Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'infidélité de l'homme dans un couple en Islam

+10
rayessafa
janot2012
farfar
Laz
Tumadir
moame
Sentinelle
Yassine
jesuisaimée
nadiaa059
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Tumadir


Averti
Averti

janot2012 a écrit:Et non, nul besoin de protester !
Dans les pays qui ne sont pas sous les degeulasseries de la chariah ou de la torah, nul besoin de protester ! Personne ne voudrait voir revenir ces dégeulasseries, qu'elles proviennent de la Bible, du Coran des pratiques religieuses !

Mais manifestement ca semble vous plaire ! Helas c'est ce que certains ont fait subir au NordMali ...

alors arrête ton hypocrisie et dis-toi que tu es "sans religion" c'est mieux et plus honnête...

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

aucun problème, rayefassa !
Les lois de mon pays ! Quiconque tenterait de lapider, fouetter, mutiler des petites filles, amputer merite d'être jugé et emprisonné pour son crime.
Que l'evangile raconte des penitences de son epoque, je m'en fous !

et si tu prenais la peine de lire, tu verrais que les penitences sont sur SOI-MEME ! Tu devrais relire l'episode de la femme adultere et comment JC traite les amateurs de lapidation ... comme vous, si je comprend bien !

C'est marrant ! tu crois peut être que le fait de citer un evangile me generait ? Mais je n'idolatre pas l'evangile ! L'evangile reproduit les moeurs de l'epoque, comme le Coran !
Aujourd'hui, ce que preconise la Bible ou le Coran est un crime selon la loi des pays, y compris musulmans !
Essaie donc de lapider en INdonésie, en Turquie ! Tu vas voir ce qui t'arrives !

Etonnant et effrayant(pour ceux qui risquent de vous subir) que vous ayez une nostalgie de ces sauvageries !
TU conclus ce que tu veuxsur ma foi ! Amat ! Mais ma foi ne consiste pas à gober des sauvageries ni des rabbins, ni des mollahs, ni des pasteurs, ni des curés ! Tu as une conception de la religion qui s'apparente à du militantisme de soumission ! Rien à voir avec ce que j'appelle la foi.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

janot2012 a écrit:aucun problème, rayefassa !
Les lois de mon pays ! Quiconque tenterait de lapider, fouetter, mutiler des petites filles, amputer merite d'être jugé et emprisonné pour son crime.
Que l'evangile raconte des penitences de son epoque, je m'en fous !

et si tu prenais la peine de lire, tu verrais que les penitences sont sur SOI-MEME ! Tu devrais relire l'episode de la femme adultere et comment JC traite les amateurs de lapidation ... comme vous, si je comprend bien !

C'est marrant ! tu crois peut être que le fait de citer un evangile me generait ? Mais je n'idolatre pas l'evangile ! L'evangile reproduit les moeurs de l'epoque, comme le Coran !
Aujourd'hui, ce que preconise la Bible ou le Coran est un crime selon la loi des pays, y compris musulmans !
Essaie donc de lapider en INdonésie, en Turquie ! Tu vas voir ce qui t'arrives !

Etonnant et effrayant(pour ceux qui risquent de vous subir) que vous ayez une nostalgie de ces sauvageries !
TU conclus ce que tu veuxsur ma foi ! Amat ! Mais ma foi ne consiste pas à gober des sauvageries ni des rabbins, ni des mollahs, ni des pasteurs, ni des curés ! Tu as une conception de la religion qui s'apparente à du militantisme de soumission ! Rien à voir avec ce que j'appelle la foi.

on a bien reçu le message .. comme l'a bien dit notre soeur AmatAllah !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
janot2012 a écrit:
Amat Allah a écrit:
jesuisaimée a écrit:Bizarrement il y a aucun musulman qui réponds à cette question.....
Pour dire que Mohammed est le prophète, ils trouvent des milliers de chosse à dire mais a propos de l'adultère....RIEN....mais qu'est ce que Mohammed vous a appris.

il nous a appris la lapidation et le fouettage.. tu ne savais pas ?
fort heureusement dans les pays laïques, celui qui pratiquerait une telle degueulasserie(lapider ou fouetter) irait en prison ! ouf ! comment peut-on tenir à de telles degeulasseries de nos jours !

fort heureusement aussi que vous êtes chrétiens que par le nom , et d'avoir choisi la laïcité à la Bible , d'ailleurs vous ne l'avez jamais appliquer , ni AT ni NT et je ne sais pas ce qui est vraiment dégueulasse : ses enseignements ou le fait d' ignorer ces enseignements :

At :

Deutéronome
25.11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

là si les chrétiens appliquent ce verset ( et c'est pour cela qu'ils préfèrent la laïcité à la Bible ) ; alors protestant , il faut protester .. non !!!!!

je ne sais pas encore ce que va chercher une femme à attraper un homme par ses petits joujoux ! .. attention ! c'est important aussi de ne pas se tromper de main lors de la coupe !

NT :

Matthieu
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

là ça se complique davantage , qui peut ne pas regarder une femme surtout dans notre époque ; les hommes doivent tous perdre leur yeux !
imagines , que tu regardes la télé .. et puis .. ben .. il faut protester , le protestant .. auprès de Jésus !! mais ça te plais la laïcité et Jésus n'est qu'un nom pour toi !!!!!! ses enseignements ! .. tu t'en fiches bien , l'essentiel qu'il est mort pour tes beaux yeux .




L'infidélité de l'homme dans un couple en Islam - Page 2 3704603053

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
rayessafa a écrit:
janot2012 a écrit:
Amat Allah a écrit:

il nous a appris la lapidation et le fouettage.. tu ne savais pas ?
fort heureusement dans les pays laïques, celui qui pratiquerait une telle degueulasserie(lapider ou fouetter) irait en prison ! ouf ! comment peut-on tenir à de telles degeulasseries de nos jours !

fort heureusement aussi que vous êtes chrétiens que par le nom , et d'avoir choisi la laïcité à la Bible , d'ailleurs vous ne l'avez jamais appliquer , ni AT ni NT et je ne sais pas ce qui est vraiment dégueulasse : ses enseignements ou le fait d' ignorer ces enseignements :

At :

Deutéronome
25.11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

là si les chrétiens appliquent ce verset ( et c'est pour cela qu'ils préfèrent la laïcité à la Bible ) ; alors protestant , il faut protester .. non !!!!!

je ne sais pas encore ce que va chercher une femme à attraper un homme par ses petits joujoux ! .. attention ! c'est important aussi de ne pas se tromper de main lors de la coupe !

NT :

Matthieu
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

là ça se complique davantage , qui peut ne pas regarder une femme surtout dans notre époque ; les hommes doivent tous perdre leur yeux !
imagines , que tu regardes la télé .. et puis .. ben .. il faut protester , le protestant .. auprès de Jésus !! mais ça te plais la laïcité et Jésus n'est qu'un nom pour toi !!!!!! ses enseignements ! .. tu t'en fiches bien , l'essentiel qu'il est mort pour tes beaux yeux .




L'infidélité de l'homme dans un couple en Islam - Page 2 3704603053

parce que vous croyez vraiment que ces versets sont à lire de façon littérale??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Azzedine a écrit:
rayessafa a écrit:
janot2012 a écrit:fort heureusement dans les pays laïques, celui qui pratiquerait une telle degueulasserie(lapider ou fouetter) irait en prison ! ouf ! comment peut-on tenir à de telles degeulasseries de nos jours !

fort heureusement aussi que vous êtes chrétiens que par le nom , et d'avoir choisi la laïcité à la Bible , d'ailleurs vous ne l'avez jamais appliquer , ni AT ni NT et je ne sais pas ce qui est vraiment dégueulasse : ses enseignements ou le fait d' ignorer ces enseignements :

At :

Deutéronome
25.11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

là si les chrétiens appliquent ce verset ( et c'est pour cela qu'ils préfèrent la laïcité à la Bible ) ; alors protestant , il faut protester .. non !!!!!

je ne sais pas encore ce que va chercher une femme à attraper un homme par ses petits joujoux ! .. attention ! c'est important aussi de ne pas se tromper de main lors de la coupe !

NT :

Matthieu
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

là ça se complique davantage , qui peut ne pas regarder une femme surtout dans notre époque ; les hommes doivent tous perdre leur yeux !
imagines , que tu regardes la télé .. et puis .. ben .. il faut protester , le protestant .. auprès de Jésus !! mais ça te plais la laïcité et Jésus n'est qu'un nom pour toi !!!!!! ses enseignements ! .. tu t'en fiches bien , l'essentiel qu'il est mort pour tes beaux yeux .




L'infidélité de l'homme dans un couple en Islam - Page 2 3704603053

parce que vous croyez vraiment que ces versets sont à lire de façon littérale??

non, c'est à interpréter chacun selon ses propres passions..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Azzedine a écrit:
rayessafa a écrit:
janot2012 a écrit:fort heureusement dans les pays laïques, celui qui pratiquerait une telle degueulasserie(lapider ou fouetter) irait en prison ! ouf ! comment peut-on tenir à de telles degeulasseries de nos jours !

fort heureusement aussi que vous êtes chrétiens que par le nom , et d'avoir choisi la laïcité à la Bible , d'ailleurs vous ne l'avez jamais appliquer , ni AT ni NT et je ne sais pas ce qui est vraiment dégueulasse : ses enseignements ou le fait d' ignorer ces enseignements :

At :

Deutéronome
25.11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

là si les chrétiens appliquent ce verset ( et c'est pour cela qu'ils préfèrent la laïcité à la Bible ) ; alors protestant , il faut protester .. non !!!!!

je ne sais pas encore ce que va chercher une femme à attraper un homme par ses petits joujoux ! .. attention ! c'est important aussi de ne pas se tromper de main lors de la coupe !

NT :

Matthieu
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

là ça se complique davantage , qui peut ne pas regarder une femme surtout dans notre époque ; les hommes doivent tous perdre leur yeux !
imagines , que tu regardes la télé .. et puis .. ben .. il faut protester , le protestant .. auprès de Jésus !! mais ça te plais la laïcité et Jésus n'est qu'un nom pour toi !!!!!! ses enseignements ! .. tu t'en fiches bien , l'essentiel qu'il est mort pour tes beaux yeux .




L'infidélité de l'homme dans un couple en Islam - Page 2 3704603053

parce que vous croyez vraiment que ces versets sont à lire de façon littérale??

non, c'est à interpréter chacun à sa sauce suivant ses propres passions..

et comme dit ton frère en Christ

janot2012 a écrit:Que l'evangile raconte des penitences de son epoque, je m'en fous !

ceci dit, vous n'avez aucun respect envers la bonne nouvelle de Jésus saws qui devient malheureusement "CADUQUE"..

vous ne cesserez pas de nous surprendre, le Coran nous a mis bien en garde contre vos manigances sataniques..!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:ce que preconise la Bible ou le Coran est un crime selon la loi des pays, y compris musulmans !
Essaie donc de lapider en INdonésie, en Turquie ! Tu vas voir ce qui t'arrives !

l'application des lois islamiques c'est la responsabilité des autorités, ce n'est ni à moi ni à mon frère "rayssafa" de décider qui lapider..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
TU conclus ce que tu veuxsur ma foi ! Amat ! Mais ma foi ne consiste pas à gober des sauvageries ni des rabbins, ni des mollahs, ni des pasteurs, ni des curés ! Tu as une conception de la religion qui s'apparente à du militantisme de soumission ! Rien à voir avec ce que j'appelle la foi.

la sauvagerie c'est le fait de n'éprouver aucun respect envers les autres les traitant de dégueulasses..

ce qui est réellement dégueulasse c'est la torture d'un "INNOCENT"..

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
moame a écrit:ma queston c'etais "appliqueriez vous cette peine a vos proches ?

bien sur que oui !! on veux que nous et nos proches soyons le plus pur possible lors de notre rendez vous avec le jour des comptes,

je préfère que ma fils sois punie ici sur terre par la loi de dieu prescrite pour le péché !! et que ça soit une purification pour elle, avant la rencontre de son créateur plutôt que de ne rien faire ici et quelle va en enfer le jour des comptes pour expie ce péché !!

Ah oui ne fait vous etes une sacré bande d'integristes sur ce forum pour oser dire des choses pareille...

Tant qu'on y est vous seriez pas non plus contre j'imagine que vos mari se prennent des esclaves pour vous aider le matin dans les taches menageres et pour avoir des rapports sexuels avec le soir (consentis ou non) PUISQUE CEST ECRIT...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
farfar a écrit:
moame a écrit:ma queston c'etais "appliqueriez vous cette peine a vos proches ?

bien sur que oui !! on veux que nous et nos proches soyons le plus pur possible lors de notre rendez vous avec le jour des comptes,

je préfère que ma fils sois punie ici sur terre par la loi de dieu prescrite pour le péché !! et que ça soit une purification pour elle, avant la rencontre de son créateur plutôt que de ne rien faire ici et quelle va en enfer le jour des comptes pour expie ce péché !!

Ah oui ne fait vous etes une sacré bande d'integristes sur ce forum pour oser dire des choses pareille...

Tant qu'on y est vous seriez pas non plus contre j'imagine que vos mari se prennent des esclaves pour vous aider le matin dans les taches menageres et pour avoir des rapports sexuels avec le soir (consentis ou non) PUISQUE CEST ECRIT...

l'intégrisme peut aller même dans l'autre sens jusqu'à en nier l'existence de Dieu et n'avoir aucune religion... espèce d'inculte !

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah oui cest sur qu'une religion ou le sexe hors mariage est puni de mort ca risque pas de matirer beaucoup.

Et sinon pour ma question tu reponds quoi?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Ah oui cest sur qu'une religion ou le sexe hors mariage est puni de mort ca risque pas de matirer beaucoup.

Et sinon pour ma question tu reponds quoi?

je t'ai répondu, cherche

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui jai vu ta reponse (choquante) au sujet de la lapidation.
Je parlais de ma question sur l'esclavage que tu as ignoré.... Bref jimagine deja la reponse ne te prend pas la tete...

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
janot2012 a écrit:
TU conclus ce que tu veuxsur ma foi ! Amat ! Mais ma foi ne consiste pas à gober des sauvageries ni des rabbins, ni des mollahs, ni des pasteurs, ni des curés ! Tu as une conception de la religion qui s'apparente à du militantisme de soumission ! Rien à voir avec ce que j'appelle la foi.

la sauvagerie c'est le fait de n'éprouver aucun respect envers les autres les traitant de dégueulasses..

ce qui est réellement dégueulasse c'est la torture d'un "INNOCENT"..
c'est dire à quel point l'integrisme vous fait perdre tout sens de la gravité ... :
Tu mets sur le même plan :
- la barbarie criminelle d'amputer, lapider, mutiler des petites filles, violer des enfants.
- Le fait qu'on traite de "dégueulasse" ces pratiques !

Il en est de même de voir grave des caricatures humoristiques de Muḥammad et de rester muet sur les dégueulasseries de la charia, là ou elle est appliquée.
Oui, lorsqu'on est pas capable de discerner la gravité de ces actions, c'est qu'on est tombé bien bas !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Oui jai vu ta reponse (choquante) au sujet de la lapidation.
Je parlais de ma question sur l'esclavage que tu as ignoré.... Bref jimagine deja la reponse ne te prend pas la tete...

tu n'es qu'un ignorant qui ne sait aucunement pas de quoi il parle

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Amat Allah a écrit:
janot2012 a écrit:
TU conclus ce que tu veuxsur ma foi ! Amat ! Mais ma foi ne consiste pas à gober des sauvageries ni des rabbins, ni des mollahs, ni des pasteurs, ni des curés ! Tu as une conception de la religion qui s'apparente à du militantisme de soumission ! Rien à voir avec ce que j'appelle la foi.

la sauvagerie c'est le fait de n'éprouver aucun respect envers les autres les traitant de dégueulasses..

ce qui est réellement dégueulasse c'est la torture d'un "INNOCENT"..
c'est dire à quel point l'integrisme vous fait perdre tout sens de la gravité ... :
Tu mets sur le même plan :
- la barbarie criminelle d'amputer, lapider, mutiler des petites filles, violer des enfants.
- Le fait qu'on traite de "dégueulasse" ces pratiques !

Il en est de même de voir grave des caricatures humoristiques de Muḥammad et de rester muet sur les dégueulasseries de la charia, là ou elle est appliquée.
Oui, lorsqu'on est pas capable de discerner la gravité de ces actions, c'est qu'on est tombé bien bas !

et un dieu qui torture horriblement un "INNOCENT" parce qu'il n'a pas d'autre choix n'est pas barbare ?

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Oui jai vu ta reponse (choquante) au sujet de la lapidation.
Je parlais de ma question sur l'esclavage que tu as ignoré.... Bref jimagine deja la reponse ne te prend pas la tete...

tu n'es qu'un ignorant qui ne sait aucunement pas de quoi il parle

alors eclaire ma lanterne stp

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous vous choquez de la mort de Jesus sur la croix, mais quand il s'agit d'êtres humains torturés, décapités, déchiquetés par des explosions là il n'y a plus personne...

Votre coeur est devenu de pierre... j'ai honte pour vous.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Oui jai vu ta reponse (choquante) au sujet de la lapidation.
Je parlais de ma question sur l'esclavage que tu as ignoré.... Bref jimagine deja la reponse ne te prend pas la tete...

tu n'es qu'un ignorant qui ne sait aucunement pas de quoi il parle

alors eclaire ma lanterne stp

demande à Allah qui t'a égaré de t'éclairer

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:Vous vous choquez de la mort de Jesus sur la croix, mais quand il s'agit d'êtres humains torturés, décapités, déchiquetés par des explosions là il n'y a plus personne...

Votre coeur est devenu de pierre... j'ai honte pour vous.


ce qui me choque c'est la torture d'un "INNOCENT"

torturer un criminel c'est très juste

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Manifestement Amat ne veut pas parler de ce qui nous concerne aujourd'hui : la barbarie de la charia !
Donc finalement la barbarie des amateurs de charia en 2013 serait excusée par la barbarie des romains qui ont exécuté JC 2000 ans plus tôt ...

Vu du côté romain, Jesus est un terroriste subversif qui veut prendre le pouvoir en Judée, province romaine. Certains veulent le proclamer "roi". De ce fait, il applique la loi romaine dans toute sa cruauté : exécution et torture préalable. Ce ne fut ni le premier ni le dernier à subir ces sévices. Nous nous sommes fort heureusement débarassés de ces sauvageries ... même si elles rencontrent encore des amateurs (charia, inquisition).

Ensuite, Amat va plus loin en s'en prenant à la theologie chretienne du sacrifice divin.
Il est vrai que le principe chretien est le salut par le sacrifice sanglant de JC.
S'il s'agit de sacrifier son fils, c'est evidemment cruel et étonnant de la part de Dieu. Même si en effet le sacrifice d'enfants fait partie intégrante de la tradition judeo-chretienne et primordiale(patriarches cananéens).
Mais il faut aller au delà et s'impregner completement du message evangelique :
La bible enseigne simplement qu'en fait Dieu se sacrifie LUI-MEME.
Puisque JC est l'incarnation de Dieu selon la Bible.
Tu peux trouver cette idée invraisemblable, mais là n'est pas le sujet ! Tout le recit biblique est invraisemblable.
Et pour en pénétrer le sens, nul besoin de vraisemblance, mais de cohérence.
Et en ce sens la redemption chretienne est coherente.

Donc oui, crucifier est cruel, comme lapider, mutiler !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:Manifestement Amat ne veut pas parler de ce qui nous concerne aujourd'hui : la barbarie de la charia !
Donc finalement la barbarie des amateurs de charia en 2013 serait excusée par la barbarie des romains qui ont exécuté JC 2000 ans plus tôt ...

Vu du côté romain, Jesus est un terroriste subversif qui veut prendre le pouvoir en Judée, province romaine. Certains veulent le proclamer "roi". De ce fait, il applique la loi romaine dans toute sa cruauté : exécution et torture préalable. Ce ne fut ni le premier ni le dernier à subir ces sévices. Nous nous sommes fort heureusement débarassés de ces sauvageries ... même si elles rencontrent encore des amateurs (charia, inquisition).

Ensuite, Amat va plus loin en s'en prenant à la theologie chretienne du sacrifice divin.
Il est vrai que le principe chretien est le salut par le sacrifice sanglant de JC.
S'il s'agit de sacrifier son fils, c'est evidemment cruel et étonnant de la part de Dieu. Même si en effet le sacrifice d'enfants fait partie intégrante de la tradition judeo-chretienne et primordiale(patriarches cananéens).
Mais il faut aller au delà et s'impregner completement du message evangelique :
La bible enseigne simplement qu'en fait Dieu se sacrifie LUI-MEME.
Puisque JC est l'incarnation de Dieu selon la Bible.
Tu peux trouver cette idée invraisemblable, mais là n'est pas le sujet ! Tout le recit biblique est invraisemblable.
Et pour en pénétrer le sens, nul besoin de vraisemblance, mais de cohérence.
Et en ce sens la redemption chretienne est coherente.

Donc oui, crucifier est cruel, comme lapider, mutiler !

SAUF QUE :

1/ crucifier un "INNOCENT" est un "CRIME"

2/ couper la main, lapider, fouetter... etc etc "LES CRIMINELS" est "JUSTICE"


médite bien la diférence entre les deux phrases avant de me répondre

bonne concentration..

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

TU n'as manifestement rien lu, Amat, et te contente de la propagande.

- Pour les romains qui ont procédé à l'execution de Jesus, il est coupable de seddition contre l'empire. Il est crucifié comme d'autres dans le même cas.
- Vu du côté theologique Dieu se sacrifie lui-même !
- Les sauvageries des djiadistes c'est aujourd'hui en 2013, sur des hommes, des femmes coupables soit de faits mineurs, soit simplement d'exister comme femmes ! Pour l'exécution de Jesus on n'y peut plus rien !

Quant aux djiadistes qui amputent, violent, mutilent, il sont coupables selon les lois internationales ! Qu'ils se trouvent un pretexte de "charia" est une insulte à Dieu.
Ce que tu appelles "Justice" ne l'est qu'aux yeux des sauvages, amateurs de charia ...
comme le genocide armenien etait "justice" pour les turcs.
ou les massacres des croisés sur les musulmans !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:TU n'as manifestement rien lu, Amat, et te contente de la propagande.

- Pour les romains qui ont procédé à l'execution de Jesus, il est coupable de seddition contre l'empire. Il est crucifié comme d'autres dans le même cas.
- Vu du côté theologique Dieu se sacrifie lui-même !
- Les sauvageries des djiadistes c'est aujourd'hui en 2013, sur des hommes, des femmes coupables soit de faits mineurs, soit simplement d'exister comme femmes ! Pour l'exécution de Jesus on n'y peut plus rien !

Quant aux djiadistes qui amputent, violent, mutilent, il sont coupables selon les lois internationales ! Qu'ils se trouvent un pretexte de "charia" est une insulte à Dieu.
Ce que tu appelles "Justice" ne l'est qu'aux yeux des sauvages, amateurs de charia ...
comme le genocide armenien etait "justice" pour les turcs.
ou les massacres des croisés sur les musulmans !

ton dieu a permis cette torture pour te pardonner tes péchés.. c'est injuste

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:
Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Oui jai vu ta reponse (choquante) au sujet de la lapidation.
Je parlais de ma question sur l'esclavage que tu as ignoré.... Bref jimagine deja la reponse ne te prend pas la tete...

tu n'es qu'un ignorant qui ne sait aucunement pas de quoi il parle

alors eclaire ma lanterne stp

demande à Allah qui t'a égaré de t'éclairer

Tien ben justement il vien de m'eclairer : Une religion barbare ne peux etre l'oeuvre d'un dieu bon et misericordieux

Merci mon dieu de m'avoir donné la lumiere laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum