Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 30]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Edmond77 a écrit:Wayell,
Je te demande tout simplement de répondre à mes questions du post 119.
Merci d'avance.
Edmond77.
wayell a clairement répondu  a tes questions ! mais  comme cela vas dans le sens contraire de tes convictions, tu fais celui qui n'a riens compris !!

 pour qu'el qu'UN qui as plus tôt  l'air instruit !!
 cher Edmond, tu ferais mieux de savoir ou tu vas ! la semaine dernière tu étais encore témoins de Jéhovah sur ton profil.....

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Je crois comprendre que pour vous c'est le contraire c'est Dieu lui même qui torturerait les gens en Enfer.Oui/non ?
Dieu ne torture pas ya bani Adem. Il Est le Saint (Al-Qaddouss), Il décrète.

Coran [40:47] : "Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: «Nous vous avions suivis: pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu?»" [40:48] : "Et ceux qui s'enflaient d'orgueil diront: «En vérité, nous y voilà tous». Allah a déjà rendu son jugement entre les serviteurs." [40:49] : "Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l'Enfer: «Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice». " [40:50] : "Ils diront: «vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes?» Ils diront: «Si»! Ils [les gardiens] diront: «Eh bien, priez» ! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration."

* Les gardiens de l'Enfer sont des Anges.

Coran [66:6] « Croyants! préservez-vous ainsi que les vôtres d'un feu auquel hommes et pierres serviront de combustible. Un brasier gardé par des Anges gigantesques et violents qui n'enfreignent en rien les ordres d'Allah et exécutent ce qui leur est commandé. »


Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Je te demande tout simplement de répondre à mes questions du post 119.
Et le post 118 n'est pas une réponse à vos yeux ?
J'attends toujours que vous me citiez ce langage confus qu'on puisse en discuter !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Edmond77 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Edmond77 a écrit:A ma question « Selon toi l’enfer est dirigé par Dieu ou par Satan le Diable ? » contrairement à la chrétienté tu sembles me dire que c’est Dieu lui-même qui torture les gens en enfer sans l’aide de Satan, dis- moi si j’ai bien compris ?
Satan lui-même sera torturé en Enfer.
je n'ai pas bien compris la question d'Edmond. "sans l'aide de satan". selon la chrétienneté, satan est-il le chef de l'enfer ?
Bonjour Amat Allah
Selon l'église catholique l'enfer est dirigé par Satan et non par Dieu d'où ma question de savoir chez les musulmans par qui est-il orchestré ? Je crois comprendre que pour vous c'est le contraire c'est Dieu lui même qui torturerait les gens en Enfer.Oui/non ?
Bonne soirée-Edmond77
pourquoi satan dirigerait-il l'enfer ?

il y a plusieurs jours, j'ai été choquée par les propos de "Grit" qui disait que satan étai le dieu de ce monde. et maintenant toi tu dis que satan "aiderait" Allah à diriger l'enfer.

sache qu'Allah azza oua jal n'a besoin de l'aide de personne pour faire quoique ce soit. c'est Lui qui commande et c'est Lui qui dirige. tout est sous Son contrôle.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Azzédine bonjour,
Quel est ta réaction de mon post 114 concernant Wikipédia que tu considères pour reprendre tes paroles  « wikipedia= objectivité, et absence de toutes idéologies »
Je pense que ces quatre liens vont t’intéresser.  
http://www.educooo.lautre.net/blog/wikipedia-est-il-vraiment-toujours-neutre
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20111124055647AAYPLz2
   
http://wikirigoler.over-blog.com/article-wikipedia-so-pas-de-neutralite-97257432.html
http://www.numerama.com/magazine/19509-wikipedia-perd-toujours-des-contributeurs.html

Bonne semaine-Edmond77

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,
Amat Allah, tu déclares « toi tu dis que satan "aiderait" Allah à diriger l'enfer. » non je n’affirmais pas, ce n’était qu’une question qui visait à mieux connaître votre position.
J’ai maintenant la réponse à cette question qui était « Selon toi l’enfer est dirigé par Dieu ou par Satan le Diable ? » Wayell déclare
que l’enfer est  «  Un brasier gardé par des Anges gigantesques et violents qui n'enfreignent en rien les ordres d'Allah et exécutent ce qui leur est commandé. »
Par contre je n’ai pas de réponse claire à ces autres questions.
« Selon toi, dans quel but Adam et Eve ont été créé, quel était l’objectif du créateur envers les premiers habitants de notre planète ? Etaient-ils destinés à vivre éternellement sur la terre ou pas ? Adam et Eve devaient-ils vieillir et mourir ? En clair quel projet avait-il pour eux ? »

J’attendais de toi Wayell comme tu connais bien la Bible que tu  répondes aux questions suivantes :

Dans quel but Adam et Eve ont été créé, quel était l’objectif du créateur envers les premiers habitants de notre planète ? Réponse : Le dessein de Dieu était que les humains vivent éternellement heureux dans un paradis terrestre, en bonne santé et dans l’abondance.

Etaient-ils destinés à vivre éternellement sur la terre ou pas ? La réponse biblique est oui
Adam et Eve devaient-ils vieillir et mourir ? La réponse est non

En clair quel projet avait-il pour eux ?  Réponse : Transformer la terre en un paradis terrestre et cela pour l’éternité, je pense que tu es d’accord avec moi ?

Je voudrais maintenant attirer ton attention sur Genése 2 :16,17 il dit ceci dans la traduction Segond    « L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, ……. »
Que devait-il arriver aux premiers humains s’ils désobéissaient ? Intentionnellement je n’ai pas écrit la fin du verset pour te faire réfléchir sur  le châtiment prévu par Dieu, qu'en penses-tu ?

Merci d’avance de répondre simplement, cela fera gagner un temps précieux.
Amicalement-Edmond77

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Vous reniez une évidence !
De quelle évidence parles-tu, précisément ?
Une création de Dieu, l'Enfer.
Ce n'est pas une évidence, c'est une invention des religions païennes !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Edmond77 a écrit:Wayell,
Je te demande tout simplement de répondre à mes questions du post 119.
Merci d'avance.
Edmond77.
wayell a clairement répondu  a tes questions ! mais  comme cela vas dans le sens contraire de tes convictions, tu fais celui qui n'a riens compris !!

 pour qu'el qu'UN qui as plus tôt  l'air instruit !!
 cher Edmond, tu ferais mieux de savoir ou tu vas ! la semaine dernière tu étais encore témoins de Jéhovah sur ton profil.....


PETIT RAPPEL HISTORIQUE:

Le christianisme, celui que Jésus a institué AU 1ER SIECLE, SANS LA TRINITE, L'ENFER ET L'ÂME IMMORTELLE, est celui des Témoins de Jéhovah.   Donc, NOTRE RELIGION EST LE VRAI CHRISTIANISME.
 
L'ensemble des "chrétiens" dispersés dans le monde A PARTIR DE L'EMPEREUR CONSTANTIN AU 4ème SIECLE JUSQU'A NOS JOURS, ET QUI SONT EN MAJORITE ;  QUI ONT ACCEPTE LES DOCTRINES ROMAINES PAÏENNES DE CONSTANTIN : LA TRINITE,  L'ENFER DE FEU, ET L'ÄME IMMORTELLE,  EST APPELE LA "CHRETIENTE".

C'est ce  qui fait la différence entre les deux groupes.

Amicalement à tous!

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Le christianisme, celui que Jésus a institué AU 1ER SIECLE, SANS LA TRINITE, L'ENFER ET L'ÂME IMMORTELLE, est celui des Témoins de Jéhovah.   Donc, NOTRE RELIGION EST LE VRAI CHRISTIANISME.
Petit rappel : déclarer que Jesus est l'archange St Michel c'est une idée apparue 18 siècles après le Christ. Dire que Jesus est Dieu c'est le premier siècle et donc, que tout ce qui est né de Dieu est bien Dieu, continue au 2eme siècle et dire que puisque que le Père est Dieu, le Fils est Dieu donc l'Esprit Saint procédant du Père et du Fils est donc également Dieu, c'est la Trinité et c'est le troisième siècle, c'est-à-dire AVANT le concile de Nicée. Conclusion :ta religion est née au XVIII de l'imagination de Russel, la mienne (entres autres, puisqu'il y a eu division 10 siècles plus tard) dès le premier siècle.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Edmond77 a écrit:Azzédine bonjour,
Quel est ta réaction de mon post 114 concernant Wikipédia que tu considères pour reprendre tes paroles  « wikipedia= objectivité, et absence de toutes idéologies »
Je pense que ces quatre liens vont t’intéresser.  
http://www.educooo.lautre.net/blog/wikipedia-est-il-vraiment-toujours-neutre
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20111124055647AAYPLz2
   
http://wikirigoler.over-blog.com/article-wikipedia-so-pas-de-neutralite-97257432.html
http://www.numerama.com/magazine/19509-wikipedia-perd-toujours-des-contributeurs.html

Bonne semaine-Edmond77
Edmond, bonsoir

oui ! bof !! c'est juste quelques blogs et forums , ou des personnes témoignent , et expriment leur point  de vue sur le manque de  fiabilité de wikipedia ! ca tiens pas la route .

question: n'as tu jamais fais des recherches historiques , ou autre sur wiki pedia ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DANS LA BIBLE L'ENFER DE FEU ET DE SOUFFRANCE N'EXISTE PAS.
L'"enfer" est le "Shéol" en Hébreu, et l'"Hadès"  en Grec. qui signifie "monde souterrain"  (Dans la mythologie grecque, le dieu HADES était le dieu des régions "inférieurs" ou "lieux invisibles"

L'enfer est la TOMBE UNIVERSELLE,  OU VONT TOUS LES MORTS.

La "Géhenne" et le "Lac de feu"  sont le symbole de la DESTRUCTION dans la Bible puisque "la mort et le séjour des morts (enfer) seront jetés dans le "lac de feu, qui est la seconde mort" (la mort et le séjour des morts, (l'enfer) seront détruits.  (Apocalypse 20: 14)

REFLECHISSEZ :  Est-ce que la mort et la tombe peuvent souffrir éternellement dans un "enfer de feu "?    LE FEU DETRUIT.

Donc, LOGIQUEMENT,  "l'âme immortelle" ne peut pas être une vrai croyance puisque la Bible et le Coran disent que "l'âme peut mourir"  (Ezéchiel 18: 20) 

Réjouissez-vous plutôt de cela , vos ancêtres et tous ceux qui meurent aujourd'hui, de maladie, d'accident ou dans les attentats, "dorment dans la tombe ou "l'enfer", en attendant la résurrection et ils ne souffrent pas .. 
La mort est comparé à un sommeil sans rêvre d'où Dieu  fera sortir les âmes mortes à la résurrection  (Jean 11: 11)  (sourate 80: 17, 21, 22) (sourate 83: 4, 5 (les âmes sont dans les tombeaux = l'homme est une âme)  (sourate 84: 3,4,14)

L'enfer (la tombe) est leur refuge de l'homme (ou de l'âme) qui meurt (sourate 79: 10, 11, 14,  34, 35, 36, 38, 39, 40, 41) en attendant la résurrection.

Amilalement

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Grit

Ne dit pas des âneries sur le Coran. Contente toi de ta bible version Tour de Garde.

Abou Hourayra رضي الله عنه  rpporta que le Prophète صلى الله عليه وسلم  avait dit : "Allah Le Sublime dit" : "Le fils d'Adam M'insulte et il ne devrait pas le faire. Il Me traite de menteur et il n'aurait pas dû agir de la sorte. Quant à ses insultes, c'est de dire que J'ai un enfant. Il Me traite aussi de menteur en disant : Il ne me recréera pas comme Il m'a créé au début" Boukhariy - Livre du début de la création - 3193

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit: Wayell déclare que l’enfer est « Un brasier gardé par des Anges gigantesques et violents qui n'enfreignent en rien les ordres d'Allah et exécutent ce qui leur est commandé. »
N3al shétan, c'est Dieu qui déclare pas moi. C'est un verset du Coran.
___

Edmond77 a écrit:Adam et Eve devaient-ils vieillir et mourir ? La réponse est non
Pourtant, ils ont bien vécu sur terre en vieillissant avant d'atteindre la mort décrété par le Seigneur.
C'est votre religion (tj) qui vous fait dire de telles inepties ? Oùu vous allez me dire qu'Adam n'a pas vécu sur terre et il n'a pas gouté à la mort ?!
___

Edmond77 a écrit:En clair quel projet avait-il pour eux ? Réponse : Transformer la terre en un paradis terrestre et cela pour l’éternité, je pense que tu es d’accord avec moi ?
Pas du tout de chez tout ^^
On est à l'antipode vous et moi. Le paradis est déjà créé il y a fort longtemps. Il y en a qu'un seul, celui dont le couple adamique à été honoré avant l'erreur et la descente vers la terre. Et c'est pour cette raison que je vous ai dit précédemment que vous ne croyez pas en l'Au-Delà (ni au paradis, à l'enfer, ni au chatiment des criminels, des pervers, des injustes, ni au Jugement Dernier........et cetera). Votre croyance est celle de ce bas-monde. Tenez-y et vous serez parmi les perdants.


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Le christianisme, celui que Jésus a institué AU 1ER SIECLE, SANS LA TRINITE, L'ENFER ET L'ÂME IMMORTELLE, est celui des Témoins de Jéhovah.   Donc, NOTRE RELIGION EST LE VRAI CHRISTIANISME.
Petit rappel : déclarer que Jesus est l'archange St Michel c'est une idée apparue 18 siècles après le Christ. 

REPONSE :  "cette idée"  était un éclaircissement ou une meilleure compréhénsion des Ecritures. Car, le temps devait venir ou la lumière spirituelle devait apparaître par-ci par-là par des hommes pieux recherchant la vérité biblique. (le blé parmi l'ivraie)

Jésus a dit qu'il venait du ciel :  Jean 6: 38 ; Jean 8: 23  - 
Et il est le premier-né  (ou créé) de TOUTE LA CREATION (avant les anges,  la terre et les humains) (Colossiens  1: 15

C'est lui qui doit doit neutraliser Satan et ses démons
et prendre son pouvoir royal dans les cieux (Apocalypse 7 à 10) (Mikaël)

Après la mort de Moïse, il y eut un différent entre Mikaël et Satan dans les cieux, au sujet du corps du prophète.  (Jude 9)

Jésus est le Chef des armées angéliques, par lesquelles il défend la souveraineté de son Dieu Jéhovah.  Apocalypse 19: 11 à 16.

Jésus, dans le ciel est aussi appelé "ange" Apocalypse 20: 1, 2 car il doit "détruire les oeuvres du Diable"  Hébreux 2: 14  -  1Jean 3: 8  , il est appelé aussi "fils de Dieu" comme les "étoiles du matin" étant lui-même "l'étoile brillante"  Job 38: 7 ; Apocalypse 22: 16.

______________________________________________________________________________________________________________________

Dire que Jesus est Dieu c'est le premier siècle et donc, que tout ce qui est né de Dieu est bien Dieu,  
(DONC LES APÔTRES AUSSI sont des dieux?:   1Corinthiens 6: 17) . Lorque Jéus a dit "Moi et le Père, nous somme un",  les Juifs ont rétorqué :  "Toi, bien qu'étant un homme, tu te fais dieu",  Jésus à rectifié en disant : "Me dites-vous:  "Tu blasphème", parce que j'ai dit :  "Je suis le Fils de DIEU?"   (Jean 10: 30 à 37)

1Corinthiens 8: 6 "Pour nous il y a réellement UN SEUL DIEU , le PERE (Jéhovah) , de qui toutes choses sont et nous pour LUI  ;  et il y a UN SEUL SEIGNEUR, JESUS CHRIST, PAR L'INTERMEDIAIRE DE QUI TOUTES CHOSES SONT, ET NOUS PAR SON INTERMEDIAIRE."  (2 PERSONNES BIEN DISTINCTES (pas 3)

 
 continue au 2eme siècle et dire que puisque que le Père est Dieu, le Fils est Dieu donc l'Esprit Saint procédant du Père et du Fils est donc également Dieu, c'est la Trinité et c'est le troisième siècle, c'est-à-dire AVANT le concile de Nicée.
 
L'ESPRIT SAINT est la FORCE CREATRICE DE DIEU, SA FORCE AGISSANTE, ce n'est pas une personne  (Genèse 1: 1, 2 ; Matthieu 3: 11 ; réalisation en  Actes 2: 2 à 4  ;  Actes 11: 16  ;  2Pierre 1: 21  ;

Conclusion :ta religion est née au XVIII de l'imagination de Russel, la mienne (entres autres, puisqu'il y a eu division 10 siècles plus tard) dès le premier siècle.

Le prophète DANIEL avait annoncé POUR LE TEMPS DE LA  FIN 12: 3 à 13 , que certains seront "les perspicaces" (et) brilleront comme l'éclat de l'étendue, et (seront) CEUX QUI AMENENT LA MULTITUDE A LA JUSTICE, comme les étoiles pour des temps indéfinis, oui pout toujours." . Ces "paroles devaient être tenues secrètes et le livre scellé JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN. (donc incompris), c'est pourquoi  " BEAUCOUP RÔDERONT çà et là (dans le sens ou  certains chercheraient à comprendre)  ET LA VRAIE CONNAISSANCE DEVIENDRAIT ABONDANTE."  
Même Daniel ne comprenait ce qu'il écrivait  (verset 8)
9) Il dit encore (Dieu) : "Va Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN.
10) (au temps de la fin)  Beaucoup se purifieront (sur le plan doctrinal) et se blanchiront (de tous les faux enseignements) et seront affinés, (pour comprendre les paroles scellées dans le Livre)
A coup sûr les méchants agiront méchamment , et aucun méchant ne comprendra  (ceux qui se complaisent dans le mensonge)  ;
  MAIS LES PERSPICACES (ceux qui cherchent sincèrement la vérité biblique) COMPRENDRONT."

Russel et ses compagnons étaient de ceux-là!
Ils étaient des ETUDIANTS SINCERES ET ASSIDUS DE LA BIBLE.

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Vous reniez une évidence !
De quelle évidence parles-tu, précisément ?
Une création de Dieu, l'Enfer.
Ce n'est pas une évidence, c'est une invention des religions païennes !
C'est sensé être un argument ? Quelle fun-attitude ! Surtout venant d'un areligieux !!! D'ailleurs, je te fais la promesse que tu verras l'évidence un de ces quatre matin, de gré ou de force. Et quand ce moment viendra, rappel-toi ce numéro de post 140.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit

Tu peux dire ce que tu veux sur Jesus et l'archange Michel, cette explication de l'Ecriture  n'a JAMAIS été enseigné avant Russel donc ni par les apôtres, ni par les disciples ni par leurs successeurs. Elle n'est donc pas apostolique.

Un exemple : il est dit de l'Esprit Saint qu'il prie à notre place car nous ne savons pas prier : une force qui prie ?????«N'attristez-pas le Saint-Esprit de Dieu » (Éphésiens 4.30). Comment attristez une force ???« Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père... il rendra témoignage de moi... et vous annoncera les choses à venir »(Jean 15.26 ; 16.13). Une force témoigne ???« Comme Pierre réfléchissait sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici trois hommes qui te cherchent; »(Actes 10.19). Une force parle ??Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?(Actes 5,3). On peut mentir à une force ??
J'arrête là. Il y a trop de passages qui démontrent que ce n'est pas une simple force.

Daniel c'est très bien. Mais moi je suis chrétienne et le Christ a promis que l'Esprit Saint qu'il nous donnerait une fois remonté vers le Père nous introduirait dans la vérité. Il a promis qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps et partout où deux ou trois le prierait. Il a promis que les portes de l'Hadès ne l'emporterait pas contre l'Eglise dont Il est la pierre d'angle. Et je crois aux paroles du Christ. L'Esprit a guidé tous ceux qui cherchaient la vérité et a commencé son oeuvre avec les apôtres et l'a poursuivi sans discontinuer. Il n'a pas attendu 18 siècles pour ça. A moins que tu ne croies pas assez au Christ qu'il faille que tu lui préfères Daniel. Et la fin des temps qu'il annonce a commencé dès la première venue du Christ. Nous sommes dans la fin des temps...mais pas depuis 1914 mais depuis il y a 2000 ans.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:@ Grit

Ne dit pas des âneries sur le Coran. Contente toi de ta bible version Tour de Garde.

Abou Hourayra رضي الله عنه  rpporta que le Prophète صلى الله عليه وسلم  avait dit : "Allah Le Sublime dit" : "Le fils d'Adam M'insulte et il ne devrait pas le faire. Il Me traite de menteur et il n'aurait pas dû agir de la sorte. Quant à ses insultes, c'est de dire que J'ai un enfant. Il Me traite aussi de menteur en disant : Il ne me recréera pas comme Il m'a créé au début" Boukhariy - Livre du début de la création - 3193


LA RESURRECTION DES MORTS SERA UNE RECREATION.
Si vous ne comprenez pas comme ça, c'est que  nos cerveaux ne fonctionnent pas de la même façon!  Sinon expliquez-moi!

Sourate 75 : 1, 4, 26, 29, 40  (Allah
n'est-Il pas capable de faire REVIVRE LES MORTS?" (qui sont redevenus poussière comme Adam)

sourate 56: 47, 48  "Et disaient: "Quand nous mourrons et seront poussière et ossements, serons-nous réssuscités? , ainsi que nos anciens ancêtres?....(disaient les incrédules)
57) C'est Nous qui vous avons créé (les humains comme Adam) . POURQUOI NE CROIREZ-VOUS PAS A LA RESURRECTION?

sourate 36: 79  "DIS :  "Celui qui les a créés UNE PREMIERE FOIS,  LEUR REDONNERA LA VIE.  IL SE CONNAIT PARFAITEMENT A TOUTE CREATION."
81) CELUI qui a créé les cieux et la terre NE SERAIT-IL PAS CAPABLE DE CREER LEUR PAREIL?  Oh que SI IL EST LE GRAND CREATEUR.

Dans ces versets il est questions des corps de chair qui deviennent poussière dans la tombe ET QUE DIEU EST CAPABLE DE RECREER PAR LA RESURRECTION
.
sourate 29: 57 "TOUTE ÂME GOÛTERA A LA MORT.

SOURATE 39: 42 "Allah reçoit les ÂMES AU MOMENT DE LEUR MORT ainsi que celles (les âmes ou la personne) qui ne meurt pas au cours de leur sommeil.  Il retient celles (les âmes ou la personne) à qui Il a décrété la mort"

Ces versets sont en accord avec la Bible  Ezéchiel 18: 4, 20

Pour moi c'est très clair! Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit : Le christianisme, celui que Jésus a institué AU 1ER SIECLE, SANS LA TRINITE, L'ENFER ET L'ÂME IMMORTELLE, est celui des Témoins de Jéhovah.   Donc, NOTRE RELIGION EST LE VRAI CHRISTIANISME.
Petit rappel : déclarer que Jesus est l'archange St Michel c'est une idée apparue 18 siècles après le Christ. Dire que Jesus est Dieu c'est le premier siècle et donc, que tout ce qui est né de Dieu est bien Dieu, continue au 2eme siècle et dire que puisque que le Père est Dieu, le Fils est Dieu donc l'Esprit Saint procédant du Père et du Fils est donc également Dieu, c'est la Trinité et c'est le troisième siècle, c'est-à-dire AVANT le concile de Nicée.
Croire que Jésus est l'Archange Mikaël est en accord avec les Écritures, tandis que croire à la Trinité c'est tomber dans un piège du Diable !-1Timothée 3:7; 1Pierre 5:8.

Credo a écrit:Conclusion :ta religion est née au XVIII de l'imagination de Russel, la mienne (entres autres, puisqu'il y a eu division 10 siècles plus tard) dès le premier siècle.
La religion des TJ est le vrai christianisme, ne t'en déplaise! Inversement, ta religion est corrompue car elle produit des oeuvres mauvaises, tout comme un "arbre pourri produit des fruits sans valeur".(Matthieu 7:15-17) Jésus a déclaré: "Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu".(Matthieu 7:19) Si toi et ton clergé ne vous repentez pas sincèrement, vous serez exterminés par Jéhovah !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

@Zantafio

Tu peux dire ce que tu veux. Ton explication des écritures remonte à Russel et non aux apôtres ou à leurs successeurs qui n'ont jamais enseigné une telle chose. Ma foi a 2000 ans. Saint Irénée c'est le deuxième siècle, il fut, entre autre, le disciple de Polycarpe qui fut lui-même disciple de l'apôtre Jean, et met déjà à égalité, le Père, Le Fils et le Saint Esprit. Ca s'appelle une foi apostolique car elle remonte aux apôtres. Pas la tienne.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Grit

Tu peux dire ce que tu veux sur Jesus et l'archange Michel, cette explication de l'Ecriture  n'a JAMAIS été enseigné avant Russel donc ni par les apôtres, ni par les disciples ni par leurs successeurs. Elle n'est donc pas apostolique.

Un exemple : il est dit de l'Esprit Saint qu'il prie à notre place car nous ne savons pas prier : une force qui prie ?????«N'attristez-pas le Saint-Esprit de Dieu » (Éphésiens 4.30). Comment attristez une force ???« Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père... il rendra témoignage de moi... et vous annoncera les choses à venir »(Jean 15.26 ; 16.13). Une force témoigne ???« Comme Pierre réfléchissait sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici trois hommes qui te cherchent; »(Actes 10.19). Une force parle ??Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?(Actes 5,3). On peut mentir à une force ??
J'arrête là. Il y a trop de passages qui démontrent que ce n'est pas une simple force.

Daniel c'est très bien. Mais moi je suis chrétienne et le Christ a promis que l'Esprit Saint qu'il nous donnerait une fois remonté vers le Père nous introduirait dans la vérité. Il a promis qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps et partout où deux ou trois le prierait. Il a promis que les portes de l'Hadès ne l'emporterait pas contre l'Eglise dont Il est la pierre d'angle. Et je crois aux paroles du Christ. L'Esprit a guidé tous ceux qui cherchaient la vérité et a commencé son oeuvre avec les apôtres et l'a poursuivi sans discontinuer. Il n'a pas attendu 18 siècles pour ça. A moins que tu ne croies pas assez au Christ qu'il faille que tu lui préfères Daniel. Et la fin des temps qu'il annonce a commencé dès la première venue du Christ. Nous sommes dans la fin des temps...mais pas depuis 1914 mais depuis il y a 2000 ans.
Jésus a prophétisé qu'APRES SA MORT ET CELLE DES APÖTRES VIENDRAIT L'APOSTASIE ; OU DES FAUX PROPHETES AVEC LEURS MENSONGES POUR EGARER MÊME LES ELUS.
 Cette APOSTASIE A COMMENCE AU 2ème siècle et a duré jusqu'au 19ème siècle environ.

Matthieu 24: 24 "Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges , de façons à égarer , si possible, même ceux qui ont été choisis"

2Corinthiens 11: 13 "Car de tels hommes sont de faux apôtres , des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres du Christ.  Et rien d'étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours EN ANGE DE LUMIERE"

Galates 2: 4 "Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s'étaient glissés parmi nous .... (déjà au temps des apôtres certains étaient apostats)

2Thessaloniciens 2: 3 "Que personne ne vous séduise d'aucune manière, parce que ce jour ne viendra QUE SI L'APOSTASIE ARRIVE D'ABORD et que L'HOMME D'ILLEGALITE SE REVELE, le fils de la destruction"

Après la mort du dernier apôtre, Jean, l'apostasie s'est implantée particulièrement au 4ème siècle avec Constantin, Empereur romain païen (qui était le Pontifex Maximus, titre que les papes catholiques romains ont adopté), QUI EST RESTE PAÏEN TOUTE SA VIE durant.
Ce n'est pas moi qui l'invente c'est l'histoire et les archives.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Ce n'est pas moi qui l'invente c'est l'histoire et les archives.
Constantin a été baptisé peu avant sa mort par un prêtre arien. Bien sûr, comme vous n'existiez pas, il n'est pas devenu TJ c'est peut-être pour ça que tu dis qu'il est resté païen toute sa vie !!

Dire qu'après la mort du dernier apôtre l'apostasie a régné revient à dire que la prédication des apôtres n'a porté aucun fruit, alors que l'Esprit Saint était en eux et qu'ils le transmettaient par imposition des mains.
Et cela revient donc à dire aussi que Jesus a laissé tomber son église et qu'Il n'était pas au milieu de ceux qui le priaient. En quelque sorte c'est le prendre pour un menteur ou pour quelqu'un qui ne tient pas ses promesses.
En ce qui concerne les faux prophètes, ils existaient déjà du temps des apôtres car il y avait des fois hérétiques (gnostiques, Marcion etc...) mais la véritable église, dont le Christ est la pierre d'angle, a donc passé les siècles et est toujours présente contrairement à ces hérésies. D'autres sont nées au XVIIIeme, principalement venues des USA, mais elles feront comme les autres, elles ne prévaudront pas contre la foi véritable.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Credo a écrit:
Grit a écrit : Le christianisme, celui que Jésus a institué AU 1ER SIECLE, SANS LA TRINITE, L'ENFER ET L'ÂME IMMORTELLE, est celui des Témoins de Jéhovah.   Donc, NOTRE RELIGION EST LE VRAI CHRISTIANISME.
Petit rappel : déclarer que Jesus est l'archange St Michel c'est une idée apparue 18 siècles après le Christ. Dire que Jesus est Dieu c'est le premier siècle et donc, que tout ce qui est né de Dieu est bien Dieu, continue au 2eme siècle et dire que puisque que le Père est Dieu, le Fils est Dieu donc l'Esprit Saint procédant du Père et du Fils est donc également Dieu, c'est la Trinité et c'est le troisième siècle, c'est-à-dire AVANT le concile de Nicée.



Les dieux trinitaires existaient depuis 'antiquité dans les religions païennes comme en Egypte au temps de Moïse, il y a plus de 3000 ans.
Les indous ont aussi leur "Trinité"

Credo

Credo
Averti
Averti

La foi chrétienne est issue des évangiles. Donc la "Trinité" chez les autres n'a rien rien à voir. Est-ce que tu trouves Jesus chez les religions egyptiennes ou hindoues ?

Les hindous se baignent dans le gange pour se purifier alors le baptème est hindou ?

Faire des amalgames, c'est tomber dans le ridicule. Le traité de St Irénée de Lyon sur la prédication des apôtres ne cite, comme son nom l'indique, que les apôtres et met à égalité Père, Fils et Saint Esprit.

Maintenant il est vrai que Jesus=ange St Michel c'est typiquement russelite !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Edmond77 a écrit:
« Selon toi, dans quel but Adam et Eve ont été créé, quel était l’objectif du créateur envers les premiers habitants de notre planète ? Etaient-ils destinés à vivre éternellement sur la terre ou pas ? Adam et Eve devaient-ils vieillir et mourir ? En clair quel projet avait-il pour eux ? »
pas selon moi, mais selon les écritures islamiques.

Coran

51:56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

2:36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
REFLECHISSEZ :  Est-ce que la mort et la tombe peuvent souffrir éternellement dans un "enfer de feu "?

et à ton tour de méditer :

ce ne sont ni la tombe ni la mort qui souffriront en Enfer mais plutôt les CORPS et les ÂMES

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Maintenant il est vrai que Jesus=ange St Michel c'est typiquement russelite !
Et c'est biblique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum