Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi le pape n'en parle pas ? De qui s'agit il ?

+6
Tumadir
Aide
Yassine
Véronix
vulgate
maxibueno
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tiens donc ? vous aussi tout d'un coup ?

Pas vraiment, autant que je sache, cela a toujours été la position des TJ et le texte donné vient d'une Tour de Garde de l'année 2005. Comme quoi c'est pas une invention nouvelle.

[quote="TetSpider"Tu veux en arriver à quoi ? que puisque Dieu sait d'avance ce qui va se passer que ça peut pas être une épreuve c'est ça ?[/quote]


Exactement, c'est contraire à la notion d'épreuve.

[quote="TetSpider"Fallait sortit celui là et c'est ok, mais donner plusieurs arguments (fallacieux) c'est comme le coupable qui cherche à cacher son crime par divers excuses, si l'un ne marche pas alors l'autre, mais c'est pas grave.


C'est pas un argument fallacieux, Satan n'est pas une créature terrestre, faite de la poussière du sol, mais une créature céleste.

(1 Corinthiens 15:48) [...] Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.

(Job 1:6) [...]  Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu(les anges) entrèrent pour se placer devant Jéhovah(dans l'assemblée du divin au Ciel), et Satan aussi entra alors au milieu d'eux.(il se tenait dans l'assemblée divine, devant Dieu).


(Révélation 12:7-9) Et une guerre a éclaté dans le ciel ..., celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui [...]

Tu ne vas quand même pas me dire que dans ton coran les djinns viennent de la terre ?


[quote="TetSpider"Mais je demande une chose, c’était dans l’intérêt d'Adam d’empêcher Satan d'accéder au Paradis oui ou pas ?[/quote]

Désolé Tet mais là c'est une vraiment une question débile. Adam n'avait pas le pouvoir, de plus Satan est une créature spirituelle INVISIBLE.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="ami de la vérité"]
TetSpider a écrit:Tiens donc ? vous aussi tout d'un coup ?

Pas vraiment, autant que je sache, cela a toujours été la position des TJ et le texte donné vient d'une Tour de Garde de l'année 2005. Comme quoi c'est pas une invention nouvelle.

TetSpider a écrit:Tu veux en arriver à quoi ? que puisque Dieu sait d'avance ce qui va se passer que ça peut pas être une épreuve c'est ça ?


Exactement, c'est contraire à la notion d'épreuve.

Définition :
essai pour éprouver la qualité ou les performances de quelque chose · critère, test, ce qui permet d'évaluer la qualité intellectuelle ou morale d'une personne, d'une oeuvre, la valeur d'une idée · rite initiatique, traitement destiné à juger quelqu'un selon sa réaction

Dans ton interprétation, il ne s'agit pas d'une épreuve mais d'une condamnation, la parole interdisant l'arbre est une condamnation telle que tu l'interprètes, et la mise en garde contre le diable s'apparente à une mascarade comme pour donner bonne conscience à Dieu (du genre, Dieu mets en garde tout en sachant que cela ne sert à rien mais au moins Dieu passe pour le gentil).

TetSpider a écrit:Fallait sortit celui là et c'est ok, mais donner plusieurs arguments (fallacieux) c'est comme le coupable qui cherche à cacher son crime par divers excuses, si l'un ne marche pas alors l'autre, mais c'est pas grave.
C'est pas un argument fallacieux, Satan n'est pas une créature terrestre, faite de la poussière du sol, mais une créature céleste.

(1 Corinthiens 15) [...] Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.

(Job 1:6) [...]  Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu(les anges) entrèrent pour se placer devant Jéhovah(dans l'assemblée du divin au Ciel), et Satan aussi entra alors au milieu d'eux.(il se tenait dans l'assemblée divine, devant Dieu).


(Révélation 12:7-9) Et une guerre a éclaté dans le ciel ..., celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui [...]

Tu ne vas quand même pas me dire que dans ton coran les djinns viennent de la terre ?


TetSpider a écrit:Mais je demande une chose, c’était dans l’intérêt d'Adam d’empêcher Satan d'accéder au Paradis oui ou pas ?

Et que dit ton coran à ce sujet ?
Adam n'avait pas le pouvoir, de plus Satan est une créature spirituelle INVISIBLE.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Pas vraiment, autant que je sache, cela a toujours été la position des TJ et le texte donné vient d'une Tour de Garde de l'année 2005. Comme quoi c'est pas une invention nouvelle.
Pas mal, et le paradis d'Adam est toujours un paradis final ?

Exactement, c'est contraire à la notion d'épreuve.
Il y a toujours le prof qui sait qui va échouer et qui va réussir, mais l’épreuve consiste à mettre les élèves face à leur compétences.

Bon bref, on sait tous que votre divin n'est pas prescient.

Désolé Tet mais là c'est une vraiment une question débile. Adam n'avait pas le pouvoir, de plus Satan est une créature spirituelle INVISIBLE.
Votre divin lui, YHWH, n'avait pas de pouvoir lui aussi ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pas mal, et le paradis d'Adam est toujours un paradis final ?

Le paradis n'est plus(il a été temporaire dans ce sens, ce n'est pas nouveau non plus):

Tour de Garde 1975 1/2 p. 92 § 22 Un drame prophétique annonce la survie :
Le jardin d’Éden ou Paradis de délices, d’où Adam et Ève furent expulsés, fut détruit par le déluge du temps de Noé.


Les TJ attendent un monde nouveau comme c'est écrit :

(2 Pierre 3:13) [Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

TetSpider a écrit:Il y a toujours le prof qui sait qui va échouer et qui va réussir, mais l’épreuve consiste à mettre les élèves face à leur compétences.

Mais un prof n'est pas le Créateur.

TetSpider a écrit:Bon bref, on sait tous que votre divin n'est pas prescient.


Si il ne l'est pas alors :

1) pourquoi Samuel était appelé le voyant ?
(1 Chroniques 9:22) Samuel le voyant

2)comment a-t-il pu faire connaitre sa parole prophétique ?
(Matthieu 23:37) “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés

3) comment peut-il être le révélateur des secrets ?
(Daniel 2:28) [...] il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets, et il a fait connaître au roi Neboukadnetsar ce qui doit arriver dans la période finale des jours.

4) comment peut-il énoncer la conclusion dès le commencement ?
(Isaïe 46:9-10)je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ; 10 Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas [encore] été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai ’ ;

5) comment a-t-il pu donner la révélation ?
(Révélation 1:1,2) Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Le paradis n'est plus(il a été temporaire dans ce sens, ce n'est pas nouveau non plus):
Oui mais il se peut que ça n'a pas été prévu. Je me demande aussi, est ce que ce scenario est susceptible de toucher l'autre paradis à venir ?

Mais un prof n'est pas le Créateur.
Et moi qui croyait toujours que vous aimez les paraboles et les images, bah non.
Dieu est plus qu'un prof, un prof peut être visionnaire, Dieu est Prescient. L’épreuve Dieu l'a mis non pas pour savoir si on est bon ou mauvais, mais bien pour qu'il nous met face à nos mérites.

Si il ne l'est pas alors :
Oui oui je sais, il a une prescience à la carte, switch on / switch off. Dans le cas de épreuves humaines, YHWH pour les beaux yeux des chrétiens TdJ et pour qu'ils ne se sentent pas offensés, il leur simule une amnésie.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit: Je me demande aussi, est ce que ce scenario est susceptible de toucher l'autre paradis à venir ?

Non car le Jugement va établir une jurisprudence qui rendra impossible la résurgence de tout problème de rébellion à venir.

TetSpider a écrit:Dieu est Prescient. L’épreuve Dieu l'a mis non pas pour savoir si on est bon ou mauvais, mais bien pour qu'il nous met face à nos mérites.

Mais un Créateur qui crée un être qu'il sait incapable de passer un test, c'est un mauvais Créateur, c'est même pas une épreuve puisque ans ta conception, il ne pouvait qu'échouer.

Dieu n'a pas donné dans ta compréhension une épreuve à Adam et son épouse mais une pierre qui fait trébucher, avec de fait un avertissement des plus inutile puisque il ne pouvait pas aider Adam et son épouse.


TetSpider a écrit:Oui oui je sais, il a une prescience à la carte, switch on / switch off. Dans le cas de épreuves humaines, YHWH pour les beaux yeux des chrétiens TdJ et pour qu'ils ne se sentent pas offensés, il leur simule une amnésie.
C'est juste que la Bible établit que Dieu n'utilise pas constamment sa prescience, car Jéhovah n'est pas un Dieu faible et incompétent, PARCE QUE IL A CONFIANCE EN LUI-MËME ET EN SES CAPACITES. Et cela tu ne le comprends pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Non car le Jugement va établir une jurisprudence qui rendra impossible la résurgence de tout problème de rébellion à venir.
Y aura pas d'Arbre ou quelque chose ?

Mais un Créateur qui crée un être qu'il sait incapable de passer un test, c'est un mauvais Créateur, c'est même pas une épreuve puisque ans ta conception, il ne pouvait qu'échouer.
Un dieu qui sait pas n'est pas un dieu.

Dieu n'a pas donné dans ta compréhension une épreuve à Adam et son épouse mais une pierre qui fait trébucher, avec de fait un avertissement des plus inutile puisque il ne pouvait pas aider Adam et son épouse.
Une étape pédagogique pour les préparer à ce qu'il va les attendre eux et leur progéniture, vous votre divin les a aidé oui, en massacrant un innocent sur une croix, un poteau ou je ne sais quoi... Vous êtes brillant les gars !

C'est juste que la Bible établit que Dieu n'utilise pas constamment sa prescience, car Jéhovah n'est pas un Dieu faible et incompétent, PARCE QUE IL A CONFIANCE EN LUI-MËME ET EN SES CAPACITES. Et cela tu ne le comprends pas.
Oui bien sûr, et lorsque votre divin ne sait pas/plus ; et ce parce qu'il a su un jour et il a fini de savoir ou parce qu'il n'a jamais su ? y a pas une troisième alternative.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Y aura pas d'Arbre ou quelque chose ?

L'arbre représente le droit à la vie éternelle, Dieu n'avait pas interdit l'arbre de vie à Adam, prouvant par là qu'Adam disposait de la vie véritable; mais ce droit fut perdu quand Dieu l'expulsa du Paradis, et qu'il mit posta des chérubins (anges puissants) à l'entrée du Paradis, mais dans le monde nouveau, le droit à la vie véritable sera restaurée comme c'est écrit :

(Révélation 2:7) Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

Seulement on ne peut pas vaincre en répandant le sang ou la violence.

(Psaume 11:5) Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant ; quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment



TetSpider a écrit:Un dieu qui sait pas n'est pas un dieu.

Un Dieu qui ne peut pas savoir [quand il le désire] ne peut être Dieu, nuance.

TetSpider a écrit:Une étape pédagogique pour les préparer à ce qu'il va les attendre eux et leur progéniture, vous votre divin les a aidé oui, en massacrant un innocent sur une croix, un poteau ou je ne sais quoi... Vous êtes brillant les gars !


Et bien pour une étape pédagogique c'est plutôt loupé car le sol fut maudit soudainement( du coup la terre ne produisait pratiquement pas et le travail était des plus difficiles)

(Genèse 3:17-19) maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol,

Et au final le déluge. question pédagogie personne n'a compris.

Même Caïn n'a pas compris, il fut maudit et dû s'exiler (car Jéhovah se montra bon envers lui, il ne le rétribua pas selon sa faute).

(Genèse 4:9-16)Plus tard, Jéhovah dit à Caïn : “ Où est Abel ton frère ? ” Il dit : “ Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère ? ” 10 Mais il dit : “ Qu’as-tu fait ? Écoute ! Le sang de ton frère crie du sol vers moi. 11 Et maintenant tu es maudit, banni du sol, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. 12 Quand tu cultiveras le sol, il ne te rendra pas sa force. Tu deviendras errant et fugitif sur la terre. ” 13 Mais Caïn dit à Jéhovah : “ Ma punition pour la faute est trop grande pour être portée. 14 Oui, voici que tu me chasses en ce jour de dessus la surface du sol, et de devant ta face je serai caché ; je dois devenir errant et fugitif sur la terre, et il est certain que quiconque me rencontrera me tuera. ” 15 Mais Jéhovah lui dit : “ C’est pourquoi quiconque tuera Caïn devra subir la vengeance sept fois. ” Jéhovah établit alors un signe pour Caïn pour que ne le frappe pas quiconque le rencontrerait. 16 Alors Caïn s’éloigna de devant la face de Jéhovah et s’établit au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden.


TetSpider a écrit:>Oui bien sûr, et lorsque votre divin ne sait pas/plus ; et ce parce qu'il a su un jour et il a fini de savoir ou parce qu'il n'a jamais su ? y a pas une troisième alternative.

Ne t'inquiète pas, ses pensées sont plus hautes que les tiennes et il est Celui qui annonce la conclusion dès le commencement.

(Isaïe 55:9-11) De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. 10 De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.



Dernière édition par ami de la vérité le Ven 10 Aoû - 20:03, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:L'arbre représente le droit à la vie éternelle, Dieu n'avait pas interdit l'arbre de vie à Adam, prouvant par là qu'Adam disposait de la vie véritable; mais ce droit fut perdu quand Dieu l'expulsa du Paradis, et qu'il mit posta des chérubins (anges puissants) à l'entrée du Paradis, mais dans le monde nouveau, le droit à la vie véritable sera restaurée comme c'est écrit :
Ca veut dire quoi ce charabia ? j'ai pas très bien compris ce que tu nous chantes là... Mais je vais reformuler ma question d'une autre manière. Cet Arbre de vie, était obligatoire dans le Paradis d'Adam. Et je veux des réponses en français s'il te plait, j'ai pas un très fort Esprit Saint si tu sais.

Un Dieu qui ne peut pas savoir [quand il le désire] ne peut être Dieu, nuance.
Il y a pas de nuance, savoir ou ne pas savoir.

Et bien pour une étape pédagogique c'est plutôt loupé car le sol fut maudit soudainement( du coup la terre ne produisait pratiquement pas et le travail était des plus difficiles)
Votre fourrage biblique ne nous regarde pas, d'autant plus le dieu qui maudit ce qui vient de créer. Notre Dieu maudit juste ceux qui le mérite car il est Miséricordieux et Juste. Et Adam ne fut jamais maudit ni sa progéniture dans sa globalité sauf ceux qui le mérite.

Et au final le déluge. question pédagogique personne n'a compris.
Le déluge c'est une punition, comme ce qui s'est passé à Sodome et Gomorrhe. Mais que ce qui mêle la question du déluge la dessus je comprend pas ?

Ne t'inquiète pas, ses pensées sont plus hautes que les tiennes et il est Celui qui annonce la conclusion dès le commencement.
Ça répond pas à ma question super hyper méga simple.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

comment dieu sais tout a l'avance mais fait exprès de pas savoir quand il le veut ??? il le sais déjà mais il bloque son pouvoir au final il le sais déjà ? débile ce truc nan ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit: Cet Arbre de vie, était obligatoire dans le Paradis d'Adam. Et je veux des réponses en français s'il te plait, j'ai pas un très fort Esprit Saint si tu sais.

Mais je répond en français, je n'y peux rien si tu n'arrives pas à comprendre. Bon où est la question là ? (tu sais le point d'interrogation).


TetSpider a écrit:Il y a pas de nuance, savoir ou ne pas savoir.

Mais si, et ça montre bien que ça te dérange. Les prophéties bibliques s'accomplissent toutes sans aucune exception; preuve que Dieu sait mieux que toi même si il utilise sa capacité de manière discrétionnaire. C'est comme pour sa force, il n'use jamais pleinement de sa Toute Puissance mais il l'ajuste selon ce qu'il estime nécessaire.


TetSpider a écrit:Votre fourrage biblique ne nous regarde pas, d'autant plus le dieu qui maudit ce qui vient de créer. Notre Dieu maudit juste ceux qui le mérite car il est Miséricordieux et Juste. Et Adam ne fut jamais maudit ni sa progéniture dans sa globalité sauf ceux qui le mérite.

C'est le sol qui fut maudit et Adam lui même perdit la vie véritable et fut condamné à mort parce qu'il s'est rendu coupable de haute trahison envers le souverain suprême, je ne sais pas ce que tu appelles mineur et majeur concernant les péchés.


TetSpider a écrit:Le déluge c'est une punition, comme ce qui s'est passé à Sodome et Gomorrhe. Mais que ce qui mêle la question du déluge la dessus je comprend pas ?

Où est la préparation au déluge dans la leçon PEDAGOGIQUE du paradis ? C'est pourtant la conséquence inéluctable quand tu y réfléchis, au point que Jésus lui aussi va reprendre l'exemple du déluge pour la fin du système de choses. Crois(tu que cela soit un simple hasard ?

TetSpider a écrit:Ça répond pas à ma question super hyper méga simple.

Ah bon ?, il faut dire que ta question n'est pas des plus claire.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:comment dieu sais tout a l'avance mais fait exprès de pas savoir quand il le veut ??? il le sais déjà mais il bloque son pouvoir au final il le sais déjà ? débile ce truc nan ?

Tu es dans l'erreur de raisonnement parce que tu pars de la conception islamique qui dit que Dieu savait tout à l'avance, OR DIEU FAIT CONFIANCE.

ps : Dieu n'es pas un inconditionnel des dictatures, vois comment il parle au sujet de son peuple :
(Isaïe 1:10) Entendez la parole de Jéhovah, dictateurs de Sodome ! Prêtez l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:comment dieu sais tout a l'avance mais fait exprès de pas savoir quand il le veut ??? il le sais déjà mais il bloque son pouvoir au final il le sais déjà ? débile ce truc nan ?

Tu es dans l'erreur de raisonnement parce que tu pars de la conception islamique qui dit que Dieu savait tout à l'avance, OR DIEU FAIT CONFIANCE.

ps : Dieu n'es pas un inconditionnel des dictatures, vois comment il parle au sujet de son peuple :
(Isaïe 1:10) Entendez la parole de Jéhovah, dictateurs de Sodome ! Prêtez l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !

donc comment il fait ? genre il sais pas l'avenir et d'un coup il voit l'avenir ? Et après il choisit la durée jusqu'ou il va savoir ?

il fait confiance ? il a fait confiance a adam ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Mais je répond en français, je n'y peux rien si tu n'arrives pas à comprendre. Bon où est la question là ? (tu sais le point d'interrogation).
Laisse tomber.

Mais si, et ça montre bien que ça te dérange. Les prophéties bibliques s'accomplissent toutes sans aucune exception; preuve que Dieu sait mieux que toi même si il utilise sa capacité de manière discrétionnaire.
Donc il sait juste lorsqu'il veut émettre une prophétie, autrement il reste ignorant.

C'est comme pour sa force, il n'use jamais pleinement de sa Toute Puissance mais il l'ajuste selon ce qu'il estime nécessaire.
Superbe corrélation à la con, est ce que votre divin est des fois fort et des fois faible ? Explique moi que je comprenne.

C'est le sol qui fut maudit
Que ce que fait le sol aussi ? rappelle moi !

Où est la préparation au déluge dans la leçon PEDAGOGIQUE du paradis ?
Le déluge est juste une punition pour des idolâtres comme vous « 71.1-25 », la pédagogie est fini avec Adam. Après avoir mit les pieds sur terre l'homme avec Adam prend toutes ses responsabilités à adorer Dieu et suivre ses préceptes.

Ah bon ?, il faut dire que ta question n'est pas des plus claire.
Puisque tu nous dis que votre divinité n'est pas prisonnière de son inconscience, elle sait quand elle veut et quand elle ne veut pas elle sait pas, alors à la manière de démonstration simple ça en découle deux cas :

a. Ou bien elle sait, puis elle ne sait plus.
b. Elle ne sait jamais.

Si tu as une troisième éventualité tu nous la donnes.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Superbe corrélation à la con, est ce que votre divin est des fois fort et des fois faible ? Explique moi que je comprenne.

Dis mois Tet, tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi ? Est-ce que tu utilises toute ta force quand tu prends un oeuf avec les doigts ?


TetSpider a écrit:Le déluge est juste une punition pour des idolâtres comme vous « 71.1-25 », la pédagogie est fini avec Adam. Après avoir mit les pieds sur terre l'homme avec Adam prend toutes ses responsabilités à adorer Dieu et suivre ses préceptes.


Et il a appris quoi Adam ? ça a servi à quelque chose vu qu'il y a eu le déluge ?

TetSpider a écrit:a. Ou bien elle sait, puis elle ne sait plus.
b. Elle ne sait jamais.

Si tu as une troisième éventualité tu nous la donnes.

Et ça sort d'où le a) ?
Etle b) ne peut jamais être.

Alors évidemment qu'il y une autre solution.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:il fait confiance ? il a fait confiance a adam ?

Bien sûr car l'amour est aussi fondé sur la confiance. Et Adam comme sa femme furent crées dans la sainteté, sans défaut, sans inclinations pécheresses (passions), purs en toutes choses, dans l'innocence totale, sans aucune méchanceté, dans la droiture la plus complète.

IL n'y avait aucune raison valable qu'ils désobéissent car Dieu avait tout prévu pour le bonheur d'Adam, de sa femme et de sa descendance.

Dieu est-il suspicieux et méfiant par nature dans l'islam ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Dis mois Tet, tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi ? Est-ce que tu utilises toute ta force quand tu prends un oeuf avec les doigts ?
Non mais est ce que je devient faible ?

Et il a appris quoi Adam ? ça a servi à quelque chose vu qu'il y a eu le déluge ?
Fallait le dire de manière plus large, ça a servi quoi cette étape de Paradis d'Adam à l'humanité toute entière ? Mais lorsqu'on dit une étape pédagogique ça veut pas dire une étape pour éviter ce qui va venir forcement, mais pour préparer l'homme à l’épreuve de la vie-bas.. et dans cette épreuve bien sûr il y a ceux qui réussissent et ceux qui échouent. Là ceux qui ont cru en Noé ont réussi et les autres ont échoué et ont eu ce qu'ils ont mérité.

Alors évidemment qu'il y une autre solution.
Quoi ?

IL n'y avait aucune raison valable qu'ils désobéissent car Dieu avait tout prévu pour le bonheur d'Adam, de sa femme et de sa descendance.
Y compris un Satan qui va les séduire et les pousser à pécher.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:>Non mais est ce que je devient faible ?


Donc tu maitrises, pareil pour Dieu, il maitrise tout et le plus c'est qu'il n'a pas besoin de jouer aux dictateurs qui éprouvent le besoin de tout savoir (gestes, paroles, pensées).


TetSpider a écrit:Mais lorsqu'on dit une étape pédagogique ça veut pas dire une étape pour éviter ce qui va venir forcement, mais pour préparer l'homme à l’épreuve de la vie-bas.. et dans cette épreuve bien sûr il y a ceux qui réussissent et ceux qui échouent. Là ceux qui ont cru en Noé ont réussi et les autres ont échoué et ont eu ce qu'ils ont mérité.


C'est justement pour ça que je ne suis pas car je ne vois pas en quoi Adam ou son épouse furent préparés à la vie hors du jardin d'Eden, par exemple Caïn tua son propre frère tu peux imaginer le choc que cela a du être pour Adam et Eve ! Il n'y a rien qui pouvait préparer à ça.

TetSpider a écrit:Y compris un Satan qui va les séduire et les pousser à pécher.

Dans ton coran avant qu'il ne se rebelle et devienne un ennemi déclaré , le diable était obéissant et soumis.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Donc tu maitrises, pareil pour Dieu, il maitrise tout et le plus c'est qu'il n'a pas besoin de jouer aux dictateurs qui éprouvent le besoin de tout savoir (gestes, paroles, pensées).
Ma question : est ce que dans ce cas je deviens faible ?

C'est justement pour ça que je ne suis pas car je ne vois pas en quoi Adam ou son épouse furent préparés à la vie hors du jardin d'Eden, par exemple Caïn tua son propre frère tu peux imaginer le choc que cela a du être pour Adam et Eve ! Il n'y a rien qui pouvait préparer à ça.
Ok laisse tomber, votre version selon laquelle il a fallu massacrer un ange sur un poteau est la bonne.

Dans ton coran avant qu'il ne se rebelle et devienne un ennemi déclaré , le diable était obéissant et soumis.
Dans le Coran Dieu est Capable de tout y compris interdire Satan d’accéder au Paradis d'Adam, vous non... mais Il l'a laissé séduire Adam dans ce Paradis comme Il l'a laissé séduire les gens sur terre, une preuve de plus que la Terre n'est qu'une extension de ce qui a été le Paradis d'Adam.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:il fait confiance ? il a fait confiance a adam ?

Bien sûr car l'amour est aussi fondé sur la confiance. Et Adam comme sa femme furent crées dans la sainteté, sans défaut, sans inclinations pécheresses (passions), purs en toutes choses, dans l'innocence totale, sans aucune méchanceté, dans la droiture la plus complète.

IL n'y avait aucune raison valable qu'ils désobéissent car Dieu avait tout prévu pour le bonheur d'Adam, de sa femme et de sa descendance.

Dieu est-il suspicieux et méfiant par nature dans l'islam ?

Donc dieu s'est fait avoir comme un bleu ? Il a fait confiance mais sa a servie a rien ,mais comment appeler un etre qui foire sa créature et en plus de ça il la créer en lui faisant confiance et au bout du compte il se fait rouler ? Un incapable ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ma question : est ce que dans ce cas je deviens faible ?

Ok laisse tomber, votre version selon laquelle il a fallu massacrer un ange sur un poteau est la bonne.

Je ne sais pas d'où tu sors ça puisque celui qui est né de Marie n'est pas ange mais homme (100% vrai homme) - et tu le sais très bien. Merci d'éviter de raconter n'importe quoi sur la religion des autres.


Pour ta question, tu as bien évidemment la réponse, et de fait ce n'est pas parce que Dieu n'a pas utilisé toute sa faculté de prescience que cela l'a amoindrit.



TetSpider a écrit:Dans le Coran Dieu est Capable de tout y compris interdire Satan d’accéder au Paradis d'Adam, vous non... mais Il l'a laissé séduire Adam dans ce Paradis comme Il l'a laissé séduire les gens sur terre, une preuve de plus que la Terre n'est qu'une extension de ce qui a été le Paradis d'Adam.

C'est comme la Bible en somme, Dieu a bien sut qu'il y avait une perturbation dans la force, mais comme il a crée les créatures libres de faire des choix, il a laissé faire PARCE QUE IL N'EST PAS UN DICTATEUR et qu'il respecte ainsi la liberté de choix de ses créatures.


Sinon, où est-il spécifié dans le coran que le Paradis [temporaire] était ailleurs que sur la Terre ?



Dernière édition par ami de la vérité le Sam 11 Aoû - 22:04, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Donc dieu s'est fait avoir comme un bleu ? Il a fait confiance mais sa a servie a rien ,mais comment appeler un etre qui foire sa créature et en plus de ça il la créer en lui faisant confiance et au bout du compte il se fait rouler ? Un incapable ?


Parles-tu d' 'Allah' là ? Parce que c'est ce qui ressort de vos interprétations tout de même. votre Dieu a foiré non seulement les djinns mais l'homme aussi ! Puisque l'un comme l'autre se sont rebellés ! T'explique ça comment ? Dieu n'est pas capable de produire des créatures intelligentes parfaites qui peuvent lui obéir éternellement ? Heureusement que Jésus apporté une réponse à tout cela.

Mais toute action de Dieu est parfaite et sans injustice ni méchanceté.

Ainsi dans la véritable parole de Dieu (la Bible) les anges comme les hommes ont été crées parfaits, donc rien de foirer.

Comment t'expliquer ? Un problème impromptu survient, mais là où il y a solution il n'y a plus de problème, dès lors que la solution est donnée, le problème n'est plus (est en passe de disparaitre). Jéhovah étant le Roi d'éternité, les 6000 ans (à peu de choses près) de rebelion sont comme 6 jours à ces yeux. C'est rien comparativement à l'éternité, cela ne veut pas dire que Dieu n'éprouvait rien, en réalité il se languit de ce moment :

(Job 14:14, 15) Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève. 15 Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l’œuvre de tes mains.


Cela parle du jour de la résurrection et de la restauration de toutes choses.



Dernière édition par ami de la vérité le Sam 11 Aoû - 22:24, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Je ne sais pas d'où tu sors ça puisque celui qui est né de Marie n'est pas ange mais homme (100% vrai homme) - et tu le sais très bien. Merci d'éviter de raconter n'importe quoi sur la religion des autres.
Je ne sais pas, les TJ ne sont jamais clairs sur rien alors que ce que tu veux que je dise ? C'est pas l'Ange Mikaël le Jésus pour vous ?

Pour ta question, tu as bien évidemment la réponse, et de fait ce n'est pas parce que Dieu n'a pas utilisé toute sa faculté de prescience que cela l'a amoindrit.
Très, donc il ne devient jamais faible comme il devient jamais ignorant, et qu'il reste toujours parfaitement Prescient sur tout.

C'est comme la Bible en somme, Dieu a bien sut qu'il y avait une perturbation dans la force, mais comme il a crée les créatures libres de faire des choix, il a laissé faire PARCE QUE IL N'EST PAS UN DICTATEUR et qu'il respecte ainsi la liberté de choix de ses créatures.
Quoi comme la Bible, dans la Bible votre divin a maudit le sol on sait toujours pas pourquoi, on va dire que c'est juste un coup de sang c'est pas grave. Mais on était où tiens ? ah.. Satan, rusé le mec, personne ne peut l’empêcher d'accomplir ses plans démoniaques, pas même le grand divin.

Sinon, où est-il spécifié dans le coran que le Paradis [temporaire] était ailleurs que sur la Terre ?
Ce qui importe qu'il n’était pas le Paradis final.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:Donc dieu s'est fait avoir comme un bleu ? Il a fait confiance mais sa a servie a rien ,mais comment appeler un etre qui foire sa créature et en plus de ça il la créer en lui faisant confiance et au bout du compte il se fait rouler ? Un incapable ?


Parles-tu d' 'Allah' là ? Parce que c'est ce qui ressort de vos interprétations tout de même. votre Dieu a foiré non seulement les djinns mais l'homme aussi ! Puisque l'un comme l'autre se sont rebellés ! T'explique ça comment ? Dieu n'est pas capable de produire des créatures intelligentes parfaites qui peuvent lui obéir éternellement ? Heureusement que Jésus apporté une réponse à tout cela.

Mais toute action de Dieu est parfaite et sans injustice ni méchanceté.

Ainsi dans la véritable parole de Dieu (la Bible) les anges comme les hommes ont été crées parfaits, donc rien de foirer.

Comment t'expliquer ? Un problème impromptu survient, mais là où il y a solution il n'y a plus de problème, dès lors que la solution est donnée, le problème n'est plus (est en passe de disparaitre). Jéhovah étant le Roi d'éternité, les 6000 ans (à peu de choses près) de rebelion sont comme 6 jours à ces yeux. C'est rien comparativement à l'éternité, cela ne veut pas dire que Dieu n'éprouvait rien, en réalité il se languit de ce moment :

(Job 14:14, 15) Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève. 15 Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l’œuvre de tes mains.


Cela parle du jour de la résurrection et de la restauration de toutes choses.

La on parle de ton incapable, tu me dis qu'il a fait confiance a Adam et pourtant il la rouler comme un bleu, si dieu place sa confiance en quelqu'un et que cette personne arrive a le trahir comment tu appels ce dieu ? moi jappel ça un faux dieu, il s'est tout a l'avance mais fais exprès de ne pas savoir et BIM il se fait avoir le pauvre il aurait du utiliser son super pouvoir sa aurait éviter toute cette merde a cause de lui !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Merci d'éviter de raconter n'importe quoi sur la religion des autres.

C'est ton domaine de prédilection ce truc !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Pas du tout mais ta religion c'est le souk pour moi, tu as pleins de livres et des textes qui changent de status (faible, douteux authentiques).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum