Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie?

+12
Starheater
ami de la vérité
Yassine
Véronix
Guillaume
Tumadir
EP
Aide
humble serviteur
Credo
knight72
franco89
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Credo


Averti
Averti

Mais ceux qui prient Marie prient aussi le Christ car Il est le chemin pour aller au Père, ce que vous ne parvenues pas à comprendre. On peut prier directement le Christ comme on peut le prier avec Marie mais on ne prie pas Marie pour elle même.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Mais ceux qui prient Marie prient aussi le Christ car Il est le chemin pour aller au Père, ce que vous ne parvenues pas à comprendre. On peut prier directement le Christ comme on peut le prier avec Marie mais on ne prie pas Marie pour elle même.
ok vous priez Marie pour l'honorer c'est bien cela?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

mais pourquoi dans je vous salue Marie il est dit : priez pour nous? parce que (sans vouloir t'offenser) elle ne peut rien faire pour nous

Credo

Credo
Averti
Averti

On la prie de nous aider (aucune obligation je tiens à préciser)à comprendre le Fils dont elle méritait les paroles dans son coeur. On pense que lorsque le Christ à confié Jean à sa mère au pied de la croix, cela signifie qu'il à confié son Église, le peuple des baptisés , à sa mère.

Credo

Credo
Averti
Averti

on dit "priez pour nous" parce qu'elle se trouve près de son Fils.

Invité

avatar
Invité

Nul part il est écrit de prier le Fils,mes le Père seul.
Jésus na jamais demander a qui que se soi de le prier,il disais de prier Dieu seul alors je ne vois pas pourquoi vous vous le prier.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Credo a écrit:On la prie de nous aider (aucune obligation je tiens à préciser)à comprendre le Fils dont elle méritait les paroles dans son coeur. On pense que lorsque le Christ à confié Jean à sa mère au pied de la croix, cela signifie qu'il à confié son Église, le peuple des baptisés , à sa mère.
ok c'est l'interpretation de l'eglise catholique, je respecte meme si je ne le comprends pas comme ca. mais bon ne m'en veut pas je cherche a comprendre, et je te respecte sincèrement, j'ai pigé merci

Credo

Credo
Averti
Averti

je ne t'en veux pas. Tu as le droit de comprendre différemment ce verset. Le principal c'est que tu comprennes ou essaie de comprendre pourquoi on peut prier Marie même si toi tu n'y adhéré pas. Les protestants ne la prient pas et ça ne me viendrait même pas à l'idée de le leur reprocher ou de leur faire l'once d' une remarque à ce sujet même à toi. La seule chose que je demande c'est un minimum de respect pour Marie et de ne pas répandre de fausses idées sur ceux qui la prient dû genre " on la place au-dessus de Dieu" comme on m"à dit une fois, ce qui est une ineptie.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Credo a écrit:je ne t'en veux pas. Tu as le droit de comprendre différemment ce verset. Le principal c'est que tu comprennes ou essaie de comprendre pourquoi on peut prier Marie même si toi tu n'y adhéré pas. Les protestants ne la prient pas et ça ne me viendrait même pas à l'idée de le leur reprocher ou de leur faire l'once d' une remarque à ce sujet même à toi. La seule chose que je demande c'est un minimum de respect pour Marie et de ne pas répandre de fausses idées sur ceux qui la prient dû genre " on la place au-dessus de Dieu" comme on m"à dit une fois, ce qui est une ineptie.
.
Je te demande pardon si c'est que j'ai dégagé, que Dieu te benisse

Credo

Credo
Averti
Averti

Peut-etre moi aussi me suis-je parfois mal exprimée dans mes messages. Je te remercie pour ton intention. Dieu te bénisse également.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

tu es ma soeur en christ , c'est le plus important

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Quel est le rôle du saint esprit la dedans, on peut m'expliquer une bonne fois pour toute ? Humble serviteur comprend différemment le passage biblique qui est réellement dans l'erreur ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:sort moi le verset mon ami,Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie? - Page 3 3022355415

Óh homme,toi qui a sondé la moindre phrase du NT,tu ne savais pas ce que c´était le "LOGOS". Notoire quand tu pose cette question :

http://www.forumreligion.com/t2276-pourquoi-l-eglise-catholique-et-le-vatican-se-livrent-ils-a-l-idolatrie#82251

Ton pseudo est "humble",mais là tu n´a pas été assez humble :

humble serviteur a écrit:j'ai etudié le nouveau testament pendant presque un an et sondé la moindre des phrase


Concernant le Noel,lis un peu cette discussion a partir de là :

http://www.forumreligion.com/t1240p150-besoins-d-eclaircissements-sur-la-bible#46063

Et ne t´orgueil jamais disant avoir étudié et sondé la moindre phrase...

http://www.wiki-protestants.org/

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

EP a écrit:
humble serviteur a écrit:sort moi le verset mon ami,Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie? - Page 3 3022355415

Óh homme,toi qui a sondé la moindre phrase du NT,tu ne savais pas ce que c´était le "LOGOS". Notoire quand tu pose cette question :

http://www.forumreligion.com/t2276-pourquoi-l-eglise-catholique-et-le-vatican-se-livrent-ils-a-l-idolatrie#82251

Ton pseudo est "humble",mais là tu n´a pas été assez humble :

humble serviteur a écrit:j'ai etudié le nouveau testament pendant presque un an et sondé la moindre des phrase


Concernant le Noel,lis un peu cette discussion a partir de là :

http://www.forumreligion.com/t1240p150-besoins-d-eclaircissements-sur-la-bible#46063

Et ne t´orgueil jamais disant avoir étudié et sondé la moindre phrase...
je dis ce que j'ai fais j'ai sondé le nouveau testament , pas fait des recherches sur tels ou tels mots, peu m'importe que parole veut dire logos en grec. a trop vouloir chercher les signification de tel mot , tu en oublies l'essentiel. quand je dis que j'ai sondé (et je l'ai fais) chaque phrase j'ai sondé et essayé de comprendre le message derriere , j'ai fais des recherches sur le sens des phrases , alors dans ma version je n'ai pas logos mais parole , dsl mais c'est comme cela. et je ne suis pas orgueilleux , je l'ai réellement fait

EP

EP
Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:
je dis ce que j'ai fais j'ai sondé le nouveau testament , pas fait des recherches sur tels ou tels mots, peu m'importe que parole veut dire logos en grec. a trop vouloir chercher les signification de tel mot , tu en oublies l'essentiel. quand je dis que j'ai sondé (et je l'ai fais) chaque phrase j'ai sondé et essayé de comprendre le message derriere , j'ai fais des recherches sur le sens des phrases , alors dans ma version je n'ai pas logos mais parole , dsl mais c'est comme cela. et je ne suis pas orgueilleux , je l'ai réellement fait

Pourtant,pour quelqu´un qu´étudie un peu le NT,être familiarisé avec le "LOGOS",n´est pas quelque chose anodine. Il faut y aller jusqu´à Sócrates,le philosophe grec,pour comprendre pourquoi Jean utilise ce concept de la philosophie. Et j´ai déjà lu dans ce forum,les Tj et autres,parlant mal a tout-vas des philosophes grecs...drôle,n´est-ce pas ?

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
humble serviteur a écrit:
je dis ce que j'ai fais j'ai sondé le nouveau testament , pas fait des recherches sur tels ou tels mots, peu m'importe que parole veut dire logos en grec. a trop vouloir chercher les signification de tel mot , tu en oublies l'essentiel. quand je dis que j'ai sondé (et je l'ai fais) chaque phrase j'ai sondé et essayé de comprendre le message derriere , j'ai fais des recherches sur le sens des phrases , alors dans ma version je n'ai pas logos mais parole , dsl mais c'est comme cela. et je ne suis pas orgueilleux , je l'ai réellement fait

Pourtant,pour quelqu´un qu´étudie un peu le NT,être familiarisé avec le "LOGOS",n´est pas quelque chose anodine. Il faut y aller jusqu´à Sócrates,le philosophe grec,pour comprendre pourquoi Jean utilise ce concept de la philosophie. Et j´ai déjà lu dans ce forum,les Tj et autres,parlant mal a tout-vas des philosophes grecs...drôle,n´est-ce pas ?

parce que la philosophie et la religion ça fait deux

EP

EP
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:parce que la philosophie et la religion ça fait deux

Il est nécessaire un regard critique et une vision bien futé pour exprimer correctement des principes et doctrines Divines. Dans ce sens la philosophie,nous aide a analyser la solidité de ces doctrines.

Nous trouvons des grands philosophes musulmans aussi. Utilisé à bon escient,est un don de Dieu.

http://www.wiki-protestants.org/

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

EP a écrit:
humble serviteur a écrit:
je dis ce que j'ai fais j'ai sondé le nouveau testament , pas fait des recherches sur tels ou tels mots, peu m'importe que parole veut dire logos en grec. a trop vouloir chercher les signification de tel mot , tu en oublies l'essentiel. quand je dis que j'ai sondé (et je l'ai fais) chaque phrase j'ai sondé et essayé de comprendre le message derriere , j'ai fais des recherches sur le sens des phrases , alors dans ma version je n'ai pas logos mais parole , dsl mais c'est comme cela. et je ne suis pas orgueilleux , je l'ai réellement fait

Pourtant,pour quelqu´un qu´étudie un peu le NT,être familiarisé avec le "LOGOS",n´est pas quelque chose anodine. Il faut y aller jusqu´à Sócrates,le philosophe grec,pour comprendre pourquoi Jean utilise ce concept de la philosophie. Et j´ai déjà lu dans ce forum,les Tj et autres,parlant mal a tout-vas des philosophes grecs...drôle,n´est-ce pas ?
oui et spirituellement ca t'a apporté quoi? le nouveau testament est un livre spirituel , chaque enseignement est une leçon sur toi-même , tu en apprends sur ta nature sur tes faiblesses , il connait ta vie il te revele le chemin aprendre il te fait grandir spirituellement ,et j'en passe , alors oui je me suis interessé beaucoup plus au contenu qu'autre chose. c'est comme si quelqu'un qui t'aime t'ecrivait une lettre tres importante avec des revelations qui vont changer ta vie, de l'amour, et toi tu commences a chercher les fautes d'orthographe et commence a aller verifier si le mot utilisé est est correct en francais alors même .en faisant cela tu passe a cote du message de cette lettre qui a pour but d'avoir un impact emotionnel, spirituel. tu ne t'interesse pas au contenu mais a la forme. alors oui , je preferes ignorer cela qu'autre chose

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

<p>19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.
24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. 26Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. 27Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

http://lsg.saintebible.com/1_corinthians/9.htm

http://saintebible.com/2_corinthians/3-6.htm

http://saintebible.com/matthew/5-17.htm

http://saintebible.com/1_corinthians/12-12.htm

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Qui est responsable de la mort d'enfants dans les crèches, par exemple ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Nous trouvons des grands philosophes musulmans aussi. Utilisé à bon escient,est un don de Dieu.

ce qui a pu engendrer des milliers de courants divergents et contradictoires.......

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

1
L'Eternel 03068 me dit 0559 (8799): Va 03212 (8798) encore, et aime 0157 (8798) une femme 0802 aimée 0157 (8803) d'un amant 07453, et adultère 05003 (8764); aime 0160-la comme l'Eternel 03068 aime les enfants 01121 d'Israël 03478, qui se tournent 06437 (8802) vers d'autres 0312 dieux 0430 et qui aiment 0157 (8802) les gâteaux 0809 de raisins 06025.






2
Je l'achetai 03739 (8799) pour quinze 06240 02568 sicles d'argent 03701, un homer 02563 d'orge 08184 et un léthec 03963 d'orge 08184.






3
Et je lui dis 0559 (8799): Reste 03427 (8799) longtemps 07227 03117 pour moi, ne te livre pas à la prostitution 02181 (8799), ne sois 01961 (8799) à aucun homme 0376, et je serai de même envers toi.






4
Car les enfants 01121 d'Israël 03478 resteront 03427 (8799) longtemps 07227 03117 sans roi 04428, sans chef 08269, sans sacrifice 02077, sans statue 04676, sans éphod 0646, et sans théraphim 08655.






5
Après 0310 cela, les enfants 01121 d'Israël 03478 reviendront 07725 (8799); ils chercheront 01245 (8765) l'Eternel 03068, leur Dieu 0430, et David 01732, leur roi 04428; et ils tressailliront 06342 (8804) à la vue de l'Eternel 03068 et de sa bonté 02898, dans la suite 0319 des temps 03117.

http://www.enseignemoi.com/bible/osee-3-strong.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Nous trouvons des grands philosophes musulmans aussi. Utilisé à bon escient,est un don de Dieu.
Un grand savant comme Averroès a jugé que la philosophie a ses limites (et il veut dire par là le raisonnement logique et non les divagations qu'on connait de nos jours).. Averroès en réponse à Al-Ghazali qui a dit qu'il faut en aucun cas mêler la philosophie à la religion et que cela est contraire au raisonnement philosophique même, a dit que la philosophie peut nous ramener à des vérités dans le religion, comme l’existence de Dieu et de comprendre ses Attributs mais il faut pas aller plus loin avec dans les détails religieux surtout tout ce qui touche de la spiritualité. Et il appelait clairement à n'enseigner la philosophie qu'aux initiés.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Pourtant,pour quelqu´un qu´étudie un peu le NT,être familiarisé avec le "LOGOS",n´est pas quelque chose anodine. Il faut y aller jusqu´à Sócrates,le philosophe grec,pour comprendre pourquoi Jean utilise ce concept de la philosophie. Et j´ai déjà lu dans ce forum,les Tj et autres,parlant mal a tout-vas des philosophes grecs...drôle,n´est-ce pas ?


Dis moi qu'est-ce qu'ils t'ont fait les TJ pour que tu parles toujours en mal d'eux ?

Sinon, Jean a d'abord rédigé le livre "Revélation" (Apocalypse) qui parle de "la Parole(logos) de Dieu" vers 96 de notre ère puis son évangile vers 98 où il reprend le terme "la Parole"(logos).

Malheureusement pour toi, Jésus dans la Révélation n'est pas le seul vrai Dieu mais le Fils de Dieu (et non Dieu le Fils).

Alors, explique en quoi la philosophie a influencé Jean ?

Credo

Credo
Averti
Averti

La philosophie est née de ce que les hommes ont cherché à comprendre ce qui les entourait sans avoir recours aux mythes des religions polythéistes ainsi qu'à expliquer des notions abstraites. Elle est née de la curiosité et de l'etonnement.

S'il y a eu des poètes, des "illuminés" parmi les philosophes, il a eu aussi des savants dans plusieurs domaines. La philosophie est devenu un outil pour le raisonnement. Elle a permis de dépasser les limites du raisonnement dans l'antiquité et de faire avancer le monde. Aussi elle peut être vue comme un don de Dieu pour nous avoir aidé à sortir de notre ignorance. Alors je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait servir à comprendre plus avant ces doctrines pour en vérifier leur solidité comme dit EP et pourquoi certains tirent sans cesse à boulets rouges sur les philosophes.

Invité

avatar
Invité

Parce que ses philosophes,vous trompes depuis toujours.

La Bible vous a prévenue sur ses soi disant philosophe,et tu va me dire que tu trouve cela extraordinaire que c'est un outil pour le raisonnement de l'homme pour le faire avancé.

L'homme en 2000 ans au lieu de se rapprocher de Dieu au contraire il s'en est éloigné.et tu vois ses philosophes comme étant un don de Dieu.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous
avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de
toute autorité.

Toute doctrine d'homme sont fausse et la Bible vous le cri haut et fort,que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

En Christ habite la DIVINITÉ et en aucun autre homme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum