Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que jesus est un dieu?

+21
Zantafio
Guillaume
farfar
anonyme2526
jbpo
1 samuel
Hanane
vulgate
chettab oussama
GRIT
ami de la vérité
EP
yanis2992
LeNeutre
Coeur de Loi
samuel
patience
petite fleur
Yassine
rayessafa
walli
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas  Message [Page 23 sur 23]

551est ce que jesus est un dieu? - Page 23 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 22:37

oumaazedine


Novice
Novice

LA CORRUPTION DE LA BIBLE AU FIL DES TEMPS
Pendant les trois premiers siècles de l’ère
chrétienne, les chrétiens eurent à subir de grandes persécutions qui
doivent avoir rendu leurs livres extrêmement rares et facilité la
corruption des textes .


Ces persécutions ont commencé sous le règne de Néron
en 64 après JC année où Paul subit le martyr à Rome et se sont
poursuivies jusqu’à l’époque de Dioclétien .Ce dernier, qui voulait en
finir avec les chrétiens et faire disparaître leurs écritures, ordonna,
en 303 après JC, du’on démolisse les églises et qu’on détruise les
livres par le feu ; ce qui fut fait. Les chrétiens qui étaient
soupçonnés d’en garder des copies ou qui refusaient de livrer celles
qu’ils détenaient, furent torturés : ceci dura jusqu’en 313.


Les chrétiens n’ont eu la liberté de pratiquer leur
culte qu’à l’avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les
grands évêques de l’empire pour un synode.


Il y eut, entre eux, de très profondes divergences,
notamment sur la nature de Jésus. Quelques trois cents parmi eux, qui
étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par
l’empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et
d’élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .


Sur l’ensemble de son empire – qui s’étendait sur le
pays des romains, le pays de Châm et une partie de la péninsule arabique
– Constantin fit construire des églises dont le nombre, à cette époque,
tournait au environ de douze mille .


Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent
profondes et l’on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaine
comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu’ils n’avaient
signé que pour éviter de déplaire à l’empereur et qu’ils allaient mener
une lutte sans merci contre le synode de Nicée.


Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.

Les conciles qui suivirent jusqu’à la chute de
Constantinople – qui marque la fin de l’empire chrétien d’Orient (1453)-
ne firent qu’aggraver ces divergences .


Ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammad saaws
pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui étaient plus
proche de la voie tracée par Jésus que ceux qui prétendaient la suivre
après avoir altéré et falsifié son enseignement .


<> ( sourate la Lumière n° 24 : verset 55 ) . Cette suprématie s’est traduite par l’entrée de Constantinople dans la grâce de l’Islam en 1453 .

La prophétie contenue dans le verset susmentionné est
confirmée par un authentique Hadith rapporté par Abd-Allah Ibn Amer Ibn
Al-Ass .


"Alors que nous étions autour du prophète et
que nous écrivons, un homme entra et lui demanda : laquelle des deux
villes sera ouverte la première... ? El le prophète répondit : "
sera ouverte la première " ( Il faut préciser, ici, que Héraclus
était le roi de Constantinople à l’époque de Mohammad (saaws) qui lui
envoya une lettre pour l’inviter à embrasser l’Islam) .


Ces divergences se traduisent par le grand nombre des
sectes et leur vive animosité les unes envers les autres : ils en
sont même arrivées à s’excommunier réciproquement, comme le proclament
ces versets du Coran :


<< Nous avons accepté l'engagement de ceux qui ont dit : <>.Ils
ont négligé une partie des avertissements qui leur ont été donnés. Nous
avons suscité entre eux l’inimité et la haine jusqu’au jour de la
résurrection . Et Dieu les informera de ce qu’ils faisaient >>
.(sourate la table servie verset 14 ) .


<>.(sourate les prophètes verset 93) .

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

552est ce que jesus est un dieu? - Page 23 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 22:40

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

les prophètes n’ont étaient envoyé qu’afin d’engager
la responsabilité des hommes devant Dieu. C’est d’ailleurs à cause de ce
choix, que sont apparues les sectes, car on trouvera toujours des gens
qui se détournent de la vérité et préfèrent suivre leurs passions
:
<< Et cramponnez-vous tous au Habl ( le câble, c'est-à-dire le
Coran) D'Allah et ne soyez pas divisés>> dira la parole divine
(sourate 3 verset 103) . Par ailleurs, le prophète Mohammed à mis en
garde les croyants d’un Hadith rapporté par abou Horaïra – qu’Allah
l’agrée – : << les juifs et les chrétiens se sont divisés en 71 et
72 sectes et cette communauté ( auma islamique) sera divisées en 73
sectes dont toutes iront en enfer sauf une seul, à savoir celle qui suit
ce sur quoi je suis aujourd'hui, mes compagnons et moi ( la voie de
ceux qui suive et applique le Coran et la Saunah). Hadith rapporté par
attirmizi, Ibn Madja, et ABou Dawoud .

Quelques-unes, parmi les plus importants de ces sectes sont décrites ci-dessous .

1) L’Arianisme enseignait que Jésus était crée et non engendré, c’est-à-dire qu’il n’avait que la nature humaine .

2) Le Monophysisme confond les deux natures humaine et
divine en ne reconnaissant qu’une seule nature à Jésus : la nature
divine .


3) Le Nestorianisme reconnaît les deux natures en
Jésus, mais contrairement à la pensé théologique admise par les églises
orthodoxe et catholique qui attribuent à l’unique personne du verbe,
c’est-à-dire au Fils, les deux natures divine et humaine en union
substantielle ou hypostatique en cette << unique personne
>>, la doctrine de Nestorius pose qu’il y a comme une dualité de
personne en Jésus-Christ, la personne divine, le Logos, et une personne
humaine, Jésus, et que leur union n’est qu’accidentelle et morale. Saint
Cyrille d’Alexandrie combattit cette doctrine et parvint à la faire
condamner comme hérétique par le Concile d’Ephèse (431) puis par celui
de Chalcédoine (451) ; il devint plus tard la doctrine officielle de
l’église de Perse en rupture complète avec les autres églises .


4) Enfin la doctrine telle quelle fut définie par le
concile de Chalcédoine se résume en ces termes : << le verbe
divin, fils unique de Dieu, né de la vierge Marie quant à son humanité,
est en deux nature qui demeurent sans confusion, sans changement, sans
division ni séparation. La définition de << l'Hypostase
>> (substance, support, << réalité en dessous>> ; en
arabe << Uqnûm>> Pl . << aqânim>>) telle qu’elle
se présente dans les ouvrages généraux de référence et dans la doctrine
catholique est la suivante : chacune des trois personnes divines
considérées comme substantiellement distinctes


- Dieu : trois hypostases en une seule nature, la nature divine;

- Jésus-Christ : une hypostase en deux natures, la nature divine et la nature humaine ;

- le Saint-Esprit : une hypostase en une seule nature, la nature divine .

Il est indispensable de signaler que cette doctrine impie entre en contradiction avec l’affirmation biblique : <<
Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais
celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais
pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir >>.
( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) .


En effet, s’il y avait unité de nature et de personne, le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné .

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

553est ce que jesus est un dieu? - Page 23 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 26 Juin - 8:38

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
GRIT a écrit:
JESUS N'ETAIT PAS QU'UN SIMPLE HUMAIN SUR LA TERRE , IL ETAIT LE SEUL HUMAIN PARFAIT SANS PECHE. NE DE L'ESPRIT DE DIEU SANS L'INTERVENTION D'UN HOMME; Marie était vierge.
mais ça mère " marie " était bien humain a ce que je sache !!
Et alors ou est le problème?Dieu ne peut il pas tout faire et protéger son fils dans le sein de sa mère?

(Nombres 23:19) 19 Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente, ni un fils des humains pour qu’il ait du regret. Est-ce que lui a dit cela et ne le fera-t-il pas ? Est-ce qu’il a parlé et ne le réalisera-t-il pas ?
METTRAIS TU LE POUVOIR DE DIEU EN DOUTE ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

554est ce que jesus est un dieu? - Page 23 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 26 Juin - 10:29

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

"Le Père Céleste : Parle pour les Musulmans, mes frères, mes amis, parle parce que je veux qu’ils me connaissent. N’aie pas peur, je suis avec toi. Je t’y invite, je t’y presse, mon aimée. N’aie pas peur, c’est moi qui parle, c’est moi qui dis, c’est moi qui guide ta main, ta pauvre main, ton pauvre cœur, ta pauvre âme.

Ils ne savent pas que je les aime. Ils ne savent pas que je suis leur ami, leur doux frère, leur douceur, ils ont tant besoin de douceur, ils ont tant besoin de moi.

Écris, écris pour eux. Je veux incliner mon visage vers les leurs, je veux leur murmurer les mots d’Amour qu’ils n’ont jamais entendus, je veux leur révéler qui je suis en Vérité.

Je sais que tu n’es rien, mon aimée, que tu es faible et petite et ignorante, mais je te le demande : écris pour eux, écris pour mes enfants musulmans, pour qu’ils me connaissent enfin dans mon essence, dans ma réalité, dans toute ma miséricorde, dans toute ma substance."

"Vous pouvez entendre et reconnaître la Vérité :

Je suis Dieu en trois personnes, le Père, le Fils, le Saint-Esprit, vivant Amour, éternel Amour, Amour sans limite, mouvement indicible et inouï, entre nos trois personnes qui se donnent sans cesse l’une à l’autre, vivante image de l’Amour qui est en vous-mêmes et qui se donne aux autres.

L’Amour ne peut-être solitaire. Vous le savez, vous le sentez, vous en avez une conscience aiguë.

O mes chers enfants, croyez, croyez que mon Fils Unique Jésus-Christ est le Verbe de Dieu, celui que je chéris, il n’est pas un simple prophète, non ! Il est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toutes mes complaisances et qui est mort sur la Croix pour chacun d’entre vous !

Chacun d’entre vous a été nommé sur la Croix et est inscrit dans les blessures de mon enfant, pour que vous reveniez à la Vérité.

Mes enfants le moment est grave, le moment est unique, le moment est votre moment, car c’est celui où l’Amour vient vous parler personnellement de la Vérité car il est la Vérité.

Ne refusez pas la Vérité. Écoutez-moi !

Vos prières, je les ai écoutées jusqu’à ce jour parce que vous ne saviez pas.

Vous ne savez pas que Jésus-Christ est mon fils bien-aimé le Verbe de Dieu, Dieu même, et que je suis mort avec lui sur la Croix, crucifié pour chacun d’entre vous, pour chacun ! Que toutes les plaies de mon Fils sont les miennes, que le Cœur transpercé de Jésus sur la Croix est le mien, que la couronne d’épines qui a transpercé toute sa tête jusqu’à ses yeux saints, ô combien saints, est la mienne !

J’ai écouté vos prières parce que vous ne saviez pas et que vos âmes n’étaient pas encore prêtes à comprendre ce grand mystère. Car il s’agit d’une révélation, d’une grâce de révélation que je vous accorde aujourd’hui, car les temps sont extrêmes, les temps sont à la fin pour le choix de la Vie.

Ne refusez plus le Verbe de Dieu car alors vous me refuseriez.
Ne le considérez plus comme un simple prophète car alors il aurait été un menteur.

En effet, pendant trois années de son enseignement, Jésus n’a pas cessé de faire comprendre et d’affirmer qu’il était le Fils de Dieu.

Ainsi, quand les scribes et les pharisiens l’interrogent sur lui-même, il leur dit : « Je suis la Lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres. »
Et comme ils le harcèlent de questions, il leur dit encore :
« Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. »

Puis il finit par leur dire : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, JE SUIS... "

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/chretien-islam_2.html#suite

555est ce que jesus est un dieu? - Page 23 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 26 Juin - 11:46

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Oui mais quelle raison y aurait-il eu à faire naitre miraculeusement Jésus si il devait être comme tous les autres êtres humains qui sont nés de la procréation entre un mâle et une femelle ?
la seul raison c'est juste pour convaincre le peuple Juifs que Jésus et bien un messager de Dieu !!
car le peuple Juifs c'est le seul peuple qui a reçue le plus de miracle et de signe de la part de Dieu, et a chaque fois ils les rejetait ,
la naissance miraculeuse de Jésus était leur dernier miracle de la part de Dieu !!

556est ce que jesus est un dieu? - Page 23 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 26 Juin - 17:03

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

c'est pourquoi il à choisie un autre peuple qui devait porter son nom.

” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ”

(Actes 2:20, 21) [...] . 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

557est ce que jesus est un dieu? - Page 23 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 26 Juin - 18:05

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Oui mais quelle raison y aurait-il eu à faire naitre miraculeusement Jésus si il devait être comme tous les autres êtres humains qui sont nés de la procréation entre un mâle et une femelle ?
la seul raison c'est juste pour convaincre le peuple Juifs que Jésus et bien un messager de Dieu !!
car le peuple Juifs c'est le seul peuple qui a reçue le plus de miracle et de signe de la part de Dieu, et a chaque fois ils les rejetait ,
la naissance miraculeuse de Jésus était leur dernier miracle de la part de Dieu !!

Non seulement c'est ton coran affirme le contraire mais en plus concernant les miracles c'est totalement faux !

Moïse et d'autres après lui étaient des messagers de Dieu, pourtant Dieu n'a jamais eu besoin de les faire naitre miraculeusement pour qu'ils soient reconnus par le peuple (Par exemple Samuel ou Gad). Donc ton argument ne tient pas, il ne tient pas pour une autre raison c'est que la nation Israël n'a pas reconnu Jésus comme le messager de Dieu.

Ton coran donne une raison évidente mais tu refuses d'y croire.

Un esprit vient sous l'apparence d'un homme parfait. Pourquoi parfait ? Parce que sans péché, à la différence de nous tous, toi y compris.

Et cet esprit va dire à Marie : je vais te faire don d'UN FILS PUR

Et en raison de cela il peut être appelé "PAROLE DE VERITE (à laquelle tu ne crois pas).

Ainsi Jésus va naitre SAINT, PARFAIT. Comme l'était Adam avant qu'il ne se rebelle contre Dieu.

Donc si il y a eu nécessité d'une naissance miraculeuse pour que naisse un fils PUR(SAINT) c'est bien parce que la procréation (relations sexuelles entre l'homme et la femme) NE PERMET PAS d'AVOIR UN ENFANT PUR(SAINT) COMME LE FUT JESUS.

Et c'est en raison de cette sainteté que Jésus pouvait être à l'instar d'Adam, appelé "Fils du Très Haut".

Quant aux miracles, et bien là je suis désolé mais Jésus fit beaucoup de miracles, et le premier était la transformation de l'eau en vin, les guérisons miraculeuses, la résurrection des morts, la multiplication miraculeuse de la nourriture, et ses disciples aux premiers siècles en firent aussi (guérison miraculeuse, guérison des morts, parler en langues, etc..)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum