: "C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." (1 Corinthiens 12:3)

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:Le FAIT est que la Bible dit textuellement que Jésus est Dieu. ça aucun musulman ne peut l'infirmer.
Je ne vois pas pourquoi j'accorderais du crédit à un livre qui a passé 2000 ans entre les mains d'une Église corrompue, idolâtre et cruelle.
Les originaux sont perdus, des milliers de variantes existent, les auteurs de nombreux livres sont des inconnus voire des imposteurs notoires ou encore des personnes n'ayant jamais connu Jésus, de nombreux ajouts (par exemple la fin de Marc) ont été repérés et de nombreux autres restent à découvrir.
C'est bien ce que je disais, tu ne peux pas infirmer cela par des arguments solides. C'est pourquoi, il ne te restait plus que les critiques.

Khaled21 a écrit:
Je veux me fier aux paroles de Dieu et de Son envoyé uniquement, or aucune d'entre elles ne me dit que Jésus serait Dieu ou que le Seigneur se serait incarné. Par conséquent, je ne veux pas prétendre sur Dieu ce que ni Lui, ni Son Messager n'ont dit.
Dieu nous le dit depuis 2000 ans par sa parole. Donc c'est toi contre Elle. J'ai déjà tranché en faveur d'Elle.

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:ça aucun musulman ne peut l'infirmer.
Quels versets de la Bible soutiennent la divinité de Jésus ? 
il y en a plusieurs (Esaïe 9:5, Hébreux 1:8, Philippiens 2:6, Jean 20:28, etc...)

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:Après il t'appartiens de jouer avec les mots ou de ne pas croire en la Bible.
Ce n'est pas jouer avec les mots que de suivre le Christ. Si tu veux suivre le Christ, suis ses paroles dans l'évangile. Sinon, tu ne suis pas Jésus mais Jean, Paul de Tarse, et d'autres inconnus qui ne l'ont jamais connu.
Bien sur que tu joues avec les mots. de plus, je ne savait pas que Jean n'avait pas connu Jésus ?

Khaled21 a écrit:
Pour pouvoir croire en un livre, il faut que celui-ci soit crédible. Or, la Bible recèle de nombreux contradictions,
Le Coran en contient aussi, donc c'est pas un argument.

Khaled21 a écrit:
Si tu me dis qu'elle a été inspirée par Dieu, je te réponds : quelle est ta preuve ? Tout livre a besoin d'un élément externe confirmant ses paroles.
T'inquiète pas pour ça, les preuves archéologiques ne manque pas. Des prophéties se sont également accomplies.

Khaled21 a écrit:
La Sunnah confirme que le Coran est Parole de Dieu. Pour les catholiques, c'est la tradition apostolique qui confirme la Bible. Mais toi, tu n'adhères pas à cette tradition. Tu as trouvé la Bible devant toi, et tu t'es dit : "c'est la parole de Dieu", sans disposer de preuve palpable à ton appui.

Tiens donc ? la foi serait-elle devenu palpable ?
- Ignores-tu qu'il est écrit :

Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. (Romains 8:24-25)

Khaled21 a écrit:
Tu places toute ta vie en un livre tombé du ciel, dont le passé est chaotique et qui existe en de nombreuses versions !
On parlait des différences du Coran. Savait d'ailleurs que le Coran est compilation de plusieurs Corans rassemblé par un calife ?
- bref, c'est hors sujet, mais j'espère développer à l'avenir.

Khaled21 a écrit:
Je préfère largement le Coran, qui confirme le message originel de Jésus, l'évangile, et qui corrige les mensonges de ceux qui vinrent après lui et des falsificateurs ;
Là tu spécule. Les faits prouvent que Muḥammad faisait référence à la Bible actuelle. Les manuscrits le prouvent.

Khaled21 a écrit:
le Coran, lui, existe en une seule version,
Aujourd'hui oui, mais il en existait plusieurs versions à l'époque des califes.

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:Tu es libre de tes choix et de leurs conséquences. Mais dans ce cas, il serait correct de ne pas utiliser la Bible pour soutenir certaines de vos croyances.
Je n'utilise pas la Bible. J'utilise les paroles de mon prophète, Jésus, que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui.
Tu as prouvé le contraire plus haut en citant la Bible. à noter qu'une partie de la Bible serait exploitable par toi, et pas l'autre ?

Khaled21 a écrit:
Il se trouve qu'il n'a jamais prêché l'hérésie qu'est la Trinité, pas plus qu'il n'a prétendu être Dieu.
l'hérésie c'est d'enseigner qu'il n'est pas Dieu. Concernant la tri-Unité, tu te trompes lourdement. Puisque la même chose est enseigné dans le Coran :

"... nous avons accordé à Jésus, fils de Marie, des signes manifestes (de sa mission), et nous l’avons fortifié par l’esprit de la sainteté (ar-Rûh-ul-qudus ou Saint-Esprit)..."  - II 81(87)


Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:les musulmans d'aujourd'hui disent qu'elle a été forcément modifié.
Tout musulman, depuis Muhammad jusqu'à nos jours, dit que la Bible a été falsifiée. Cet enseignement trouve sa source dans le Saint Coran même et n'est pas issu d'un effort intellectuel (ijtihâd) fait par les musulmans.
ça je crois pas ! Le Coran parle de la Bible de façon élogieuse.

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:Mais cette thèse comporte une faille, c'est que Muḥammad de son temps, a reproché aux chrétiens de croire que le Messie est Dieu. Les chrétiens de son époque racontent bien la même histoire que ceux d'aujourd'hui.
Tu n'as pas compris ce que nous disons. La Bible a été falsifiée bien avant la venue de Muhammad. Les manuscrits sur la base desquelles sont basées les traductions de la Bible du temps du Prophète et de nos jours sont déjà falsifiés. Les croyances chrétiennes d'aujourd'hui (Trinité, déité de Jésus) existaient déjà au temps du Prophète.

C'est  une des raisons pour lesquelles le Coran fut révélé : afin que la vérité originelle décrite dans l'Evangile de Jésus et la Torah de Moïse soit restaurée et que la religion de Dieu soit de nouveau pratiquée sur terre.
Je réfute cela, car les premier musulman n'avaient pas du tout le même discours que ceux d'aujourd'hui. Les manuscrits confirment que la Bible dont Muḥammad a fait l'éloge c'est celle qu'on a maintenant.

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:où Jésus dit-il : " je ne suis pas Dieu " ?
Tu sais quoi ? Paul était un chat.

salimou a écrit:
détrompe toi :

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis (Jean 10:11)
Oui, la vie est l'enseignement spirituel transmis par le prophète à ses adeptes

salimou a écrit:Le Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne ne me l'enlève, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» (Jean 10:17-18)
oui, c'est métaphorique, il s'agit de la vie spirituelle, c'est-à-dire ses enseignements.



Khaled21 a écrit:Seule le foi en Jésus sauve :
oui, la foi en Jésus sauve, pas la foi en un prétendu sacrifice contrairement à ce que l'imposteur Paul disait


salimo a écrit:faux ! car Jésus a dit :

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. (Jean 16:12-14)
Ces versets annoncent la venue du Prophète Muhammad

salimou a écrit:Beaucoup trop ne peuvent reconnaitre cette vérité biblique qui ne peut être saisie que par révélation qui vient du St-Esprit: "C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." (1 Corinthiens 12:3)
en contradiction avec :

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
(Matthieu 7:22-24)

salimou a écrit:C'est bien ce que je disais, tu ne peux pas infirmer cela par des arguments solides. C'est pourquoi, il ne te restait plus que les critiques.
je ne fais que dire la vérité historique que tu t'efforces d'ignorer

salimou a écrit:Dieu nous le dit depuis 2000 ans par sa parole. Donc c'est toi contre Elle. J'ai déjà tranché en faveur d'Elle.
La Bible n'est pas la parole de Dieu

et puis quelle version suis-tu ?

salimou a écrit:
de plus, je ne savait pas que Jean n'avait pas connu Jésus ?
Tu sais très bien que je parle de Paul de Tarse

salimou a écrit:Le Coran en contient aussi, donc c'est pas un argument.
le Coran ne contient AUCUNE contradiction, menteur calomniateur

bon tu commences à me fatiguer avec ta mauvaise foi, tes mensonges et tes manipulations

Wayell

avatar
Résident
Résident

Si je fais comme toi, on peut jouer longtemps avec les mots : Où Jésus a-t-il dit " je ne suis pas Dieu "

ici :

Mc 12:29. Le Seigneur notre Dieu Est L'Unique Seigneur. C'est ton premier commandement, n'est-ce pas? Ou tu préfères Jn 1:14 catalysé par la pensée paulienne ?
Jésus ('alayhi as-salam) te dit une chose et toi tu gobes ce que les gens mettent dans la bouche de Jésus ('alayhi as-salam).
__

Le FAIT est que la Bible dit textuellement que Jésus est Dieu. ça aucun musulman ne peut l'infirmer


Pas besoin d'un musulman pour l'infirmer. Ta bible l'infirme elle même.
Mc 12:29 (dixit jésus, 'alayhi as-salam) ou un anonyme parlant à sa place Jn 1:14 ou Jn 10:30 ?
__

...il serait correct de ne pas utiliser la Bible pour soutenir certaines de vos croyances.

Le Coran abroge la bible.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:où Jésus dit-il : " je ne suis pas Dieu " ?
Tu sais quoi ? Paul était un chat.

sans intérêt pour le lecteur, je zappe.

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:
détrompe toi :

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis (Jean 10:11)
Oui, la vie est l'enseignement spirituel transmis par le prophète à ses adeptes

Jésus a donné sa vie :

Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles (Apocalypse 1:17-18)

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie (Apocalypse 2:8)

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:Le Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne ne me l'enlève, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» (Jean 10:17-18)
oui, c'est métaphorique, il s'agit de la vie spirituelle, c'est-à-dire ses enseignements.

Comme on vient de le lire en Apocalypse 1:17-18 et Apocalypse 2:8, il ne s'agit pas d'une métaphore.

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:
Seule le foi en Jésus sauve :
oui, la foi en Jésus sauve, pas la foi en un prétendu sacrifice contrairement à ce que l'imposteur Paul disait
discours haineux sans intérêt pour moi, je zappe

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:

faux ! car Jésus a dit :

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. (Jean 16:12-14)
Ces versets annoncent la venue du Prophète Muhammad

Cela est démenti par plusieurs versets. La Bible est formelle, Jésus est cette personne dont Moïse a parlé :

afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira
,
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
(Actes 3:20-26)

Philippe dit également à Nathanaël que Jésus de Nazareth est cette personne :

Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. (Jean 1:45)

Mais la cerise sur le gâteau, c'est que Jésus LUI-MÊME affirme être ce prophète :

Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. (Jean 5:46)

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:
Beaucoup trop ne peuvent reconnaitre cette vérité biblique qui ne peut être saisie que par révélation qui vient du St-Esprit: "C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." (1 Corinthiens 12:3)
en contradiction avec :

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matthieu 7:22-24)
il ne faut pas confondre " Seigneur Seigneur " avec : " Jésus est le Seigneur ".

Qui est le Seigneur selon la Bible ?

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:C'est bien ce que je disais, tu ne peux pas infirmer cela par des arguments solides. C'est pourquoi, il ne te restait plus que les critiques.
je ne fais que dire la vérité historique que tu t'efforces d'ignorer
C'est faux ! tu ne fait que donner l'optique qu'a un musulman du christianisme.

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:
Dieu nous le dit depuis 2000 ans par sa parole. Donc c'est toi contre Elle. J'ai déjà tranché en faveur d'Elle.
La Bible n'est pas la parole de Dieu
Elle l'est sans aucun doute !

Khaled21 a écrit:
et puis quelle version suis-tu ?
il ne faut pas confondre " version " et " traduction ".

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:
de plus, je ne savait pas que Jean n'avait pas connu Jésus ?
Tu sais très bien que je parle de Paul de Tarse
Tu avais écrit Jean, le nierais-tu ?

Khaled21 a écrit:
salimou a écrit:Le Coran en contient aussi, donc c'est pas un argument.
le Coran ne contient AUCUNE contradiction, menteur calomniateur
oh la la ! tout de suite les insultes gratuites !
pourquoi pas blasphémateur tant que t'y es ? :)
- Sache que le Coran comporte réellement des contradictions. Ce n'est pas une calomnie ou une méchanceté, tu peux aisément le vérifier sur la toile.

voilà un exemple parmi d'autres : http://maroisl.centerblog.net/

Mon ami, je suis persuadé que tu es jeune pour t'emporter de la sorte.

Khaled21 a écrit:
bon tu commences à me fatiguer avec ta mauvaise foi, tes mensonges et tes manipulations

ah colère ! quand tu nous tiens !

écoute " Khaled21 ", je me suis montré respectueux et amical. mais si tu pas pas envie de me parler, je ne t'y oblige pas. Je suis quelqu'un de sincère, je dis la vérité comme elle est. J'ai pas de temps à perdre pour les disputes de mots ou les méchancetés.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Si je fais comme toi, on peut jouer longtemps avec les mots : Où Jésus a-t-il dit " je ne suis pas Dieu "

ici :

Mc 12:29. Le Seigneur notre Dieu Est L'Unique Seigneur.


D'une part le verset que tu proposes ne dit pas " qu'il n'est pas Dieu ", d'autre part, Jésus est également le seul Seigneur (1 Corinthiens 8:6, Ephésiens 4:5, etc...)

Donc ce verset confirmes plutôt l'Unité de Jésus avec son Père.

En vérité c'est tout à fait normal, puisqu'ils sont tous 2 LE Seigneur des seigneur. (Deuteronome 10:17 + Apocalypse 17.14)

Wayell a écrit:
Ou tu préfères Jn 1:14 catalysé par la pensée paulienne ?
Si toi tu l'appelle la pensée Paulienne, Paul de son côté enseigne que l'Évangile qu'il annonce, n'est pas de l'homme  :

Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. (Galates 1:11-12)

Wayell a écrit:
Jésus ('alayhi as-salam) te dit une chose et toi tu gobes ce que les gens mettent dans la bouche de Jésus ('alayhi as-salam).
J'écoute plutôt ce que Jésus nous avait prescrit :

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
(Jean 16:12-14)


Wayell a écrit:
Le FAIT est que la Bible dit textuellement que Jésus est Dieu. ça aucun musulman ne peut l'infirmer
 
Pas besoin d'un musulman pour l'infirmer. Ta bible l'infirme elle même.

Certainement pas ! contrairement à cela elle le présente comme étant " Dieu " (Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, Philippiens 2:6, etc...)

Wayell a écrit:
Mc 12:29 (dixit jésus, 'alayhi as-salam) ou un anonyme parlant à sa place Jn 1:14 ou Jn 10:30 ?  
il faut te mettre d'accord avec toi-même mon ami. Est-ce que les 4 évangiles contiennent les paroles de Jésus, oui ou non ?

Wayell a écrit:
...il serait correct de ne pas utiliser la Bible pour soutenir certaines de vos croyances.

Le Coran abroge la bible.

sais-tu que le fait d'abroger les versets est un énorme problème dans le Coran ?

L'abrogation, de certains versets, est en contradiction avec d'autres versets – exemple:

Sourate Les Bestiaux (al-an'am) – verset 34: Personne ne peut changer la parole d'Allah.

Sourate La Caverne (al-kahf) – verset 27: Personne ne peut changer Sa parole.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:
GRIT a écrit:Donc, vous ne tenez pas compte du reste des Ecritures , la Parole de DIEU QUI DIT EN ESAÏE 42: 8 " Je suis JEHOVAH. C'EST LA MON NOM , ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A NUL AUTRE , NI MA LOUAGE AUX IMAGES TAILLEES "

très intéressant ce verset. Il me rappelle celui qu'on lit 6 versets plus loin :

C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre. Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux:...
Ce verset concerne Jéhovah Dieu (dit l'Eternel) en Esaïe 44: 6) , dans le sens "qu'avant LUI il n'y a pas eu de Dieu et après lui il n'y en aura jamais" (Esaïe 43: 10, 11)   
Esaïe 48:11-13   Ce verset est affirmatif, la Gloire de celui qui est le " premier et le dernier " ne peut en aucun cas être donné à un autre, c'est écrit !


- et nous savons que Jésus EST le " premier et le dernier ", il a cette Gloire,  par conséquent ce titre, cette Gloire rend témoignage de QUI, EST réellement Jésus. (Apocalypse 1:17, 2:8)

Dans quel sens Jésus est le "premier et le dernier"?
La Bible donne la réponse :

Actes 26: 23  "Le Christ aurait à souffrir et que, COMME PREMIER A ÊTRE RESSUSCITE D'ENTRE LES MORTS."

Colossiens  1: 18 "IL EST LE COMMENCEMENT , LE PREMIER-NE D'ENTRE LES MORTS, POUR QU'IL DEVINT LE PREMIER  EN TOUTES CHOSES." 

Apocalypse 1: 5 "Et de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle , LE PREMIER-NE D'ENTRE LES MORTS"

Apocalypse 2: 8 "Voici ce que dit 'LE PREMIER ET LE DERNIER' , celui qui a été mort et qui est revenu à la vie."

Jésus est le premier-né d'entre les morts et le dernier dans le sens qu'après lui, PERSONNE ne pourra le remplacer sur la TERRE en tant que Christ Messianique pour DONNER SA VIE  pour les humains.

Jéhovah DIEU EST IMMORTEL et AUCUN  homme ne peut LE voir (Jean 1: 18)


Donc, JEHOVAH DIEU EST LE DIEU TOUT-PUISSANT , qui doit être LE SEUL A ÊTRE ADORE (Deutéronome 6: 4)

JESUE EST dieu ou un être divin , UN ESPRIT (1Pierre 3: 18)

Les ANGES sont aussi des êtres divins (des dieux) qu'on ne doit pas adorer : Apocalypse 22: 8, 9)


C'est la Bible qui le dit !

Invité

avatar
Invité




Donc, JEHOVAH DIEU EST LE DIEU TOUT-PUISSANT , qui doit être LE SEUL A ÊTRE ADORE (Deutéronome 6: 4)

JESUE EST dieu ou un être divin , UN ESPRIT (1Pierre 3: 18)

Les ANGES sont aussi des êtres divins (des dieux) qu'on ne doit pas adorer : Apocalypse 22: 8, 9)


C'est la Bible qui le dit !
 Comment peut-on établir une hiérarchie dans la divinité sans tomber dans une forme de polythéisme ?

Autant le Deutéronome est précis, on ne doit adorer que Jehovah, autant le reste devient flou et délétère.

Jésus est peut-être un dieu ou alors un être divin, à moins que ce ne soit qu'un esprit. Et je ne parle pas des anges qui accèdent au statut divin.

Ces éléments de langage sont truffés d'anthropomorphismes inacceptables en ce qui concerne Dieu. Ils reflètent surtout la confusion qui règne dans le credo Chrétien.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Non Hébreux 1:10 ne concerne pas Jéhovah, il concerne Jésus. il suffit de le mettre dans son contexte pour le lire :

Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)
Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie.
Et: C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'oeuvre de tes mains. (Hébreux 1:10)

La Bible dit que Jésus à la Gloire d'être LE premier et le dernier (Apocalypse 1:17, 2:8) tout comme le Père. C'est pourquoi l'interprétation que tu superposes au texte, n'efface en rien cette réalité LISIBLE. Il est le premier et le dernier. Il a cette Gloire que Dieu ne peut pas donner à un ange par exemple.

J'aime beaucoup Esaïe 44:6 que tu cite, puisque ce verset prouve de façon nette, que Jésus qui est appelé " Dieu " (Esaïe 9:5, Jean 20:28, etc) ne peut pas l'être en dehors de YHWH comme l'a enseigné à tort l'organisation des TJ. il confirme la divinité de la Parole de Dieu.

Concernant le reste, Jésus à la même puissance invariable que YHWH (Esaïe 9:5 +10:21). Jésus est adoré comme YHWH. D'ailleurs Deutéronome 6:4 que tu cites est un pluriel. Jésus n'est pas un dieu, il est la Parole de YHWH. il n'existe pas de dieu distinct de YHWH en YHWH. Si Jésus est la Parole de YHWH, c'est qu'il est EN YHWH. Les anges sont de nature angélique, alors que Jésus est de nature divine comme Dieu. Jésus n'est pas un ange, il est Dieu, Sa Parole. Lors de la création, il n'y avait pas de petit dieu Michel à côté de YHWH (Esaïe 44:24)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Iskander a écrit:
Comment peut-on établir une hiérarchie dans la divinité sans tomber dans une forme de polythéisme ?

Autant le Deutéronome est précis, on ne doit adorer que Jehovah, autant le reste devient flou et délétère.

Jésus est peut-être un dieu ou alors un être divin, à moins que ce ne soit qu'un esprit. Et je ne parle pas des anges qui accèdent au statut divin.

Ces éléments de langage sont truffés d'anthropomorphismes inacceptables en ce qui concerne Dieu. Ils reflètent surtout la confusion qui règne dans le credo Chrétien.

C'est un réel problème chez le témoins de Jéhovah, ils ont effectivement  2 dieux, un grand et un petit. Ils transgressent le premier des 10 commandements en mettant devant la face de Dieu, un second petit dieu.
Cette doctrine innovante est propre au témoins de Jéhovah. Les chrétien considèrent Jésus comme la Parole même de YHWH. Donc il n'est certainement un petit dieu distinct de YHWH.  Il est SA Parole faite chair. C'est pourquoi je réfute l'idée de confusion.

Invité

avatar
Invité

salimou a écrit:
C'est un réel problème chez le témoins de Jéhovah, ils ont effectivement  2 dieux, un grand et un petit.
Non Salimou, nous avons un seul Dieu : le Dieu de Jésus qui est notre Dieu !
Jésus a reçu tout pouvoir de son Dieu et Père mais à la fin des mille ans, lorsque tout sera soumis à Dieu, le Christ lui même se soumettra à Dieu.
Il n'y a donc aucune ambiguïté pour nous et nous ne prions et n'adorons que le Dieu et Père de Jésus.
Le problème c'est que comme vous employez le mot Dieu comme s'il était un nom propre, vous oubliez que c'est un qualificatif !
Les juges d'Israël étaient des dieux, Satan est un dieu, Jésus est un dieu. Tout être qui a un pouvoir sur une autre est un dieu par rapport à celle ci mais à un seul Dieu doit être rendu un culte : le Dieu et Père de Jésus.
Le Christ est d'ailleurs prêtre à jamais de ce Dieu.
Au passage, les mots grecs liés au culte comme par exemple latreuo ne sont jamais associés au Christ.
Pour ma part, j'attends le moment où je pourrais être au coté du Christ pour louer et servir à tout jamais son Dieu qui est mon Dieu.

Invité

avatar
Invité

Iskander a écrit:
 Comment peut-on établir une hiérarchie dans la divinité sans tomber dans une forme de polythéisme ?
Il y a une image simple Iskander, celle de l'ambassadeur. Est-ce que quelqu'un confond l'ambassadeur avec le souverain ou le président qu'il représente ? Non bien sur !
L'ambassadeur porte la parole du dirigeant qu'il représente.
Pour nous Jésus a reçu une mission et des pouvoirs de Dieu mais nous ne confondons pas l'envoyeur et l'envoyé.
Le Coran dit que Jésus donna la vie à un oiseau de terre, le considérez-vous comme le Créateur ? L'associez vous à Dieu ? Non, bien sur, vous ne confondez pas Jésus avec Celui qui lui a donné la capacité de faire ce miracle!
De même, nous ne confondons pas celui par qui Dieu a décidé d'agir : Jésus et Celui qui décide de l'action et donne la puissance d'agir : le Dieu de Jésus : Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum