Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peine de justice pour un meurtier

+5
petite fleur
farfar
humble serviteur
Credo
Aide
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Très simplement Credo, le régime en question était l'empire romain; la peine capitale était-elle pratiquée ou pas sous l'empire romain ? Les autorités en question étaient celles de l'empire romain, entre autres.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit
Mais toutes ces prescriptions qui régissent la vie sociale est faite pour les hébreux d'il y a 30 siecles .

Puisque la LOI de Dieu est perpétuel,ce qui veut dire qu' elle dure pour toujours pour l'éternité.
La Bible fut écrite il y a 2000 ans,aux file des siècles les hommes jusqu’à aujourd'hui se sont détourné de Dieu.

Or pour cela il vous faudra croire a l’œuvre de Dieu.

Voyez, contempteurs,
Soyez étonnés et disparaissez ; Car je vais faire en vos jours une
oeuvre, Une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait. (Actes 13:41)

L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.(Jean 6:29)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.(Jean 16:12)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les
hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour
tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, (1Timothée 2:5-7)

Credo

Credo
Averti
Averti

oui et alors? je ne vois toujours pas le rapport. Tuer qui que ce soit est contraire à la volonté divine. Aussi je ne vois pas ce qu'il y à redire quand j'affirme que le fait de tuer même un meurtrier nous rend tout autant meurtrier que le meurtrier lui même. Et ce n'est pas non plus pour cette unique raison qu'il est interdit de tuer qui que ce soit.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mais toutes ces prescriptions qui régissent la vie sociale est faite pour les hébreux d'il y a 30 siecles .

Et les Juifs d'aujourd'hui sont encore sous la Loi ou pas ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:oui et alors? je ne vois toujours pas le rapport. Tuer qui que ce soit est contraire à la volonté divine. Aussi je ne vois pas ce qu'il y à redire quand j'affirme que le fait de tuer même un meurtrier nous rend tout autant meurtrier que le meurtrier lui même. Et ce n'est pas non plus pour cette unique raison qu'il est interdit de tuer qui que ce soit.

Comment alors se fait-il que dans la !loi de Moïse la peine capitale existait ?
Comment expliques-tu alors ce que Dieu a dit à Noé ?


C'est avec ce genre de raisonnement des plus débiles que les sociétés occidentales se sont remplies de crapuleries et de crimes en tout genre et de perversités ! Faut pas tuer le meurtrier, mais le relaxer, excusons le violeur, justifions le voleur et l'agresseur, etc.. laissons les barbares, les maffieux en liberté, ainsi que toute sorte de gens corrompus et violents et mettons les gens innocents en prison, pauvres demeurés !


Heureusement que Dieu va mettre un terme à tout ça ! (et ça ne va pas faire plaisir à beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de gens).

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:
Credo a écrit:Mais toutes ces prescriptions qui régissent la vie sociale est faite pour les hébreux d'il y a 30 siecles .

Et les Juifs d'aujourd'hui sont encore sous la Loi ou pas ?

Les juifs rejettent Jésus donc ils ne comprennent rien à rien.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:
Credo a écrit:Mais toutes ces prescriptions qui régissent la vie sociale est faite pour les hébreux d'il y a 30 siecles .

Et les Juifs d'aujourd'hui sont encore sous la Loi ou pas ?

Les juifs rejettent Jésus donc ils ne comprennent rien à rien.

Je posais la question a Credo puisqu'elle me dit que les hommes jadis étaient des animaux ne comprenant pas le terme clémence ni pardon, je demande juste si les Juifs sont encore sous la Loi !

Credo

Credo
Averti
Averti

Si tu es bien "ami de la Vérité" fais moi un copier coller de la phrase où j'ai dit que les hommes de jadis étaient des animaux ?

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est toi qui a de la rancoeur. Le Christ nous dit d'aimer notre prochain même s' il est notre ennemi. il ne nous demande pas de lui sauter au cou mais pas de le tuer non plus. Il nous demande simplement de ne pas rendre le mal pour le mal.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Aide a écrit:
Donc rien ?
si, 15 ans de prison
qui va payer l'entretien du coupable pendant les 15 ans !!
sûrement la victime et/ou c'est proche ,il y a une forme d'injustice là, pourquoi les proche subissent une double peine ,premièrement l'acte du coupable et deuxièmement entretenir celui çi en prison !!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

igoteducated a écrit:Tous les pays musulmans n appliquent pas la charia.
c'est pays sont musulman que de noms ! tout pays qui ne juge pas d'après les loi que Dieu a établie ,ne son pas et ne peuvent être déclaré des pays musulmans .

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Aide a écrit:

Je posais la question a Credo puisqu'elle me dit que les hommes jadis étaient des animaux ne comprenant pas le terme clémence ni pardon, je demande juste si les Juifs sont encore sous la Loi !

Cette phrase est de moi, c'est-à-dire " Aide " ! Et puis tu me dis que les hommes, 30 siècles en arrière, ne comprenaient pas le sens de la clémence et du pardon j'en conclus que ce sont des animaux !

Et puis tu peux me dire, les Juifs d'aujourd'hui ils sont soumis a la Loi mosaique ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mauvaise conclusion. Je voulais dire que, vu leur condition de vie, c"étaient des hommes rudes. Il ne faut pas oublier que certains pratiquaient les sacrfiches humains.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mauvaise conclusion. Je voulais dire que, vu leur condition de vie, c"étaient des hommes rudes.

Rude c'est-à-dire ? Ils n'avaient pas de sentiment ?

Il ne faut pas oublier que certains pratiquaient les sacrfiches humains.

Sont-ils toujours sous le joug de la Loi ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si tu es bien "ami de la Vérité" fais moi un copier coller de la phrase où j'ai dit que les hommes de jadis étaient des animaux ?

Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses mais Aide a rectifié.

Cela dit, faut pas être des plus brillant pour laisser en, liberté des multirécidivistes, des meurtriers, des violeurs, et j'en passe.

Il semble que tu préfères une société moralement et mentalement criminelle.

Cela étant, la direction qu'a prise la société humaine n'est pas dans le bon sens. Et c'est devenu comme la lumière en plein jour mais hélas le Diable aveugle l'intelligence des incrédules.

Credo

Credo
Averti
Averti

Cela dit, faut pas être des plus brillant pour laisser en, liberté des multirécidivistes, des meurtriers, des violeurs, et j'en passe.

Je n'ai jamais dit que j'étais pour qu'ils restent en lliberté. J'ai dit que j'étais pour l'enfermement, à vie si nécessaire.

Cela étant, la direction qu'a prise la société humaine n'est pas dans le bon sens. Et c'est devenu comme la lumière en plein jour mais hélas le Diable aveugle l'intelligence des incrédules.

Moi je vois plutôt une société mortifère où on veut la liberté de vouloir tuer un enfant avant même sa naissance ou "piquer" une personne âgée comme on piquerait son chien parce qu'il est trop vieux. Quand on défend la vie, on est de Dieu, quand on défend la mort, on est du diable. Enfermer un meurtrier au lieu de le tuer c'est ne pas faire comme lui : tuer la vie et être du diable.



Dernière édition par Credo le Lun 13 Aoû - 20:43, édité 1 fois

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mauvaise conclusion. Je voulais dire que, vu leur condition de vie, c"étaient des hommes rudes.

Rude c'est-à-dire ? Ils n'avaient pas de sentiment ?

Il ne faut pas oublier que certains pratiquaient les sacrfiches humains.

Sont-ils toujours sous le joug de la Loi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Rude c'est-à-dire ? Ils n'avaient pas de sentiment ?

Non. Mais quand on mène une vie dure, on est moins indulgent envers les autres et soi-même. Il s'agissait en quelque sorte de faire que des hommes qui s'entretuaient simplement pour la possession d'un puits parce que l'eau c'est la vie deviennent des hommes partageant l'eau du puits parce que tout le monde a le droit de vivre. Ca ne se fait pas en un jour, cette transformation.

Sont-ils toujours sous le joug de la Loi ?

Théologiquement oui. Leur Loi est la Thorah, l'ancienne alliance pour nous. Comment ils la vivent dans leur vie de tous les jours, je n'en sais rien.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Non. Mais quand on mène une vie dure, on est moins indulgent envers les autres et soi-même. Il s'agissait en quelque sorte de faire que des hommes qui s'entretuaient simplement pour la possession d'un puits parce que l'eau c'est la vie deviennent des hommes partageant l'eau du puits parce que tout le monde a le droit de vivre. Ca ne se fait pas en un jour, cette transformation.

Et ils partagent toujours pas l'eau du puits en 2012 ? Et ils savent toujours pas ce qu'est le pardon ?

Théologiquement oui. Leur Loi est la Thorah, l'ancienne alliance pour nous. Comment ils la vivent dans leur vie de tous les jours, je n'en sais rien.

Donc théologiquement ils devraient encore tué les homos et les fornicateurs ? C'est bien la volonté de ton dieu puisque c'est le même dieu hein ..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

!Tu as des erreurs d'appréciations Credo, il est logique et je suis au regret de te le dire que l'homme [ré]instaure la peine capitale, ceci dit il n'est pas du ressort du disciple de Christ de militer ou de faire pression pour celle-ci car ce serait entrer en politique.

Seul le royaume de Dieu mettra fin à la pauvreté, à la criminalité, au fascisme, etc. Ce n'est hélas pas du ressort de la capacité humaine.

Une des choses que la société humaine en générale veut c'est "la paix et la sécurité"; paradoxe quand on, sait selon les saintes écritures à quoi cela va aboutir.

Credo

Credo
Averti
Averti

"Tu ne tueras pas" : c'est le sixième commandement et cela vaut pour tous les hommes quel que soit le motif.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Non. Mais quand on mène une vie dure, on est moins indulgent envers les autres et soi-même. Il s'agissait en quelque sorte de faire que des hommes qui s'entretuaient simplement pour la possession d'un puits parce que l'eau c'est la vie deviennent des hommes partageant l'eau du puits parce que tout le monde a le droit de vivre. Ca ne se fait pas en un jour, cette transformation.

Et ils partagent toujours pas l'eau du puits en 2012 ? Et ils savent toujours pas ce qu'est le pardon ?

Théologiquement oui. Leur Loi est la Thorah, l'ancienne alliance pour nous. Comment ils la vivent dans leur vie de tous les jours, je n'en sais rien.

Donc théologiquement ils devraient encore tué les homos et les fornicateurs ? C'est bien la volonté de ton dieu puisque c'est le même dieu hein ..

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:"Tu ne tueras pas" : c'est le sixième commandement et cela vaut pour tous les hommes quel que soit le motif.

Pourquoi ils ont un sixième commandement qu'il leur dit de ne pas tué et ensuite on leur dit de tué les fornicateurs et les homos ?

Credo

Credo
Averti
Averti

je ne peux pas te renseigner sur ce que font ou non les juifs. Je n'en connais pas. ce que je connais c'est le point de vue chetien sur l'ensemble AT et NT. Dieu eduque l'humanité à travers le peuple juif. c'est comme un enfant. À 3 ans son éducation n'est pas la même qu'à 10 ni à 10 qu'15. Au début oeil pour oeil et dent pour dent à été dit pour qu'il y ait une même justice pour tous puis il y a eu "tu aimeras ton prochain comme toi même" pour que la violence ne soit plus, cela conformément au commandement. Dieu, par son éducation, accompagne l'évolution de l'humanité pour la conduire à ce qu'il avait prévu pour elle au commencement.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:je ne peux pas te renseigner sur ce que font ou non les juifs. Je n'en connais pas.

Tu me dis qu'ils sont encore sous la Loi donc moi je te demande juste si c'est parce qu'ils sont toujours aussi rude et ne connaissent toujours pas le sens du pardon au point de ne pas partager leur puits ?

ce que je connais c'est le point de vue chetien sur l'ensemble AT et NT. Dieu eduque l'humanité à travers le peuple juif. c'est comme un enfant. À 3 ans son éducation n'est pas la même qu'à 10 ni à 10 qu'15. Au début oeil pour oeil et dent pour dent à été dit pour qu'il y ait une même justice pour tous puis il y a eu "tu aimeras ton prochain comme toi même" pour que la violence ne soit plus, cela conformément au commandement. Dieu, par son éducation, accompagne l'évolution de l'humanité pour la conduire à ce qu'il avait prévu pour elle au commencement.

Oui et sixième commandement on a tu ne tueras point pourtant Dieu leur dit de tué les fornicateurs et les homos, donc logiquement en 2012 ils tuent encore les homos et les fornicateurs ? Et puis c'est toujours le même Dieu il change pas ! Donc si les juifs sont encore sous une Loi ou on doit tué des homos c'est bien parce que c'est dieu qui la voulu !

Alors dis moi pourquoi en 2012 Dieu laisse toujours les juifs tué les homos et vous chrétien vous leur faites rien ?

Credo

Credo
Averti
Averti

je t'ai donné les explications concernant éducation de l'humanité par Dieu. Je n'ai rien à ajouter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum