Quiconque USE DE VIOLENCE sera retranché de la présence de Yahawah Dieu (Exode 4:19)
Dans sa lettre aux Mazdéens, le rabbin Jacob II écrit : "Car les anges appellent à l'amour, les esprits appellent à l'amour, les animaux appellent à l'amour et Dieu appelle à l'amour ; et l'homme est le fabriquant de la haine" (Tlmd 124:22b-31)
2) "Mais quiconque sème la terreur et l’animosité, quiconque crée les rivalités et oppose les gens par la discorde, celui-là est un instrument entre les mains de Satan pour détruire les enfants des hommes" (voir Tlmd 124:32aF-5)
Gardons de nous de la haine, qui engendre la violence et fait de nous des INSTRUMENTS ENTRE LES MAINS DE SATAN, des FABRICANTS DE MALHEUR et des êtres PIRE QUE LES ANIMAUX !!
La parole divine est sans équivoque , il nous suffit d'ENTENDRE ET DE COMPRENDRE : "Je ne tolérerai dans le royaume des cieux aucune personne qui fasse le mal. NE HAÏSSEZ PERSONNE QUI SOIT DE MON PEUPLE (juif) , car COMME VOUS HAÏSSEZ VOS FRÈRES AINSI MOI JE VOUS HAÏRA DIT LE SEIGNEUR" (Madrih' 7:22-23)
2) SOYEZ JUSTES, professez la paix, ô vous qui êtes de la race d'Israël mon premier-né (...), car ainsi dit le Seigneur : Ma colère est allumée contre les méchants, MA FUREUR EST DÉCHAINÉE CONTRE EUX. Ce que vous faites subir aux autres , VOUS LE SUBIREZ" (Madrih' 6:50-52)
Soyons en paix , bons et justes, opposé à toute violence, et alors le Seigneur Yahawah nous bénira et nous permettra d'accéder à la félicité éternelle.
Éloignons-nous des violents et de ceux qui professent la haine.
Ne leur répondons pas, car "leur esprit est aveuglé, ils sont ivres du vin de leur fureur" (Ex 16:12).
" Et que Yahawah Dieu nous bénisse et maudisse nos ennemis! Qu'il nous protège de leur main et nous fasse avancer dans les voies de l'excellence! Amen" (Tlmd 124- extrait du 3e)