Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peine de justice pour un meurtier

+5
petite fleur
farfar
humble serviteur
Credo
Aide
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Credo


Averti
Averti

je t'ai donné les explications concernant éducation de l'humanité par Dieu. Je n'ai rien à ajouter.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:je t'ai donné les explications concernant éducation de l'humanité par Dieu. Je n'ai rien à ajouter.

Et ils ne sont toujours pas éduquer les juifs ? Non parce que on est en 2012 la et ils sont encore sous la Loi qui était censé les éduquer !

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

le judaisme ne devrait plus exister, il est devenu obsolete avec Jésus , mais la plupart des juifs n'ont pas reconnu Jésus comme le Messie

Invité

avatar
Invité

Le Messie est annoncé pour la fin des temps,il ne faut pas oublié que Jésus Christ ne vient pas abolir la LOI des prophètes,mes accomplir.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:"Tu ne tueras pas" : c'est le sixième commandement et cela vaut pour tous les hommes quel que soit le motif.

En fait c'est tu n'assassineras pas.

Credo

Credo
Averti
Averti

un assassinat est un meurtre avec préméditation. Que je sache, Dieu n'agrée pas plus les meurtres sans qu'avec préméditation. Donc c'est bien "tu ne tueras pas", le mot "tuer" englobant toutes sortes de meurtres.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:je t'ai donné les explications concernant éducation de l'humanité par Dieu. Je n'ai rien à ajouter.

Et ils ne sont toujours pas éduquer les juifs ? Non parce que on est en 2012 la et ils sont encore sous la Loi qui était censé les éduquer !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:un assassinat est un meurtre avec préméditation. Que je sache, Dieu n'agrée pas plus les meurtres sans qu'avec préméditation. Donc c'est bien "tu ne tueras pas", le mot "tuer" englobant toutes sortes de meurtres.


(Jacques 2:11) Car celui qui a dit : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère ”, a dit aussi : “ Tu ne dois pas assassiner. ” Si donc tu ne commets pas d’adultère, mais que tu assassines, tu es devenu un transgresseur de [la] loi.

Exode 20:13 - Tu ne dois pas assassiner ”. Héb. : loʼ tirtsaḥ. Notez qu’on ne trouve pas ici le vb. héb. taharogh, “ tu tueras ”. Voir 2:14.

Désolé mais il s'agit bien d'assassiner. Et la Loi faisait une distinction entre l'homicide volontaire et l'homicide involontaire.

Credo

Credo
Averti
Averti

un assassinat n'est pas un homicide involontaire. C'est un homicide volontaire avec préméditation. Et quand il est dit "tu ne tueras pas", il est évident qu'il s'agit d'homicide volontaire. Personne ne l'a jamais compris autrement. Mais si tu dis que seul l'assassinat est interdit, cela veut dire que demain je prends une arme à feu, je vais braquer et tuer l'employé de la station service pour prendre la caisse : il n'y a pas préméditation ce n'est donc pas un assassinat, alors Dieu ne me punira pas? C'est complètement idiot. C'est le verbe "tuer"qui figure dans la Bible puis "meurtre"dans Jacques. Ce qui est logique vu la définition de l'assassinat qui exclurait alors des homicides volontaires sans préméditation.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:je t'ai donné les explications concernant éducation de l'humanité par Dieu. Je n'ai rien à ajouter.

Et ils ne sont toujours pas éduquer les juifs ? Non parce que on est en 2012 la et ils sont encore sous la Loi qui était censé les éduquer !

Credo

Credo
Averti
Averti

Theologiquement, les juifs sont encore sous la Loi puisqu'ils n'ont pas reconnu Jesus comme étant le Messie. Après je ne sais pas comment ils s'organisent. Je ne suis pas juive. Et l'explication de l'AT selon un juif et de l'AT selon un chrétien n'est pas tout à fait identique de toute façon puisque nous nous l'expliquons à partir du Christ, pas eux.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Theologiquement, les juifs sont encore sous la Loi puisqu'ils n'ont pas reconnu Jesus comme étant le Messie. Après je ne sais pas comment ils s'organisent. Je ne suis pas juive. Et l'explication de l'AT selon un juif et de l'AT selon un chrétien n'est pas tout à fait identique de toute façon puisque nous nous l'expliquons à partir du Christ, pas eux.

Mais la Loi s'était pour les éduquer ?

Credo

Credo
Averti
Averti

La loi c'était pour les éduquer en les faisant sortir du polythéisme où ils étaient auparavant et vers lequel ils revenaient à intervalles réguliers et leur faire connaitre la véritable justice pour les faire adhérer au projet de Dieu pour l'humanité tel qu'initialement décrit dans la Genèse avant que l'homme ne chute. Et, à partir d'eux, faire connaitre cela à toutes les nations.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:La loi c'était pour les éduquer en les faisant sortir du polythéisme où ils étaient auparavant et vers lequel ils revenaient à intervalles réguliers et leur faire connaitre la véritable justice pour les faire adhérer au projet de Dieu pour l'humanité tel qu'initialement décrit dans la Genèse avant que l'homme ne chute. Et, à partir d'eux, faire connaitre cela à toutes les nations.

Ils sont encore sous la Loi c'est censé servir a quoi ? Les éduquer encore ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'en sais rien. Je ne suis pas juive. Ils attendent toujours le Messie, après ce qu'ils font, je n'en ai aucune idée.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Je n'en sais rien. Je ne suis pas juive. Ils attendent toujours le Messie, après ce qu'ils font, je n'en ai aucune idée.

Si tu sais bien ce que dit la Loi, ils tuent les homos et les fornicateurs, selon la Loi mosaique même en 2012 les juifs sont censé tué les fornicateurs !

Credo

Credo
Averti
Averti

Je connais la Loi mais je ne sais pas ce que font les juifs à l'heure actuelle, comment ils l'interprétent, la mettent en pratique etc...

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Je connais la Loi mais je ne sais pas ce que font les juifs à l'heure actuelle, comment ils l'interprétent, la mettent en pratique etc...

Oui mais théologiquement ils devraient encore tué les homos et les fornicateurs !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum