Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shaykh Al Fawzan sur Muhammad Al 'Arayfi !

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh :



Pour ceux qui écoute Mohammed al arifi !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Aliykoum salam.
Il va peut être un peu en loin en parlant d'apostasie , ça reste pour moi un predicateur de qualité meme s'il aurait dû s'abstenir de faire une telle psalmodie.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Aliykoum salam.
Il va peut être un peu en loin en parlant d'apostasie , ça reste pour moi un predicateur de qualité meme s'il aurait dû s'abstenir de faire une telle psalmodie.

Alaykoum salam,

Tu connais le hadith des deux personnes qui ont rigoler sur la religion ? Le shaykh le mentionne dedans et un verset est descendu a ce moment
9.65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "
66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

C'est pas la première fois qu'il fait ça regarde :

Ici il récite des paroles et les psalmodies et ensuite il récite le Qu'ran et demande a ce jeune homme qui ne comprend pas d'ailleurs de lui demander lequel est le plus vibrant pour son coeur le pauvre se trompe deux fois de suite et lui dit que les paroles sont plus touchantes que le Qu'ran ! Qu'est ce que c'est que cette manière de prêché l'Islam ! C'est pas comme ça que le Prophète nous a ordonner de prêché ni les Salafs salih ! Le pire c'est qu'il dit " Ahaha celle ci c'est sourate al tafaha "


Encore une autre, apparemment il aime ça :

Vraiment c'est n'importe quoi.
Et puis il y aussi l'avis de Shaykh al Nadjimi rahimou Allah qui se prononce sur Al Arifi :

Si tu regardes les vidéos de Arifi sur toutes ces vidéos ils racontent des histoires, que des histoires .. Il faut juste faire attention ou prendre notre religion car c'est une science ! C'est pas des conteurs d'histoire qui vont nous apprendre la religion !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Sheikh Fawzen est il lui exempt de reproches?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Sheikh Fawzen est il lui exempt de reproches?

J'ai jamais lu quelque chose qui allait contre Shaykh Fawzan ! Mais ici c'est bien le Shaykh qui émet un avis sur Al arifi, shaykh Nadjimi rahimouALLAH aussi je dis juste qu'il faut faire attention a cette personne ! C'est un conteur d'histoire .. Et tu sais quel est l'avis sur les conteurs ..

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Certains critiquent leurs complaisances avec le regime des Saoud.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Certains critiquent leurs complaisances avec le regime des Saoud.

Salam alaykoum,

Parler avec preuves ou ne pas parler.

Il faut faire attention a ce qu'on peut trouver sur le net, certains groupe ( soufis, takfiri, ikhwani ) ou autre qui sont pour la Bid'a et protègent toute sorte de Bid'a pensent qu'ils existent de bonne bid'a comme le Mawlid alors qu'Allah a Parachevé notre religion et le Prophète n'a rien laisser qu'il ne nous ai pas dit qui peut nous rapprocher d'Allah, l'Imam Malik disait " celui qui innove une chose et la voie bonne, alors il a prétendu que le Prophète Muhammad saw a trahi le message "

Mais bref juste pour te dire que ces gens la, mentent et disent beaucoup de mensonge contre les grands Shaykh qui sont contre leur innovation, ils détestent ces savants qu'il traitent de " savant des palais " mais ne ramène aucune preuve ( sourate 2.111 Donnez vos preuves si vous êtes véridiques. ) mais comme je te l'ai dit akhi si tu as une preuve ramène la, sinon il vaut mieux éviter de parler sur des gens de science.

Laz

avatar
Passionné
Passionné



Je n'ai jamais entendu sheikh Fawzan, ou ses predecesseurs emettrent la moindre critique sur le fait par exemple que l'Arabie Saoudite abrite des bases militaires américaines sur son sol.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:

Je n'ai jamais entendu sheikh Fawzan, ou ses predecesseurs emettrent la moindre critique sur le fait par exemple que l'Arabie Saoudite abrite des bases militaires américaines sur son sol.

Akhi .. Mon frère bien aimer .. Parle avec preuve ou abstient toi .. Ces sujets la, il faut la science pour pouvoir en parler il ne faut pas prendre a la légère ..

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10065

Le Prophète Muhammad saw a dit " Celui qui s’écarte de la désobéissance (de l’autorité), rencontrera Allah sans preuve, et qui meurt sans acte d’allégeance, mourra d’une mort ignorante "

Le Prophète Muhammad saw a dit " Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme " Houdayfa demanda : " Que dois je faire si je rejoins cette époque ? " Le Prophète répondit : " Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. "

Ibn Taymiyya a dit : « La patience concernant les injustices du gouverneur est une base des bases des gens de la Sunnah et du groupe. » Le Prophète saw a dit : « Celui qui voit concernant son émir quelque chose qu’il déteste alors qu’il patiente, et s’il se sépare du groupe d’un empan, et qu’il meurt, alors sa mort est une mort ignorante. » rapporté par Al-Bukhari.

Akhi encore une fois parle avec preuves ou ne parle pas .. Surtout quand tu parles sur un Shaykh sans savoir ..

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Sheikh Fawzan n 'est pas ma reference c'est tout , meme si je lui dois un certain respect.
Je prefere admirer le courage d'autres savants qui croulent en prison pour avoir seulement critiquer l'allegeance des saoud aux Etats Unis.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Sheikh Fawzan n 'est pas ma reference c'est tout , meme si je lui dois un certain respect.
Je prefere admirer le courage d'autres savants qui croulent en prison pour avoir seulement critiquer l'allegeance des saoud aux Etats Unis.

Mais akhi tu parle du Shaykh Fawzen mais avant de parler en mal sur lui apporte une preuve ? Sinon pourquoi tu parles de lui ? Si tu n'as rien sur lui ?

De quoi tu parles en disant " je préfère admirer le courage d'autres savants qui croulent en prison pour seulement critiquer " ? Tu préfère la critique du gouverneur qu'Allah et son Messager nous a interdit de leur désobéir ou tu préfère la science que Shaykh fawzen exploite ?

Je comprend pas la, tu me dis que tu préfère d'autres savant parce qu'ils sont en prisons ? Déjà commence par me cité les savants avec tes preuves ensuite on verra.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Peut on critiquer Bachar ou alors Ben Ali par le passé?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Peut on critiquer Bachar ou alors Ben Ali par le passé?

On va vers un autre sujet la akhi .. Je te l'ai déjà dit il faut la science pour pouvoir en parler .. Comme pour parler des savants comme Shaykh Fawzan tu le rends coupable de quelque chose que tu ne sais même pas .. Toi qui parle du régime saoudien, ils aident les opposants a Assad financièrement ..

Je répond par la parole du Prophète :

Le Prophète Muhammad saw a dit " Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme " Houdayfa demanda : " Que dois je faire si je rejoins cette époque ? " Le Prophète répondit : " Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. "

Mais c'est pas le sujet mon frère il faut étudier, tu peux pas parler comme ça sans connaître les raisons et les conséquences, est ce que Bachar est un Kafir ? Question toute simple, tu connais les conditions nécessaire pour pouvoir changer de gouverneur ?

C'est pas comme ça que sa marche, mais bon quels sont ces savants que tu préfère admirer qui croulent en prison pour avoir critiquer le gouvernement ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Dans le desordre:
1)Il y en a beaucoup , il suffit de faire une recherche internet. A ma connaissance , il y avait un imam qui s'appele khalid rashid qui avait seulement vigoureusement appeler à boycotter le danemark après l'affaire des caricatures.
2)Beaucoup considerent que les regime des saoud est apostat.
3)J'ai dit que je respecte Sheikh Fawzan, j'ai l 'impression à te lire que je l'ai taxé d'egaré ...
4) Je ne souhaite pas que cette discussion s'eternise car je n'aime pas les polemiques avec les fréres.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Dans le desordre:
1)Il y en a beaucoup , il suffit de faire une recherche internet. A ma connaissance , il y avait un imam qui s'appele khalid rashid qui avait seulement vigoureusement appeler à boycotter le danemark après l'affaire des caricatures.

Le net c'est pas une source fiable mon frere je te parle de shouyoukh qui critique les gouverneurs cite moi en juste un seul.

2)Beaucoup considerent que les regime des saoud est apostat.

Mon frere attention tu vas loin la .. Connait tu les règles de l'apostasie ? Ce sont les takfiris qui kafar tout les gouverneurs, quelles sont tes preuves que ce regime est apostat ? Ramene 3 preuves claires si tu es veridique et que tu ne parles pas sans savoir.

3)J'ai dit que je respecte Sheikh Fawzan, j'ai l 'impression à te lire que je l'ai taxé d'egaré ...


Bien pire tu l'accuses de quelque chose dont une a aucune preuve.


4) Je ne souhaite pas que cette discussion s'eternise car je n'aime pas les polemiques avex les fréres.

BarakALLAH ou fik

Laz

avatar
Passionné
Passionné

1) Sheikh Nacir al Fahd.

2)Une raison suffit:l'alliance TOTAL avec les Etats Unis: economique mais bien sur surtout politique et militaire .On parle quand meme des Etats-Unis, assasins et ennemis des musulmans et de l'Islam! http://img.over-blog.com/326x252/0/10/51/82//p2020080115pic1fullrb4.jpg .Ça ne te choque pas?

3)Je n'ai pas dit grand chose sur Al Fawzen, voilà il ne constitue pas ma réference c'est tout.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:1) Sheikh Nacir al Fahd.

Il a fait quoi au juste ? Ta un texte ou autre ?

2)Une raison suffit:l'alliance TOTAL avec les Etats Unis: economique mais bien sur surtout politique et militaire .On parle quand meme des Etats-Unis, assasins et ennemis des musulmans et de l'Islam! http://img.over-blog.com/326x252/0/10/51/82//p2020080115pic1fullrb4.jpg .Ça ne te choque pas?

Non c'est pas suffisant, c'est une preuve d'apostasie ça ?

3)Je n'ai pas dit grand chose sur Al Fawzen, voilà il ne constitue pas ma réference c'est tout.

Tu as dis qu'il ne critique pas le gouvernement, c'est juste qu'il ne faut pas le faire !

Le Prophète Muhammad saw a dit " Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme " Houdayfa demanda : " Que dois je faire si je rejoins cette époque ? " Le Prophète répondit : " Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. "

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ne mélange pas tout akhi, le Prophète nous a interdit la révolte tient et écoute le Shaykh 'Ouetheymine rahimouALLAH :

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Sheikh Nasir al Fahd a ecrit des ouvrages dont certains concernent l'apostasie du regime saoud.
La preuve que j'ai donné ne suffit pas? Le verset 51 sourate 5 est pourtant clair. Ils sont alliés en plus avec les pires de nos ennemis , qui pillent ,tuent ,massacrent nos fréres en Iraq et en Afghanistan....Voilà une fatwa d'Ibn Baz( dont Al Fawzan etait pourtant l'eleve je crois) :"Les savants de l'Islam ont été unanimes sur le fait que celui qui aide les mécreants contre les musulmans par n'importe quelle aide devient mécreant comme eux"...

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit: Voilà une fatwa d'Ibn Baz( dont Al Fawzan etait pourtant l'eleve je crois) :"Les savants de l'Islam ont été unanimes sur le fait que celui qui aide les mécreants contre les musulmans par n'importe quelle aide devient mécreant comme eux"...


Voilà je l'ai trouver pour toi la soit disant fatwa sur un site de Takfiris que je ne
vais pas cité :

Ibn Bâz décréta l’interdiction de demander l’aide des mécréants dans une guerre, en se basant sur beaucoup de versets et
de hadîth, et était catégorique dans l’interdiction de cela. Il dit :

- « Il n’appartient pas aux musulmans de s’allier aux mécréants ni de leur
demander de l’aide contre leurs ennemis. Ils sont des ennemis et nous ne sommes pas à l’abri de leur danger, et Allah a interdit de s’allier avec eux, et de les prendre comme confidents, et Il statua que celui qui s’allie à eux est comme eux, et que tous sont injustes. Et il fut confirmé dans l’authentique de Mouslim, d’après ‘Â’ichâ qu’Allah l’agrée, qui dit « Le messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) sortit pour Badr, et un idolâtre demanda au messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) de l’accompagné dans ce combat, alors le messager d’Allah lui demanda « Crois-tu en Allah et en Son messager ? » Il dit « Non. » Alors le messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) lui dit «Vas-t’en, nous ne demanderons jamais l’aide d’un idolâtre. » Puis cet homme les rattrapa encore à deux reprises, avec la même requête, mais chaque foi le messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) le renvoya, jusqu’à ce qu’il fini par dire « Oui, je crois en Allah et au messager » Alors le messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit « Alors en avant !» (Ce hadîth a été résumé par le traducteur sans altérer le sens.)


Cet honorable hadîth nous oriente à abandonner de nous aider des idolâtres, et nous prouve qu’il ne faut pas que les musulmans introduisent autre qu’eux dans leurs rangs. Car le mécréant est un ennemi à qui on ne confie rien, et pour que
les ennemis d’Allah sachent que les musulmans n’ont pas besoin d’eux, et qu’ils s’en remettent à Allah et que la victoire est entre Ses mains et personne d’autre… » Jusqu’à ce qu’il dise : « Regarde donc, ô croyant, le livre de ton Seigneur et la sounnah de ton prophète ‘alayhi salât wa salâm, comme ces deux sources combattent l’alliance avec les mécréants et le faite de leur demander de l’aide, et de les prendre pour confidents. Et Allah sait mieux ce qui est bon pour Ses serviteurs, et Il est le plus miséricordieux pour eux. Et s’il y avait un bienfait décisif à s’allier avec eux, et de leur demander de l’aide, Allah l’aurait permis pour Ses serviteurs. Mais lorsqu’Allah sait que cette chose est une grande corruption, et que les conséquences sont fâcheuses, Il l’interdit et blâma celui qui le fait. » Majmou‘ Fatâwâ volume 1 page 299


Mais ce texte la est un mensonge ! Voilà le livre en question des Fatwa de Ibn Baz premier volume RAHIMOUALLAH !

Tiens et vérifie par toi même va a la page 299 et tu vérifies insha'Allah ce sont les gens qui inventent des mensonges ( Allah moust'ane ) contre des grands shouyoukhs en plus mort .. Donc akhi un conseil vérifie toujours ..

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-Islamhouse-Fatawa_ibnBaz_Volume_1.pdf



Dernière édition par LeNeutre le Sam 19 Mai - 16:54, édité 6 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Regarde par exemple ici le Shaykh Ibn Baz rahimouALLAH répond a un mensonge inventé a son encontre une fatwa imaginaire inventé par ses détracteurs sur le fait de porter une croix parce qu'ils avaient une dent contre le roi qui s'était vu offrir une croix :

http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=5423&PageNo=1&BookID=13

Tu sais akhi tu n'ai pas le premier a tomber dans ce panneau, le panneau des ahlul bid'a et des gens qui prônent le takfir de tout les gouverneurs.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit: Sheikh Nasir al Fahd a ecrit des ouvrages dont certains concernent l'apostasie du regime saoud.

Les preuves akhi elles sont ou ?

La preuve que j'ai donné ne suffit pas? Le verset 51 sourate 5 est pourtant clair. Ils sont alliés en plus avec les pires de nos ennemis , qui pillent ,tuent ,massacrent nos fréres en Iraq et en Afghanistan....

Est ce que c'est une raison d'apostasie oui ou non ?

Voilà une fatwa d'Ibn Baz( dont Al Fawzan etait pourtant l'eleve je crois) :"Les savants de l'Islam ont été unanimes sur le fait que celui qui aide les mécreants contre les musulmans par n'importe quelle aide devient mécreant comme eux"...


C'est pas une fatwa ça, tu la copié d'un site de takfiris ou de soufis, qui inventent des mensonges.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Tu me demandes des preuves mais il faut que tu m'en fournises toi aussi:
Peut on rester musulman en sachant qu'on est des grands alliés de massacreur de musulman?
Trouve moi un verset ou un hadith qui aille dans ce sens (c est à dire le fait deresté musulman et d'être en meme temps allié des pires ennemis des musulmans





Dernière édition par Laz le Sam 19 Mai - 17:09, édité 1 fois

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Salam !!
même si le dirigeant est Kafir, il faut que les musulmans possèdent la force et la patience pour ne pas faire couler le sang et mettre le désordre !! car une révolte peut faire plus de mal que le dirigeant lui même ! aussi dans l’endurance face à leur injustice, il y a une expiation pour nos péchés et une multiplication de notre récompense dans " l’endurance " .....en réalité la tyrannie du dirigeant n’est que contre lui même !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Tu me demandes des preuves mais il faut que tu m'en fournises toi aussi:
Peut on rester musulman en sachant qu'on est des grands alliés de massacreur de musulman?
Trouve moi un verset ou un hadith qui aille dans ce sens c est à dire resté musulman et allié des pires ennemis des musulmans).


Pourquoi tu pars encore sur un autre sujet ? Est ce que le fait que le régime saoud s'allient avec les usa le rend mécréant ?

Mais mon frère en tunisie ou autre les révolutions ont répandu le sang et est ce que tu vois un bien la dedans ? Il n'y a toujours pas d'élu et voilà que les femmes veulent arrêter de porter le hijab ect ect ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum