Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les houris : récompense sexuelle pour les hommes musulmans promise dans le coran

+7
moame
Laz
Tumadir
Yassine
Aide
Tarek
Nicassito
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Nicassito


Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:oui me sort pas des âneries comme homme+femme= 1être (c'est pas toujours le cas et même rarement le cas)

les houris est une récompense et pas un leurre! (t'y crois ou pas on s'en moque)

Notre objectif Inshallah c'est le Paradis, rien de plus, on prendra ce que Dieu nous donneras.
Gen 2 : 22-24 « L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.»

L'homme vit avec la femme parce qu'elle a été tirée de lui:
Quoi de plus normal, tu ne vis pas avec une étrangère que tu connais à peine.
Tu crois que Dieu ne pouvait pas créer la femme directement avec de la poussière comme il a créé l'homme?

A travers leurs union, ils forment un seul corps, car la côte (femme) rentre dans son corps d'origine (homme)
:
La femme est certes créée avec une côte, qui paraît petite, mais elle joue un grand rôle dans la vie de tous les jours pour l'homme et l'humanité.

La femme n'est pas une récompense, mais une aide:
Elle est là au contraire pour soutenir l'homme et l'aider à parvenir à un but : la vie éternelle. La récompense n'est pas pour l'homme seul, mais tous les deux l'obtiennent. récompense.

Les houris ne sortent pas de l'homme et lui sont étrangères.
Donc, elles ne peuvent pas faire "UN" avec l'homme.
Elles récompensent quoi?
Et la femme qui a combattu auprès de l'homme pour qu'il parvienne au soi-disant paradis obtient quoi? Pourquoi ils obtiennent des récompenses distinctes?

QU'EST CE QU'ELLES DONNERONT A L'HOMME QUE LA FEMME NE PEUT LUI DONNER?
- RIEN, SI CE N'EST LE SEXE.
- OR LA FEMME ICI-BAS LUI DONNE DEJA TOUT CELA.

Les houris ne servent à rien!!!!!
C'est un principe tiré des désirs et fantasmes masculins, rêvant d'une pléthore de femmes disponible pour coucher tout le temps : c'est une lubie masculine.

Je vais te le répéter 100 fois sur ce forum s'il le faut!

L'HOMME ET LA FEMME SE SUFFISENT : NUL BESOIN D'AUTRES TYPES D'ÊTRES VIVANTS POUR LES COMBLER, DANS LEUR UNION.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:oui me sort pas des âneries comme homme+femme= 1être (c'est pas toujours le cas et même rarement le cas)

les houris est une récompense et pas un leurre! (t'y crois ou pas on s'en moque)

Notre objectif Inshallah c'est le Paradis, rien de plus, on prendra ce que Dieu nous donneras.
Gen 2 : 22-24 « L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.»

L'homme vit avec la femme parce qu'elle a été tirée de lui:
Quoi de plus normal, tu ne vis pas avec une étrangère que tu connais à peine.
Tu crois que Dieu ne pouvait pas créer la femme directement avec de la poussière comme il a créé l'homme?

A travers leurs union, ils forment un seul corps, car la côte (femme) rentre dans son corps d'origine (homme)
:
La femme est certes créée avec une côte, qui paraît petite, mais elle joue un grand rôle dans la vie de tous les jours pour l'homme et l'humanité.

La femme n'est pas une récompense, mais une aide:
Elle est là au contraire pour soutenir l'homme et l'aider à parvenir à un but : la vie éternelle. La récompense n'est pas pour l'homme seul, mais tous les deux l'obtiennent. récompense.

Les houris ne sortent pas de l'homme et lui sont étrangères.
Donc, elles ne peuvent pas faire "UN" avec l'homme.
Elles récompensent quoi?
Et la femme qui a combattu auprès de l'homme pour qu'il parvienne au soi-disant paradis obtient quoi? Pourquoi ils obtiennent des récompenses distinctes?

QU'EST CE QU'ELLES DONNERONT A L'HOMME QUE LA FEMME NE PEUT LUI DONNER?
- RIEN, SI CE N'EST LE SEXE.
- OR LA FEMME ICI-BAS LUI DONNE DEJA TOUT CELA.

Les houris ne servent à rien!!!!!
C'est un principe tiré des désirs et fantasmes masculins, rêvant d'une pléthore de femmes disponible pour coucher tout le temps : c'est une lubie masculine.

Je vais te le répéter 100 fois sur ce forum s'il le faut!

L'HOMME ET LA FEMME SE SUFFISENT : NUL BESOIN D'AUTRES TYPES D'ÊTRES VIVANTS POUR LES COMBLER, DANS LEUR UNION.

pourquoi tu me cites la bible, je te parle de la relation homme femme tels que l'on l'a connait.

"La femme n'est pas une récompense, mais une aide:
Elle est là au contraire pour soutenir l'homme et l'aider à parvenir à un but : la vie éternelle. La récompense n'est pas pour l'homme seul, mais tous les deux l'obtiennent. récompense. "

je suis d'accord avec toi, on parle pas des femmes d'ici bas comme récompense mais des houris

Les houris ne sortent pas de l'homme et lui sont étrangères.
Donc, elles ne peuvent pas faire "UN" avec l'homme.
Elles récompensent quoi?
Et la femme qui a combattu auprès de l'homme pour qu'il parvienne au soi-disant paradis obtient quoi? Pourquoi ils obtiennent des récompenses distinctes?


les gens mariés se retrouveront au paradis ensemble!

la femme ne se pas laisé au Paradis, elle sera heureuse!

tu peux le répéter autant de fois que tu veux, je m'en moque!

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:pourquoi tu me cites la bible, je te parle de la relation homme femme tels que l'on l'a connait.

"La femme n'est pas une récompense, mais une aide:
Elle est là au contraire pour soutenir l'homme et l'aider à parvenir à un but : la vie éternelle. La récompense n'est pas pour l'homme seul, mais tous les deux l'obtiennent. récompense. "

je suis d'accord avec toi, on parle pas des femmes d'ici bas comme récompense mais des houris

Les houris ne sortent pas de l'homme et lui sont étrangères.
Donc, elles ne peuvent pas faire "UN" avec l'homme.
Elles récompensent quoi?
Et la femme qui a combattu auprès de l'homme pour qu'il parvienne au soi-disant paradis obtient quoi? Pourquoi ils obtiennent des récompenses distinctes?


les gens mariés se retrouveront au paradis ensemble!

la femme ne se pas laisé au Paradis, elle sera heureuse!

tu peux le répéter autant de fois que tu veux, je m'en moque!
c'est une inspiration tordue et dénuée de sens.
ça prouve que tu ne comprends pas le sens de l'union entre UN HOMME et UNE FEMME. L'homme s'unit à la femme parce qu'elle sort de lui. La femme va vers l'homme, parce qu'elle est issue de lui. La côte retourne vers son corps d'origine.

C'est ça le mystère du mariage que le coran ne comprend pas. C'est pourquoi vous ne comprenez pas le non sens du concept d'houri.

Ne te fais pas d'illusion, une houri n'existe pas, et n'apporterait de toute façon, rien à l'homme que la femme ne saurait lui donner.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:pourquoi tu me cites la bible, je te parle de la relation homme femme tels que l'on l'a connait.

"La femme n'est pas une récompense, mais une aide:
Elle est là au contraire pour soutenir l'homme et l'aider à parvenir à un but : la vie éternelle. La récompense n'est pas pour l'homme seul, mais tous les deux l'obtiennent. récompense. "

je suis d'accord avec toi, on parle pas des femmes d'ici bas comme récompense mais des houris

Les houris ne sortent pas de l'homme et lui sont étrangères.
Donc, elles ne peuvent pas faire "UN" avec l'homme.
Elles récompensent quoi?
Et la femme qui a combattu auprès de l'homme pour qu'il parvienne au soi-disant paradis obtient quoi? Pourquoi ils obtiennent des récompenses distinctes?


les gens mariés se retrouveront au paradis ensemble!

la femme ne se pas laisé au Paradis, elle sera heureuse!

tu peux le répéter autant de fois que tu veux, je m'en moque!
c'est une inspiration tordue et dénuée de sens.
ça prouve que tu ne comprends pas le sens de l'union entre UN HOMME et UNE FEMME. L'homme s'unit à la femme parce qu'elle sort de lui. La femme va vers l'homme, parce qu'elle est issue de lui. La côte retourne vers son corps d'origine.

C'est ça le mystère du mariage que le coran ne comprend pas. C'est pourquoi vous ne comprenez pas le non sens du concept d'houri.

Ne te fais pas d'illusion, une houri n'existe pas, et n'apporterait de toute façon, rien à l'homme que la femme ne saurait lui donner.

arrêtes avec tes conneries Dieu a créer l'homme et la femme, et ils ont de l'attirance l'un envers l'autre! C'est toi qui ne comprends rien!

quelle mystère du mariage?? tu sais le taux de divorce chez les occidentaux qui se disent chrétiens???

et Dieu fera en sorte que l'homme aura de l'attirance envers les houris.

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:arrêtes avec tes conneries Dieu a créer l'homme et la femme, et ils ont de l'attirance l'un envers l'autre! C'est toi qui ne comprends rien!

quelle mystère du mariage?? tu sais le taux de divorce chez les occidentaux qui se disent chrétiens???

et Dieu fera en sorte que l'homme aura de l'attirance envers les houris.
Ah là je comprends mieux, la femme est comme un papier hygiénique : après l'avoir utilisé, on s'en débarrasse.

Si je te comprends bien, l'attirance de l'homme envers la femme est humaine, générée ou provoquée par l'homme et femme eux, tandis que l'attirance de l'homme vers l'houri est stimulée ou instituée par Dieu?
Concrètement ça veut dire que l'homme aimera + l'houri que la femme? C'est un peu comme si le mariage homme/femme n'était pas toujours honoré par Dieu, mais le mariage homme/houri est agréé et honoré par Dieu. De + en +, absurde!!!

C'est pourtant simple, l'homme aime la femme car elle sort de lui.

De plus, à la résurrection nous serons dépourvus de notre corps terrestre qui aime les plaisirs terrestres et ressent la souffrance et envies d'ici-bas.
Puis, nous aurons des corps célestes, à la place et seront comme des anges : ils ne se marient pas et ne sont pas tristes, mais heureux d'être prêt de Dieu.
Un homme ne peut pas épouser une ange ou un ange une femme, etc.

Arrêtes d'assimiler les occidentaux d'aujourd'hui aux chrétiens. C'est comme si pour moi tous les arabes étaient musulmans. Or dans TOUS les pays, liés à une certaine religion, tu trouveras toujours pas mal de gens qui ne pratiquent pas " la religion de leur pays". -- De toute façon ce n'est pas le sujet.

Il y a des divorces en occident, chez les musulmans, à moins que tu veuilles les minimiser. -- Une fois de plus ce n'est pas le sujet.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:arrêtes avec tes conneries Dieu a créer l'homme et la femme, et ils ont de l'attirance l'un envers l'autre! C'est toi qui ne comprends rien!

quelle mystère du mariage?? tu sais le taux de divorce chez les occidentaux qui se disent chrétiens???

et Dieu fera en sorte que l'homme aura de l'attirance envers les houris.
Ah là je comprends mieux, la femme est comme un papier hygiénique : après l'avoir utilisé, on s'en débarrasse.

Si je te comprends bien, l'attirance de l'homme envers la femme est humaine, générée ou provoquée par l'homme et femme eux, tandis que l'attirance de l'homme vers l'houri est stimulée ou instituée par Dieu?
Concrètement ça veut dire que l'homme aimera + l'houri que la femme? C'est un peu comme si le mariage homme/femme n'était pas toujours honoré par Dieu, mais le mariage homme/houri est agréé et honoré par Dieu. De + en +, absurde!!!

C'est pourtant simple, l'homme aime la femme car elle sort de lui.

De plus, à la résurrection nous serons dépourvus de notre corps terrestre qui aime les plaisirs terrestres et ressent la souffrance et envies d'ici-bas.
Puis, nous aurons des corps célestes, à la place et seront comme des anges : ils ne se marient pas et ne sont pas tristes, mais heureux d'être prêt de Dieu.
Un homme ne peut pas épouser une ange ou un ange une femme, etc.

Arrêtes d'assimiler les occidentaux d'aujourd'hui aux chrétiens. C'est comme si pour moi tous les arabes étaient musulmans. Or dans TOUS les pays, liés à une certaine religion, tu trouveras toujours pas mal de gens qui ne pratiquent pas " la religion de leur pays". -- De toute façon ce n'est pas le sujet.

Il y a des divorces en occident, chez les musulmans, à moins que tu veuilles les minimiser. -- Une fois de plus ce n'est pas le sujet.

non l'homme aime la femme et vice versa par la volonté de Dieu c'est Lui qui a mis l'attirance reciproque! tu réussiras pas m'imposer ton point de vue.

"Concrètement ça veut dire que l'homme aimera + l'houri que la femme? C'est un peu comme si le mariage homme/femme n'était pas toujours honoré par Dieu, mais le mariage homme/houri est agréé et honoré par Dieu. De + en +, absurde!!!"

concrètement je dirais que t'es pas futée, dans le Pardis il y aura la polygamie (tu es pour ou contre on s'en moque) mais c'est comme cela! la bible en parle aussi d'ailleurs!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

bref cette jalousie envers les houris ça en devient ridicule!

je te rappel juste que Iblis(satan) est au départ quelqu'un de très pieu, Dieu l'a même honoré en le mettant ai coté des anges. Mais quuand Dieu créa l'Homme, il est devenu jaloux, puis l'orgeuil c'est emparé de lui, et a été maudit par Dieu.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:bref cette jalousie envers les houris ça en devient ridicule!

je te rappel juste que Iblis(satan) est au départ quelqu'un de très pieu, Dieu l'a même honoré en le mettant ai coté des anges. Mais quuand Dieu créa l'Homme, il est devenu jaloux, puis l'orgeuil c'est emparé de lui, et a été maudit par Dieu.

ça ressemble à la vision chrétienne...
à ceci près que la tradition (rien n'est dogmatique à ce que je vais dire) affirme que sa jalousie est venue du fait que Dieu s'incarne en homme, si petite créature face à lui. son orgueil a été piqué !

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

La houri n'apporte rien que la femme ne peut donner, donc elle est inutile...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:La houri n'apporte rien que la femme ne peut donner, donc elle est inutile...

si tu veux!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors, le sujet est clos ?

http://www.forumreligion.com

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Alors, le sujet est clos ?

Oui, nous n'avons plus rien à redire : une houri ne sert à rien.

Mais bien sûr que si qqn d'autre veut apporter sa contribution, il est libre.

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

Je pense que ce n'étais pas la peine de trouver des paroles de promesse pour les femmes car elles n'allaient pas se battre sur les fronts.
Il fallait juste exiter les hommes a vouloir mourir pour Allah et ensuite faire un lavage de cerveau ridicule.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesuisaimée a écrit:Je pense que ce n'étais pas la peine de trouver des paroles de promesse pour les femmes car elles n'allaient pas se battre sur les fronts.
Il fallait juste exiter les hommes a vouloir mourir pour Allah et ensuite faire un lavage de cerveau ridicule.
Oui et ?

http://www.forumreligion.com

115Les houris : récompense sexuelle pour les hommes musulmans promise dans le coran - Page 5 Empty Nicassito Mar 26 Mar - 0:26

Yacinho-61

avatar
Inscrit
Inscrit

J'ai bien rit en lisant cette discussion,"nicassito" si tu est encore là je suis prêt à répondre à toutes tes interrogations sur le sujet.

Compile donc toutes les questions soulevées en un post simple et concis.

Je ne suis pas naïf car je sais qu'une part de ta réflexion vise à décrédibiliser l'islam, malgré tout peut être sera tu convaincu.

Amicalement.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

yacinho si tu as lu le post et que tu puisses repondre aux questions principales ca serais sympa de ta part... et puis ca relancerait egalement ce debat qui je pense est un des gros sujet important.... Car au final en islam ce qui compte avant tout c'est bien la recompense.

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum