Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie?

+12
Starheater
ami de la vérité
Yassine
Véronix
Guillaume
Tumadir
EP
Aide
humble serviteur
Credo
knight72
franco89
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Invité


Invité

Parce que ses philosophes,vous trompes depuis toujours.

La Bible vous a prévenue sur ses soi disant philosophe,et tu va me dire que tu trouve cela extraordinaire que c'est un outil pour le raisonnement de l'homme pour le faire avancé.

L'homme en 2000 ans au lieu de se rapprocher de Dieu au contraire il s'en est éloigné.et tu vois ses philosophes comme étant un don de Dieu.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous
avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de
toute autorité.

Toute doctrine d'homme sont fausse et la Bible vous le cri haut et fort,que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

En Christ habite la DIVINITÉ et en aucun autre homme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Elle est un don de Dieu parce qu'elle a permis de se débarasser, pour commencer, des mythes religieux qui expliquait le monde des polytheistes. Exemple : le grec Anaxagore est le premier à avoir dit à ses compatriotes grecs que le soleil était une boule de feu et non un dieu. C'est sur qu'après avoir dit ça il a dû se planquer pour ne pas se faire étriper. Mais son raisonnement lui a permis de se libérer de ce faux dieu. C'est alors avec un esprit libre de toute fausse doctrine qu'un païen pourra mieux comprendre et accueillir le message du Christ. Parce qu'entendre son message, c'est bien beau, mais si tu n'utilises pas ton raisonnement, ça rentrera dans une oreille pour en ressortir par l'autre.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Elle est un don de Dieu parce qu'elle a permis de se débarasser, pour commencer, des mythes religieux qui expliquait le monde des polytheistes. Exemple : le grec Anaxagore est le premier à avoir dit à ses compatriotes grecs que le soleil était une boule de feu et non un dieu. C'est sur qu'après avoir dit ça il a dû se planquer pour ne pas se faire étriper. Mais son raisonnement lui a permis de se libérer de ce faux dieu. C'est alors avec un esprit libre de toute fausse doctrine qu'un païen pourra mieux comprendre et accueillir le message du Christ. Parce qu'entendre son message, c'est bien beau, mais si tu n'utilises pas ton raisonnement, ça rentrera dans une oreille pour en ressortir par l'autre.

Non ceci n'est pas un don de Dieu,regarde l'état lamentable de se monde et dit moi si ceci vient de Dieu ?

Vous adoré l'image de la bête et rien d'autre.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne vois pas ce que le philosophie a à voir là dedans mais, bon, je referme ma parenthèse après avoir juste donné mon humble avis sur la question.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je ne vois pas ce que le philosophie a à voir là dedans mais, bon, je referme ma parenthèse après avoir juste donné mon humble avis sur la question.

La Bible vous prévient sur la philosophie d'homme.Ses hommes philosophe on fait de vous leur proie et par vaine tromperie,il se base
sur les traditions des hommes, sur les rudiments du monde et non sur Christ.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie
et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur
les rudiments du monde, et non sur Christ.

Regarde notre terre aujourd'hui regarde l'état lamentable de se monde et dit moi si ceci vient de Dieu ?

Se sont les Écritures par dessus tout que vous devez écouté et non ses soi disant philosophe,qui apporte le monde a sa ruine.

Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.(2 Pierre 2:3)

Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution,(Jude 1:4)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:oui et spirituellement ca t'a apporté quoi? [...] tu ne t'interesse pas au contenu mais a la forme. alors oui , je preferes ignorer cela qu'autre chose

Tu ne peux connaitre le contenu convenablement sans cerner la forme de ce contenu. Les "expressions",les "mots",la façon comme elles sont composés,s´en suivent,élaborés au détail...choisis avec soin.Et là nous parlons de quelque chose de sérieux,dont rien est là par hasard,les Textes Sacrées. Cette forme apporte en soi un contenu,un message dont il faut le comprendre.Pas comme on voudra lui comprendre,à notre façon,selon notre tête,mais ce qu´il,le contenu,veux que nous comprenions.

Il y a des mots-clés dans les textes sacrées,dont il faut comprendre la profondeur. Ils ne sont pas là par hasard. On sait que le "Logos" est Jésus. Il es dit que par le "Logos",toutes choses furent faites,créés. Me semble que Jean 1:1 et suivants,sont quelque chose comme une réponse à la grande interrogation,cherché et recherché par des penseurs´dès l´antiquité. Ces gens définissaient un peu prés,le "Logos", comme étant l´origine de tout l´Univers. Définition abstraite,car qui était le "Logos" ? Jean nous donne la réponse : Jésus Christ.

shreklogre a écrit:ce qui a pu engendrer des milliers de courants divergents et contradictoires.......

Ce qui peux aussi aider à cerner quels sont les courants divergents,qui s´écartent des Textes Sacrées. Tout outil que Dieu nous donne,peut-être utilisé aussi dans le mauvais sens. Comme la philosophie,aussi la mathématique,la médecine,la littérature...bref,quasiment tout.

TetSpider a écrit:Un grand savant comme Averroès a jugé que la philosophie a ses limites (et il veut dire par là le raisonnement logique et non les divagations qu'on connait de nos jours)..

Comme tout dans la vie aura ses limites,la philosophie n´échappe pas a cette réglé.

TetSpider a écrit:Averroès en réponse à Al-Ghazali qui a dit qu'il faut en aucun cas mêler la philosophie à la religion

"Mêler" c´est assez dur comme terme,et là je suis d´accord avec. Je dirais plutôt que la philo est un outil au même titre que tant d´autres disciplines. On ne vas pas marier la philo avec la religion,ainsi comme la physique avec la religion. Ce sont des outils. Utilisons-le a bon escient.

ami de la vérité a écrit:Dis moi qu'est-ce qu'ils t'ont fait les TJ pour que tu parles toujours en mal d'eux ?

Les TJ,en tant que personne,j´ai rien contre eux,mais je ne peux pas aceppter que vous soyez la "vrai religion" et toutes les autres croyances des "fausses religions". Car c´est exactement ce que vous enseigne la Tour de Garde.

ami de la vérité a écrit:Sinon, Jean a d'abord rédigé le livre "Revélation" (Apocalypse) qui parle de "la Parole(logos) de Dieu" vers 96 de notre ère puis son évangile vers 98 où il reprend le terme "la Parole"(logos).

L´Apocalypse,ne défini pas le "Logos" comme le début de l´Évangile de Jean. L´Évangile est plus clair dans ce sens. Quant à savoir qui fut écrit en premier...aucune certitude.

ami de la vérité a écrit:Malheureusement pour toi, Jésus dans la Révélation n'est pas le seul vrai Dieu mais le Fils de Dieu (et non Dieu le Fils).

Ap 3:14 affirme que Jésus est Dieu! Si tu voudra discuter sur ce,ouvre un topique,nous parlons du "Logos" ici.

ami de la vérité a écrit:Alors, explique en quoi la philosophie a influencé Jean ?

J´ai jamais affirmé que la philo a influencé Jean...

Credo a écrit:La philosophie est née de ce que les hommes ont cherché à comprendre ce qui les entourait sans avoir recours aux mythes des religions polythéistes ainsi qu'à expliquer des notions abstraites. Elle est née de la curiosité et de l'etonnement.

S'il y a eu des poètes, des "illuminés" parmi les philosophes, il a eu aussi des savants dans plusieurs domaines. La philosophie est devenu un outil pour le raisonnement. Elle a permis de dépasser les limites du raisonnement dans l'antiquité et de faire avancer le monde. Aussi elle peut être vue comme un don de Dieu pour nous avoir aidé à sortir de notre ignorance. Alors je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait servir à comprendre plus avant ces doctrines pour en vérifier leur solidité comme dit EP et pourquoi certains tirent sans cesse à boulets rouges sur les philosophes.

Pour preuve,nous avons Clément d´Alexandrie,Origène,etc,etc et même l´Apôtre Paul.

Ilvient a écrit:La Bible vous a prévenue sur ses soi disant philosophe,et tu va me dire que tu trouve cela extraordinaire que c'est un outil pour le raisonnement de l'homme pour le faire avancé.

Tu ne sais pas ce que tu dis...

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

EP a écrit:
humble serviteur a écrit:oui et spirituellement ca t'a apporté quoi? [...] tu ne t'interesse pas au contenu mais a la forme. alors oui , je preferes ignorer cela qu'autre chose

Tu ne peux connaitre le contenu convenablement sans cerner la forme de ce contenu. Les "expressions",les "mots",la façon comme elles sont composés,s´en suivent,élaborés au détail...choisis avec soin.Et là nous parlons de quelque chose de sérieux,dont rien est là par hasard,les Textes Sacrées. Cette forme apporte en soi un contenu,un message dont il faut le comprendre.Pas comme on voudra lui comprendre,à notre façon,selon notre tête,mais ce qu´il,le contenu,veux que nous comprenions.

Il y a des mots-clés dans les textes sacrées,dont il faut comprendre la profondeur. Ils ne sont pas là par hasard. On sait que le "Logos" est Jésus. Il es dit que par le "Logos",toutes choses furent faites,créés. Me semble que Jean 1:1 et suivants,sont quelque chose comme une réponse à la grande interrogation,cherché et recherché par des penseurs´dès l´antiquité. Ces gens définissaient un peu prés,le "Logos", comme étant l´origine de tout l´Univers. Définition abstraite,car qui était le "Logos" ? Jean nous donne la réponse : Jésus Christ.

shreklogre a écrit:ce qui a pu engendrer des milliers de courants divergents et contradictoires.......

Ce qui peux aussi aider à cerner quels sont les courants divergents,qui s´écartent des Textes Sacrées. Tout outil que Dieu nous donne,peut-être utilisé aussi dans le mauvais sens. Comme la philosophie,aussi la mathématique,la médecine,la littérature...bref,quasiment tout.

TetSpider a écrit:Un grand savant comme Averroès a jugé que la philosophie a ses limites (et il veut dire par là le raisonnement logique et non les divagations qu'on connait de nos jours)..

Comme tout dans la vie aura ses limites,la philosophie n´échappe pas a cette réglé.

TetSpider a écrit:Averroès en réponse à Al-Ghazali qui a dit qu'il faut en aucun cas mêler la philosophie à la religion

"Mêler" c´est assez dur comme terme,et là je suis d´accord avec. Je dirais plutôt que la philo est un outil au même titre que tant d´autres disciplines. On ne vas pas marier la philo avec la religion,ainsi comme la physique avec la religion. Ce sont des outils. Utilisons-le a bon escient.

ami de la vérité a écrit:Dis moi qu'est-ce qu'ils t'ont fait les TJ pour que tu parles toujours en mal d'eux ?

Les TJ,en tant que personne,j´ai rien contre eux,mais je ne peux pas aceppter que vous soyez la "vrai religion" et toutes les autres croyances des "fausses religions". Car c´est exactement ce que vous enseigne la Tour de Garde.

ami de la vérité a écrit:Sinon, Jean a d'abord rédigé le livre "Revélation" (Apocalypse) qui parle de "la Parole(logos) de Dieu" vers 96 de notre ère puis son évangile vers 98 où il reprend le terme "la Parole"(logos).

L´Apocalypse,ne défini pas le "Logos" comme le début de l´Évangile de Jean. L´Évangile est plus clair dans ce sens. Quant à savoir qui fut écrit en premier...aucune certitude.

ami de la vérité a écrit:Malheureusement pour toi, Jésus dans la Révélation n'est pas le seul vrai Dieu mais le Fils de Dieu (et non Dieu le Fils).

Ap 3:14 affirme que Jésus est Dieu! Si tu voudra discuter sur ce,ouvre un topique,nous parlons du "Logos" ici.

ami de la vérité a écrit:Alors, explique en quoi la philosophie a influencé Jean ?

J´ai jamais affirmé que la philo a influencé Jean...

Credo a écrit:La philosophie est née de ce que les hommes ont cherché à comprendre ce qui les entourait sans avoir recours aux mythes des religions polythéistes ainsi qu'à expliquer des notions abstraites. Elle est née de la curiosité et de l'etonnement.

S'il y a eu des poètes, des "illuminés" parmi les philosophes, il a eu aussi des savants dans plusieurs domaines. La philosophie est devenu un outil pour le raisonnement. Elle a permis de dépasser les limites du raisonnement dans l'antiquité et de faire avancer le monde. Aussi elle peut être vue comme un don de Dieu pour nous avoir aidé à sortir de notre ignorance. Alors je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait servir à comprendre plus avant ces doctrines pour en vérifier leur solidité comme dit EP et pourquoi certains tirent sans cesse à boulets rouges sur les philosophes.

Pour preuve,nous avons Clément d´Alexandrie,Origène,etc,etc et même l´Apôtre Paul.

Ilvient a écrit:La Bible vous a prévenue sur ses soi disant philosophe,et tu va me dire que tu trouve cela extraordinaire que c'est un outil pour le raisonnement de l'homme pour le faire avancé.

Tu ne sais pas ce que tu dis...

Je sais très bien se que je dit.La Bible vous a mis en garde contre ses hommes.

Regarde notre terre aujourd'hui regarde l'état lamentable de se monde La destruction,l'industrie,les sectes, et tout se qui est contraire a la Sainte Doctrine. et dit moi si ceci vient de Dieu ?certainement pas.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Je sais très bien se que je dit.La Bible vous a mis en garde contre ses hommes.

Contre ceux qui manoeuvrent dans le mauvais sens le savoir que Dieu à donné à l´homme.

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

L'enseignement de Christ est vrai,et celle des philosophes est fausse.
Ses hommes cherche leur propre gloire et non celle de Dieu.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Tu ne peux connaitre le contenu convenablement sans cerner la forme de ce contenu. Les "expressions",les "mots",la façon comme elles sont composés,s´en suivent,élaborés au détail...choisis avec soin.Et là nous parlons de quelque chose de sérieux,dont rien est là par hasard,les Textes Sacrées. Cette forme apporte en soi un contenu,un message dont il faut le comprendre.Pas comme on voudra lui comprendre,à notre façon,selon notre tête,mais ce qu´il,le contenu,veux que nous comprenions.

la preuve que si mon ami,puisque j'ai tres bien compris ce que voulait dire la phrase et le sens du mot parole dans celle-ci. par contre tu ferais bien d'appliquer les paroles dont tu t'appliques a en comprendre le sens original. la provocation ne mène a rien tu sais. j'ai sondé les ecrit du nouveau testament écrit en francais de tout mon coeur et de tout mon esprit . Une demarche honnête ,avec humilité et coeur , je pense pense que c'est comme cela qu'on doit aborder la parole de Dieu , celle-ci est accessible a celui qui en a la volonté car Dieu sait celui qui cherche avec son coeur. je n'ai pas fait de recherches intellectuelles mais spirituelles et emotionnelles et le Seigneur m'a fait la grâce de se manifester , c'est tout. apres chacun fait comme il l'entend. Si le fait que je dise que j'ai sondé le nouveau testament, t'as irrité et t'as fais penser que j'etais orgueilleux, j'en suis navré car ca n'etait pas le cas

EP

EP
Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:la preuve que si mon ami,puisque j'ai tres bien compris ce que voulait dire la phrase et le sens du mot parole dans celle-ci. par contre tu ferais bien d'appliquer les paroles dont tu t'appliques a en comprendre le sens original. la provocation ne mène a rien tu sais. j'ai sondé les ecrit du nouveau testament écrit en francais de tout mon coeur et de tout mon esprit . Une demarche honnête ,avec humilité et coeur , je pense pense que c'est comme cela qu'on doit aborder la parole de Dieu , celle-ci est accessible a celui qui en a la volonté car Dieu sait celui qui cherche avec son coeur. je n'ai pas fait de recherches intellectuelles mais spirituelles et emotionnelles et le Seigneur m'a fait la grâce de se manifester , c'est tout. apres chacun fait comme il l'entend. Si le fait que je dise que j'ai sondé le nouveau testament, t'as irrité et t'as fais penser que j'etais orgueilleux, j'en suis navré car ca n'etait pas le cas

Salut,dire que t´as sondé la moindre phrase du NT...n´est-ce pas une vain vanterie ? Si je te dis que par exemple,des commentateurs tels Mathieu Henry,Meyer,Wiersb,on passé des années et années a sonder la moindre phrase du NT ? Mathieu Henry,n´a même pas fini...Wiersb à passé 40 années! Et si je te cite ces trois à titre d´exemple,c´est parce que leurs exégèses sont très spirituelles,bien a ton style. Tu devrais lire ces trois érudits. Et tu verra que bien que les trois soient semblables dans le style,chacun en tire différemment la "quintessence" spirituelle de chaque verset,ou groupe des versets. Mathieu Henry,tu peux le lire en ligne,en anglais,Meyer et Wiersb,faut acheter le bouquin,pas dispo en français.Meyer est excellent,je te le conseille en priorité.

Un an est trop court,une vie n´est pas assez longue pour "sonder la moindre phrase du NT"...

Au cas,tu peux toujours lire les Pères de l´Église,très spirituelles aussi. Dispo en ligne et en français.

Puis sache que dans ce forum,il y a bien des gens avec bien plus d´années que toi a étudier la Bible...tu ne leur verra dire "j´ai sondé la moindre phrase...".

http://www.wiki-protestants.org/

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

il y a differentes façons de sonder, si ca te deplait je n'y peux rien . la parole nest accessible a tous , les secrets dévoilés ne peuvent etre trouvé avec une intelligence d'homme. seul l'esprit te dévoile ces vérités et la seule manière d'y parvenir et l'humilité, la volonté de connaitre Dieu, l'ouverture d'esprit et surtout l'amour . tu peux passer 30 ans a le sonder, si tu le fais comme un livre historique , tu passeras a coté de l'essentiel. la plupart des gens utilisent leur intelligence plutot que celle de Dieu, alors oui je confirme quitte a énerver la plupart des gens .je continue de le lire. et moi je te conseille de ne pas vivre la parole a travers d'autres personnes, tu dois le faire seul d'abord pour que celle ci te touche apres tu peux aller voir ce que les autres en pensent. la relation avec Dieu est personnelle, si tu vis ta foi qu'a travers d'autres hommes ou une institution tu ne seras jamais profondément touché

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

humble serviteur a écrit:il y a differentes façons de sonder, si ca te deplait je n'y peux rien . la parole est accessible a tous , les secrets dévoilés ne peuvent etre trouvé avec une intelligence d'homme. seul l'esprit te dévoile ces vérités et la seule manière d'y parvenir et l'humilité, la volonté de connaitre Dieu, l'ouverture d'esprit et surtout l'amour . tu peux passer 30 ans a le sonder, si tu le fais comme un livre historique , tu passeras a coté de l'essentiel. la plupart des gens utilisent leur intelligence plutot que celle de Dieu, alors oui je confirme quitte a énerver la plupart des gens .je continue de le lire. et moi je te conseille de ne pas vivre la parole a travers d'autres personnes, tu dois le faire seul d'abord pour que celle ci te touche apres tu peux aller voir ce que les autres en pensent. la relation avec Dieu est personnelle, si tu vis ta foi qu'a travers d'autres hommes ou une institution tu ne seras jamais profondément touché

Invité

avatar
Invité

Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie?

Parce qu'il non pas connu Dieu,voila pourquoi que ceux-ci sert des dieux qui ne le sont pas de leur nature.

Écouté la parole de l'Éternel:

Michée 5:13-15
(5 :12) J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains ; (5 :13) J'exterminerai du milieu de toi tes idoles
d'Astarté, Et je détruirai tes villes. (5 :14) J'exercerai ma vengeance
avec colère, avec fureur, sur les nations Qui n'ont pas écouté.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:
humble serviteur a écrit:il y a differentes façons de sonder, si ca te deplait je n'y peux rien . la parole est accessible a tous , les secrets dévoilés ne peuvent etre trouvé avec une intelligence d'homme. seul l'esprit te dévoile ces vérités et la seule manière d'y parvenir et l'humilité, la volonté de connaitre Dieu, l'ouverture d'esprit et surtout l'amour . tu peux passer 30 ans a le sonder, si tu le fais comme un livre historique , tu passeras a coté de l'essentiel. la plupart des gens utilisent leur intelligence plutot que celle de Dieu, alors oui je confirme quitte a énerver la plupart des gens .je continue de le lire. et moi je te conseille de ne pas vivre la parole a travers d'autres personnes, tu dois le faire seul d'abord pour que celle ci te touche apres tu peux aller voir ce que les autres en pensent. la relation avec Dieu est personnelle, si tu vis ta foi qu'a travers d'autres hommes ou une institution tu ne seras jamais profondément touché

Homme! Je vais te dire,s´il y a différentes façons de sonder les Textes,ta façon a toi,est tout,sauf la bonne.

Dans ce topique,regarde juste cette réponse a toi :

humble serviteur a écrit:ce sont des lois d'hommes elles ne concernent pas les dix commandements

http://www.forumreligion.com/t2298-un-petit-probleme-avec-un-extrait-du-deuteronome#83063

Que doit-on dire de "ta façon" a toi ? Car sache que 2TM 3:16 se réfère à l´AT...et voilà que tu viens contredire ce verset. Pour ta gouverne,sache que quand Paul écrit cette lettre a Timothée,le NT n´existait pas encore.

http://www.wiki-protestants.org/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si on ne réponds pas c'est que le sujet a  été déjà abordé  un nombre impressionnant de fois. Il suffit pour un catholique de prononcer  le nom de Marie pour que certains lui fondent dessus avec ces histoires de statues. Tu pourras donner mille explications, expliquer dans tous les sens, on te répétera toujours les mêmes choses, toujours les mêmes accusations. Tu as l' impression de parler seul à un mur.


Oh boy!!!!! Cela nous renvoie à la signification d'une idole. Qu'est-ce qu'une idole? Une idole est une statue, une "image", une représentation de ce qui est au Ciel; un chapelet, et toute autre objet qui a un rapport étroit avec une religion quelconque est interdit par la Bible. 
Quand j'étais jeune j'allais à l'Église, et durant que je marchais dans l'allée, de chaque côté on pouvait voir des statues et des images de saints, même les verres des fenêtres contenaient des saints dans leurs travaux. De plus, la croix ayant le Christ crucifié était au-dessus de l'autel.
Dans mon appartement tu ne trouvera aucune image du Christ ou de la Vierge, c'est interdit par la Bible, je n'ai même pas de croix dans cet appartement, même pas des images de mon actrice préféré, remarque, je pourrais en avoir car cela n'a rien à voir avec la Bible, la raison pourquoi je n'est pas de poster, c'est que quand tu l'enlève pour le changer de place parce que tu dispose tes meuble autrement, on peut voir que le mur là où était la photo est plus blanc, ça jure avec le reste, ce qui tu donne l'envie de peinturer ton appartement.
Mais les idoles sont un piège pour l'esprit, exemple: Tu as un chapelet accrocher à ton miroir d'auto, tu te le fais volé alors que ta fenêtre était ouverte, ah!!!! mauvais signe, tu conduit plus prudemment que de coutume, tu n'est pas très à l'aise malgré que tu sais que Dieu n'habite pas un objet mais le coeur des hommes.
C'est ces réactions que provoque les idoles, et j'en ai connu des masses, et ils réagissent tous de la même manière. La personne va devoir acheté un autre chapelet et surtout le faire bénir par le prêtre, quel état de Foi cette personne à face à Dieu.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Une idole est une statue, une "image", une représentation de ce qui est au Ciel; un chapelet, et toute autre objet qui a un rapport étroit avec une religion quelconque est interdit par la Bible.
Définition du mot idole du Larousse :
Représentation d'une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l'objet d'un culte d'adoration : Idole de bronze. Culte des idoles.

Marie n'est pas une déesse, un chapelet n'est pas un dieu.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Une idole est une statue, une "image", une représentation de ce qui est au Ciel; un chapelet, et toute autre objet qui a un rapport étroit avec une religion quelconque est interdit par la Bible.
Définition du mot idole du Larousse :
Représentation d'une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l'objet d'un culte d'adoration : Idole de bronze. Culte des idoles.

Marie n'est pas une déesse, un chapelet n'est pas un dieu.


Je suis heureux de te l'entendre dire, et bon sens, le Larousse était inutile, je dis la même chose mais en d'autres mots. Et quel est l'intérêt de sortir le Larousse, il me semble ne pas m'avoir tromper!! 

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Si tu t'es trompé. Pour toi il suffit qu'un objet soit en rapport avec la religion pour que ça soit une idole. Or ce n'est pas ça. Relis la définition.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si tu t'es trompé. Pour toi il suffit qu'un objet soit en rapport avec la religion pour que ça soit une idole. Or ce n'est pas ça. Relis la définition.


Laisse faire la définissions, si le Larousse aurait eu plus de place pour définir que les idoles sont partout sur la Terre, tu ne me dirais pas ce que tu me dis. Une idole est un objet de culte, non mais, tu veux rire de moi avec ta définition!! Si ces statues sont dans les Églises, ce n'est pas pour la décoration.
Comment on peut appelé une personne qui prie le Frère André? Et l'autre St-Christophe, comment appelles-tu cela? Si je t'ai dit que je connaissait les Catholiques, c'est parce que j'en était un jadis, alors, les statues dans les Églises sont des idoles, et le chapelet aussi, et les images aussi, peut importe si elles ont un personnage connu ou pas, cela reste et est des idoles.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit: Une idole est un objet de culte,
qui représente une divinité.
Starheater a écrit:les statues dans les Églises sont des idoles
Non parce qu'elles ne représentent pas des dieux. Le chapelet n'est pas un dieu non plus. Les mots ont une définition. Il faut respecter le vocabulaire sinon ce que tu dis n'a aucun sens.
Starheater a écrit:Comment on peut appelé une personne qui prie le Frère André
Une prière est un dialogue et il dialogue avec Frère André qu'il croit être vivant auprès de Dieu. Alors où il se trompe, et alors il parle dans le vide, ou il a raison et Frère André l'entend de là où il se trouve. Mais en aucun cas il y a idolâtrie puisqu'il s'agit d'un dialogue et non d'un culte rendu et Frère André n'est pas un dieu.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit: Une idole est un objet de culte,
qui représente une divinité.
Starheater a écrit:les statues dans les Églises sont des idoles
Non parce qu'elles ne représentent pas des dieux. Le chapelet n'est pas un dieu non plus. Les mots ont une définition. Il faut respecter le vocabulaire sinon ce que tu dis n'a aucun sens.
Starheater a écrit:Comment on peut appelé une personne qui prie le Frère André
Une prière est un dialogue et il dialogue avec Frère André qu'il croit être vivant auprès de Dieu. Alors où il se trompe, et alors il parle dans le vide, ou il a raison et Frère André l'entend de là où il se trouve. Mais en aucun cas il y a idolâtrie puisqu'il s'agit d'un dialogue et non d'un culte rendu et Frère André n'est pas un dieu.


Le frère André est mort et il dors en ce moment dans l'attente d'être réveiller par l'Avènement du Christ. Même si toi tu n'es pas sujette a avoir des idoles, tes semblables le sont, j'en ai connu tout un lot, donc je sais de quoi il est question.
Juste le fait de ne pas croire Jean 1:1-3 comme quoi il n'existe que 2 Personnes est très révélateur. 
Comment pourrait-on appelé une personne qui ne crois pas ce que la Bible dis et enseigne, et qui par ses propres concepts dénie ce qui est? 
Moi, j'appelle cela une Païenne, une incirconcis, et autre. Tu ne sers pas le Dieu Tout Puissant en faisant cela. 
Je t'ai demander de réfléchir à ce que je te disais, mais à chaque fois tu as rejeter ce que je disais venant de la Bible, tu m'as dis que je changeait la signification des mots, me disant ainsi que j'avais tors, alors que c'est ton cas.
La Bible dit que tu ne peux pas servir 2 maître; Moloch et Dieu(Christ), alors en parlant ainsi tu me montres quel maître tu sers puisque tu refuse ce qui est écrit dans la Bible.
Je vais donc te traité comme tel, une servante du Diable qui fausse les Écrits. Une Catholique qui ne veux pas changer ses vêtements sales.

Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:Le frère André est mort et il dors en ce moment dans l'attente d'être réveiller par l'Avènement du Christ.

Tien !!! encore des morts-morts qui passent leur temps à attendre smile

Donc ils sont pas si mort que ça les morts ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:
Starheater a écrit:Le frère André est mort et il dors en ce moment dans l'attente d'être réveiller par l'Avènement du Christ.

Tien !!! encore des morts-morts qui passent leur temps à attendre smile

Donc ils sont pas si mort que ça les morts ?



Tu aurais rien dit que ça aurait été pareil. smile


Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@Starheater

Sans doute autant que les morts de ton espèce qui affirment que les morts sont mort mais qu'ils attendent...



Dernière édition par Vercingétorix le Dim 14 Fév - 10:27, édité 1 fois

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit: Une idole est un objet de culte,
qui représente une divinité.
Starheater a écrit:les statues dans les Églises sont des idoles
Non parce qu'elles ne représentent pas des dieux. Le chapelet n'est pas un dieu non plus. Les mots ont une définition. Il faut respecter le vocabulaire sinon ce que tu dis n'a aucun sens.
Starheater a écrit:Comment on peut appelé une personne qui prie le Frère André
Une prière est un dialogue et il dialogue avec Frère André qu'il croit être vivant auprès de Dieu. Alors où il se trompe, et alors il parle dans le vide, ou il a raison et Frère André l'entend de là où il se trouve. Mais en aucun cas il y a idolâtrie puisqu'il s'agit d'un dialogue et non d'un culte rendu et Frère André n'est pas un dieu.


Ton père me disait que tu avais un "W" dans ton nom, foutaise, tu es autant dans les vaps que le pape, les seuls saints que tu fréquente sont ceux qui sont dans ton soutien-gorge!! Pauvre Credo, "TA" Vérité n'est pas celle de la Bible, tu es comme ta trinité, tu n'existe pas pas, tu es dans mon ombre pour que je t'éclaire, et je vais t'éclairé tu peux compter sur moi. Je vais être un cauchemar pour toi, à chaque fois foi que tu vas avoir un courriel de moi, ton esprit va être en émoi, tu vas craindre le moindre de mes mots, tu vas chercher refuge en toi et en ta doctrine, mais rien ne vas t'empêcher d'être craintive de ce que je vais te dire. Je vais détruire toutes tes inepties et ta fausse doctrine, tu vas goûté à mon fiel, jeune étourdie, tu pense connaître mais tu ne veux même pas reconnaître ce que dit la Bible, tu est une jeune capricieuse à son papa, une petite étourdit d'enfant de riche, va voir ta maman tu n'es pas encore sevré, jeune femme incapable de produire des fruits qui soit agréable à Dieu, tout ce qui te plaît, c'est ta conception des choses, je te reconnais Tania, tu a beau te caché mais l'enfer t'attend petite étourdi de menteuse, et voleuse en plus. Va rejoindre tes camarades et liche leurs ce qui te plaît le plus.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum