Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mariage forcé et l'Islam

+16
Mouhamed
PaxetBonum
AbdelMassih
Hugues
rayessafa
Tumadir
ahsan
Aide
Naort
moame
mimiweb
Averroes
GRIT
ami de la vérité
farfar
Yassine
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 16]

326Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:14

mimiweb


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ne cherche pas à trop compliquer les chose.. techniquement, est ce que c'est une chose possible à toi ou non, je parle techniquement, dans la pratique.

ben ... evidemment que c'est possible ! j'ai des jambes que je sache
question bizarre...

327Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais que ce qui t’empêche de faire dans le réel, pourquoi tu peux pas le faire ?

http://www.forumreligion.com

328Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:19

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
regarde ce que dit ton Dieu amour

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.


sort de ton monde des bisounours...


J'aime aussi a voir comme vous ne connaissez que ces passages qui vous rappellent sans doute le coran. Avez-vous lu la suite ?
Quel est le résultat de cette tuerie ?
Et plus loin encore jusqu'au Nouveau Testament ?

votre hyporcrisie me fait bien rire... en essayant de nier les paroles de Dieu...

329Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
votre hyporcrisie me fait bien rire... en essayant de nier les paroles de Dieu...

Je vous mets au défit de montrer que j'ai nié la parole de Dieu ou que j'ai été hypocrite dans ma réponse.

330Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:29

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

oui que Dieu n'est pas amour toujours, il punit parfois... et Il est dure en punition, votre hypocrisie est dans votre language...

331Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:29

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais que ce qui t’empêche de faire dans le réel, pourquoi tu peux pas le faire ?

rien ne m'en empêche, je peux le faire si j'ai envie.
certains l'ont fait ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation_internationale_cyclo-nudiste
seulement moi j'ai pas envie.

332Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:31

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:oui que Dieu n'est pas amour toujours, il punit parfois... et Il est dure en punition, votre hypocrisie est dans votre language...

Où ai-je écrit que Dieu n'est pas amour parfois ?
Où ai-je nier la parole de Dieu ?
Connaissez-vous la définition d'hypocrite ?

333Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:33

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:oui que Dieu n'est pas amour toujours, il punit parfois... et Il est dure en punition, votre hypocrisie est dans votre language...

Où ai-je écrit que Dieu n'est pas amour parfois ?
Où ai-je nier la parole de Dieu ?
Connaissez-vous la définition d'hypocrite ?

explique moi cela alors

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

334Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

explique moi cela alors

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

Bien, lisons le texte qui parle de la guerre contre Madian.

Nb 31:14- Moïse s'emporta contre les commandants des forces, chefs de milliers et chefs de centaines, qui revenaient de cette expédition guerrière.
Nb 31:15- Il leur dit : " Pourquoi avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
Nb 31:16- Ce sont elles qui, sur les conseils de Balaam, ont été pour les Israélites une cause d'infidélité à Yahvé dans l'affaire de Péor : d'où le fléau qui a sévi sur la communauté de Yahvé.
Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.

Qui parle ici : Moïse qui comme le dit le texte s'emporte.

s'emporter, verbe pronominal
Sens : Se laisser aller à la colère.

Voilà… en quoi ce passage vous pose problème ?

335Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:rien ne m'en empêche, je peux le faire si j'ai envie.
certains l'ont fait ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation_internationale_cyclo-nudiste
seulement moi j'ai pas envie.
T'as pas de problème avec ça apparemment, c'est vous c'est l'Occident..

Mais la leçon ici c'est qu'il y a des choses que tu peux parfaitement les faire dans la pratique, mais dans le réel non, car il y a des valeurs à respecter. Dans ce cas tu ne peux pas, non pas parce que tu n'as pas la capacité mais bien parce que cela ne te convient aucunement de se mettre dans une position non adéquate et non convenable à ta personne.

C'est de même pour Dieu, Il peut tout, mais ça ne lui convient aucunement de se faire homme, bébé, sortir de l’utérus d'un femme et aller se faire humilié par ses créature je ne sais pour quelle raison au juste.

http://www.forumreligion.com

336Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 18:04

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
T'as pas de problème avec ça apparemment, c'est vous c'est l'Occident..

Mais la leçon ici c'est qu'il y a des choses que tu peux parfaitement les faire dans la pratique, mais dans le réel non, car il y a des valeurs à respecter. Dans ce cas tu ne peux pas, non pas parce que tu n'as pas la capacité mais bien parce que cela ne te convient aucunement de se mettre dans une position non adéquate et non convenable à ta personne.

C'est de même pour Dieu, Il peut tout, mais ça ne lui convient aucunement de se faire homme, bébé, sortir de l’utérus d'un femme et aller se faire humilié par ses créature je ne sais pour quelle raison au juste.

C'est de même pour Dieu ?
Dieu est donc soumis à des limitations imposées par des convenances ?
Encore une fois vous limitez Dieu, Lui qui n'a aucune limite.

337Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 18:18

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

Bien, lisons le texte qui parle de la guerre contre Madian.

Nb 31:14- Moïse s'emporta contre les commandants des forces, chefs de milliers et chefs de centaines, qui revenaient de cette expédition guerrière.
Nb 31:15- Il leur dit : " Pourquoi avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
Nb 31:16- Ce sont elles qui, sur les conseils de Balaam, ont été pour les Israélites une cause d'infidélité à Yahvé dans l'affaire de Péor : d'où le fléau qui a sévi sur la communauté de Yahvé.
Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.

Qui parle ici : Moïse qui comme le dit le texte s'emporte.

s'emporter, verbe pronominal
Sens : Se laisser aller à la colère.

Voilà… en quoi ce passage vous pose problème ?

mais quelle mensonge, le tri sélectif comment tu arrives à nier que c'est Dieu qui ordonne cela?

Nb 31:2- " Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "
Nb 31:3- Moïse parla ainsi au peuple : " Que certains d'entre vous s'arment pour la campagne de Yahvé contre Madiân, pour payer à Madiân le salaire de la vengeance de Yahvé.
Nb 31:4- Vous mettrez en campagne mille hommes pour chacune des tribus d'Israël. "
Nb 31:5- Les milliers d'Israël fournirent, à raison d'un millier par tribu, douze mille hommes armés pour la campagne.
Nb 31:6- Moïse les mit en campagne, un millier par tribu, et leur joignit Pinhas, fils d'Éléazar le prêtre, porteur des objets sacrés et des trompettes pour les acclamations.
Nb 31:7- Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.
Nb 31:8- En outre, ils tuèrent les rois de Madiân, Évi, Réqem, Çur, Hur et Réba, cinq rois madianites ; ils passèrent aussi au fil de l'épée Balaam, fils de Béor.
Nb 31:9- Les Israélites emmenèrent captives les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, ils razzièrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et tous leurs biens.
Nb 31:10- Ils mirent le feu aux villes qu'ils habitaient ainsi qu'à tous leurs campements.

338Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 18:21

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
mimiweb a écrit:rien ne m'en empêche, je peux le faire si j'ai envie.
certains l'ont fait ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation_internationale_cyclo-nudiste
seulement moi j'ai pas envie.
T'as pas de problème avec ça apparemment, c'est vous c'est l'Occident..

Mais la leçon ici c'est qu'il y a des choses que tu peux parfaitement les faire dans la pratique, mais dans le réel non, car il y a des valeurs à respecter. Dans ce cas tu ne peux pas, non pas parce que tu n'as pas la capacité mais bien parce que cela ne te convient aucunement de se mettre dans une position non adéquate et non convenable à ta personne.

C'est de même pour Dieu, Il peut tout, mais ça ne lui convient aucunement de se faire homme, bébé, sortir de l’utérus d'un femme et aller se faire humilié par ses créature je ne sais pour quelle raison au juste.

bien dit Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 3704603053

339Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 18:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est de même pour Dieu ?
Dieu est donc soumis à des limitations imposées par des convenances ?
Encore une fois vous limitez Dieu, Lui qui n'a aucune limite.
Oui c'est pour cela que vous parvenez à l’humilier comme vous voulez.

http://www.forumreligion.com

340Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 18:50

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

parce que Dieu est amour comme vous dites, j'en rajoute un peu

Josué 8.24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
Josué 8.25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué 8.26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Josué 8.27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.



Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes.(Josué 6:21)

« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

341Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 19:41

Laz

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
T'as pas de problème avec ça apparemment, c'est vous c'est l'Occident..

Mais la leçon ici c'est qu'il y a des choses que tu peux parfaitement les faire dans la pratique, mais dans le réel non, car il y a des valeurs à respecter. Dans ce cas tu ne peux pas, non pas parce que tu n'as pas la capacité mais bien parce que cela ne te convient aucunement de se mettre dans une position non adéquate et non convenable à ta personne.

C'est de même pour Dieu, Il peut tout, mais ça ne lui convient aucunement de se faire homme, bébé, sortir de l’utérus d'un femme et aller se faire humilié par ses créature je ne sais pour quelle raison au juste.

C'est de même pour Dieu ?
Dieu est donc soumis à des limitations imposées par des convenances ?
Encore une fois vous limitez Dieu, Lui qui n'a aucune limite.

On peut aller très très loin comme ça , par exemple est ce que Dieu peut envoyer un être bon eternellement en Enfer?

342Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 20:30

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

Bien, lisons le texte qui parle de la guerre contre Madian.

Nb 31:14- Moïse s'emporta contre les commandants des forces, chefs de milliers et chefs de centaines, qui revenaient de cette expédition guerrière.
Nb 31:15- Il leur dit : " Pourquoi avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
Nb 31:16- Ce sont elles qui, sur les conseils de Balaam, ont été pour les Israélites une cause d'infidélité à Yahvé dans l'affaire de Péor : d'où le fléau qui a sévi sur la communauté de Yahvé.
Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.

Qui parle ici : Moïse qui comme le dit le texte s'emporte.

s'emporter, verbe pronominal
Sens : Se laisser aller à la colère.

Voilà… en quoi ce passage vous pose problème ?

mais quelle mensonge, le tri sélectif comment tu arrives à nier que c'est Dieu qui ordonne cela?

Nb 31:2- " Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "
Nb 31:3- Moïse parla ainsi au peuple : " Que certains d'entre vous s'arment pour la campagne de Yahvé contre Madiân, pour payer à Madiân le salaire de la vengeance de Yahvé.
Nb 31:4- Vous mettrez en campagne mille hommes pour chacune des tribus d'Israël. "
Nb 31:5- Les milliers d'Israël fournirent, à raison d'un millier par tribu, douze mille hommes armés pour la campagne.
Nb 31:6- Moïse les mit en campagne, un millier par tribu, et leur joignit Pinhas, fils d'Éléazar le prêtre, porteur des objets sacrés et des trompettes pour les acclamations.
Nb 31:7- Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.
Nb 31:8- En outre, ils tuèrent les rois de Madiân, Évi, Réqem, Çur, Hur et Réba, cinq rois madianites ; ils passèrent aussi au fil de l'épée Balaam, fils de Béor.
Nb 31:9- Les Israélites emmenèrent captives les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, ils razzièrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et tous leurs biens.
Nb 31:10- Ils mirent le feu aux villes qu'ils habitaient ainsi qu'à tous leurs campements.

Et alors où est le mensonge ?
C'est bien Moïse qui parle dans ce que vous citiez auparavant en attribuant ces paroles à Dieu (qui est le menteur ?)
La seule parole de Dieu est : "Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "

343Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 20:31

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:C'est de même pour Dieu ?
Dieu est donc soumis à des limitations imposées par des convenances ?
Encore une fois vous limitez Dieu, Lui qui n'a aucune limite.
Oui c'est pour cela que vous parvenez à l’humilier comme vous voulez.

Et en quoi nous humilions Dieu ?

344Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 20:36

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

Vous êtes l'objet d'une propagande qui repose sur votre méconnaissance de la Bible.
Quand l'un de vos imams vous inculque ce genre de choses, ayez l'intelligence d'aller par vous-même lire le passage et vous découvrirez que encore une fois cela est totalement dévié.

Ici, si vous lisez luc 19 vous découvrirez qu'il s'agit d'une parabole de Jésus :

Lc 19:9- Et Jésus lui dit : " Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.
Lc 19:10- Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. "
Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

Vous découvrirez ainsi que ce n'est pas un ordre de Jésus comme on a cherché à vous le faire croire…

345Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 20:39

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

Vous êtes l'objet d'une propagande qui repose sur votre méconnaissance de la Bible.
Quand l'un de vos imams vous inculque ce genre de choses, ayez l'intelligence d'aller par vous-même lire le passage et vous découvrirez que encore une fois cela est totalement dévié.

Ici, si vous lisez luc 19 vous découvrirez qu'il s'agit d'une parabole de Jésus :

Lc 19:9- Et Jésus lui dit : " Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.
Lc 19:10- Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. "
Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

Vous découvrirez ainsi que ce n'est pas un ordre de Jésus comme on a cherché à vous le faire croire…

réponds aux autres heinnn, t'es drôle toi!! tu a fait exprès de les zappés!!
voilà votre hypocrisie



Dernière édition par ahsan le Mar 23 Oct - 20:39, édité 1 fois

346Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 20:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et en quoi nous humilions Dieu ?
En lui attribuant des immondices, ce que vous n'aimez pas pour vous même.

http://www.forumreligion.com

347Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 21:03

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
réponds aux autres heinnn, t'es drôle toi!! tu a fait exprès de les zappés!!
voilà votre hypocrisie

Vous citez des tas de passages et je n'ai pas vraiment le loisir de m'étendre sur tous, allez j'en prends un autre (mais je sais que cela ne servira à rien car même après 2 démonstrations de votre détournement vous ne vous êtes toujours pas amendé et continuez à m'insulter en me traitant d'hypocrite…)

Au hasard : juges 21,10
Jg 21:10- Alors la communauté y envoya douze mille hommes d'entre les vaillants avec cet ordre : " Allez, et vous passerez au fil de l'épée les habitants de Yabesh en Galaad, ainsi que les femmes et les enfants.

Mais vous êtes vous simplement posé la question de qui parlait ? Non ?
Alors posons la question "qui est-ce qui ? Pour trouver le sujet de la phrase : "qui est-ce qui envoya (…) avec cet ordre ?" réponse : la communauté. Donc pas Dieu.
L'histoire du peuple de Dieu est une histoire sainte parce qu'elle parle de Dieu et de son peuple pas parce que son peuple était saint.
Contrairement à vous nous reconnaissons que tout homme pèche même un prophète de Dieu.
Aucune hypocrisie là dedans non plus…

348Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 21:03

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et en quoi nous humilions Dieu ?
En lui attribuant des immondices, ce que vous n'aimez pas pour vous même.

Et quoi donc ?

349Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 21:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et quoi donc ?
Comme la crucifixion, sans parler des immondices dans l'AT.

Mais imagine que tu es dans son cas, en étant tout a fait capable de t'en sortir mais tu te laisse faire, ce n'est pas attribuer à votre Dieu Jésus de la bêtise là ?

http://www.forumreligion.com

350Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 21:11

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et en quoi nous humilions Dieu ?
En lui attribuant des immondices, ce que vous n'aimez pas pour vous même.

Et quoi donc ?

déjà tu a menti sur le passage des nombres, c'est bien Dieu a ordonné et pas Moise qui l'a fait...pouquoi tu reviens pas dessus...
quand vous avez plus d'argument, allez hop case mensonge...

351Le mariage forcé et l'Islam - Page 14 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 21:35

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et quoi donc ?
Comme la crucifixion, sans parler des immondices dans l'AT.

Mais imagine que tu es dans son cas, en étant tout a fait capable de t'en sortir mais tu te laisse faire, ce n'est pas attribuer à votre Dieu Jésus de la bêtise là ?

N'est-ce pas au contraire la forme suprême du courage ?
Si vous lisez la Bible vous verrez que toute la purification du peuple de Dieu passe par des sacrifices. Celui de Notre Seigneur Jésus-Christ est le sacrifice parfait qui rachète l'humanité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum