je t'ai donné les explications concernant éducation de l'humanité par Dieu. Je n'ai rien à ajouter.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Credo a écrit:je t'ai donné les explications concernant éducation de l'humanité par Dieu. Je n'ai rien à ajouter.
Credo a écrit:"Tu ne tueras pas" : c'est le sixième commandement et cela vaut pour tous les hommes quel que soit le motif.
Credo a écrit:je t'ai donné les explications concernant éducation de l'humanité par Dieu. Je n'ai rien à ajouter.
Credo a écrit:un assassinat est un meurtre avec préméditation. Que je sache, Dieu n'agrée pas plus les meurtres sans qu'avec préméditation. Donc c'est bien "tu ne tueras pas", le mot "tuer" englobant toutes sortes de meurtres.
Credo a écrit:Theologiquement, les juifs sont encore sous la Loi puisqu'ils n'ont pas reconnu Jesus comme étant le Messie. Après je ne sais pas comment ils s'organisent. Je ne suis pas juive. Et l'explication de l'AT selon un juif et de l'AT selon un chrétien n'est pas tout à fait identique de toute façon puisque nous nous l'expliquons à partir du Christ, pas eux.
Credo a écrit:La loi c'était pour les éduquer en les faisant sortir du polythéisme où ils étaient auparavant et vers lequel ils revenaient à intervalles réguliers et leur faire connaitre la véritable justice pour les faire adhérer au projet de Dieu pour l'humanité tel qu'initialement décrit dans la Genèse avant que l'homme ne chute. Et, à partir d'eux, faire connaitre cela à toutes les nations.
Credo a écrit:Je n'en sais rien. Je ne suis pas juive. Ils attendent toujours le Messie, après ce qu'ils font, je n'en ai aucune idée.
Credo a écrit:Je connais la Loi mais je ne sais pas ce que font les juifs à l'heure actuelle, comment ils l'interprétent, la mettent en pratique etc...
Aller à la page : 1, 2, 3