Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens qui sont contre la Trinité

+20
Hanane
Edmond77
petite fleur
fidorf
JuJu
rayessafa
Zantafio
1 samuel
abi_
Glassmaxx
espoirhope
patience
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Credo
Ikhawi
samuel
GRIT
Coeur de Loi
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 18]

GRIT


Averti
Averti

Les livres apocryphes que vous appelez "des évangiles" de St Thomas, de Judas et autres, font parties de ceux qui falsifièrent la Bible , PAROLE DE DIEU INFALSIFIABLE : sourates 6: 34 "Certes, des MESSAGERS AVANT TOI (de la Bible) ont été traités de menteurs . Et NUL NE PEUT CHANGER LES PAROLES D'Allah (dans la Bible)."

sourate 6: 114, 115 " C'est lui qui a fait descendre vers VOUS (les juifs et les chrétiens) ce LIVRE bien exposé . CEUX (juifs et chrétiens) auquels nous avons donné le LIVRE SAVENT qu'il est descendu AVEC LA VERITE de ton Seigneur. NE SOIT DONC POINT DU NOMBRE DE CEUX QUE DOUTENT. 115) NUL NE PEUX MODIFIER SES PAROLES. (dans la BIBLE)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

c'est la preuves que pour étayer leurs croyances certaines religions ont rajouter des livres apocryphes dans la bible.notamment le livre de la Sagesse qui soutient la doctrine de l'immortalité de l'âme.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

oui mais talmud de jérusalem et talmud de babylone ne sont pas des révélations divines mais des livres inventés par l'homme et montés de toute piece par les pharisiens et scribes qui s opposaient a la parole de jesus.

idem cabbale.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

espoirhope a écrit:oui mais talmud de jérusalem et talmud de babylone ne sont pas des révélations divines mais des livres inventés par l'homme et montés de toute piece par les pharisiens et scribes qui s opposaient a la parole de jesus.

idem cabbale.
mais nous somme d'accord sur ce point.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

[img]Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 17 Flenoir001 [/img]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Les livres apocryphes que vous appelez "des évangiles" de St Thomas, de Judas et autres, font parties de ceux qui falsifièrent la Bible , PAROLE DE DIEU INFALSIFIABLE : sourates 6: 34 "Certes, des MESSAGERS AVANT TOI (de la Bible) ont été traités de menteurs . Et NUL NE PEUT CHANGER LES PAROLES D'Allah (dans la Bible)."

sourate 6: 114, 115 " C'est lui qui a fait descendre vers VOUS (les juifs et les chrétiens) ce LIVRE bien exposé . CEUX (juifs et chrétiens) auquels nous avons donné le LIVRE SAVENT qu'il est descendu AVEC LA VERITE de ton Seigneur. NE SOIT DONC POINT DU NOMBRE DE CEUX QUE DOUTENT. 115) NUL NE PEUX MODIFIER SES PAROLES. (dans la BIBLE)


correction :

sourates 6: 34 "Certes, des MESSAGERS AVANT TOI ont été traités de menteurs ( par les siens qui ont rejeté les paroles de Dieu en altérant et modifiant la Bible selon leurs intérêts , d'ailleurs ils sont allés jusqu'à tuer ses prophètes comme Zacharie , Jean et selon vous Jésus !! )

Et NUL NE PEUT CHANGER LES PAROLES D'Allah ( cette fois-ci ! ) ( dans le Coran comme ils l'ont fait pour la Bible ! )

sourate 6: 114, 115 " C'est lui qui a fait descendre vers VOUS ( les musulmans ) ce LIVRE ( Coran ) bien exposé . CEUX (juifs et chrétiens) auquels nous avons donné le LIVRE ( la Bible ) SAVENT qu'il est descendu AVEC LA VERITE de ton Seigneur. NE SOIT DONC POINT DU NOMBRE DE CEUX QUE DOUTENT. 115) NUL NE PEUX MODIFIER SES PAROLES. ( dans le Coran cette fois-ci encore comme ils l'ont fait dans la Bible auparavant , parce que Dieu leurs a enlevé tout et il le donna à une autre nation ! )

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

la nation qui en produira le fruit c'est les chrétiens fidèles.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:la nation qui en produira le fruit c'est les chrétiens fidèles.

qui sont-ils ? ceux qui disent Dieu est Jésus ( la majorité des chrétiens et ça c'est une nation ) ou bien vous qui ne représentez qu'une poignée ( même pas le 1% des chrétiens et que vous vous croyez une nation ! )

la nation est devant vous mais c'est dur pour vous de le reconnaître !!
La nation qui devait produire les fruits dont Jésus parle est la nation qui a répandu l'adoration du Dieu unique sur toute la Terre, de l'Afrique à la Chine, cette civilisation islamique qui rayonne encore de nos jours du Maroc à l'Indonésie et qui maintenant s’installe en Europe et aux Amériques le bastion du christianisme !

Matthieu
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

c'est cette nation qui produisit et produit encore tant de fruits qu'aujourd'hui 1/3 du monde adore le Dieu unique !



1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

si c'est la nation musulmane nous voyons les beaux fruits quelles portes en se tuant entre eux.
ce n'est pas la peine de souligné en rouge car la nation en question est décrite ici par Pierre.


(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
ce peuple vient de toutes les nations et pas de la nation arabe.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:si c'est la nation musulmane nous voyons les beaux fruits quelles portes en se tuant entre eux.

dans chaque nation existent toujours des querelles , des dépassements et même des tueries , et ça n'a jamais affecté la nation elle-même et sa grandeur , joue autre chose !
d'ailleurs la nation la plus sanguinaire est bien la votre !

1 samuel a écrit:
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
ce peuple vient de toutes les nations et pas de la nation arabe.

vous avez oublié :
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez.

Jean parlait au gens qui reconnaissaient le Dieu unique , à ce qui croient en l'unicité de Dieu et à chaque nation qui croit ! et qui croit en le seul Dieu unique qui ne peut pas mourir LE VIVANT !!
mais vous vous croyez en quoi ? Jésus qui est un ange ou Dieu ou fils de Dieu , homme , fils de l'homme , la parole ....
et où est le vrai Dieu ici !! c'est Dieu de la nation musulmane LE GRAND , LE PUISSANT , L'OMNISCIENT et surtout L’ÉTERNEL LE VIVANT que personne ne peut tuer sur une fichu croix !!

nous on parle d'une nation qui existe vraiment et qui est prés de ta porte !
toi , tu parle d'une nation virtuelle qui n'existe que dans ta cervelle ! rêve encore , un jour tu te réveillera et tu trouvera l'islam dans ta propre maison !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TOUT CE QUI EST ECRIT DANS LES EVANGILES SONT POUR LES CHRETIENS QUI ONT SUIVI LE CHRIST ET QUI CROIENT AU SEUL VRAI DIEU JEHOVAH (pas de trinité) : Romains 10: 2, 3, 4 ; Ephésiens 5: 24 ; Jean 17:3 ; 2Timothée 2: 19 ; ACTES 2: 21 ; Psaume 145: 18, 20.

JE n'arrive pas à comprendre : VOUS REJETTEZ LA BIBLE en disant que ses versets sont falsifiés et qu'ensuite vous vous les attribuez? EXPLIQUEZ-MOI?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:TOUT CE QUI EST ECRIT DANS LES EVANGILES SONT POUR LES CHRETIENS QUI ONT SUIVI LE CHRIST ET QUI CROIENT AU SEUL VRAI DIEU JEHOVAH (pas de trinité) : Romains 10: 2, 3, 4 ; Ephésiens 5: 24 ; Jean 17:3 ; 2Timothée 2: 19 ; ACTES 2: 21 ; Psaume 145: 18, 20.

JE n'arrive pas à comprendre : VOUS REJETTEZ LA BIBLE en disant que ses versets sont falsifiés et qu'ensuite vous vous les attribuez? EXPLIQUEZ-MOI?

je ne rejette pas la Bible toute la Bible , ça c'est mentir à Dieu tout puissant ! mais je dis qu'il y a beaucoup de textes qui sont altérés ! et moi je fais bien la différence entre ce que dit Jésus paix sur lui et de ce qu'il est vraiment , et de ceux , menteurs qui prétendent l'aimer en mentant sur sa vrai personne en incluant des paroles pour tordre la parole de Dieu sans âme ni conscience !
en quelque sorte , on essaye de mettre à nu ces menteurs et de montrer ce qu'ils ont falsifié et aux autres induit dans l'erreur de leur montrer le chemin de la vérité ! et que Dieu nous aide et nous protège !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

une chose et sur la nation c'est celle décrit dans Pierre.

(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]
car Pierre cite aussi ce verset.

(Isaïe 43:21) 21 le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:une chose et sur la nation c'est celle décrit dans Pierre.

(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]
car Pierre cite aussi ce verset.

(Isaïe 43:21) 21 le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange.

ce que vous n'avez pas compris , est que Jean et Matthieu parle de 2 choses différentes :
Jean parle de ses contemporains par contre Matthieu évoque la nation élue dans le future !
Jean utilise "vous" en leur parlant , tandis que Matthieu parle d'une nation autre que la leur . donc essaye de réfléchir lorsqu'il dit :
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez

pourquoi Matthieu dit "vous" "les reconnaîtrez" !! il aurait pu dire tout simplement :
c'est donc à vos fruits qu'on vous reconnaîtra !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

je ne savais pas que les musulmans étaient une nations de rois et de prêtres!
car c'est bien de ça que PIERRE parle
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...la nation pour les futur c'est celle que Pierre mentionne

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:je ne savais pas que les musulmans étaient une nations de rois et de prêtres!
car c'est bien de ça que PIERRE parle
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...la nation pour les futur c'est celle que Pierre mentionne

ça tu ne le sais pas ! et si Pierre ne l'a pas mentionné , Matthieu au contraire était plus clair non !!

Dieu en quelque sorte a prit son royaume aux rois et la donné aux princes ! c'est question de rajeunir quoi ! et le sceau des prophètes est l'Imam ( prêtre ) , le prince des princes est Mohammed paix sur lui!
Genèse
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
...
25.13
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25.14
Mischma, Duma, Massa,
25.15
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.

et je précise que le prince des princes l'Imam Mohammed est un descendant du prince Kédar !



ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
1 samuel a écrit:je ne savais pas que les musulmans étaient une nations de rois et de prêtres!
car c'est bien de ça que PIERRE parle
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...la nation pour les futur c'est celle que Pierre mentionne

ça tu ne le sais pas ! et si Pierre ne l'a pas mentionné , Matthieu au contraire était plus clair non !!

Dieu en quelque sorte a prit son royaume aux rois et la donné aux princes ! c'est question de rajeunir quoi ! et le sceau des prophètes est l'Imam ( prêtre ) , le prince des princes est Mohammed paix sur lui!
Genèse
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
...
25.13
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25.14
Mischma, Duma, Massa,
25.15
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.

et je précise que le prince des princes l'Imam Mohammed est un descendant du prince Kédar !





Personne ne conteste que des chefs devait sortir d'Ismaël, mais c'est par Isaac que sortirait les rois car Dieu confirme que c'est par Sarah que sortirait les rois que Dieu avait promis à Abraham.

(Genèse 17:3-8) [...] Abram tomba sur sa face, et Dieu continua de parler avec lui, en disant :  “... Oui, je te rendrai très, très fécond et je te ferai devenir des nations, et des rois sortiront de toi. 7 “ Oui, j’accomplirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi, suivant leurs générations, ... Oui, à toi et à ta semence après toi je donnerai le pays de tes résidences en terre étrangère, c’est-à-dire tout le pays de Canaan, en propriété pour des temps indéfinis ; et vraiment je me montrerai Dieu pour eux. ”

(Genèse 17:15-16) [...] Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

On constate que Dieu annonce la venue des rois par la descendance d'Isaac avec qui il établit son alliance et qu'il confirme cela par Jacob

(Genèse 17:20-21) [...] au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

(Exode 2:24-25) [...] Dieu se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. 25 Dieu regarda donc les fils d’Israël et Dieu prêta attention [...]


(Genèse 49:8-10) [...] “ Quant à toi, Juda... 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples [...]

C'est de la tribu de Juda que doit sortir Shilo, le roi éternel. Car c'est là la promesse faite par Jéhovah Dieu et Jéhovah ne peut mentir ni être infidèle à son engagement.



De plus Dieu n'a jamais dit qu'il ferait d'Ismaël une nation de rois et de prêtres, mais c'est à Israël que fut donné la promesse; or Jéhovah Dieu est fidèle et sa parole s'accomplit toujours.

(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”


(Deutéronome 7:9) [...] Jéhovah ton Dieu est le [vrai] Dieu, le Dieu fidèle [...]


(Isaïe 55:10-11) [...] De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

A te lire Rayessafa, tu essaies de nous dire que Muhammad, qui lui se reconnait comme un homme imparfait, pécheur et mortel, qui ignore l'avenir et qui n'accompli aucun miracle, doit remplacer le Messie, Jésus, celui que Dieu à envoyé du ciel, homme parfait et sans péché, qui a guérit des malades et ressusciter des morts?
Qui vous enseigne ces choses?
---------------------------------------------------------------------------------------
Sourate 17: 90 à 93 (les gens demandaient un miracle de la part de Muhammad, il leur répond par ordre de Dieu : "Ne suis-je qu'un être humain-Messager?"

sourate 18: 110 "DIS: "Je suis en fait un ÊTRE HUMAIN COMME VOUS;"

sourate 40: 55 "implore le pardon pour ton péché" (il pèche car il est né pécheur)

sourate 41: 6 "DIS: "Je suis un HOMME COMME VOUS."

sourate 47: 19 : "implore le pardon pour ton péché"

sourate 48: 2 : "afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs"

sourate 46: 9 : "DIS : "JE NE SUIS PAS UNE INNOVATION PARMI LES MESSAGERS, ET JE NE SAIS PAS CE QUE L'ON FERA DE MOI, NI DE VOUS. (il ne connait pas l'avenir : sourate 72:25,26) (La Bible dit que Dieu dévoile ses secrets et l'avenir à ses serviteurs : AMOS 3:7 ; Daniel 2: 28, 29, 30)

10)"Dis : "Que direz-vous si cette révélation s'avère venir d'Allah et que vous n'y croyez pas, QU'UN TEMOIN PARMI LES FILS D'ISRAËL EN ATTESTE LA CONFORMITE (au Pentateuque)"
(cela souligne qu'il a besoin de l'attestation de la Bible pour prouver la conformité de sa révélation)

Muhammad a eut des parents humains de chair et de sang, descendants d'Adam et Eve , ayant reçu l'imperfection et la mort en héritage, comme tous les humains selon :

ROMAINS 5: 12 "Voilà pourquoi, de même que par un seul HOMME (Adam) le péché est entré dans le monde et PAR LE PECHE LA MORT, et qu'ainsi la mort (et le péché) s'est ETENDUE A TOUS LES HOMMES."
---------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui n'a pas été le cas de Jésus :

sourate 3: 39 (Yahya confirmateur de la "Parole de Dieu" qui sera un "Chef", un chaste, un "prophète" : comparez avec Jean 1: 1 ; Hébreux 13: 20 ; 1Pierre 5: 4 ; Ephésiens 11:22 ; révélation 19: 13 ; Actes 3: 13, 14; 18, 20, 21,(22), 23 à 26)

45 : "Les anges dirent à Marie, Dieu t'annonce une PAROLE de sa part : SON NOM SERA LE MESSIE, ISSA (Jésus)....ILLUSTRE (en qualité de Parole ou Porte-Parole) ici bas (sur la terre) COMME IL L'ETAIT DANS L'AU DELA (au ciel) et L'UN DES RAPPROCHES DE DIEU. (les anges)- (Comparez avec Jean 1: 1, 2, 14 ; Luc 1: 30, 31 ; Jean 8: 23 ; Jean 17: 5 ; Révélation 12: 7 et 10 )

49 : "....Je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans, et par la permission de Dieu, cela devient un oiseau" (avec la permission de Dieu Jésus peut créer : comparez avec Genèse 1: 26 ; Proverbes 8: 22, 30, 31 ; Jean 1: 3, 10)

"Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts" (comparez avec Jean 9: 1, 6, 7 ; Matthieu 11: 2, 3, 4, 5 ; Jean 11: 14, 17, 25, 38 à 45)

55 : "Dieu dit :"Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élever vers moi" (comparez avec Actes 5: 30, 31, 32)

59 : "Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis il dit: "SOIT" et il "FUT" (comparez avec Genèse 2: 7 et 1Corinthiens 15: 45, 46, 47 = tous les deux ont été créés directement par Dieu DANS LA PERFECTION ET SANS PECHES.)
---------------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne Muhammad le Coran dit:

Muhammad est un AVERTISSEUR : sourate 35:23,24 ;

sourate 88:21, 22 "Eh bien, rappelle! TU N'ES QU'UN RAPPELEUR, et tu n'es pas UN DOMINATEUR SUR EUX."

sourate 42: 48 "S'ils se détournent .....NOUS NE T'AVONS PAS ENVOYE POUR ASSURER LEUR SAUVE-GARDE : TU N'ES CHARGE QUE DE TRANSMETTRE (le message).

Muhammad n'est pas le gardien de leur conscience ou de leur vie.





Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:A te lire Rayessafa, tu essaies de nous dire que Muhammad, qui lui se reconnait comme un homme imparfait, pécheur et mortel, qui ignore l'avenir et qui n'accompli aucun miracle, doit remplacer le Messie, Jésus, celui que Dieu à envoyé du ciel, homme parfait et sans péché, qui a guérit des malades et ressusciter des morts?
Le Prophète de l'Islam a fait plus de miracles et de plus grand, mais surtout de plus utiles que celle du Jésus des Évangiles qui va sécher un figuier juste par rancune. Mais sinon Muhammad Paix sur lui est juste un homme c'est vrais, un homme comme nous tous, mais il est aussi un Prophète et comme tout Prophète il est infaillible sur certaines choses. Mais toi si tu me dis que Jésus est PARFAIT, moi je connais de parfait que DIEU... Est ce que vous divinisez Jésus sans vous vous rendre compte ? Moi je m'aperçois de cela à chaque fois chez les TdJ.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Comme tu le sais, TetSpider, nous ne croyons pas en la trinité donc nous faisons la distinction entre Jéhovah Dieu le Créateur et Jésus créé par Jéhovah. Nous croyons en la Bible lorsqu'elle nous dit que Jésus fut la première créature à qui Dieu a donné la vie dans le ciel. (Colossiens 1:15) , de ce fait Jésus est différent de n'importe quel homme sur la terre. Nous croyons aussi que Jésus est à la droite de Dieu dans les cieux comme il est dit en Actes 7:55 et qu'il n'est pas son égal (Philippiens 2:5,6)

Nous n'inventons rien!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui il est aussi parfait, mais la perfection et un attribut uniquement divin.

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
1 samuel a écrit:je ne savais pas que les musulmans étaient une nations de rois et de prêtres!
car c'est bien de ça que PIERRE parle
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...la nation pour les futur c'est celle que Pierre mentionne

ça tu ne le sais pas ! et si Pierre ne l'a pas mentionné , Matthieu au contraire était plus clair non !!

Dieu en quelque sorte a prit son royaume aux rois et la donné aux princes ! c'est question de rajeunir quoi ! et le sceau des prophètes est l'Imam ( prêtre ) , le prince des princes est Mohammed paix sur lui!
Genèse
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
...
25.13
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25.14
Mischma, Duma, Massa,
25.15
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.

et je précise que le prince des princes l'Imam Mohammed est un descendant du prince Kédar !



mais la bible est un tout et il ne faut pas se servir d'un seul verset sortie de son contexte pour étayé ses idées.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il est exact que seul Dieu possède la perfection ultime accompagné de l'immortalité.

EN CE QUI CONCERNENT "SES FILS SPIRITUELS", LES ANGES. ILS SONT PARFAITS D'UNE FACON INFERIEURE, DANS LE SENS QU'ILS N'ONT PAS LA CONNAISSANCE ABSOLUE QUE SEUL DIEU POSSEDE, NI SA TOUTE PUISSANCE, NI SON IMMORTALITE. ETANT DONNE QU'ILS ONT AUSSI LE LIBRE-ARBITRE, COMME L'AVAIT ADAM A SA CREATION, ILS NE SONT PAS INFAILLIBLES.

Voilà la grande différence entre Dieu et ses créatures angéliques parfaites : leur perfection est relative!

Au ciel, Jésus était à l'image de DIEU, à sa ressemblance en tant que personne spirituelle, comme tous les autres anges. Sur terre il est devenu homme parfait à la ressemblance d'Adam, homme parfait avant qu'il ne pèche. (sourate 3:59)

TOUS LES DEUX AVAIENT LE LIBRE-ARBITRE, L'UN, Adam, A PECHE ; L'AUTRE, Jésus, EST RESTER FIDELE JUSQU'A LA MORT.

Voyez-vous là L'EQUIVALENCEE ET LA DIFFERENCE DE CES DEUX CREATURES PARFAITES?

C'est pour cela que le sacrifice de Jésus est devenue nécessaire aux yeux de Dieu, et la Bible nous l'explique. Cela nous reporte aux jours de JOB, le fidèle serviteur de Jéhovah persécuté par Satan.

Satan a mis Jéhovah au défi, qu'il pouvait de détourner tous les humains de Dieu, s'il lui laissait la possibilité de les mettre à l'épreuve. (Job 1: 6 à 11)

Devant cette affirmation arrogante, et sachant que certains lui resteraient fidèles, même devant la mort, Jéhovah lui a laissé un laps de temps afin qu'il prouve ses prétentions. (Job 1: 12 )

Même si Job ne comprenait pas ce qui se passait dans le ciel ainsi que du défi de Satan envers lui, (et par extension à tous les humains), lui a montré sa fidèlité jusqu'à ce que Dieu y mette fin pour le bénir deux fois plus. (Job 1: 13 à 22) (Job 2: 1 à 5) (Job 2: 6 à 10) ( job 42: 12 à17)

Le défi pour tous les humains, à l'exemple de Job, est de rester fidèle au vrai Dieu Jéhovah envers tous et contre tous, et même devant la mort.

JESUS , QUAND A LUI, DEVAIT PROUVER QU'UN HOMME PARFAIT, AVEC LE LIBRE-ARBITRE, POUVAIT RESTER FIDELE DEVANT LES ASSAUTS DE SATAN, LE PROVOCATEUR, QUI A TOUT MIS EN OEUVRE POUR L'HUMILIER, ET LE FAIRE SOUFFRIR JUSQU'A LA MORT. (Proverbes 27: 11)

JESUS A MONTRE QU'UN HOMME PARFAIT POUVAIT RESTER FIDELE JUSQU'A LA MORT , CE QUE N'A PAS FAIT ADAM DEVANT UNE SIMPLE TENTATION ALIMENTAIRE.

C'est pourquoi la Bible explique, qu'Adam, notre père", par qui nous avons eu la vie, nous a "vendu" au péché et à la mort (Romains 5:12) par sa désobéissance, sous l'influence de Satan qui s'est servi de sa femme Eve pour arriver à ses fins. (Genèse 3: 6)

Jésus, homme parfait, en montrant sa fidélité jusqu'à la mort, a prouvé qu'Adam aurait pu resté fidèle d'une part, et que Satan malgré ses préntentions n'est qu'un menteur. (Jean 8: 44)

En donnant sa vie pour nous, Jésus est devenu en quelque sorte, un "père" éternel d'une nouvelle vie étenelle en perspective. (Esaie 9: 6) (pour éviter la confusion avec "Dieu fort", cela ne veut pas dire qu'il est Jéhovah mais un être divin, glorieux et fort dans son rôle de "Guerrier" angélique (Apocalypse 19: 11 à 16)

Notre "père" Adam nous a fait perdre la vie éternelle dans le paradis en désobéissant. Jésus à donné la sienne pour nous racheter, en devenant, par rançon, notre nouveau "Père" sur le plan spirituel, par la foi en son sacrifice, afin que par notre foi dans son sacrifice, nous puissions récupérer ce qui avait été perdu : la vie éternelle dans le paradis. (Matthieu 20: 28) (1Thimotée 2: 6)

LUI SEUL POUVAIT FAIRE CELA. C'EST UN RACHAT (Galates 3: 13) (vie parfaite pour vie parfaite (voir exemple en Exode 21: 28 à 31)

AUCUN HUMAIN MORTEL ET IMPARFAIT NE PEUT DONNER SA VIE HUMAINE MORTELLE ET IMPARFAITE POUR SAUVER L'HUMANITE. (Psaume 49: 7)

CE SONT DES CHOSES QUI DEPASSENT L'ENTENDEMENT D'UN SIMPLE HUMAIN, SURTOUT VENANT D'UNE AUTRE RELIGION QUI NE CROIT PAS EN BIBLE COMME ETANT LA VERITABLE PAROLE DE DIEU ET LA CROIT FALSIFIEE.

L'histoire montre que Satan s'acharne toujours sur les humains pour qu'ils se détruisent entre eux en les poussant à faire des choses atroces, par toutes sortes de violence. Nous sommes tous accablés plus ou moins par la maladie, la misère, les famines, les catastrophes naturelles, les difficultés en tous genres. Personne ne peut le nier.
La Bible, comme toujours, nous en explique les raisons en Apocalypse 12: 7 à 10, 11, 12.
En prenant son pouvoir dans les cieux, Jésus, l'Archange Mikaël, dans son rôle de "roi-guerrier" a chassé Satan et sa horde de démons des cieux afin qu'ils n'aient plus accès auprès de Dieu et de l'assemblée des anges (Job 2:1) (Apocalypse 14: 14) (Matthieu 25: 31)
Comme il ne peut plus avoir accès au ciel, Satan est confiné aux alentours de la terre , dans une très grande colère parce qu'il sait que sa fin est proche. (Apoc. 12:12, 13)

Nous vivons aujourd'hui, la fin de ce monde mauvais. (Matthieu 24: 3: 14) (2Timothée 3: 1 à 5)

Salut!


1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Toutefois, certains trinitaires insister pour que le littéral " premier-né de toute créature »décrivant Jésus à Col 01:15 signifie vraiment «le un pré-éminente sur toute la création. "


Prototokos ("premier-né»), signifie littéralement «né premier "- voir Analytical Concordance de Young - ou de Strong Exhaustive Concordance . Le Nouveau Testament dans la version King James et la plupart des traductions d'autres trinitaires utiliser ce sens tout au long. Voici toutes les instances de prototokos dans le NT: Matt. 1:25 (King James seulement); Luc 2:7; Rom. 08:29 ; le colonel 1:15; Colossiens 1:18 ; He. 1:5, 6 ; He. 11:28 ; Héb. 12:23 ; Rév 01h05 (à comparer Col. 1:18 ). Aucun d'entre eux signifie clairement «pré-éminent". Non seulement ne l'ensemble de ces écritures qui utilisent prototokos avoir soit le certain ou le sens le plus probable de "premier-né," mais nous avons rarement (voire jamais) voir toute la Bible les traduire autrement que comme "premier-né» ou son équivalent littéral sauf à le colonel 1:15-18 où la réelle signification serait réfuter un concept de la Trinité! A quelques traductions trinitaires forcer une interprétation abusive de prototokos à cette écriture seulement (p. ex SEG, l'ONÉ).

L'utilisation de la prototokos mot dans la Bible toujours signifie celui qui est venu à l'existence premier dans le temps - avant tout le reste de ses «frères "- le début (arkhè) de la création de son père (ou procréatrice) des œuvres. -. voir pp 77-88 dans la Vérité Dr Jason BeDuhn en traduction, University Press of America, 2003

Pourtant, certains Trinitaires, cependant, insistent toujours pour que le utilisation biblique du grec prototokos peut, parfois, signifie «pré-éminent" parce qu'ils n'osent pas admettre l'évidence,

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Lorsque la Bible parle du premier-né c'est qu'il y a eu CREATION.

En ce qui concerne Jéhovah, il n'a ni commencement, ni fin. il est d'ETERNITE EN ETERNITE." Psaume 10: 16 ; Psaume 29: 10 ; Psaume 90: 2 ; Esaie 40: 28 ; Daniel 6: 26 ; Habacuc 1: 12 ; 1Timothée 1 : 17 ; Révélation 1: 8 ; Révélation 15: 3.

Jehovah seul possède l'ETERNITE en lui-même.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Lorsque la Bible parle du premier-né c'est qu'il y a eu CREATION.

En ce qui concerne Jéhovah, il n'a ni commencement, ni fin. il est d'ETERNITE EN ETERNITE." Psaume 10: 16 ; Psaume 29: 10 ; Psaume 90: 2 ; Esaie 40: 28 ; Daniel 6: 26 ; Habacuc 1: 12 ; 1Timothée 1 : 17 ; Révélation 1: 8 ; Révélation 15: 3.

Jehovah seul possède l'ETERNITE en lui-même.
c'est l'évidence même.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum