Les TJ affirment que le Nom de Dieu donner sur le Sinaï était: "je serai ce que je serai", cette phrase ne peut pas être la vrai. La raison est fourni dans l'Apocalypse 4:8, et je cite:
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Essayez de faire concorder le "je serai" avec le Nom du Tout-Puissant "Il était, Il est, et Il vient", ça ne fonctionne pas du tout. La vrai traduction est: "Je suis celui qui suis", donc pas extension; "Je suis celui qui est". Ce qui révèle que Dieu est Vivant comme il est dit dans l'Apocalypse, et je cite:
Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jean 6:57 Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
Actes 14:15 en s’écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve.
Le Dieu du Ciel est Vivant et il n'a pas besoin d'un Nom que l'homme lui donne, car avant même que nous l'appelions, il sait que l'on va l'appelé.
Le Seul Nom qui nous est permis de porté c'est le Nom du Christ, les noms comme: Yahwé, Yahvé et jéhovah sont des Noms que l'homme a donné à Dieu.
Le Nom de "je serai" ne se conjugue pas, il est déjà conjugué, ce qui veux dire qu'il n'est pas en accord avec la Bible.
Starheater