Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah YHWH à travers les millénaires

+5
1 samuel
samuel
petite fleur
Yassine
espoirhope
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

LALOGIQUE


Inscrit
Inscrit

c'est quelle religions qui chasse les demons au nom de jesus ?

LALOGIQUE

avatar
Inscrit
Inscrit

elle est simple la question

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:La réputation d'une personne passe toujours par son nom.
Et c'est à ses paroles et ses actions que se détermine sa réputation.
Si il faut connaitre Dieu par ses actions on finira jamais et on connaitre jamais dis. Mais si on dit qu'on peut connaitre Dieu par ses création et par méditer sur Ses création ça oui je pourrait dire oui. Mais après tout Dieu envoie des Prophètes et des Prophètes c'est pas par Le faire connaitre via les Attributs et non pat un nom qui peut changer d'une phase à une autre.

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

[img]Jéhovah YHWH à travers les millénaires - Page 4 Jhovah001 [/img]
source Théologie library.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetsPider, j'ai relevé pour toi....et pour les autres , une partie des "noms" qui sont en réalité des adjectifs qualificatifs ou attributs QU'on retrouve dans la Bible, le PREMIER LIVRE DE DIEU.

Allah : Psaume 90: 2 : DIEU

Ar-Rahmân : Deutéronome 4: 31 : le Tout-Miséricordieux

Ar-Rahîm : idem : le Très-Miséricordieux

Al-Malik : Actes 2: 24 : le Souverain

Al-Quddûs : Révélation 4: 8 : le Saint

As-Salâm : Philippiens 4:7 : la Paix

Al-Mu'min : Esaie 63: 1 : la Sauvegarde

Al-Mouhaymin : Psaume 31:23 : le Préservateur

Al-Aziz : Genèse 17:1 : le Tout-Puissant

Al-Jabbâr : Psaume 59:13 : Celui qui domine et contraint
Al-Moutakabbir : 1Timothée 6: 16 : l'Innacessible

Al-Kahâliq : Esaie 40: 28 : le Créateur

Al-Bâri' : 2Corinthiens 5: 5 : le Producteur

Al-Musawwir : Job 10: 8 : Celui qui façonne ses créatures

Al-Gaffâr : Néhémie 9: 17 : Qui absout beaucoup (ou pardonne)

Al-Wahhâb : Jacques 1: 5 : le Très Généreux

Al-Razzaq : Matthieu 24: 45 : Celui qui accorde la subsistance

Al-Fattâh : 1Corinthiens 15: 5 : Celui qui accorde la victoire

Al-Alîm : Genèse 3: 5 : L'Omniscient

Al-Bâsit : Jacques 1: 5 : Celui qui étend sa générosité
Al-khâfid : 1Samuel 2: 7 : Celui qui abaisse

Al-Râfi' : idem : Celui qui élève

Al-Mu'izz : 2Corinthiens 10 : Celui qui rend puissant
Al-Moudhill : Daniel 4: 37 : Celui qui humilie les fiers

As-Basîr : Proverbes 15: 29 : L'Audient, Celui qui entend toute chose

Al-Hakam : Actes 17; 31 : L'Arbitre (JUGE)

Al-'Adl : Deutéronome 32: 4 : le Juste

ETC............

LE 100ème NOM : YAWAH : Psaume 83: 18 : Sourate 22: 28 "Invoquez LE NOM d'Allah ...."
Abraham connaissait le Nom de Jéhovah : Genèse 17: 1 à 6


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Super tout cela, mais la question qui prime, est ce que pour votre part vous remplissez dans votre croyance les attribut divins que tu cite ? Je pense que non, mais vous chercher à compensez cela avec la dénomination "YHWH" comme si cela se jouer que dans ce nom. Mais dire que YHWH n'est pas assez Tout-Puissant puisqu'il est contraint de tuer son fils afin de pardonner. Que YHWH est juge suprême mais aussi Jésus. Qu'il n'est pas Omniscient puisqu'il n'est pas prescient.

A quoi sert après cela si vous appelez Dieu YHWH, Jéhovah, Elohim ou Allah ?

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mais sache que Jéhovah n'est pas un attribut mais un nom propre.le nom de Dieu par exelence.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LE NOM DE JEHOVAH SIGNIFIE : "IL FAIT DEVENIR" ( ce qu'il veut comme il le veut au moment qu'il veut)

Quand nous nous adressons à Jéhovah dans nos prière nous associons toujours une ou plusieurs de ses qualités ou attributs pour nous rappeler toutes ses qualités merveilleuses qui fait de lui un DIEU MERVEILLEUX, de bonté, de sagesse, de puissance de miséricorde.......CAR JEHOVAH POSSEDE TOUTES CES QUALITES ; ET PAS SEULEMENT 99 MAIS ENCORE BIEN PLUS!

Les 99 attributs sont inhérentes à sa Personne.
Lorsque la Bible dit que Dieu EST AMOUR, IL EST LA PERSONNIFICATION DE CETTE QUALITE EXTRAORDINAIRE. (Al-Wadûd). (1Jean 4:8)

Si Dieu A PERMIS que Jésus subisse des mauvais traitement de la part des Juifs, ses ennemis, il l'a permis pour la SEULE RAISON QU'IL AVAIT DE L'AMOUR POUR SA CREATION.

Une chose que vous n'arrivez pas à comprendre, car vous voyez en Jésus un simple humain alors qu'il est bien plus qu'un humain, fils de Marie. Il est "le Messie, la Parole de Dieu , ( ) ILLUSTRE DANS L'AU-DELA, ET L'UN DES RAPPROCHES D'Allah." (sourate 3:45)(sourate 4: 172)
Jésus faisait partie de la famille de Dieu, au ciel avant de venir sur la terre. SA MORT SUR LE POTEAU a permis son RETOUR au ciel en tant qu'Esprit. SA VERITABLE PLACE.

Job 9: 32 dit : "Dieu n'est pas un homme comme moi pour que je lui réponde, pour que nous venions ensemble en jugement."

Nous devrions jamais juger Jéhovah d'après NOTRE VISION LIMITEE DES CHOSES, nos CRITERES ou notre MODE DE PENSEE.

Genèse 18: 25 dit "Est-ce que le JUGE de toute la terre ne fera pas ce qui est juste?

Si, dans un épisode biblique nous avons le sentiment que Dieu s'est montré INJUSTE, ne le jugeons pas selon nos propres normes de justice.
Souvenons-nous que nous n'avons pas forcément le bon jugemnent par manque de connaissance et que notre vision peut-être déformée OU LIMITEE.

Comme Jésus, reconnaissons que SEUL DIEU a le DROIT DE DETERMINER CE QUI EST JUSTE ET BON. (Marc 10: 17,18)

Efforcez-vous d'acquérir "UNE CONNAISSANCE EXACTE" de ses normes . (Romains 10: 2) (2Timothée 3: 7); votre vie éternelle dans le paradis en dépend!

Jean 17: 3 " Ceci signifie la VIE ETERNELLE : qu'ils APPRENNENT A TE CONNAÎTRE, TOI, LE SEUL VRAI DIEU ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, JESUS CHRIST."

Allez vers ceux qui n'enseignent pas la trinité! (jw.org)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

----
* Publié par la presse Encyclopédie, 1913.
Jéhovah , le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament, d'où les Juifs appelaient le nom par excellence, le grand nom, le seul nom, le nom glorieux et terrible, le nom caché et mystérieux, le nom de la substance, la bonne nom, et le plus souvent shem hammephorash , c.-à-explicite ou le nom séparés, bien que la signification précise de cette dernière expression est un sujet de discussion (cf. Buxtorf, "Lexique", Bâle, 1639, col. 2432 sqq.). Jéhovah se produit plus souvent que n'importe quel autre nom divin. Les Concordances de Furst (".. Vet test Concordantiae", Leipzig, 1840) et Mandelkern (".. Vet test Concordantiae", Leipzig, 1896) ne correspondent pas exactement d'accord sur le nombre de ses occurrences, mais en chiffres ronds, il est trouve dans les temps de l'Ancien Testament, 6000, seuls ou en conjonction avec un autre nom divin. La Septante et la Vulgate rendre le nom généralement par «Seigneur» ( kurios, dominus ), une traduction d'Adonaï, généralement remplacé par Jéhovah dans la lecture.

PRONONCIATION I. Jéhovah-Les Pères et les écrivains rabbiniques s'accordent à représenter Jéhovah comme un nom ineffable. Quant aux Pères, nous avons seulement besoin d'attirer l'attention sur les expressions suivantes: onoma Arreton, aphraston, alekton, aphthegkton, anekphonton, aporreton kai rethenai me dunamenon, mustikon . Leusden ne pouvait pas induire un certain Juif, en dépit de sa pauvreté, de prononcer le nom réel de Dieu, mais il a tenu les promesses les plus séduisantes. Le respect du Juif avec les souhaits Leusden ne serait pas en effet avoir été de tout avantage réel pour ce dernier, car les Juifs modernes sont aussi incertaines de la prononciation réelle du nom sacré que leurs contemporains chrétiens. Selon une tradition rabbinique la prononciation réelle de l'Éternel a cessé d'être utilisé à l'époque de Siméon le Juste, qui était, selon Maïmonide, un contemporain d'Alexandre le Grand. En tout cas, il semble que le nom a été plus prononcé après la destruction du Temple. La Mishna se réfère à notre question plus d'une fois: Berahot, ix, 5, permet l'utilisation du nom divin par voie de salut; dans Sanhédrin, x, 1, Abba Chaoul refuse toute action dans le monde futur à ceux qui le prononcent comme il est écrit; selon Thamid, vii, 2, les prêtres dans le Temple (ou peut-être à Jérusalem) pourrait employer le vrai nom divin, tandis que les prêtres dans le pays (en dehors de Jérusalem) a dû se contenter du nom de Adonaï; selon Maïmonide ("Plus Neb", i, 61, et «Yad Chasaka", xiv, 10) le vrai nom divin a été utilisé seulement par les prêtres dans le sanctuaire qui donnait la bénédiction, et par le grand prêtre-le Jour de l'Expiation. Philon ["De mut. Nom.", N. 2 (éd. Marg, i, 580.); ". Mos Vita", iii, 25 (ii, 166)] semble soutenir que même sur ces occasions, les prêtres avaient à parler à voix basse. Jusqu'ici, nous avons suivi la tradition post-judéo-chrétien sur l'attitude des Juifs avant Siméon le Juste.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LE NOM DE JEHOVAH SIGNIFIE : "IL FAIT DEVENIR" ( ce qu'il veut comme il le veut au moment qu'il veut)

Quand nous nous adressons à Jéhovah dans nos prière nous associons toujours une ou plusieurs de ses qualités ou attributs pour nous rappeler toutes ses qualités merveilleuses qui fait de lui un DIEU MERVEILLEUX, de bonté, de sagesse, de puissance de miséricorde.......CAR JEHOVAH POSSEDE TOUTES CES QUALITES ; ET PAS SEULEMENT 99 MAIS ENCORE BIEN PLUS!

Les 99 attributs sont inhérentes à sa Personne.
Lorsque la Bible dit que Dieu EST AMOUR, IL EST LA PERSONNIFICATION DE CETTE QUALITE EXTRAORDINAIRE. (Al-Wadûd). (1Jean 4:8)

Si Dieu A PERMIS que Jésus subisse des mauvais traitement de la part des Juifs, ses ennemis, il l'a permis pour la SEULE RAISON QU'IL AVAIT DE L'AMOUR POUR SA CREATION.

Une chose que vous n'arrivez pas à comprendre, car vous voyez en Jésus un simple humain alors qu'il est bien plus qu'un humain, fils de Marie. Il est "le Messie, la Parole de Dieu , ( ) ILLUSTRE DANS L'AU-DELA, ET L'UN DES RAPPROCHES D'Allah." (sourate 3:45)(sourate 4: 172)
Jésus faisait partie de la famille de Dieu, au ciel avant de venir sur la terre. SA MORT SUR LE POTEAU a permis son RETOUR au ciel en tant qu'Esprit. SA VERITABLE PLACE.

Job 9: 32 dit : "Dieu n'est pas un homme comme moi pour que je lui réponde, pour que nous venions ensemble en jugement."

Nous devrions jamais juger Jéhovah d'après NOTRE VISION LIMITEE DES CHOSES, nos CRITERES ou notre MODE DE PENSEE.

Genèse 18: 25 dit "Est-ce que le JUGE de toute la terre ne fera pas ce qui est juste?

Si, dans un épisode biblique nous avons le sentiment que Dieu s'est montré INJUSTE, ne le jugeons pas selon nos propres normes de justice.
Souvenons-nous que nous n'avons pas forcément le bon jugemnent par manque de connaissance et que notre vision peut-être déformée OU LIMITEE.

Comme Jésus, reconnaissons que SEUL DIEU a le DROIT DE DETERMINER CE QUI EST JUSTE ET BON. (Marc 10: 17,18)

Efforcez-vous d'acquérir "UNE CONNAISSANCE EXACTE" de ses normes . (Romains 10: 2) (2Timothée 3: 7); votre vie éternelle dans le paradis en dépend!

Jean 17: 3 " Ceci signifie la VIE ETERNELLE : qu'ils APPRENNENT A TE CONNAÎTRE, TOI, LE SEUL VRAI DIEU ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, JESUS CHRIST."

Allez vers ceux qui n'enseignent pas la trinité! (jw.org)

Juste pour dire que l'homme ayant été fait à l'image de Jéhovah Dieu, le nom de Dieu est comme ainsi dire dans l'homme.

Par conséquent, l'homme porte la responsabilité de mettre en lumière, d'établir le NOM de Dieu par ses paroles et ses actions.

C'est bien de prétendre à 99 attributs, encore faut-il refléter les qualités du Dieu Magnifique dont on se réclame.

Et pour ma part je constate que les Témoins de Jéhovah reflètent collectivement les merveilleuses qualités du vrai Dieu d'Abraham.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Merci ami de la vérité! Nous faisons de notre mieux car personne n'est parfait sur cette terre!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:La réputation d'une personne passe toujours par son nom.
Et c'est à ses paroles et ses actions que se détermine sa réputation.
Si il faut connaitre Dieu par ses actions on finira jamais et on connaitre jamais dis. Mais si on dit qu'on peut connaitre Dieu par ses création et par méditer sur Ses création ça oui je pourrait dire oui. Mais après tout Dieu envoie des Prophètes et des Prophètes c'est pas par Le faire connaitre via les Attributs et non pat un nom qui peut changer d'une phase à une autre.


La vocalisation est un autre point, l'important est de savoir que le véritable Dieu d'Abraham possède un nom propre, nom par lequel on l'invoque.


Que penses-tu de cela Tet ? Jéhovah a parlé à Abraham en se présentant comme Dieu Tout Puissant.

(Genèse 17:1) [...] Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu(El) Tout-Puissant [...]

Mais le mot employé pour dire Dieu ici est "El", Or d’après les sources extra-bibliques, le dieu El était considéré comme le créateur et le souverain des divinités cananéennes. Apparemment, El était quelque peu à l’écart des affaires terrestres, mais on montre souvent d’autres divinités lui adressant des requêtes. El est décrit comme un fils rebelle qui détrôna et castra son propre père et aussi comme un tyran sanguinaire, un meurtrier et un adultère.


Comment Abraham aurait pu différencier le "El" des cananéens du Dieu qui s'est présenté à lui comme étant le "El" Tout-Puissant si ce n'est pas un nom personnel ? Abraham ne pouvait que connaitre le nom de Dieu et par la même occasion Jéhovah a montré qu'il était le véritable Créateur et Souverain car qui peut ressusciter les morts si ce n'est Celui qui gouverne sur toutes vies et Celui qui a crée toutes chairs ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum