Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président

+8
Tumadir
phobos
noor13
Wayell
akime
samuel
Laz
Yassine
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

EP


Chevronné
Chevronné

Ça,le cas de l'Égypte est très bizarre. Maintenant l'armée s'en vas a nettoyer les Golan des Islamistes...ça tourne pas rond ça.

http://www.wiki-protestants.org/

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Ça,le cas de l'Égypte est très bizarre. Maintenant l'armée s'en vas a nettoyer les Golan des Islamistes...ça tourne pas rond ça.
les golan ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:Ça,le cas de l'Égypte est très bizarre. Maintenant l'armée s'en vas a nettoyer les Golan des Islamistes...ça tourne pas rond ça.
Salut Ep , ce n'est pas toi qui disait que Morsi et les FM roulaient pour Washington et Tel Aviv?

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a jugé jeudi 1er août que l'armée égyptienne avait déposé le président Mohamed Morsi début juillet dans le but de rétablir la démocratie.http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/08/01/kerry-l-armee-egyptienne-a-depose-morsi-pour-retablir-la-democratie_3456637_3212.html


 
les E-U champion de la démocratie à géométrie variable

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Plus hypocrite tu meurs.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Il y a evidemment grande ambiguité et embarras !
Les FMusulmans sont élus ! C'est indiscutable. 
Il s'agit bien d'un coup d'êtat, même si il y a un soutien populaire(a l'ampleur non mesurée) a virer les FM.

A l'inverse, les islamistes ... dont ceux sur ce forum annoncent toute leur hostilité à la democracie, voulant y substituer leur pretendue "loi de Dieu" ... en fait loi d'hommes qui ont le culot de la pretendre loi de Dieu.

Ils ne peuvent donc pleurnicher que cette democracie sur laquelle ils crachent soit bafouée. En niant la democracie ets es bases de separation des pouvoirs(la laïcité + pouvoirs judiciare issu du parlement et non pas de la charia), ils sont pris à leur propre piège : la prise du pouvoir par l'armée est finalement dans la mêmme logique que le monde djiadiste basé sur la force et l'imposition d'une loi d'hommes(dite de Dieu).

Perso, je reste partagé :
- L'armée devait-elle laisser l'Egypte s'enfoncer dans une dictature islamiste(comme celle que defendent les salafistes qui dirigent ce forum) irréversible ensuite ? Ceci au nom de la victoire democatique des FM ?
- Peut-on imposer la democracie par un coup d'êtat ?

Il me semble, mais le chemin sera long qu'il faut interdire tout parti aux elections se reclamant d'une religion quelle qu'elle soit ! Le rôle des parlementaires est de reflechir aux meilleures lois pour servir le peuple, la cité, pas pour imposer de pretendues "volontés de Dieu" variables dans les lieux et l'espace.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:Il s'agit bien d'un coup d'êtat, même si il y a un soutien populaire(a l'ampleur non mesurée) a virer les FM.
C'est faux.

A l'inverse, les islamistes ... dont ceux sur ce forum annoncent toute leur hostilité à la democracie, voulant y substituer leur pretendue "loi de Dieu" ... en fait loi d'hommes qui ont le culot de la pretendre loi de Dieu.

Ils ne peuvent donc pleurnicher que cette democracie sur laquelle ils crachent soit bafouée. En niant la democracie ets es bases de separation des pouvoirs(la laïcité + pouvoirs judiciare issu du parlement et non pas de la charia), ils sont pris à leur propre piège : la prise du pouvoir par l'armée est finalement dans la mêmme logique que le monde djiadiste basé sur la force et l'imposition d'une loi d'hommes(dite de Dieu).
Comme on dit dans un proverbe arabe, "On suit le menteur jusqu’à à la porte de la maison". Voila nous vous avons suis dans votre démocratie, et voila où cela nous a mené. La population veut l'Islam, mais l'Islam vous en voulez pas.

D'ailleurs les FM ont été sincère dans leur adoption de la démocratie, et on ne cessait de les blâmer pour cela sur ce forum même. Et voila où cela les a mené. Comme dans le proverbe arabe toujours : "Même avec accepté et agrée le malheur, le malheur lui nous a pas accepté".

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Suffit pas de baratiner, Yassinne ! Ton "c'est faux" est acte militant ! A toi de prouver que les manifs avant renversement de Morsi n'existaient pas !

Donc tu nous confirme tes souhaits de dictature islamiste ! OK ! Je n'en attendais pas moins de toi !
Finalement ta position confirme que l'armée a eu raison en employant le coup d'êtat.
LA seule reserve que j'avais etait que ca attaquait un processus democratique ! Tu viens de lever cette reserve.
Il faut donc vous traiter ... pour ce que tu revendiques : la dictature.

C'est bien ce qui m'ennuie ! Les pauvres syriens en sont les victims ! Finalement, Bachar, malgré tous ses crimes, est peut être mieux que laisser la sauvagerie des djiadistes s'installer.
S'il ne s'agissait pas des djiadistes, les occidentaux auraient depuis longtemps fait gagner la rebellion !  Même Moscou aurait laché Bachar !
En effet vous contribuez au malheur des musulmans(sauf des dirigeants bien sûr), là où vous êtes au pouvoir mais là où vous le convoitez aussi !
Moi_ qui etait pour le peuple arabe à se liberer des tyrans ... finalement on aurait peut être mieux fait de laisser faire Kadhafi, Benalli, Moubarak. Pour le peuple musulman, ils n'etaient pas pires !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Finalement ta position confirme que l'armée a eu raison en employant le coup d'êtat.
pourquoi cette même armée n'a pas chassé Moubarek auparavant ?

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
janot2012 a écrit:
Finalement ta position confirme que l'armée a eu raison en employant le coup d'êtat.
pourquoi cette même armée n'a pas chassé Moubarek auparavant ?

Tu as bu ? Moubarak, c'etait l'armée !
----------------
Sinon, en effet Moubarak, bien que dictateur ne representait pas un même danger que les djiadistes.

Donc Moubarak n'st pas l'ideal, mais entre deux maux on choisit le moindre.
Comme en Algerie avec le FIS. Ca me choque, mais finalement ca a sauvé l'Algerie de la barbarie !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:Moi_ qui etait pour le peuple arabe à se liberer des tyrans ... finalement on aurait peut être mieux fait de laisser faire Kadhafi, Benalli, Moubarak. Pour le peuple musulman, ils n'etaient pas pires !
les musulmans ne doivent rien regretter.. ce qui est fait est fait, les tyrans sont partis c'est le plus important. maintenant, ils doivent apprendre à se souder et penser à se soulever sans "votre aide".. en réalité vous n'aidez pas mais ça vous intéresse de maintenir le monde musulman chamboulé aussi lontemps que possible jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous voulez : à savoir, trouvez ceux qui sont compétents selon votre goût..




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:Ca me choque, mais finalement ca a sauvé l'Algerie de la barbarie !
c'est ce qu'on fait croire.. mais la vérité c'est qu'il y a eu des manipulations pour casser le FLN.. entre FLN et FIS bien sûr le peuple choisit le FIS..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Sinon, en effet Moubarak, bien que dictateur ne representait pas un même danger que les djiadistes.
parce que c'est vous qui l'avez placé.. c'était lui qui commadait l'armée, mais quand même on aurait pu faire quelque chose pour les chasser.. il y aurait eu sûrement un moyen s'ils voulaient vraiment..

qui commande actuellement en Egypte ? qui est-ce qui va juger Moubarek et Morsi ? on se fou de nos gueules..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:Suffit pas de baratiner, Yassinne ! Ton "c'est faux" est acte militant ! A toi de prouver que les manifs avant renversement de Morsi n'existaient pas !
Place Tahrir avec ces alentour et entrées et sorties ne dépasse pas les 100 milles m². Si on met 4 personnes dans un mètre carré ça nous donne au plus 400 milles manifestant. Où sont les 33 millions qu'on a bourré le crane avec ?

Donc tu nous confirme tes souhaits de dictature islamiste ! OK ! Je n'en attendais pas moins de toi !
Finalement ta position confirme que l'armée a eu raison en employant le coup d'êtat.
Appelle cela comme tu veux, mais les gens veulent l'Islam.. c'est la volonté du peuple, appelle cela comme tu veux.

C'est bien ce qui m'ennuie ! Les pauvres syriens en sont les victims ! Finalement, Bachar, malgré tous ses crimes, est peut être mieux que laisser la sauvagerie des djiadistes s'installer.
En fait historiquement on a connu le malheur qu'après le régné des laïques instauré par les puissances de l'Occupation. L'Islam régnait pendant 14 siècle et on vivait paisiblement.

A vrais dire ce sont juste les ennemie de l'Islam, Occident et ses tentacules laïques qui en veulent pas.

Même Moscou aurait laché Bachar !
Elle vient de le lâcher.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
janot2012 a écrit:Ca me choque, mais finalement ca a sauvé l'Algerie de la barbarie !
c'est ce qu'on fait croire.. mais la vérité c'est qu'il y a eu des manipulations pour casser le FLN.. entre FLN et FIS bien sûr le peuple choisit le FIS..

et puis, nous avons payé une dizaine d'années de notre vie pour avoir été des imbéciles..

on n'a pas été sauvsé, bien au contraire. le terrorisme est là c'est comme la décennie noire ou pire.. la seule différence c'est que les algériens n'ont plus peur et savent que les islamistes et l'Islam n'ont rien à voir avec les crimes..

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Yassine, tu prends tes res pour des réalites !
La volonté du peuple ca se mesure pas à l'aune de vos fantasmes de pouvoir, mais dans les urnes :

- En Algerie et en Tunisie les islamistes modérés representent maxi 25 %, les djiadistes representent quelques groupuscules mêmme pas significatifs.
- Comme en dictateurs vous décidez quelle serait la "volonté du peuple", en effet dans ce cas ...

Le catholicisme a aussi "régné" en occident puis on s'en est débarassé au profit de tous ! Ca viendra aussi pour vous ! 
Les cathos, comme vous assassinaient, mutilaient, brulaient, pillaient, au nom soit disant de Dieu !  Et des protestants de même !
La laïcité, dont tu as reconnu que tout ce que tu lui reproches est de t'empecher d'amener la dictature de ta charia est le rempart aux sauvageries, pas seulement les votres !

Amat.
Bien sur lorsque ca vous est pas favorable  c'est faux ... Le choix du peuple on l'a vu aux elections algeriennes ! Vous ne representez rien !
Mais tu peux toujours t'imaginer le contraire !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Amat.
Bien sur lorsque ca vous est pas favorable  c'est faux ... Le choix du peuple on l'a vu aux elections algeriennes ! Vous ne representez rien !
Mais tu peux toujours t'imaginer le contraire !
merci d'affirmer que ça vous arrange..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:Yassine, tu prends tes res pour des réalites !
La volonté du peuple ca se mesure pas à l'aune de vos fantasmes de pouvoir, mais dans les urnes :
http://www.forumreligion.com/t3709p45-le-chef-du-renseignement-israelien-explique-les-raisons-du-coup-d-etat-contre-morsi#128069

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Amat,
Je ne sais pas qui est le "vous" !
Le FLN a fait la guerre à la France !
C'est vraiment par fraternité avec mes amis algeriens(j'en ai beaucoup) que je suis heureux que les electeurs algeriens vous ont viré !
Yassine, Oui, je t'accorde qu'apres la dictature Moubarak les egyptiens ont vu en les FM la solution à leurs problemes, d'autant plus que les democrates etaient divisés.
Il est à noter que les scores FM sont surtout dans les campagnes les plus incultes.
idem en Tunisie ! Mais avant que vous ayez detruit la democracie, il reste un espoir de laisser au peuple le temps de realiser.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:Amat,
Je ne sais pas qui est le "vous" !
Le FLN a fait la guerre à la France !
C'est vraiment par fraternité avec mes amis algeriens(j'en ai beaucoup) que je suis heureux que les electeurs algeriens vous ont viré !
le "vous" c'est "l'occident" toi y compris. vous êtes heureux que le peuple algérien soit pris pour un imbécile..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:Il est à noter que les scores FM sont surtout dans les campagnes les plus incultes.
C'est la démocratie non ? :D

Puis figure toi la caste des Islamistes est la plus cultivée et la plus diplômée. Mais c'est vrais que les gens de masse aiment les Islamistes. Les laïques eux leur force c'est qu'ils ont l'argent mais aussi le pouvoir et la justice (système) qu'ils ont hérité de père en fils. Je parle là du cas de l'Egypte et je connais pas trop en Tunisie. Aussi au Maroc nous avons tous les mécanismes et le maintient du pouvoir et des grands holdings sont hérités de père en fils dans les familles Fassis, noblesse la ville de Fès.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

janot2012 a écrit:Amat,
Je ne sais pas qui est le "vous" !
Le FLN a fait la guerre à la France !
C'est vraiment par fraternité avec mes amis algeriens(j'en ai beaucoup) que je suis heureux que les electeurs algeriens vous ont viré !
Yassine, Oui, je t'accorde qu'apres la dictature Moubarak les egyptiens ont vu en les FM la solution à leurs problemes, d'autant plus que les democrates etaient divisés.
Il est à noter que les scores FM sont surtout dans les campagnes les plus incultes.
idem en Tunisie ! Mais avant que vous ayez detruit la democracie, il reste un espoir de laisser au peuple le temps de realiser.
Apprends d'abord à écrire correctement démocratie et on en reparlera après.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
janot2012 a écrit:Il est à noter que les scores FM sont surtout dans les campagnes les plus incultes.
C'est la démocratie non ? :D

Puis figure toi la caste des Islamistes est la plus cultivée et la plus diplômée. Mais c'est vrais que les gens de masse aiment les Islamistes. Les laïques eux leur force c'est qu'ils ont l'argent mais aussi le pouvoir et la justice (système) qu'ils ont hérité de père en fils. Je parle là du cas de l'Egypte et je connais pas trop en Tunisie. Aussi au Maroc nous avons tous les mécanismes et le maintient du pouvoir et des grands holdings sont hérités de père en fils dans les familles Fassis, noblesse la ville de Fès.
Amusant des apprentis dictateurs islamistes qui se reclament de la democratie, tout en y vomissant dessus !
Que vous vantiez de "culture" est une vantardise qui ne merite aucun commentaire.
Tu melanges tout, Yassinne ! Les pouvoirs de type feodal ou dynastiques n'ont rien a voir avec la democratie ni la laïcité.
C'est d'ailleurs sur ces mensonges qu'ont prospéré les djiadistes : Le rejet de ces dictatures !
ET le peuple se fait rouler en tombant sous une autre dictature !(en fin risque ! Heureusement, le peuple a su vous rejeter).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Yassine a écrit:
janot2012 a écrit:Il est à noter que les scores FM sont surtout dans les campagnes les plus incultes.
C'est la démocratie non ? :D

Puis figure toi la caste des Islamistes est la plus cultivée et la plus diplômée. Mais c'est vrais que les gens de masse aiment les Islamistes. Les laïques eux leur force c'est qu'ils ont l'argent mais aussi le pouvoir et la justice (système) qu'ils ont hérité de père en fils. Je parle là du cas de l'Egypte et je connais pas trop en Tunisie. Aussi au Maroc nous avons tous les mécanismes et le maintient du pouvoir et des grands holdings sont hérités de père en fils dans les familles Fassis, noblesse la ville de Fès.
Amusant des apprentis dictateurs islamistes qui se reclament de la democratie, tout en y vomissant dessus !
Que vous vantiez de "culture" est une vantardise qui ne merite aucun commentaire.
Tu melanges tout, Yassinne ! Les pouvoirs de type feodal ou dynastiques n'ont rien a voir avec la democratie ni la laïcité.
C'est d'ailleurs sur ces mensonges qu'ont prospéré les djiadistes : Le rejet de ces dictatures !
ET le peuple se fait rouler en tombant sous une autre dictature !(en fin risque ! Heureusement, le peuple a su vous rejeter).
c'est l'armée qui a rejeté

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:Tu melanges tout, Yassinne ! Les pouvoirs de type feodal ou dynastiques n'ont rien a voir avec la democratie ni la laïcité.
Il faut dire cela à nos laïques du terroir qui se proclame des vôtres.

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Tu ne sais pas de quoi tu parles, Yassinne.
La laïcité consiste à proteger toutes les croyances et eviter que l'une devienne preponderante.
Elle evite aux cathos d'opprimmer les musulmans en France et Italie !
Tu as vu ce que ca donne un êtat "nationaliste religieux" au Kosovo ?
La Bosnie est à nouveau laïque ce qui evite aux musulmans d'être exterminés par les orthodoxes serbes (des djiadistes à leur façon)!

Tu presentes les choses de maniere militante simpliste pour tromper ! "Les votres" je ne sais pas qui c'est ! Ca n'existe pas ! Pure invention de militants islamistes !
Je me sens rien à voir avec les militants serbes, les evangeliques à la mode Bush, les cathos integristes, les militants du Front National, Berlusconi. Ils ne sont pas "les notres".
ET je soutiens les musulmans du Kosovo, de Bosnie, les musulmans democrates de Turquie, Benazir Butto.

En fait vous êtes beaucoup plus proches de la premiere categorie !
Le monde simpliste à ta façon n'exixte pas ! Il y a des humanistes genereux chez les chretiens, les musulmans, les occidentaux, les orientaux. Et des affreux aussi. Je pense que même dans votre groupe de salafistes, il en a certains de sinceres qui croient que ce qu'ils font est bien et qui sauraient aussi se montrer genereux et abndonner la barabarie de la charia face à une situation ! Combien seraient prêts à lyncher une pauvre femme adultere ? j(esper que tres peu ! Même toi, Yassinne tu t'es avéré incapable d'approuver la lapidation(tu avais honte). Donc tout n'est pas perdu ! Vous êtes aussi des hommes capables de generosité, ouverture !
Oubliez ces aneries d'un autre age ! Faites nous profiter d'un Coran sage, paisible, reflechi, spirituel au lieu des barbaries et degueulasseries sexuelles de la charia !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum