Salam 'ala mani taba'a al houda
D'après la Bible, un meurtrier qui tue une personne innocente, a quoi est-il condamné ?
D'après la Bible, un meurtrier qui tue une personne innocente, a quoi est-il condamné ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Credo a écrit:La Bible est un livre spirituel pas un code pénal.
humble serviteur a écrit:ne dit pas n'importe quoi, le plus petit péché sera jugé
Credo a écrit:Le pécheur non repenti sera condamné à la mort éternelle tandis que justes et repentis obtiendront la vie éternelle. Mais sur cette terre, le Christ ne prévoit pas de peine style charia. Nos peines en ce monde sont régies par le code pénal et le code de procédure pénal.
Style ancien testament tu devrais dire non ?
Ouais j'ai compris en faite le christ il est venu foutre la merde sur cette terre, il vient il dégage la loi et fou la merde partout s'est donc ça la mission !
Donc si tu résides dans un pays ou la peine capitale est prévu pour un meurtrier tes ok ?
Credo a écrit:Aussi, oui. Mais dans l'AT, ce code de lois est donné aux hébreux et rien qu'à eux.
On ne juge pas à la place de Dieu. Dieu est notre Créateur et maître de la vie. Si tu juges à sa place, il te jugera avec la mesure dont tu t'es servie pour juger les autres.
Le meurtrier sera exécuté mais il reste que toute loi pour la peine de mort est une loi contraire à la volonté de Dieu.
Celui qui donne l'ordre et celui qui l'exécute en répondront au jour du jugement dernier.
pourtant il ya toujours un code pénal dans les livres dans est sortie la Bible !Credo a écrit:La Bible est un livre spirituel pas un code pénal.
Hum .. Tu ne sais même pas faire la différence entre le Jugement et le jugement ! Triste d'avoir une religion aussi pauvre et dénuer de science !
Et quand il dit au juifs de tué tout fornicateurs dieu il a pété un câble ?
Mais dis moi il faut faire quoi concrètement ! Bon ok il faut pas tué un violeur et assassin mais il faut lui faire quoi ! D'après la Bible y'a rien ! Sans le code pénal et avant sa création, fallait les laisser dehors ? Non mais vous êtes fous ou bien des gens sans raisons ?
Aide a écrit:humble serviteur a écrit:ne dit pas n'importe quoi, le plus petit péché sera jugé
ne dis pas n'importe quoi, je parle de la peine ici bas durant cette vie !
si, 15 ans de prisonAide a écrit:
Donc rien ?
samuel a écrit:si, 15 ans de prisonAide a écrit:
Donc rien ?
samuel a écrit:si, 15 ans de prisonAide a écrit:
Donc rien ?
Credo a écrit:
Juger c'est juger. Dieu nous juge sur notre foi et nos actes . Il est le seul vrai Juge. Si tu condamnes un meurtrier à la peine capitale, tu lui enlèves la vie et devient meurtrier pareillement. Où est alors la différence entre toi et lui ? Il n'y en a aucune car vous avez ôté la vie tous les deux et en répondraient tous les deux.
C'était il y a au moins 30 siècles. Tu te compares à des hommes de trente siècles en arrière ?
Il ne faut pas tuer mais il n'est écrit nulle part que tu n'as pas le droit de les mettre en prison. Tu les enferme, à vie s'il le faut.
Justement il est écrit nulle part que le mette en prison alors dis moi exactement ou est ce que la Bible nous parle d'une prison ?
Qu'est ce qui change entre un homme il y a 30 siècles qui commet la fornication et un homme d'aujourd'hui qui commet la fornication ?
Nous savons dans notre coeur ce qui plait ou déplait à Dieu
Credo a écrit:Qu'est ce qui change entre un homme il y a 30 siècles qui commet la fornication et un homme d'aujourd'hui qui commet la fornication ?
Il y a trente siècles, le mot "clémence" ou "miséricorde" pour un fornicateur n'aurait jamais été compris des hommes alors qu'au temps de Jesus, il a été compris, de plus en plus, bien qu'encore, à cette époque, Jesus nous dise qu'il n'avait pas pu tout nous dire car il y a des choses que l'on ne pouvait pas porter (encore).
Et le but de Dieu n'a jamais changé : Tu ne tueras pas. Mais il fallait amener des gens pour qui tuer était normal à ne plus vouloir tuer pour obéir à ce commandement .
Credo a écrit:Nous savons dans notre coeur ce qui plait ou déplait à Dieu. Tu mets un meurtrier en prison : tu écartes tout danger et tu ne lui fais pas de mal, Tu l'exécutes : tu te montres meurtrier comme lui et tu déplais au Seigneur.
Aller à la page : 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum