Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président

+8
Tumadir
phobos
noor13
Wayell
akime
samuel
Laz
Yassine
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

TAWHID-MONOTHEISME


Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:faites attention aux freres musulmans ce sont des laics et non des islamistes
Bon on va dire que c'est pas officiel, mais c'est vrais qu'ils l'ont joué que laïque depuis pas mal de temps, et malgré cela on a pas voulu d'eux.

 si c'est officiel akhi.il suffit de voir les pays arabes qu'ils dirigent.les freres musulmans ont ete des musulmans au temps de sayyed quotb(rahimahouAllah) mais maintenant ce sont des democrates.il suffit de voir les pays arabes qu'ils dirigent.le regime tunisien laic qui ns a clairemet montre sa mecreance et surtout au mois de mais ou il combatait les pro-sharia,le taghout democrate hamas de gaza,les ikhwans al mouslimines de syrie qui disent n'avoir aucun probleme si la syrie est dirigee par un  president chretien ou une femme!!
mais maintenant certains ikhwans d'egypt se rendent compte de leur egarement 
Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président - Page 2 1012659_457494457679030_1824215983_n

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"tawhid", qu'attends-tu pour aller combattre dans le sentier d'Allah les démocrates et les laïcs suédois qui te gouvernent ?

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:le topic dont tu parles n'es pas verrouillé. quel pacte les musulmans avaient-ils conclu avec les suédois ?

 lorsque tu vis chez eux

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:le topic dont tu parles n'es pas verrouillé. quel pacte les musulmans avaient-ils conclu avec les suédois ?

 lorsque tu vis chez eux
ne penses-tu pas que ce sont les sionistes qui dirigent le monde ? de ce fait, s'ils exigent aux autorités suédoises de respecter les musulmans elles ne refuseront pas, et s'ils exigent aux membres de l'OTAN de réprimer les musulmans ils n'ont pas le choix et obéiront sur le champ, et bien sur, les sionistes n'agissent jamais à visage découvert c'est connu, ils ont appris à manipuler et déclencher les guerres comme ils veulent et quand ils veulent. qui sont les victimes ? les musulmans bien sûr

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:le topic dont tu parles n'es pas verrouillé. quel pacte les musulmans avaient-ils conclu avec les suédois ?

 lorsque tu vis chez eux
ne penses-tu pas que ce sont les sionistes qui dirigent le monde ? de ce fait, s'ils exigent aux autorités suédoises de respecter les musulmans elles ne refuseront pas, et s'ils exigent aux membres de l'OTAN de réprimer les musulmans ils n'ont pas le choix et obéiront sur le champ, et bien sur, les sionistes n'agissent jamais à visage découvert c'est connu, ils ont appris à manipuler et déclencher les guerres comme ils veulent et quand ils veulent. qui sont les victimes ? les musulmans bien sûr
les sionistes ne dirigent pas tous les pays.ils dirigent directement les usa, et indirectement les pays allies aux usa arabes ou europeens.or la suede ne fait pas parti de ces pays ...

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:le topic dont tu parles n'es pas verrouillé. quel pacte les musulmans avaient-ils conclu avec les suédois ?

 lorsque tu vis chez eux
ne penses-tu pas que ce sont les sionistes qui dirigent le monde ? de ce fait, s'ils exigent aux autorités suédoises de respecter les musulmans elles ne refuseront pas, et s'ils exigent aux membres de l'OTAN de réprimer les musulmans ils n'ont pas le choix et obéiront sur le champ, et bien sur, les sionistes n'agissent jamais à visage découvert c'est connu, ils ont appris à manipuler et déclencher les guerres comme ils veulent et quand ils veulent. qui sont les victimes ? les musulmans bien sûr
les sionistes ne dirigent pas tous les pays.ils dirigent directement les usa, et indirectement les pays allies aux usa arabes ou europeens.or la suede ne fait pas parti de ces pays ...
http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2009/08/25/rien-ne-va-plus-entre-stockholm-et-tel-aviv

http://jssnews.com/2010/11/08/israel-expulse-un-depute-suedois-dorigine-turque/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/15/97001-20121015FILWWW00481-suede-l-ambassadeur-israelien-convoque.php

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu es trop naïf pour croire que les sionistes dirigent le monde depuis tel aviv..

(on est hors sujet)

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

"ne penses-tu pas que ce sont les sionistes qui dirigent le monde ?"

Ce sont de tels discours qui ont propulsé Hitler et l'hecatombe de 2e guerre mondiale !
Le mêmes discours ignobles arrivent helas à faire recette !

Certains excitent de même en occident contre l'islam, lui aussi accusé d'être diabolique !
Dans le 2 cas, discours minables raciste ou xenophobes qui excitent les plus bas instincts et qui font honte à l'humanité !

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

La traduction française du communiqué de la Salafiya Al-Jihadiya au Sinaï
https://ia801706.us.archive.org/17/items/armee.4/armee_.pdf

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président - Page 2 1017671_460677494027393_670771998_n

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

49:10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Manifestement la "croyance" que ce soit en Allah ou atre dénomination amene(il suffit de vous lire) plus de haine, de morts, d'obscurantisme, de machisme que quoi que ce soit de bon ou d'utile à l'humanité.
Manifestement, ce n'est pas la concorde qui est recherchée mais la domination, la soumission, l'oppression des plus faibles.
Imposer la charia c'est imposer une loi de quelques uns pretendument "inspirés" par Allah ou YHWH ou Vichnou.
La democracie laïque c'est en effet laisser Allah ou autre denomination dans la sphere privée et se doter de moyens pour mieux connaître la volonté du peuple, pas celle de pretendus representants d'Allah ou Muhammed.

C'ets imparfait, mais les democrates ont l'humilité de le reconnaître et d'essayer de s'ameliorer, à la difference des militants des dictatures theistes(que soit inquisition, charia, torah).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:La democracie laïque c'est en effet laisser Allah ou autre denomination dans la sphere privée et se doter de moyens pour mieux connaître la volonté du peuple, pas celle de pretendus representants d'Allah ou Muhammed.
Ce qu'on appelle l'athéisme en pratique.

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Pas du tout ! Tu m'inventes des positions pour dénigrer.

La laïcité consiste à laisser à chaque individu le choix de sa spiritualité ! C'est la protection des plus faibles !

A l'opposé de ta dictature salafiste que tu appelles de tes voeux, à laquelle Dieu n'a pas grand chose à voir à mon avis : Pur pretexte ! c'est en fait  une volonté d'hommes pour asseoir un pouvoir dictatorial.
Chez vous vous prenez pretexte d'un islam arrangé à votre sauce, comme les communistes prenaient Karl Marx ou la papauté le catholicisme ou des extremistes evangeliques en alabama.

C'est donc de la politique que tu menes, Yassinne, toi et tes amis ! Forcément, vous vous dissimulez derriere une pretendue piété ! Tous les dictateurs ont toujours prétendu que c'etait pour Dieu ou pour le peuple ! On attrappe pas des mouches avec du vinaigre !
Je note surtout une grande lâcheté de ceux qui se plaignent que la "démocracie serait bafouée"(freres musulmans) alors que leur but est de bannir la democracie.
La lâcheté a toujours été le lit des dictatures.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nous nous avons Dieu qui crée et qui aussi donne les préceptes et les lois, logique.

Vous, vous avouez que c'est Dieu qui crée, mais il n'a rien à voir pour ce qui est de régir la vie des gens. Ce que j'appelle l'athéisme en pratique, oui Dieu on te connait mais tu ne sauras pas savoir notre intérêt plus que nous. Y a pas pire mécréance.

« 7.54 La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui »

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

"Nous nous avons Dieu" ...dis tu ! Qui est ce "nous" ?

Les preceptes de la Torah, de la charia, de l'evangile, du Popoh Vuhl proviennent d'hommes qui se pretendent inspirés de Dieu.
Ce ne sont que des hommes et leurs prétentions ! Reste à savoir si on croit à ces prétentions !

La "vie des gens" est en effet aussi affaire de morale et la religion peut y être utile, comme toute morale y compris laïque ou civile.
Par exemple ne pas mentir en faisant semblant d'être un forum multi-religieux est affaire de morale individuelle, ne pas injurier, ne pas bannir quand on est contrarié, ne pas tenter de manipuler ...

Par contre vouloir imposer une charia ou autre equivalent inquisition est affaire de politique dictatoriale sous pretexte(lâche) de fidélité à Dieu !

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Dieu qui s'exprime mais des homems qui se pretendent de Dieu !
Au vu de la diversité des messages prétendus de Dieu, ce serait insulter Dieu de lui prêter cette confusion purement humaine !
Mais tu peux tenter de faire gober cette imposture ! Ca marche pas mal manifestement ! heureusement les peuples musulmans ne sont pas des sots et vous rejettent.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

janot2012 a écrit:Pas du tout ! Tu m'inventes des positions pour dénigrer.


 il n'a rien invente ce que vs meme vs dites
Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président - Page 2 992899_454014914693651_929080406_n




vs dites aussi


Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président - Page 2 999500_454013894693753_1205772660_n

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Allah dit : « La création et l’autorité n’appartiennent qu’à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! » (Al-A’râf : 54) .

  « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)

 [b style="font-family: 'Times New Roman'; font-size: 12pt; background-color: rgb(255, 255, 255);"]« Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. »[/b] (Sourate 5, verset 49)
 
« Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5, verset 50)
 
« Dis : "Je m’appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n’appartient qu’à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges. » (Sourate 6, verset 57)
 
« Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés ? C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes. » (Sourate 13, verset 41)
 
« C’est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l’au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés. » (Sourate 28, verset 70)
 
« …Il en est ainsi car lorsque Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand. » (Sourate 40, verset 12)
 
« Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » (Sourate 4, verset 65)
 
« Et sur toi (Mohammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (Sourate 5, verset 48)
 
« Sur TOUTES vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne [repentant]. » (Sourate 42, verset 10)


[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? »[/b] (Sourate 42, verset 21)

 
« Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. » (Sourate 6, verset 114)
 
« Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d’entre eux s’éloignent. » (Sourate 24, verset 48)
 
« La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. » (Sourate 24, verset 51)
Allah a dit : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Allah Unique. Pas de divinité (digne d’adoration) à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. » (At-Tawbah : 31) 

Lors de la révélation de ce verset ‘Iddî Ibn Hâtim dit au Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Ils ne les adoraient pas. » Alors le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui répondit : « Oh que si ! Ne leur interdisaient-ils pas ce qui est licite et ne leur rendaient-ils pas licite ce qui est illicite et ils les suivirent. C’est là leur adoration pour eux. » (At-Tirmidhî : 3095)



Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : Allah EST LE JUGE ET A LUI APPARTIENT LE JUGEMENT (Hadith rapporté par abou Dawoud, an-Nassaï, et Bayhaqi, qu’Allah leur fasse Miséricorde)



et malgre tous ces verset et hadith on entend de la part de vs que 
Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président - Page 2 999313_457482851013524_2047771998_n

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:"Nous nous avons Dieu" ...dis tu ! Qui est ce "nous" ?

Les preceptes de la Torah, de la charia, de l'evangile, du Popoh Vuhl proviennent d'hommes qui se pretendent inspirés de Dieu.
Ce ne sont que des hommes et leurs prétentions ! Reste à savoir si on croit à ces prétentions !
Ta Bible tu peux en dire ce que tu veux, mais l'Islam on est persuadé qu'il vient de Dieu. Puis c'est tout a fait normal et logique, comment Dieu peut mettre l'homme sur terre et le laisser à sa guise sans aucun loi ?

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Yassinne, te rends-tu compte que tut ce que tu racontes ne provient que de tes pretentions ?
Tu peux être persuadé de ce que tu veux ... les chretiens sont persuadés d'autre chose, les athées d'autre chose, les Hindous d'autre chose !
Ca ne fait que des humains persuadés chacun que leur croyance est la bonne ! Completement sterile donc !
Et tu commets un blaspheme d'orgueil en voulant appliquer ton raisonnement humain à Dieu !
Laisses Dieu se manifester ! Et il se manifeste, ne serait-ce que par la beauté de la nature, des femmes et le bonheur !
Tahwid,qe tu sois solidaire avec ton ami, ne fais pas une vérité ! Je n'ai jamais revendiqué être athée ni soutenu l'athéisme ! Donc dispensez-vous de coller des etiquettes ! D'autre part, peux-tu avoir le minima de correction de te dispenser de coller des affiches de ta propagande ? Si chacun etait aussi incorrect, que deviendrait ce forum...

Que tu postes des pavés de COran ne change rien ! Le Coran n'a de valeur normative que pour ceux qui croient qu'il est "Parole de Dieu". Ce n'est pas mon cas !
Vous menez votre politique ! Je ne sais pas si vous croyez réellement ! Ca vous regarde ! Je me prononce donc sur votre comportement de forum.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Au fait la France est venu au secours d'un pays à 80 % muslaman, le Mali pour l'aider à se débarasser des délinquants ! Et les musulmans malienbs remercient la France de l'avoir fait !
Vous soutenez les trafiquants de drogue, d'armes, les violeurs, voleurs, destructeurs de patrimoine qui ont terrorisé ce beau pays ?

Rafael32

avatar
Novice
Novice

Quiconque USE DE VIOLENCE sera retranché de la présence de Yahawah Dieu (Exode 4:19)

Dans sa lettre aux Mazdéens, le rabbin Jacob II écrit : "Car les anges appellent à l'amour, les esprits appellent à l'amour, les animaux appellent à l'amour et Dieu appelle à l'amour ; et l'homme est le fabriquant de la haine" (Tlmd 124:22b-31)

2) "Mais quiconque sème la terreur et l’animosité, quiconque crée les rivalités et oppose les gens par la discorde, celui-là est un instrument entre les mains de Satan pour détruire les enfants des hommes"  (voir Tlmd 124:32aF-5)

Gardons de nous de la haine, qui engendre la violence et fait de nous des INSTRUMENTS ENTRE LES MAINS DE SATAN, des FABRICANTS DE MALHEUR et des êtres PIRE QUE LES ANIMAUX !!

La parole divine  est sans équivoque , il nous suffit d'ENTENDRE ET DE COMPRENDRE : "Je ne tolérerai dans le royaume des cieux aucune personne qui fasse le mal. NE HAÏSSEZ PERSONNE QUI SOIT DE MON PEUPLE (juif) , car COMME VOUS HAÏSSEZ VOS FRÈRES AINSI MOI JE VOUS HAÏRA DIT LE SEIGNEUR"  (Madrih' 7:22-23)

2) SOYEZ JUSTES, professez la paix, ô vous qui êtes de la race d'Israël mon premier-né (...), car ainsi dit le Seigneur : Ma colère est allumée contre les méchants, MA FUREUR EST DÉCHAINÉE CONTRE EUX. Ce que vous faites subir aux autres , VOUS LE SUBIREZ"  (Madrih' 6:50-52)

Soyons en paix , bons et justes, opposé à toute violence, et alors le Seigneur Yahawah nous bénira et nous permettra d'accéder à la félicité éternelle.

Éloignons-nous des violents et de ceux qui professent la haine.

Ne leur répondons pas, car "leur esprit est aveuglé, ils sont ivres du vin de leur fureur" (Ex 16:12).

" Et que Yahawah Dieu nous bénisse et maudisse nos ennemis! Qu'il nous protège de leur main et nous fasse avancer dans les voies de l'excellence! Amen"
(Tlmd 124- extrait du 3e)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le prophète ﷺ quand il envoyait ses compagnons dans une mission quelconque il leur disait :

"yassirou ouala touaassirou, bachirou ouala tounaffirou"

"facilitez mais ne compliquez pas, annoncez mais ne rebutez pas
"

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Que ce soit les sionistes qui veulent imposer leur paix par l'application de la torah, les salafistes par l'imposition de leur charia, anciennement les cathos leur inquisition, nous jugeons les arbres à leur fruit !
Donc la regle que tu rappelles, Raphael est simple et claire :

- Tout ce qui vient de Dieu est bon, pacifique et beau.
- Dès que des hommes se reclament de Dieu pour appliquer des lois, ils amenent malheur, violence, desolation.

L'ordre de la Nature(que l'on peut legitimement affecter à Dieu) est beau, solide, harmonieux, stable.
Si les hommes se "relient à Dieu" (sens de "religion") ... oui, ils apportent bonheur à leurs semblables.
S'ils veulent imposer leur croyance à leurs semblables, ils apportent malheur, orgueil, perversion.

C'est pourquoi, il faut combattre toute action politique, sociale de groupes religieux ! L'histoire récente ou ancienne nous apprend largement qu'ils n'amenent que du mal !
Mais il y a toujours beaucoup d'amateurs, ici en particulier !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

janot2012 a écrit:Au fait la France est venu au secours d'un pays à 80 % muslaman, le Mali pour l'aider à se débarasser des délinquants ! Et les musulmans malienbs remercient la France de l'avoir fait !
Vous soutenez les trafiquants de drogue, d'armes, les violeurs, voleurs, destructeurs de patrimoine qui ont terrorisé ce beau pays ?
Oui oui je confirme tonton sam le bon samaritain  a était accueilli les bras ouvert en Irak , je me souviens le pays a connu de grande scènes de liesse populaire ,  vive l’oncle sam, vive mac Donald , vive les temples du consumérisme climatisés avec jeux de lumière .

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ça,le cas de l'Égypte est très bizarre. Maintenant l'armée s'en vas a nettoyer les Golan des Islamistes...ça tourne pas rond ça.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum