Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un sacrifice plus puissant que celui de Jésus-Christ (as)

+4
mouminbilah
Gisg
amos
Dialogue_67
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Jésus est donc LE Prophète, LE Prêtre (intermédiaire entre l'homme et Dieu dans le judaïsme antique) et LE Roi.
Jésus est donc juste un Prophète c'est ça ?

Le péché originel est une doctrine qui est née de Saint-Augustin et qui a été developpée par la suite. Elle n'est mentionnée dans aucun texte. Faire en lien entre la Genèse et la mort de Jésus est critiquable.

Le péché d'Adam et Eve est d'avoir pris une décision en suivant leurs propre désirs et non Dieu. Que ça soit l'origine de tout péché n'est en revanche pas une mauvaise idée. Car ne pas suivre Dieu entraine forcément le péché à un moment ou un autre.
Ok donc, et se péché originel devrait se perpétuer ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Ikhawi a écrit:Jésus est donc LE Prophète, LE Prêtre (intermédiaire entre l'homme et Dieu dans le judaïsme antique) et LE Roi.
Jésus est donc juste un Prophète c'est ça ?

Non il a 3 ministères à la fois. Celui de prophète et de prêtre et de roi.

Ok donc, et se péché originel devrait se perpétuer ?

Non, ce péché de prendre des décisions sans Dieu peut exister chez n'importe qui et chacun subit les conséquences de ses propres choix. Le péché vient de la nature de l'homme imparfait et ne vient pas d'un Adam qui je crois n'a pas existé.

Je soupçonne que de considérer que chacun hérite du péché d'Adam ai été repris par des autorité religieuses pour manipuler des croyants.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Non il a 3 ministères à la fois. Celui de prophète et de prêtre et de roi.
Prophète on l'a compri, mais tu peux bien nous developper les autres ? et avec des textes à l'appui ?

Non, ce péché de prendre des décisions sans Dieu peut exister chez n'importe qui et chacun subit les conséquences de ses propres choix. Le péché vient de la nature de l'homme imparfait et ne vient pas d'un Adam qui je crois n'a pas existé.

Je soupçonne que de considérer que chacun hérite du péché d'Adam ai été repris par des autorité religieuses pour manipuler des croyants.
C'est ok, donc apparemment tu crois pas en le Péché Originel.. mais le péché de l'homme vient d'où, est ce que Dieu a créé l'homme imparfait ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

La notion Messie est une idée juive ancienne l'un des " 13 articles de foi " professés par le judaïsme. Elle figure à maintes reprises dans les livres des prophètes, notamment Isaïe, Michée, Sophonie, et Ezéchiel.

L'idée du Messie est l'un des 13 articles de foi professés par le judaïsme.

Le mot " Messie " vient de l'hébreu macha'h, qui signifie : " oindre " Le Machia'h est " l'Oint " de Dieu.

Il y a plusieurs onctions dans le Premier Testament :

- Celle des sacrificateurs/prêtres, et des divers objets du culte. Ex 29.21; Lévitique 8.12, Lévitique 21.10, 30; Ps 133.2,

- Celle des rois. 1 Samuel 10.1; 16.3, 13; 1 Roisi 1.39; 19.15, 16; 2 Rois 9.6; 11.12

- Celles de certains prophètes. 1 Rois 19.16

- Celle des lépreux guéris. Lévitique 14.17, 18, 27, 28

Comme dans pas mal d'autre cas, il n'y a rien qui en fait une règle très explicite et absolue notamment à propos des prophètes.

Dans le Nouveau Testament on peut voir cette onction comme étant celle du Saint-Esprit.

C'est pourquoi Jésus considéré comme Messie est vu comme sacrificateur, roi, prophète et guérisseur.

C'est ok, donc apparemment tu crois pas en le Péché Originel.. mais le péché de l'homme vient d'où, est ce que Dieu a créé l'homme imparfait ?

Oui je ne pense pas que la création de Dieu soit vraiment parfaite. Qu'il n'a pas fini de créer le monde. On ne peut pas imputer le péché à l'homme. C'est bien ce qu'on constate tout les jours. Il continue à faire le mal !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Oui je ne pense pas que la création de Dieu soit vraiment parfaite.
Hop hop.. est ce que le dieu a choisi délibérément de créer un homme imparfait ou bien il n'a pas pu créer un homme parfait ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Ikhawi a écrit:Oui je ne pense pas que la création de Dieu soit vraiment parfaite.
Hop hop.. est ce que le dieu a choisi délibérément de créer un homme imparfait ou bien il n'a pas pu créer un homme parfait ?

En choisissant de donner le libre arbitre à l'homme, on peut se demander s'il a choisi de ne pas le créer parfait.

L'autre hypothèse est celle que j'ai énoncé. Il a créé l'homme parfait mais sa création n'est pas achevée. Nous serions dans le 6e jour qu'évoque la Genèse. L'homme a connu une évolution depuis qu'il est sur terre et continue d'évoluer.

Je croirais plus à la 2e hypothèse, mais rien ne permets de vraiment résoudre cette question à ma connaissance.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour le premier cas, est ce que le dieu ne peut pas créer l'homme parfait et avec le libre arbitre ?

Pour le second, est ce que l'homme peut être puni est jugé alors qu'il est encore imparfait ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Si l'homme est parfait et que dieu est tout-puissant, pourquoi le mal est-il toujours présent dans ce monde ?

Pas mal de choses sont incompatibles.

Je ne crois pas que dieu punisse. Je vois les annonces de châtiments, d'enfers et d'interdits à but pédagogique.

Il faut que le croyant soit amené à l'obéissance et à la purification car sans ça, il n'est pas dans de bonnes dispositions pour aller plus loin. C'est à partir de là que sa foi produit des fruits.



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Si l'homme est parfait et que dieu est tout-puissant, pourquoi le mal est-il toujours présent dans ce monde ?
Car Dieu a créé l'homme parfait avec sa raison et son libre arbitre, et c'est lui qui manie mal cela. C'est l'épreuve de la vie-bas.

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Ikhawi a écrit:Si l'homme est parfait et que dieu est tout-puissant, pourquoi le mal est-il toujours présent dans ce monde ?
Car Dieu a créé l'homme parfait avec sa raison et son libre arbitre, et c'est lui qui manie mal cela. C'est l'épreuve de la vie-bas.

S'il y a le mal en nous et si nous péchons c'est car nous sommes encore imparfaits n'en conviens-tu pas ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nous somme imparfait par nos actions, mais Dieu nous a crée parfait avec tout ce qu'Il nous a attribué comme faiblesse*, hâte** et penchant vers le mal***.

* « 4.28 Dieu veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible. »
** « 17.11 L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif. »
*** « 91.7-8 Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! »

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Donc au final nous sommes imparfait et le but est de parvenir à la perfection ? Quelqu'un de vraiment parfait peut exister ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nous somme en épreuve, et c'est tout l'enjeu de la vie-bas.

Une question : est ce que la création de Dieu est imparfaite ? si oui, est ce qu'Il n'a pas pu crée des créatures parfaites ?

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Nous somme en épreuve, et c'est tout l'enjeu de la vie-bas.

Une question : est ce que la création de Dieu est imparfaite ? si oui, est ce qu'Il n'a pas pu crée des créatures parfaites ?


Je pense que Dieu nous a créés parfaitement, mais que nous nous sommes rendus imparfaits en péchant.

Tu es bien d'accord avec moi que les démons sont imparfaits nnon ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce que je veux dire que tout création de Dieu ne peut être que parfaite.

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oui je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi : Dieu nous a créés parfaitement. Mais nous sommes nous mêmes imparfaits.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum