Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les qarines c'est vrai ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les qarines c'est vrai ? Empty Les qarines c'est vrai ? Mer 21 Mar - 22:10

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Salamou alaykoum
Je viens d'apprendre l'histoire des qarines, djinns qui nous suivent partout pour nous souffler le mal. C'est vrai ? Car enfin je croyai que les djinns avaient leur propre vie... Et que c'était Shaytan qui nous souffle le mal et pas n'importe lequel... Et aussi il me semble que tous les djinns ne sont pas mauvais certains sont muslims... Enfin bref je voudrai des info. Et aussi, étant petit, j'ai déconner ( rien de grave mais veut pa en parler ) et jme sui dit , quand j'ai eu mon retour en force en Islam et que j'ai regretter, que tfason personne savait. Mais si le qarine sait vrai, il est entrain de se foutre dla gueule la ? Comment lremettre a sa place ??

2Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Mer 21 Mar - 22:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

قَالَ قَرِينُهُ رَبَّنَا مَا أَطْغَيْتُهُ وَلَٰكِن كَانَ فِي ضَلَالٍ بَعِيدٍ / ق 27

« 50.27 Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement". »

Plus d'infos : http://www.islam-qa.com/ar/ref/26226/ (arabe)

http://www.forumreligion.com

3Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Jeu 22 Mar - 8:26

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Donc c'est vrai, y en a ?

4Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Jeu 22 Mar - 9:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bien sûr, le Waswas ça vient d'où ? ou tu penses que Satan peut être partout en même temps ?

5Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Jeu 22 Mar - 11:04

Hanane

Résident
Résident

satan a sa descendance qui fait le meme role de satan, sinon le coran est très clair en ce qui concerne les djins:

(6.100)Ils ont attribué à Dieu les Djinns comme associés, mais c’est lui qui a créé les Djinns.

(6.112) Nous avons suscité, à chaque prophète, un ennemi : des hommes démoniaques et des djinns qui se suggèrent les uns aux autres le clinquant des paroles trompeuses.

(6.128)Il dira le Jour où il les rassemblera tous : « O Assemblée des Djinns ! Vous avez abusé des hommes ! »

(7.179) Nous avons destiné à la Géhenne un grand nombre de djinns et d’hommes. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas ; ils ont des oreilles avec lesquelles…

(11.119) « Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d’hommes réunis ».

(17.88)Dis : « Si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement ».

(18.50) Lorsque nous avons dit aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui était au nombre des Djinns et qui se révolta contre l’ordre de son Seigneur

(27.17) Les armées de Salomon, composées de Djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs.

(41.29) Les incrédules diront : « notre Seigneur ! Montre-nous, parmi les Djinns et les hommes, deux êtres qui nous égaraient..

6Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Jeu 22 Mar - 11:14

Invité

Invité

assalam aleikoum
juste le mot "qarine" ca vient d'où ? c'est de l'arabe ?

7Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Jeu 22 Mar - 11:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Littéralement ça peut donner "accompagnant", c'est le Jinn maléfique qui accompagne l'homme pour lui inspirer les mauvaises actions et les mauvaises pensées.

8Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Jeu 22 Mar - 11:49

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Oui mais savez vous mes frères si ils vivent de leurs cotes ou nous suivent partout, naisent quan on nait, meurt quan on meurt... Celui du Prophete, salala hou alayhy wa salam, était converti a l'Islam. Peut on faire de meme ?

9Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Jeu 22 Mar - 12:13

Invité

Invité

J'ai ceci si ça peut apporter + :
http://www.sajidine.com/dogme/association/voyance.htm ils parlent des qarines entre autres

10Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Jeu 22 Mar - 12:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Déshérité a écrit:Oui mais savez vous mes frères si ils vivent de leurs cotes ou nous suivent partout, naisent quan on nait, meurt quan on meurt... Celui du Prophete, salala hou alayhy wa salam, était converti a l'Islam. Peut on faire de meme ?
Oui le Qarine tu Prophète est devenu musulman, mais je pense pas que tout le monde peut faire de même, même si un jinn c'est comme nous libre de choisir entre la foi et mécréance. Le Prophète Paix sur lui est un homme qui est envoyé pour les hommes et les jinns, nous par contre on a pas à communiquer avec les jinns. A mon humble avis.

11Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Jeu 22 Mar - 12:49

Invité

Invité

Le
Prophète (saws) a dit :
«
Un Ifrite
[un Djinn maléfique fort et puissant]
d’entre les Djinns m’a craché dessus la nuit
dernière, essayant de rompre ma Salât. Allah
cependant m’a permis de le maîtriser et j’ai
voulu l’attacher à l’un des piliers de la mosquée
pour que vous le voyiez tous au matin. Puis
je me suis rappelé l’invocation de mon frère
Souleymane :
{
Il dit: Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don
d'un royaume tel que nul après moi n'aura de
pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. }

[
Sourate 38 – Verset 35 ]
[Hadith recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari
(arabe anglais), vol.1, p. 268, no.75) et Mouslim
(Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.1,
p.273, no 1104]

L’homme
ne peut réussir à contrôler les Djinns puisqu’il
s’agit là d’un miracle spécial octroyé au Prophète
Soulaymane. En fait, le contact avec les Djinns
dans des circonstances autres que la possession
où la cas fortuit s’opère le plus souvent par
la pratique d’actes sacrilèges méprisés et interdits
par la religion.
[Abou Aminah Bilal Philips,
Ibn Taymeeyah’s Essay on the Jinn, (Riyadh :
Tawheed Publications, 1989), p.21]

12Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Jeu 22 Mar - 22:18

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Et si je parle seul et dit des truc comm "tu doi te convertir, tu peut pas continuer comme ça" et tout ( je lai pas fait hein^^ )

13Les qarines c'est vrai ? Empty Re: Les qarines c'est vrai ? Lun 26 Mar - 14:32

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Il faut regarder les trois vidéos de Nabil Al-Awadi, l'histoire des djinns. J'ai regarder la première j'ai pas fini la 2 fautes de bug.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]