Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi le pape n'en parle pas ? De qui s'agit il ?

+6
Tumadir
Aide
Yassine
Véronix
vulgate
maxibueno
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Es-tu né dans le paradis Tet ? Les gens naissent-ils dans le paradis ?
Non mais je suis né sans péchés.

Bon remontons, nous descendons tous de Noé, tous les hommes qui peuplent la planète sans uaucne exception descendent de Noé.

Il est dit de Noé :

(2 Pierre 2:5) s’il(Dieu) ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies.

Une chose est sûre Noé était juste devant Dieu car il fut sauvé du déluge.

(Genèse 6:8, 9) Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah. 9 ... Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu.

Quel était l'un des ancêtres de Noé ? Il s'agit d'Hénok, 7ième après Adam.

(Genèse 5:24) Et Hénok marchait avec le [vrai] Dieu.


Hénock était un homme droit au milieu de ses contemporains. Tout comme Noé il est né en dehors du paradis. Pourquoi ?

Quel est l'ancêtre d'Hénock ? il s'agit de Seth:

(Genèse 5:3) [...] Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth.

Puisque il est écrit que Seth est à l'image d'Adam, pourquoi n'est-il pas né dans le Paradis ?


La réponse est des plus simple mais elle te dérange beaucoup.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je me demande une chose, si un autre que Adam était né comme Adam dans le Paradis est ce qu'il aurait fait la même chose qu'Adam ? Né par exemple, ou Job qui était selon la Bible quelqu'un d’intègre.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Je me demande une chose, si un autre que Adam était né comme Adam dans le Paradis est ce qu'il aurait fait la même chose qu'Adam ? Né par exemple, ou Job qui était selon la Bible quelqu'un d’intègre.

Tet, il n'y a pas eu d'autre qu'Adam dans le paradis, c'est une question spéculative sans intérêt, ce qui importe c'est de savoir que Dieu a suscité un autre Adam mais dans le monde au pouvoir du Méchant(Satan le Diable) et il fut victorieux du monde.

(1 Corinthiens 15:45) [...] C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam(Jésus) est devenu un esprit donnant la vie.


Mais tu éludes, même dans ton coran il ressort que c'est en raison de la désobéissance d'Adam que tous les hommes naissent hors du jardin d'Eden. Alors comment peux-tu dire que le péché d'Adam n'a eu aucun effet sur rien ? tu renies tes propres textes !

Invité

avatar
Invité

Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.(1Corinthiens 15:21-23)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:ce qui importe c'est de savoir que Dieu a suscité un autre Adam mais dans le monde au pouvoir du Méchant(Satan le Diable) et il fut victorieux du monde.
Fut victorieux sur Adam aussi lorsqu'il était dans le Paradis, mais c'est quoi ce Paradis qui contient Satan ?

Mais tu éludes, même dans ton coran il ressort que c'est en raison de la désobéissance d'Adam que tous les hommes naissent hors du jardin d'Eden.
Dans le Coran Adam était crée pour la Terre ou non pour le Paradis, le Paradis d'Adam était certes une étape pédagogique pour le préparer à ce qu'il va l'attendre ici-bas, mais c’était pas sa destination. La preuve, dans le Paradis d'Adam il y a privation, “ne mange pas de cet arbre”, mais aussi il y a Satan... Or dans un Paradis ultime demeure il doit pas y avoir ces choses là. Vous comment expliquez vous cela ? rien.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Tet,

Le paradis était sur terre au commencement,il est dit que le diable pèche des le commencement,c'était le serpent(le diable)qui séduisis Ève.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Il a eu la possibilité de refuser, mais il a accepté mais pas pour autant de gaité de coeur, la mort sur une croix n'étant pas ce qu'on peut appeler une partie de plaisir !
Non il n'avait pas le choix car c’était dans le "plan" divin.
Le plan divin n'a pas été conçu à l'insu de Jésus. Et s'il est devenu un humain c'est parce qu'il avait accepté de faire partie de ce plan. Dieu donne toujours le choix à ses créatures !

TetSpider a écrit:
il ne suffisait pas de pardonner les péchés !
Il sont pardonné qu'est ce qu'on demande de plus ?
De vivre éternellement !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Le plan divin n'a pas été conçu à l'insu de Jésus. Et s'il est devenu un humain c'est parce qu'il avait accepté de faire partie de ce plan. Dieu donne toujours le choix à ses créatures !
Tu peux me donner un verset à l’appui ?

Il sont pardonné qu'est ce qu'on demande de plus ?
De vivre éternellement !
De ça aussi ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Le monde entier est sous l'empire du diable.

Attention, seul ceux qui font la volonté de Dieu hériterons la vie éternel.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Le plan divin n'a pas été conçu à l'insu de Jésus. Et s'il est devenu un humain c'est parce qu'il avait accepté de faire partie de ce plan. Dieu donne toujours le choix à ses créatures !
Tu peux me donner un verset à l’appui ?
Tu n'as qu'à lire tout l'AT et tu verras que Adam a eu le choix. Il a été averti de ce qui lui arriverait s'il faisait un mauvais choix (Genèse 2:17). Ensuite les hébreux ont eu le choix également (Deutéronome 30:15-20). Ensuite, lis tout le NT et tu verras qu'aucun verset ne dit ni ne laisse entendre que Jésus n'a pas eu le choix, sauf peut-être au sens ou c'est ce qu'on dit quand le choix est évident. Par exemple, lorsqu'après la guerre il a été demandé à Oscar Schindler pourquoi il avait sauvé 1100 juifs, il a répondu : "Je n'ai pas eu le choix". En réalité il avait le choix, mais pour lui il était évident que le bon choix était de sauver ces gens-là !

TetSpider a écrit:De ça aussi ?
Que veux-tu dire ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Fut victorieux sur Adam aussi lorsqu'il était dans le Paradis, mais c'est quoi ce Paradis qui contient Satan ?

Je te retourne la question, même temporaire, un paradis reste un paradis, alors quel sorte de paradis [temporaire] contient Satan ? Explique moi ça.



TetSpider a écrit:Dans le Coran Adam était crée pour la Terre ou non pour le Paradis, le Paradis d'Adam était certes une étape pédagogique pour le préparer à ce qu'il va l'attendre ici-bas, mais c’était pas sa destination. La preuve, dans le Paradis d'Adam il y a privation, “ne mange pas de cet arbre”, mais aussi il y a Satan... Or dans un Paradis ultime demeure il doit pas y avoir ces choses là. Vous comment expliquez vous cela ? rien.

Si Dieu a crée Adam pour la Terre, alors pourquoi l'avoir mis dans le Paradis ? Je te rappelle que tu as dit :"mais c'est quoi ce Paradis qui contient Satan ?" C'est donc de ton Paradis(de la conception de ton PAradis) que l'on parle là.

Tu vois, ce que tu dis n'est pas logique car en quoi vivre dans un lieu de délices peut préparer une personne à vivre dans un lieu de souffrances et de privations ? Va falloir que tu m'expliques tout cela en détail.

Par exemple, tu as des lieux où les touristes viennent, c'est plein de nourriture en abondance, de distractions etc..., pleins de délices; mais comment une personne qui vit dans l'abondance de délices, qui est placée dès sa naissance dans l'abondance de bonnes choses (ce qui est généralement le cas des riches et des puissants dans ce monde) peut être préparée à une vie de privation et de dur travail ou de pauvreté et de famine ? Explique. Dès lors comment Adam put être préparé, formé à vivre une vie de souffrance, où le sol fut maudit ? Quelle sorte de pédagogie est-ce là ?

Dieu privait dis-tu ? Mais de quoi privait-il au juste ? Dieu serait-il injuste ? Car si Dieu privait dans le paradis alors il était injuste, mais si ce n'était pas une privation ? Après tout qui a laissé entendre que Dieu privait l'homme de quelque chose de bon, n'est-ce pas le Diable ?

Je reviens à ton propos, le coran lui établit que si Adam n'avait pas désobéit, la descendance d'Adam serait née dans le Paradis. Peu importe la manière dont tu veux présenter l'histoire, Tet; c'est une évidence comme "enfoncer des portes ouvertes", c'est à dire que c'est irréfutable. SI Adam n'avait pas désobéit, il serait toujours dans le Paradis. PAR CONSEQUENT, LA DESOBEISSANCE D'ADAM A EU DES INCIDENCES IMPORTANTES SUR TOUTE L'HUMANITE.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Je te retourne la question, même temporaire, un paradis reste un paradis, alors quel sorte de paradis [temporaire] contient Satan ? Explique moi ça.
En Islam c’était une étape préparatrice, car le demeure pour laquelle Adam fut crée était la Terre.

Si Dieu a crée Adam pour la Terre, alors pourquoi l'avoir mis dans le Paradis ? Je te rappelle que tu as dit :"mais c'est quoi ce Paradis qui contient Satan ?" C'est donc de ton Paradis(de la conception de ton PAradis) que l'on parle là.
Pour le préparer à ce qu'il va l'attendre sur terre, l’épreuve de l'Arbre n'est qu'a l'image de ce qu'on vit tout les jours nous.

Tu vois, ce que tu dis n'est pas logique car en quoi vivre dans un lieu de délices
Dans un lieux de délice il y a pas de privation, et pas de Satan qui séduit, c’était pas vraiment un séjour de délices.

Dieu privait dis-tu ? Mais de quoi privait-il au juste ? Dieu serait-il injuste ? Car si Dieu privait dans le paradis alors il était injuste, mais si ce n'était pas une privation ? Après tout qui a laissé entendre que Dieu privait l'homme de quelque chose de bon, n'est-ce pas le Diable ?
N'essaye pas de noyer le poisson et dire n'importe, un lieu ou on nous ordonne de ne pas manger ceci et cela est il lieu de privation, dans un séjour de délice on est privé de RIEN.

« 50.35 Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore. »

Je reviens à ton propos, le coran lui établit que si Adam n'avait pas désobéit, la descendance d'Adam serait née dans le Paradis. Peu importe la manière dont tu veux présenter l'histoire, Tet; c'est une évidence comme "enfoncer des portes ouvertes", c'est à dire que c'est irréfutable. SI Adam n'avait pas désobéit, il serait toujours dans le Paradis. PAR CONSEQUENT, LA DESOBEISSANCE D'ADAM A EU DES INCIDENCES IMPORTANTES SUR TOUTE L'HUMANITE.
Avec un si tu pourrais mettre Paris en bouteille, mais je me demande plutôt, et si il y avait pas dans le paradis d'Adam d'arbre d'où il faut pas manger et de Satan qui rode comme il veut ?

Moi je te dis que l’épreuve de l'arbre les hommes la passe tout les jours sur terre, Dieu nous dit de ne pas faire cela et tout le monde fait le contraire. Et la Bible nous apprend que le péché entraine "la mort", la mort spirituelle, mais vous l'avez compris autrement, et on peut revivre après cette mort si on se repent.

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;






12Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire.

il donne les deux exemples , vous prenez les passages qui vous arrangent en les sortant de leur contexte pour les amener a Mohammed, c'est comme avec l'esprits saint et tout cela pour approuver le coran tout en disant que la bible est falsifiée (sauf ceux qui vous arrangent bien) c'est fort quand même

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
En Islam c’était une étape préparatrice, car le demeure pour laquelle Adam fut crée était la Terre.

Tet, si je veux participer au 100 m natation des JO, je vais m'entraîner durement afin de pouvoir remporter la victoire. Si un boxeur veut concourrir pour le titre de champion du monde, i va s'entraîner durement pour obtenir la victoire.

En d'autres termes, on se prépare aux conditions et à l'environnement. Par exemple, si je planifie d'aller dans la forêt amazonienne, je vais m'entrainer en m'inscrivant à des stages de survie et je vais aussi rechercher des informations sur internet pour la survie,genre trucs et astuces. Afin qu'au jour dit je suis à même de pouvoir survivre.

Mais le paradis est à l'opposé de toute préparation à vivre dans une terre maudite, coupée de la bénédiction divine. De plus comme je te l'ai dit, si Dieu a crée Adam pour la Terre alors combien plus il n'avait pas de raison de le mettre dans un tel paradis. C'est un non sens. Juste une question, où est-il écrit dans le coran que le paradis [temporaire] se trouvait ailleurs que sur la terre ?

TetSpider a écrit:
Pour le préparer à ce qu'il va l'attendre sur terre, l’épreuve de l'Arbre n'est qu'a l'image de ce qu'on vit tout les jours nous.

Imagine le fils d'un homme extrêmement riche le fils d'un sultan par exemple, et du jour au lendemain, il perd tout : position, pouvoir, richesse, ses biens dont ses terres et propriétés, en quoi la vie qu'il avait vécu dans "ce paradis" l'a préparé à l'exil, à la pauvreté, à la famine, au dur labeur ? C'est la même situation pour Adam et sa femme qui jouissaient de la bénédiction divine dans le paradis.

TetSpider a écrit:
Dans un lieux de délice il y a pas de privation, et pas de Satan qui séduit, c’était pas vraiment un séjour de délices.

N'essaye pas de noyer le poisson et dire n'importe, un lieu ou on nous ordonne de ne pas manger ceci et cela est il lieu de privation, dans un séjour de délice on est privé de RIEN.

« 50.35 Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.

Avec un si tu pourrais mettre Paris en bouteille, mais je me demande plutôt, et si il y avait pas dans le paradis d'Adam d'arbre d'où il faut pas manger et de Satan qui rode comme il veut ?

Tet, tu as cité S 50/35 pour appuyer l'abondance dans le paradis. Tu es au courant que le mot paradis veut dire "jardin de délices" ?

Alors tu as dit :
1)le Paradis est un lieu de délices
2)dans le Paradis on n'est privé de rien.
3)dans le Paradis le Diable ne peut y roder.

Bien, pour commencer que tu contredis ton coran :

«O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en (des arbres pour la nourriture) vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.» (Al-A'raaf: 19)

Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?» (Al-A'raaf: 22)


Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels». (Al-A'raaf: 20) - mensonge du Diable.

Donc dans le coran on a :

1) le Paradis a été fait pour que Adam et son épouse y habitent.
2) Ils pouvaient manger des arbres pour la nourriture à leur guise, la nourriture était en abondance. C'était vraiment un lieu de délices.
3)Dieu avait bien interdit de manger des fruits d'un certain arbre.
4)le Diable se trouvait dans le Paradis.

A moins que le mot Paradis ne veut plus dire Paradis je ne comprends pas ton raisonnement.

Maintenant passons à la parole du vrai Dieu, la Bible. Dieu privait-il Adam et son épouse de quelque chose ?


Mais il n'y avait aucune privation puisque il est écrit :
(Genèse 2:9) [...] Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

(Genèse 2:15, 16) [...] Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété.

Donc tout arbre bon pour la nourriture était à la disposition de l'homme, il pouvait en manger autant qu'il le voulait. Ainsi Dieu ne privait en rien l'homme de toutes bonnes choses.

La Bible établit bien la distinction entre tout ce qui est pour l'homme et ce qui est réservé à Dieu. Dieu n'a-t-il pas le droit de réserver un arbre pour lui-même alors qu'il est le Créateur ?

La parole de Dieu nous donne une bonne instruction, elle nous apprend que celui qui allait devenir Satan et Diable était un ange de haut rang et qu'il était en charge du jardin d'Eden, c'est pourquoi avant qu'il ne se rebelle il se trouvait dans le Paradis. Il utilisa un serpent pour égarer.

(Ézékiel 28:12-15) [...] “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient ... Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu.... Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

(Genèse 3:1-4) 1 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” ...4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout.

Tu vois bien, c'est le Diable qui laisse entendre que Dieu prive sa créature humaine: "Est-ce vrai que Dieu ne vous a pas donné le droit de manger de tous les arbres [sans exception] qui se trouvent dans le jardin ? [C'est étonnant]".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Notre théorie mahométane tombe à l'eau c'est pas grave.

La Bible établit bien la distinction entre tout ce qui est pour l'homme et ce qui est réservé à Dieu. Dieu n'a-t-il pas le droit de réserver un arbre pour lui-même alors qu'il est le Créateur ?
Ok très bien, il en faisait quoi votre dieu ?

La parole de Dieu nous donne une bonne instruction, elle nous apprend que celui qui allait devenir Satan et Diable était un ange de haut rang et qu'il était en charge du jardin d'Eden, c'est pourquoi avant qu'il ne se rebelle il se trouvait dans le Paradis. Il utilisa un serpent pour égarer.
Waw ! Adam pour un petit péché il était devenu impure puis chassé de ce Paradis le lieu pure, Satan pour s’être rebellé contre l’être suprême il ne l'a pas été, pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Notre théorie mahométane tombe à l'eau c'est pas grave.

Ok très bien, il en faisait quoi votre dieu ?

C'est pas d'Allah que l'on parle ? Je croyais. Il en a fait quoi Allah de l'arbre interdit ?

TetSpider a écrit:Waw ! Adam pour un petit péché il était devenu impure puis chassé de ce Paradis le lieu pure, Satan pour s’être rebellé contre l’être suprême il ne l'a pas été, pourquoi ?

A quoi sert un paradis sans êtres humains ? C'est comme un royaume sans sujets. Et celui-ci, le Paradis est sur terre comme il est écrit :

(Genèse 1:9-11) [...] Et Dieu dit encore : “ Que les eaux [qui sont] au-dessous des cieux se rassemblent en un seul lieu et qu’apparaisse la terre ferme. ” Et il en fut ainsi. 10 Et la terre ferme, Dieu l’appelait Terre, mais le rassemblement des eaux, il l’appela Mers. En outre, Dieu vit que [c’était] bon. 11 Et Dieu dit encore : “ Que la terre fasse pousser de l’herbe, de la végétation portant semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leurs espèces, dont la semence est en lui, sur la terre. ” [...]

Et dans cet espace(la terre émergée), Dieu va aménager spécialement un jardin (parc) où il va mettre l'homme :

(Genèse 2:5-9) 5 Or il n’y avait encore sur la terre aucun buisson des champs, et aucune végétation des champs ne germait encore, car Jéhovah Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol. 6 Mais une brume montait de la terre et elle arrosait toute la surface du sol. 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. 8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais [...]

Cela est corroboré par la description suivante :

(Genèse 2:10-14) [...] Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. 11 Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. 12 Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx. 13 Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. 14 Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate [...]

Enfin le rôle que Dieu donne :

(Genèse 1:26) [...] Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ”

Comment veux-tu tenir dans la soumission les animaux qui vivent sur terre si tu n'es pas sur terre ?

(Genèse 2:5) il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol (parce que l'homme n'avais pas encore été crée).

Ainsi le Paradis était sur la terre, c'était un très grand jardin où les animaux y accédaient aussi puisque le serpent s'y trouvait :
(Genèse 3:1) [...] Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. [...]


On dit bien "je monte à la capitale" ou "je descends à la capitale" cela ne veut pas dire pour autant que la capitale est dans le Ciel.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:C'est pas d'Allah que l'on parle ? Je croyais. Il en a fait quoi Allah de l'arbre interdit ?
C'etait l’épreuve pour Adam, à vous maintenant, votre divin en faisait quoi ?

A quoi sert un paradis sans êtres humains ? C'est comme un royaume sans sujets. Et celui-ci, le Paradis est sur terre comme il est écrit : [Bible] ...
Je te parles pas d'homme mais de Satan, pourquoi il est resté dans le paradis alors que Adam lui en a été chassé dès sa première erreur.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'etait l’épreuve pour Adam, à vous maintenant, votre divin en faisait quoi ?

Quelle sorte d'épreuve était-ce puisque pour toi, l'homme devait trébucher sur cette épreuve, dès lors ce n'est plus une épreuve puisque une épreuve veut dire qu'on est éprouvé et par conséquent on peut en sortir victorieux ou pas.

Pour te répondre :
Songe à l’épreuve à laquelle a été soumise la fidélité du premier couple humain, Adam et Ève. Il s’agissait d’une exigence qui ne leur était en rien pénible. Le jardin d’Éden leur offrait toute sorte de nourriture. Ils devaient simplement ne pas manger du fruit d’un arbre, un seul, “ l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais ”. (Genèse 2:16, 17.) La fidélité qu’ils auraient manifestée en obéissant à ce commandement simple aurait prouvé qu’ils étaient pour la domination(la souveraineté universelle) de Jéhovah.

Le péché d’Adam prouve-t-il, comme certains le prétendent, que Dieu n’a pas été capable de créer Adam parfait ou qu’il a échoué ? Absolument pas. En effet, “ le vrai Dieu a fait les humains droits ”. (Ecclésiaste 7:29.) Ainsi que l’a dit l’orateur, l’intégrité que Jésus a su manifester face à l’épreuve la plus âpre démontre que “ rien ne justifiait le péché d’Adam ”. L’épreuve à laquelle l’obéissance d’Adam a été soumise dans le jardin d’Éden était bien plus légère que celle dont Jésus est sorti vainqueur. Pourtant Adam a échoué. Jéhovah, lui, n’échouera jamais. Son dessein s’accomplira (Isaïe 55:11)



TetSpider a écrit:Je te parles pas d'homme mais de Satan, pourquoi il est resté dans le paradis alors que Adam lui en a été chassé dès sa première erreur.

Penses-tu que Dieu a été injuste dans cette affaire envers Satan ?

Tet, le Paradis était sur la terre et le but du Diable était de faire perdre la bénédiction divine à l'humanité et la mettre dans les ténèbres et sous son pouvoir :

(Actes 26:17, 18) je te délivrerai de [ce] peuple et des nations, vers qui je t’envoie, 18 pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés

Mais grâce à Dieu, un moyen de délivrance fut prévu :
(Colossiens 1:13) [...] Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés [spirituellement] dans le royaume du Fils de son amour(Jésus)


Une fois expulsé du jardin d'Eden(parc naturel aménagé par Dieu), crois-tu que Satan soit resté dans le Paradis ?

Non on le retrouvera plus tard se tenant dans l'assemblée des anges, devant Dieu en train d'accuser Job l'humble serviteur de Jéhovah :

(Job 1:6-9) [...] Or le jour arriva où les fils du [vrai](les anges) Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux. 7 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ” 8 Puis Jéhovah dit à Satan : “ As-tu fixé ton cœur sur mon serviteur Job ? [As-tu noté] qu’il n’y a personne comme lui sur la terre : un homme intègre et droit, craignant Dieu et s’écartant du mal ? ” 9 Mais Satan répondit à Jéhovah et dit : “ Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ?

Une fois que le paradis fut vide de l'homme, Satan pouvait se tenir devant Dieu pour accuser mensongèrement les serviteurs fidèles et aussi circuler par-ci par-là sur la terre pour égarer les humains.

(Révélation 12:10) l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !

(Révélation 12:9) le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Quelle sorte d'épreuve était-ce puisque pour toi, l'homme devait trébucher sur cette épreuve, dès lors ce n'est plus une épreuve puisque une épreuve veut dire qu'on est éprouvé et par conséquent on peut en sortir victorieux ou pas.

Pour te répondre :
Ouais ouais ouais ouais, mais l'Arbre, YHWH en faisait quoi ?

Penses-tu que Dieu a été injuste dans cette affaire envers Satan ?

Bla bla bla bla bla ....
Voila pour commencer au tout début du début de son début, Satan a t il été expulsé du Paradis ou pas ?

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

en quoi est-ce important? la bible ne nous donne aucune indication , le plus important est de recevoir le salut. N'est-ce pas logique que la bible ne parle pas trop de satan? certains pourraient ne s'interesser qu'a lui

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:en quoi est-ce important? la bible ne nous donne aucune indication , le plus important est de recevoir le salut. N'est-ce pas logique que la bible ne parle pas trop de satan? certains pourraient ne s'interesser qu'a lui
C'est une question tout a fait légitime, car toute l'histoire du péché originel, du sacrifice, les maladies, les anomalie, les guerres et tout le tralala est causé par le fait que Adam a été expulsé du Paradis car il a péché. Or Satan lui ne l'a jamais été et il a toujours la carte blanche, meilleur encore, c'est lui qui va séduire Adam et Adam qui paye les frais et pas lui ... Vous appelez ça une croyance ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
humble serviteur a écrit:en quoi est-ce important? la bible ne nous donne aucune indication , le plus important est de recevoir le salut. N'est-ce pas logique que la bible ne parle pas trop de satan? certains pourraient ne s'interesser qu'a lui
C'est une question tout a fait légitime, car toute l'histoire du péché originel, du sacrifice, les maladies, les anomalie, les guerres et tout le tralala est causé par le fait que Adam a été expulsé du Paradis car il a péché. Or Satan lui ne l'a jamais été et il a toujours la carte blanche, meilleur encore, c'est lui qui va séduire Adam et Adam qui paye les frais et pas lui ... Vous appelez ça une croyance ?

surtout que satan est toujours vivant et ne meurt jamais spirituellement ! laugh

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ouais ouais ouais ouais, mais l'Arbre, YHWH en faisait quoi ?

Tu as dis que dans l'islam l'arbre était pour l'épreuve, et je t'ai répondu en retour : l'arbre servit d'épreuve pour la reconnaissance par l'homme de la souveraineté de Jéhovah, mais l'épreuve n'est pas la tentation par le Diable parce que il est écrit:
(Jacques 1:13) [...] Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon].


Maintenant explique moi au lieu de fuir la question en quoi c'est une épreuve dans ta religion puisque tu me parles de paradis temporaire ? Dès lors quand Dieu a interdit l'arbre, tu dis qu'il savait qu' Adam ne pouvait tenir l'ordre. Sachant cela que penser de l'avertissement donné à Adam disant "le diable est un ennemi déclaré ?", à quoi servait un tel avertissement, de la part de Dieu ? En fait, tu ne peux pas prétendre à l'épreuve car ce n'en est pas une d'après tout ce que tu m'as dit.

TetSpider a écrit:Voila pour commencer au tout début du début de son début, Satan a t il été expulsé du Paradis ou pas ?

C'est très simple, le diable est une créature spirituelle, et son lieu d'habitation était le Ciel; le Paradis était pour Adam, son épouse et l'humanité, il était sur terre fait d'arbres, de fruits, d'eau pure, d'animaux, etc.., donc le diable n'habitait pas au paradis par conséquent Dieu n'avait pas besoin de l'expulser.

Cela t'avait échappé ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:l'arbre servit d'épreuve pour la reconnaissance par l'homme de la souveraineté de Jéhovah
Tiens donc ? vous aussi tout d'un coup ? big-smile big-smile big-smile

Maintenant explique moi au lieu de fuir la question en quoi c'est une épreuve dans ta religion puisque tu me parles de paradis temporaire ? Dès lors quand Dieu a interdit l'arbre, tu dis qu'il savait qu' Adam ne pouvait tenir l'ordre. Sachant cela que penser de l'avertissement donné à Adam disant "le diable est un ennemi déclaré ?", à quoi servait un tel avertissement, de la part de Dieu ? En fait, tu ne peux pas prétendre à l'épreuve car ce n'en est pas une d'après tout ce que tu m'as dit.
Tu veux en arriver à quoi ? que puisque Dieu sait d'avance ce qui va se passer que ça peut pas être une épreuve c'est ça ?

par conséquent Dieu n'avait pas besoin de l'expulser.
Fallait sortit celui là et c'est ok, mais donner plusieurs arguments (fallacieux) c'est comme le coupable qui cherche à cacher son crime par divers excuses, si l'un ne marche pas alors l'autre, mais c'est pas grave.

Mais je demande une chose, c’était dans l’intérêt d'Adam d’empêcher Satan d'accéder au Paradis oui ou pas ?

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
humble serviteur a écrit:en quoi est-ce important? la bible ne nous donne aucune indication , le plus important est de recevoir le salut. N'est-ce pas logique que la bible ne parle pas trop de satan? certains pourraient ne s'interesser qu'a lui
C'est une question tout a fait légitime, car toute l'histoire du péché originel, du sacrifice, les maladies, les anomalie, les guerres et tout le tralala est causé par le fait que Adam a été expulsé du Paradis car il a péché. Or Satan lui ne l'a jamais été et il a toujours la carte blanche, meilleur encore, c'est lui qui va séduire Adam et Adam qui paye les frais et pas lui ... Vous appelez ça une croyance ?

surtout que satan est toujours vivant et ne meurt jamais spirituellement ! Pourquoi le pape n'en parle pas ? De qui s'agit il ? - Page 3 2267440690
crois moi l'enfer j'ai eu un avant gout et je peux te dire que je ne souhaite cela a personne

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tiens donc ? vous aussi tout d'un coup ?

Pas vraiment, autant que je sache, cela a toujours été la position des TJ et le texte donné vient d'une Tour de Garde de l'année 2005. Comme quoi c'est pas une invention nouvelle.

[quote="TetSpider"Tu veux en arriver à quoi ? que puisque Dieu sait d'avance ce qui va se passer que ça peut pas être une épreuve c'est ça ?[/quote]


Exactement, c'est contraire à la notion d'épreuve.

[quote="TetSpider"Fallait sortit celui là et c'est ok, mais donner plusieurs arguments (fallacieux) c'est comme le coupable qui cherche à cacher son crime par divers excuses, si l'un ne marche pas alors l'autre, mais c'est pas grave.


C'est pas un argument fallacieux, Satan n'est pas une créature terrestre, faite de la poussière du sol, mais une créature céleste.

(1 Corinthiens 15:48) [...] Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.

(Job 1:6) [...]  Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu(les anges) entrèrent pour se placer devant Jéhovah(dans l'assemblée du divin au Ciel), et Satan aussi entra alors au milieu d'eux.(il se tenait dans l'assemblée divine, devant Dieu).


(Révélation 12:7-9) Et une guerre a éclaté dans le ciel ..., celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui [...]

Tu ne vas quand même pas me dire que dans ton coran les djinns viennent de la terre ?


[quote="TetSpider"Mais je demande une chose, c’était dans l’intérêt d'Adam d’empêcher Satan d'accéder au Paradis oui ou pas ?[/quote]

Désolé Tet mais là c'est une vraiment une question débile. Adam n'avait pas le pouvoir, de plus Satan est une créature spirituelle INVISIBLE.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum