Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le salut dans l'Islam

+4
elmakoudi
Charaf-eddine
Yassine
Gisg
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 22:30

Yassine


Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Non il est dur pour l'homme d'être sauvé par ses propres moyens. Bien sur qu'a Dieu rien n'est impossible, Il tiens l'univers dans ses mains, Il est le Tout Puissant.

Non dans le Christianisme nous ne méritons pas le salut afin que personne ne s'en glorifie et car nous sommes pécheurs. Dieu nous offres le salut par son grand amour : nous ne le méritons pas. Mais pour recevoir ce don merveilleux qui est la vie éternelle, il faut reconnaître que nous sommes pécheurs et que Jésus est venu sur terre pour nous laver de nos péchés et nous réconcilier avec le Père. Afin que le Père nous vois pur par le sang de Jésus.
C'est vrais que quelque ne mérite le Salut en quelque sorte, parce que personne n'oblige Dieu sur quoi que ce soit, mais la Miséricorde de Dieu est plus grande que tout.

Jésus qui est venu sur terre était juste un homme, et Dieu n'a nulle besoin de s'incarner et se faire humilié pour nous accorder sa miséricorde.

peut tu me donner la définition de quelqu'un qui mérite le salut ?
Je peux juste te donner la définition d'un Dieu qui a une Infinie Miséricorde.

Mais Dieu est Juste, il accorde des chose au gens selon ce qu'il ont œuvré.

«( 53.38 qu'aucune âme ne sera chargée des péchés d'une autre âme, 39 que l'homme ne récoltera que les fruits des efforts qu'il aura lui-même déployés 40 et qui seront appréciés à leur juste valeur 41 pour être ensuite amplement récompensés ; 42 que c'est vers ton Seigneur que tout aboutit )»

http://www.forumreligion.com

52Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 10:48

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

On a bien vu que les Juifs étaient dans la vérité même selon vous avant l'arrivée de Muḥammad. Et Dieu leur demandait des sacrifices pour pardonner les péchés du peuple (Ancien Testament). La Jésus est l'ultime sacrifice et quiconque croit en lui reçois l'assurance d'être sauvé!

Si l'on est sauvé selon ses œuvres comment peut on prétendre que nos œuvres méritent le salut ? Mais aussi même en acceptant que ce sont nos œuvres qui nous sauvent comment saurions nous si nous sommes justes devant Dieu, si nos œuvres ont étés suffisantes ? Cela laisse un énorme doute "Mes œuvres ont elles méritées le salut ?". Mais surtout l'homme se glorifierait de ce qu'il a été digne recevoir la vie éternelle alors que le Seigneur ne nous l'offre pas parce que nous nous en sommes montrés dignes mais, Il nous l'offre par amour pour nous, ses créatures. :)

Ephésiens 2:8
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne viens pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point pas les œuvres ; afin que personne ne se glorifie"

53Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 11:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:On a bien vu que les Juifs étaient dans la vérité même selon vous avant l'arrivée de Muḥammad.
Et ils étaient aussi de la vérité lorsqu'ils ont condamné Jésus ?

Si l'on est sauvé selon ses œuvres comment peut on prétendre que nos œuvres méritent le salut ? Mais aussi même en acceptant que ce sont nos œuvres qui nous sauvent comment saurions nous si nous sommes justes devant Dieu, si nos œuvres ont étés suffisantes ? Cela laisse un énorme doute "Mes œuvres ont elles méritées le salut ?". Mais surtout l'homme se glorifierait de ce qu'il a été digne recevoir la vie éternelle alors que le Seigneur ne nous l'offre pas parce que nous nous en sommes montrés dignes mais, Il nous l'offre par amour pour nous, ses créatures. :)
Donc les bonnes œuvres ne compte pas vraiment c'est ça ?
Et puis un sacrifice ça devrait ajouter quoi ?

http://www.forumreligion.com

54Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 11:46

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Et ils étaient aussi de la vérité lorsqu'ils ont condamné Jésus ?
Non, ils ont crucifiés le Sauveur. Mais Jésus le savait qu'Il était venu sur terre pour cela, Il savait que les Juifs allaient le crucifier.


TetSpider a écrit:
Donc les bonnes œuvres ne compte pas vraiment c'est ça ?
Si mais pas pour le salut. Une fois la haut nous seront récompensés différament selon nos œuvres.

55Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 11:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Non, ils ont crucifiés le Sauveur. Mais Jésus le savait qu'Il était venu sur terre pour cela, Il savait que les Juifs allaient le crucifier.
Non ? alors pire, ils n'ont pas été dans la vérité et on tué celui qui venait leur rapporter la vérité ?

Tu pense que ça marche tout ça ? uncertain

Si mais pas pour le salut. Une fois la haut nous seront récompensés différament selon nos œuvres.
Ok je vais te poser une question, les hommes auraient quoi s'il n'y avait pas ce sacrifice ?

http://www.forumreligion.com

56Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 11:58

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Non je veu dire qu'ils étaient dans la vérité, mais qu'ils ne l'ont plus étés quant ils n'ont pas acceptés le Sauveur.


S'il n'y avait pas eu ce sacrifice je pense que personne ne pourrais se sauver.

57Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 12:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Non je veu dire qu'ils étaient dans la vérité, mais qu'ils ne l'ont plus étés quant ils n'ont pas acceptés le Sauveur.
Et si ils étaient vraiment dans la vérité et ont accepté Jésus ? ça aurait été quoi ?

S'il n'y avait pas eu ce sacrifice je pense que personne ne pourrais se sauver.
Dieu n'aurait pas pu sauver les gens alors sans ce sacrifice ?

http://www.forumreligion.com

58Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 13:00

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Et si ils étaient vraiment dans la vérité et ont accepté Jésus ? ça aurait été quoi ?
Des Chrétiens :)
Dans la Bible, il y a des Juifs qui ont acceptés Jésus et qui sont devenus Chrétiens

TetSpider a écrit:
Dieu n'aurait pas pu sauver les gens alors sans ce sacrifice ?
Dieu le sait. Mais s'il a fait ce sacrifice : il y a forcément une raison, Dieu agis parfaitement.
Jésus a "tout accomplis" à la croix. Et grace à lui, le pardon est à la portée de tous.

De plus son sacrifice nous donne à tous accès au lieu Très Saint. Car lors de sa mort le tissu qui séparait le lieu Saint du lieu Très Saint a été déchiré de haut en bas.

59Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 13:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:
TetSpider a écrit:
Et si ils étaient vraiment dans la vérité et ont accepté Jésus ? ça aurait été quoi ?
Des Chrétiens :)
Dans la Bible, il y a des Juifs qui ont acceptés Jésus et qui sont devenus Chrétiens
Et le sacrifice ?

Dieu le sait. Mais s'il a fait ce sacrifice : il y a forcément une raison, Dieu agis parfaitement.
Qui avait vraiment besoin de ce sacrifice ? le Dieu ou les hommes ?

http://www.forumreligion.com

60Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 13:49

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Gisg a écrit:
TetSpider a écrit:
Et si ils étaient vraiment dans la vérité et ont accepté Jésus ? ça aurait été quoi ?
Des Chrétiens :)
Dans la Bible, il y a des Juifs qui ont acceptés Jésus et qui sont devenus Chrétiens
Et le sacrifice ?

Enfin ce que je veu dire c'est qu'après le sacrifice, ceux qui ont acceptés Jésus sont devenus Chrétiens. Jésus était venu pour mourir, Il savait que qu'Il devait mourir et que Juda le trahirait.

TestSpider a écrit:
Qui avait vraiment besoin de ce sacrifice ? le Dieu ou les hommes ?
Les hommes avaient vraiment besoin du sacrifice :)

61Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 13:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Enfin ce que je veu dire c'est qu'après le sacrifice, ceux qui ont acceptés Jésus sont devenus Chrétiens. Jésus était venu pour mourir, Il savait que qu'Il devait mourir et que Juda le trahirait.
Oui mais si les juifs ont été vraiment correctes ils ne l'auraient pas condamné et il y aurait pas de sacrifice ni de Salut.

Les hommes avaient vraiment besoin du sacrifice :)
C'est pas plutôt le Dieu qui avait besoin de ce sacrifice pour pardonner au gens ?

http://www.forumreligion.com

62Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 14:12

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Dieu sait tout il savait que les Juifs tueraient Jésus.

Je ne sait quoi te répondre à ta 2ème question

63Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 22 Avr - 14:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Dieu sait tout il savait que les Juifs tueraient Jésus.
Oui mais il y a aussi une question : pourquoi au juste les juifs ont condamné Jésus ?

http://www.forumreligion.com

64Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Sam 26 Juin - 18:41

elmakoudi

avatar
Inscrit
Inscrit

salam et excusez si j'apporten un grain de sel au votre menu qui esty le suivant et justement a Mr gisg:

La croyance de vous Chrétiens est que Jésus a été crucifié pour le pardon des péchés. Cette croyance est cependant contredite par plusieurs passages de la Bible, qui nous enseignent que Jésus n'a pas été tué. Par exemple, l'auteur inconnu de l'épître aux Hébreux nous dit ceci :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Ce verset constitue une preuve que Jésus n'a pas été crucifié, mais a prié Dieu afin qu'il le sauve de la mort. Des chrétiens nous rétorquent alors que dans d'autres versets de l'épitre, il est dit noir sur blanc que Jésus a été tué

65Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Dim 27 Juin - 19:25

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Si tu lis la prière de Jésus, Il dit : Seigneur, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi. Cependant non pas ce que je veux Père mais fait ta volonté. La volonté du Dieu vivant était que Jésus offre sa vie pour nos péchés afin que nous puissions être rachetés. Donc la prière de Jésus à bien été exaucée : Il a accomplis la volonté du Seigneur en mourant à la croix à cause de nos péchés et nous offrant par cet acte d'amour immense la possibilité de pardonner nos péchés.

66Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 28 Juil - 1:25

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

3.113. {Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.}

3.199. {Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes.}

_ Les gens du livre son les Juifs et le Chrétiens, on vois bien ici qu'il y a certains juifs ou chrétiens qui ne périront pas.

La seul erreur que vous commettiez, c'est le faites de dire que Jésus (saws) est le fils de Dieu, on est presque d'accord avec vous dans tout, seulement ceci, Jésus (saws) n'est pas le fils et n'est pas le Seigneur.

Avant que je te le prouves, je voudrais juste savoir, est-ce-que tu a lu le saint Coran ? est-ce-que tu a lis la sainte Bible ? et crois tu en Muḥammad (saws) en tant que Prophète et Messager du Seigneur ?

Je voudrais aussi te préciser que Jésus (saws) était un Musulman et non un pas un chrétien, et qu'il n'y a pas 3 religion Abrahamique, mais une seul, l'islam.

67Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 18:26

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Nuisance a écrit:

Avant que je te le prouves, je voudrais juste savoir, est-ce-que tu a lu le saint Coran ? est-ce-que tu a lis la sainte Bible ? et crois tu en Muḥammad (saws) en tant que Prophète et Messager du Seigneur ?

Je voudrais aussi te préciser que Jésus (saws) était un Musulman et non un pas un chrétien, et qu'il n'y a pas 3 religion Abrahamique, mais une seul, l'islam.


Je ne lis pas le Coran mais je lis la Bible. Mais je ne crois pas en Muhammad.

Sinon petite précision : Jésus n'était pas Musulan mais Juif de naissance il me semble :)
Tu conviendras que l'Islam est apparu bien après ?

68Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 18:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Faudra combien de fois rappeler que l'Islam est la foi d'Adam même ?

L'Islam comme on connait n'est venu qu'avec de nouvelles Lois, mais la Foi demeure intacte depuis Adam.

http://www.forumreligion.com

69Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 18:48

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Gisg, tu n'a pas lu le Coran, et bien comment pense tu débattre avec les musulmans lol ? j'ai lu la bible moi, tu n'y crois pas a Muḥammad (saws) explique moi comment il a deviné sa :

53.52. ainsi que le peuple de Noé antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents,
(Genèse)6:13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

7.142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous(à la montagne) pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits
(Exode)24:18 Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.

7.142: ... Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".
(Exode)24:14 Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu'à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu'un a un différend, c'est à eux qu'il s'adressera.

7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton."
(Exode)28:21 Il y en aura douze, d'après les noms des fils d'Israël; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l'une des douze tribus.

19.8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme(Elisabeth) est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"
(Evangile selon Luc)1.7: Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.

(Evangile selon Luc)1.20:Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
19.10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Dieu,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
(Exode)14:15 L'Éternel dit à Moïse: Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils marchent.
(Exode)14:16 Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec.

2.51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
(Exode)24:18 Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.

10.3. Votre Seigneur est, Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Tròne, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?
(Genèse)1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

29.14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.
(Genèse)9:29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.

23.27. Nous lui révélâmes : "Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.
(Genèse)6:18 Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
(Genèse)6:19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

Pas la peine de dire que Muḥammad (saws) a lu la sainte bible, car il ne savais même pas lire son propre nom en langue arabe, donc imagine qu'il lise la bible alors qu'elle était écrite même en Hebreux, pas de traduction a cet époque, éxplique moi comment il a fait ? si tu était a sa place, si tu voulais inventer un livre, ton livre va vraiment contenir tout ceci ?

c'est normal que tu n'y crois pas, tu n'a même pas lu le saint Coran.

70Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 19:05

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Des vérité scientifiques :

_ 78.12. {et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,}

_ 67.3. {Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? }

_ 23.86. {Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Tròne sublime ?" }

_ 23.17. {Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.}

_ 71.15. {N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés}


Remplace ciel ou cieux par couches atmosphériques, et tu comprendras la vérité.

C'est normal que tu n'y crois pas.

10.38. {Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ?" Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques". }


Le jour de la résurrection, tu comprendras, je ne veux pas que tu sois parmis ceux qui comprendrons et sa sera déjà trop tard, crois moi c'est tres serieux.
Imagine Jésus (saws) lui même avouant qu'il est musulmans, et qu'il ne vous a jamais dit qu'il été ni le fils ni dieu. en se moment tu est en train de te dire que c'est du n'importe quoi, et ton coeur bat fort, sa veut dire que tu a peur, tu a peur que après toutes ces années, l'islam soit vraiment la religion de vérité, et que tu a a abondonné toutes les pratiques que tu fesais, tranquilise toi, dit a Dieu de te guider, et lis le saint Coran, et tu comprendras apres cela.


71Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 20:31

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

72Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 22:36

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Nuisance a écrit:Gisg, tu n'a pas lu le Coran, et bien comment pense tu débattre avec les musulmans lol ? j'ai lu la bible moi, tu n'y crois pas a Muḥammad (saws) explique moi comment il a deviné sa :

53.52. ainsi que le peuple de Noé antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents,
(Genèse)6:13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

7.142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous(à la montagne) pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits
(Exode)24:18 Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.

7.142: ... Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".
(Exode)24:14 Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu'à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu'un a un différend, c'est à eux qu'il s'adressera.

7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton."
(Exode)28:21 Il y en aura douze, d'après les noms des fils d'Israël; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l'une des douze tribus.

19.8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme(Elisabeth) est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"
(Evangile selon Luc)1.7: Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.

(Evangile selon Luc)1.20:Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
19.10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Dieu,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
(Exode)14:15 L'Éternel dit à Moïse: Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils marchent.
(Exode)14:16 Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec.

2.51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
(Exode)24:18 Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.

10.3. Votre Seigneur est, Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Tròne, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?
(Genèse)1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

29.14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.
(Genèse)9:29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.

23.27. Nous lui révélâmes : "Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.
(Genèse)6:18 Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
(Genèse)6:19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

Pas la peine de dire que Muḥammad (saws) a lu la sainte bible, car il ne savais même pas lire son propre nom en langue arabe, donc imagine qu'il lise la bible alors qu'elle était écrite même en Hebreux, pas de traduction a cet époque, éxplique moi comment il a fait ? si tu était a sa place, si tu voulais inventer un livre, ton livre va vraiment contenir tout ceci ?

c'est normal que tu n'y crois pas, tu n'a même pas lu le saint Coran.

Je n'ai que 17 ans et je n'ai pas encore fini de lire la Bible j'ai aussi des études à faire donc je n'ai pas lu le Coran.

Du fait que Muḥammad connaisse la Bible ou la Thora c'est du au fait qu'il ait été enseigné par des Chrétiens et des Juifs non ?

"Gisg, tu n'a pas lu le Coran, et bien comment pense tu débattre avec les musulmans lol ? j'ai lu la bible moi"

Pour te répondre mon objectif n'est pas réellement de débattre au sens propre car comme tu le souligne je n'ai pas le niveau pour cela. Je suis là pour essayer de répondre à vos questions et apprendre un peut plus sur l'Islam. :)

Sinon je ne crois pas à Muhamad car je sait que le Coran ne reconnait pas Jésus comme Fils de Dieu donné pour le pardon de nos péchés et celà me suffit. :)


73Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 22:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous êtes du même age tout les deux wink

http://www.forumreligion.com

74Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 22:44

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Vous êtes du même age tout les deux wink

Et bien il a plus de sagesse que moi s'il à lu et le Coran et la Bible à son age smile

75Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 22:52

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

A l'époque de Muḥammad (saws) avant la révélation, les gens prenez des statue pour des divinité pour les adorer, donc si il y avais un chrétien dans les parages, il aura influencée les gens par le sois-disant christianisme, ou par le sois-disant judaïsme, Muḥammad (saws) a pu influencer les gens par le saint Coran, avant la révélation du saint Coran, Muḥammad (saws) savais que Allah gloire a lui existait, mais il n'était pas sûr, si quelqu'un l'influencé avec le christianisme, crois moi il aurais directement devenu un chrétiens.

Sinon comment explique tu le miracles scientifiques des couches atmosphériques ?

Une autre choses, le faites que le saint Coran nie que Jésus est le fils de Dieu, sa ne veux pas dire que c'est faux, et si s'était vous qui aviez faux pendant toutes la ligne smile

Si on essaye de vous convaincre ca veux dire qu'on connait la vérité.

Et sinon comment explique tu, un révérant, en plein milieu du Texas, dans une auberge, en plein USA, qui convertis en islam, et son nom devient Yusuf Estes.

Jamais tu ne verra un scientifique musulmans qui converti au christianisme, jamais

76Le salut dans l'Islam - Page 3 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 23:01

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Nuisance, répond moi, tu es bien Damocrate ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum