Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

porc et alcool ...

+14
martinsept
mike77600
rayessafa
ami de la vérité
IntoxX
Tarek
vulgate
AbdelMassih
Yassine
petite fleur
Credo
Aide
Melancolie
anonyme2526
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 20:59

Yassine


Vétéran
Vétéran

L'autre jour je ne suis acheté un jus de raisin, un produit espagnol, c'est un peu cher mais d'un gout extra. Je me suis demandé soubhan'Alla, comment au lieu de ça on consomme la même chose mais de façon fermenté et totalement dégueulasse, et on suppose que c'est bon.

http://www.forumreligion.com

77porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 21:40

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:si vous, vous ne savez pas vous modérer, ça vous regarde. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.

Nous, on n'a pas de saouls à chaque coin de rue. C'est à cause de votre modération que chaque jour, des milliers de gens meurent dans des accidents de voiture à cause de leur état d'ivresse, d'autres se font agressés par des gens saouls... Si ton dieu n'était même pas capable de prédire ça et faire une loi complète, ce ne serait pas arrivé.

78porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 22:12

Credo

Credo
Averti
Averti

on n'a pas besoin d'être saoul pour causer un accident quant aux agresseurs ce sont les drogués qui ont besoin de monnaie pour s'acheter leur dose. Et des millions de gens boivent à travers le monde sans pour autant être des ivrognes . Si vous ne savez pas en faire autant, on y est pour rien.

79porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 22:46

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:si vous, vous ne savez pas vous modérer, ça vous regarde. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.

Tu appelle ça modéré quelqu'un qui boit du vin a chaque jour ?

Proverbes 20:1 Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses ; Quiconque en fait excès n'est pas sage.

80porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 22:49

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:on n'a pas besoin d'être saoul pour causer un accident quant aux agresseurs ce sont les drogués qui ont besoin de monnaie pour s'acheter leur dose. Et des millions de gens boivent à travers le monde sans pour autant être des ivrognes . Si vous ne savez pas en faire autant, on y est pour rien.


Si ce n'est que les drogué qui sont des agresseur, comment appelle tu celui qui agresse pour obtenir un Ipod ?

81porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 23:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Si ce n'est que les drogué qui sont des agresseur, comment appelle tu celui qui agresse pour obtenir un Ipod ?

Je n'ai pas dit qu'il y avait qu'eux mais Tarek prétend que les gens saouls agressent les gens et j'ai répondu qu'en général ce sont les drogués plutot que les ivrognes. C'est tout.

Tu appelle ça modéré quelqu'un qui boit du vin a chaque jour ?

Proverbes 20:1 Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses ; Quiconque en fait excès n'est pas sage.

Toi même tu cites encore un proverbe où on te dit que c'est L'EXCES qui n'est pas sage. Quant à boire du vin chaque jour, si tu en bois quelques verres, c'est modéré, si c'est quelques bouteilles, ce n'est plus modéré du tout. Tout dépend de la quantité mais du sexe et de la personne. Une femme supportera une moins grande quantité qu'un homme et un homme de 60 kg moins qu'un homme de 120 kg. Et puis si c'est en mangeant ça te fera moins mal que si c'est en dehors des repas.

82porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 23:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:si vous, vous ne savez pas vous modérer, ça vous regarde. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Tu appelle ça modéré quelqu'un qui boit du vin a chaque jour ?
Oui, s'il en boit peu. A petites doses le vin est bénéfique !

83porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 23:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Oui, s'il en boit peu. A petites doses le vin est bénéfique !

Imagine une daube sans vin rouge ou une pizza sans un bon rosé et une choucroute sans riesling wink Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

84porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 0:03

Invité

avatar
Invité

Vous vous enivrer et vous voudriez que l'ont fasse comme vous ?

Le vin ou la boisson(il en a tellement).

Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche.Éphésiens 5:18

85porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 0:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Enivrez c'est boire en excès. Révise le vocabulaire, ouvre un dictionnaire...fais quelque chose pour essayer de comprendre. Dire que tous ceux boivent sont des ivrognes est aussi insensé que dire que tous ceux qui mangent sont des gloutons.

86porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 0:27

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Enivrez c'est boire en excès. Révise le vocabulaire, ouvre un dictionnaire...fais quelque chose pour essayer de comprendre. Dire que tous ceux boivent sont des ivrognes est aussi insensé que dire que tous ceux qui mangent sont des gloutons.


Arrête donc de te trouvé des défaite.tu sais très bien que les ivrognes n'hériterons pas le royaume de Dieu,en douterais tu ?

Tu dit que:
Enivrez c'est boire en excès !

Sa ne veut pas nécessairement dire de boire sans modéré,sa peu aussi dire que tu en abuse comme exemple tu dit en boire tout les jours,tu fait donc de l'abus.

87porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 0:31

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Enivrez c'est boire en excès. Révise le vocabulaire, ouvre un dictionnaire...fais quelque chose pour essayer de comprendre. Dire que tous ceux boivent sont des ivrognes est aussi insensé que dire que tous ceux qui mangent sont des gloutons.

Non non la tu fait confusion regarde tout mes message ici dans se sujet et regarde si j'ai dit que tout les buveurs était des ivrognes.

Je tes même demander quel était pour toi un ivrogne une personne qui boit du vin a tout les jours ou une personne qui n'en boit qu'a l’occasion ?

88porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 0:35

Credo

Credo
Averti
Averti

Boire en excès : excès c'est dépasser la mesure normale. La mesure normale dépend du sexe et de la corpulence de l'individu. Ca varie donc de l'un à l'autre. N'oublie pas que Jesus buvait du vin. Tu ne vas tout de même pas dire, comme ceux qui l'attaquaient, que c'était un ivrogne ? Alors tout le monde condamne l'ivresse mais pas le faire de boire du vin en mangeant. Relis tous les versets que tu cites. C'est l'excès qu'ils condamnent.

89porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 0:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Je tes même demander quel était pour toi un ivrogne une personne qui boit du vin a tout les jours ou une personne qui n'en boit qu'a l’occasion ?

le fait d'en boire tous les jours ne fait pas d'un homme un ivrogne s'il se contente d'en boire aux repas. Les véritables ivrognes boivent à longueur de journée et ça fait plusieurs bouteilles à la fin de la journée. Celui qui n'en boit qu'aux repas n'en videra même pas une pour deux repas.

90porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 2:05

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

donc c'est comme le porc,si tu fais pas d'excés tu peux en manger comme tu veux porc et alcool ... - Page 4 2267440690
mdr aretez de raconter n'importe quoi ...interdit c'est interdit va pas chercher ce que tu ne dois et ne peu faire !!!!
les chretiens ( soit disant ) font leurs loi a leurs guise,ils inventent des choses pas possible mdrrrrrrr porc et alcool ... - Page 4 2267440690

91porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 12:34

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Aide a écrit:
Credo a écrit:Un chrétien c'est le NT or c'est l'AT que tu cites.

Luc
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Ce passage concerne Baptiste mais pourquoi lui sera grand en ne buvant pas de vin et de liqueur alors que vous vous buvez ces choses ?
Ce n'est pas à cause du fait qu'il n'a bu ni vin, ni boissons fortes qu'il fut grand devant Dieu. Il ne buvait aucun alcool parce qu'il avait été voué à Dieu ou consacré à Dieu, c'est à dire naziréen (nazir en hébreu) dès sa naissance. Il y avait deux sortes de naziréens, ceux qui l'étaient devenus volontairement pour un temps déterminé, et ceux qui avaient été désignés par Dieu. Jean Baptiste faisait partie de cette seconde catégorie. Donc en tant que naziréen il était astreint à un certain nombre de restrictions. C'est pourquoi il ne pouvait consommer de boissons alcoolisées !

Et Jésus n'était pas voué a Dieu ?

92porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 12:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:
Credo a écrit:Un chrétien c'est le NT or c'est l'AT que tu cites.

Luc
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Ce passage concerne Baptiste mais pourquoi lui sera grand en ne buvant pas de vin et de liqueur alors que vous vous buvez ces choses ?
Ce n'est pas à cause du fait qu'il n'a bu ni vin, ni boissons fortes qu'il fut grand devant Dieu. Il ne buvait aucun alcool parce qu'il avait été voué à Dieu ou consacré à Dieu, c'est à dire naziréen (nazir en hébreu) dès sa naissance. Il y avait deux sortes de naziréens, ceux qui l'étaient devenus volontairement pour un temps déterminé, et ceux qui avaient été désignés par Dieu. Jean Baptiste faisait partie de cette seconde catégorie. Donc en tant que naziréen il était astreint à un certain nombre de restrictions. C'est pourquoi il ne pouvait consommer de boissons alcoolisées !

Et Jésus n'était pas voué a Dieu ?
Pas au sens de nazir !

93porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 12:58

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Aide a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:

Luc
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Ce passage concerne Baptiste mais pourquoi lui sera grand en ne buvant pas de vin et de liqueur alors que vous vous buvez ces choses ?
Ce n'est pas à cause du fait qu'il n'a bu ni vin, ni boissons fortes qu'il fut grand devant Dieu. Il ne buvait aucun alcool parce qu'il avait été voué à Dieu ou consacré à Dieu, c'est à dire naziréen (nazir en hébreu) dès sa naissance. Il y avait deux sortes de naziréens, ceux qui l'étaient devenus volontairement pour un temps déterminé, et ceux qui avaient été désignés par Dieu. Jean Baptiste faisait partie de cette seconde catégorie. Donc en tant que naziréen il était astreint à un certain nombre de restrictions. C'est pourquoi il ne pouvait consommer de boissons alcoolisées !

Et Jésus n'était pas voué a Dieu ?
Pas au sens de nazir !

Il était quoi alors ?

94porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 14:19

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:
vulgate a écrit:Ce n'est pas à cause du fait qu'il n'a bu ni vin, ni boissons fortes qu'il fut grand devant Dieu. Il ne buvait aucun alcool parce qu'il avait été voué à Dieu ou consacré à Dieu, c'est à dire naziréen (nazir en hébreu) dès sa naissance. Il y avait deux sortes de naziréens, ceux qui l'étaient devenus volontairement pour un temps déterminé, et ceux qui avaient été désignés par Dieu. Jean Baptiste faisait partie de cette seconde catégorie. Donc en tant que naziréen il était astreint à un certain nombre de restrictions. C'est pourquoi il ne pouvait consommer de boissons alcoolisées !

Et Jésus n'était pas voué a Dieu ?
Pas au sens de nazir !

Il était quoi alors ?
Le Christ !

95porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Sam 22 Sep - 20:45

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Aide a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:

Et Jésus n'était pas voué a Dieu ?
Pas au sens de nazir !

Il était quoi alors ?
Le Christ !

Mais le christ est voué a Dieu non ? Et puis toi tu n'es pas voué a Dieu ?

96porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Dim 23 Sep - 18:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:Mais le christ est voué a Dieu non ?
Oui, mais pas selon le naziréat !

Aide a écrit:Et puis toi tu n'es pas voué a Dieu ?
Pas selon le naziréat qui était réservé aux hébreux et faisait partie de la Loi Mosaïque !

97porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Dim 23 Sep - 18:50

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Aide a écrit:Mais le christ est voué a Dieu non ?
Oui, mais pas selon le naziréat !

Aide a écrit:Et puis toi tu n'es pas voué a Dieu ?
Pas selon le naziréat qui était réservé aux hébreux et faisait partie de la Loi Mosaïque !

Donc les hébreux pour être rapproché de Dieu ne buvait pas de vin ni liqueur ?

98porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Dim 23 Sep - 21:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:Mais le christ est voué a Dieu non ?
Oui, mais pas selon le naziréat !

Aide a écrit:Et puis toi tu n'es pas voué a Dieu ?
Pas selon le naziréat qui était réservé aux hébreux et faisait partie de la Loi Mosaïque !
Donc les hébreux pour être rapproché de Dieu ne buvait pas de vin ni liqueur ?
Parce que c'est tout ce que tu as compris du naziréat ? Décidément tu ne comprends rien à rien car ta religion t'aveugle !

99porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Lun 24 Sep - 16:18

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Parce que c'est tout ce que tu as compris du naziréat ? Décidément tu ne comprends rien à rien car ta religion t'aveugle !

Toujours la même chose.. Pas moyen d'avoir une discussion clair avec toi, tu as besoin d'agresser et traiter les gens.

Je ne parle pas d'Islam pauvre tâche, je te parle des Naziréat, je ne connaissais pas.

Pourquoi existait-il certaine personnes qui ne buvait pas de vin et de liqueur pour être des rapproché de Dieu ?

100porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Lun 24 Sep - 17:03

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Aide a écrit:
vulgate a écrit:Parce que c'est tout ce que tu as compris du naziréat ? Décidément tu ne comprends rien à rien car ta religion t'aveugle !

Toujours la même chose.. Pas moyen d'avoir une discussion clair avec toi, tu as besoin d'agresser et traiter les gens.

Je ne parle pas d'Islam pauvre tâche, je te parle des Naziréat, je ne connaissais pas.

Pourquoi existait-il certaine personnes qui ne buvait pas de vin et de liqueur pour être des rapproché de Dieu ?


pour vous rapprochez de ce que veut dire " nazir " lis ceci :

sourate Al-i'Imran :

3.35.إِذْ قَالَتِ امْرَأَةُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
3.36.فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وِإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

3.35. La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»

3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»

d'habitude le nazir ( voué ou consacré à Dieu ) était un garçon , c'est pour cela que Anne la maman de Marie s'écria étonnement d'avoir eu une fille alors que son enfant aurait du être voué à Dieu ! mais Dieu l'accepta et Zacharie paix sur lui la prise au temple !
et je pense que c'est pour cela que les juifs étaient fou furieux et en voulaient tellement à cette famille ! et qu'ensuite ils ont tué Zacharie , Jean Batiste et essayé de tuer le fils de Marie .. Jésus paix sur lui !

101porc et alcool ... - Page 4 Empty Re: porc et alcool ... Lun 24 Sep - 19:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:Parce que c'est tout ce que tu as compris du naziréat ? Décidément tu ne comprends rien à rien car ta religion t'aveugle !
Toujours la même chose.. Pas moyen d'avoir une discussion clair avec toi, tu as besoin d'agresser et traiter les gens.
Mais tu ramènes tout à la consommation d'alcool, c'est agaçant à la fin. Comme si le naziréat se limitait à cela ?

Aide a écrit:Je ne parle pas d'Islam pauvre tâche, je te parle des Naziréat, je ne connaissais pas.
S'il y a une pauvre tache, ce n'est pas moi, car qui ne cesse de vouloir nous donner des leçons en prétendant mieux connaître la Bible que nous sinon les musulmans ? Quand je dis que les musulmans ne connaissent pas la Bible, ce n'est pas par hazard, mais parce que c'est un fait !

Aide a écrit:Pourquoi existait-il certaine personnes qui ne buvait pas de vin et de liqueur pour être des rapproché de Dieu ?
Ce n'est pas pour être des rapproches de Dieu (ce qui ne veut pas dire grand chose),mais ce sont des gens qui sont mis à part pour accomplir un voeu particulier d'une durée déterminée. Pendant la période où ils accomplissent ce voeu ils sont soumis à certaines restrictions. La loi sur le naziréat se trouve dans la torah en Nombres chapitre 6 !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum