Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi le pape n'en parle pas ? De qui s'agit il ?

+6
Tumadir
Aide
Yassine
Véronix
vulgate
maxibueno
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

maxibueno


Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
shreklogre a écrit:
Ilvient a écrit:
shreklogre a écrit:

se priver des aliments, des boissons et des relations sexuelles, ne pas blasphémer, ne pas insulter.... et ce du lever du soleil jusqu'à son coucher.

D’où vous vient cet enseignement ?
Nul part dans les Écritures nous dit que jeûner était de privé notre corps d'aliment »Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la
méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les
opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;(Esaie 58:6)

Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison
les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te
détourne pas de ton semblable.
(Esaie 58:7)

se priver des aliments va nous permettre de ressentir la faim. et quand on a faim on se souviens de ceux qui n'ont pas de quoi se nourrir. et à la fin du mois sacré de Ramadhan, nous devons donner aux pauvres de la nourriture ou de l'argent.

l'Islam nous enseigne aussi la libération des esclaves.

Ça reste que vous suivez quand même une tradition d'homme qui ont annulé la parole au profit de leur tradition,je vous est montré la preuve avec le verset.

Mes de toute façon ma Bible ne vous intéresse pas,alors je préfère en resté la.

Le jeûne c'est une chose et aider les nécessiteux c'est autre chose. Ne faites pas d'amalgame. Le prophète Mohamed ordonnait les musulmans à veiller sur leurs voisins à ce qu'ils aient toute aide nécessaire. chaque voisin devait aider son voisin et personne ne restait sans manger. il est connu chez les arabes la générosité. Même les non musulmans recevaient l'aide des musulmans lorsqu'ils étaient dans le besoin. l'islam nous incite à rester droits et de nous purifier de l'hypocrisie.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

shreklogre a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:
vulgate a écrit:Parce que la réalité est que toute grande nation que sont les descendants de Ismaël, le salut vient des juifs, et ce n'est pas du tout du parti pris de ma part, je ne suis pas juif. Mais les faits sont les faits.

oui le salut vien des juifs si tu veux mais ils vous detestent et vous condamne comme etant des polythéiste idolatre, pauvre ...... alors oui le salut viens des juifs toi tes a l'opposer
Lorsque la Bible dit que le salut vient des juifs, il ne s'agit bien évidemment pas des juifs d'aujourd'hui. Alors je n'ai que faire que les juifs d'aujourd'hui me détestent!
à chaque "nouveau-testamentien" sa manière d'interpréter le Bible !
Mais non. Et en ce qui concerne le fait que la salut vient des juifs, c'est l'ancien testament qui le dit en premier !

shreklogre a écrit:sur un autre forum, les chrétiens n'ont pas cessé de m'agresser verbalement que le peuple juif ne disparaitra jamais parce que c'est grace à eux que le monde se tient debout !
Cela ne signifie pas que la Bible dit cela !

Siayhan

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
Ilvient a écrit:
shreklogre a écrit:
Ilvient a écrit:

Lorsque tu parle de jeûner est-ce que tu veut dire que tu prive ton corps d'aliment ?

se priver des aliments, des boissons et des relations sexuelles, ne pas blasphémer, ne pas insulter.... et ce du lever du soleil jusqu'à son coucher.

D’où vous vient cet enseignement ?
Nul part dans les Écritures nous dit que jeûner était de privé notre corps d'aliment »Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la
méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les
opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;(Esaie 58:6)

Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison
les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te
détourne pas de ton semblable.
(Esaie 58:7)

je ne parle pas de ta Bible. tu as posé une question et je t'ai répondu.

se priver des aliments va nous permettre de ressentir la faim. et quand on a faim on se souviens de ceux qui n'ont pas de quoi se nourrir. à la fin du mois sacré de Ramadhan, nous devons donner aux pauvres de la nourriture ou de l'argent. mais si nous ne donnons ni nourriture ni argent aux nécessiteux c'est comme si nous n'avons pas jeûné le Ramadhan.

l'Islam nous enseigne aussi la libération des esclaves.

Bonjour,

Je sais pas moi; mais bien des gens qui ne sont pas musulmans n'ont pas besoin de se priver de manger (la journée) pour se souvenir qu'il y a des personnes qui crèvent la dalle et leur offrir de quoi manger.
Je n'ai pas besoin de me déplacer en fauteuil roulant un mois pour me souvenir qu'il y a des personnes handicapées. C'est du même style...

D'autre part, quid des onze autres mois de l'année? Vous ignorez les pauvres, couchez à droite à gauche et insultez tout le monde? C'est autorisé? Non, parce que si pendant un mois c'est (soit disant) interdit; ça sous entend que c'est autorisé le reste du temps. Pourquoi le pape n'en parle pas ? De qui s'agit il ? - Page 2 1564925666

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Siayhan a écrit:
shreklogre a écrit:
Ilvient a écrit:
shreklogre a écrit:

se priver des aliments, des boissons et des relations sexuelles, ne pas blasphémer, ne pas insulter.... et ce du lever du soleil jusqu'à son coucher.

D’où vous vient cet enseignement ?
Nul part dans les Écritures nous dit que jeûner était de privé notre corps d'aliment »Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la
méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les
opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;(Esaie 58:6)

Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison
les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te
détourne pas de ton semblable.
(Esaie 58:7)

je ne parle pas de ta Bible. tu as posé une question et je t'ai répondu.

se priver des aliments va nous permettre de ressentir la faim. et quand on a faim on se souviens de ceux qui n'ont pas de quoi se nourrir. à la fin du mois sacré de Ramadhan, nous devons donner aux pauvres de la nourriture ou de l'argent. mais si nous ne donnons ni nourriture ni argent aux nécessiteux c'est comme si nous n'avons pas jeûné le Ramadhan.

l'Islam nous enseigne aussi la libération des esclaves.

Bonjour,

Je sais pas moi; mais bien des gens qui ne sont pas musulmans n'ont pas besoin de se priver de manger (la journée) pour se souvenir qu'il y a des personnes qui crèvent la dalle et leur offrir de quoi manger.
Je n'ai pas besoin de me déplacer en fauteuil roulant un mois pour me souvenir qu'il y a des personnes handicapées. C'est du même style...

D'autre part, quid des onze autres mois de l'année? Vous ignorez les pauvres, couchez à droite à gauche et insultez tout le monde? C'est autorisé? Non, parce que si pendant un mois c'est (soit disant) interdit; ça sous entend que c'est autorisé le reste du temps. Pourquoi le pape n'en parle pas ? De qui s'agit il ? - Page 2 1564925666

mais bien des gens qui ne sont pas musulmans

mais moi je parle de "l'Islam" et des "musulmans". et "le jeûne" ne se pratique pas uniquement durant le mois sacré de Ramadhan.

ce qui est interdit pendant un mois est interdit aussi durant toute l'année. la seule différence c'est que durant les onze mois de l'année restant, bien sûr que le musulman n'est pas parfait, il peut commettre des péchés mais cela ne veut pas dire que c'est permis de pécher. le mois de Ramadhan doit servir d'exercice pour ceux qui aimeraient abandonner les mauvaises habitudes......

Invité

avatar
Invité

shreklogre a écrit
bien sûr que le musulman n'est pas parfait, il peut commettre des péchés mais cela ne veut pas dire que c'est permis de pécher.

Sais quoi les péchés selon les musulmans ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ilvient a écrit:shreklogre a écrit
bien sûr que le musulman n'est pas parfait, il peut commettre des péchés mais cela ne veut pas dire que c'est permis de pécher.

Sais quoi les péchés selon les musulmans ?

je pense que tu as très bien compris de quoi je parle. c'est toutes les paroles et actions mauvaises commises de manière inconsciente ou intentionnelle.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

shreklogre a écrit:bien sûr que le musulman n'est pas parfait, il peut commettre des péchés mais cela ne veut pas dire que c'est permis de pécher.
Hé oui, le musulman est comme les autres, imparfait car héritier des conséquences du péché adamique !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Hé oui, le musulman est comme les autres, imparfait car héritier des conséquences du péché adamique !
Non les musulmans sont héritiers de rien du tout, s'ils font des péchés alors ils les assument à eux seuls.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

shreklogre a écrit:
Ilvient a écrit:shreklogre a écrit
bien sûr que le musulman n'est pas parfait, il peut commettre des péchés mais cela ne veut pas dire que c'est permis de pécher.

Sais quoi les péchés selon les musulmans ?

je pense que tu as très bien compris de quoi je parle. c'est toutes les paroles et actions mauvaises commises de manière inconsciente ou intentionnelle.

Pour être franche je n'est pas comprit,sais quoi les péchés selon les musulmans ?


Il y a un temps ou l'ont pèche,ensuite vient le temps de se repentir.

Parce que dans la LOI du Tout Puissant il n'est pas permis de péché,l’âme qui pèche est celle qui mourra.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Hé oui, le musulman est comme les autres, imparfait car héritier des conséquences du péché adamique !
Non les musulmans sont héritiers de rien du tout
Bien sûr que si, car c'est un fait. Que tu le veuilles ou non, tu n'as pas le choix, tu as hérité des conséquences du péché adamique !

TetSpider a écrit:s'ils font des péchés (et ils en font) alors ils les assument à eux seuls.
Qu'ils assument ou pas, là n'est pas la question. Ils ont besoin du sacrifice propitiatoire de Jésus Christ pour avoir, le moment venu, la possibilité de retrouver la faveur divine et la vie éternelle, c'est incontournable !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui bien sûr qu'ils pèchent, mais ils ont quelque chose de magique au lieu de passer par l’assassinat d'un innocent... se repentir à Dieu.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui bien sûr qu'ils pèchent, mais ils ont quelque chose de magique se repentir à Dieu.
Se repentir ne leur servira pas à obtenir la vie éternelle !

TetSpider a écrit:l’assassinat d'un innocent
Il ne s'agit pas d'un assassinat, mais d'un SACRIFICE PROPITIATOIRE !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Ézéchiel 19:30-32 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez. »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:« Ézéchiel 19:30-32 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez. »
Versets complètement sortis de leur contexte. C'est sans le moindre rapport avec le péche d'Adam !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui justement, le péché d'Adam ni le sacrifice n'ont aucun effet sur rien.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui justement, le péché d'Adam ni le sacrifice n'ont aucun effet sur rien.
Tu sais pourtant que l'effet du péché d'Adam existe bel et bien, puisque comme tout humain tu en subis les conséquences tous les jours de ta vie. Quand aux effets du sacrifice propitiatoire de Jésus, tu sais très bien qu'ils ne sont pas encore effectifs. Ce n'est pas en faisant table rase de ce qu'on t'explique et en reposant encore et encore les questions auxquelles tu as déjà eu une réponse, ni en niant les faits, que auras raison. Tu sais que ce qu'on t'a expliqué maintes fois, avec beaucoup de patience, est vrai. Mais comme tu refuses de l'admettre tu ne trouves rien d'autre à dire que nier et rabâcher !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui justement, le péché d'Adam ni le sacrifice n'ont aucun effet sur rien.


Es-tu né dans le paradis Tet ? Les gens naissent-ils dans le paradis ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Es-tu né dans le paradis Tet ? Les gens naissent-ils dans le paradis ?
Non mais je suis né sans péchés.

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui bien sûr qu'ils pèchent, mais ils ont quelque chose de magique au lieu de passer par l’assassinat d'un innocent... se repentir à Dieu.
Il ne s'agit pas d'un assassinat, Jésus a accepté de donner sa vie volontairement pour les pécheurs. Autrement , Satan se serait chargé d'accuser Dieu de faire mourir, contre son gré, une innocente victime pour des pécheurs rebelles.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Il ne s'agit pas d'un assassinat, Jésus a accepté de donner sa vie volontairement pour les pécheurs. Autrement , Satan se serait chargé d'accuser Dieu de faire mourir, contre son gré, une innocente victime pour des pécheurs rebelles.
C'est pas Satan mais l’Évangile qui le dit « Matthieu 26:38-39 ».

Pis sinon le repentir ne suffit pas à Dieu pour pardonner aux gens ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:Il ne s'agit pas d'un assassinat, Jésus a accepté de donner sa vie volontairement pour les pécheurs. Autrement , Satan se serait chargé d'accuser Dieu de faire mourir, contre son gré, une innocente victime pour des pécheurs rebelles.
C'est pas Satan mais l’Évangile qui le dit « Matthieu 26:38-39 ».
Le texte ne dit ni qu'il s'agit d'un assassinat, ni que c'était contre son gré !

TetSpider a écrit:Pis sinon le repentir ne suffit pas à Dieu pour pardonner aux gens ?
Non, et tu le sais bien, puisque tout le monde te l'a expliqué au moins dix fois (et je suis gentil car je suis sûr que c'est bien plus de dix fois) !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Le texte ne dit ni qu'il s'agit d'un assassinat, ni que c'était contre son gré !
Il voulais pas mais il était contraint par le juste YHWH.

Non, et tu le sais bien, puisque tout le monde te l'a expliqué au moins dix fois (et je suis gentil car je suis sûr que c'est bien plus de dix fois) !
J'aime juste vous rappeler.

« Marc 2:5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »

Ca c’était avant ou après la crucifixion ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Le texte ne dit ni qu'il s'agit d'un assassinat, ni que c'était contre son gré !
Il voulais pas mais il était contraint par le juste YHWH.
Il a eu la possibilité de refuser, mais il a accepté mais pas pour autant de gaité de coeur, la mort sur une croix n'étant pas ce qu'on peut appeler une partie de plaisir !

TetSpider a écrit:
Non, et tu le sais bien, puisque tout le monde te l'a expliqué au moins dix fois (et je suis gentil car je suis sûr que c'est bien plus de dix fois) !
J'aime juste vous rappeler.

« Marc 2:5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
Ca c’était avant ou après la crucifixion ?
C'était avant, mais, comme tu le sais, il ne suffisait pas de pardonner les péchés !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il a eu la possibilité de refuser, mais il a accepté mais pas pour autant de gaité de coeur, la mort sur une croix n'étant pas ce qu'on peut appeler une partie de plaisir !
Non il n'avait pas le choix car c’était dans le "plan" divin.

il ne suffisait pas de pardonner les péchés !
Il sont pardonné qu'est ce qu'on demande de plus ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

A se que je sache il en a encore plein de monde qui pèche,contre la LOI du Tout Puissant.

Sujet ouvert http://www.forumreligion.com/t2249-la-loi-de-dieunon-celle-de-l-homme

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Es-tu né dans le paradis Tet ? Les gens naissent-ils dans le paradis ?
Non mais je suis né sans péchés.

Bon remontons, nous descendons tous de Noé, tous les hommes qui peuplent la planète sans uaucne exception descendent de Noé.

Il est dit de Noé :

(2 Pierre 2:5) s’il(Dieu) ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies.

Une chose est sûre Noé était juste devant Dieu car il fut sauvé du déluge.

(Genèse 6:8, 9) Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah. 9 ... Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu.

Quel était l'un des ancêtres de Noé ? Il s'agit d'Hénok, 7ième après Adam.

(Genèse 5:24) Et Hénok marchait avec le [vrai] Dieu.


Hénock était un homme droit au milieu de ses contemporains. Tout comme Noé il est né en dehors du paradis. Pourquoi ?

Quel est l'ancêtre d'Hénock ? il s'agit de Seth:

(Genèse 5:3) [...] Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth.

Puisque il est écrit que Seth est à l'image d'Adam, pourquoi n'est-il pas né dans le Paradis ?


La réponse est des plus simple mais elle te dérange beaucoup.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum