Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que jesus est un dieu?

+21
Zantafio
Guillaume
farfar
anonyme2526
jbpo
1 samuel
Hanane
vulgate
chettab oussama
GRIT
ami de la vérité
EP
yanis2992
LeNeutre
Coeur de Loi
samuel
patience
petite fleur
Yassine
rayessafa
walli
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 23]

301est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 20:34

rayessafa

Résident
Résident

Eve a écrit:
Jean 1:32-34
Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit
descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le
connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a
dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

ce qui m'étonne , c'est lorsque Jean dit "Je ne le connaissais pas" ! on sait que Jésus est son cousin ! vu que Marie et Elisabeth sont cousines ! est-ce qu'il ne le connaissait pas au vrai sens du terme ? ou bien il ne savait pas que c'était Dieu ou ange.. divin quoi !! dans ce cas , il vrai que Jean a baptisé son Dieu !!! et que Dieu maintenant a un cousin !!!

302est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 22:46

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate voici des versets qui se contredise
VERSES THAT CONTRADICT THEMSELVES

Genesis 6:3 and Genesis 11:11 - Life limited to 120 years?
Genesis 32:30 and Exodus 33:20 - Jacob's life was preserved?
Exodus 4:22 and Jeremiah 31:9 - Who was God's firstborn?
Numbers 23:19 and Genesis 6:6-7 - Does God repent or not?
2 Samuel 6:23 and 2 Samuel 21:8 - Did Michael have children?
2 Samuel 8:4 and 1 Chronicles 18:4 - 700 or 7000 horsemen?
2 Samuel 8:9-10 and 1 Chronicles 18:9-10 - Toi or Tou? Hadadezer or Hadarezer? Joram or Hadoram?
2 Samuel 10:18 and 1 Chronicles 19:18 - 700 or 7000 charioteers? 40,000 horsemen or footmen? Captain's name?
2 Samuel 24:1 and 1 Chronicles 21:1 - Who provoked David?
2 Samuel 24:9 and 1 Chronicles 21:5 - 800,000 or 100,000?
2 Samuel 24:13 and 1 Chronicles 21:11-12 - 7 or 3 years?
1 Kings 4:26 and 2 Chronicles 9:25 - 40,000 or 4,000 stalls?
1 Kings 5:15-16 and 2 Chronicles 2:2 - 3300 or 3600?
1 Kings 7:26 and 2 Chronicles 4:5 - 2000 or 3000 baths?
2 Kings 8:26 and 2 Chronicles 22:2 - 22 or 42 years old?
2 Kings 24:8 and 2 Chronicles 36:9 - 18 or 8 years old? 3 months or 3 months and 10 days?
Ezra 2:65 and Nehemiah 7:67 - 200 or 245 singers?
Matthew 1:12 and Luke 3:27 - Who was Salathiel's father?
Matthew 1:16 and Luke 3:23 - Who was Joseph's father?
Matthew 9:18 and Mark 5:22-23 - Dead or not?
Matthew 10:5-10 and Mark 6:7-8 - Bring a staff or not?
Matthew 15:21-22 and Mark 7:24-26 - The woman was of Canaan or Greece?
Matthew 20:29-30 and Mark 10:46-47 - One or two beggars?
Matthew 21:1-2 and Mark 11:1-2 - What happened to the ass?
Matthew 26:74-75 and Mark 14:72 - Before the cock crow once or twice?
Matthew 27:5 and Acts 1:18 - How did Judas die?
John 3:16 and Psalms 2:7 - Only begotten son?
John 5:31 and John 8:14 - Was Jesus' record true or not?

alors soit votre dieu ne c pas ce qu'ils dit soit des humains ont changé les écritures et sa devient de la falsification ^^

Mon frére oussama laisse le il ne connait pas l'arabe et il use d'argument qui n'existe pas et meme la traduction est fausse
^^
il prend mot par mot et il le traduit sa donne surment un autre sens
car prennant le mot tabene en arabe
qui ve dire escrément jusqu'a putain ^^

303est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 24 Mai - 1:07

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

Merci mon frére yanis , le probleme c'est que je parle arabe et je ne c pas parler français , alor quand je traduit je fait des faute dsl , j'ai des argument qui tue , mais je veux bien que quelqu’un qui m'aide , je sais que ces chretiens la ont une bonne foi je veux bien qu'il conaisse la vérié a propos de l'islam , je suis la pour "la daawa" tu connait ce mot j'espere , je souhaite que les chretien sache bien que l'islam est la vérité .

304est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 24 Mai - 1:17

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

JE t'en prie mon frére ^^ si tu ve je pe t'aidé avec le français malgré que je n'ai pas un français parfait ^^
mais tu n'as commis aucune faute c lui qui en a commis des grosses ^^

la daawa non je connais pas
je connais dou'a

oui moi aussi je ve leur montré la vérité mais malheureusement les versets que j'ai comme signature explique ce qu'ils sont ^^

305est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 24 Mai - 16:11

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

yanis2992 a écrit:JE t'en prie mon frére ^^ si tu ve je pe t'aidé avec le français malgré que je n'ai pas un français parfait ^^
mais tu n'as commis aucune faute c lui qui en a commis des grosses ^^

la daawa non je connais pas
je connais dou'a

oui moi aussi je ve leur montré la vérité mais malheureusement les versets que j'ai comme signature explique ce qu'ils sont ^^

Moi je suis ici pour la daawa (l'apel a l'islam) , c'est un devoir pour chaque musulman :
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." el-nahl 125

et je sais une autre chose :
" Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam(34). Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas." el-anaam 125

306est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 24 Mai - 16:27

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

ah ok mon frére merci pour l'info
moi je suis la que pour apprendre de nouveau trucs sur les religions
je ne vais pas commencé la daawa maintenant je suis encore trop ignorant
il faut d'abord que j'apprend le coran par coeur ainsi que la bible et connaisse les faits scientifique et autres pour pouvoir dire ce genre de chose ^^

307est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 24 Mai - 16:35

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

yanis2992 a écrit:ah ok mon frére merci pour l'info
moi je suis la que pour apprendre de nouveau trucs sur les religions
je ne vais pas commencé la daawa maintenant je suis encore trop ignorant
il faut d'abord que j'apprend le coran par coeur ainsi que la bible et connaisse les faits scientifique et autres pour pouvoir dire ce genre de chose ^^

tu sais parler arabe mon frere ? moi je le sais si tu as un probleme je peu t'aider avec plaisir , je peut te donner des truc je connait des tas de miracle scientifique et numerique dans le coran .

308est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 24 Mai - 18:51

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

merci mon frére
oui je sais parler arabe mais je ne suis pas très fort dans l'arabe littéraire je comprend la majorité ^^
miracle numérique tu parles du numéro 19 du graphe des versets et chapitre et tout ???
je pense que je vais ouvrir un topic spéciale pour les miracles ^^

309est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 24 Mai - 18:55

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

yanis2992 a écrit:merci mon frére
oui je sais parler arabe mais je ne suis pas très fort dans l'arabe littéraire je comprend la majorité ^^
miracle numérique tu parles du numéro 19 du graphe des versets et chapitre et tout ???
je pense que je vais ouvrir un topic spéciale pour les miracles ^^

oui le numero 19 et 7 , y en a plusieur , d'acor ouvre un topic et on va discuter ça sera trés intéréssant .

310est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 24 Mai - 21:49

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

ok mon frére laisse moi juste un peu le temps aprés le bac je serai libre ^^

311est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Ven 25 Mai - 15:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yanis,

J'ai fait des recherches sur les soi-disant versets contradictoires de la Bible.
Permets-moi, de revenir dessus pour te montrer qu'il n'y a aucune contradiction, qui ne sont qu'apparentes pour celui qui n'est pas initié.

Genèse 6:3"Après cela, Jéhovah dit: "Mon esprit n'agira pas envers l'homme indéfiniment, puisqu'il est également chair. AUSSI SES JOURS SE MONTERONT A 120 ANS."

Genèse 11:11 "Après qu'il eut engendré Arpakshad, (DEUX ANS APRES LE DELUGE v.10) Sem vécu encore 500 ans, pendant ce temps il devint père de fils et de filles.)

Explication: Il faut savoir que Adam a vécu 930 ans après qu'il fut chassé du Paradis.
CETTE LONGIVITE était dû au degré de perfection physique que Dieu avait doté Adam à sa création. Les générations suivantes ont bénéficié de cet avantage dans une certaine mesure, qui n'a pas dépassé les 1000 ans.
Aux jours de Noé, la violence s'est répandue sur la terre d'alors à cause des Néphilims, ce qui a amené Dieu à intervenir pour châtier les méchants.
Dieu ne permettrait plus que l'homme vive aussi longtemps, donc il a décidé que l'homme verrai sa longévité baissée à 120 ans. Mais cela ne devait pas se réaliser immédiatement ; mais PROGRESSIVEMENT AVEC LA DEGRADATION PHYSIQUE dû à l'imperfection.

Sem faisait partie de la génération d'AVANT LE DELUGE, et il avait encore en lui, la force vitale et l'énergie physique des hommes comme son père Noé.

Quelques siècles plus tard, il est dit qu'Abraham, a vécu que 175 ans (Gen 25:7), pas encore 120 ans. Ce n'est que bien plus tard, avec Moïse, qu'il est dit qu'il mourut à 120 ans. (Deutéronome 34:7)

Genèse 32:30 "Jacob ...."J'ai vu Dieu face à face "

Exode 33:20 Dieu dit à Moïse "Tu ne peux voir ma face"

Explication: Concernant Jacob, il faut lire à partir du verset 24 qui dit : "Alors un HOMME se mit à lutter à bras-le corps avec lui jusqu'à la montée de l'aurore"
Qui était cet Homme? A cette époque, les anges se matérialisaient pour annoncer des message au nom de Dieu comme ce fut le cas pour Abraham (Genèse 18: 1, 2, 9, 12,13....33)

Hoshéa (Osée) 12: 3,4 nous éclaire: "Dans le ventre il a saisi son frère par le talon , et avec son énergie vive, IL A LUTTE AVEC DIEU. Et il luttait AVEC UN ANGE et finalement l'emporta."

Dans le cas de Moïse ; c'est lui qui demande à voir la face de Dieu , EN PERSONNE, mais CELA EST IMPOSSIBLE POUR N'IMPORTE QUEL HUMAIN. Telle est la réponse qu'il a reçu.

Exode 4:22 "Tu devras dire à Pharaon : "Voici ce que Jéhovah a dit: "Israël EST mon fils, MON PREMIER-NE" qui allait devenir sa première nation.

Ici , Dieu parle du peuple d'Israël dans son entier, avant la sortie d'Egypte.

Jérémie 31:9 "Car je suis devenu un Père pour Israël; et EPHRAÏM , lui, est MON PREMIER-NE"

Ephraïm était le 2ème fils de Joseph, (Genèse 41:51,52) à l'époque ou il était intendant de Pharaon.

Le territoire attribué à la tribu d' Ephraïm à la sortie d'Egypte 400 ANS PLUS TARD, en Palestine, occupait la partie centrale du pays. (Genèse 15:13)
Elle était aussi la PRINCIPALE ET LA PLUS IMPORTANTE ET LA PLUS INFLUENTE DU ROYAUME DU NORD, elle se composait de 10 tribus sur 12 après la scission, et son premier roi fut Jéroboam.
De ce fait Dieu , à cause de son importance par rapport aux 2 autres tribus minoritaires, IL considérait "Ephraïm" comme son premier-né.

Quand on oppose 2 versets qui semblent se contredire et qu'on ne cherche pas le contexte dans le reste des Ecritures, on fourvoie la Bible et on la dénigre à tord!

je continuerai pour les versets suivants plus tard! je n'ai plus de temps!

A+

312est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Ven 25 Mai - 20:13

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

MR GRIT vous dites n'importe koi voici la bible et elle dit
3
Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

et non AUSSI SES JOURS SE MONTERONT A 120 ANS."

ensuite les niphilms c des démons qui vivent dans notre dimension beaucoup pensent que les papes sont des niphilms vu leurs pratiques de la magie et leur forme ^^

http://www.enseignemoi.com/bible/genese-6.html voici la bible que je lis sur le net ^^

voici un autre site http://www.bible-en-ligne.net/bible,01O-6-3,genese.php
vous avez changé le verset du coran et vous changé maintenant la bible pour vos propre fin je pensais vraiment que vous serez plus haut que sa

313est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 26 Mai - 8:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ah! parce que pour toi, "ses jours seront (dans le futur) de 120 ans"
et "ses jours se monteront (au futur) à 120 ans" ne veut pas dire la m^me chose????

Tu vas passer ton BAC?

314est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 26 Mai - 14:19

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

NE pas changer le livre voila un ordre donné par dieu ^^
car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
ve dire que la limite d'age de la chair est 120 ans

oui je vais passé le bac ^^

315est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 26 Mai - 18:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

yANIS

Si je te dis : "Le monde entier gît au pouvoir de Satan" OU
"Satan à sous son pouvoir, le monde entier"

Est-ce que ces deux phrases ne veulent-elles pas dire la MÊME CHOSE?

Mme Calman, une française, avait 122 ans quand elle est morte, il y a de cela quelques années seulement.

Dans certains pays actuels, des gens vivent bien plus longtemps, comme la Géorgie, le Japon , la Crête.

Lorsque que Dieu a donné la limite d'âge à 120 ans , c'était une MOYENNE par rapport aux générations d'avant le déluge.

Tous les gens ne meurent pas à 120 ans tout comme les gens ne mourraient pas à 930 ans comme le premier homme Adam.

Les Néphilims ne sont pas les anges-démons, ce sont des hybrides, des géants nés d'une fille humaine et d'un ange-démon.
Au déluge le démons ont repris leur corps spirituel mais leurs enfants hybrides sont mort noyés au déluge.

Des archéologues ont retrouvé des squelettes de plus de 3 mètres.

Genèse 6: 1 à 4 "Lorsque les hommes eurent commencé à se MULTIPLIER SUR LA FACE DE LA TERRE, et que des filles leur furent nées, LES FILS DE DIEU (des anges) virent que les filles des hommes étaient belles, ET ILS EN PRIRENT POUR FEMMES (pour cela ils se sont matérialisés en humains), PARMI TOUTES CELLES QU'ILS CHOISIRENT.
Alors l'Eternel (Jéhovah Dieu) dit : "Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de 120 ans.
Les GEANTS (ou néphilims) étaient sur la terre en ces temps-là, APRES que LES FILS DE DIEU FURENT VENUS VERS LES FILLES DES HOMMES, et qu'elles LEUR eurent donné des ENFANT
:ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

316est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 26 Mai - 18:26

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

cette phrase ve dire la meme chose et tu pe la changer comme tu ve mais un texte sacré tu ne le pe pas c interdit ^^
meme la moyenne d'age n'est pas de 120 ans donc meme si tu le prends comme sa c une erreur
et changer la pseudo explication me prouve que tu ne sais pas koi dire donc tu cherches toute explication capable de marché continue comme c bien
les anges démons sa existe sa ???
les anges sont des créatures créer a partir de lumiére et ne transgresse pas les ordres de dieu
les démons sont des créatures crée de feu ils ont libre arbitre comme les humains
les niphilms ne sont pas des geant mais belle et bien des démons mais sa selon les interprétations ^^

les geants ne sont que des etres humains rien de koi paniqué

317est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 26 Mai - 23:22

Invité

Invité

Jésus Christ Fils de Dieu,
Jean 3:14-16
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
1 Jean 4.9 L'amour de Dieu a été manifesté
envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin
que nous vivions par lui
.
4.10 Et cet amour consiste, non
point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a
envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés
.
Celui qui rejette le Fils rejette aussi celui qui la envoyé....
Luc

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

318est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 27 Mai - 18:36

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Mon petit Yanis, tu es encore bien jeune et tu as encore beaucoup à apprendre!

TU NE FAIS PAS LA DISTINCTION ENTRE LES ECRITS ORIGINAUX ET LES DIFFERENTES TRADUCTIONS DANS DES LANGUES DIFFERENTES, QUI, BIEN QU'ELLES SOIENT DIFFERENTES, PAR LES TRADUCTEURS, NE CHANGENT PAS LE MESSAGE DE DIEU. ET C'EST CE QUI COMPTE.

319est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 27 Mai - 21:29

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

j'aimerais bien que tu voie vraiment tout le merdier de ton église si chérie en ton cœur!..alors dis moi credo, le voie tu les horreurs commit en son nom? ou tu fais semblant de de rien voir comme la majorité?Jésus a l'esprit saint ..il faut dire que ceux qui le servent on pas le même esprit hein?

320est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 28 Mai - 15:17

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

Madame grit je sais que je suis jeune et ignorant c se qui m'aide a chercher et a devenir meilleur mais vous dans votre arrogance vous changez meme les écris prenniers ce que vous voulez et les le reste
et par dessus tout vous jugez les autres

donc certe je suis jeune mais vous vous etes dans un chemin de perdition
et je ne parle meme pas de l'islam c dans votre religion que vous ne tenez pas bon
accrochez vous au moins a votre religion
mais par lla vérité si elle vous resté chrétien mais plz ne changez pas quelque chose car sa ne vous plait c interdit
meme si tu penses que c la meme chose ^^

321est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 29 Mai - 10:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yanis,

Je ne pense pas être arrogante. J'essaie de te faire raisonner.
Quel âge as-tu? 16 ou 17 ans? Moi, je suis maman et jeune grand'mère de surplus!
Donc, j'ai acquis l'expérience de la vie et de la nature humaine. Je m'adresse à toi comme une maman! Ne le prends pas mal!

Voilà plus de 40 ans que j'étudie la Bible, en profondeur, "de long en large et de bas en haut", ce qui ne veut pas dire que j'ai la science infuse, mais le désir sincère de découvrir les "merveilleuses vérités de la Parole de Dieu" qui ne se contredisent pas , mais qui au contraire se développent d'une manière ordonnée, claire, logique, raisonnable et véridique. C'est ce que je veux faire partager.

Pour cela je vais continuer l'analyse des versets contre-versés que tu as cité!

Dieu peut-il se repentir (version Segond) ou avoir des regrets (version MN):

Genèse 6: 6,7 "Dieu se repentit (ou eu du regret) d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut AFFLIGE (ou peiné) dans son coeur.

Nombres 23:19 "Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni un fils d'homme pour se repentir (ou avoir du regret). Ce qu'il a dit ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t-i pas?

EXPLICATION: En Genèse, Dieu fut PEINE DU COMPORTEMENT des humains devenus violents. Son repentir ou ses regrets AVAIT UN LIEN DIRECT AVEC CE COMPORTEMENT VIOLENT des humains. En fait, Dieu regrettait que l'homme ait pris une si mauvaise direction.

Etant donné que la Bible affirme que toutes les actions de DIEU sont parfaites, il ne peut pas faire d'erreur ni avoir DE REGRETS, ni ne peut se repentir selon ce que dit :

Deutéronome 32:4 "Il est le Rocher, SES OEUVRES SONT PARFAITES, car toutes ses VOIES sont Justes ; c'est un Dieu FIDELE, et sans INIQUITE. Il est JUSTE ET DROIT."

Les paroles de Nombres 23:19 sont données dans un contexte DIFFERENT:
Ici, il est question de la PAROLE DE DIEU, un MESSAGE concernant une bénédiction et une malédiction.
Nombres 23:4 "Dieu vint au devant de Balaam .....
5) "L'Eternel MIT des paroles dans la bouche de Balaam, et dit: "Retourne vers Balak, et tu parlera ainsi.
8) "Comment maudirai-je celui que Dieu n'a pas maudit? Comment serai-je irrité quand l'Eternel n'est point irrité?
11) "Balak dit à Balaam : "QUE M'AS-TU FAIT? JE T'AI PRIS POUR MAUDIRE MON ENNEMIS, ET VOICI QUE TU LE BENI!
12 "Il répondit et dit : "N'aurai-je pas soin de dire CE QUE L'ETERNEL MET DANS MA BOUCHE?
18) "Balaam prononça son oracle, et dit: "Lève-toi Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor!
19) "Dieu n'est point un homme pour mentir (concernant la parole prononcée), ni un fils d'homme pour se repentir (ou regretter la parole donnée).
CE QU'IL A DIT, NE LE FERA-T-IL PAS? CE QU'IL A DECLARE, NE L'EXECUTERA-T-IL PAS?"

Comme tu peux le constater, il n'y a là aucune contradiction , seulement une IGNORANCE complète des Ecritures de ceux qui opposent des versets qui n'ont rien à voir entre eux. Et ne sont pas malin ceux qui s'y adhèrent sans prendre le temps de faire des RECHERCHES SINCERES.
--------------------------------------------------------------------------------

2Samuel 6:23 "Or pour ce qui est de Mikal, la fille de Saül, elle n'eut pas d'enfant jusqu'au jour de sa mort"

2Samuel 21:8 "Le roi (David) prit donc les deux fils de Ritspa la fille d'Aïa, ceux qu'elle avait donné à Saül, Armoni et Méphibosheth, ET LES CINQ FILS DE MIKAL (ou Mérab) la fille de Saül, CEUX QU'ELLE AVAIT DONNE A ADRIEL (son premier mari) le fils de Barzillaï le Méholathite.

1Samuel 18:19, 20 confirme "Or voici ce qui arriva: au temps où L'ON DEVAIT DONNER à David Mérab (Mikal) la fille de Saül, elle, elle avait DEJA ETE DONNEE POUR FEMME A ADRIEL le Méholathite.
Or Mikal, la fille de Saül était amoureuse de David...."

La stérélité de Mikal était une punition de Dieu dû au mépris que celle-ci exprima envers David le jour où l'arche de Jéhovah entrait dans la ville.

2Samuel 6: 16 "Comme l'arche de l'Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la femêtre, et, VOYANT le roi David SAUTER ET DANSER DEVANT L'ETERNEL, ELLE LE MEPRISA DANS SON COEUR." (ce qui déplût à Dieu)

20) "David s'en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit (sur un ton méprisant): "Quel honneur aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert (de ridicule) aux yeux des servantes et de ses serviteurs comme se découvriraient UN HOMME DE RIEN!"
22) David répondit : "Je veux paraître encore PLUS VIL QUE CELA, et M'ABAISSER à mes propres yeux : néanmoins je serai en honneur auprès des servantes dont tu parles.
23) (résultat des ses mauvais propos envers David, l'oint de Jéhovah) : "Mikal , fille de Saül N'EUT POINT (d'autres)D'ENFANTS JUSQU'AU JOUR DE SA MORT."

Il n'y a rien de contradictoire quand on connait bien les Saintes Ecritures.

A+ bonne journée!

322est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 29 Mai - 14:55

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai 20ans et c la 1er fois qu'un de vos commentaire me touche :quand vous avez dis je te parle comme une maman, c gentil merci ^^:
madame grit
comment pouvez vous dire que dieu a du regret il a la science du passé et du futur il sait ce que l'on ne sait pas il ne pe regrétté car regrété se repentit ou n'importe koi du genre est contradictoire ^^
sachez seulement que se que vous niez c les versets falsifié de la bible
et c les érudits chrétiens qui le disent
ils disent ceci pour montré au chrétien que les érreurs ne viennent pas de dieu mais de l'eglise corrompu
car dieu est parfait et il ne regrette pas et ne se repentit pas
c c créations qui le font pas le créateur ^^
aussi ton explication est contradictoire vu que
EXPLICATION: En Genèse, Dieu fut PEINE DU COMPORTEMENT des humains devenus violents. Son repentir ou ses regrets AVAIT UN LIEN DIRECT AVEC CE COMPORTEMENT VIOLENT des humains. En fait, Dieu regrettait que l'homme ait pris une si mauvaise direction.

Nombres 23:19 "Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni un fils d'homme pour se repentir (ou avoir du regret). Ce qu'il a dit ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t-i pas?

je vais pas parlé des autres car c la meme chose ^^

vous dites que sa fait 40 ans
alors pour vous c les années qui nous donne le savoir ???
sa fait meme pas un an que je suis musulman je connais bien plus sur ma religion et les autres religion que beaucoup de gens qui le sont depuis bien longtemps ^^
l'age n'est qu'un nombre, c le coeur et dieu qui nous guident vers la lumiére et non l'age ^^
vous dites que sa fais 40 ans que vous lisiez la bible, es que vous la connaissez par coeur ???

323est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 29 Mai - 14:57

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

et aussi n'eut point d'enfant ve dire n'a pas eu d'enfant et non d'autre enfant
n'eut point ve dire ne pas avoir et non le sens que tu prends ^^

324est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 29 Mai - 16:10

Hanane

Résident
Résident

GRIT a écrit:Yanis,

Je ne pense pas être arrogante. J'essaie de te faire raisonner.
Quel âge as-tu? 16 ou 17 ans? Moi, je suis maman et jeune grand'mère de surplus!
Donc, j'ai acquis l'expérience de la vie et de la nature humaine. Je m'adresse à toi comme une maman! Ne le prends pas mal!

Voilà plus de 40 ans que j'étudie la Bible, en profondeur, "de long en large et de bas en haut", ce qui ne veut pas dire que j'ai la science infuse, mais le désir sincère de découvrir les "merveilleuses vérités de la Parole de Dieu" qui ne se contredisent pas , mais qui au contraire se développent d'une manière ordonnée, claire, logique, raisonnable et véridique. C'est ce que je veux faire partager.

Pour cela je vais continuer l'analyse des versets contre-versés que tu as cité!

Dieu peut-il se repentir (version Segond) ou avoir des regrets (version MN):

Genèse 6: 6,7 "Dieu se repentit (ou eu du regret) d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut AFFLIGE (ou peiné) dans son coeur.

Etant donné que la Bible affirme que toutes les actions de DIEU sont parfaites, il ne peut pas faire d'erreur ni avoir DE REGRETS, ni ne peut se repentir selon ce que dit :

Deutéronome 32:4 "Il est le Rocher, SES OEUVRES SONT PARFAITES, car toutes ses VOIES sont Justes ; c'est un Dieu FIDELE, et sans INIQUITE. Il est JUSTE ET DROIT."

Les paroles de Nombres 23:19 sont données dans un contexte DIFFERENT:
Ici, il est question de la PAROLE DE DIEU, un MESSAGE concernant une bénédiction et une malédiction.
Nombres 23:4 "Dieu vint au devant de Balaam .....
5) "L'Eternel MIT des paroles dans la bouche de Balaam, et dit: "Retourne vers Balak, et tu parlera ainsi.
8) "Comment maudirai-je celui que Dieu n'a pas maudit? Comment serai-je irrité quand l'Eternel n'est point irrité?
11) "Balak dit à Balaam : "QUE M'AS-TU FAIT? JE T'AI PRIS POUR MAUDIRE MON ENNEMIS, ET VOICI QUE TU LE BENI!
12 "Il répondit et dit : "N'aurai-je pas soin de dire CE QUE L'ETERNEL MET DANS MA BOUCHE?
18) "Balaam prononça son oracle, et dit: "Lève-toi Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor!
19) "Dieu n'est point un homme pour mentir (concernant la parole prononcée), ni un fils d'homme pour se repentir (ou regretter la parole donnée).
CE QU'IL A DIT, NE LE FERA-T-IL PAS? CE QU'IL A DECLARE, NE L'EXECUTERA-T-IL PAS?"

Comme tu peux le constater, il n'y a là aucune contradiction , seulement une IGNORANCE complète des Ecritures de ceux qui opposent des versets qui n'ont rien à voir entre eux. Et ne sont pas malin ceux qui s'y adhèrent sans prendre le temps de faire des RECHERCHES SINCERES.
--------------------------------------------------------------------------------

2Samuel 6:23 "Or pour ce qui est de Mikal, la fille de Saül, elle n'eut pas d'enfant jusqu'au jour de sa mort"

2Samuel 21:8 "Le roi (David) prit donc les deux fils de Ritspa la fille d'Aïa, ceux qu'elle avait donné à Saül, Armoni et Méphibosheth, ET LES CINQ FILS DE MIKAL (ou Mérab) la fille de Saül, CEUX QU'ELLE AVAIT DONNE A ADRIEL (son premier mari) le fils de Barzillaï le Méholathite.

1Samuel 18:19, 20 confirme "Or voici ce qui arriva: au temps où L'ON DEVAIT DONNER à David Mérab (Mikal) la fille de Saül, elle, elle avait DEJA ETE DONNEE POUR FEMME A ADRIEL le Méholathite.
Or Mikal, la fille de Saül était amoureuse de David...."

La stérélité de Mikal était une punition de Dieu dû au mépris que celle-ci exprima envers David le jour où l'arche de Jéhovah entrait dans la ville.

2Samuel 6: 16 "Comme l'arche de l'Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la femêtre, et, VOYANT le roi David SAUTER ET DANSER DEVANT L'ETERNEL, ELLE LE MEPRISA DANS SON COEUR." (ce qui déplût à Dieu)

20) "David s'en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit (sur un ton méprisant): "Quel honneur aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert (de ridicule) aux yeux des servantes et de ses serviteurs comme se découvriraient UN HOMME DE RIEN!"
22) David répondit : "Je veux paraître encore PLUS VIL QUE CELA, et M'ABAISSER à mes propres yeux : néanmoins je serai en honneur auprès des servantes dont tu parles.
23) (résultat des ses mauvais propos envers David, l'oint de Jéhovah) : "Mikal , fille de Saül N'EUT POINT (d'autres)D'ENFANTS JUSQU'AU JOUR DE SA MORT."

Il n'y a rien de contradictoire quand on connait bien les Saintes Ecritures.

A+ bonne journée!

es tu d'accord pour que jesus soit d'origine un ange?
comment tolerez vous un dieu qui connait pas tout?

je reviens vers vous pour d'autres questions

325est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 29 Mai - 17:08

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

ma soeur Hanane il tolére un dieu qui se repentit qui regrette c acte
un dieu fils d'homme
un dieu ange
un dieu esprit
un dieu qui meurt
un dieu qui a besoin de mangé
un dieu qui se fatigue

nous musulmans nous croyons en UN dieu qui a tout crée qui ne regrette rien car il sait tout, qui n'a pas besoin de manger ou de se reposer un dieu infini
un dieu qui est dieu, non humain ni ange ni quelque chose de la création

pour résumé nous croyons a une chose supérieur a leur dieu c pour sa qu'on dans l'erreur n'es pas les chrétiens ??? X)

326est ce que jesus est un dieu? - Page 13 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 29 Mai - 17:29

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Si Jésus est un ange c'est qu'il n'est pas Dieu

Et si il est un ange, alors il n'a pas à être adorer.

De plus les humains vivent sur la terre mais les anges aux cieux avec Dieu.

Où est Jésus actuellement ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 13 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant