Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le chiffre de la bete

+5
Laz
Guillaume
Aide
Yassine
humble serviteur
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 23:23

Aide


Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:Jésus est venu pour les juifs jusqu'a la croix . les paroles que j'ai surligner demontrent que Jésus annoncait deja que la bonne nouvelle serait destinée pour tout le monde puisqu'ils prendront place au festin dans le royaume de Dieu et il l'a dit il est le chemin, la vie et la verité

Sa c'est ta conclusion mais moi je te demande clairement des paroles de Jésus qui dit qu'il est aussi la pour les païens tu peux me montrer ces paroles a lui ? On a des paroles de Jésus qui dit qu'il est venu pour les brebis d'Israel et il dit aussi ne pas prêché les païens par contre toi tu dis que Jésus est venu aussi pour les païens tu contredis Jésus ? Ramène ces paroles a lui !


Jésus l'appel spécialement pour précher au païens

Ou ça ?

52le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 23:35

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

je mettrais cela demain je suis fatigué , demain, mes amis

53le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 23:36

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:je mettrais cela demain je suis fatigué , demain, mes amis

tu mettras quoi demain ?

54le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 4:58

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !

11Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie,

12et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue.

13Ananias répondit : Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;

14et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.

15Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

16et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

17Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.

18Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé

55le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 11:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi tu commences pas depuis le début, Actes 9:1-9 ?

Et ça prouve quoi ce passage ?

http://www.forumreligion.com

56le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 12:08

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !

11Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie,

12et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue.

13Ananias répondit : Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;

14et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.

15Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

16et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

17Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.

18Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé

Il y a un truc que t'arrive pas a comprendre l'ami ! Moi je te demande des paroles de Jésus qui dit que Paul ira prêché les païens, des paroles de Jésus !!

Moi j'ai des paroles qui disent le contraire des paroles ou Jésus dit qu'il est venu uniquement pour les brebis égarer d'Israël, comment peut-il dire le contraire ensuite ?

57le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 12:16

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

vous ne comprenez rien et ne voulez pas comprendre. un manque d'honnêteté exaspérant, vous ne comprendrez jamais c'est clair , il m'est inutile d'insister face a une mauvaise foi pareille . vous pouvez maintenant dire que je n'ai plus rien a dire et que je me défile (ca vous rassurera) . vous avez des oreilles mais vous n'entendez pas , (cela concernait des gens comme vous) tellement endoctriné par le coran qu'il vous est impossible de penser par vous-même . On comprends pourquoi vous dites que vous naissez musulman , Dès la naissance , le conditionnement commence

58le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 12:35

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:vous ne comprenez rien et ne voulez pas comprendre. un manque d'honnêteté exaspérant, vous ne comprendrez jamais c'est clair , il m'est inutile d'insister face a une mauvaise foi pareille . vous pouvez maintenant dire que je n'ai plus rien a dire et que je me défile (ca vous rassurera) . vous avez des oreilles mais vous n'entendez pas , (cela concernait des gens comme vous) tellement endoctriné par le coran qu'il vous est impossible de penser par vous-même . On comprends pourquoi vous dites que vous naissez musulman , Dès la naissance , le conditionnement commence

Tu as plusieurs converti sur ce forum dont Guillaume ! Alors commence pas a détourner le sujet !

C'est simple tu as des paroles de Jésus qui disent que Paul va prêché les païens ou pas ? Parce que Jésus dit qu'il est exclusivement venu pour les brebis égarer d'Israël tu le sais ça au moins ?

On connaît tous l'histoire du petit Paul de Tarse avec sa vision mais on n'a jamais une parole de Jésus sur lui !

59le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 12:38

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

oui , j'en sais plus que toi , les evangiles je les ai lu et relu tu ne m'apprends rien . contrairement a toi je ne prends pas des passages sans avoir lu le contenu dans son integralité , des passages sorties par des musulmans, qui comme toi ne comprennent rien

60le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 12:44

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:oui , j'en sais plus que toi , les evangiles je les ai lu et relu tu ne m'apprends rien . contrairement a toi je ne prends pas des passages sans avoir lu le contenu dans son integralité , des passages sorties par des musulmans, qui comme toi ne comprennent rien

Bah alors cite les moi ces passage ou Jésus dit a Paul qu'il doit prêché les païens ! J'attends mais tu me cites complètement un truc a côté de la plaque !

Moi je te cite ceci :
A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: 'Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël' (Matthieu 15:24).

Tu peux me cité un truc qui contredirait la parole de Jésus qui dirait a Paul de prêché les païens ?

61le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 12:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:vous ne comprenez rien et ne voulez pas comprendre. un manque d'honnêteté exaspérant, vous ne comprendrez jamais c'est clair , il m'est inutile d'insister face a une mauvaise foi pareille .
Je suis vraiment désolé mais on a même pas su ce que tu voulais passer par ton message.

http://www.forumreligion.com

62le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 13:01

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Jésus jusqu'a l'oeuvre de la croix n'est venu que pour les juifs, mais son plan était d'utiliser les apotres pour semer la parole au quatres coins de la terre , peux tu accepter cela? ou est-ce trop compliqué?

63le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 13:02

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:Jésus jusqu'a l'oeuvre de la croix n'est venu que pour les juifs, mais son plan était d'utiliser les apotres pour semer la parole au quatres coins de la terre , peux tu accepter cela? ou est-ce trop compliqué?

Mais justement donne moi ses paroles qui confirme tout ça c'est juste ce que je demande depuis 24 H !!! Ou est ce que Jésus dit a Paul qu'il doit prêché les païens !

64le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 13:05

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

15Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

16et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
le seigneur s'adresse a ananias pour aller guerir ses yeux et lui donner ce message

65le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 13:06

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:15Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

16et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
le seigneur s'adresse a ananias pour aller guerir ses yeux et lui donner ce message

le Seigneur c'est Dieu ?

Qui a écris ces paroles tu peux me dire ?

66le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 13:11

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

lol comment veux-tu dialoguer avec toi , le Seigneur c'est Jésus .Maintenant tu vas me dire que ces paroles sont falisfiées , en fait seuls les écrits qui t'arrangent ne le sont pas . on en vient a un dialogue stérile

67le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 13:15

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:lol comment veux-tu dialoguer avec toi , le Seigneur c'est Jésus .Maintenant tu vas me dire que ces paroles sont falisfiées , en fait seuls les écrits qui t'arrangent ne le sont pas . on en vient a un dialogue stérile

Non, non juste que c'est bizarre quand c'est vraiment Jésus qui parle comme le passage de Matthieu c'est bien dit " Et Jésus dit " mais la c'est le Seigneur waouh ! Mais qui a écrit ses paroles ?

68le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 13:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:15Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

16et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
le seigneur s'adresse a ananias pour aller guerir ses yeux et lui donner ce message
Moi j'ai la parole de Jésus lui même :

« Matthieu 10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains »

Qui croire ?

http://www.forumreligion.com

69le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 13:25

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:Satan peut se déguiser en ange de lumière

Paul n'avait jamais vu Jésus et pourtant Paul dit que Jésus lui est apparut sur la route de Damas, comment Paul a reconnu Jésus puisqu'il ne la jamais vu ? C'est peut être Satan qui s'est déguiser et qu'il lui a enseigner de ne plus pratiquer la Loi, de ne plus ce circoncire, d'enseigner que Jésus est Dieu, de prêché les païens ?

70le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 13:26

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
humble serviteur a écrit:15Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

16et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
le seigneur s'adresse a ananias pour aller guerir ses yeux et lui donner ce message
Moi j'ai la parole de Jésus lui même :

« Matthieu 10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains »

Qui croire ?

J'aimerais bien avoir la réponse d'humble serviteur sur ce coup ci !

71le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 16:41

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:
Paul n'avait jamais vu Jésus et pourtant Paul dit que Jésus lui est apparut sur la route de Damas, comment Paul a reconnu Jésus puisqu'il ne la jamais vu ? C'est peut être Satan qui s'est déguiser et qu'il lui a enseigner de ne plus pratiquer la Loi, de ne plus ce circoncire, d'enseigner que Jésus est Dieu, de prêché les païens ?
Tout d’abord, l’Ecriture ne dit pas que Paul a reconnu Jésus, ce qui est normal puisqu’il ne l’avait jamais vu, mais qu’il a simplement entendu Jésus lui parler dans une lumière resplendissante.
Ensuite ta théorie pourrait tenir la route si le christianisme n’existait pas, si personne n’avait cru au sacrifice de Jésus ni à sa résurrection, et que Satan aurait voulu monter cette religion de toutes pièces.
Mais ce n’était pas le cas, puisqu’il y avait déjà des chrétiens, Saul donc n’a pas connu Jésus, il a même d’abord pris parti contre ses disciples: exerçant lui-même le rabbinat à Jérusalem, il les voyait même comme des blasphémateurs. Il obtient même du Sanhédrin, le tribunal rabbinique, la mission de pourchasser les "chrétiens" qui essaiment dans la Syrie romaine.

Après la condamnation à mort de Jésus, le premier martyr chrétien, Etienne, est lapidé vers l’an 34. Certains
chrétiens décident alors de fuir les persécutions. Ils fondent notamment l’église d’Antioche, un pôle
important de la future chrétienté. « C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de " chrétiens ". (Actes des Apôtres, ch.11, v. 19-26).
Je pense que là où Satan a été berné, c’est qu’il croyait en avoir fini avec Jésus en le voyant sur la croix, mais quand il s'est rendu-compte que l’Evangile se propageait partout dans la bassin méditerranéen, et qu’il y avait de plus en plus de personnes qui venaient à Christ.. Satan ne pouvait pas rester les bras croisés à rien faire, il lui fallait trouver une solution …

http://www.enseignemoi.com/

72le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Jeu 9 Aoû - 16:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Je pense que là où Satan a été berné, c’est qu’il croyait en avoir fini avec Jésus en le voyant sur la croix,
Satan savait que Jésus est lui même son Dieu ?

http://www.forumreligion.com

73le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Ven 10 Aoû - 12:03

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
humble serviteur a écrit:15Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

16et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
le seigneur s'adresse a ananias pour aller guerir ses yeux et lui donner ce message
Moi j'ai la parole de Jésus lui même :

« Matthieu 10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains »

Qui croire ?

On attend la réponse de humble serviteur !

74le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Ven 10 Aoû - 12:24

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

le temps qu'il etait homme jusqu'a la croix , car les juifs devaient etre les premiers a recevoir la bonne nouvelle avant tout le monde

75le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Ven 10 Aoû - 12:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus était ferme à ce que je vois.

http://www.forumreligion.com

76le chiffre de la bete - Page 3 Empty Re: le chiffre de la bete Ven 10 Aoû - 12:49

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Jésus était ferme à ce que je vois.
Jésus suivait le plan du Père rien de plus , c'est logique que les juifs soient les premiers informé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum