Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le salut dans l'Islam

+4
elmakoudi
Charaf-eddine
Yassine
Gisg
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 18:12

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

(même si j'ai du mal à saisir pourquoi Dieu aurait envoyé Muḥammad sic'est pour priver de salut les Juifs : son peuple
)

Les juifs s'étaient égarés en falsifiant la parole de Dieu.

Dieu (swt) envoi Mohammed (pbsl)pour réctifier et accomplir la loi.

27Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 18:17

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Et si un nouveau prophète venait et reprenait les mêmes choses que l'Islam avec quelques différences en disant que le Coran est falcifié, et dirait qu'un Musulman n'aurait pas accès à la vie éternelle. Le croierez vous ?

Il me semble que le Coran s'inspire en grande partie du Judaisme mais dit que les Juifs n'auront pas de salut.

Bien sur ce n'est qu'un exemple. Mais comprenez vous l'idée que je veu dire ?

28Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 18:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Et si un nouveau prophète venait et reprenait les mêmes choses que l'Islam avec quelques différences en disant que le Coran est falcifié, et dirait qu'un Musulman n'aurait pas accès à la vie éternelle. Le croierez vous ?
On reconnais un vrais d'un faux Prophète et les juifs savaient bien qu'il était un Prophète de Dieu, le Coran nous dit qu'ils le reconnaissaient comme il reconnaissaient leur enfants (2.146), mais il l'ont nié comme il ont nié même Jésus et tenté de le tuer. Tu vois l'analogie ? ca été dans leur habitude de nier tout prophète qui coïncidait pas avec leur penchants.

«( 2.87 Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. )»

http://www.forumreligion.com

29Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 18:41

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
le Coran nous dit qu'ils le reconnaissaient comme il reconnaissaient leur enfants (2.146)
Toujours en restant dans mon exemple:
Et si ce noueau prophète écrivais dans son livre que les Musulmans l'ont reconnus (le prophète) comme venant de Dieu mais qu'ils ne l'ont pas acceptés. Le croieriez vous ?

30Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 18:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Toujours en restant dans mon exemple:
Et si ce noueau prophète écrivais dans son livre que les Musulmans l'ont reconnus (le prophète) comme venant de Dieu mais qu'ils ne l'ont pas acceptés. Le croieriez vous ?
Tu as raison de dire ça, mais sur quel critère on devrait croire ou nier un Prophète ? à ton avis ? le Prophète n'a pas été annoncé dans leur Bible ? un bel sujet là !

http://www.forumreligion.com

31Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 19:06

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Bien déja une chose est sur : si ce prophète contredis la parole de Dieu ou contredis Dieu lui même : alors c'est un faux prophète.

La Bible nous dit de sonder les prophéties, je pense qu'en sondant ce que dis un prophète et qu'avec l'aide de Dieu nous pouvons savoir si ce prophète viens de Dieu ou non.
(Lisez Ezechiel et Jérémie)

De plus je pense que si un prophète vient réellement de Dieu il y auras confirmation de ce qu'il dit ou des signes prouvant que ce qu'il dit viens de Dieu.

Ensuite pour la question de savoir si oui ou non le Prophète a été annoncé dans la Bible. Je répondrais : non. Jésus à annoncé la venue du Saint Esprit. J'ai vu les actions du aint Esprit dans ma vie, j'ai vu des gens baptisés dans le Saint Esprit et recevoir des dons spirituels. Je suis convaincu que le Saint Esprit est le consolateur.

Enfin si tu veu nous pouvons continuer à parler de cela dans la partie concernée pour éviter le petit hors qujet que je viens d'entamer ^^

Puisses le Seigneur t'éclairer frère.

32Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 19:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bref c'est un sujet qu'on abordera plus tard..

Revenons maintenant au Salut, pourquoi les juifs n'obtiendrait pas le salut juste parce qu'il refuse de croire en un Prophète ?

On va répondre simple, si c'est bien un vrais Prophète alors que les juifs savent très bien distinguer un faux d'un vrais Prophète donc si il l'ont nier c'est juste par vanité, dans ce cas c'est sur ils perdent leur Salut. Car dans ce cas ils sont suivi leurs penchants et leur passions plus que Dieu.

La preuve que c'est la vrais prophète, et qui sont les signe donné au juifs et les mentions sur lui dans la Bible c'est un autre sujet comme j'ai dis au début.

http://www.forumreligion.com

33Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 19:40

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Mais qu'apporte ce prophète aux hommes et aux juifs de plus que ce que dit le Judaïsme ou même de ce que dit l'Ancien Testament de la Bible ?

Je n'ai pas une grande connaissance du Coran pardonnez moi.

34Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 19:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Mais qu'apporte ce prophète aux hommes et aux juifs de plus que ce que dit le Judaïsme ou même de ce que dit l'Ancien Testament de la Bible ?
Que devrait apporter un Prophète en général ?

http://www.forumreligion.com

35Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 19:50

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Le message de Dieu.

Enfin je veu dire qu'est-ce qu'il apporte de plus par rapport au Judaisme et à ce que dit l'Ancien Testament ?

36Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 19:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Enfin je veu dire qu'est-ce qu'il apporte de plus par rapport au Judaisme et à ce que dit l'Ancien Testament ?
En Islam un Prophète et un Messager vient ramener les gens vers la voie et la Foi de Dieu, rien de plus.

«( 4.165 Tous ces prophètes ont eu pour mission d'annoncer la bonne nouvelle aux hommes et de les avertir, afin qu'ils n'aient, une fois la mission des prophètes accomplie, aucune excuse à invoquer devant le Seigneur. Dieu est Puissant et Sage. )»

http://www.forumreligion.com

37Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 20:00

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

En quoi les Juifs étaient dans l'erreur et devaient revenir sur le droit chemin ?

38Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 20:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:En quoi les Juifs étaient dans l'erreur et devaient revenir sur le droit chemin ?
Pourquoi les juifs avaient une succession de prophète aussi ?

http://www.forumreligion.com

39Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 20:09

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Car ils s'éloignaient de Dieu.

Mais là il me semble que Muḥammad c'est différends. Il fonde une nouvelle religion.

Dit-il quelque chose qui diffère de la croyance Judaique ? (car s'il redit les mêmes choses je ne vois pas en quoi il remets les Juifs dans le droit chemin)

Désolé c'est très confus dans ma tête j'ai du mal à exprimer ce que je veu dire.

40Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 20:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Car ils s'éloignaient de Dieu.

Mais là il me semble que Muḥammad c'est différends. Il fonde une nouvelle religion.
Comme par exemple Moïse a fondé une nouvelle religion, et qu'il s'agit en effet juste d'une nouvelle Loi car la Foi ne change pas. En Islam on appelle un Messager (Rassoul) celui qui vient avec une nouvelle Loi, un Messager et a la fois Prophète et Messager mais un Prophète n'est pas forcement Messager.

Dit-il quelque chose qui diffère de la croyance Judaique ? (car s'il redit les mêmes choses je ne vois pas en quoi il remets les Juifs dans le droit chemin)
Le Coran mentionne beaucoup de chose à propos de juifs, et qu'ils avaient vraiment besoin de redressement, aussi l'Islam est venu abroger la Loi Mosaïque lourde avec une moins rigoureuse et qui serait donné aussi à l'humanité entière. Par exemple le Sabbat qui a été mentionné dans le Coran comme precepte de Dieu a été abrogé par la Prière du Vendredi..

«( 7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. )»

http://www.forumreligion.com

41Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 20:57

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Si l'Islam est venu abréger la loie Mosaïque lourde : en quoi cela remets les Juifs dans le droit chemin ?
Pourquoi les Juifs seraient privés de salut si ils ne fesaient qu'appliquer une loie plus lourde ?
Et pourquoi Muhamad n'a pas simplement dit ce que Dieu lui aurait révélé d'abréger et l'ajouter à la Thora aulieu de réécrir le Coran ?

(Je sais j'ai beaucoup de questions ^^ )

42Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 21:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Si l'Islam est venu abréger la loie Mosaïque lourde : en quoi cela remets les Juifs dans le droit chemin ?
L'une n'implique pas l'autre, mais l'une ET l'autre.

Pourquoi les Juifs seraient privés de salut si ils ne fesaient qu'appliquer une loie plus lourde ?
Une des raison pour le refus du Prophète par les juifs, et que surement il va leur enlever la particularité le fait qu'ils sont les élu, et qu'il sont un Loi à eux seuls. Et même si elle est un peu lourde ils ne l'appliquaient pas vraiment (comme on peut même constater de nos jours), mais ils veulent juste préserver le fait qu'ils sont les élus.

Et pourquoi Muhamad n'a pas simplement dit ce que Dieu lui aurait révélé d'abréger et l'ajouter à la Thora aulieu de réécrir le Coran ?
Ca été dis dans le verset que je t'ai donné qu'il y a abrogation, mais la Bible a été complètement abrogé d'autant plus que le Coran dis qu'elle a été falsifiée.

(Je sais j'ai beaucoup de questions ^^ )
Et si seulement on trouvait tout les jours quelqu'un comme toi ;)

http://www.forumreligion.com

43Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 21:15

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Gisg tu crois que les juifs sont sur le bon chemin ?

44Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 21:27

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je crois qu'Israël est le peuple de Dieu. Et je crois effectivement que la loie était lourde et qu'ils ont donc de ce fait eu du mal à la respecter. Alors je crois que Dieu a envoyé son Fils Jésus pour établir une nouvelle alliance avec les Juifs et avec le monde afin que ceux qui croient en Lui soient sauvés. Car les hommes ne pouvaient se sauver eux même.

Donc je crois que les Juifs veulent servir Dieu ce qui est bon. Mais qu'ils ne sont pas sur le bon chemin car jésus EST le chemin et ils ne l'ont pas reconnus comme le Sauveur.

45Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 21:30

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui,ils acceptent pas Jésus (pbsl),ils vont aller au paradis ?

46Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 21:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Car les hommes ne pouvaient se sauver eux même.
Comment ça ? Dieu n'avait pas le pouvoir de les sauver tout simplement ?

http://www.forumreligion.com

47Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 21:53

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oui effectivement Dieu a envoyé son Fils rabaissé au niveau humain.
Ce que je veu dire c'est que par leurs propres efforts, ils n'arrivaient pas à être sans péché. Bien sur Dieu pouvait les sauver mais serions nous libres si Dieu nous imposait le salut et nous imposait de le servir ?
Dieu nous a créés libres, libres de choisir le bien ou le mal, libres de choisir Jésus ou non.

Vu que par leurs propres efforts il était dur d'être sauvé, Dieu a envoyé Jésus. Maintenant pour être sauvé ,il faut accepter Jésus et agir en conséquence.

Si Dieu avait sauvé "tout simplement" tous les Juifs, un homme mauvais qui ne se repends pas et qui est Juifs serait sauvé au même titre qu'un homme bon et qui a la volontée de suivre Dieu et qui pratique ses commandements.
Celui qui choisis Jésus choisis de suivre Dieu et de lui plaire en respectant ses commandements.

48Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 22:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Oui effectivement Dieu a envoyé son Fils rabaissé au niveau humain.
Ce que je veu dire c'est que par leurs propres efforts, ils n'arrivaient pas à être sans péché. Bien sur Dieu pouvait les sauver mais serions nous libres si Dieu nous imposait le salut et nous imposait de le servir ?
Les gens aussi ont le libre choix de se soumettre à Dieu ou pas mon ami.

Seulement en Islam on mérite son Salut, est ce que vous méritez votre salut dans le Christianisme ?

Et pourquoi Dieu aurait avoir besoin de s'incarner et de se sacrifier, n'est ce pas plus juste que l'homme mérite son Salut au lieux que le Dieu se sacrifie pour lui ?

Vu que par leurs propres efforts il était dur d'être sauvé,
Que ce qui est dur pour Dieu ? tu peux me dire y a t il une chose qui est dure pour Dieu ?

http://www.forumreligion.com

49Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 22:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Si Dieu avait sauvé "tout simplement" tous les Juifs, un homme mauvais qui ne se repends pas et qui est Juifs serait sauvé au même titre qu'un homme bon et qui a la volontée de suivre Dieu et qui pratique ses commandements.
Celui qui choisis Jésus choisis de suivre Dieu et de lui plaire en respectant ses commandements.
Pourquoi tout simplement ne pas sauver que ceux qui le méritent ?

http://www.forumreligion.com

50Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 22:21

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Gisg a écrit:Oui effectivement Dieu a envoyé son Fils rabaissé au niveau humain.
Ce que je veu dire c'est que par leurs propres efforts, ils n'arrivaient pas à être sans péché. Bien sur Dieu pouvait les sauver mais serions nous libres si Dieu nous imposait le salut et nous imposait de le servir ?
Les gens aussi ont le libre choix de se soumettre à Dieu ou pas mon ami.

Seulement en Islam on mérite son Salut, est ce que vous méritez votre salut dans le Christianisme ?

Et pourquoi Dieu aurait avoir besoin de s'incarner et de se sacrifier, n'est ce pas plus juste que l'homme mérite son Salut au lieux que le Dieu se sacrifie pour lui ?

Vu que par leurs propres efforts il était dur d'être sauvé,
Que ce qui est dur pour Dieu ? tu peux me dire y a t il une chose qui est dure pour Dieu ?

Non il est dur pour l'homme d'être sauvé par ses propres moyens. Bien sur qu'a Dieu rien n'est impossible, Il tiens l'univers dans ses mains, Il est le Tout Puissant.

Non dans le Christianisme nous ne méritons pas le salut afin que personne ne s'en glorifie et car nous sommes pécheurs. Dieu nous offres le salut par son grand amour : nous ne le méritons pas. Mais pour recevoir ce don merveilleux qui est la vie éternelle, il faut reconnaître que nous sommes pécheurs et que Jésus est venu sur terre pour nous laver de nos péchés et nous réconcilier avec le Père. Afin que le Père nous vois pur par le sang de Jésus.



Testspider : peut tu me donner la définition de quelqu'un qui mérite le salut ?

51Le salut dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mer 21 Avr - 22:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Non il est dur pour l'homme d'être sauvé par ses propres moyens. Bien sur qu'a Dieu rien n'est impossible, Il tiens l'univers dans ses mains, Il est le Tout Puissant.

Non dans le Christianisme nous ne méritons pas le salut afin que personne ne s'en glorifie et car nous sommes pécheurs. Dieu nous offres le salut par son grand amour : nous ne le méritons pas. Mais pour recevoir ce don merveilleux qui est la vie éternelle, il faut reconnaître que nous sommes pécheurs et que Jésus est venu sur terre pour nous laver de nos péchés et nous réconcilier avec le Père. Afin que le Père nous vois pur par le sang de Jésus.
C'est vrais que quelque ne mérite le Salut en quelque sorte, parce que personne n'oblige Dieu sur quoi que ce soit, mais la Miséricorde de Dieu est plus grande que tout.

Jésus qui est venu sur terre était juste un homme, et Dieu n'a nulle besoin de s'incarner et se faire humilié pour nous accorder sa miséricorde.

peut tu me donner la définition de quelqu'un qui mérite le salut ?
Je peux juste te donner la définition d'un Dieu qui a une Infinie Miséricorde.

Mais Dieu est Juste, il accorde des chose au gens selon ce qu'il ont œuvré.

«( 53.38 qu'aucune âme ne sera chargée des péchés d'une autre âme, 39 que l'homme ne récoltera que les fruits des efforts qu'il aura lui-même déployés 40 et qui seront appréciés à leur juste valeur 41 pour être ensuite amplement récompensés ; 42 que c'est vers ton Seigneur que tout aboutit )»

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum