Mouhamed a écrit: j'aime les causerie et la logique
Je parle avec des mots qui créent un son, en fait je crée un son avec ma parole, mais non ! je crée une parole qui crée un son
Pour autant est-ce que ma parole devient un autre moi ? grit a écrit:Non, elle fait partie intégrante de ma personne !
Mais je ne suis pas non plus un moulin à paroles qui ne s'arrête jamais ! J'ai des moments où je me tais , dans le silence !
Donc, je parle par moments et je me tais par moments !
Le TJ (Grit je crois) pose la question comment parle l’Éternel ? question qui n'a qu'une réponse (ou plutôt une question)
Dis moi
comment est l’Éternel je te dirai comment l’Éternel parle grit a écrit:L'Eternel est une Personne invisible = UN ESPRIT TOUT-PUISSANT = Jean 4: 24
Il n'a ni commencement ni fin = Psaume 90: 2
Il se suffit à lui-même et il n'a besoin de personne = personne ne peut l'instruire ou lui apporter quoique ce soit = Job chapitres 38, 39, 40: 1 à 5
L'Eternel , Jéhovah, parle pour instruire, informer, avertir, prophétiser pour guider toutes ses créatures, au ciel comme sur la terre.
C'est pourquoi il a parlé à ses prophètes par l'intermédiaire d'anges , afin qu'ils mettent PAR ECRIT SES PAROLES = Jérémie 1: 4, 5 = Jérémie 30: 1, 2
et puis Grit suggère que l’Éternel nous
ressemble, alors que la bible dit que l’Éternel ni pas un homme ni fils d'homme et rien ne lui ressemble
grit a écrit:
Quand Dieu a créé l'HOMME ADAM, il l'a créé à son "image", dit la Bible .(Genèse 1: 26) bien qu'il fut tiré de la poussière de la terre" (Genèse 2: 7). Cela ne veut pas dire qu'Adam était un ESPRIT COMME DIEU , mais que Dieu l'avait fait différent des animaux , car il a doté l'homme avec des qualités intellectuelles et affectives, afin d'entretenir avec lui des rapports relationnels basés sur l'amour, le respect l'obéissance, COMME le ferait un fils avec son père. Cela se ferait par le moyen de la spiritualité = connaissance de Dieu = foi = obéissance = prières.
La connaissance nous vient par les Ecrits des prophètes.= 2Timothée 3: 16, 17 = Romains 15: 4
La foi est le résultat de cette connaissance = Romains 10: 17
L'obéissance découle de la foi = Romains 10: 14
C'est pourquoi Dieu considère ses serviteurs comme ses "fils" et ses "filles" AU SENS FIGURE = 2Corinthiens 6: 14 à 18
Qu'il essaye de concilier d'abord ses versets
Pour l'Islam Allah parle avec des mots et du son cette parole n'est pas créer
grit a écrit:Oui , mais depuis des siècles Dieu ne parle plus aux hommes comme il le faisait avec Abraham, Moïse , Jérémie, Ezéchiel ou Malaki !
Il ne reste plus que les LIVRES écrits par les prophètes ! = El Kitab el Moukades.
la parole d'Allah qu'enferme le Coran n'est pas une parole créer
Le Coran dit : Allah a parlé à Moise de vive voix ...vive voix ne peut être qu'avec des mots
grit a écrit:Naturellement , s'il voulait lui faire comprendre Sa Volonté concernant ses Lois et tous ses commandements ! Ce qui est la logique même !
Aujourd'hui , seul "el kitab el Moukades" est le Livre complet révélé par Dieu, le Coran étant son "rappel" partiel comme il l'affirme = sourate 40: 78 "Nous avons envoyé AVANT TOI des Messagers. Il en est dont Nous T'avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne T'avons pas raconté l'histoire."
sourate 46: 9 = Muhammad n'a rien innové parmi les messagers, il n'est qu'un rappeleur , un avertisseur ! sourate 88: 21, 22
10, = il invite ses auditeurs à demander au fils d'Israël d'attester la conformité (au Pentateuque) du Rappel par rapport à la Torah
12 = Avant lui , il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est (un livre) confirmateur en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.
Sourate 41: 41 = "Il ne t'es dit que ce qui a été dit aux Messagers AVANT TOI."
Donc, le message du Rappel doit être identique à celui de la Torah et des Evangiles. (ECRIS EN ARABE POUR LES ARABES, pas pour les Juifs et les chrétiens qui n'avaient pas besoin du Rappel , même s'ils s'étaient écartés de la voie droite de Dieu)
Allah fait le reproche aux Juifs et aux chrétiens, dans la sourate 5: 66 que s'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile , ils auraient joui de ce qui est au dessus d'eux (ciel) et de ce qui est sous leurs pieds (sur terre) = c'est-à-dire des bénédictions de DIEU.
68) "DIS : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien , tant que vous ne vous CONFORMEREZ PAS A LA THORA ET L'EVANGILE
Ce qui certifie que la Bible n'est pas falsifiée , mais que CERTAINS NE L'APPLIQUE PAS DE LA BONNE FACON.
Par contre, il est mentionné dans la sourate 5: 66 = "Qu'il y a parmi eux un GROUPE qui agit avec droiture"
Ce groupe existe aujourd'hui : ils sont les "témoins" qui suivent les traces de Jésus et sont mentionnés dans la sourate 5: 111, 113 = Actes 15: 14, 17 comme l'étaient aussi les Juifs fidèles en Israël = Esaïe 43: 10, 12
Les vrais serviteurs de DIEU sont aussi ses "Témoins" qui témoignent en parlant de LUI et de son Livre.
Et qui portent aussi son "Nom" dévoilé dans "les feuilles de Moïse" = sourate 87 (Le Très-Haut) 1, 15, 18, 19
amicalement