Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus n'est pas notre mouton de sacrifice

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

nous étions rien et aujourd'hui il y a mohamed, youcef et pleins d'autres. le mouton ne paye pas pour nos péchés, il est notre nourriture. le sacrifice du mouton est un message à retransmettre. le mouton mourra un jour ou l'autre, il a été créé pour le bien. le mouton est bon pour être mangé et sa peau est bonne pour faire un habille. à part ça le mouton n'a pas d'autres rôles bénéfiques. oui, l'étude de l'anatomie est bénéfique. Dieu nous a fait découvrir la vie, la beauté , l'amour, des envies qui attirent nos attentions. il faut prendre dieu comme notre interlocuteur. il nous a fait venir dans ce monde, il nous montre ses oeuvres, il nous fait goutter la vie et il nous montre la conduite à tenir pour le bon déroulement des choses. il y a ceux qui étudient la création de dieu et il y a ceux qui cultivent la création de dieu mais lorsqu'il faut prier dieu, tout le monde doit le faire. la mort ne va pas attendre que tu termines ton travail, elle peut venir à n'importe quelle heure. à dieu nous appartenons et à lui nous retournons. Dieu à vos ordres. Au jugement dernier, l'homme sera salué ou écrasé. le jaloux diable veut qu'on soit écrasés. aucun de nous ne sait bien conduit comme il fallait, parfois on aime pour nous même plus que pour les autres, parfois on se croit plus savants que les autres, parfois on juge les autres sans les connaitre, parfois on est trop exigeants, parfois on veut tout le plus rapidement possible, parfois on ne sente pas les souffrances des autres, parfois on pèse pas bien les difficultés, parfois on oublie que des gens ne verront les mises en garde du coran et du Messager Mohamed que lorsqu'ils trouveront la mort.. pour changer la politique dans notre pays et dans le monde, on doit être meilleurs que les générations qui nous ont précédés mais la situation échappe à notre contrôle. si chacun de nous controle rien que ses envies, il y aura moins de dégâts à l'avenir. le sacrifice de jésus est un mensonge , c'était une tentative d'assassiner jésus. si dieu veut pardonner quiconque, il n'a pas besoin de créer jésus et de le tuer. Que dieu éloigne l'enfer de nous et nous accorde sa miséricorde. amène.



à voir aussi:


https://www.youtube.com/watch?v=2AuqJNCIMIg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=dUxSKqMXj6k&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=YXipq6BH9lQ&feature=player_embedded

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

maxibueno a écrit:nous étions rien et aujourd'hui il y a mohamed, youcef et pleins d'autres. le mouton ne paye pas pour nos péchés, il est notre nourriture. le sacrifice du mouton est un message à retransmettre.
Non, le sacrifice d'un animal lors d'un rite religieux est une offense à Dieu.

( livre du prophète Esaïe, ch1.v11 )
"Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs".

http://www.enseignemoi.com/

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

"Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux et non le sacrifice" (Matthieu 9, 13)

"Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat" (Marc 2.27)

"La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?" (Jean 12:34)

"Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné". (Jean 8:28)

4Jesus n'est pas notre mouton de sacrifice Empty réponse Mer 25 Jan - 15:24

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
maxibueno a écrit:nous étions rien et aujourd'hui il y a mohamed, youcef et pleins d'autres. le mouton ne paye pas pour nos péchés, il est notre nourriture. le sacrifice du mouton est un message à retransmettre.
Non, le sacrifice d'un animal lors d'un rite religieux est une offense à Dieu.

( livre du prophète Esaïe, ch1.v11 )
"Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs".


le sacrifice du mouton est destiné aux pauvres et non à dieu. dieu veut qu'on lui obéisse comme Abraham et Ismael ont obéis dieu. si nos enfants deviennent des voyous qui méritent la mort alors ils doivent mourrir.

5Jesus n'est pas notre mouton de sacrifice Empty réponse Mer 25 Jan - 15:50

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ikhawi a écrit:"Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux et non le sacrifice" (Matthieu 9, 13)

"Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat" (Marc 2.27)

"La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?" (Jean 12:34)

"Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné". (Jean 8:28)

père de jésus n'existe pas et le mot père ne convient pas car la mère a enfanté sans rapports sexuels. le mot père est spécifique à un homme ou un animal ou un djinn. qualifier dieu de père, reflète l'ignorance des pseudo-chrétiens sur la réalité et la grandeur de Dieu. un père ne peut être qu'une création (un produit) d'un grand créateur donc le mot père ne signifie pas dieu.

Invité

avatar
Invité

maxibueno a écrit:
samuel a écrit:
maxibueno a écrit:nous étions rien et aujourd'hui il y a mohamed, youcef et pleins d'autres. le mouton ne paye pas pour nos péchés, il est notre nourriture. le sacrifice du mouton est un message à retransmettre.
Non, le sacrifice d'un animal lors d'un rite religieux est une offense à Dieu.

( livre du prophète Esaïe, ch1.v11 )
"Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs".

le sacrifice du mouton est destiné aux pauvres et non à dieu. dieu veut qu'on lui obéisse comme Abraham et Ismael ont obéis dieu. si nos enfants deviennent des voyous qui méritent la mort alors ils doivent mourrir.

34.A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique.
Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,

[...]

36.Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils
gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.

Hanane

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:
maxibueno a écrit:nous étions rien et aujourd'hui il y a mohamed, youcef et pleins d'autres. le mouton ne paye pas pour nos péchés, il est notre nourriture. le sacrifice du mouton est un message à retransmettre.
Non, le sacrifice d'un animal lors d'un rite religieux est une offense à Dieu.

( livre du prophète Esaïe, ch1.v11 )
"Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs".

oui parce que ces sacrifices viennent des hypocrites

jesus a bien dit:

8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

père de jésus n'existe pas et le mot père ne convient pas car la mère a enfanté sans rapports sexuels. le mot père est spécifique à un homme ou un animal ou un djinn. qualifier dieu de père, reflète l'ignorance des pseudo-chrétiens sur la réalité et la grandeur de Dieu. un père ne peut être qu'une création (un produit) d'un grand créateur donc le mot père ne signifie pas dieu.

L'auto-suggestion est réussie, mais l'intention de Jésus n'était justement pas de tomber dans la transcendance qui exclus toute proximité et qui éloigne Dieu. C'est pour ça qu'il appel Dieu "Abba".

D'ailleurs il est précisé à plusieurs reprise la distinction qui est faite entre Dieu en tant que Père, et nos rapports parentaux terrestre desquels nous devons nous détacher.

La pensée juive est d'avantage axée sur l'union avec Dieu, par la pratique des commandements qui consistent à élever la création pour réunir ciel et terre. Jésus dans la prière qu'il enseigne à ses disciples dit d'ailleurs toute la première partie en concluant "sur la terre comme au ciel".

Ce n'est pas une question d'ignorance, mais d'une profonde différence qui existe entre l'Islam et les deux autres religions. Il faut vouloir faire preuve d'un mépris total pour penser qu'on peut rabaisser aussi facilement les autres.

9Jesus n'est pas notre mouton de sacrifice Empty réponse Jeu 26 Jan - 23:14

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ikhawi a écrit:
père de jésus n'existe pas et le mot père ne convient pas car la mère a enfanté sans rapports sexuels. le mot père est spécifique à un homme ou un animal ou un djinn. qualifier dieu de père, reflète l'ignorance des pseudo-chrétiens sur la réalité et la grandeur de Dieu. un père ne peut être qu'une création (un produit) d'un grand créateur donc le mot père ne signifie pas dieu.

L'auto-suggestion est réussie, mais l'intention de Jésus n'était justement pas de tomber dans la transcendance qui exclus toute proximité et qui éloigne Dieu. C'est pour ça qu'il appel Dieu "Abba".

D'ailleurs il est précisé à plusieurs reprise la distinction qui est faite entre Dieu en tant que Père, et nos rapports parentaux terrestre desquels nous devons nous détacher.

La pensée juive est d'avantage axée sur l'union avec Dieu, par la pratique des commandements qui consistent à élever la création pour réunir ciel et terre. Jésus dans la prière qu'il enseigne à ses disciples dit d'ailleurs toute la première partie en concluant "sur la terre comme au ciel".

Ce n'est pas une question d'ignorance, mais d'une profonde différence qui existe entre l'Islam et les deux autres religions. Il faut vouloir faire preuve d'un mépris total pour penser qu'on peut rabaisser aussi facilement les autres.


les juifs attendaient un autre messager après le christ et lorsque le Messager Mohamed est apparu, beaucoup de juifs et de chrétiens se sont convertis à l'Islam mais d'autres ont refusé d'obéir dieu comme lors des prophètes prédécesseurs et pour se justifier aux yeux des peuples, ils ont maquillé la bible et la torah. la fissure de la lune est l'une des preuves de la prophétie de Mohamed alors que les historiens et les scientifiques occidentaux n'évoquent jamais ce phénomène extra-ordinaire alors que des juifs se sont convertis. le coran est la réponse aux questions des chercheurs sur la bible et la torah.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

les juifs attendaient un autre messager après le christ et lorsque le Messager Mohamed est apparu, beaucoup de juifs et de chrétiens se sont convertis à l'Islam mais d'autres ont refusé d'obéir dieu comme lors des prophètes prédécesseurs et pour se justifier aux yeux des peuples, ils ont maquillé la bible et la torah. la fissure de la lune est l'une des preuves de la prophétie de Mohamed alors que les historiens et les scientifiques occidentaux n'évoquent jamais ce phénomène extra-ordinaire alors que des juifs se sont convertis. le coran est la réponse aux questions des chercheurs sur la bible et la torah.

Je ne pense pas que l'Islam ait besoin de toute cette propagande pour être respectable. En occident, les révélations scientifiques du Coran jettent un discrédit sur votre religion. La communauté musulmane locale n'accepterait pas de relayer ça, voir s'y opposerait. Les conférences qui sont organisées dans les Moquées et ailleurs traitent de sujets qui sont nettement plus érudits que ça.

Les historiens et scientifiques livrent une vision du monde qui répond beaucoup mieux aux questions qu'on peut se poser sur notre monde. Les livres saints sont sensés nous conduire à Dieu, pas nous ramener aux choses matérielles. Ils sont sensé nous conduire à mettre fin à nos souffrances, à la peur, à nos désirs altérés, à notre égocentrisme, au dépassement de nous-même...etc.

La révélation n'est pas altérable puisqu'elle a lieu aujourd'hui. La décente de la parole de Dieu, lors de l'incarnation ou sur le mont Sinaï, n'est pas qu'un évènement présent dans les récits biblique. Elle a lieu dans le secret, chez celui qui a appris à la recevoir, et dans la mesure où il se purifie. Il n'y a pas d'autre intermédiaire que ça, le reste, comme la Bible ou la religion n'est qu'environnement, accompagnement et efforts constant pour permettre que cette révélation continue d'avoir lieu.

11Jesus n'est pas notre mouton de sacrifice Empty réponse Sam 28 Jan - 13:44

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne pense pas que l'Islam ait besoin de toute cette propagande pour être respectable. En occident, les révélations scientifiques du Coran jettent un discrédit sur votre religion. La communauté musulmane locale n'accepterait pas de relayer ça, voir s'y opposerait. Les conférences qui sont organisées dans les Moquées et ailleurs traitent de sujets qui sont nettement plus érudits que ça.

Les historiens et scientifiques livrent une vision du monde qui répond beaucoup mieux aux questions qu'on peut se poser sur notre monde. Les livres saints sont sensés nous conduire à Dieu, pas nous ramener aux choses matérielles. Ils sont sensé nous conduire à mettre fin à nos souffrances, à la peur, à nos désirs altérés, à notre égocentrisme, au dépassement de nous-même...etc.

La révélation n'est pas altérable puisqu'elle a lieu aujourd'hui. La décente de la parole de Dieu, lors de l'incarnation ou sur le mont Sinaï, n'est pas qu'un évènement présent dans les récits biblique. Elle a lieu dans le secret, chez celui qui a appris à la recevoir, et dans la mesure où il se purifie. Il n'y a pas d'autre intermédiaire que ça, le reste, comme la Bible ou la religion n'est qu'environnement, accompagnement et efforts constant pour permettre que cette révélation continue d'avoir lieu.[/quote]

on ne fait pas de propagande pour que l'islam soit respectable et on insulte pas le christianisme et le judaïsme. nous voulons que vous seriez heureux après la mort. est ce que vous avez eu l'occasion de voir un musulman mort en train de sourir? le mort quand il sourit, dieu lui montrait sa place au paradis. l'islam vient comme le christianisme et le judaïsme de dieu, la piété qu'ordonne dieu est la même mais chaque prophète a eu ses ennemis et chaque homme a un diable contre lui. dieu nous a demander de prier 5O fois par jour et si Moise n'avait pas demandé à Mohamed de demander dieu de diminuer le nombre des prières de la journée, nous aurions été obligés comme les anges de prier 50 fois par jour. lorsque dieu a accepter de diminuer la prière jusqu'à 5 fois par jour, Moise avait demandé à Mohamed de remonter à dieu et de lui demander diminuer encore à moins de 5, Moise avait dit à Mohamed que 5 fois/jour c'est beaucoup mais Mohamed a dit à Moise qu'il a honte de demander à dieu de diminuer encore le nombre des prières. quand je faisais la prière je me sentais mieux que quand je ne le faisais pas. c'est comme si tu étais mort et tu es revenu à la vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum