Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le minimum pour être chrétien

+5
rayessafa
Ikhawi
Tarek
LeNeutre
Coeur de Loi
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Yassine


Vétéran
Vétéran

La résurrection le Jour du Jugement mais pas la réincarnation.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Mais le Bouddha est un homme, il ne s'est pas prétendu un dieu.

C'est juste un sage de l'Inde.

Mais tu crois en la réincarnation ?

Toi LeNeutre tu y crois a la réincarnation??

Non, le Jour du Jugement oui.

Au jour du jugement c'est la résurrection des juste !
Tant qu'a la réincarnation,c'est plutôt la vie éternel de l’âme.

1 Jean
2.24 Que ce que vous avez entendu dès le
commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le
commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans
le Père.

2.25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:

Mais tu crois en la réincarnation ?

Toi LeNeutre tu y crois a la réincarnation??

Non, le Jour du Jugement oui.

Au jour du jugement c'est la résurrection des juste !
Tant qu'a la réincarnation,c'est plutôt la vie éternel de l’âme.

1 Jean
2.24 Que ce que vous avez entendu dès le
commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le
commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans
le Père.

2.25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Oui mais la réincarnation auquel pense le Bouddhiste n'est pas celle dont tu parles .. Les Bouddhistes d'après leur actes, il se réincarne en humain ( bonnes actions ) quand a celui qui commet de mauvaise action il risque de se réincarner en animal !

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:

Toi LeNeutre tu y crois a la réincarnation??

Non, le Jour du Jugement oui.

Au jour du jugement c'est la résurrection des juste !
Tant qu'a la réincarnation,c'est plutôt la vie éternel de l’âme.

1 Jean
2.24 Que ce que vous avez entendu dès le
commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le
commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans
le Père.

2.25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Oui mais la réincarnation auquel pense le Bouddhiste n'est pas celle dont tu parles .. Les Bouddhistes d'après leur actes, il se réincarne en humain ( bonnes actions ) quand a celui qui commet de mauvaise action il risque de se réincarner en animal !

La réincarnation selon l'Islam c'est quoi ?
Et toi tu crois a la réincarnation,c'est a dire la vie éternelle de l’âme ci celle ci est méritante bien entendue ?

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Eve a écrit:Ça reste que vous avez fait du bouddha votre dieu !
LeNeutre a écrit: Parce que juste le fait d'être bouddhiste c'est accepter les statues représentant Bouddha ?

Encore une désinformation !!! Vous vous renseignez avant de balancer n'importe quoi sur ce forum ?

Le Bouddhisme est une philosophie premier point important, et n'as jamais et ne seras jamais une religion ! Grosse erreur de traduction dans le dictionnaire académique Français qui prouve son ignorance à ce sujet.

Le Bouddhisme c'est méditer pour chercher le bonheur absolue de soi. Il est quasiment impossible d'expliquer un état d'esprit. C'est une façon de vivre. Un vrai Bouddhiste ne mange pas de viande. Mais ne modifie en rien l'habitude d'un occidentale par exemple. Une certaine adaptation.

Qu'est que le bonheur absolue ? C'est de se débarrasser de toutes ces
souffrances mortelle et spirituelle. A un telle point qu'on quitte son
corps car celui ci n'as plus aucune utilité. Le cycle de réincarnation
s'arrête ainsi.

Comme déjà expliquer, on se réincarne sur terre car nous n'avons pas encore atteint ce niveau de plénitude absolue.

Le Bouddhiste ne vénère PAS d'idole, Siddharta Gautama est un exemple ou un guide dans ce chemin pratiquer.

Le temple Bouddhiste indien à Paris c'est vue affublé de Bouddha alors qu'il n'en ai rien selon leurs pratiques. Grossière erreur lors de ça construction.

Le Bouddhisme est un exemple à suivre par la patience et l'acceptation des autres, de leurs défauts ou de leurs erreurs.

C'est vous qui dites que les Bouddhistes vénère Bouddha comme un Dieu. Pour un Bouddhiste avertie cela est considéré comme un échec !

Citation d'un film Japonais:
-Mais il a casser l'oreille de Bouddha.
Le maitre frappe ces élèves à l'aide d'un bâton.
-Si vous donner de l'importance à un morceau de bois plutôt qu'à vos méditations, alors j'ai échouer dans mon enseignement.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité

Glassmaxx a ecrit
Le Bouddhisme est un exemple à suivre par la patience et l'acceptation des autres, de leurs défauts ou de leurs erreurs.

Mes Christ lui vous en faite quoi ?
Christ n'est t-il pas un exemple a suivre ?


Car il est ecrit Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Tout ceci doit se trouvé dans notre cœur, et non dans nos croyances. Je plaint ceux qui doivent suivres la voie d'un saint pour ne pas tuer. Ça devrais couler dans son corps et son esprit sans se poser la question.

Je détail dans cette phrase qu'il faut aller au delà de nos jugements. Vos forces ce trouves dans vos livres et pas en vous! Au secours quoi... Normal que vous faites autant d'erreur d’appréciation !

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité

Glassmaxx a écrit:Tout ceci doit se trouvé dans notre cœur, et non dans nos croyances. Je plaint ceux qui doivent suivres la voie d'un saint pour ne pas tuer. Ça devrais couler dans son corps et son esprit sans se poser la question.

Je détail dans cette phrase qu'il faut aller au delà de nos jugements. Vos forces ce trouves dans vos livres et pas en vous! Au secours quoi... Normal que vous faites autant d'erreur d’appréciation !

Tu voudrais que j’apprécie la statue de bouddha et pourquoi pas celle de marie tant qu'a y être ?
Deutéronome 13:1-3
S'il s'élève au milieu de
toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et
qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en
disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les ! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

n'est-ce pas la une erreur de leur part savoir fait des dieux,quand Dieu leur a dit tu ne te feras point de statue ( des images tailler pour les adorez) ?


En ce qui concernent la Force et les saints.
Ephesiens 1.17 afin que le Dieu de notre Seigneur
Jésus Christ, le Père de gloire
, vous donne un esprit de sagesse et de
révélation, dans sa connaissance
,
1.18 et qu'il illumine les yeux de
votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache
à son appel
, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il
réserve aux saints
,
1.19 et quelle est envers nous qui
croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec
efficacité par la vertu de sa force.

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Je dois parler chinois........... -______________-

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Je dois parler chinois........... -______________-

Eve a écrit:Tu voudrais que j’apprécie la statue de bouddha et pourquoi pas celle de marie tant qu'a y être ?


Dans le Bouddhisme on ne demande pas de vénéré une statut ou un Dieu

C'est suffisamment claire là ???


En plus tu me donnes raison en me copiant les versets d'un livre. Vive la foi aveugle.

Et ton avis ? Et ton libre arbitre dans ta façon de penser ?

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Glassmaxx a écrit:Le Bouddhisme est une philosophie premier point important, et n'as jamais et ne seras jamais une religion ! Grosse erreur de traduction dans le dictionnaire académique Français qui prouve son ignorance à ce sujet.

Le Bouddhisme c'est méditer pour chercher le bonheur absolue de soi. Il est quasiment impossible d'expliquer un état d'esprit.



Glassmaxx a écrit:Le Bouddhiste ne vénère PAS d'idole, Siddharta Gautama est un exemple ou un guide dans ce chemin pratiquer.


Glassmaxx a écrit:C'est vous qui dites que les Bouddhistes vénère Bouddha comme un Dieu. Pour un Bouddhiste avertie cela est considéré comme un échec !

Citation d'un film Japonais:
-Mais il a casser l'oreille de Bouddha.
Le maitre frappe ces élèves à l'aide d'un bâton.
-Si vous donner de l'importance à un morceau de bois plutôt qu'à vos méditations, alors j'ai échouer dans mon enseignement.

J'y crois pas obligé de me citer. Il faudrait peut-être descendre de ton piédestal et arrêté de prendre ce que tu veux bien prendre pour prouvé ce qu'il n'y a rien à prouver !

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité

Glassmaxx Tu dit que le bouddhisme est un exemple a suivre !

Je ne suivrai certainement pas l'exemple d'une religion d'homme qui ce son fait des idoles.
L'exemple qui est a suivre est le Christ et non une doctrine d'homme !

afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à
tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans
les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité,
nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Eve a écrit:Je ne suivrai certainement pas l'exemple d'une religion d'homme qui ce son fait des idoles.

tu le fait exprès ou tu est stupide ?

troisième édition, je ne peu pas le faire plus gros alors je vais le faire en rouge.

Glassmaxx a écrit:Dans le Bouddhisme on ne demande pas de vénéré une statut ou un Dieu

Glassmaxx a écrit:Le Bouddhisme est une philosophie premier point important, et n'as jamais et ne seras jamais une religion ! Grosse erreur de traduction dans le dictionnaire académique Français qui prouve son ignorance à ce sujet.

Edit: Je réitère tiens:
Glassmaxx a écrit:Tout ceci doit se trouvé dans notre cœur, et non dans nos croyances. Je plaint ceux qui doivent suivres la voie d'un saint pour ne pas tuer. Ça devrais couler dans son corps et son esprit sans se poser la question.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité

Glassmaxx a écrit:
Eve a écrit:Je ne suivrai certainement pas l'exemple d'une religion d'homme qui ce son fait des idoles.

tu le fait exprès ou tu est stupide ?

troisième édition, je ne peu pas le faire plus gros alors je vais le faire en rouge.

Glassmaxx a écrit:Dans le Bouddhisme on ne demande pas de vénéré une statut ou un Dieu

Glassmaxx a écrit:Le Bouddhisme est une philosophie premier point important, et n'as jamais et ne seras jamais une religion ! Grosse erreur de traduction dans le dictionnaire académique Français qui prouve son ignorance à ce sujet.

Et toi ci tu prenais le temps de tout lire le message qui t’était adresser
Glassmaxx Tu dit que le bouddhisme est un exemple a suivre !

meme ci tu dira qu'il ne ce son pas fait d'idole le bouddha est une statue et c' est une representation d'idole Le minimum pour être chrétien - Page 5 393552

Leurs idoles sont de l'argent et de l'or,
Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.

Elles ont une bouche et ne parlent point,
Elles ont des yeux et ne voient point,

Elles ont des oreilles et n'entendent point,
Elles ont un nez et ne sentent point,

Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Je lis tout. C'est toi qui interprète comme bon te semble.

Glassmaxx a écrit:Citation d'un film Japonais:
-Mais il a casser l'oreille de Bouddha.
Le maitre frappe ces élèves à l'aide d'un bâton.
-Si vous donner de l'importance à un morceau de bois plutôt qu'à vos méditations, alors j'ai échouer dans mon enseignement.

C'est du boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. Pourquoi utilises-tu ton énergie à cherches à me donner tord ? Arrête de voir le diable partout. Tu va finir Schyzo...

edit: Tu doit parler du Bouddhisme en chine, alors je te rejoins à voir tes jugements sur le Vatican, mixer le tout et voilà ! Parce que la chine, on va pas en parler hein !!

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité

glassmaxx a ecrit
Arrête de voir le diable partout.

Ne le savais tu pas !

arrière Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Eve a écrit:car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Les tiennes aussi l'illuminée.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité

Glassmaxx il y a eu un malentendus Le minimum pour être chrétien - Page 5 630551
tu disais que je voyais le diable partout,car le diable est bien parmi les hommes

je ne disais pas cela pour toi,je croyais que tu connaissais les Écritures ceci est dit en Matthieu 16,23.


je suis désoler.

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Ne soit pas désoler, je n'avais pas fait la liaison mouarf !
Enfin personnellement je trouve aucun mal dans le Bouddhisme (quand on a compris le concept, vive les préjuger)
En plus ce sont les seules qui ne cherchent pas à convertir tout le monde. raspberry

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Les enseignements du bouddhisme sont vagues, et leur interprétation varie d'une personne à l'autre. Le bouddhisme japonais est très différent du bouddhisme pratiqué dans le sud-est de l'Asie. Qui plus est, les avis divergent d'un individu à l'autre. On notera que :

1) le bouddhisme ne reconnaît pas l'existence d'un Dieu invisible, d'un Être qui a tout créé. Toutefois, bien des bouddhistes (pas tous évidemment !) adorent des images et des reliques de Bouddha.

2) Siddhartha Gautama, qui reçut le titre de Bouddha, a fini par devenir pour ses disciples l'idéal religieux, l'exemple à imiter. Il préconisait de parvenir à l'illumination par l'étude de l'homme sous un angle humain; il recommandait aussi d'extirper les racines de la souffrance en contrôlant son esprit de manière à le débarrasser de tout désir terrestre. Selon lui, c'était la voie permettant d'atteindre le nirvàna, état qui correspond à la fin des renaissances par suite de la transmigration.

3) Les bouddhistes pratiquent le culte des ancêtres, car ils considèrent ces derniers comme la source de leur vie !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:

Non, le Jour du Jugement oui.

Au jour du jugement c'est la résurrection des juste !
Tant qu'a la réincarnation,c'est plutôt la vie éternel de l’âme.

1 Jean
2.24 Que ce que vous avez entendu dès le
commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le
commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans
le Père.

2.25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Oui mais la réincarnation auquel pense le Bouddhiste n'est pas celle dont tu parles .. Les Bouddhistes d'après leur actes, il se réincarne en humain ( bonnes actions ) quand a celui qui commet de mauvaise action il risque de se réincarner en animal !

La réincarnation selon l'Islam c'est quoi ?
Et toi tu crois a la réincarnation,c'est a dire la vie éternelle de l’âme ci celle ci est méritante bien entendue ?

La résurrection selon l'Islam c'est la résurrection de toute l'humanité pour être juger selon ses actes, et oui ensuite il y la vie éternelle selon les actes de chacun ..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Glassmaxx a écrit:Ne soit pas désoler, je n'avais pas fait la liaison mouarf !
Enfin personnellement je trouve aucun mal dans le Bouddhisme (quand on a compris le concept, vive les préjuger)
En plus ce sont les seules qui ne cherchent pas à convertir tout le monde. Le minimum pour être chrétien - Page 5 959414

Tu parles de préjugés mais tu es le premier a en lancé a tout va avec ta pseudo haine des religions ici tu es sur un forum religion donc on parle de religion a chaque fois que quelqu'un te réponds tu sors la même excuse " je plains les religieux " ici c'est le choix de chacun et ce sujet si tu as lu le sujet déjà .. Parle du minium pour être Chrétien et ici le Bouddhisme est contraire au Christianisme car ces préceptes sont contraires a la Bible comme par exemple la réincarnation des corps selon ces actes dans un autre corps terrestre ou si la personne est mauvaise elle peut se réincarner en animal, personne a interdit le Bouddhisme chacun est libre de faire ce qu'il veut c'est juste qu'ici on confronte le Bouddhisme et le Christianisme donc évite tes insultes " stupide " ect .. Parce que je pense surtout que tu n'as rien compris au sujet.

123Le minimum pour être chrétien - Page 5 Empty Re: Le minimum pour être chrétien Ven 10 Fév - 16:33

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

c'est quoi ce genre de question comme si pour servir Dieu il y des minimum et maximum. on sert Dieu point .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum