Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adam, père de l'humanité ?

+3
Naort
Yassine
Krabi
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 17:34

petite fleur


Chevronné
Chevronné

rien tout est possible pour Dieu pour ceux qui crois en lui et ceux qui font sa volonté alors coeur de loi quel est la loi du tout puissant dans ton bouquin?

52Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 17:47

Invité

avatar
Invité

Krabi a écrit:Adam a vecu 930 ans , seth 912 ?
Lol c'est impossible de vivre si lontemps , ok dieu et grand et il fait ce qu'il veut , mais il a crée notre monde avec des règles , aucun êtres vivant fait de chairs et de sang peut vivre si lontemps.
Il y a vraiment bp de mythes ds la bible.

ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à "accepter" ou concevoir qqch que c'est impossible Adam, père de l'humanité ? - Page 3 393552

53Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 18:37

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Adam est en effet le premier homme de l'humanité, chose déjà contenue dans la Bible et dans le Livre de Mormon :

    DA, 42:12

    12 Après en avoir goûté, il se mit face à l'Éternel avec crainte, caché entre les feuilles, car il avait honte de lui, et il avait honte de son acte.

    13 Le Seigneur fut affligé en son cœur par le pêché de son serviteur, et il lui dit: O Adam! Je t'ai créé d'une poussière variée,

    14 Je t'ai protégé par des anges contre les démons, et je t'ai encerclé de dieux, afin qu'ils te protègent contre les démons.

    15 Je t'ai donné la face la plus harmonieuse, je t'ai créé de toi ta campagne; et je t'ai placé en Éden, en créant pour toi ta campagne.

    16 Et je t'ai averti contre le serpent; car il est le plus rusé parmi les animaux, et c'est lui l'incarnation de Satan, prince des ténèbres.

    17 Je t'ai interdit seulement ceci: ne mange pas de la pomme! Car elle est nocive pour toi, et le jour où tu en mangeras, tu mourras.

    18 Mais tu as succombé; et tu as goûté à la pomme, et par cette pomme, tu as propagé le pêché dans toute l'humanité, et tu as maudit l'homme en le rendant imparfait.

    19 Tu l'as rendu imparfait et éternellement pêcheur, et tu lui as donné la mort; mais je lui enverrai mon fils, qui les sauvera par ses souffrances sur la croix.

    20 Et je leur enverrai mon prophète; mon serviteur Smith, le plus pieux parmi les hommes, et je lui révélerai les plaques des anciens peuples et ma parole originale, par mon ange.

    21 Il sera le plus pieux parmi les hommes; et on dira du bien et du mal de lui dans toutes les patries.

    22 O Adam! Voilà : tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, car tu as maudit l'homme dès sa naissance; quant à toi, Eve, tu subiras des douleurs affreuses en mettant au monde l'homme.

    23 Et tu seras soumise à l'homme et à ses fils, et quant au serpent, qu'on lui coupe les pattes; les obstacles du sol seront sa punition.

    24 Et vous serez tous rassemblés pour la Géhenne; car Adam, père des hommes, a pêché; et par son pêché, est puni.

54Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 18:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Naort a écrit :

13 Le Seigneur fut affligé en son cœur par le pêché de son serviteur, et il lui dit: O Adam! Je t'ai créé d'une poussière variée,
14 Je t'ai protégé par des anges contre les démons, et je t'ai encerclé de dieux, afin qu'ils te protègent contre les démons.
23 Et tu seras soumise à l'homme et à ses fils, et quant au serpent, qu'on lui coupe les pattes; les obstacles du sol seront sa punition.

Hum ? Dans le passage 13 Le Seigneur a un coeur ?!

Dans le passage 14 on parle de " plusieurs dieux " vous avez plusieurs dieux ?

Dans le passage 23 il est dit que le serpent avait des pattes .. ?

55Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 18:53

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent


Hum ? Dans le passage 13 Le Seigneur a un coeur ?
Oui, Dieu est comme nous par son image et son corps : 42:53 Et j'ai créé l'être vivant à ma ressemblance (...) harmonieuse, et il est le plus haut parmi mes créatures..... ... 42:72 Mais je suis éternel, et il (l'homme) a fait rentré la mort dans son livre par son pêché.
Tu vas peut-etre me citer ça : 50:3 Rien ne le ressemble, vraiment rien dans la diversité des êtres vivants! ; mais là on parle de la bonté et miséricorde de Dieu jamais égalisée par les humains.
Dans le passage 14 on parle de " plusieurs dieux " vous avez plusieurs dieux ?
oui si tu veux, enfin il y a d'autres interpretations, mais : 32:10 Il les a créés et vraiment il est leur maître et le maître de toute chose ;

Dans le passage 23 il est dit que le serpent avait des pattes .. ?
Effectivement c'est la même chose dans la Bible, le serpent a été puni en rampant sur ses pattes.

56Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 18:58

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Naort a écrit:

Hum ? Dans le passage 13 Le Seigneur a un coeur ?
Oui, Dieu est comme nous par son image et son corps : 42:53 Et j'ai créé l'être vivant à ma ressemblance (...) harmonieuse, et il est le plus haut parmi mes créatures..... ... 42:72 Mais je suis éternel, et il (l'homme) a fait rentré la mort dans son livre par son pêché.
Tu vas peut-etre me citer ça : 50:3 Rien ne le ressemble, vraiment rien dans la diversité des êtres vivants! ; mais là on parle de la bonté et miséricorde de Dieu jamais égalisée par les humains.
Dans le passage 14 on parle de " plusieurs dieux " vous avez plusieurs dieux ?
oui si tu veux, enfin il y a d'autres interpretations, mais : 32:10 Il les a créés et vraiment il est leur maître et le maître de toute chose ;

Dans le passage 23 il est dit que le serpent avait des pattes .. ?
Effectivement c'est la même chose dans la Bible, le serpent a été puni en rampant sur ses pattes.

Comment ca ? Ton dieu est un homme ?

Mais chez vous il existe plusieurs dieux ou pas ?

Le serpent n'a pas de pattes, désoler ..

57Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 19:00

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Comment ca ? Ton dieu est un homme ?



ils ont suivie Joseph Smith .

58Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 19:00

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

je répond selon le paragraphe :

Non, mais tu connais bien le verset de la Génèse qui dit que Dieu a fait l'homme selon sa ressemblance!

Il y a des divergences, mais on peut dire qu'on a plusieurs dieux oui, puisqu'ils ont créé la terre et les cieux avec Dieu.

Le serpent avait des pattes, plus maintenant :)

59Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 19:01

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

petite fleur a écrit:



ils ont suivie Joseph Smith .
C'est vrai.

60Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 19:02

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

nous ont suit Jésus Christ.Adam, père de l'humanité ? - Page 3 828289

61Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Lun 23 Jan - 19:10

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Naort a écrit:je répond selon le paragraphe :

Non, mais tu connais bien le verset de la Génèse qui dit que Dieu a fait l'homme selon sa ressemblance!

Il y a des divergences, mais on peut dire qu'on a plusieurs dieux oui, puisqu'ils ont créé la terre et les cieux avec Dieu.

Le serpent avait des pattes, plus maintenant :)

Oui mais est ce que ca veux dire que Dieu est humain ?

C'est ou dans la Bible que plusieurs dieux ont créer la terre et les cieux ? La bible s'il te plait pas le livre de l'homme créer par smith ..

Justement le serpent n'a jamais eu de pattes ..

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

parce qu'il faut savoir que------------> Charly..'' Charles.T.Russell " et J.Smith étaient copain copain.!

63Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mar 24 Jan - 16:04

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui mais est ce que ca veux dire que Dieu est humain ?

C'est ou
dans la Bible que plusieurs dieux ont créer la terre et les cieux ? La
bible s'il te plait pas le livre de l'homme créer par smith ..

Justement le serpent n'a jamais eu de pattes ..

Selon le paragraphe encore une fois :

Non, Dieu n'est pas humain. Un des bienfaits de Dieu est de nous avoir formé de son image, càd l'image la plus belle. Adam avait l'Esprit de Dieu en lui ainsi que la perfection, c'était un dieu, et le serpent le trompa et fit perdre à sa descendance la vie éternelle, la perfection spirituelle et corporelle ainsi que l'Esprit de Dieu : Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. [La Bible, Genèse 6:3]. De même, Satan a fait rentrer la mort et le pêché dans le monde par Adam. Donc un homme sans pêché, éternel, parfait est un dieu. Ce qui est par contre inimitable en Dieu, c'est son infinie miséricorde envers l'homme.

Deuxième paragraphe; tu demandes le passage biblique, le voilà dans la Bible originale reconstituée par Joseph sous l'ordre de Dieu.

    Les Dieux planifient la création de la terre et de toute la vie qui s'y trouve — Leurs plans pour les six jours de la création.

    1 Alors le Seigneur dit: Descendons. Et ils descendirent au commencement, et ils, c'est-à-dire les Dieux, borganisèrent et formèrent les cieux et la terre.

    2 La terre, après avoir été formée, était vide et désolée, parce qu'ils n'avaient rien formé d'autre que la terre; les ténèbres régnaient à la surface de l'abîme, et l'Esprit des Dieux se mouvait au-dessus des eaux.

    3 Ils (les Dieux) dirent: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

    4 Ils (les Dieux) perçurent la lumière, car elle était brillante, et ils séparèrent la lumière, ou la firent séparer, d'avec les ténèbres.

    5 Les Dieux appelèrent la lumière jour, et ils appelèrent les ténèbres nuit. Et il arriva que du soir au matin, ils appelèrent cela nuit; et du matin au soir, ils appelèrent cela jour; et ce fut le premier, ou le commencement, de ce qu'ils appelèrent jour et nuit.

    6 Les Dieux dirent aussi: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et elle séparera les eaux d'avec les eaux.

    7 Les Dieux donnèrent un ordre à l'étendue, de sorte qu'elle sépara les eaux qui étaient au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui étaient au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi, comme ils l'avaient ordonné.

    8 Les Dieux appelèrent l'étendue ciel. Et il arriva que du soir au matin, ils appelèrent cela nuit; et il arriva que du matin au soir, ils appelèrent cela jour; et ce fut le deuxième temps qu'ils appelèrent nuit et jour.

    9 Et les Dieux ordonnèrent, disant: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que la terre émerge sèche. Et cela fut ainsi, comme ils l'avaient ordonné.

    10 Et les Dieux déclarèrent donner au sec le nom de terre; et l'amas des eaux, ils déclarèrent lui donner le nom de agrandes eaux; et les Dieux virent qu'ils étaient obéis.

    11 Et les Dieux dirent: Préparons la terre afin qu'elle produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence qui porte à leur ressemblance sur la terre. Et cela fut ainsi, comme ils l'avaient ordonné.

    12 Et les Dieux organisèrent la terre afin qu'elle produisît de la verdure à partir de sa semence, et l'herbe afin qu'elle produisît l'herbe à partir de sa semence, portant des semences selon son espèce; et la terre afin qu'elle produisît les arbres à partir de leur semence, donnant du fruit, et dont la semence ne pouvait produire que la même chose en eux, selon leur espèce; et les Dieux virent qu'ils étaient obéis.

    13 Et il arriva qu'ils comptèrent les jours; du soir au matin, ils appelèrent cela nuit; et il arriva que du matin au soir, ils appelèrent cela jour; et ce fut le troisième temps.

    14 Et les Dieux organisèrent les aluminaires dans l'étendue du ciel, et les firent séparer le jour d'avec la nuit; et ils les organisèrent pour que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

    15 et ils les organisèrent pour être des luminaires dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

    16 Et les Dieux organisèrent les deux grands luminaires, le aplus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; avec le plus petit luminaire, ils placèrent aussi les étoiles.

    17 Et les Dieux les placèrent dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre, pour présider au jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres.

    18 Et les Dieux observèrent les choses auxquelles ils avaient donné des ordres jusqu'à ce qu'elles eussent obéi.

    19 Et il arriva que du soir jusqu'au matin, ce fut la nuit; et il arriva que du matin jusqu'au soir, ce fut le jour; et ce fut le quatrième temps.

    20 Et les Dieux dirent: Préparons les eaux, afin qu'elles produisent en abondance des animaux vivants, et des oiseaux, afin qu'ils volent sur la terre vers l'étendue du ciel
    .
    21 Et les Dieux préparèrent les eaux afin qu'elles produisissent de grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, que les eaux devaient produire en abondance, selon leur espèce; ils créèrent aussi tous les oiseaux ailés selon leur espèce. Et les Dieux virent qu'ils seraient obéis et que leur plan était bon.

    22 Les Dieux dirent: Nous les bénirons, nous ferons en sorte qu'ils soient féconds, multiplient et remplissent les eaux des mers ou grandes eaux, et nous ferons en sorte que les oiseaux multiplient sur la terre.

    23 Et il arriva que ce fut du soir au matin qu'ils appelèrent nuit; et il arriva que ce fut du matin au soir qu'ils appelèrent jour, et ce fut le cinquième temps.

    24 Et les Dieux préparèrent la terre afin qu'elle produisît des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi, comme ils l'avaient dit.

    25 Et les Dieux organisèrent la terre afin qu'elle produisît les animaux selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce; et les Dieux virent qu'ils obéiraient.

    26 Et les Dieux tinrent conseil entre eux et dirent: Descendons et formons l'homme à notre image, selon notre ressemblance; et nous lui donnerons domination sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

    27 Ainsi donc les Dieux descendirent organiser l'homme à leur image, le former à l'image des Dieux, former l'homme et la femme.

    28 Et les Dieux dirent: Nous les bénirons. Et les Dieux dirent: Nous les rendrons féconds et nous les ferons multiplier, remplir la terre, et l'assujettir; et dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre.

    29 Et les Dieux dirent: Voici, nous leur donnerons toute herbe portant de la semence et qui viendra sur la surface de toute la terre, et tout arbre qui aura des fruits; oui, le fruit d'arbre portant de la semence, nous le leur donnerons; ce sera leur nourriture.

    30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel et à tout ce qui se meut sur la terre, voici, nous leur donnerons la vie, et nous leur donnerons aussi toute herbe verte pour nourriture, et toutes ces choses seront organisées ainsi.

    31 Et les Dieux dirent: Nous ferons toutes ces choses que nous avons dites et nous les organiserons; et voici, elles seront très obéissantes. Et il arriva que ce fut du soir au matin qu'ils appelèrent nuit; et il arriva que ce fut du matin au soir qu'ils appelèrent jour; et ils comptèrent le sixième temps.

64Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mar 24 Jan - 16:07

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Joseph n'a pas ecrit le livre de mormon ni le DA : le livre de mormon contient les livres originaux envoyés aux peuples anciens : Le Livre de Moïse, le Livre d'Abraham, le Livre d'Enoch, le Livre de Néphi, et le DA contient la parole de Dieu a son serviteur Joseph.

Troisième paragraphe : Si, le serpent avait des pattes et c'est du lésard que découle le serpent en évolution!

65Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mar 24 Jan - 16:16

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Naort a écrit:Joseph n'a pas ecrit le livre de mormon ni le DA : le livre de mormon contient les livres originaux envoyés aux peuples anciens : Le Livre de Moïse, le Livre d'Abraham, le Livre d'Enoch, le Livre de Néphi, et le DA contient la parole de Dieu a son serviteur Joseph.

Troisième paragraphe : Si, le serpent avait des pattes et c'est du lésard que découle le serpent en évolution!

Mais ton passage me dis que dieu a été blesser au coeur comment ne peut-il être un homme ? Ton dieu a un coeur ?

Est ce que tu crois en la Thora et les Evangiles ? Parce que ce que tu as cité c'est simplement une vulgaire copie version païenne de la Genèse ..

Donc vous avez plusieurs dieux, ils sont tous pareils et on droit a l'adoration ? Et sans les autres dieux la création n'aurait pas pu être ? Et puis qui a créer l'homme parce que ton truc la, il est complètement contradictoire, un coup tu me dis que c'est dieu qui a été affliger au coeur et un coup tu me dis que ce sont les dieux qui ont créer l'homme et la femme a leur image, donc ce sont tout les dieux qui sont affliger au coeur ? Et puis qui a créer les dieux ?

66Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mar 24 Jan - 16:29

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu qu'il soit anathême.

si même un ange du ciel venait vous donner une autre Bonne nouvelle, il serait anathème .
Récits
par Joseph Smith
de sa première vision
http://www.lafeuilledolivier.com/Joseph/Recits.htm

67Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mar 24 Jan - 16:42

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais ton passage me dis que dieu a été blesser au coeur comment ne peut-il être un homme ? Ton dieu a un coeur ?

Il fut affligé en son coeur... c'est une façon de parler, quand tu dis "je meurs de rire", meurs-tu vraiment de rire?

Est ce que tu crois en la Thora et les Evangiles ? Parce que ce que
tu as cité c'est simplement une vulgaire copie version païenne de la
Genèse ..

Je t'explique : Joseph a vécu quatre phases en temps que prophète : la première, était la première visite de Moroni (un ange) à Joseph; il lui annonça son rang de prophète. Et il disparut, laissant Joseph réfléchir et méditer. Il revint un mois plus tard et lui révéla l'existence de plaques d'or quelque part dans son pays. Il lui indiqua le lieu et Joseph y alla, et on essaya de les lui dérober en faisant recours à des persécutions: ce fut la deuxième phase. Il enseigna le contenu de ses plaques d'or aux hommes. Elles racontaient l'histoire des anciens peuples et contenait quelques livres disparus cité dans la Bible. Elles formèrent le Livre de Mormon. Plus tard, Joseph reçut D&A qui bâtissaient la religion mormone. Et peu avant sa mort, Joseph fut chargé de rectifier quelques versets et chapitres de la Bible qui avaient été changés: c'est la traduction de Smith. Donc, oui, je crois en la Bible en ce qu'elle a de vrai (une bonne partie) et je crois en les versets corrigés!
donc la Génèse que j'ai cité est pas une vulgaire copie paienne!!! Ne répète plus ça s'il te plait!

Donc vous avez plusieurs dieux, ils sont tous pareils et on droit a l'adoration ?

Non, ils ne sont pas tous pareils et on ne les adores pas: Tu n'auras pas d'autres dieux devant Ma face.

Et sans les autres dieux la création n'aurait pas pu être ?

Chaque Dieu a créé une partie de la terre et le Seigneur a créé l'homme, donc l'homme doit l'adorer

Et puis qui a
créer l'homme parce que ton truc la, il est complètement
contradictoire, un coup tu me dis que c'est dieu qui a été affliger au
coeur et un coup tu me dis que ce sont les dieux qui ont créer l'homme
et la femme a leur image, donc ce sont tout les dieux qui sont affliger
au coeur ?


Les dieux agissent en volonté unie. Si le Père décide de quelque chose; les dieux sont d'accord etc. Si le Seigneur est affligé, les dieux aussi

Et puis qui a créé les dieux ?

Le Seigneur :

    Abr 3:5

    5 Alors il créa les dieux, afin qu'il les administre et les fasse agir, et afin qu'ils soient créateurs; et il créa les dieux.

68Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mar 24 Jan - 16:54

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Dieu est unique!

69Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mar 24 Jan - 16:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Naort a écrit:
Mais ton passage me dis que dieu a été blesser au coeur comment ne peut-il être un homme ? Ton dieu a un coeur ?

Il fut affligé en son coeur... c'est une façon de parler, quand tu dis "je meurs de rire", meurs-tu vraiment de rire?

Est ce que tu crois en la Thora et les Evangiles ? Parce que ce que
tu as cité c'est simplement une vulgaire copie version païenne de la
Genèse ..

Je t'explique : Joseph a vécu quatre phases en temps que prophète : la première, était la première visite de Moroni (un ange) à Joseph; il lui annonça son rang de prophète. Et il disparut, laissant Joseph réfléchir et méditer. Il revint un mois plus tard et lui révéla l'existence de plaques d'or quelque part dans son pays. Il lui indiqua le lieu et Joseph y alla, et on essaya de les lui dérober en faisant recours à des persécutions: ce fut la deuxième phase. Il enseigna le contenu de ses plaques d'or aux hommes. Elles racontaient l'histoire des anciens peuples et contenait quelques livres disparus cité dans la Bible. Elles formèrent le Livre de Mormon. Plus tard, Joseph reçut D&A qui bâtissaient la religion mormone. Et peu avant sa mort, Joseph fut chargé de rectifier quelques versets et chapitres de la Bible qui avaient été changés: c'est la traduction de Smith. Donc, oui, je crois en la Bible en ce qu'elle a de vrai (une bonne partie) et je crois en les versets corrigés!
donc la Génèse que j'ai cité est pas une vulgaire copie paienne!!! Ne répète plus ça s'il te plait!

Donc vous avez plusieurs dieux, ils sont tous pareils et on droit a l'adoration ?

Non, ils ne sont pas tous pareils et on ne les adores pas: Tu n'auras pas d'autres dieux devant Ma face.

Et sans les autres dieux la création n'aurait pas pu être ?

Chaque Dieu a créé une partie de la terre et le Seigneur a créé l'homme, donc l'homme doit l'adorer

Et puis qui a
créer l'homme parce que ton truc la, il est complètement
contradictoire, un coup tu me dis que c'est dieu qui a été affliger au
coeur et un coup tu me dis que ce sont les dieux qui ont créer l'homme
et la femme a leur image, donc ce sont tout les dieux qui sont affliger
au coeur ?


Les dieux agissent en volonté unie. Si le Père décide de quelque chose; les dieux sont d'accord etc. Si le Seigneur est affligé, les dieux aussi

Et puis qui a créé les dieux ?

Le Seigneur :

    Abr 3:5

    5 Alors il créa les dieux, afin qu'il les administre et les fasse agir, et afin qu'ils soient créateurs; et il créa les dieux.

Ok on va faire simple, tu crois en la Bible, pourquoi la Bible ne parle pas de ses " dieux " de ce joseph ect .. ? Dieu a attendu tout ce temps pour nous dévoilé qu'il existait d'autre dieux ? Pourquoi avoir refait une copie de la Genèse en version polythéiste ?

Non mais ton dieu est quand même maladroit de de dire " son coeur fut affligé " il faut le dire c'est bien une expression humaine et non divine qu'on a la ! Ton dieu est esprit ?

Pourquoi vous n'avez pas le droit des les adorez ? Ils ont aussi créer l'univers avec dieu ! Dis moi, c'est quoi un dieu pour toi ?

Non, non c'est pas seulement ton dieu qui a créer l'homme mais tout les dieux ont participé regarde ! " 26 Et les Dieux tinrent conseil entre eux et dirent: Descendons et formons l'homme à notre image, selon notre ressemblance; et nous lui donnerons domination sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du
ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. " et puis apparemment tes dieux ont une sorte de conseil pour décider et voté ! ce n'est pas seulement le père qui décide mais ils décident tous ensemble !

Et puis dans l'autre post " une question, une réponse " tu m'as cité " 32 Et tu as inventé la richesse, comme tromperie, et quiconque l'aime trop est un ennemi du Seigneur. " les douze apôtres aiment beaucoup l'argent et les beaux costards et puis c'est pas a un Mormon que je vais apprendre que l'église Mormone est extrêmement riche et porte beaucoup d’intérêt au business, alors ce sont les Mormons sont-ils les ennemies des dieux ?



Dernière édition par LeNeutre le Mar 24 Jan - 17:27, édité 1 fois

70Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mar 24 Jan - 17:24

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu qu'il soit anathême.

Adam, père de l'humanité ? - Page 3 150px-10

entre vous et moi sa ressemble a la sainte bible?

si même un ange du ciel venait vous donner une autre Bonne nouvelle, il serait anathème .

Le Livre de Mormon, sous-titré Un autre témoignage de Jésus-Christ, est l'un des ouvrages canoniques de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ainsi que d'autres mouvements issus du mormonisme. Il tire son nom de Mormon, l'un des derniers personnages du Livre de Mormon, qui, selon le document, aurait vécu de 311 à 385 après J.-C. sur le continent américain.

Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, un prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J-C à 420 après J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection. La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon

ou est-ce que l'ange maroni est figuré dans la bible?il parle de Gabriel, de Mickael.. pas vue de maroni.

71Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mer 25 Jan - 19:09

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Moroni est mentionné dans la Bible:

Apocalypse 14.6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.


En étonnante concordance avec:

Abraham 15.3 Et il le vit, un Ange différent des précédents, déployant ses ailes, en sa main l'Évangile éternelle, et par lui, il la proclamera aux peuples de la terre, à tout homme, de toute couleur; tout âge, de toute origine.

72Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mer 25 Jan - 19:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Naort a écrit:
Mais ton passage me dis que dieu a été blesser au coeur comment ne peut-il être un homme ? Ton dieu a un coeur ?

Il fut affligé en son coeur... c'est une façon de parler, quand tu dis "je meurs de rire", meurs-tu vraiment de rire?

Est ce que tu crois en la Thora et les Evangiles ? Parce que ce que
tu as cité c'est simplement une vulgaire copie version païenne de la
Genèse ..

Je t'explique : Joseph a vécu quatre phases en temps que prophète : la première, était la première visite de Moroni (un ange) à Joseph; il lui annonça son rang de prophète. Et il disparut, laissant Joseph réfléchir et méditer. Il revint un mois plus tard et lui révéla l'existence de plaques d'or quelque part dans son pays. Il lui indiqua le lieu et Joseph y alla, et on essaya de les lui dérober en faisant recours à des persécutions: ce fut la deuxième phase. Il enseigna le contenu de ses plaques d'or aux hommes. Elles racontaient l'histoire des anciens peuples et contenait quelques livres disparus cité dans la Bible. Elles formèrent le Livre de Mormon. Plus tard, Joseph reçut D&A qui bâtissaient la religion mormone. Et peu avant sa mort, Joseph fut chargé de rectifier quelques versets et chapitres de la Bible qui avaient été changés: c'est la traduction de Smith. Donc, oui, je crois en la Bible en ce qu'elle a de vrai (une bonne partie) et je crois en les versets corrigés!
donc la Génèse que j'ai cité est pas une vulgaire copie paienne!!! Ne répète plus ça s'il te plait!

Donc vous avez plusieurs dieux, ils sont tous pareils et on droit a l'adoration ?

Non, ils ne sont pas tous pareils et on ne les adores pas: Tu n'auras pas d'autres dieux devant Ma face.

Et sans les autres dieux la création n'aurait pas pu être ?

Chaque Dieu a créé une partie de la terre et le Seigneur a créé l'homme, donc l'homme doit l'adorer

Et puis qui a
créer l'homme parce que ton truc la, il est complètement
contradictoire, un coup tu me dis que c'est dieu qui a été affliger au
coeur et un coup tu me dis que ce sont les dieux qui ont créer l'homme
et la femme a leur image, donc ce sont tout les dieux qui sont affliger
au coeur ?


Les dieux agissent en volonté unie. Si le Père décide de quelque chose; les dieux sont d'accord etc. Si le Seigneur est affligé, les dieux aussi

Et puis qui a créé les dieux ?

Le Seigneur :

    Abr 3:5

    5 Alors il créa les dieux, afin qu'il les administre et les fasse agir, et afin qu'ils soient créateurs; et il créa les dieux.

Ok on va faire simple, tu crois en la Bible, pourquoi la Bible ne parle pas de ses " dieux " de ce joseph ect .. ? Dieu a attendu tout ce temps pour nous dévoilé qu'il existait d'autre dieux ? Pourquoi avoir refait une copie de la Genèse en version polythéiste ?

Non mais ton dieu est quand même maladroit de de dire " son coeur fut affligé " il faut le dire c'est bien une expression humaine et non divine qu'on a la ! Ton dieu est esprit ?

Pourquoi vous n'avez pas le droit des les adorez ? Ils ont aussi créer l'univers avec dieu ! Dis moi, c'est quoi un dieu pour toi ?

Non, non c'est pas seulement ton dieu qui a créer l'homme mais tout les dieux ont participé regarde ! " 26 Et les Dieux tinrent conseil entre eux et dirent: Descendons et formons l'homme à notre image, selon notre ressemblance; et nous lui donnerons domination sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du
ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. " et puis apparemment tes dieux ont une sorte de conseil pour décider et voté ! ce n'est pas seulement le père qui décide mais ils décident tous ensemble !

Et puis dans l'autre post " une question, une réponse " tu m'as cité " 32 Et tu as inventé la richesse, comme tromperie, et quiconque l'aime trop est un ennemi du Seigneur. " les douze apôtres aiment beaucoup l'argent et les beaux costards et puis c'est pas a un Mormon que je vais apprendre que l'église Mormone est extrêmement riche et porte beaucoup d’intérêt au business, alors ce sont les Mormons sont-ils les ennemies des dieux ?

Bonsoir Naort, si tu peux répondre qu'on puisse continuer le fil Adam, père de l'humanité ? - Page 3 834751

73Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mer 25 Jan - 19:33

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir LeNeutre! Oui bien sur j'avais répondu rapidement:

Ok on va faire simple, tu crois en la Bible, pourquoi la Bible ne parle
pas de ses " dieux " de ce joseph ect .. ? Dieu a attendu tout ce temps
pour nous dévoilé qu'il existait d'autre dieux ? Pourquoi avoir refait
une copie de la Genèse en version polythéiste ?

La Bible en parlait, mais les hommes l'ont détourné. Pour le temps : " Il y avait avant la venue du Sauveur et de mon serviteur (Joseph Smith) des peuples qui croyait en moi et en mes frères (les dieux) " DA 75:3 . Dieu a ordonné à Joseph de reconstituer la Bible telle qu'elle était d'où cette Génèse


Pourquoi vous n'avez pas le droit des les adorez ? Ils ont aussi créer
l'univers avec dieu ! Dis moi, c'est quoi un dieu pour toi ?
µ

" Et quand le Seigneur leur dit: Souhaitez-vous être adorés par les hommes? Ils dirent: Comme il te plaira! Il dit alors à Moïse: Tu n'aura pas d'autre dieu devant Ma face, et ils ne souhaitèrent pas être adorés; et ils dirent: Comme il te plaira! " Moï 1:34

un dieu est un être créateur. " Car je vous le dis; je suis comme vous et ce qui file en moi (le sang) est comme le vôtre, mais l'âme que mon maître m'a accordé est différente et pure " Parole d'un dieu dans Néph 3:5


Non, non c'est pas seulement ton dieu qui a créer l'homme mais tout les dieux ont participé regarde ! " 26 Et les Dieux tinrent conseil entre eux et dirent: Descendons et formons l'homme à notre image, selon notre ressemblance; et nous lui donnerons domination sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du
ciel,
sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent
sur la terre. " et puis apparemment tes dieux ont une sorte de conseil
pour décider et voté ! ce n'est pas seulement le père qui décide mais
ils décident tous ensemble !

mais ils sont tjrs d'accord; comme je t'ai dis si le Seigneur crée quelque chose les dieux créent quelque chose; s'il dit quelque chose ils disent quelque chose, mais si on l'adore on l'adore seul.

Et puis dans l'autre post " une question, une réponse " tu m'as cité " 32 Et tu as inventé la richesse, comme tromperie, et quiconque l'aime trop est un ennemi du Seigneur. " les
douze apôtres aiment beaucoup l'argent et les beaux costards et puis
c'est pas a un Mormon que je vais apprendre que l'église Mormone est
extrêmement riche et porte beaucoup d’intérêt au business, alors ce sont
les Mormons sont-ils les ennemies des dieux ?

De toute façon: " Devant ma face vous êtes aussi semblants que ne le sont les grains de sable " DA 64:13

74Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Empty Re: Adam, père de l'humanité ? Mer 25 Jan - 19:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour les propos inadéquats, rapporter le message sur le bouton en bas à droite Adam, père de l'humanité ? - Page 3 Icon_post_report

Petite fleur, merci de ne pas provoquer tout le monde ici gratuitement.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum