Salâh Ed-Dîn a écrit:Théologiquement en Islam, le Coran est incréé en tant que "Parole divine" et attribut éternel en Dieu, intangible, quoi qu'il puisse arriver à la création. Par contre le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet, le plus fidèle réceptacle au niveau de la création. Donc les chrétiens ne pourront jamais dire que le verbe de Dieu n'est pas le Corps matériel de Jésus comme nous le refusons avec force au sujet du corpus du Coran. Mais attention, cela n’empêche point que la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle.. Le Coran Sacré reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une expression indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin..
Salâh Ed-Dîn, tu me connais non en tant que Chrétien car je ne le suis pas, ma catégorie n'existant pas, j'ai pris la Celle qui en était le plus Proche, mais dans la Vérité, je suis Christien.
Cependant je dois te dire une chose que tu ne sais probablement de moi, peut être que tu le sais, néanmoins, au risque de me répété, je vais t'en parlé quelque peu.
Depuis l'âge de 3 ans et demi ou 4 ans que je cherche Dieu de tout mon coeur, et c'est certainement pour cette raison que j'ai reçu l'Esprit Saint vers l'âge de 13 à 16 ans, et cela, exactement comme les Apôtres du Christ, ceci j'en ai fait le Serment par écrit si tu t'en souviens. Il ne c'est rarement passé une journée sans que je pense à Dieu, toi et Stitten vous vous êtes ouvert à moi avec confiance, ce fut le cas aussi pour Wahrani qui a ouvert un excellent site auquel je me suis inscrit également.
Mon amour fraternel envers les habitants de l'Orient donc les Fils d'Ismaël, est aussi grande que mon amour pour ma Propre race, parfois plus même. Ceci est le cas quand on vous vole, quand on vous fait du tort en étant injuste et profiteur envers l'Orient.
Mais comme dans toute Société structuré, il y a toujours des profiteurs et des gens ayant peu de Foi et de Bonne Volonté, et ceci, sur Toute la Surface de la Terre.
Mais je suis un "Briseur" de Mystère, si je ne le serais pas, je ne te le dirais pas de peur que tu me prenne en défaut, je ne te le dis pas pour m'élevé à tes yeux. Je te le dis tout simplement pour que tu le garde en mémoire seulement, et que tu lises les textes que j'écris afin que tu puisse me mette à l'Épreuve, et ceci afin que tu puisse établir un pont solide avec moi, sachant que je ne cherche que la Vérité et non ma Gloire.
Autre part, je n'ai pas l'Orgueil de mon nom de Christien, j'en suis Fière, mais sans plus, s'il m'arrive d'être inconvenant, je passe facilement sur ma Fierté pour réglé le différent que j'ai causé. C'est comme la Bible le recommande: "Que tes amis soient nombreux".
Cette phrase se Justifie dans le fait que "Nous Sommes Tous Frères en Adam et Ève", dire le contraire serait d'être inconscient du bien fondé de ce fait.
Quand tu étais petit, tes Parents te servaient tes repas et t'amenaient avec eux pour te faire voir le Monde fier de te montrer à tous leurs amis et relation, et quand ils furent vieux, c'est toi qui pris plaisir à les servir par reconnaissance envers eux d'avoir pris grand soin de toi.
Je considère ma Relation avec Dieu de la même façon, sauf que Dieu n'a pas besoin de Serviteurs, IL a à Son Service tous la Hiérarchie des Anges. Et comme tes Frères le disent; IL n'a pas Besoin de manger ou de Boire. Mais pour ce qui est du Christ, IL n'a pas besoin de manger ni de boire maintenant, IL est au Ciel de Dieu. Une fois de Retour sur la Terre, IL va Boire et Manger, non pas parce que c'est un Besoin, mais parce que ça va être une Joie de plus qui va s'ajouter. Et contrairement à ce que le Coran enseigne, nous allons être Asexués comme les Anges du Ciel, nous allons êtres des Fils de Dieu, car tous ceux qui suivent la Volonté de Dieu sont des Fils de Dieu, car c'est Dieu qui nous a créé.
Tout ce que Dieu demande à Ses Fils, c'est d'être Bon et Juste, en autant que cela dépende de toi, met la barre de ton honnêteté le plus haut qu'il te sera donné de le faire, c'est tout ce que le Dieu Tout Puissant demande de Ses Fils. Que le Dieu Tout Puissant soit avec toi.
Starheater